Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19230258
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 04:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Oué ils veulent juste l'interdire à moitié ! :pt1cable:  

Soit c'est interdit... soit ce ne l'est pas. Ca n'a aucun sens autrement...au sens physique et mathématique.

Ça en a un au sens qui nous intéresse, législatif (interdiction partiel/Interdiction totale).  

ijk_reference a écrit :

Les causes on les connait : crise, chomage, misères sociales, communautarisme renforcé par le racisme ambiant, etc...

Cependant on connait aussi les causes du racisme et des crimes en général... c'est pour autant qu'il ne faut pas de loi pour lutter contre  [:souk]

Da la a rendre délictuel le port de la burqua...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 04:14:44  profilanswer

n°19230263
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 04:17:40  profilanswer

J'ai lu quelques citations, j'ai peut-être pas une de chance sur la dizaine que je viens de piocher au pif, mais ils se préoccupent uniquement des valeurs républicaines. Est ce qu'afficher aussi ostensiblement sa religion est une atteinte à son intégrité.

Tout le monde ne s'intéresse uniquement qu'à l'aspect visible de cet endoctrinement.

Mais qu'ils fassent une commission, dans 6 mois en catimini elle rendra ses conclusions, et on décidera d'un truc anecdotique dans la forme mais symptomatique dans le fond sur l'avis de 5 ou 6 mecs qui ne représentent que eux même. Ca me tue cette manie de faire des lois pour tout, comme si la vie était si simple et penser que 2 lignes dans un livre rouge pouvait réguler la manière de penser de certains.

Ce qui me dérange c'est pas tant être pour contre, c'est que de trouver normal de débattre sur l'opportunité de cette loi.

n°19230265
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 04:21:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça en a un au sens qui nous intéresse, législatif (interdiction partiel/Interdiction totale).

Nan c'en a aucun ! [:souk]

Montre moi donc un exemple concret d'interdiction partielle réaliste !

Droit de la mettre en public :
- de telle heure à telle heure.
- que sur le trottoir aux chiffres impairs
- pas dans les écoles mais oui à la récrée !

Soit elle est interdit partout, soit elle est autorisé partout... autrement ça n'a aucun sens.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19230266
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 04:21:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Les causes on les connait : crise, chomage, misères sociales, communautarisme renforcé par le racisme ambiant, etc...

Cependant on connait aussi les causes du racisme et des crimes en général... c'est pour autant qu'il ne faut pas de loi pour lutter contre  [:souk]

Et donc stigmatiser encore un peu plus ces gens là, ce n'est pas encore un peu plus renforcer leur communautarisme ? Curieuse logique on connait les causes, mais on les accentue ?

Les vertus d'un état ultra sécuritaire sont éclatantes, il suffit de regarder le pays de l'oncle Tom qui a mis 1% de sa population en prison, 10 fois plus que nous. Super qu'est ce qu'on attend pour faire plein plein plein de loi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-07-2009 à 04:22:33

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19230270
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 04:23:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan c'en a aucun ! [:souk]

Montre moi donc un exemple concret d'interdiction partielle réaliste !

Droit de la mettre en public :
- de telle heure à telle heure.
- que sur le trottoir aux chiffres impairs
- pas dans les écoles mais oui à la récrée !

Soit elle est interdit partout, soit elle est autorisé partout... autrement ça n'a aucun sens.

Autoriser dans la rue/Interdit dans les bâtiments publics.

Voila un exemple d'interdiction partielle réaliste.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19230283
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 04:31:42  profilanswer

Et comme par magie toutes les femmes soumises au voile de force ou endoctrinées depuis leur naissance se sont émancipées et ont eu le regard critique et le recul nécessaire sur leur relation avec la religion pour déterminer si cela reflétait réellement l'expression de leurs aspirations ou si ce n'était que le résultat de la coercition de leur entourage ?

