Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19143233
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2009 à 13:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

tiens je te dérange tant que ça ? je t'invective ?  :lol:  

Ben t'es méchant avec Ibo, t'es pas d'accord avec lui ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 13:13:02  profilanswer

n°19143257
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 13:15:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben t'es méchant avec Ibo, t'es pas d'accord avec lui ...

du coup il m'a mise en liste burka noire  :lol:

n°19143262
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:16:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais tu ne lui répondras jamais sur ce topoc, vu que le texte est clair et net ...et que ton argument "ben oui mais les meufs sont consentantes", ça ne vaut pas pets de lapin ...c'est pas parce que tu consens à te prendre des beignes sur la tronche pour faire mousser ta libido, que rouster sa femme est une pratique SM acceptable ... Le consentement de n'importe quoi ne vaut pas force de loi !

Je lui répondrai jamais vu que je l'ai mise en black list.
Il y a un niveau minimal de respect et de courtoisie pour un débat, elle n'a pas voulu les suivre, qu'elle ne s'étonne pas que je me passe de ses interventions.

Et le consentement ne vaut pas loi peut-être, mais dans le cas des libertés individuelles, il a son importance.

n°19143296
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:20:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je te demande si tu résumes "adeptes fraîchement converties"? par "des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille. ". Tu me réponds en refaisant ce raccourci miteux.

Pourtant oui, ça peut quasiment se résumer à ça. D'une part, que ce soit en politique ou en religion, les convertis sont toujours les plus extrémistes. D'autre part, les "emburkées consentantes" sont très souvent des Françaises venues de "bonnes familles", mal à l'aise dans leur milieu social et en pleine rébellion contre celui-c (comme d'autres deviennent punks, skinheads, ou autre types de marginaux rebelles).

Mais parmis les "consentantes", il y en a aussi des femmes tellement formatées, embrigadées et manipulées qu'elles acceptent la situation. On entre ici dans un phénomène sectaire, mais peut-t-on parler ici d'un vrai consentement ?  

De toute manière, on se fiche bien des "consentantes", qui représentent une infîme minorité. C'est comme les femmes battues. Une petite minorité des femmes battues trouvent la violence envers elles normale et acceptable, mais ce n'est pas le cas de la majorité. On en a rien à foutre de la minorité de femmes battues consentantes, de même qu'on en a rien à foutre de la minorité d'emburkées consentantes. Elles n'ont qu'à aller vivre dans un pays musulman, bon débarras. Et bien souvent, comme cette ex-emburkée (Française de bonne famille convertie) ayant sorti un livre anti-burka, elle reviendront en témoignant de l'atroce condition féminine dans la majorité des pays musulmans.  

De toute manière, le problème du consentement ne se pose même pas, car la burka symbolise un mode de vie incompatible avec les droits de l'Homme, elle symbolise des valeurs incompatibles avec les valeurs républicaines française, et ce seul fait suffit à l'interdire.
Toute pratique, tout vêtement, toute valeur incompatible avec nos valeurs républicaines traditionnelles doit être banni de notre territoire. C'est pour la même raison que tu n'as pas le droit de sortir dans la rue déguisée en officier SS.  

n°19143299
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:20:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je lui répondrai jamais vu que je l'ai mise en black list.
Il y a un niveau minimal de respect et de courtoisie pour un débat, elle n'a pas voulu les suivre, qu'elle ne s'étonne pas que je me passe de ses interventions.

Et le consentement ne vaut pas loi peut-être, mais dans le cas des libertés individuelles, il a son importance.

Oui, je connais ta conception anglo-saxonne de l'espace public, avec l'individu roi ...même pour les pratiques SM publiques ...

---------------
n°19143349
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 13:26:02  profilanswer

"plus royaliste que le roi".

Problème : ces connes portent un tort considérables à toutes les musulmanes française (ou vivant en france) qui veulent s'affranchir.

Elles justifient et valident les procédés insidieux mis en place par les intégristes, elles sont le fer de lance de leur politique expansionniste ...  :sweat:

n°19143406
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:31:42  profilanswer

Quand l'hôpital se fout de la charité ...

"Qu'en est-il de la liberté individuelle? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée", s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition de mercredi du journal Al-Hayat.

C'est vrai qu'en Arabie Saoudite, les droits de la femme sont intégraux !!  :lol:  :lol: T'in mais quelle boulétude ...

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/355296

---------------
n°19143410
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:31:54  answer

go_to_debut a écrit :

Problème : ces connes portent un tort considérables à toutes les musulmanes française (ou vivant en france) qui veulent s'affranchir.

