Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19140618
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

OK et tu ne considères pas un instant que les règles sociales ne puissent se substituer à la volonté individuelle, quand celle ci semble altérée?
Genre c'est pour cela qu'on peut se faire euthanasier en 5 min chrono...

L'euthanasie est illégale. Par contre la personne si elle en à les moyens peux parfaitement se suicider. Chacun est libre de disposer de son corps.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 03:14:35  profilanswer

n°19140621
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:15:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si le juge avait reconnus le consentement l'affaire aurait été classé. :)

Un traitement inhumain, restera inhumain, volonté ou pas.

---------------

n°19140642
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 03:19:08  answer

lokilefourbe a écrit :

OK et tu ne considères pas un instant que les règles sociales ne puissent se substituer à la volonté individuelle, quand celle ci semble altérée?
Genre c'est pour cela qu'on peut se faire euthanasier en 5 min chrono...

Clair, entre se donner du plaisir d'une façon alternative et non dangereuse ( quand bien faite ) est comparable à l'euthanasie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 03:19:47
n°19140645
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:19:57  profilanswer

On parle de fouetter au sang...

---------------

n°19140651
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:22:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un traitement inhumain, restera inhumain, volonté ou pas.

Sauf que la qualification en traitement inhumain est laissé à l'appréciation du juge. Et dans les cas ou il ne voit aucun vice dans le consentement il renvois les prévenus dans leur chambres à coucher ou dans leur clubs.

Se faire déféquer dessus aussi on peux considérer cela comme inhumain c'est pas interdit non plus si tu es consentant. Porter une burqua (hop subtil recollage pour mam'zelle pinky) peut aussi être considéré comme inhumain et ce n'est pas (encore?) interdit par la loi.

Bref que tu trouve tel ou tel pratique dégradante je peux le concevoir (personnellement je ne prendrais pas mon pied à me faire fouetter), mais ca ne change pas le fait qu'il faut que ton consentement sois reconnus comme invalide pour que cela devienne criminel. Ce qui n'est pas le cas à chaque fois car ne faisant pas l'objet d'un texte de lois. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19140652
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 03:22:16  answer

lokilefourbe a écrit :

Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça fait ? C'est un plaisir pour ces personnes.

n°19140659
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:24:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comme il l'a dis ce n'est pas dangereux si c'est bien fait. Si tu y vas à la batte et que tu lui casse trois côtes sans que ce soit prévu c'est sur qu'on va peut être te demander des comptes. Mais sinon...

Tu sais qu'il existe des gens qui pratique la suffocation (l'étouffement) dans leur couple pour se donner du plaisir ? Tu considère aussi que ca doit être interdit (c'est une vraie question) ?

---------------
n°19140661
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:25:18  profilanswer

Ok pas la peine de continuer.
Fin du HS on a pas la même notion de ce qu'est une société.

---------------

n°19140675
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:28:26  profilanswer

Bon ba reprenons sur la burqua donc.

Sylphide  [:gaga hurle]

Donc du coup sylphide, j'y pense , puisque toi même tu n'es pas sur qu'interdire la burqua soit bénéfique qu'elles sont tes solutions (tu m'as demandé les miennes y'a pas de raisons :o ) ?

[:lucy-fair]  [:adrien monk]  [:tapaiv]  [:oizoman]

Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 03:33:58

---------------
n°19140680
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:29:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme il l'a dis ce n'est pas dangereux si c'est bien fait. Si tu y vas à la batte et que tu lui casse trois côtes sans que ce soit prévu c'est sur qu'on va peut être te demander des comptes. Mais sinon...

Tu sais qu'il existe des gens qui pratique la suffocation (l'étouffement) dans leur couple pour se donner du plaisir ? Tu considère aussi que ca doit être interdit (c'est une vraie question) ?

La suffocation accroit le CO2 dans le sang et la narcose se rajoute au plaisir sexuel, il n'en reste pas moins que la pratique est dangereuse, mais elle s'arrête sans séquelles ni souffrances.
Se faire fouetter au sang et sans commune mesure, déjà tu peux difficilement te faire fouetter pendant l'acte.
Laisse tomber, c'est hs...