Parce que c'est bien la question qui nous intéresse, savoir si on ne croisera plus personne avec un drap noir sur la tête, ou en beatnik, juste pour l'aspect esthétique c'est dénué du moindre intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-07-2009 à 04:32:08

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19230295
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 04:38:12  profilanswer

Avec MAM pas de problème, les lois vont s'enchaîner plus vite au parlement que les bagues disparaissaient aux doigts de Dati sur Paris Match !

---------------
n°19230311
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 04:47:18  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Et donc stigmatiser encore un peu plus ces gens là, ce n'est pas encore un peu plus renforcer leur communautarisme ? Curieuse logique on connait les causes, mais on les accentue ?

Exacte quelqu'un qui commet un petit larcin... se retrouve en prison... en ressort violé et meurtrie... et fera des crimes plus graves.

Ton raisonnement peut s'appliquer à toutes les lois qui condamnent. Dans un monde idéale on réglerait tous les problèmes à la source... mais on ne vie pas dans ce monde !

Je ne pense pas qu'une telle loi renforcerait le communautarisme. Il faut constater que la dérive est récente. La même communauté en France ne la portait (quasiment) pas il n'y a pas si longtemps. Je conçois parfaitement que le problème est l'intégration qui est loin d'être à 90% de leur faute ! Mais c'est pas pour autant qu'ils doivent s'isoler encore plus dans des pseudo-coutumes qui n'existaient même plus au bled du temps de leur arrière-grand-parents !

---------------
n°19230321
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 04:55:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Autoriser dans la rue/Interdit dans les bâtiments publics.

Voila un exemple d'interdiction partielle réaliste.

Je trouve pas.Le quel ?Je désolé mais je vois mal une femme qui porte la burka dans la rue... l'enlever dans les transports en commun... c'est là où il y a le plus de monde (et d'homme) en plus. Elle les prennent et le font vraiment !?

---------------
n°19230341
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 05:07:10  profilanswer

note : ton lien n'a rien à voir.

Perso je serai plus pour l'interdire totale. Car en l'interdisant seulement dans les lieux publics... ces femmes les éviterons simplement au maximum... alors que si l'interdiction est total... bah elles seront bien obligé de sortir pour au moins aller chercher les gosses, faire le cours... sans bruka... donc... sans éviter les lieux publics.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 05:07:10  profilanswer

n°19230343
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 05:08:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Exacte quelqu'un qui commet un petit larcin... se retrouve en prison... en ressort violé et meurtrie... et fera des crimes plus graves.

Ton raisonnement peut s'appliquer à toutes les lois qui condamnent. Dans un monde idéale on réglerait tous les problèmes à la source... mais on ne vie pas dans ce monde !

Je ne pense pas qu'une telle loi renforcerait le communautarisme. Il faut constater que la dérive est récente. La même communauté en France ne la portait (quasiment) pas il n'y a pas si longtemps. Je conçois parfaitement que le problème est l'intégration qui est loin d'être à 90% de leur faute ! Mais c'est pas pour autant qu'ils doivent s'isoler encore plus dans des pseudo-coutumes qui n'existaient même plus au bled du temps de leur arrière-grand-parents !

Oui effectivement je ne voie pas de raison d'espérer si on se résigne à traiter les problèmes de cette façon.

On attaque une communauté déjà malmenée, leur seule défense c'est de se renfermer sur eux mêmes, avec le risque d'entrainer à chaque fois un peu plus de gens dans leur délire de persécution. Du coup ils trouveront un truc encore plus radical que la burka pour s'affirmer ; ils interdiront à leurs filles d'aller à l'école par exemple, on fera quoi à ce moment, le GIGN se chargera du ramassage scolaire ? c'est sans fin... Des fois ils faut savoir se montrer un peu plus intelligent et remballer son égo (national, religieux, ethnique...)

