Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19140302
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

J'ai bien précisé dans le "respect de la loi". :D

Le meurtre et le cannibalisme ne sont pas légal. :)

C'est un peu comme l'euthanasie.

Fouetter au sang est un traitement inhumain, une torture, c'est heureusement contraire à la loi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 02:10:21  profilanswer

n°19140328
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:14:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu racontes n'imp, on ne laissera pas une personne de faire fouetter au sang, car de fait cette personne souffre d'un problème et celui qui lui inflige cette souffrance est un malade pervers.
Et toi visiblement t'as aussi un problème s'il ne te viens pas à l'esprit d'interrompre une tel supplice sous prétexte que la victime est "consentante", on doit pas vivre dans le même monde...
Imagine un seul instant que le fouetté soit ton fils ou ta fille, consentant(e) ou pas, tu vas pas regarder en te croisant les bras.
Le summum de la mauvaise foi en plus...

:lol:  

C'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Tu as un texte au dessus qui te dis que ce n'est pas punis par la loi et tu continue de dire que sisi ca l'est. Dans ce cas sort moi le texte, et va dénoncer les clubs sado-maso et les vidéo sado-maso.

Quant à ma fille (et pourquoi pas mon fils le SM n'est pas à sens unique) si elle est majeur, consentante, et que cela fait partie de sa vie sexuelle, je ne vois pas de quel droit je m'interposerais. Ça me dérangerais peut être mais je n'aurais aucun droit légal de lui interdire...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19140351
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:16:59  profilanswer

Je suis toujours calme  :o  

Le consentement d'une victime, n'est en aucun cas une absolution pour son bourreau, SM ou pas.

---------------

n°19140361
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:18:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

:lol:  

C'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Tu as un texte au dessus qui te dis que ce n'est pas punis par la loi et tu continue de dire que sisi ca l'est. Dans ce cas sort moi le texte, et va dénoncer les clubs sado-maso et les vidéo sado-maso.

Quant à ma fille (et pourquoi pas mon fils le SM n'est pas à sens unique) si elle est majeur, consentante, et que cela fait partie de sa vie sexuelle, je ne vois pas de quel droit je m'interposerais. Ça me dérangerais peut être mais je n'aurais aucun droit légal de lui interdire...

T'as rien lu... la preuve.

---------------

n°19140373
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:20:54  profilanswer

Sur les coups de fouet je crois pas, non.
Ya pas un juge qui laissera une personne se faire fouetter au sang (ou équivalent) sans intervenir.

---------------

n°19140379
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:21:54  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'on puisse transposer une affaire anglaise en droit français cela dit.

Citation :

C'est bien le législateur et non pas une autre autorité morale ou religieuse - et encore moins de prétendus "esprits forts" - qui fixe ce qui est permis ou interdit en matière sexuelle. En l'occurrence, le législateur, c'est le peuple qui a accepté le 17 mai 1992 à une large majorité (73.1% de oui) une révision du Code pénal sur les infractions contre l'intégrité sexuelle, terme qui avait remplacé alors celui d'infractions contre les moeurs. Il vaut la peine de citer un passage des explications données par le Conseil fédéral en vue de la votation populaire :

"Le nouveau droit vise en premier lieu à garantir aux citoyennes et citoyens le libre arbitre quant à leur comportement sexuel ainsi qu'à protéger les jeunes contre les perturbations pouvant affecter leur développement sexuel. En revanche, le droit pénal en matière sexuelle n'est pas une directive permettant de juger le comportement sexuel des individus : le juge ne doit pas être amené à intervenir sur tout ce qui peut être considéré comme immoral".

Autrement dit, le Code pénal protège en principe le droit d'accomplir n'importe quel acte sexuel, en particulier ceux que la morale réprouve. Même les comportements qui nous semblent les plus saugrenus - et en la matière, les goûts et les couleurs... - sont non seulement autorisés mais (devraient être) protégés. En revanche, le droit pénal intervient lorsqu'il y a "contrainte sexuelle" (art. 189 CP). Pour que l'infraction soit réalisée, il faut, selon la jurisprudence, que l'auteur ait exercé une "pression considérable" sur la victime. Cette pression peut être physique, mais aussi psychique. Le droit pénal n'exige donc pas un consentement libre et éclairé comme en matière médicale. La femme qui cède aux avances d'un cavalier pressant après quelques verres ne pourra se prévaloir de la contrainte, même sans avoir signé un contrat en trois exemplaires.

En outre, le Code pénal n'interdit ni les relations sado-masochistes ou à plusieurs ni les relations contre rémunération.

Ça c'est code pénal français. :spamafote:

Source : http://enfaitetendroit.blog.24heur [...] ostitution

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19140383
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:22:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sur les coups de fouet je crois pas, non.
Ya pas un juge qui laissera une personne se faire fouetter au sang (ou équivalent) sans intervenir.