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 03:29:23  profilanswer

n°19141190
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2009 à 08:36:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est un symbole de l'extrémisme oui, mais l'extrémisme n'est pas interdit non plus tant qu'il se fait entre personnes consentante et qu'il n'empiète pas sur la liberté d'autrui.  :)

Bref ta comparaison avec le costume du KKK était fallacieuse mais je sais que tu le sais et que ce n'était qu'un petit trollounet pour détendre le débat. :p

Enfin c'est comme ca que je l'ai pris. :o

Je crois que tu n'as pas compris que le port de la burqa pouvait être le fruit de la pression de l'entourage ... Très curieux ... C'est pas parce que tu as vu, à la TV, une gamine de 19 ans, en crise post-adolescence, dire "ouais la burqa c'est fun et je fais ce que je veux", qu'il faut en déduire que celles qui portent la burqa l'ont, toutes, choisi ...
Tu vois dans le port de la burqa une motivation liberto-libertaire consentie, une hypertrophie du moi, fruit de notre modernisme, le droit inaliénable de chaque individu de faire ce qu'il veut, mais sache que cet habit discriminant peut-être une véritable prison ambulante, pour certaines femmes, qui n'ont pas eu le choix !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19141196
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 08:38:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce que tu me dis c'est qu'on peux autoriser le prosélytisme de notre religion historique mais pas celui des autres religions ?  [:delarue5]

La burqa n'ai rien à voir avec l'islam ...combien de fois faut-il le répéter ? C'est le fruit d'une lecture salafiste du Coran, un mouvement sectaire, comparable à certains mouvements sectaires chrétiens.

---------------
n°19141199
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 08:39:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je crois que tu as une vision très française du rôle de l'état. Il n'est pas là pour régler tous les problèmes de la société, au contraire, laisser la place à plus de subsidiarité en laissant les associations agir sur le terrain me semble une bien meilleure solution.

En mêm :lol: e temps on est en France, non ? Sacré toi !

---------------
n°19141216
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 08:51:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La burqa n'ai rien à voir avec l'islam ...combien de fois faut-il le répéter ? C'est le fruit d'une lecture salafiste du Coran, un mouvement sectaire, comparable à certains mouvements sectaires chrétiens.

Tu te contredis pas un peu? Ou alors tu as voulu placer le terme salafiste histoire de?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 13-07-2009 à 08:57:35

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19141232
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:00:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non.

1) La sociabilité n'est pas imposé par la loi.
2) Tu ne m'a toujours pas donné de trouble à l'ordre public, seulement des troubles à ton environnement.
3) Comme je l'ai dis, une femme qui porte la burqua doit se soumettre aux contrôle d'identité tout comme la personne qui porte une casquette et une fausse barbe qui masque son identité.
4) Comme tu le précise "certaines". Donc c'est interdire à tous d'en porter qui poserait un problème d'égalité des individus (droit de se travestir mais pas de se masquer).
5) Les sectes ne sont pas interdite en france... Elle sont surveillées pour voir si elles ne font pas de choses illégales (comme forcer quelqu'un à porter un vetement par exemple...).

1°) Si ...il est interdit de se mettre à poil sur les champs élysées, il est interdit de dire des propos racistes, etc ...La burqa trangresse se minimum de sociabilité. Elle est refus. La burqa, dans la mesure où elle cache complètement le visage renvoie à la non-humanité, donc à la non-sociabilité.

2°) Trouble à l'ordre public car certaines burqués, se plaignent d'être insultées dans la rue. L'habit n'étant pas dans les us et coutumes vestimentaires françaises, il peut provoquer des réactions incontrôlées. D'ailleurs, cet habit est assez agressif pour les autres, car hyper radical, donc il pourrait entraîner des réactions agressives. Il ne m'étonnerait pas que certaines burqués soient littéralement agressées dans l'espace public.

3°) La visibilité de l'identité des individus est la base de toute sécurité. Je ne sais pas si tu as remarqué que certains braqueurs se mettent des cagoules ou des bas résilles sur le citron pour éviter qu'on ne les identifie.

4°) Entre une fille de bourge, qui fait sa crise post-adolescente et met la burqa pour faire chier papa et maman et celles qui se font rouster par le mari barbu ou les frérots et sont obligées de mettre le sac poubelle, je choisis de défendre les secondes.
 Entre un choix liberto-libertaire qui renvoie à l'hypertrophie du moi, à cette radicalité moderne qui fait de l'individu un roi, et l'avilissement de la personne humaine, je choisis de combattre le second. Sous l'étendard de la liberté, tu ne peux pas accepter tout et n'importe quoi !!