---------------
n°19230364
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 05:18:21  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

On attaque une communauté déjà malmenée, leur seule défense c'est de se renfermer sur eux mêmes, avec le risque d'entrainer à chaque fois un peu plus de gens dans leur délire de persécution. Du coup ils trouveront un truc encore plus radical que la burka pour s'affirmer ; ils interdiront à leurs filles d'aller à l'école par exemple, on fera quoi à ce moment, le GIGN se chargera du ramassage scolaire ? c'est sans fin... Des fois ils faut savoir se montrer un peu plus intelligent et remballer son égo (national, religieux, ethnique...)

Il y a déjà des lois contre ça [:souk]

Parce que tu crois qu'autoriser la burka n'est pas déjà le signe de l'enfermement !? Ce sont déjà des femmes "mortes" socialement... il n'y a pas pire. C'est pourquoi il faut l'interdire partout pour qu'elles s'isolent moins.

---------------
n°19230377
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 05:23:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Le quel ?Je désolé mais je vois mal une femme qui porte la burka dans la rue... l'enlever dans les transports en commun... c'est là où il y a le plus de monde (et d'homme) en plus. Elle les prennent et le font vraiment !?

Ce n'est pas parce que tu trouve ca idiot que ca rend l'interdiction partiel impossible, malgré ce que tu disais plus haut. :spamafote:

Tu nous demande des exemples, on t'en donne deux dont un déjà en application. Que veux tu de plus.  :??:

---------------
n°19230383
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 05:27:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il y a déjà des lois contre ça [:souk]

De quelles lois parle tu ?

---------------
n°19230401
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 05:55:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu nous demande des exemples, on t'en donne deux dont un déjà en application. Que veux tu de plus.  :??:

Voir si c'est vraiment applicable et bénéfique pour tout le monde... car c'est bien le but d'une loi non ?

-JLL- a écrit :

De quelles lois parle tu ?

Tu devais surement parler des enfants de plus 16 ans... bon là on dirait qu'il n'y aucune obligation pour les parents de les mettre à l'école. Par contre la burka en est déjà interdit.

---------------
n°19230409
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 06:01:50  profilanswer

Moi je ne parle de rien, ce n'est pas à moi que tu répondais. :)

Et non je ne fait nullement allusion au enfants de plus de 16ans. L'école n'est pas obligatoire en France quelque soit l'age. L'éducation l'est.

Ceci dis, et comme tu le souligne, l'argument de Dr1nkOrDi3 ne tient pas car que la burka soit interdite ou non, elle n'est de toutes façons pas autorisée dans les écoles et elles ne concernent pas les petites filles logiquement.

Pour le reste je ne vois pas en quoi interdire un bâtiment publique à quelqu'un de masqué ne serait pas applicable. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:03:10

---------------
n°19230418
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 06:14:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour le reste je ne vois pas en quoi interdire un bâtiment publique à quelqu'un de masqué ne serait pas applicable. :spamafote:

J'ai déjà répondu à ça.

Moi je parle d'intérêt, de bénéfice. Cette loi avait bien pour but de réduire l'isolement de ces femmes ? Là je crois plutôt le contraitre  

---------------
n°19230422
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 06:20:40  profilanswer

En quoi une loi les obligeant à se découvrir le visage dans les bâtiments publique empire l'isolement des femmes plus que d'interdire la burqua tout court.

Désolé mais je saisie pas ta logique.

---------------
n°19230426
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 06:23:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

ijk_reference a écrit :

Perso je serai plus pour l'interdire totale. Car en l'interdisant seulement dans les lieux publics... ces femmes les éviterons simplement au maximum... alors que si l'interdiction est total... bah elles seront bien obligé de sortir pour au moins aller chercher les gosses, faire le cours... sans bruka... donc... sans éviter les lieux publics.  

---------------
n°19230427
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 06:24:57  profilanswer

Un article qui s'inscrit dans le débat :

Citation :

La condamnation des violences faites aux femmes sera inscrite dans la constitution

Un rapport parlementaire publié aujourd’hui propose d’inscrire la condamnation des violences faites aux femmes dans le préambule de la Constitution.

