Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19141455
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

la burqa déshumanise l'individu en effet, c'est la même chose que lorsque les nazis tondaient les cheveux des juifs...

notre regard, c'est notre humanité, bonne au mauvaise.

respect pour ce godwin.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 09:54:24  profilanswer

n°19141476
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2009 à 09:57:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai déjà démonté l'argumentation sur la nuidté, plus d'une dizaine de fois.
J'ai démonté celle sur l'inégalité homme-femme.
Celle sur la sécurité publique.

Tu n'as rien démontré, tu es juste pour placer tout haut les valeurs individuelles au détriment de la société. Tu as une conception de l'espace public à l'anglo-saxonne où chacun fait ce qu'il veut !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19141482
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 09:58:04  profilanswer

Faut savoir d'un côté vous répétez que la burqa doit être interdite parce qu'elle n'a aucun rapport avec l'Islam, de l'autre vous parlez de gens qui essaient d'imposer la loi islamique sur un terrain laique.
Au delà du côté fortement connoté du discours, je vois une très mauvaise maitrise du sujet.

n°19141490
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 09:59:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut savoir d'un côté vous répétez que la burqa doit être interdite parce qu'elle n'a aucun rapport avec l'Islam, de l'autre vous parlez de gens qui essaient d'imposer la loi islamique sur un terrain laique.
Au delà du côté fortement connoté du discours, je vois une très mauvaise maitrise du sujet.

Dis-moi, Ibo, quelles mouvances religieuses prônent le port de la burqa ?

---------------
n°19141502
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:01:49  profilanswer

Si la réponses consistent comme la tiennne présente en une vulgaire attaque personnelle, comprenne que je ne m'y arrête pas.

Tietie006 a écrit :

Tu n'as rien démontré, tu es juste pour placer tout haut les valeurs individuelles au détriment de la société. Tu as une conception de l'espace public à l'anglo-saxonne où chacun fait ce qu'il veut !

Je suis le premier à parler de la Loi et de son esprit.
Et la Loi de 1905 et notre constit ne rattachent pas une conception de l'espace public à l'aglo-saxonne.

n°19141511
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si la réponses consistent comme la tiennne présente en une vulgaire attaque personnelle, comprenne que je ne m'y arrête pas.

Ibo_Simon a écrit :

Je suis le premier à parler de la Loi et de son esprit.
Et la Loi de 1905 et notre constit ne rattachent pas une conception de l'espace public à l'aglo-saxonne.

Dans la mesure où la burqa signifie le rabaissement de l'individu, la sous-humanité, je ne vois pas pourquoi on autoriserait ces pratiques vestimentaires !
Je trouve la postiion de Lutte Ouvrière claire et nette :

http://www.lutte-ouvriere.org/notr [...] du?lang=fr

---------------
n°19141552
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:10:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Dis-moi, Ibo, quelles mouvances religieuses prônent le port de la burqa ?

Tu n'as toujours pas compris que sur le terrain du droit, ça ne vaut rien ce genre de question.
Tu ne peux pas interdire une croyance parce que tu considères qu'elle ne vient pas des bonnes personnes.
Parce que le cas échéant, un autre pourra faire exactement le même procès aux pratiques catholiques, juives, hindoues ou autres.

Tietie006 a écrit :

Dans la mesure où la burqa signifie le rabaissement de l'individu, la sous-humanité, je ne vois pas pourquoi on autoriserait ces pratiques vestimentaires !
Je trouve la postiion de Lutte Ouvrière claire et nette :

http://www.lutte-ouvriere.org/notr [...] du?lang=fr

Comme dit précedemment, le SM aussi se base sur le rabaissement, et il n'est pas interdit.
Et les gamines ou les gamins qui se promènent avec des colliers de chien au cou, je n'ai pas vu de loi à leur égard.

Et s'il te plait évites les références du type "sous-humanité" un GP par page me semble largement suffisant.

n°19141568
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:12:54  profilanswer

Le degré zéro de l'argumentation.

n°19141584
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:16:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que sur le terrain du droit, ça ne vaut rien ce genre de question.
Tu ne peux pas interdire une croyance parce que tu considères qu'elle ne vient pas des bonnes personnes.
Parce que le cas échéant, un autre pourra faire exactement le même procès aux pratiques catholiques, juives, hindoues ou autres.