Elles justifient et valident les procédés insidieux mis en place par les intégristes, elles sont le fer de lance de leur politique expansionniste ...  :sweat:

+1

c'est ça le pire. Pour satisfaire les pulsions masochistes d'une poignée de convertis fanatiques, certains sont prêt à soutenir les extrémistes et ainsi se rendre complice de violences et maltraitances faites à des milliers de femmes de banlieues qui rêvent de s'émanciper.

Etre contre l'interdiction de la burka, c'est être complice de tout ces fanatiques qui traitent les femmes comme du bétail. Au moins de manière involontaire.

Par ailleurs, à l'heure où la France est en guerre contre les Talibans, défendre la burka et ses valeurs puantes, c'est défendre le point de vue de l'ennemi, c'est défendre les valeurs de l'ennemi, et c'est scandaleusement indigne de la part de soit-disant "Français", qui se rendent ainsi coupable d'une trahison idéologique suspecte.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 13:33:16
n°19143429
sidela
Posté le 13-07-2009 à 13:33:42  profilanswer

go_to_debut a écrit :

c'est surtout le probleme des médias, vous avez déja vu l'interview d'une femme qui s'est vu forcée de porter le niqab ?

bien sur que non, trop difficile par définition, les médias préfereront tjrs la facilité et faire sensation avec ces connes plutot que de se fatiguer et faire un travail objectif et équilibré

n°19143441
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:34:53  profilanswer

sidela a écrit :

c'est surtout le probleme des médias, vous avez déja vu l'interview d'une femme qui s'est vu forcée de porter le niqab ?

bien sur que non, trop difficile par définition, les médias préfereront tjrs la facilité et faire sensation avec ces connes plutot que de se fatiguer et faire un travail objectif et équilibré

Moi j'ai vu plutôt une nana de 19 ans, fraîchement convertie, qui revendiquait son droit de porter la burqa ... sur France 2 ...Un choix mûrement réfléchi ... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 13:34:53  profilanswer

n°19143450
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:35:43  answer

sidela a écrit :

de toute manière, que vaudrait l'interview d'une emburkée ? Rien, car on sait quelles pressions il y aurait derrière, les représailles possibles.  

L'interview d'ex-emburkée ayant réussi à se libérer de l'emprise de leur milieu (et qui sont souvent les premières à critiquer la burka) a bien plus de valeurs

n°19143464
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:37:15  profilanswer

Mais alors si tout est aussi bien établi, pourquoi faire une commision d'enquête?

n°19143482
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 13:38:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais c'est invérifiable ...tu vis vraiment dans Bisounours World !
Ne transforme pas mes propos ...je n'ai jamais dit que toutes étaient forcées ...Souvent choisi par des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille.  

Si tu ne peux pas le prouver, alors qu'est-ce tu viens les emmerder ? À ce compte là on ne peux jamais vérifier le réel consentement d'une personne, relation sexuelle, sado-masochisme etc…

n°19143484
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 13:38:48  profilanswer

sidela a écrit :

faire parler une femme contrainte ... un vrai travail d'investigation
trop de boulot pour 3 mn d'antenne coco :o

n°19143486
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:38:54  profilanswer

Ce sont des femmes victimes, consentantes à l'insu de leur plein gré ou non ...

---------------
n°19143505
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 13:40:08  profilanswer

décérébrées c'est bon ?  :o

n°19143509
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:40:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Si tu ne peux pas le prouver, alors qu'est-ce tu viens les emmerder ? À ce compte là on ne peux jamais vérifier le réel consentement d'une personne, relation sexuelle, sado-masochisme etc…

Donc si c'est invérifiable, on interdit le port de la Burqa, point barre car on accepte pas que des encagées ambulantes se balladent dans nos rues !

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 13:41:29

---------------
n°19143512
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:40:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mais alors si tout est aussi bien établi, pourquoi faire une commision d'enquête?

En France, on aime beaucoup les commissions parlementaires et autres comités Théodule pour analyser doctement des faits évidents et inventer des querelles byzantines.

n°19143520
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:41:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, je connais ta conception anglo-saxonne de l'espace public, avec l'individu roi ...même pour les pratiques SM publiques ...

Pourtant je suis celui de nous deux qui prend le plus référence à la Loi française.

Tiens voilà arrivé le "vous êtes avec nous ou contre nous".
Pourtant il me semblait que quand ce simplisme est usité par Bush ou Sarkozy, il est vivement critiqué.

n°19143532
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:42:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant je suis celui de nous deux qui prend le plus référence à la Loi française.

