Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18884185
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 15:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

se masquer le visage est définitivement dans notre société un trouble à l'ordre public.
Parce que cela empêche toute identification visuelle, que cela permet à des gens rechercher de se déplacer incognito, que cela permet l'accomplissement de délit en assurant à leur auteur l'anonymat envers tout témoin visuel ou toute vidéo surveillance.

+1

Pour moi la Loi dans son etat actuel est suffisante. Légiférer pour interdire spécifiquement la burka est inutile et dangereux pour les libertés individuelles. Donc je suis contre l'interdiction.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:18:20  profilanswer

n°18884187
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:18:25  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ouai, enfin rien ne vaut une combi NBC. C'est pas moins moche et bien plus efficace [:cytrouille]

http://img20.imageshack.us/img20/5414/nbcsuit.jpg

là c'est parfait on voit les yeux

n°18884198
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:19:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rien a voir et tes constantes allusions aux us en disent long sur tes motivations réelles dans ce débat.

Se masquer le visage est un acte qui empêche ton identification, il s'agit donc d'un moyen de te soustraire à la loi en cas de délit.
Pour cela, la dissimulation du visage doit être interdite en considérant les situations ou le port d'une protection est nécessaire, car la protection de la vie ou de la santé de la personne revêt alors un intérêt supérieur (sports, moto, infirmiers...).

On devrait interdire les motos :o

Plus sérieusement on va aboutir avec une législation comme sur les haches, les clubs de golfs ou les piolets à glace. T'auras aucun problème si t'as ça chez toi ou même si tu le trimballes car tu es charpentier / golfeur / alpiniste, par contre tu pourra être verbaliser si tu te trimballes avec dans la rue sans justification.
Bon y aura probablement des cas litigieux mais il faut bien faire bosser les avocats et faire causer sur les forums :D

Par contre ça + la vidéo surveillance généralisée j'aime pas trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 15:21:17
n°18884205
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:20:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rien a voir et tes constantes allusions aux us en disent long sur tes motivations réelles dans ce débat.

Mais oui, le Home Security Act  n'a rien à voir, mais depuis tout à l'heure, tu nous inventes des lois farfelues avec des motifs sécuritaires, bien vu l'aveugle :D  

n°18884214
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:20:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Pour moi la Loi dans son etat actuel est suffisante. Légiférer pour interdire spécifiquement la burka est inutile et dangereux pour les libertés individuelles. Donc je suis contre l'interdiction.

Je ne sais pas s'il existe une loi précise sur la dissimulation.
Mais c'est en ce sens qu'il faudrait avancer.

---------------

n°18884216
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:21:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc il semble normal que dans la société dans laquelle nous vivons, se masquer le visage soit incompatible avec l'application pleine et entière de la sécurité des biens et des personnes.

On ne re-citera pas B. Franklin ici, mais je ne vois pas en quoi se masquer le visage est en contradiction avec la sécurité des biens et des personnes. Tu voudrais peut être qu'on ait tous une caméra de surveillance au culn, comme ça on sera sur de la sécurité des biens et des personnes...

n°18884221
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 15:21:19  profilanswer

voor0ck a écrit :

De toute façon dans 10 ans, la France sera bougnoulisée donc...

Arrête ta TV, quand tu c'est que c'est quasi le même peuple ( source: mon atlas)
Espèce d'imbécile  :o  

n°18884222
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:21:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je te rassure je suis aussi pour le port d'arme.

eclipseo a écrit :

Il y a pleins de plage où tu peux le faire, tu peux même faire des courses nu chez certains commerçants.

pourquoi qu'à la plage ?  

eclipseo a écrit :

Il y a des écoles privées qui ne sont pas sous contrat.

eclipseo a écrit :

Tant que tu ne porte pas atteinte à d'autres individus, cela ne pose aucun problème. Le port de la burqa ne porte pas atteinte à ta liberté ou à ton intégrité à ce que je sache. D'autre part ton raisonnement est absurde, ce ne sont pas les extrêmistes qui sont majoritaire en france, ce ne sont pas eux qui dictent la morale la plus communément admise, tant qu'il y aura des hommes pour dénoncer la burqa et rappeler nos valeurs fondamentales, les femmes qui n'en portent pas ne seront pas vues comme des prostituées. Ce seront ces extrémistes qui seront ostracisés.

je ne sais pas qui est sous la burqua qui me croise. Pour moi il y a réellement un problème...

n°18884228
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:22:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

On ne re-citera pas B. Franklin ici, mais je ne vois pas en quoi se masquer le visage est en contradiction avec la sécurité des biens et des personnes. Tu voudrais peut être qu'on ait tous une caméra de surveillance au culn, comme ça on sera sur de la sécurité des biens et des personnes...