Il y a une loi contre les sectes, en France ...Nous ne sommes pas aux USA, où tous les fêlés du bulbe peuvent touzer ensemble ... Or, on peut percevoir les mouvances intégristes, fondamentalistes qui se cachent derrière le port de la burqa comme des mouvements sectaires ...

Ibo_Simon a écrit :

Comme dit précedemment, le SM aussi se base sur le rabaissement, et il n'est pas interdit.
Et les gamines ou les gamins qui se promènent avec des colliers de chien au cou, je n'ai pas vu de loi à leur égard.

Et s'il te plait évites les références du type "sous-humanité" un GP par page me semble largement suffisant.

Le SM est interdit si la personne n'est pas consentante ...Or je ne pense pas que toutes les burqués soient consentantes ... Entre la petite bourge en crise post-adolescence qui va défier papa et maman en portant la burqa et des femmes isolées, victimes de leur entourage, je choisis de défendre les secondes. Toi, tu penses d'abord à défendre les premières ... Je te renvoie au lien de LO ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 10:17:46

---------------
n°19141592
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 10:17:32  profilanswer

Citation :

Commission d'enquête sur le port de la burqa

y'a nul part écrit salon de discussion sur la condition du SM en france :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 10:17:32  profilanswer

n°19141594
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 13-07-2009 à 10:17:59  profilanswer

le sm est une pratique consentie par les deux , la burqa moins souvent ensuite , le jeux SM on une limite , mais serieu comparer une pratique sexuelle a la burqa, certains doivent sérieusement manquer d'arguments

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19141606
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 10:19:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je veux bien les liens, je m'y connait un peu en droit.  :whistle:

je viens de trouver : tu es avocat et là tu t'exerces. Cest moche parceque nous on est pas des pro [:julm3]

n°19141613
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 10:19:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois souvent des gens en combinaison SM dans la rue ? Ce genre de pratique liée à la sexualité (comme toutesles autres) n'est autorisée que chez soit. La soumission dans ce cas là n'est qu'un jeu sexuel, ça ne s'applique 365 jours par an - 24h/24.

Ibo_Simon a écrit :

Et pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit. Empêcher les femmes de montrer leur corps et visage, leur enlever apparence humaine.  

n°19141618
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:20:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il y a une loi contre les sectes, en France ...Nous ne sommes pas aux USA, où tous les fêlés du bulbe peuvent touzer ensemble ... Or, on peut percevoir les mouvances intégristes, fondamentalistes qui se cachent derrière le port de la burqa comme des mouvements sectaires ...

non.
S'il y avait une loi contre les sectes en France, comment expliques-tu qu'il y ait encore des temples adventistes, des paroisses des Témoins de Jéhovah et des églises de la Scientologie?

Tietie006 a écrit :

Le SM est interdit si la personne n'est pas consentante ...Or je ne pense pas que toutes les burqués soient consentantes ... Entre la petite bourge en crise post-adolescence qui va défier papa et maman en portant la burqa et des femmes isolées, victimes de leur entourage, je choisis de défendre les secondes. Toi, tu penses d'abord à défendre les premières ... Je te renvoie au lien de LO ...

Le SM est interdit si la personne n'est pas consentante, donc il est permis si la personne est consentante.
CQFD.

n°19141621
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-07-2009 à 10:20:44  profilanswer

ou est le point godwin ?

ce qui nous différencie de l'animal, c'est notre humanité.
Et notre humanité s'exprime par notre pensée, et comment est-elle retranscrite physiquement notre pensée ?

par notre gestuelle (les mains entre autre), notre regard bien sur, etc. sans compter nos particularités physiques qui font que chaque être humain est unique.

Rien ne peut justifier le port de ce bout de tissu XXXXXL dans l'espace public, absolument rien !

Entre une femme charcutée par la chirurgie esthétique et une femme intégralement voilée, je vois la même chose : une négation de notre humanité.

deux extrêmes (un américain, l'autre islamiste) dans lesquels je ne retrouve pas notre bonne vieille culture européenne.

Pas de ça chez nous, jamais.

