Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19222890
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

deux arguments en mousse.

Oui j'imagine que tu préfères le silex ou le granit...

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:44:30  profilanswer

n°19222891
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 17:44:39  profilanswer

massanu a écrit :

Mais pas du tout, je prend juste le temps d'aller faire chier ceux qui le mérite vraiment

J'ai plutot l'impression que ton comportement est proche de ceux qui font chier les faible, mais qui baisse le regard en face d'un skin head tatouer et bourré qui emmerde un wagon de métro...

Sauf que certaines de ces femmes dont tu parle, et bien c'est LEUR pays aussi, faut juste éviter de croire que tu as été envoyer en France comme unique représentant, de sang pur, le seul à porter la parole du Francais correctement.

C'est tout ce que je te demande, pour le reste tu fais ce que tu veux

un pays c'est pas juste des papiers.
Je doute que les musulmans adeptes de la burqa reconnaissent l'idée d'une nation autre que la fameuse nation de l'islam.
Ces personnes ne sont pas solubles dans la république.

Par ailleurs j'ai une autre conception du fort et du faible.
Un skineahd tatoué et bourré est au final un faible meme s'il peut par intermittence faire peur aux braves gens.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 20-07-2009 à 17:46:21
n°19222901
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:45:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on parle du voile "normal", ça me fait pas spécialement plaisir mais ça ne me dérange pas outre mesure non plus.

Si on parle de la burka, alors non je ne vois pas une "femme voilée", je vois un ninja, un fantôme, ou un robot (R2D2 en grand et noir :d), mais pas une femme, et c'est bien le problème.

Et ensuite ?  

Et si je te dit que quand je voix, un corp completement atoué, avec 50 piercing ca me fait peur et ca me traumatise ?

On fait comment ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222906
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:46:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui j'imagine que tu préfères le silex ou le granit...

Je préfère un argument autre "que pouce, c'est pas du jeu".

n°19222931
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:47:25  profilanswer

Je pense que dans ce cas précis, la burqua peut être interdit pour des raisons évidente de sécurité dans les banques, la je suis tout à fait d'accord.

Quoi que , les agences bancaire dans les stations de ski devraient avoir du mouron à se faire, avec les gens masqués et en doudoune :lol:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222935
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 17:47:33  profilanswer

Dolas a écrit :

Non, quand j'étais au collège, il n'y avait pas de voile, mais j'étais avec plein de musulmans et de musulmanes.
Maintenant le voile est devenu une normalité dans les collèges alors qu'il y a toujours autant de musulmans.
En quoi, çà sera différent avec la burqa ?

Sauf que le voile intégral et le voile "tout court" n'ont absolument rien de comparable.  :o  

Dans certains pays européens, il n'est pas interdit d'enseigner ou de suivre des cours avec un voile...
...est-ce à dire que ces pays "cautionnent" un intégrisme religieux comme l'est le port de la burka?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19222937
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:47:51  profilanswer

massanu a écrit :

Et ensuite ?  

Et si je te dit que quand je voix, un corp completement atoué, avec 50 piercing ca me fait peur et ca me traumatise ?

On fait comment ?

un truc que je me tue à rappeler sur ce fil.

n°19222942
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:48:08  profilanswer

massanu a écrit :

Sauf que tu ne peux vraiment pas les mettre sur le même schéma dans ce débat, vu que l'un est interdit depuis des lustres en France, et l'autre est visé par un projet d'interdiction. Différent.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de la même doctrine, prônée par les mêmes extrémistes.
On ne découpe pas une doctrine en petit morceaux pour tenter d'en faire accepter les choses les moins choquantes/barbares.
Si demain on demandait aux musulmans de mettre un petit croissant jaune, brodé sur la poitrine, on pourrait difficilement invoquer qu'il s'agit "juste" d'un petit accessoire de mode... en occultant toute la doctrine que cela implique. :sarcastic:

---------------

n°19222947
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 17:48:47  profilanswer

massanu a écrit :

Je pense que dans ce cas précis, la burqua peut être interdit pour des raisons évidente de sécurité dans les banques, la je suis tout à fait d'accord.

Quoi que , les agences bancaire dans les stations de ski devraient avoir du mouron à se faire, avec les gens masqués et en doudoune :lol:

enfin, je doute qu'à Val d'Isère, tu puisses rentrer dans une banque avec ton masque et ton passe montagne sur la gueule  :o

---------------
n°19222949
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:48:51  profilanswer

Dolas a écrit :

Non, quand j'étais au collège, il n'y avait pas de voile, mais j'étais avec plein de musulmans et de musulmanes.
Maintenant le voile est devenu une normalité dans les collèges alors qu'il y a toujours autant de musulmans.
En quoi, çà sera différent avec la burqa ?

