Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9533052
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 19-09-2006 à 17:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En général, la population fuit les zones de combat. En tout cas, ça évite de la prendre directement pour cible comme avec les bombardements.

Je suis pas convaincu par cette solution :/ M'enfin...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:40:42  profilanswer

n°9533061
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2006 à 17:42:15  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Je suis pas convaincu par cette solution :/ M'enfin...

Ben déjà ce qui est clair c'est que la solution qui a été employée n'a pas été efficace et qui plus est a été terrible pour les civils libanais.

Ca pouvait pas être pire [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9533073
hutch54
Posté le 19-09-2006 à 17:43:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

La population, qd elle voit arriver des soldats avec des mitraillettes, elle se planque. Et elle risque infiniment moins de dégâts collatéraux que sous des bombes à fragmentation.

Si vous parlez d'envoyer des soldats à la place des bombes, réfléchissez au fait que l'armée n'a pas envie de risquer la vie de soldat si elle peut les épargner, et que donc le choix naturel se porte vers les bombes même si ça touche aussi des civils. A votre avis pourquoi les américains ont utilisé la bombe H sur le Japon ? Pour éviter de devoir faire un débarquement couteux en vie humaine.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9533086
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 19-09-2006 à 17:45:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben déjà ce qui est clair c'est que la solution qui a été employée n'a pas été efficace et qui plus est a été terrible pour les civils libanais.

Ca pouvait pas être pire [:spamafote]

Pour les civils libanais c'est sur :/

Par contre le Hezbollah a pris cher.

Ils auraient du mettre en place des technologies anti Katchouka [:huit]

n°9533088
Ernestor
Posté le 19-09-2006 à 17:45:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si vous parlez d'envoyer des soldats à la place des bombes, réfléchissez au fait que l'armée n'a pas envie de risquer la vie de soldat si elle peut les épargner, et que donc le choix naturel se porte vers les bombes même si ça touche aussi des civils. A votre avis pourquoi les américains ont utilisé la bombe H sur le Japon ? Pour éviter de devoir faire un débarquement couteux en vie humaine.

C'est bien joli tout ça, mais tu peux m'expliquer ce qu'à gagner Israël en envoyant ces bombes ?

Efficacité contre le Hezbollah : mauvaise.
Conséquence pour les populations civiles libanaise : désastreuse
Conséquene pour l'image d'Israël : désastreuse
Conséquence sur la poltique interne israëlienne : désastreuse

Alors bon hein :/

---------------
n°9533091
Ernestor
Posté le 19-09-2006 à 17:46:02  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Pour les civils libanais c'est sur :/

Par contre le Hezbollah a pris cher.

Ils auraient du mettre en place des technologies anti Katchouka [:huit]

Pas tant que ça justement [:spamafote]

---------------
n°9533105
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 19-09-2006 à 17:47:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas tant que ça justement [:spamafote]

Dans ce cas on peut incriminer le gouvernement Libanais et l'ONU qui ont vu les traffics d'armes mais qui n'ont rien fait pour prévenir de toute crise :/

Edit: Je parlais en terme d'infrastructure.

Message édité par pate a fixe le 19-09-2006 à 17:48:19
n°9533110
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 17:48:26  answer

Ernestor a écrit :

Oui mais ils auraient réussi. La seule façon de lutter efficacement contre une guerilla aussi bien organisée et entrainée, c'est d'aller la chercher sur le terrain avec des commandos, pas en balançant des bombes [:spamafote]

Un commando c'est au mieux une vingtaine d'hommes. Supposons qu'on parachute un commando des Sayereth Matkal au sud liban. Bon. Ok, c'est surement 20 mecs parmi les mieux entraines de ce cote-ci du monde.  

Sans appui aerien, sans soutien d'artillerie, au milieu de la campagne libanaise, dans les montagnes ou pullulent les miliciens du hezbollah, ils sont censes faire quoi, les 20 supermen ? je pense que vous avez aucune idee de la realite de ce qu'est un engagement operationnel, de ses implcations, de son fonctionnement et de ses risques.

Quel est l'esperance de vie de ces 20 soldats ? Quel est l'interet de suicider ces 20 soldats ?