Non, tu défends le différentialisme culturel au nom d'une liberté absolue de l'individu, comme en Grande-Bretagne où la burqa est permise et comme aux USA ! Vive les communautarismes !

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant il me semblait que quand ce simplisme est usité par Bush ou Sarkozy, il est vivement critiqué.

Que vient faire Sarko là-dedans ? C'est pas un député communiste qui a lancé la fameuse pétition ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 13:43:32

---------------
n°19143541
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 13:43:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Une adolescente de 19 ans, mariée à un barbu, et qui porte la burqa, tu crois que c'est mûrement réfléchi ? Tu sais très bien que ce genre de distinction radicale recouvre souvent un mal-être personnel ! Enfin bon, de toute façon, tu as une conception de la liberté à l'anglo-saxonne ...l'individu est tout, la société rien ...donc on ne sera jamais d'accord ... D'ailleurs tu t'es bien gardé de commenter le texte posté par gotodebut qui résume tout ...

Et qu'est-ce qu'on s'en fiche que c'est murement réfléchie ou non ? Elle est adulte, elle est responsable. On n'a pas à se mêler des pensées de ses concitoyens.

n°19143544
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:43:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

le miroir magique [:dawa]

En effet, les islamistes, sur notre territoire, on a pas à dialoguer avec eux. Qu'en Afghanistan en parlemente avec les Talibans comme le réclament certains, pourquoi pas (Sun Tzu, ne pas acculer l'ennemi, lui laisser une porte de sortie éventuelle, tout ça), mais chez nous, sur notre propre sol, il n'y a aucune tolérance à avoir, c'est effectivement avec nous ou contre nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 13:44:12
n°19143545
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:43:50  profilanswer

Excuse-moi, mais je préfère les commissions d'enquête (même si elles ne sont pas une sinécure) que les lois édictées sans réflexion, surtout quand elles visent des populations bien ciblées.

n°19143569
sidela
Posté le 13-07-2009 à 13:45:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Donc si c'est invérifiable, on interdit le port de la Burqa, point barre car on accepte pas que des encagées ambulantes se balladent dans nos rues !

t'es gentil mais concretement je vois vraiment pas comment c'est possible

l'application d'une loi d'interdiction reste trés choquante et me semble quasi impossible dans le climat actuel de tension dans les banlieues

n°19143572
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:46:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et qu'est-ce qu'on s'en fiche que c'est murement réfléchie ou non ? Elle est adulte, elle est responsable. On n'a pas à se mêler des pensées de ses concitoyens.

Non, le phénomène est bien connu dans les sectes ... et beaucoup d'adeptes se font enfler par nos amis gourous qui profitent de la faiblesse de certaines personnes ! En France, on peut pondre des lois pour protéger des individus qui se suicident socialement ...La liberté c'est pas je pense et je fais ce que je veux ...

---------------
n°19143576
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 13:46:19  profilanswer

pas si byzantines que ça ... je rappelle que

Citation :

dans l’Etat de Droit républicain, est toléré tout ce qui n’est pas interdit. Mais tout usage des libertés qui s’oppose à l’ordre républicain est interdit a priori.  

En un sens plus faible, l’ordre public recouvre « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique ». L’ouverture de la commission d’information sur la burqa, sollicitée par plus de soixante députés, démontre à elle seule l’intranquillité que provoque, au sein de la population française, la multiplication de ces vêtements chargés d’une forte symbolique discriminatoire

[:ozon94]

n°19143578
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 13:46:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si c'était aussi simple que ça, je doute qu'une commission d'enquête y réfléchisse pendant plusieurs mois. :o

Et puis bon, des "encagés ambulantes" en burka/nikab, ça court pas les rues non plus :  
je me demande d'ailleurs objectivement la part d'intervenants sur ce topic qui ont vu des femmes porter la burka/nikab dans la rue...

Bientôt, il va y avoir plus de pages sur ce topic que de femmes portant la burka/nikab dans la rue  :D  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19143581
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:47:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, tu défends le différentialisme culturel au nom d'une liberté absolue de l'individu, comme en Grande-Bretagne où la burqa est permise et comme aux USA ! Vive les communautarismes !

Je répète la Loi de 1905 et la Constit.
Tu as beau me coller arbitrairement des étiquettes, ça n'en fait pas une réalité et n'infirme aucunement mes propos.