C'est plus le principe de la vidéo surveillance qui est attaquable amha.

n°18884231
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:22:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais oui, le Home Security Act  n'a rien à voir, mais depuis tout à l'heure, tu nous inventes des lois farfelues avec des motifs sécuritaires, bien vu l'aveugle :D  

Mais oui, mais oui.
C'est farfelu de trouver anormal que des personnes se baladent masquées dans la rue, le métro ou les magasins, t'as bien raison...

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:22:19  profilanswer

n°18884234
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:22:32  profilanswer

go_to_debut a écrit :

je ne sais pas qui est sous la burqua qui me croise. Pour moi il y a réellement un problème...

[:rofl]

n°18884238
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 15:22:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, il ne me semble pas que ce soit eux à l'origine de cette loi.

Donc on combat l'extrêmisme par une trahison de nos propres principes?
et ça vient ensuite critiquer les US. :D

J'aimerai bien que tu ailles faire un tour à la Nouvelle Orléans, je pense que ça te fera du bien de voir la misère et des pauvres entassés.
Les US sont très loin comme nous d'autoriser qui que se soit à faire ce qu'il veut.

n°18884241
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:22:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Se masquer le visage est un acte qui empêche ton identification, il s'agit donc d'un moyen de te soustraire à la loi en cas de délit.

Parce que quand tu te masques le visage, c'est forcément pour commettre un délit ?  Tu es présumé coupable lorsque tu es masqué ?

n°18884243
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:23:12  profilanswer

Le carnaval de Venise quelle atrocité !!!! :D

n°18884244
docmaboul
Posté le 19-06-2009 à 15:23:26  profilanswer

boblion a écrit :

On devrait interdire les motos :o

Plus sérieusement on va aboutir avec une législation comme sur les haches, les clubs de golfs ou les piolets à glace. T'auras aucun problème si t'as ça chez toi ou même si tu le trimballes car tu es charpentier / golfeur / alpiniste, par contre tu pourra être verbaliser si tu te trimballes avec dans la rue sans justification.
Bon y aura probablement des cas litigieux mais il faut bien faire bosser les avocats et faire causer sur les forums :D  

Par contre ça + la vidéo surveillance généralisée j'aime pas trop :o

"Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort.

Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux.

Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir.

Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?

C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu a peu chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses: elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.

Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige ; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître ; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger."

n°18884248
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-06-2009 à 15:23:49  profilanswer

alain32 a écrit :

Arrête ta TV, quand tu c'est que c'est quasi le même peuple ( source: mon atlas)
Espèce d'imbécile  :o  

La generation "Touche pas à mon pote" est dans la place, merci Mitterand  :fou:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18884249
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:23:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce que quand tu te masques le visage, c'est forcément pour commettre un délit ?  Tu es présumé coupable lorsque tu es masqué ?

Quand tu portes un couteau ou une hache c'est pareil ;)

n°18884258
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:24:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais oui, mais oui.
C'est farfelu de trouver anormal que des personnes se baladent masquées dans la rue, le métro ou les magasins, t'as bien raison...

Justement, je serais pour le port du masque dans la rue, les magasins et le métro pour les gens malades, pour diminuer d'autant les épidémies du genre grippe.

n°18884263
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 15:25:20  profilanswer

voor0ck a écrit :

La generation "Touche pas à mon pote" est dans la place, merci Mitterand  :fou:

Si tu réfléchis un peu, tu verras que ce n'est que du théâtre. C'est une politique totalement inéficace. Je n'en dirais pas plus.
Exemple : Ségrégation raciale sociale actuelle.

Message édité par alain32 le 19-06-2009 à 15:26:11
n°18884272
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:25:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Si tu refuses (car il y a refus, ou alors tu es stupide), de comprendre pkoi il est incompatible de se masquer le visage et d'assurer la sécurité et la tranquillité dans notre société, je n'y peux rien.
Se masquer le visage est la première étape qui permet de limiter l'identification d'un individu lors de l'accomplissement d'un délit.