Message édité par mini-mousaille le 13-07-2009 à 10:21:16
n°19141627
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 10:21:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le SM est interdit si la personne n'est pas consentante, donc il est permis si la personne est consentante.
CQFD.

tu sous entend donc que toute les femmes sous leur truc la sont consentantes, c'est vachement osé comme argument vu que tu doit pas toute les connaitre hein  :whistle:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19141637
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:22:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non.
S'il y avait une loi contre les sectes en France, comment expliques-tu qu'il y ait encore des temples adventistes, des paroisses des Témoins de Jéhovah et des églises de la Scientologie?

Loi du 12 juin 2001 contre les mouvements sectaires ...

Ibo_Simon a écrit :

CQFD.

Oui, mais déjà, le SM se fait dans le cadre privé, pas dans l'espace public, donc je ne suis pas contre les burqués dans leur sofa, segundo, le SM est une pratique sexuelle qui n'a pas un soubassement idéologique intégriste ...

---------------
n°19141696
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:27:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Loi du 12 juin 2001 contre les mouvements sectaires ...

tu as bien fait de mettre les ... vu que la loi du 12 juin 2001 est estampillée contre les mouvements sectaires portant atteinte aux Droits de l'Homme.

Donc toutes les sectes ne sont pas interdites, ce sont celles qui portent atteinte aux DDH qui le sont.

Tietie006 a écrit :

Oui, mais déjà, le SM se fait dans le cadre privé, pas dans l'espace public,donc je ne suis pas contre les burqués dans leur sofa, segundo, le SM est une pratique sexuelle qui n'a pas un soubassement idéologique intégriste ...

Le SM, ce n'est pas que donner/recevoir des coups de fouets, tu sais.

n°19141737
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:32:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as bien fait de mettre les ... vu que la loi du 12 juin 2001 est estampillée contre les mouvements sectaires portant atteinte aux Droits de l'Homme.

Donc toutes les sectes ne sont pas interdites, ce sont celles qui portent atteinte aux DDH qui le sont.

Pour moi, la burqa est contraire aux droits fondamentaux de la femme.

Ibo_Simon a écrit :

Le SM, ce n'est pas que donner/recevoir des coups de fouets, tu sais.

Tu essaies de noyer le poisson et je te concède que tu dois être meilleur connaisseur que moi des pratiques SM ... Donc je répète, tu compares deux choses incomparables :

1°) Le SM se fait dans le cadre privé (burqa se porte en public). Donc je m'en cogne des SM, ils peuvent se pincer la nouille avec ce qu'ils veulent tant qu'ils font ça entre personnes constentantes et dans un cadre privé.

2°) C'est juste une pratique sexuelle qui ne relève pas d'un quelconque discours idéologie intégriste. Je te signale que dans les pays d'où vient la burqa, celles ci est imposée à toutes les femmes ...Donc la burqa est une pratique qui n'est en rien anodine, liée au bon plaisir individualiste d'un je (u) "hypertrophié", mais à un soubassement clairement idéologique !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 10:35:25

---------------
n°19141760
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 10:35:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

OK et tu ne considères pas un instant que les règles sociales ne puissent se substituer à la volonté individuelle, quand celle ci semble altérée?
Genre c'est pour cela qu'on peut se faire euthanasier en 5 min chrono...

tien ca dit ce que je pense  

Citation :

"Il faut peut-être définir plus complètement la notion de tolérance : dans l’Etat de Droit républicain, est toléré tout ce qui n’est pas interdit. Mais tout usage des libertés qui s’oppose à l’ordre républicain est interdit a priori. A cet égard, il est très significatif que la seule référence constitutionnelle à la notion d’ordre public apparaisse dans l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, et précisément pour réglementer la manifestation publique des opinions, religieuses ou autres :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ». DDHC, art.10.

L’ordre public, au sens strict, est donc avant tout un Ordre moral républicain qui encadre l’usage des libertés individuelles : n’est autorisé que tout ce qui ne nuit pas à autrui et à la Société. La notion est jurisprudentielle, floue et évolutive, mais elle a pour principe la sauvegarde des « fins d’intérêt général ayant valeur constitutionnelle », parmi lesquelles figurent la dignité de la personne humaine et l’égalité des hommes et des femmes.

En un sens plus faible, l’ordre public recouvre « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique ». L’ouverture de la commission d’information sur la burqa, sollicitée par plus de soixante députés, démontre à elle seule l’intranquillité que provoque, au sein de la population française, la multiplication de ces vêtements chargés d’une forte symbolique discriminatoire. Par ailleurs, une consultation populaire sur ce sujet serait décisive.