Tietie006 a écrit :

Que vient faire Sarko là-dedans ? C'est pas un député communiste qui a lancé la fameuse pétition ?

Le "vous êtes avec nous ou contre nous" dont je parle, n'est pas le propos du dit député.

n°19143582
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:47:04  answer

Ibo_Simon a écrit :

Excuse-moi, mais je préfère les commissions d'enquête (même si elles ne sont pas une sinécure) que les lois édictées sans réflexion, surtout quand elles visent des populations bien ciblées.

Une loi contre la burka ne viserait pas une population, mais un petit groupement idéologique anti-républicain, anti-Français et anti-droits de l'Homme.

Dire qu'une loi anti-burka stigmatise une population, voir les musulmans, c'est aussi débile que de dire que les lois qui pénalisent l'affichage de symboles nazis sont des lois hypocritement anti-allemandes visant à stigmatiser une minorité

De toute manière il n'y a pas de minorité en France, il n'y a que les citoyens français et les autres

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 13:47:55
n°19143583
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:47:13  profilanswer

sidela a écrit :

t'es gentil mais concretement je vois vraiment pas comment c'est possible

l'application d'une loi d'interdiction reste trés choquante et me semble quasi impossible dans le climat actuel de tension dans les banlieues

Et bien non ...pourquoi baisserait-on les bras devant des mouvements intégristes qui nous chient à la gueule et qui veulent communauariser la République française ?

---------------
n°19143597
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:48:40  profilanswer

Dieu merci, les parlementaires sont au delà de ce genre de simplismes, enfin je l'espère.

n°19143599
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:49:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si c'était aussi simple que ça, je doute qu'une commission d'enquête y réfléchisse pendant plusieurs mois. :o

Et puis bon, des "encagés ambulantes" en burka/nikab, ça court pas les rues non plus :  
je me demande d'ailleurs objectivement la part d'intervenants sur ce topic qui ont vu des femmes porter la burka/nikab dans la rue...

Bientôt, il va y avoir plus de pages sur ce topic que de femmes portant la burka/nikab dans la rue  :D  

Tu as souvent vu des néo-nazis arborant des croix gammés de partout et faisant le salut hitlérien ? C'est rare, c'est une ultra-minorité, mais ça existe ...Pas pour ça qu'il ne faut pas l'interdire ... C'est une question de principe, pas de réalité quantitative !

---------------
n°19143629
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:52:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

Dieu merci, les parlementaires sont au delà de ce genre de simplismes, enfin je l'espère.

Etre intolérant avec les intolérants, c'est en effet simple, mais c'est la seule chose qui vaille

Tietie006 a écrit :

Tu as souvent vu des néo-nazis arborant des croix gammés de partout et faisant le salut hitlérien ? C'est rare, c'est une ultra-minorité, mais ça existe ...Pas pour ça qu'il ne faut pas l'interdire ... C'est une question de principe, pas de réalité quantitative !

+1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 13:52:54
n°19143634
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:52:48  profilanswer

ça vise un ensemble d'individus partageant des valeurs culturelles communes, donc ça vise une population.

n°19143642
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:53:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça vise un ensemble d'individus partageant des valeurs culturelles communes, donc ça vise une population.

des valeurs culturelles incompatibles avec nos valeurs, donc à bannir sans ambiguïté

n°19143644
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 13:53:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète la Loi de 1905 et la Constit.
Tu as beau me coller arbitrairement des étiquettes, ça n'en fait pas une réalité et n'infirme aucunement mes propos.

Et bien revenons au Préambule de la Constitution du 20 octobre 1946 qui fait partie du Préambule de Veme :

La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.

Or la burqa, en cas de non consentement, trangresse ce principe ...

---------------
n°19143649
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 13:54:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non justement c'est l'inverse, on présompt de l'innocence des gens dans notre beau pays.

n°19143663
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 13:55:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Justement, je doute que le parralèle "burka" et "néo-nazi" soit très judicieux.
Je pense pas qu'une femme portant la burka fasse un gros fuck à la république et à la France, comme le feraient un groupuscule néo-nazi.
Du moins, ce n'est pas leur motivation principale. Et interdire d'une façon aussi "franche" risque au contraire de renforcer ces groupes dans un communautarisme encore plus fort, ce qui n'est pas forcement l'idéal pour le bien-être d'une république...

Si le port de la burka était comparable à une manifestation de néo-nazi ou autres groupuscules anti-républicains, l'interdiction serait passée depuis longtemps et il n'y aurait pas eu de commission d'enquête.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)