Les gars, je vais peut etre vous decevoir, mais la realite et counter-strike, ca n'a rien a voir :/  

Je dis pas que balancer un missile dans un immeuble sachant qu'il y a des civils dedans est satisfaisant moralement. Au contraire. Y'a eu des tas de conneries de faites pendant cette guerre de merde, ca, c'est un fait acquis, et j'espere que la commission qui a ete nommee va avoir les moyens de faire son taf. Et que les coupables vont repondre.

Mais s'il vous plait, essayez de vous mettre 2 secondes, rien que 2 secondes du point de vue israelien. Tsahal n'est PAS une armee de metier. A part les officiers, c'est le metier de personne "soldat". Les soldats de Tsahal, c'est des gens qui sortent a peine de l'age bete pour les plus jeunes, c'est des gens qu'on est venu chercher a leur boulot pour la plupart en leur disant : rejoins ton unite tu pars au Liban. Donc l'argument "soldat c'est leur boulot ils ont signe pour en chier", NAN. Personne n'a signe.  
L'israelien de la rue, dans son ecrasante majorite, il ne peut PAS approuver l'envoi massif de soldats au casse-pipe. Parce que le soldat ici, c'est le fils, le cousin, le voisin, le fiance de la collegue, etc. Y'a pas une personne en Israel qui n'est pas impliquee, au moins indirectement. Ma copine (pourtant officier de reserve en tant qu'infirmiere, et native israelienne, donc habituee a ce genre de choses ...) m'a fait une crise de larmes un soir pendant la guerre car le fiance de sa meilleur amie etait au front et n'a pas pu donner de nouvelles pendant 9 jours. Tout le monde est implique. C'est comme une gigantesque famille, c'est comme ca que ca fonctionne ici. L'israelien moyen est chiant, borne, malpoli, arrogant, mais des qu'il y a un probleme de ce genre, il fait bloc.

Ca fait des mois qu'on est sans nouvelles de nos soldats, y'a pas une journee sans emission speciale a la tele, sans manif dans telle ou telle ville, etc. Pour vous donner une idee, Le capitaine Ron Arad a ete capture par le groupe Amal en 1986, y'a encore et toujours des manifs et des emissions pour sa liberation. On tient a nos soldats a tel point qu'on est suffisament stupide pour acheter leurs cadavres avec 500 prisonniers. C'est a la fois une force et une faiblesse, mais on a souvent pris des risques insenses pour aller chercher un soldat blesse sur un champ de bataille.

Les reservistes qui sont revenus du Liban ne cessent de le clamer : "nous ne protestons pas contre le fait qu'on risque nos vie pour Israel, mais contre le fait qu'on nous balance dans une guerre sans preparation, sans equipement, nourriture ni ordres clairs". Je me rends compte que c'est incomprehensible pour l'occidental moyen, mais ici, le soldat, il fait partie de la famille. On ne l'envoie pas au combat de la meme maniere que n'importe quelle armee envoie ses soldats au front.

n°9533152
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 17:55:42  profilanswer

Leur taf, ces mecs la sont precisement entraines a ce genre d'operation :jap:

En fait, on en a a peu pres autant idee que toi, effectivement :jap:

20, c'est toujours moins que ce qui a ete perdu dans ce conflit, dont tout le monde s'accorde a dire qu'il n'a rien resolu.  

Pour conclure, je te ferai remarquer que le MOSSAD (et pas TSAHAL hein) a a son actif un certain nombre d'assassinats et d'operations de secour en zone ennemie ... Alors dire que non, hien, c'est pas possible...  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9533186
Ernestor
Posté le 19-09-2006 à 17:59:24  profilanswer

C'est bon, on est au courant hein :D

Mais bon, c'est quoi l'intérêt d'aller bombarder un immeuble où sont supposés se trouver des membres du Hezbollah qui auront bien souvent foutu le camp avant que la bombe leur tombe dessus ?

Et ce que je disais là, c'était pas mon point de vue, je bien trop incompétent dans le domaine. Non, je donnais le point de vue d'experts militaires.

J'y peux rien moi si c'est un merdier sans nom de lutter contre une guerrilla, c'est pas nouveau et c'est pas Israël qui trouvera par magie une solution efficace et peu couteuse en homme pour cela [:spamafote]

Je comprend bien tout ce que tu dis, mais tu dois aussi reconnaitre que la manière employée n'a pas été le bonne d'un point de vue efficacité militaire, c'est tout ce que je dis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-09-2006 à 18:00:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:59:24  profilanswer

n°9533196
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:00:44  answer

Ciler a écrit :

Leur taf, ces mecs la sont precisement entraines a ce genre d'operation :jap:

Mais nan bordel :/ Personne n'est entraine a se faire larguer au milieu de nulle part sans solution d'extraction et sans appui, ca existe que dans counter strike ca, navre.