Il importe donc peu de savoir si la burqa, le niqab ou même le voile islamique sont ou non des vêtements religieux. Il n’importe pas non plus (d’un point de vue juridique) de savoir s’ils sont portés librement ou pas. La question qu’auront à se poser les députés est seulement : a-t-on quelque raison de penser que ces attributs manifestent, dans la société civile, une conception de l’être humain opposée aux buts et principes universalistes et égalitaires de la République ? Dans l’affirmative, leur interdiction devra être inscrite dans la loi, expression de la volonté générale, quitte à en tolérer par la suite les formes les plus discrètes."

http://www.mezetulle.net/article-3 [...] horComment (dans les commentaires)

n°19141791
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:38:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pour moi, la burqa est contraire aux droits fondamentaux de la femme.

Et pour moi, non.
Encore une fois, à ce jeu du "pour moi, ... est contraire aux droits fondamentaux de ...", on peut aller très loin dans les interdictions de pratiques qui dérangent les autres.
On peut très facilement inclure l'homosexualité, l'avortement, le travestissement, les mariages mixtes et autres.

Tietie006 a écrit :

Tu essaies de noyer le poisson. Donc je répète, tu compares deux choses incomparables :

1°) Le SM se fait dans le cadre privé (burqa se porte en public). Donc je m'en cogne des SM, ils peuvent se pincer la nouille avec ce qu'ils veulent tant qu'ils font ça entre personnes constentantes et dans un cadre privé.

2°) C'est juste une pratique sexuelle qui ne relève pas d'un quelconque discours idéologie intégriste. Je te signale que dans les pays d'où vient la burqa, celles ci est imposée à toutes les femmes ...

Dans le contexte, on parlait de pratique interdite si la personne est non consentante, et permise sinon.
Tu peux comme tu le fais, tenter d'évacuer cette idée, elle n'en reste pas moins réelle.

n°19141803
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:40:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pour moi, non.
Encore une fois, à ce jeu du "pour moi, ... est contraire aux droits fondamentaux de ...", on peut aller très loin dans les interdictions de pratiques qui dérangent les autres.
On peut très facilement inclure l'homosexualité, l'avortement, le travestissement, les mariages mixtes et autres.

Et bien inutile de continuer le débat. Si tu ne vois pas que la burqa est une atteinte à la dignité de l'individu, y'a rien à faire.

Ibo_Simon a écrit :

Dans le contexte, on parlait de pratique interdite si la personne est non consentante, et permise sinon.
Tu peux comme tu le fais, tenter d'évacuer cette idée, elle n'en reste pas moins réelle.

Arrête de t'enfoncer ... Tu ne fais pas la différence entre espace public et espace privé. Dans l'espace privé, les individus font ce qu'ils veulent, je m'en cogne ...pas dans l'espace public ...comprends-tu la nuance ?

---------------
n°19141873
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 10:47:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et pour moi, non.

[:implosion du tibia]  

n°19141881
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:48:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien inutile de continuer le débat. Si tu ne vois pas que la burqa est une atteinte à la dignité de l'individu, y'a rien à faire.

Non, si elle est portée par une personne qui veut le faire, je ne vois en aucune façon une atteinte à sa diginité.
Encore une fois, ton avis sur la burqa, d'autres peuvent l'avoir sur d'autres formes d'habillement (gothique, grunge, travestissement), comprend qu'il est aussi arbitraire que ceux-ci.  

Tietie006 a écrit :

Arrête de t'enfoncer ... Tu ne fais pas la différence entre espace public et espace privé. Dans l'espace privé, les individus font ce qu'ils veulent, je m'en cogne ...pas dans l'espace public ...comprends-tu la nuance ?

Sauf que comme je te le disais, le SM ne consiste pas uniquement aux coups de fouet.
Tu peux pratiquer le SM publiquement sans que personne au courant de ce genre de pratique ne le remarque (c'est même une grande partie des pratiques du genre).

et encore une fois, tu t'éloignes du coeur de la réflexion.
Le coeur de la réflexion, c'est qu'une pratique peut être interdite dans un cas (personne non consentante) et permise dans le cas échéant.

n°19141922
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 10:51:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que comme je te le disais, le SM ne consiste pas uniquement aux coups de fouet.
Tu peux pratiquer le SM publiquement sans que personne au courant de ce genre de pratique ne le remarque (c'est même une grande partie des pratiques du genre).