---------------

n°18884273
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:25:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bah moi je pars du principe qu'avant de faire une loi qui empiéte fortement sur les libertés individuelles il serait de bon goût d'examiner l'ensemble des présupposés et préjugés par une étude réalisée par des professionnels. On pourrait ensuite se baser sur une situation décrite par des faits et non des suppositions, pour déterminer si une telle loi est la meilleur des réponses ou non.

T'as pas l'impression d'exagérer un tantinet?  :heink:
On parle d'un vêtement tout à fait particulier qui couvre tout le corps et laisse juste un trou pour les yeux.
Ce n'est pas plus liberticide d'interdire ce vêtement que d'interdire de se promener dans la rue complètement nu, ce qui est déjà le cas il me semble.

Ou tu comptes porter la burqa prochainement et ça t'ennuie, peut-être?  

n°18884289
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:27:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, je serais pour le port du masque dans la rue, les magasins et le métro pour les gens malades, pour diminuer d'autant les épidémies du genre grippe.

Les vaccins, c'est pas mal aussi.

n°18884292
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:27:41  profilanswer

serina a écrit :

T'as pas l'impression d'exagérer un tantinet?  :heink:
On parle d'un vêtement tout à fait particulier qui couvre tout le corps et laisse juste un trou pour les yeux.
Ce n'est pas plus liberticide d'interdire ce vêtement que d'interdire de se promener dans la rue complètement nu, ce qui est déjà le cas il me semble.

Ou tu comptes porter la burqa prochainement et ça t'ennuie, peut-être?  

ça n'a rien à voir.

n°18884297
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 15:27:54  profilanswer

Ca ne me gène absolument pas qu'ils portent un burqua, après faudra pas se plaindre d'être rejetté :/

n°18884300
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:28:17  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Je vois vraiment pas où est le problème  :??: Je vois pas ce que tu en as à faire de l'identité des personnes que tu croises, ni pourquoi on devrait leur imposer d'être visible pour ton bon plaisir.

n°18884301
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:28:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Etre masqué cache ton identité, à partir de là c'est une situation qui favorise l'accomplissement d'un acte délictueux.
De même que porter une arme est interdit car dangereux, même si tout ceux qui portent des armes ne s'en servent pas forcément.

---------------

n°18884304
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:28:24  profilanswer

et oui ... tu ne peux me refuser ce droit car je mesure moins d' 1, 60 et que je pèse 46 kg.  Je suis vulnérable ...

n°18884319
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:30:05  profilanswer

boblion a écrit :

Quand tu portes un couteau ou une hache c'est pareil ;)

Le port de ces armes est strictement règlementé voire interdit.

--> pour eclipseo  
Le bûcheron en forêt ne sera pas inquiété pour port de hache.

---------------

n°18884322
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:30:17  profilanswer

c'est quoi l'intérêt de se vacciner si tu es déjà malade?

n°18884329
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:30:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a rien à voir.

pouquoi ca n'a rien a voir  :??:

n°18884334
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 15:31:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tant que tu ne porte pas atteinte à d'autres individus, cela ne pose aucun problème. Le port de la burqa ne porte pas atteinte à ta liberté ou à ton intégrité à ce que je sache. D'autre part ton raisonnement est absurde, ce ne sont pas les extrêmistes qui sont majoritaire en france, ce ne sont pas eux qui dictent la morale la plus communément admise, tant qu'il y aura des hommes pour dénoncer la burqa et rappeler nos valeurs fondamentales, les femmes qui n'en portent pas ne seront pas vues comme des prostituées. Ce seront ces extrémistes qui seront ostracisés.

C'est certain qu'à Neuilly, les femmes en burqa ne sont pas un problème. Elles sont et resteront ultra-minoritaires.

Là où ça pose problème, c'est dans les zones où une forte partie de la population est issue de l'immigration, et où certaines femmes se mettent un foulard, puis voile, puis burqa, pour avoir la PAIX, et que leur frère, père, mari arrête de lui dire qu'elle s'habille comme une pute, et que les jeunes mâles arrêtent de la siffler, de la tripoter ou de l'insulter dans la rue.  