Ciler a écrit :

En fait, on en a a peu pres autant idee que toi, effectivement :jap:

La preuve que non.

Ciler a écrit :

20, c'est toujours moins que ce qui a ete perdu dans ce conflit, dont tout le monde s'accorde a dire qu'il n'a rien resolu.

Nan mais un peu de serieux quoi  :sweat: Un commandon se fait decimer, on en envoie un autre et ainsi de suite ?  

Ciler a écrit :

Pour conclure, je te ferai remarquer que le MOSSAD (et pas TSAHAL hein) a a son actif un certain nombre d'assassinats et d'operations de secour en zone ennemie ... Alors dire que non, hien, c'est pas possible...  [:arcueid brunestud]

le Mossad c'est un service secret, pas l'agence tous risques  :heink: Les agents du Mossad ils espionnent, eliminent ou capturent, c'est pas des soldats et encore moins des commandos ... Faut arreter de mater James Bond les gens, sincerement ...

n°9533208
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:02:31  answer

Ernestor a écrit :

C'est bon, on est au courant hein :D

Attends quand je lis "ben c'est leur taf ils sont supayr forts et meme ils peuvent tout faire a cloche pied [:dawa]", je m'inquiete un peu quoi ...

Ernestor a écrit :

pour cela [:spamafote]

Je comprend bien tout ce que tu dis, mais tu dois aussi reconnaitre que la manière employée n'a pas été le bonne d'un point de vue efficacité militaire, c'est tout ce que je dis ;)

Je suis bien d'accord, et j'espere que la commission nommee pour enqueter sur ce foutoir va faire le menage, et en aura les moyens.

n°9533217
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 19-09-2006 à 18:03:18  profilanswer

+1  [:spamafote]

Message édité par pate a fixe le 19-09-2006 à 18:03:54
n°9533233
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 18:05:41  profilanswer

Et ca, ca ne pourrait pas avoir ete mis en application dans ce cas concret ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9533243
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 18:06:44  profilanswer

le point de vue de quel israélien ? Celui qui a pris une roquette au pied de sa maison la veille ou celui qui voit que 10 ans de conflit n'ont rien changé ? On a l'impression que les israéliens découvrent qu'ils ne s'entendent pas bien avec leurs voisins. Vous pourrez pas changer de voisins, vous pourrez pas déménager...... faut négocier. Et pas avec la crosse d'un fusil.

C'est pas une question de nombre de soldats ou d'entraînement. A moins que vous ne vouliez vivre en permanence dans un bras de fer.

n°9533249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2006 à 18:07:34  profilanswer

Sans balancer les seuls commandos, Israël aurait pu tout simplement envoyer les troupes terrestres dès le début au lieu d'espérer en vain préparer le terrain sous des tapis de bombes. Et avec l'armée tout autour, l'action des commandos est qd même gdt facilitée... D'ailleurs Israël, l'a fait, qques fois et vers la fin. Mais bon, effectivt, on perd à ce jeu-là bcp plus d'hommes qu'en se contentant de larguer des bombes à fragmentation...
Y'avait cependant pas 36 moyens d'agir efficacement et sans trop ravager le Liban : faut savoir ce qu'on veut.

n°9533264
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 18:09:03  profilanswer

En fait, j'aime assez le concept, on a une armee qu'on entraine, mais qu'on utilise pas parce-que les soldats risqueraient de mourir !

---------------
n°9533265
Ernestor
Posté le 19-09-2006 à 18:09:23  profilanswer

Tu noteras tout de même que je n'ai jamais dit ça ;)

Citation :

Je suis bien d'accord, et j'espere que la commission nommee pour enqueter sur ce foutoir va faire le menage, et en aura les moyens.

Oui parce que c'est pas glorieux l'organisation de ce conflit coté israëlien :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-09-2006 à 18:10:05

---------------
n°9533266
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:09:31  answer

Ciler a écrit :

Et ca, ca ne pourrait pas avoir ete mis en application dans ce cas concret ?