Présidée par Danielle Bousquet, députée PS des Côtes-d’Armor, cette mission d’évaluation avait été constituée à la suite du dépôt, le 20 décembre 2007, d’une proposition de loi-cadre contre les violences faites aux femmes, présentée par Marie-George Buffet (PCF) et Martine Billard (Verts). Cette suggestion inspirée de la loi adoptée par le Parlement espagnol en 2005 avait été soutenue par une pétition du Collectif national pour les droits des femmes. Danielle Bousquet veut plus qu’un simple texte : « De nombreux textes pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes existent déjà dans le droit français », peut-on lire dans le rapport. En revanche, cette synthèse prône l’élaboration d’un « dispositif-cadre regroupant l’ensemble des mesures concourant à la prévention et à la lutte contre les violences faites aux femmes ».

La première proposition du rapport est d’introduire dans le préambule de la Constitution « une condamnation solennelle des violences faites aux femmes ». Les députés proposent la création d’un observatoire national des violences faites aux femmes chargé de réunir des « données sexuées » et de mener des enquêtes.

Source : Ouest-France

Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:31:05

---------------
n°19230431
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 06:30:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

ijk_reference a écrit :

J'avais bien compris, mais je ne saisie toujours pas la logique.

Tu pars du principe que si la bourqua est interdite les femmes sortiront comme avant mais à visage découvert. Hors moi je crois plutôt qu'elle sortiront moins qu'avant.

Alors qu'avec une interdiction partiel elle pourront toujours sortir en bourqua et se dévoiler quand il le sera nécessaire (A l'école des gamins, dans les administrations publiques, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:31:43

---------------
n°19230587
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 08:35:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu pars du principe que si la bourqua est interdite les femmes sortiront comme avant mais à visage découvert. Hors moi je crois plutôt qu'elle sortiront moins qu'avant.

Et tu crois que le (sous)homme qui s'achète une esclave et se la dresse va aller faire ses courses tout seul ?  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19230649
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 09:00:17  profilanswer

Déjà tu notera la subtile différence entre "ne pas sortir" et "sortir moins".

Ensuite pour les plus virulents je parie que certains sont capable de faire leurs courses oui, car je ne pense pas que tout les maris de femmes en Burka ne sachent pas ou se trouve le ED. Et comme pour eux la bourqua fait partie de la religion et que cette dernière ne leur interdit pas de faire les courses il sacrifieront le moins grave à leurs yeux.

D'autres enverront les gamins. D'autres saisiront l'opportunité de proposer leur services pour faire les achats en créant une sorte de coopérative.

Bref je pense que tu sous estime leur débrouillardise, et mes exemples (qui ne sont pas exhaustif) me semble beaucoup plus probable que : "ho tu n'a plus le droit de mettre une burqua ! Bon bah on va laisser tomber alors. Tu sors faire les courses ? Profite en pour t'acheter un rouge à lèvres."

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 09:00:43

---------------
n°19231105
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:11:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'avais bien compris, mais je ne saisie toujours pas la logique.

Alors qu'avec une interdiction partiel elle pourront toujours sortir en bourqua et se dévoiler quand il le sera nécessaire (A l'école des gamins, dans les administrations publiques, etc).

Tu oublies juste un détail. Le port de la Burqa dans l'espace public, c'est du binaire.  
Tu ne peux la porter et l'enlever "quand tu veux".  
La gonzesse l'enfile dès qu'elle franchi le seuil de son foyer pour ne la retirer que pour re-franchir celui-ci.  
Elle ne peut pas (dans la logique de ceux qui la promeuvent) la retirer dans l'espace public. Pour quelque raison que ce soit. Elle ne pourra pas se dévoiler pour un contrôle d'identité, dans une école en allant chercher ses gosses etc.  
Si elle le fait ne serait-ce qu'une seule fois, la logique frappa dingue du port de la burqa tombe à l'eau.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19231169
Dolas
Posté le 21-07-2009 à 10:20:09  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu oublies juste un détail. Le port de la Burqa dans l'espace public, c'est du binaire.  
La gonzesse l'enfile dès qu'elle franchi le seuil de son foyer pour ne la retirer que pour re-franchir celui-ci.  
Elle ne peut pas (dans la logique de ceux qui la promeuvent) la retirer dans l'espace public. Pour quelque raison que ce soit. Elle ne pourra pas se dévoiler pour un contrôle d'identité, dans une école en allant chercher ses gosses etc.  
Si elle le fait ne serait-ce qu'une seule fois, la logique frappa dingue du port de la burqa tombe à l'eau.  