5°) Certes, mais elles doivent respecter les lois de la République. Or la burqa est une entorse à l'égalité homme-femme, puisque c'est un habit qui est l'enfermement ultime, pour certaines femmes, qui représente l'avilissement de la personne faisant partie d'une sous-humanité. Tu vas me rétorquer oui mais celles qui l'ont choisi ? Voir le point n°4.

---------------
n°19141240
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:02:19  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tu te contredis pas un peu? Ou alors tu as voulu placer le terme salafiste histoire de?

Histoire de rappeler que le mouvement salafiste n'a pas grand chose à voir avec l'Islam ... C'est pas parce que Rael se dit demi-frère de Jésus qu'il est chrétien ... Je me demande quel est le but de ton incise et de ton avatar ...c'est juste histoire de ?

---------------
n°19141277
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 09:13:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Histoire de rappeler que le mouvement salafiste n'a pas grand chose à voir avec l'Islam ... C'est pas parce que Rael se dit demi-frère de Jésus qu'il est chrétien ... Je me demande quel est le but de ton incise et de ton avatar ...c'est juste histoire de ?

LOL

Je pense que tu devrais te renseigner et arrêter de déblatérer ce que tu entends ou lis à gauche à droite. Ce n'est pas parce que deux trois gonzes se disent salafistes ou qu'on les désigne comme tels que le salafisme n'a pas grand chose à voir avec l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 13-07-2009 à 09:13:54

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19141285
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:16:14  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

LOL

Je pense que tu devrais te renseigner et arrêter de déblatérer ce que tu entends ou lis à gauche à droite. Ce n'est pas parce que deux trois gonzes se disent salafistes ou qu'on les désigne comme tels que le salafisme n'a pas grand chose à voir avec l'Islam.

Tiens un islamo-gauchiste ...le salafisme est une interprétation radicale et littérale du coran, qui amène à des délires à la taliban ! Si c'est ton truc, tant mieux pour toi, mais que les tenants de cette secte aille se tripatouiller la nouille en Saoudie ou je ne sais où !

---------------
n°19141288
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 09:16:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok pas la peine de continuer.
Fin du HS on a pas la même notion de ce qu'est une société.

On n'a pas la même notion de la liberté d'autrui surtout :D

n°19141295
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:18:46  profilanswer

Oui mais ils vont te dire que c'est la liberté de l'individu, blabla ... nos amis favorables au port de la burqa placent les désirs de l'individu au-dessus de tout ! De plus, il est fort possible que ça ne soit pas un choix mais une obligation ... Mais bon, pour le plaisir de quelques adolescentes parisiennes en mal de sensations fortes, on va sacrifier toutes les autres !

---------------
n°19141296
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 09:18:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tiens un islamo-gauchiste ...le salafisme est une interprétation radicale et littérale du coran, qui amène à des délires à la taliban ! Si c'est ton truc, tant mieux pour toi, mais que les tenants de cette secte aille se tripatouiller la nouille en Saoudie ou je ne sais où !

Attaque ad hominem, modération prévenue.

Pour le reste je t'invite quand même à consulter une encyclopédie ou un dico, même wikipédia fera l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 13-07-2009 à 09:21:13

---------------
n°19141305
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:20:33  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Attaque ad hominem, modération prévenue.

Pour le reste je t'invite quand même à consulter une encyclopédie ou un idco, même wikipédia fera l'affaire.

Ben préviens mon enfant ... C'était par rapport à ton avatar et à ta signature ...Un fana de la RAF qui soutient le port de la burqa. Bon, maintenant, passe ton chemin si c'est pour sortir des inepties à longueur de posts !

---------------
n°19141313
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 09:22:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben préviens mon enfant ... C'était par rapport à ton avatar et à ta signature ...Un fana de la RAF qui soutient le port de la burqa. Bon, maintenant, passe ton chemin si c'est pour sortir des inepties à longueur de posts !

Tu peux me dire ou tu as lu que je soutenais le port de la burqa?

---------------
n°19141315
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:24:03  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tu peux me dire ou tu as lu que je soutenais le port de la burqa?

Tu soutiens la non-interdiction du port de cette même burqa, non ?

---------------
n°19141316
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 09:24:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi deux secs, les salafistes c'est un courant du sunnisme, pas une petite secte de quelques centaines de milliers de personnes.  :heink: Ça a tout à voir avec l'islam au contraire.

n°19141322
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:25:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi deux secs, les salafistes c'est un courant du sunnisme, pas une petite secte de quelques centaines de milliers de personnes.  :heink: Ça a tout à voir avec l'islam au contraire.