Ca dépend de l'age que tu as ?

Mais globalement y'a quand même beaucoup plus de musulmans dans les collèges et lycée qu'il y'a 10 ou 15ans (oui c'est le fonctionnement de base des générations)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:48:51  profilanswer

n°19222968
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:50:20  profilanswer

massanu a écrit :

Et ensuite ?  

On fait comment ?

Le piercing et le tatouage seraient donc une doctrine extrémiste que les parents imposent à leurs filles dès la puberté?
Intéressant.

---------------

n°19222970
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:50:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand je mets du métal progressif à fond les ballons, mon but n'est pas forcément de faire chier les voisins (il ne l'est vraiment pas, personnellement), mais de me faire plaisir. Néanmoins, c'est interdit.

Sauf que c'est "physiquement" chiant, et que ca gêne ton voisin, chez lui dans sa cuisin a manger du blanc de poulet.

Alors que la dame en Burqa dans un parc qui donne a manger aux pigeons, elle ne le dérange pas du tout dans ce cas.

Essaye de ne pas comparer, des situations diamétralement opposées.

---------------
n°19222974
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:51:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un truc que je me tue à rappeler sur ce fil.

Insiste, insiste.

---------------

n°19222977
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:51:22  profilanswer

massanu a écrit :

Ca dépend de l'age que tu as ?

Mais globalement y'a quand même beaucoup plus de musulmans dans les collèges et lycée qu'il y'a 10 ou 15ans (oui c'est le fonctionnement de base des générations)

J'ai grandi dans une ZUP, donc c'était déjà "moitié-moitié", il y a 30 ans.

n°19222997
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:53:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

un pays c'est pas juste des papiers.
Je doute que les musulmans adeptes de la burqa reconnaissent l'idée d'une nation autre que la fameuse nation de l'islam.
Ces personnes ne sont pas solubles dans la république.  

Par ailleurs j'ai une autre conception du fort et du faible.
Un skineahd tatoué et bourré est au final un faible meme s'il peut par intermittence faire peur aux braves gens.

Bah malheureusement c'est LEUR pays, et pas parce que le monsieur (ou madame) que tu es ne l'accepte pas dans ton fort intérieur.

Bah je trouve que le second cas est quand même beaucoup beaucoup pus dérangeant qu'une femme en Burqa.

---------------
n°19223007
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 17:53:55  profilanswer

massanu a écrit :

Sauf que c'est "physiquement" chiant, et que ca gêne ton voisin, chez lui dans sa cuisin a manger du blanc de poulet.

Alors que la dame en Burqa dans un parc qui donne a manger aux pigeons, elle ne le dérange pas du tout dans ce cas.

c'est pas toi qui compare burqa et tatouage? :??:

n°19223014
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:54:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de la même doctrine, prônée par les mêmes extrémistes.
On ne découpe pas une doctrine en petit morceaux pour tenter d'en faire accepter les choses les moins choquantes/barbares.
Si demain on demandait aux musulmans de mettre un petit croissant jaune, brodé sur la poitrine, on pourrait difficilement invoquer qu'il s'agit "juste" d'un petit accessoire de mode... en occultant toute la doctrine que cela implique. :sarcastic:

Les mêmes ? Donc dans ton esprit chacune des femmes qui porte la burqua dans le MONDE, à écouter le même groupe de mec ?

Faute grave. Ceci est une insulte à l'intelligence de ces femmes, ce qui me parait beaucoup plus grave encore.

---------------
n°19223019
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:55:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

enfin, je doute qu'à Val d'Isère, tu puisses rentrer dans une banque avec ton masque et ton passe montagne sur la gueule  :o

Je ne pourrais pas te dire, simple supputation :)

---------------
n°19223046
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:56:37  profilanswer

massanu a écrit :

Les mêmes ? Donc dans ton esprit chacune des femmes qui porte la burqua dans le MONDE, à écouter le même groupe de mec ?

Faute grave. Ceci est une insulte à l'intelligence de ces femmes, ce qui me parait beaucoup plus grave encore.

La burqa est un des symboles de cette doctrine, que celles qui la portent en soient conscientes ou pas.
Et je doute que l'on daigne dans de nombreux pays, expliquer quoi que ce soit à ces femmes, c'est comme ça point et ça commence à 12 ans, jusqu'à la tombe.