Et c'est comme ça que tu te retrouves avec une population de filles contraintes de mettre une burqa, privée de leur liberté, parce que l'Etat n'a pas eu le courage de mettre une limite à un moment donné.

Pour moi la limite, c'est d'avoir le visage découvert.

n°18884337
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:31:32  profilanswer

go_to_debut a écrit :

et oui ... tu ne peux me refuser ce droit car je mesure moins d' 1, 60 et que je pèse 46 kg.  Je suis vulnérable ...

le droit de quoi?
De connaitre ou reconnaitre les gens que tu croises dans la rue?
Désolé, ce droit n'existe pas.

n°18884343
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:32:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est prévu par la réglementation en cas de pandémie dangereuse.
Alors un ordre des autorités de santé s'appliquera et vu le caractère d'urgence prendra le pas sur la loi ordinaire.
Tout comme les règles de quarantaine ou de couvre feu.

Dans les autres cas, la protection permanente que tu évoques est contre productive, puisque la soustraction permanente à tout type de maladie provoque un affaiblissement progressif de ton système immunitaire.

---------------

n°18884346
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:33:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le droit de quoi?
De connaitre ou reconnaitre les gens que tu croises dans la rue?
Désolé, ce droit n'existe pas.

de repérer un danger potentiel car la constitution me garanti la sécurité. je dois pouvoir apprécier le danger. La ville est une jungle

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 19-06-2009 à 15:33:34
n°18884350
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:33:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:docteur g] Tu le fais exprès? Tu comprends l'intérêt des campagnes de prévention antigripales?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 15:33:55
n°18884351
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:33:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Etre masqué cache ton identité, à partir de là c'est une situation qui favorise l'accomplissement d'un acte délictueux.

Les personnes masquées ont plus de chance de commettre un acte délictueux ou bien est-ce les personnes commettant des actes délictueux qui ont plus de chance d'être masquée ? à partir de là, doit-on interdire de se vêtir comme on le souhaite sous prétexte que quelques connards pourraient utiliser leurs droits à des fins illicites ?

lokilefourbe a écrit :

De même que porter une arme est interdit car dangereux, même si tout ceux qui portent des armes ne s'en servent pas forcément.

Ben tiens, c'est dangereux, à partir de là, l'état n'a qu'à interdire tout ce qui est dangereux, parce que les citoyens sont trop cons pour le savoir... L'état nounou non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2009 à 15:35:27
n°18884354
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:34:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je vois vraiment pas où est le problème  :??: Je vois pas ce que tu en as à faire de l'identité des personnes que tu croises, ni pourquoi on devrait leur imposer d'être visible pour ton bon plaisir.

Et les femmes, elles ont le droit d'être visible pour leur bon plaisir à elles, ou pas?

[:cerveau hurle]: Nan parce que c'est pas le cas, hein... faut pas se voiler la face non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 15:35:57
n°18884357
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:34:27  profilanswer

oui il le fait exprès  :lol:

n°18884361
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:34:38  profilanswer

go_to_debut a écrit :

pouquoi ca n'a rien a voir  :??:

J'ai déjà expliqué ça hier.

n°18884362
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:34:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'administration d'un vaccin, même après contamination permet de stimuler la production d'anti corp malgré tout.

---------------

n°18884370
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-06-2009 à 15:35:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est certain qu'à Neuilly, les femmes en burqa ne sont pas un problème. Elles sont et resteront ultra-minoritaires.

Là où ça pose problème, c'est dans les zones où une forte partie de la population est issue de l'immigration, et où certaines femmes se mettent un foulard, puis voile, puis burqa, pour avoir la PAIX, et que leur frère, père, mari arrête de lui dire qu'elle s'habille comme une pute, et que les jeunes mâles arrêtent de la siffler, de la tripoter ou de l'insulter dans la rue.

Et c'est comme ça que tu te retrouves avec une population de filles contraintes de mettre une burqa, privée de leur liberté, parce que l'Etat n'a pas eu le courage de mettre une limite à un moment donné.

Pour moi la limite, c'est d'avoir le visage découvert.

La mixité sociale est un préventif bien plus efficace qu'une bête loi, car elle contribue à casser l'émulation d'un obscurantisme et d'un extrémisme religieux porté par les effets néfastes du communautarisme dans ces zones.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-06-2009 à 15:38:53

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)