Et bien c'est bien triste pour l 'islam ! Mais ça reste un mouvement sectaire selon nos catégories françaises ... Il y a aussi des milliers de sectes d'obédience chrétiennes ...

---------------
n°19141329
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 09:27:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu soutiens la non-interdiction du port de cette même burqa, non ?

ne pas soutenir l'interdiction != soutenir le port de la burqa

n°19141335
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:28:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

ne pas soutenir l'interdiction != soutenir le port de la burqa

Implicitement, en acceptant le droit de porter la burqa pour certaines femmes qui ne l'ont pas choisi, tu te fais complice de certains mouvements salafistes ...

---------------
n°19141340
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 09:29:27  profilanswer

Non pas du tout je l'ai déjà dit dans ce topic en plus. [:spamafote]

Je m'attache simplement à ce que les gens n'emploient pas n'importe quel terme à n'importe quelle place.
Le salafisme est un mouvement pour qui le Coran et les hadiths sont les seules sources de l'Islam et qui lutte contre les influences idéologiques extérieures, souvent 'modernistes' diront leurs détracteurs. Si tu demandes à un 'salaf' (ils ne s'appellent pas comme ça eux-même je précise) si le voile intégral est une prescription islamique, il y a 100% de chance qu'il te réponde non, vu que ce n'est ni dans la sunna ni dans le Coran.

Je suis loin d'être 'intégriste' (terme tout aussi galvaudé et utilisé à n'importe quelle sauce), je suis juste pointilleux.

edit : et hop on réutilise le terme salafiste parce que c'est à la mode...

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 13-07-2009 à 09:30:50

---------------
n°19141349
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:31:32  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non pas du tout je l'ai déjà dit dans ce topic en plus. [:spamafote]

Je m'attache simplement à ce que les gens n'emploient pas n'importe quel terme à n'importe quelle place.
Le salafisme est un mouvement pour qui le Coran et les hadiths sont les seules sources de l'Islam et qui lutte contre les influences idéologiques extérieures, souvent 'modernistes' diront leur détracteurs. Si tu demandes à un salaf si le voile intégral est une prescription islamique, il y a 100% de chance qu'il te réponde non, vu que ce n'est ni dans la sunna ni dans le Coran.

Je suis loin d'être 'intégriste' (terme tout aussi galvaudé et utilisé à n'importe quelle sauce), je suis juste pointilleux.

Ben heureusement qu'il va te répondre non, puisque ce n'est nullement prescrit par le Coran ... bon si t'es pointilleux, arrêtons le HS ...c'est pas un topoc sur l'islam. Mais dis-moi, chez qui la burqa est portée dans le monde islamique ? Et pourquoi l'Arabie Saoudite a critiqué la France avec la création de cette commission ? Pourrait-on qualifier les taliban d'intégristes ? De salafistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 09:32:44

---------------
n°19141400
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 09:45:29  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Implicitement, en acceptant le droit de porter la burqa pour certaines femmes qui ne l'ont pas choisi, tu te fais complice de certains mouvements salafistes ...

Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous ? Super le niveau de raisonnement -_-, ça fait peur  :pfff:

n°19141401
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:45:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Implicitement, en acceptant le droit de porter la burqa pour certaines femmes qui ne l'ont pas choisi, tu te fais complice de certains mouvements salafistes ou intégristes ou fondamentalistes ...

---------------
n°19141409
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:47:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous ? Super le niveau de raisonnement -_-, ça fait peur  :pfff:

Ben si tu acceptes le port de la burqa, tu t'en tapes donc l'oignon de celles qui vont être obligée de la porter pour faire plaisir au mari ou aux frérots ? Non ?

---------------
n°19141412
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:47:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben heureusement qu'il va te répondre non, puisque ce n'est nullement prescrit par le Coran
... bon si t'es pointilleux, arrêtons le HS ...c'est pas un topoc sur l'islam. Mais dis-moi, chez qui la burqa est portée dans le monde islamique ? Et pourquoi l'Arabie Saoudite a critiqué la France avec la création de cette commission ? Pourrait-on qualifier les taliban d'intégristes ? De salafistes ?