---------------

n°19223059
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:57:16  profilanswer

massanu a écrit :

Mais bien sûr...  :)

---------------

n°19223068
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:57:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le piercing et le tatouage seraient donc une doctrine extrémiste que les parents imposent à leurs filles dès la puberté?
Intéressant.

Les parents je ne sais pas, mais d'autre médias auquel accèdent ces jeunes surement (ils ne sont pas né avec et on enseigne pas ca à la maternelle). Après si ils acceptent ou pas, moi je m'en fou c'est leur vie, je les acceptent même si ça me choque plus que ça me parait agréable.
Et bien j'aimerais que ce soit pareil pour la Burqua et autre voile.

---------------
n°19223087
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 17:59:02  profilanswer

massanu a écrit :

Et ensuite ?  

On fait comment ?

[:casterman]  
J'ai pas suivi là, il y a des gens en France que l'on tatoue de force et que l'on oblige à avoir des percing. Et ils "appartiennent" à celui qui les force ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19223094
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 17:59:15  profilanswer

massanu a écrit :

Tu essaieras de rentrer avec un passe montagne sur la gueule dans une banque quand tu seras aux sports d'hiver,  
et tu nous diras ce qui se passe, d'accord?
[:fogarino:1]

---------------
n°19223095
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:59:15  profilanswer

Dolas a écrit :

J'ai grandi dans une ZUP, donc c'était déjà "moitié-moitié", il y a 30 ans.

Pareil et j'y habite encore. Et y'en a quand même beaucoup plus maintenant, car depuis toute une génération est passé.

Suffit de regarder les photos de classe de ces mêmes établissement (sur copainsdavant par exemple, çà peut donner un apercu)

Et de toute facon, le voile est interdit à l'école maintenant, donc RAF

---------------
n°19223096
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:59:24  profilanswer

massanu a écrit :

Les parents je ne sais pas, mais d'autre médias auquel accèdent ces jeunes surement (ils ne sont pas né avec et on enseigne pas ca à la maternelle). Après si ils acceptent ou pas, moi je m'en fou c'est leur vie, je les acceptent même si ça me choque plus que ça me parait agréable.
Et bien j'aimerais que ce soit pareil pour la Burqua et autre voile.

Le summum des comparaisons foireuses...
Depuis quand le piercing ou le tatouage sont ils des formes de religions, des versions extrémistes fanatiques...
Ya un culte religieux du tatouage dans le monde... les tatoués se rassemblent pour prier?

---------------

n°19223109
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:00:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est pas toi qui compare burqa et tatouage? :??:

C'est comparable, les deux ne sont que visuel pour autrui, les deux ne me gêne pas dans ma maison, les deux sont choisit ou imposés par des idéaux, des principes

Rien a voir avec la musique a fond a 4h du matin qui fait chier les gens qui dorment

---------------
n°19223111
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 18:01:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La lapidation

Les pays où se pratique la charia la plus dure, imposent le port du voile intégral ou de la burqa.
On est bien dans la même interprétation extrémiste, fanatique, d'écrits religieux. C'est donc bien la même doctrine. La burqa, n'étant qu'un des éléments de cette doctrine.

Et applique-t-on la Charia en France ou en Angleterre ? Non. Pourtant il parait que l'Angleterre est rempli d'extrémistes qui font des prêches en public. Donc on peut porter la burka sans cautionner la lapidation.

n°19223116
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 18:01:58  profilanswer

massanu a écrit :

C'est comparable, les deux ne sont que visuel pour autrui, les deux ne me gêne pas dans ma maison, les deux sont choisit ou imposés par des idéaux, des principes

Rien a voir avec la musique a fond a 4h du matin qui fait chier les gens qui dorment

:lol:  
Le tatouage imposé par le mari ou la famille...

---------------

n°19223121
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:02:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La burqa est un des symboles de cette doctrine, que celles qui la portent en soient conscientes ou pas.
Et je doute que l'on daigne dans de nombreux pays, expliquer quoi que ce soit à ces femmes, c'est comme ça point et ça commence à 12 ans, jusqu'à la tombe.

Oui donc toi tu t'en fou, qu'elles en soient conscientes ou pas, de toute facon c'est pareil pour toi

En gros tu n'aime pas la Burqa point barre ? Peut importe ? Même si on te disaient, par exemple, 100% de ses femmes la porte parce qu'elle le veulent

---------------
n°19223125
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:03:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...  :)

Désolé, je n'ai jamais été au ski :lol:

---------------
n°19223136
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 18:04:37  profilanswer

massanu a écrit :

C'est une gêne morale. ça peut être pire qu'une gêne physique. D'ailleurs mes voisins ne diraient peut-être rien si j'écoutais du Johnny.