Il me semble que les écoles les obligent à montrer leurs visages lorsqu'elles vont chercher les gamins. Je ne sais pas si c'est devant une ou un instit.

n°19231199
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:25:27  profilanswer

Dolas a écrit :

Il me semble que les écoles les obligent à montrer leurs visages lorsqu'elles vont chercher les gamins. Je ne sais pas si c'est devant une ou un instit.

Donc, si elles acceptent, elles sont en contradiction avec les raisons qui les poussent à porter la burqa. Donc, il n'y pas de raisons qu'elles la portent.  :o

Ceci étant dit, j'imagine qu'elles ne doivent se découvrir que devant des instit femmes. Bonjour la remise en cause du principe d'égalité des sexes... Et accessoirement le bordel si le prof est UN prof. Obligé de quérir une collègue femme pour vérifier que la mère du gamin scolarisé dans sa classe est bien sa mère.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 21-07-2009 à 10:25:44

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19231204
Tepssant
Posté le 21-07-2009 à 10:25:57  profilanswer

Dolas a écrit :

:pfff:  

---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°19231280
Dolas
Posté le 21-07-2009 à 10:31:38  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] burqa-.php

Citation :

«La mienne se découvrait dans la classe quand on parlait de sa fille», se souvient une institutrice de l'école Léo-Lagrange

Citation :

Directrice de l'école primaire Charles-Perrault depuis treize ans, Patricia Truong a vu les voiles fleurir. Presque la moitié des mères vont tête couverte tandis que les djellabas uniformisent les silhouettes. Les femmes sous burqa restent rares et Patricia Truong exige qu'elles se dévoilent pour vérifier leur identité avant de remettre un enfant.

Message édité par Dolas le 21-07-2009 à 10:32:20
n°19231296
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 10:32:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah oui parce qu'imaginer une bourka qui permet de dévoiler le visage sans enlever le vêtement ca relève de la science fiction. Ce serait trop d'ingiénérie. :o

Wait ... Shit !!

http://hfr-rehost.net/thumb/www.adgoog.com/blog/photo/28825a-elle_porte_la_burqa_la_nationalite_francaise_lui_est_refusee.jpg

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 10:35:14

---------------
n°19231342
Tepssant
Posté le 21-07-2009 à 10:36:05  profilanswer

Au fait, on va recentrer le débat. Moi j'ai entendu dire qu'il fallait pas dire "burka" mais "bourqa" en raclant bien le "rq" pour que ce soit pas joli à entendre, vous savez.

---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°19231396
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-07-2009 à 10:39:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah oui parce qu'imaginer une bourka qui permet de dévoiler le visage sans enlever le vêtement ca relève de la science fiction. Ce serait trop d'ingiénérie. :o

Peut-être qu'en les mettant sur une soufflerie par le sol...

http://medias.lepost.fr/ill/2009/06/23/h-20-1590825-1245763676.jpg

n°19231477
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 10:45:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Donc, si elles acceptent, elles sont en contradiction avec les raisons qui les poussent à porter la burqa. Donc, il n'y pas de raisons qu'elles la portent.  :o  

:non:  pas toujours en contradiction, si l'on considère comme raison plausible le fait qu'elles sont obligées et que le mari n'est pas là pour le voir.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19231521
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:48:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Wait ... Shit !!

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] efusee.jpg

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Ben, justement, elle ne doit pas montrer son visage en public. C'est le but de la chose. Éviter que le moindre bout de chair soit visible par d'autres hommes que ceux de sa famille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)