Le coeur de la réflexion, c'est qu'une pratique peut être interdite dans un cas (personne non consentante) et permise dans le cas échéant.

si personne ne le voit quel rapport avec la burqa  :??:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19141935
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 10:54:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, si elle est portée par une personne qui veut le faire, je ne vois en aucune façon une atteinte à sa diginité.
Encore une fois, ton avis sur la burqa, d'autres peuvent l'avoir sur d'autres formes d'habillement (gothique, grunge, travestissement), comprend qu'il est aussi arbitraire que ceux-ci.  

Comment tu veux le savoir ? Tu crois que certaines femmes ne sont pas obligées de la porter ? Non, les gothiques ou les grunge ont leur visage visible, ce ne sont pas des cages ambulantes qui handicapent lourdement les individus qui les portent !!

Ibo_Simon a écrit :

Dis-moi les pratiques SM publiques, je veux bien apprendre et je sens que t'y connais ...tu t'enfonces de plus en plus ...
Je t'ai déjà dit que consentante ou pas, c'était difficile de vérifier ! Toujours ce culte de l'indidividu poussé à son extrême ...Je suis donc je fais ce que je veux ! Tu préfères soutenir les nanas en crise d'identité qui font ça pour le fun, et tu oublies celles qui sont victimes de mouvements intégristes ...Les deuxièmes tu ne les entends jamais ...Par contre, à la TV, il te montre la post-adolescente de 19 ans qui revendique son droit à emmerder ses parents ! Bref, on est en pleine pensée liberto-libertaires qui sacralise la modernité radicale, dans le slogan "je suis donc je fais ce que je veux" !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 10:55:04

---------------
n°19141936
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 10:54:37  profilanswer

sospc a écrit :

si personne ne le voit quel rapport avec la burqa  :??:  

c'est une specialité de simon

n°19141981
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 10:58:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Comment tu veux le savoir ? Tu crois que certaines femmes ne sont pas obligées de la porter ?

On te l'a déjà dit, le fait de forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son consentement est déjà condamné par la Loi. Et affirmer que toutes les femmes sont la burqa le font de façon forcée, est un mensonge.

Tietie006 a écrit :

Non, les gothiques ou les grunge ont leur visage visible, ce ne sont pas des cages ambulantes qui handicapent lourdement les individus qui les portent !!

ce n'est pas une argumentation.

Tietie006 a écrit :

Dis-moi les pratiques SM publiques, je veux bien apprendre et je sens que t'y connais ...tu t'enfonces de plus en plus ...
Je t'ai déjà dit que consentante ou pas, c'était difficile de vérifier ! Toujours ce culte de l'indidividu pourssé à son extrême ...Je suis donc je fais ce que je veux ! Tu préfères soutenir les nanas en crise d'identité qui font ça pour le fun, et tu oublies celles qui sont victimes de mouvements intégristes ...Les deuxièmes tu ne les entends jamais ...Par contre, à la TV, il te montre la post-adolescente de 19 ans qui revendique son droit à emmerder ses parents ! Bref, on est en pleine pensée liberto-libertaires qui sacralise la modernité radicale, dans le slogan "je suis donc je fais ce que je veux" !

:sweat:  

n°19142026
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 11:03:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On te l'a déjà dit, le fait de forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son consentement est déjà condamné par la Loi. Et affirmer que toutes les femmes sont la burqa le font de façon forcée, est un mensonge.

Mais c'est invérifiable ...tu vis vraiment dans Bisounours World !
Ne transforme pas mes propos ...je n'ai jamais dit que toutes étaient forcées ...Souvent choisi par des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille.  

Ibo_Simon a écrit :

ce n'est pas une argumentation.

Ah ok, sacré toi !  :lol: Je t'ai déjà parlé de la condition de visibilité et d'identification ...tu peux t'habiller n'importe comment, le tout c'est de voir ton visage ...  

Sacré Ibo ! Alors, pour les pratiques SM dans l'espace public, j'attends toujours tes exemples ! Coquinou, va !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 11:03:47

---------------
n°19142068
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 11:07:05  profilanswer

[:gaga wink]

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19142075
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 11:07:37  profilanswer

je reposte car j'aimerai avoir votre avis ...  