C'est toujours pas un argument valable.
La Loi de 1905 fait que l'Etat n'a pas à dire si telle ou telle croyance est valable ou non en rapport avec une religion.

n°19141417
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:49:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toujours pas un argument valable.
La Loi de 1905 fait que l'Etat n'a pas à dire si telle ou telle croyance est valable ou non en rapport avec une religion.

Euh c'était pas un argument par rapport à l'Etat ....Je remets mes arguments contre le port de la burqa :

1°) Si ...il est interdit de se mettre à poil sur les champs élysées, il est interdit de dire des propos racistes, etc ...La burqa trangresse se minimum de sociabilité. Elle est refus. La burqa, dans la mesure où elle cache complètement le visage renvoie à la non-humanité, donc à la non-sociabilité.  

2°) Trouble à l'ordre public car certaines burqués, se plaignent d'être insultées dans la rue. L'habit n'étant pas dans les us et coutumes vestimentaires françaises, il peut provoquer des réactions incontrôlées. D'ailleurs, cet habit est assez agressif pour les autres, car hyper radical, donc il pourrait entraîner des réactions agressives. Il ne m'étonnerait pas que certaines burqués soient littéralement agressées dans l'espace public.  

3°) La visibilité de l'identité des individus est la base de toute sécurité. Je ne sais pas si tu as remarqué que certains braqueurs se mettent des cagoules ou des bas résilles sur le citron pour éviter qu'on ne les identifie.  

4°) Entre une fille de bourge, qui fait sa crise post-adolescente et met la burqa pour faire chier papa et maman et celles qui se font rouster par le mari barbu ou les frérots et sont obligées de mettre le sac poubelle, je choisis de défendre les secondes.  
 Entre un choix liberto-libertaire qui renvoie à l'hypertrophie du moi, à cette radicalité moderne qui fait de l'individu un roi, et l'avilissement de la personne humaine, je choisis de combattre le second. Sous l'étendard de la liberté, tu ne peux pas accepter tout et n'importe quoi !!  

5°) Certes, mais elles doivent respecter les lois de la République. Or la burqa est une entorse à l'égalité homme-femme, puisque c'est un habit qui est l'enfermement ultime, pour certaines femmes, qui représente l'avilissement de la personne faisant partie d'une sous-humanité. Tu vas me rétorquer oui mais celles qui l'ont choisi ? Voir le point n°4.

---------------
n°19141427
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-07-2009 à 09:49:59  profilanswer

Je dirais que la burqa est portée en Afghanistan et au Pakistan.
Pê que le voile du visage (niqab) est une tradition importante en Arabie Saoudite et que ça leur fait mal au coeur, que sais-je encore? Je ne suis pas dans les petits mots de la diplomatie Séoudienne.
Talibans intégristes? Si tu réfères au terme intégrisme par rapport à son étymologie première, oui je dirais de fait. Au sens actuel, qui évoque plus une orthodoxie rigoureuse, je dirais non puisqu'ils ont mis en place un sacré paquet de choses pas orthodoxes.
Salafistes, même raisonnement.

Message édité par itcouldbesweet le 13-07-2009 à 09:50:50

---------------
n°19141429
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:50:22  profilanswer

arguments déjà démontés 1 à 1.
Tu as beau répété, ça reste toujours aussi faux.

n°19141437
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:51:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

arguments déjà démontés 1 à 1.
Tu as beau répété, ça reste toujours aussi faux.

Ben en tout cas, toi tu n'as rien démonté ! J'attends toujours ta contre-argumentation, et je risque d'attendre très longtemps !

---------------
n°19141443
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-07-2009 à 09:53:03  profilanswer

la burqa déshumanise l'individu en effet, c'est la même chose que lorsque les nazis tondaient les cheveux des juifs...

notre regard, c'est notre humanité, bonne au mauvaise.

n°19141448
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:53:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben en tout cas, toi tu n'as rien démonté ! J'attends toujours ta contre-argumentation, et je risque d'attendre très longtemps !

J'ai déjà démonté l'argumentation sur la nuidté, plus d'une dizaine de fois.
J'ai démonté celle sur l'inégalité homme-femme.
Celle sur la sécurité publique.

n°19141455
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:54:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

la burqa déshumanise l'individu en effet, c'est la même chose que lorsque les nazis tondaient les cheveux des juifs...

notre regard, c'est notre humanité, bonne au mauvaise.

respect pour ce godwin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)