Faire quoi ? Espionner capturer eliminer ? Oui effectivement [:spamafote] Des cadres du hezbollah ont ete elimines, d'autres captures a des endroits ou des situations ou c'etait possible [:spamafote] Mais encore une fois, c'est pas des soldats d'unites speciales, ils ont rien a foutre sur un champ de bataille, c'est pas leur boulot. Au mieux leur taf c'est de renseigner l'armee en localisant les cibles.  

n°9533272
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:10:05  answer

roscocoltran a écrit :

le point de vue de quel israélien ? Celui qui a pris une roquette au pied de sa maison la veille ou celui qui voit que 10 ans de conflit n'ont rien changé ? .

les 2, vu que c'est souvent le meme.

n°9533286
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:11:55  answer

scOulOu a écrit :

Sans balancer les seuls commandos, Israël aurait pu tout simplement envoyer les troupes terrestres dès le début au lieu d'espérer en vain préparer le terrain sous des tapis de bombes. Et avec l'armée tout autour, l'action des commandos est qd même gdt facilitée... D'ailleurs Israël, l'a fait, qques fois et vers la fin. Mais bon, effectivt, on perd à ce jeu-là bcp plus d'hommes qu'en se contentant de larguer des bombes à fragmentation...
Y'avait cependant pas 36 moyens d'agir efficacement et sans trop ravager le Liban : faut savoir ce qu'on veut.

Attention, j'ai jamais dit que la guerre avait ete menee inteligemment. Au contraire. Je pense que les gens responsables du deroulement des operations devraient repondre de leur connerie devant les peuples Israeliens ET Libanais. Moi j'essayais juste d'attirer l'attention sur le fait que Tsahal c'est pas l'US Arrmy ou la l'Armee de Terre Francaise, car la mentalite et la situation n'ont rien a voir.

n°9533288
roscocoltr​an
Posté le 19-09-2006 à 18:12:04  profilanswer

ben justement après 10 ans il devrait bien voir que sa solution l'a mené dans l'impasse.

Ca sert à rien de rabâcher ce conflit libanais. Les israéliens ont merdé, voilà.  Si on se fixe là-dessus on avancera pas d'un centimètre.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 19-09-2006 à 18:13:43
n°9533306
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:13:30  answer

Ernestor a écrit :

Oui parce que c'est pas glorieux l'organisation de ce conflit coté israëlien :/

C'est pire que ca, c'est desastreux. A tous les niveaux. Car on a un executif qui n'a meme pas de plan defini. T'as beau avoir les meilleurs soldats du monde ou la meilleure technologie, sans objectif clair et defini ben ... ca donne la Guerre du Liban 2.0 ...

n°9533311
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:14:07  answer

Sur ce je m'enfuis du taf moi, bonne soiree.

n°9533317
roscocoltr​an
Posté le 19-09-2006 à 18:15:03  profilanswer

ben merde, faut pas t'avoir comme employé.

n°9533326
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:15:55  profilanswer

Du point de vue militaire, ce genre de considérations, c'est contre-productif et c'est une des raisons de la déroute israélienne au Liban.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533331
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 18:16:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben merde, faut pas t'avoir comme employé.

Etant donne qu'il est 19.15 en Israel, c'est plus que correct comme heure de depart.

---------------
n°9533450
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2006 à 18:29:03  profilanswer

la question a écrit :

Du point de vue militaire, ce genre de considérations, c'est contre-productif et c'est une des raisons de la déroute israélienne au Liban.

C'était une généralité, t'interprêtes de travers...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9533527
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:34:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'était une généralité, t'interprêtes de travers...

c'est pas une généralité, ce n'est pas une interpétation.
Les types qui vont au combat avec ce genre de mentalité, ils reviennent ds des boites en bois.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533594
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 18:40:56  profilanswer

la question a écrit :

c'est pas une généralité, ce n'est pas une interpétation.
Les types qui vont au combat avec ce genre de mentalité, ils reviennent ds des boites en bois.

Pas d'accord. J'aurai aussi tendance a penser que TSAHAL est "la meilleure armee du monde", ne serait-ce que parce-que contrairement aux autres, ils ont regulierement de l'action de terrain. Y a qu'a voir les exercices de l'OTAN pour s'en convaincre.