Citation :

"Il faut peut-être définir plus complètement la notion de tolérance : dans l’Etat de Droit républicain, est toléré tout ce qui n’est pas interdit. Mais tout usage des libertés qui s’oppose à l’ordre républicain est interdit a priori. A cet égard, il est très significatif que la seule référence constitutionnelle à la notion d’ordre public apparaisse dans l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, et précisément pour réglementer la manifestation publique des opinions, religieuses ou autres :  

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ». DDHC, art.10.  

L’ordre public, au sens strict, est donc avant tout un Ordre moral républicain qui encadre l’usage des libertés individuelles : n’est autorisé que tout ce qui ne nuit pas à autrui et à la Société. La notion est jurisprudentielle, floue et évolutive, mais elle a pour principe la sauvegarde des « fins d’intérêt général ayant valeur constitutionnelle », parmi lesquelles figurent la dignité de la personne humaine et l’égalité des hommes et des femmes.  

En un sens plus faible, l’ordre public recouvre « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique ». L’ouverture de la commission d’information sur la burqa, sollicitée par plus de soixante députés, démontre à elle seule l’intranquillité que provoque, au sein de la population française, la multiplication de ces vêtements chargés d’une forte symbolique discriminatoire. Par ailleurs, une consultation populaire sur ce sujet serait décisive.  

Il importe donc peu de savoir si la burqa, le niqab ou même le voile islamique sont ou non des vêtements religieux. Il n’importe pas non plus (d’un point de vue juridique) de savoir s’ils sont portés librement ou pas. La question qu’auront à se poser les députés est seulement : a-t-on quelque raison de penser que ces attributs manifestent, dans la société civile, une conception de l’être humain opposée aux buts et principes universalistes et égalitaires de la République ? Dans l’affirmative, leur interdiction devra être inscrite dans la loi, expression de la volonté générale, quitte à en tolérer par la suite les formes les plus discrètes."

http://www.mezetulle.net/article-3 [...] mment(dans les commentaires)

ca va recentrer peut-être :ange:  

n°19142079
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 11:08:24  profilanswer

go_to_debut a écrit :

je reposte car j'aimerai avoir votre avis ...  

Citation :

http://www.mezetulle.net/article-3 [...] mment(dans les commentaires)

ca va recentrer peut-être :ange:  

Ce texte est fondamental, et illustre très bien pourquoi il faut interdire le port de la burqa, rien à rajouter !

---------------
n°19142103
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 11:10:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais c'est invérifiable ...tu vis vraiment dans Bisounours World !
Ne transforme pas mes propos ...je n'ai jamais dit que toutes étaient forcées ...Souvent choisi par des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille.  

Tu dis un truc et son contraire, tout en lançant un "c'est invérifiable".
Si on crée une commission d'enquête, c'est que les choses ne sont p-e pas si simples que tu l'avances.

Tietie006 a écrit :

Ah ok, sacré toi !  :lol: Je t'ai déjà parlé de la condition de visibilité et d'identification ...tu peux t'habiller n'importe comment, le tout c'est de voir ton visage ...

Loi qui n'existe toujours pas sur le voie publique.
Si elle existait, comment expliquerais-tu la récente loi pour l'interdiction des cagoules pendant les manifestations?

Tietie006 a écrit :

Sacré Ibo ! Alors, pour les pratiques SM dans l'espace public, j'attends toujours tes exemples ! Coquinou, va !  :lol:

Tu tentes de t'éloigner de la discussion pour balayer l'argumentaire.

Donc je remets la base de celui-ci:
une pratique peut être interdite dans un cas (personne non consentante) et permise dans le cas échéant.

n°19142146
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 11:14:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis un truc et son contraire, tout en lançant un "c'est invérifiable".
Si on crée une commission d'enquête, c'est que les choses ne sont p-e pas si simples que tu l'avances.

Où j'ai dit un truc et son contraire ...sacré Ibo !  

Ibo_Simon a écrit :

Loi qui n'existe toujours pas sur le voie publique.
Si elle existait, comment expliquerais-tu la récente loi pour l'interdiction des cagoules pendant les manifestations?

Et bien elle va exister, et c'est très bien.

Ibo_Simon a écrit :

Tu tentes de t'éloigner de la discussion pour balayer l'argumentaire.

Donc je remets la base de celui-ci:
une pratique peut être interdite dans un cas (personne non consentante) et permise dans le cas échéant.

Qui a commencé à parler des pratiques SM ? Coquinou, va !

---------------
n°19142153
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 11:15:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non pas que dans le cas échéant  

Citation :

Message édité par go_to_debut le 13-07-2009 à 11:17:21
n°19142163
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 11:16:53  profilanswer

j'adore l'argument il n'y a pas de loi donc c'est permis
c'est permis pour l'instant, la commission est justement là pour statuer si il va y avoir besoin d'une loi ou pas

n°19142205
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 11:20:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Où j'ai dit un truc et son contraire ...sacré Ibo !  

Tu dis et répètes qu'on ne peut pas être consentante pour porter ça, que ce sont des adolescentes rebelles.
Quand on te fait remarquer le contenu de ton propos, tu dis que "je n'ai jamais dit que toutes étaient forcées" "
tu vis vraiment dans Bisounours World !".
Vachement cohérent.

Et je te le dis, comme Itcouldbesweet te l'a dit d'une autre façon:
C'est pas en invectivant ton interlocuteur, que tu auras raison, bien au contraire.

Tietie006 a écrit :

Et bien elle va exister, et c'est très bien.

Alors invoquer cette loi pour dire que le port de la burqa est contraire à celle-ci, alors que la dite Loi n'existe pas, c'est mentir.

Tietie006 a écrit :

Qui a commencé à parler des pratiques SM ? Coquinou, va !

Arrêtes toi à l'énoncé des pratiques SM, ça t'évitera de parler du coeur de l'argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-07-2009 à 11:23:35
n°19142244
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 11:23:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis et répètes qu'on ne peut pas être consentante pour porter ça, que ce sont des adolescentes rebelles.
Quand on te fait remarquer le contenu de ton propos, tu dis que "je n'ai jamais dit que toutes étaient forcées" "
tu vis vraiment dans Bisounours World !".
Vachement cohérent.

Et je te le dis, comme Itcouldbesweet te l'a dit d'une autre façon:
C'est pas en invectivant ton interlocuteur, que tu auras raison, bien au contraire.

1°)Mais où tu as vu que j'ai dit que le port de la burqa était tout le temps subi ? Arrête de transformer mes propos s'il te plaît. J'ai toujours dit qu'entre celles qui l'avaient choisi, et celles qui le subissaient, je suis pour défendre les secondes ...comprends-tu la nuance ?

2°) Qui a parlé de pratiques SM publiques ? Toi non ? Donc je demande des exemples de ces pratiques, mais j'attends toujours ! Mais je suis habitué ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 11:25:08

---------------
n°19142263
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 11:25:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais où tu as vu que j'ai dit que le port de la burqa était tout le temps subi ? Arrête de transformer mes propos s'il te plaît. J'ai toujours dit qu'entre celles qui l'avait choisi, et celles qui le subissaient, je suis pour défendre les secondes ...comprends-tu la nuance ?

Je comprends la nuance.
Mais je remarque que tu résumes les consentantes à (suivant tes propres mots) "des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille. ".

n°19142283
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 11:26:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je comprends la nuance.
Mais je remarque que tu résumes les consentantes à (suivant tes propres mots) "des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille. ".

Ben d'après Raphael Logier, de l'observatoire des religions d'aix en provence, cette pratique de la burqa est souvent le fait d'adeptes fraîchement converties ...et pas de français musulmans d'origine maghrébines ...

---------------
n°19142325
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 11:29:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben d'après Raphael Logier, de l'observatoire des religions d'aix en provence, cette pratique de la burqa est souvent le fait d'adeptes fraîchement converties ...et pas de français musulmans d'origine maghrébines ...

Et donc pour toi "adeptes fraîchement converties" signifient "des adolescentes bien françaises pour faire chier la famille. "?

Tietie006 a écrit :

2°) Qui a parlé de pratiques SM publiques ? Toi non ? Donc je demande des exemples de ces pratiques, mais j'attends toujours ! Mais je suis habitué ...

Quel intérêt ça a pour le sujet de ce fil?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-07-2009 à 11:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)