Source ?

---------------
n°19140430
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:33:17  profilanswer

Ouep dans ton exemple précis (le seul recensé ?) le juge a "considéré que ces actes jouant parfois avec la douleur, avec des marquages physiques (sans mise en danger des personnes la "subissant" ) ne pouvaient pas être demandés, que les soumis étaient nécessairement non-consentants. Ce juge niait donc le SM comme mécanique de plaisir consensuel."

Tu avoueras que ca relève d'un certain parti pris bien personnel comme point de vue.

Et à la base j'ai juste dis "le SM n'est pas interdit par la loi", ni plus ni moins. Il n'y a que loki qui persistent à dire que c'est le cas et qui me parle de ma fille qui se ferait fouetté devant moi comme si ca influait sur les code pénal.. :spamafote:

Mais pour recoller au topic, on en revient à la problématique de savoir dans le cas de la burqua qui l'a décidé librement et qui est contraint.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 02:34:37

---------------
n°19140436
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:34:21  profilanswer

Bon laisse tomber, c'est HS et visiblement t'es bouché.

---------------

n°19140442
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:35:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu avoueras que ca relève d'un certain parti pris bien personnel comme point de vue.

:sarcastic:

En plus, vla l'edit de dernière minute...

Message édité par lokilefourbe le 13-07-2009 à 02:36:09

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 02:35:24  profilanswer

n°19140447
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:36:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon laisse tomber, c'est HS et visiblement t'es bouché.

La question est : Le SM est il interdit par la loi. La réponse est non. Si tu n'est pas capable d'étayer tes affirmations dès qu'on te demande de les prouver ne t'en prend pas à moi ...

Maintenant on veux bien ton avis sur la burka.

Message cité 3 fois
Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 02:36:29

---------------
n°19140454
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:36:58  profilanswer

Je veux bien les liens, je m'y connait un peu en droit.  :whistle:

---------------
n°19140464
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:38:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

La question est : Le SM est il interdit par la loi. La réponse est non. Si tu n'est pas capable d'étayer tes affirmations dès qu'on te demande de les prouver ne t'en prend pas à moi ...

Non, le problème était : les traitements dégradants, humiliants et douloureux sont ils tolérés par la loi.
En l'occurrence l'exemple des coups de fouets au sang, que tu trouves normaux, si consentement, ne sont pas tolérés, car il y a atteinte à l'intégrité physique.
Pour la simple et bonne raison que pas un être humain en possession de ses moyens n'accepterait de telles souffrances.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 13-07-2009 à 02:39:18

---------------

n°19140467
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:40:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

Maintenant on veux bien ton avis sur la burka.

Bah tu relis le topic, je l'ai déjà largement donné et j'ai franchement pas envie de répéter pour toi...

---------------

n°19140482
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:43:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, le problème était : les traitements dégradants, humiliants et douloureux sont ils tolérés par la loi.
En l'occurrence l'exemple des coups de fouets au sang, que tu trouves normal, si consentement, ne sont pas tolérés, car il y a atteinte à l'intégrité physique.
Pour la simple et bonne raison que pas un être humain en possession de ses moyens n'accepterait de telles souffrances.

Citation :

les traitements dégradants, humiliants et douloureux sont ils tolérés par la loi.

C'est un peu la base du SM, et je ne vois pas de descente de flic dans les club qui ont pignon sur rue. Mais si tu as une source qui prouve ce que tu avance je saurais faire amende honorable.

Citation :

C'est ton point de vue personnel et un jugement de valeur tu en a conscience ? Je ne vois pas en quoi trouver le plaisir dans la souffrance fait de toi une personne qui n'est pas en possession de ses moyens. Encore une fois si tu à un texte je suis pret à le lire.

Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 02:43:39

---------------
n°19140492
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:45:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu relis le topic, je l'ai déjà largement donné et j'ai franchement pas envie de répéter pour toi...

Ce qui est bien avec toi c'est que tu te sens toujours obligé d'être méprisant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est pas le premier topic ou je remarque ça et c'est pas la première fois pour nous deux non plus.

Si tu ne gère pas la frustration c'est peut être que tu n'est en pleine possession de tes moyens. :o

---------------
n°19140498
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 02:47:41  answer

-JLL- a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est que tu te sens toujours obligé d'être méprisant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est pas le premier topic ou je remarque ça et c'est pas la première fois pour nous deux non plus.

Si tu ne gère pas la frustration c'est peut être que tu n'est en pleine possession de tes moyens. :o

Oui, c'est un grand classique chez lui. Et ça correspond en effet à un manque d'argumentaire.

Lokil:Pour le reste, on répète tous içi beaucoup de choses, au moins poste un lien vers une page.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 02:47:57
n°19140506
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:49:02  profilanswer

Citation :

Une peine de six mois de prison ferme a été prononcée mercredi à l'encontre de l'ancien président de l'université de Grenoble-I accusé de "proxénétisme et abus de faiblesse" dans le cadre d'une relation sado-masochiste.