C'est un peu comme avoir une prison sous les yeux, c'est pas terrible. Mais là en plus, la bonne femme, elle n'a rien fait pour mériter ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19223142
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 18:05:22  profilanswer

massanu a écrit :

Oui donc toi tu t'en fou, qu'elles en soient conscientes ou pas, de toute facon c'est pareil pour toi

En gros tu n'aime pas la Burqa point barre ? Peut importe ? Même si on te disaient, par exemple, 100% de ses femmes la porte parce qu'elle le veulent

Je n'aime pas plus la burqa que l'étoile jaune, car ce sont deux éléments constitutifs de doctrines criminelles, extrémistes etc etc...

---------------

n°19223143
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:05:28  profilanswer

Jakes a écrit :

[:casterman]  
J'ai pas suivi là, il y a des gens en France que l'on tatoue de force et que l'on oblige à avoir des percing. Et ils "appartiennent" à celui qui les force ?

Tu vois, c'est facile de se dire que le tatouage et le piercing n'est JAMAIS obligé et forcé, et qu'on arrive pas à comprendre qu'en France pour la Burqa ca peut être pareil.

Facile de croire que l'endoctrinement type Islamiste n'est pas comparable, à un endoctrinement médiatique, et de mode que subissent des centaines de millers de jeunes à la télé, sur internet, à la radio, dans les magazines pendant toute leur enfance.

Facile, de n'y croire que quand ca arrange.

---------------
n°19223144
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 18:05:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Depuis quand le piercing ou le tatouage sont ils des formes de religions, des versions extrémistes fanatiques...
Ya un culte religieux du tatouage dans le monde... les tatoués se rassemblent pour prier?

[:aloy2]
Seulement les femmes, pour prier qu'on ne les force pas à mettre la burka et à cacher leur jolis petits dessis.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19223149
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:06:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu sais y'a vraiment pas que des femmes en burqua qui sont musulmanes et qui vont priés à la mosqué. Merde c'est loupé pour toi, désolay  :sol:

---------------
n°19223153
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:06:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et applique-t-on la Charia en France ou en Angleterre ? Non. Pourtant il parait que l'Angleterre est rempli d'extrémistes qui font des prêches en public. Donc on peut porter la burka sans cautionner la lapidation.

Tu peux demander un tribunal spécial si tu es musulman en Angleterre pour des arbitrages conernant les mariages etc ...

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ourts.html

Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:07:29
n°19223155
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:07:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Le tatouage imposé par le mari ou la famille...

Déjà répondu à la question sur un autre post.

---------------
n°19223162
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:07:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une gêne morale. ça peut être pire qu'une gêne physique. D'ailleurs mes voisins ne diraient peut-être rien si j'écoutais du Johnny.

C'est un peu comme avoir une prison sous les yeux, c'est pas terrible. Mais là en plus, la bonne femme, elle n'a rien fait pour mériter ça.

Mais la bonne femme tu n'es pas dans sa tête pour savoir si elle veut ou pas, quand est ce que tu va intégrer ca dans ton esprit obtu ?

---------------
n°19223177
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 18:09:03  profilanswer

massanu a écrit :

FAUX, quand je croise une femme en burka, j'ai honte et j'ai mal. Honte de ne rien pouvoir faire légalement pour empécher son esclavage, mal de ne pouvoir l'aider à se libérer.

---------------
n°19223189
massanu
Posté le 20-07-2009 à 18:10:27  profilanswer

Jakes a écrit :

FAUX, quand je croise une femme en burka, j'ai honte et j'ai mal. Honte de ne rien pouvoir faire légalement pour empécher son esclavage, mal de ne pouvoir l'aider à se libérer.

Mais qui te dit, que cette femme sous sa burqa ne l'a pas choisit, il est bien la le problème ?

Pourquoi penser a chaque fois, que cette femme cri au secours en dessous, et demande ton aide ? Encore une fois faut arrêter de se prendre sans arrêt  pour les sauveurs de l'humanité, porteur de vérité.

---------------
n°19223194
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 18:10:52  profilanswer

Jakes a écrit :

T'as qu'à la chopper et la lui retirer de force pour la "liberer", si ça te fait si mal. :o  

...Sauf si la femme est à poil sous sa burka
 [:fogarino:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)