| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 04:14:44 ![]() ![]() |
ijk_reference |
Nan c'en a aucun ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
Et donc stigmatiser encore un peu plus ces gens là, ce n'est pas encore un peu plus renforcer leur communautarisme ? Curieuse logique on connait les causes, mais on les accentue ? Les vertus d'un état ultra sécuritaire sont éclatantes, il suffit de regarder le pays de l'oncle Tom qui a mis 1% de sa population en prison, 10 fois plus que nous. Super qu'est ce qu'on attend pour faire plein plein plein de loi ? Message cité 2 fois Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-07-2009 à 04:22:33 --------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Dr1nkOrDi3 Apatride | Et comme par magie toutes les femmes soumises au voile de force ou endoctrinées depuis leur naissance se sont émancipées et ont eu le regard critique et le recul nécessaire sur leur relation avec la religion pour déterminer si cela reflétait réellement l'expression de leurs aspirations ou si ce n'était que le résultat de la coercition de leur entourage ? Parce que c'est bien la question qui nous intéresse, savoir si on ne croisera plus personne avec un drap noir sur la tête, ou en beatnik, juste pour l'aspect esthétique c'est dénué du moindre intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-07-2009 à 04:32:08 --------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
ijk_reference |
Exacte quelqu'un qui commet un petit larcin... se retrouve en prison... en ressort violé et meurtrie... et fera des crimes plus graves.
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Je trouve pas.Le quel ?Je désolé mais je vois mal une femme qui porte la burka dans la rue... l'enlever dans les transports en commun... c'est là où il y a le plus de monde (et d'homme) en plus. Elle les prennent et le font vraiment !?
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 05:07:10 ![]() ![]() |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
--------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
ijk_reference |
Il y a déjà des lois contre ça --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
ijk_reference |
Voir si c'est vraiment applicable et bénéfique pour tout le monde... car c'est bien le but d'une loi non ?
Tu devais surement parler des enfants de plus 16 ans... bon là on dirait qu'il n'y aucune obligation pour les parents de les mettre à l'école. Par contre la burka en est déjà interdit.
-JLL- Wait ... What ? | Moi je ne parle de rien, ce n'est pas à moi que tu répondais. Et non je ne fait nullement allusion au enfants de plus de 16ans. L'école n'est pas obligatoire en France quelque soit l'age. L'éducation l'est. Ceci dis, et comme tu le souligne, l'argument de Dr1nkOrDi3 ne tient pas car que la burka soit interdite ou non, elle n'est de toutes façons pas autorisée dans les écoles et elles ne concernent pas les petites filles logiquement. Pour le reste je ne vois pas en quoi interdire un bâtiment publique à quelqu'un de masqué ne serait pas applicable. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:03:10 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
ijk_reference |
J'ai déjà répondu à ça.
ijk_reference |
-JLL- Wait ... What ? | Un article qui s'inscrit dans le débat :
Source : Ouest-France Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:31:05 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
Tu pars du principe que si la bourqua est interdite les femmes sortiront comme avant mais à visage découvert. Hors moi je crois plutôt qu'elle sortiront moins qu'avant. Alors qu'avec une interdiction partiel elle pourront toujours sortir en bourqua et se dévoiler quand il le sera nécessaire (A l'école des gamins, dans les administrations publiques, etc). Message cité 2 fois Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 06:31:43 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
-JLL- Wait ... What ? | Déjà tu notera la subtile différence entre "ne pas sortir" et "sortir moins". Ensuite pour les plus virulents je parie que certains sont capable de faire leurs courses oui, car je ne pense pas que tout les maris de femmes en Burka ne sachent pas ou se trouve le ED. Et comme pour eux la bourqua fait partie de la religion et que cette dernière ne leur interdit pas de faire les courses il sacrifieront le moins grave à leurs yeux. D'autres enverront les gamins. D'autres saisiront l'opportunité de proposer leur services pour faire les achats en créant une sorte de coopérative. Bref je pense que tu sous estime leur débrouillardise, et mes exemples (qui ne sont pas exhaustif) me semble beaucoup plus probable que : "ho tu n'a plus le droit de mettre une burqua ! Bon bah on va laisser tomber alors. Tu sors faire les courses ? Profite en pour t'acheter un rouge à lèvres." Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 09:00:43 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Dolas |
|
petit_krapo Est gris. |
Donc, si elles acceptent, elles sont en contradiction avec les raisons qui les poussent à porter la burqa. Donc, il n'y pas de raisons qu'elles la portent. Ceci étant dit, j'imagine qu'elles ne doivent se découvrir que devant des instit femmes. Bonjour la remise en cause du principe d'égalité des sexes... Et accessoirement le bordel si le prof est UN prof. Obligé de quérir une collègue femme pour vérifier que la mère du gamin scolarisé dans sa classe est bien sa mère. Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 21-07-2009 à 10:25:44 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Tepssant |
--------------- "La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information" |
Dolas |
Message édité par Dolas le 21-07-2009 à 10:32:20 |
-JLL- Wait ... What ? |
Wait ... Shit !!
Message cité 2 fois Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 10:35:14 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Frankenstuut Quoi ma gueule ? |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |