Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19231521
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Bah oui parce qu'imaginer une bourka qui permet de dévoiler le visage sans enlever le vêtement ca relève de la science fiction. Ce serait trop d'ingiénérie. :o

Wait ... Shit !!

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] efusee.jpg

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Ben, justement, elle ne doit pas montrer son visage en public. C'est le but de la chose. Éviter que le moindre bout de chair soit visible par d'autres hommes que ceux de sa famille.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:48:56  profilanswer

n°19231523
Dolas
Posté le 21-07-2009 à 10:49:01  profilanswer

Jakes a écrit :

:non:  pas toujours en contradiction, si l'on considère comme raison plausible le fait qu'elles sont obligées et que le mari'aucun homme n'est pas là pour le voir.

Message édité par Dolas le 21-07-2009 à 10:49:10
n°19231540
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:50:11  profilanswer

Jakes a écrit :

:non:  pas toujours en contradiction, si l'on considère comme raison plausible le fait qu'elles sont obligées et que le mari n'est pas là pour le voir.

T'inquiète, en général, elles sont bien surveillées... Le mari sera vite au courant du moindre écart de conduite.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19231567
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 10:51:54  profilanswer

DOLAS : Tu n'as pas suivi, aucun homme c'est dans le cas où elles y croient, le mari (et les connaissances du mari seulement) dans le cas où on leur impose.

Message édité par Jakes le 21-07-2009 à 10:59:57

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19231635
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 10:56:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, justement, elle ne doit pas montrer son visage en public. C'est le but de la chose. Éviter que le moindre bout de chair soit visible par d'autres hommes que ceux de sa famille.

Les concessions c'est toujours possible pour tenter de vivre en accord avec les lois de son pays. Surtout si c'est opposé à l'interdiction pur et simple. :)

Et puis il peux y avoir moyen de se faire contrôler par une femme. Et ne me parle pas d'égalité c'est déjà le cas pour les fouilles !

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 10:57:49

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19231730
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:03:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les concessions c'est toujours possible pour tenter de vivre en accord avec les lois de son pays. Surtout si c'est opposé à l'interdiction pur et simple. :)

Et puis il peux y avoir moyen de se faire contrôler par une femme. Et ne me parle pas d'égalité c'est déjà le cas pour les fouilles !

J'ai déjà évoquer le pourquoi des fouilles (au corps) faites par des femmes.  
Le fait de montrer son visage n'implique aucun contact potentiellement "sexuel" de la part de celui qui regarde le dit visage, au contraire d'une palpation.  
Et il est hors de question que la société s'adapte à des pratiques moyenâgeuse. On s'est battu dans ce pays pour l'égalité homme/femme, c'est pas pour re-foutre des barrières entre les sexes.  
Un instituteur homme, doit pouvoir voir la gueule de la mère qui vient chercher un de ses élèves.

---------------
n°19231762
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:06:19  profilanswer

D'où les concessions.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19231780
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:07:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les contrôles d'identité sont plus fréquents que les fouilles, il faudrait que chaque équipe de policiers, gendarmes aient une femme parmi eux pour pouvoir lui voir le visage ?

C'est ridicule un APJ ou OPJ est assermenté pour relever l'identité de N'IMPORTE quel individu sur la voie publique, déguisé ou pas.
 [:cloud_]

De même UN instituteur n'as pas à remettre un enfant entre les mains d'une personne inconnue donc doit pouvoir verifier l'identité de ladite personne, ou ne lui donne pas les enfants.

Message édité par Jakes le 21-07-2009 à 11:10:00

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19231795
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:08:36  profilanswer

Voir au dessus.

---------------
n°19231814
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:09:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

D'où les concessions.

Et qui va les faire les concessions?  
Tu sais très bien que les barbus n'en feront pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:09:46  profilanswer

n°19231849
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:11:49  profilanswer

Comme je dis plus haut, si ils ont le choix entre ca et l'interdiction total ils y réfléchiront peut être à deux fois.

Pour ma part je ne me prononce pas sur ce qu'ils feront ou non, j'ai pas le prétention de le savoir, et seul le dialogue peux a mon sens répondre à cette question.

---------------
n°19231853
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:12:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et qui va les faire les concessions?  
Tu sais très bien que les barbus n'en feront pas.

Pourtant ce n'es pas à notre société de les faire, comme tu dis plus haut, "On s'est battu dans ce pays pour l'égalité homme/femme," pas question de régresser par peur de ces barbus moyenageux.

---------------
n°19231956
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:18:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme je dis plus haut, si ils ont le choix entre ca et l'interdiction total ils y réfléchiront peut être à deux fois.

Pour ma part je ne me prononce pas sur ce qu'ils feront ou non, j'ai pas le prétention de le savoir, et seul le dialogue peux a mon sens répondre à cette question.

Parce que tu es optimiste. Tu penses qu'on peux "dialoguer" avec des gens pour qui le dialogue se confond avec le monologue.  
Ils ont raison, Dieu est de leur côté, alors la loi des hommes - qui plus est de mécréants- ils en ont rien a foutre.  
Donc, c'est la société qui est a un carrefour :
A- Soit on leur cède en "aménageant", en "concédant" ça +ça +ça +ça et encore ça
B- Soit on dit stop et maintenant vous arrêtez vos conneries et VOUS vous adaptez à la société dans laquelle vous vivez et dont VOUS avez DECIDE de vous exclure.  

---------------
n°19232079
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:26:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On dit stop et maintenant vous arrêtez vos conneries et VOUS vous adaptez à la société dans laquelle vous vivez et dont VOUS avez DECIDE de vous exclure.  

++++++
et
Je ne veux même pas entendre parler de l'autre solution que j'appellerais "baissage de culotte"

---------------
n°19232143
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:29:12  profilanswer

C- Chacun fait un petit pas vers l'autre (interdiction partiel contre bonne volonté en cas de contrôle).

Et si tu es sur sans discuter avant de ce qu'ils vont faire c'est bien mais ce n'est pas mon cas.

---------------
n°19232194
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:31:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

C- Chacun fait un petit pas vers l'autre (interdiction partiel contre bonne volonté en cas de contrôle).

Le pas on l'a commencé en 1789, mais dans l'autre sens, je n'ai aucune envie de faire demi tour, même PARTIELLEMENT par peur des barbus, ne serait ce que par respect pour les générations précédentes qui ont fait avancer le smimblick dans le bon sens et souvent au prix de leur vie.

---------------
n°19232219
Lion_Sn@ke
Posté le 21-07-2009 à 11:33:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Parce que tu es optimiste. Tu penses qu'on peux "dialoguer" avec des gens pour qui le dialogue se confond avec le monologue.  
Ils ont raison, Dieu est de leur côté, alors la loi des hommes - qui plus est de mécréants- ils en ont rien a foutre.  
Donc, c'est la société qui est a un carrefour :
A- Soit on leur cède en "aménageant", en "concédant" ça +ça +ça +ça et encore ça
B- Soit on dit stop et maintenant vous arrêtez vos conneries et VOUS vous adaptez à la société dans laquelle vous vivez et dont VOUS avez DECIDE de vous exclure.  

Dis-moi si jamais tu te décidais pour X raisons à aller en Iran ou en Arabie Saoudite, accepterais-tu de te plier au code vestimentaire mis en place ? (et de plus si tu étais une fille ?)

n°19232224
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:33:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et si tu es sur sans discuter avant de ce qu'ils vont faire c'est bien mais ce n'est pas mon cas.

Mais dans leur logique, discuter ce n'est pas possible. Tu ne peux remettre en cause des principes d'inspiration "divine". C'est un des aspects du problème.  

On pas affaire a une négociation "normale" entre, mettons, syndicat et patronat ou chacun avance sur des bases "logiques". Mais avec une des parties qui dit "c'est la loi de Dieu, ça ne se discute pas, point à la ligne."

---------------
n°19232238
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 11:34:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ensuite pour les plus virulents je parie que certains sont capable de faire leurs courses oui, car je ne pense pas que tout les maris de femmes en Burka ne sachent pas ou se trouve le ED. Et comme pour eux la bourqua fait partie de la religion et que cette dernière ne leur interdit pas de faire les courses il sacrifieront le moins grave à leurs yeux.

Seulement tu négliges fortement que les plus virulents sont aussi ceux qui répugneraient le plus à faire des tâches de femme.

Il est hors de question qu'un objet électroménager ne puisse pas fonctionner à 200% de ses facultés !

Ceux qui portent la burka sortent de chez eux... déjà le minimum... juste ce qu'il faut pour satifaire le chef de famiille... et surtout pas pour parler à des inconnus ! L'interdire ne pourra en aucun cas empirer la situation pour elles [:souk] Bien au contraire elles seront toujours obliger de s'acquitter de leurs taches... elles seront donc obliger de le faire à visage découvert.

-JLL- a écrit :

Bref je pense que tu sous estime leur débrouillardise, et mes exemples (qui ne sont pas exhaustif) me semble beaucoup plus probable que : "ho tu n'a plus le droit de mettre une burqua ! Bon bah on va laisser tomber alors. Tu sors faire les courses ? Profite en pour t'acheter un rouge à lèvres."

C'est pourtant pour moi vers quoi cela va tendre... peut-être pas pour toutes celles qui ont déjà "choisi" cette voie... mais pour les générations suivantes.

D'ailleurs il me semble pas que ton raisonnement soit logique : Dans le cas de l'interdiction partielle... tu indiques qu'elles n'auront qu'à l'enlever dans les lieux publiques !!! Mais dès que je parle d'interdiction totale... tu changes de discours en disant qu'elles ne l'enleveront jamais !

Dis moi par quelle magie voudraient-elles bien l'enlever dans les lieux publiques et pas dans les autres !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19232243
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:34:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Dis-moi si jamais tu te décidais pour X raisons à aller en Iran ou en Arabie Saoudite, accepterais-tu de te plier au code vestimentaire mis en place ? (et de plus si tu étais une fille ?)

On est pas en Arabie Saoudite. Et je ne foutrai jamais les pieds là bas. Donc la question est nulle et non avenue.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 21-07-2009 à 11:35:29

---------------
n°19232262
paprika
Posté le 21-07-2009 à 11:35:19  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

on ne te demande pas ton avis il me semble la bas  [:delarue2]

n°19232291
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:37:06  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est ce que font une partie des expats qui vivent dans des pays islamiste, de toute façon tu n'a pas le choix.

---------------
n°19232296
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:37:27  profilanswer

Jakes a écrit :

Le pas on l'a commencé en 1789, mais dans l'autre sens, je n'ai aucune envie de faire demi tour, même PARTIELLEMENT par peur des barbus, ne serait ce que par respect pour les générations précédentes qui ont fait avancer le smimblick dans le bon sens et souvent au prix de leur vie.

Quel est le rapport entre la burqua et la mise à mal de la royauté ?  [:delarue5]

---------------
n°19232311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:38:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais dans leur logique, discuter ce n'est pas possible. Tu ne peux remettre en cause des principes d'inspiration "divine". C'est un des aspects du problème.  

On pas affaire a une négociation "normale" entre, mettons, syndicat et patronat ou chacun avance sur des bases "logiques". Mais avec une des parties qui dit "c'est la loi de Dieu, ça ne se discute pas, point à la ligne."

C'est une théorie et elle se discute. Mais essayer ne coute rien. :spamafote:

---------------
n°19232332
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:39:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel est le rapport entre la burqua et la mise à mal de la royauté ?  [:delarue5]

Bah, l'imbrication de la religion dans le système politique de l'ancien régime...

---------------
n°19232364
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:41:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est une théorie et elle se discute. Mais essayer ne coute rien. :spamafote:

Ouais, on va essayer pendant 20 ou 30 ans...  :o  
Changer d'avis sur le sujet, ce n'est pas possible pour eux. Ce genre de "traditions" est ce qui les démarque des autres croyant, qui fait d'eux des "purs".

---------------
n°19232392
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:43:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Seulement tu négliges fortement que les plus virulents sont aussi ceux qui répugneraient le plus à faire des tâches de femme.

Il est hors de question qu'un objet électroménager ne puisse pas fonctionner à 200% de ses facultés !

Ceux qui portent la burka sortent de chez eux... déjà le minimum... juste ce qu'il faut pour satifaire le chef de famiille... et surtout pas pour parler à des inconnus ! L'interdire ne pourra en aucun cas empirer la situation pour elles [:souk] Bien au contraire elles seront toujours obliger de s'acquitter de leurs taches... elles seront donc obliger de le faire à visage découvert.

Tu fais l'impasse sur les autres solutions émise. Ne les prend pas non pus pour des attardés incapable de trouver une solutions à ce problème. :)

ijk_reference a écrit :

C'est pourtant pour moi vers quoi cela va tendre... peut-être pas pour toutes celles qui ont déjà "choisi" cette voie... mais pour les générations suivantes.

D'ailleurs il me semble pas que ton raisonnement soit logique : Dans le cas de l'interdiction partielle... tu indiques qu'elles n'auront qu'à l'enlever dans les lieux publiques !!! Mais dès que je parle d'interdiction totale... tu changes de discours en disant qu'elles ne l'enleveront jamais !

Dis moi par quelle magie voudraient-elles bien l'enlever dans les lieux publiques et pas dans les autres !?

Parce qu'il existe une marge entre montrer son visage de temps en temps et sortir tout le temps dévoilé. Pour faire simple ca me dérange pas de montrer mon cul dans la rue, c'est pas pour autant que je me ballade à poil. :o

---------------
n°19232404
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:44:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

1789 c'est le début des libertés
ne limite pas à la fin de la royauté qui n'était en fait que la première de ces libertés gagnées beaucoup de choses ont suivit, et n'aurait sans doute jamais été possible sans ce moment charnière.

---------------
n°19232414
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:44:40  profilanswer

paprika a écrit :

on ne te demande pas ton avis il me semble la bas  [:delarue2]

Jakes a écrit :

C'est ce que font une partie des expats qui vivent dans des pays islamiste, de toute façon tu n'a pas le choix.

Peut être parce que ce sont des pays totalitaires .... ce que nous ne sommes pas ...  [:idee]

---------------
n°19232433
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:45:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, l'imbrication de la religion dans le système politique de l'ancien régime...

Mais personne ne parle d'imbriquer la burqua ou que ce soit.

---------------
n°19232449
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:46:48  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais, on va essayer pendant 20 ou 30 ans...  :o  
Changer d'avis sur le sujet, ce n'est pas possible pour eux. Ce genre de "traditions" est ce qui les démarque des autres croyant, qui fait d'eux des "purs".

Non mais tu as raisons, chacun reste sur ses positions en se disant que de toutes façon l'autre ne va pas vouloir écouter et comme ca ca règles tous les problèmes. :/

---------------
n°19232455
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:47:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Peut être parce que ce sont des pays totalitaires .... ce que nous ne sommes pas ...  [:idee]

Non des pays qui font respecter LEUR loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 21-07-2009 à 11:47:43

---------------
n°19232463
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:47:47  profilanswer

Jakes a écrit :

1789 c'est le début des libertés
ne limite pas à la fin de la royauté qui n'était en fait que la première de ces libertés gagnées beaucoup de choses ont suivit, et n'aurait sans doute jamais été possible sans ce moment charnière.

Ha oui j'oubliais que toutes les femmes en bourqua était esclaves. :jap:

---------------
n°19232477
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:48:52  profilanswer

Jakes a écrit :

Non des pays qui font respecter LEUR loi.

Loi totalitaire...

---------------
n°19232485
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:49:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha oui j'oubliais que toutes les femmes en bourqua était esclaves. :jap:

Arrêtes d'essayer de croire et de faire croire le contraire (que la majorité est consentante), nier cela ressemble de plus en plus à du Troll, pas à de la discussion.

---------------
n°19232526
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:52:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais tu as raisons, chacun reste sur ses positions en se disant que de toutes façon l'autre ne va pas vouloir écouter et comme ca ca règles tous les problèmes. :/

Bah, le truc c'est que dans une démocratie, c'est la majorité qui fixe la norme et les lois.  
Jusqu'ici on ne les a pas vraiment entendu les barbus sortir des arguments logiques justifiant le fait coller une nana sous un sac poubelle. Ils restent prudemment à l'écart du débat (ou alors ils n'en ont rien à foutre, ne se sentant pas concernés par les lois françaises), laissant d'autres personnes répondre à leur place sur des arguments annexes. Mais le fond du problème, lui, il n'est jamais abordé.

---------------
n°19232542
Lion_Sn@ke
Posté le 21-07-2009 à 11:53:12  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On est pas en Arabie Saoudite. Et je ne foutrai jamais les pieds là bas. Donc la question est nulle et non avenue.

Ok, je comprends mieux ton "avis" sur la question alors...

Sinon pour remettre ce topic sur les rails, mon avis de "musulman moderne".

La burqa est une abérration qui N'A RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION MUSULMANE, mais est le produit d'une COUTUME HISTORIQUE LOCALISEE, quoi qu'en dise les ayatollahs, mollahs ou autres imams radicaux.

petit_krapo >>> arrête d'être virulent et extrème dans tes propos comme cela, c'est très agaçant et cela n'aide pas au débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 21-07-2009 à 11:59:13
n°19232576
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:55:16  profilanswer

A quel moment j'ai parlé de majorité ? Et toi à quel moment cite tu tes sources qui font le pourcentage des volontaires/opprimés ?

Me faire traiter de troll alors que je nuances pratiquement tout mes propos sans asséner de vérité ca me fait doucement rigoler.

Ce que je trouve marrant c'est que certains ici sont prêt à aller dans l'extrême pour dénoncer l'extrême,  et sont aussi obtus et borné que ceux qu'ils dénoncent. :/

---------------
n°19232611
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 11:57:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

et sont aussi obtus et borné que ceux qu'ils dénoncent. :/

Toi par contre tu n'es pas borné ?
Relis les pages précédentes, tu n'as pas bougé d'un iota depuis le début et assène les même réflexions toutes les 3 pages.

[:casterman]  
Tu n'essaierais pas le bourrage de crâne par hasard ?

---------------
n°19232625
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 11:58:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Loi totalitaire...

:lol:  
C'est totalitaire de combattre l'intégrisme, l'extrémisme...

---------------

n°19232643
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:59:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, le truc c'est que dans une démocratie, c'est la majorité qui fixe la norme et les lois.  

Ha mais je suis d'accord, mais ca n'empeche pas de discuter avec la "minorité" avant de statuer et de pondre une loi. :spamafote:

Et à mon sens dire "ca sers à rien de discuter il ne voudront pas" c'est choisir la facilité.

Je tient quand même à rappeler que je suis contre une loi répressive mais pas pour la bourqua. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)