---------------
n°9533615
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2006 à 18:42:40  profilanswer

la question a écrit :

Je maintiens qu'il parlait de désorganisation au sommet de l'armée qui condamne toute réussite, quelque soit le niveau des soldats.
Ca n'a rien à voir avec la mentalité des soldats, c'était une généralité que tu as mal comprise.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9533695
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:49:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas d'accord. J'aurai aussi tendance a penser que TSAHAL est "la meilleure armee du monde", ne serait-ce que parce-que contrairement aux autres, ils ont regulierement de l'action de terrain. Y a qu'a voir les exercices de l'OTAN pour s'en convaincre.

la meilleure armée pour quoi?  
en tout cas, pas pour l'après-guerre, ni ds les missions hors combat.
et vu le dernier conflit, non plus pour l'action sur le terrain.:/

---------------
n°9533772
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 18:56:48  profilanswer

DWORKIN a dit :

.

L'israelien de la rue, dans son ecrasante majorite, il ne peut PAS approuver l'envoi massif de soldats au casse-pipe. Parce que le soldat ici, c'est le fils, le cousin, le voisin, le fiance de la collegue, etc. Y'a pas une personne en Israel qui n'est pas impliquee, au moins indirectement. Ma copine (pourtant officier de reserve en tant qu'infirmiere, et native israelienne, donc habituee a ce genre de choses ...) m'a fait une crise de larmes un soir pendant la guerre car le fiance de sa meilleur amie etait au front et n'a pas pu donner de nouvelles pendant 9 jours. Tout le monde est implique. C'est comme une gigantesque famille, c'est comme ca que ca fonctionne ici. L'israelien moyen est chiant, borne, malpoli, arrogant, mais des qu'il y a un probleme de ce genre, il fait bloc.

Ca fait des mois qu'on est sans nouvelles de nos soldats, y'a pas une journee sans emission speciale a la tele, sans manif dans telle ou telle ville, etc. Pour vous donner une idee, Le capitaine Ron Arad a ete capture par le groupe Amal en 1986, y'a encore et toujours des manifs et des emissions pour sa liberation. On tient a nos soldats a tel point qu'on est suffisament stupide pour acheter leurs cadavres avec 500 prisonniers. C'est a la fois une force et une faiblesse, mais on a souvent pris des risques insenses pour aller chercher un soldat blesse sur un champ de bataille.

Les reservistes qui sont revenus du Liban ne cessent de le clamer : "nous ne protestons pas contre le fait qu'on risque nos vie pour Israel, mais contre le fait qu'on nous balance dans une guerre sans preparation, sans equipement, nourriture ni ordres clairs". Je me rends compte que c'est incomprehensible pour l'occidental moyen, mais ici, le soldat, il fait partie de la famille. On ne l'envoie pas au combat de la meme maniere que n'importe quelle armee envoie ses soldats au front.[/quotemsg]

:jap:  merci d'expliquer cela aussi bien, je suis pas sure que ce sera compris mais c'est la réalité.

n°9533784
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:57:58  profilanswer

merci pour le flood.:/

---------------
n°9534526
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 19-09-2006 à 20:35:43  profilanswer

de rien, merci à toi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/bois-cafe.gif

n°9535250
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 21:46:12  profilanswer

y'a pas de mal! :D

n°9535388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 21:59:38  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Si tu veux yems...

avec des post pareil, ne viens pas pretendre que tu veux discuter, ou debattre.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9535396
Unite101
Posté le 19-09-2006 à 22:00:32  profilanswer

a Tien voila grincheux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/bois-cafe.gif

n°9535408
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 22:01:58  profilanswer

si je reponds, ca sera la sanction, et ca vaut pas la peine. Par contre, je suis surpris qu'on te laisse defequer ta propagande et tes moqueries, d'autres ont été ejecter pour moins que ça.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9535437
Unite101
Posté le 19-09-2006 à 22:05:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

si je reponds, ca sera la sanction, et ca vaut pas la peine. Par contre, je suis surpris qu'on te laisse defequer ta propagande et tes moqueries, d'autres ont été ejecter pour moins que ça.

defequer ? tu vas fort la tt de meme...mais ok pour la sérénité de ce forum calmons nous ...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/bois-cafe.gif

Message édité par Unite101 le 19-09-2006 à 22:06:35
n°9535589
Dantiste
Posté le 19-09-2006 à 22:24:50  profilanswer

En Israël, la défense est le métier de tout le monde. Durée du service militaire ? Périodes de réserve ? Israël est un état religieux en guerre permanente, il s'en donne les moyens, pardon... les USA les lui donnent. A Gaza comme au Liban, et même les munitions qui ont été tirées sur le USS Liberty.

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)