Et comme il est dis par le procureur ce n'est pas le SM qui est jugé ici mais le proxénétisme et l'abus de faiblesse. :)

C'est un peu comme le banquier qui s'est fait tuer. Le jugement portait sur le meurtre lors d'uns séance de SM pas e la séance en elle même.

---------------
n°19140516
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:51:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Des fans comme toi j'en ai de temps en temps, quand je regarde pas ou je marche. :o

---------------

n°19140529
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:54:28  profilanswer

Les avis du conseil européen ne sont pas force de loi dans le droit français. Heureusement quand on lit la suite de ton texte :

Citation :

Elle avait aussi accepté que les homosexuels servant dans l'armée soient l'objet de discriminations légales (décision dans l'affaire B. c/Royaume-Uni du 12 octobre 1983), et que les actes homosexuels commis par plus de deux adultes consentants, y participant ou y assistant, soient pénalisés (décision du 17 juillet 1986 dans l'affaire Johnson c/Royaume-Uni)

Des gens plein de sagesse. :D

---------------
n°19140531
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 02:55:00  profilanswer

Rappelle moi quand tu es arrivé sur ce topic?
T'as au moins 100 pages de retard...

---------------

n°19140556
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 02:59:22  profilanswer

Mais je sais que ce n'est pas si simple en pratique. En théorie ce n'est toujours pas le SM qui est jugé dans cette affaires mais le fait que le consentement était "vicié" et donc considéré comme nul. Si tu enlève le consentement ou si celui ci à été extorquer de manière fallacieuse ca devient bien évidement criminel mais il faut être de mauvaise foi pour penser que je ne parlais pas de consentement plein et accordé sainement. :spamafote:

Bien évidemment que je suis contre une relation SM si l'une des personnes n'est pas pleinement consentante, ca me semblait aller de sois. :spamafote:

---------------
n°19140570
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:02:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bien évidemment que je suis contre une relation SM si l'une des personnes n'est pas pleinement consentante, ca me semblait aller de sois. :spamafote:

Donc tu conçois qu'un être humain, en pleine maitrise de sa volonté, puisse accepter d'être fouetté au sang, dans le cadre d'un jeu sexuel... SM.

---------------

n°19140582
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 03:05:06  answer

lokilefourbe a écrit :

Donc tu conçois qu'un être humain, en pleine maitrise de sa volonté, puisse accepter d'être fouetté au sang, dans le cadre d'un jeu sexuel... SM.

Bah les gens s'adonnant à ces pratiques en retirent du plaisir. Je ne vois pas ou est le soucis, tout le monde n'y a pas la même satisfaction.

n°19140600
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:09:16  profilanswer

Si le juge avait reconnus le consentement l'affaire aurait été classé. J'ai pas dis qu'il ne pouvait pas y avoir d'enquête et que cette enquête ne pouvais pas démontrer un problème au consentement. Le fait est qu'a chaque condamnation française le consentement à été considéré comme nul car extorqué de manière fallacieuse ou à une personne en situation de faiblesse (et la je rejoins loki c'est donc qu'elle n'était pas légalement en pleine possession de ses moyen) mais ca ne veux pas dire que tout consentement va être considéré comme nul.

Si le juge estime que le consentement est nul on change de registre et on est plus dans une affaire entre deux personnes consentante. Mais ce n'est pas le consentement en lui même qui est remis en cause, mais le contexte dans lequel il a été donné.

Et non je suis pas tétu je suis pointilleux.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 05:30:03

---------------
n°19140607
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:12:16  profilanswer

Oui mais il n'étaient pas obligé de le suivre, et une jurisprudence anglaise n'a aucun poids en droit français. De plus une jurisprudence n'est pas gravé dans la roche non plus, ce n'est qu'un exemple sur lequel le juge s'appuie pour rendre sa sentence. Il peut très bien aller dans le sens inverse ce qui créera une autre jurisprudence, etc etc.  

C'est compliqué hein. :D

---------------
n°19140611
lokilefour​be
Posté le 13-07-2009 à 03:12:28  profilanswer

OK et tu ne considères pas un instant que les règles sociales ne puissent se substituer à la volonté individuelle, quand celle ci semble altérée?
Genre c'est pour cela qu'on peut se faire euthanasier en 5 min chrono...

---------------

n°19140612
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:12:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui.

---------------
n°19140618
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 03:14:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

OK et tu ne considères pas un instant que les règles sociales ne puissent se substituer à la volonté individuelle, quand celle ci semble altérée?
Genre c'est pour cela qu'on peut se faire euthanasier en 5 min chrono...

L'euthanasie est illégale. Par contre la personne si elle en à les moyens peux parfaitement se suicider. Chacun est libre de disposer de son corps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)