Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18286217
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-04-2009 à 21:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

çà s'appelle l'anticolonialisme et le respect du droit (notamment des peuples à se défendre contre l'oppression : le droit à l'autodetermination)  [:spamafote]  

quid de l'antiterrorisme et du respect du droit (notamment des peupes à ne pas vivre sous la menace constante) ?:??:
Loin de moi l'idée de comparer deux situations incomparables, mais comme dit Dworkin, pourquoi dans un cas arrive-t-on à justifier une position et une compréhension du comportement d'une partie voir de la totalité de la population, et pas dans l'autre ?
Ca reste des réactions humaines dans les deux cas, non ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 21:59:17  profilanswer

n°18286229
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 21:59:51  profilanswer

Oui enfin, Netanyahu ça ne l'a pas empêché de devenir premier ministre et bien avant la seconde Intifada.

Question de point de vue. Y a l'autre point de vue qui consiste à se demander pourquoi, pour quelques morts via les roquettes, on tue plus de 1000 palestiniens. Je suis au courant des bunkers, y a pas que les morts, tout comme les problèmes de malnutrition et les milliers de sans-abris suite à l'opération du côté de Gaza. Les morts c'est juste une partie du problème.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 22:02:52
n°18286230
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-04-2009 à 21:59:52  profilanswer

12000 / (8*365) = 4 roquettes èar jour en moyenne, soit une toute les 6 heures  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18286320
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:03:17  answer

mikestewart a écrit :

Oui enfin, Netanyahu ça ne l'a pas empêché de devenir premier ministre et bien avant la seconde Intifada.

Oui, pour 2 raisons :

1- les attentats du hamas
2- la participation plus faible aux elections que prevu qui a largement profite a la droite, et notamment permis a un certain Moshe Feiglin de mobiliser son camp massivement pour faire gagner Netanyahou.  

Cette victoire ne refletait en aucun cas le climat politique de l'epoque, la preuve etant, c'est que Netanyahou n'a eu d'autres choix que d'evacuer Hebron et a subi d'enormes pressions, aussi bien exterieures qu'interieures.

mikestewart a écrit :

Question de point de vue.

Tout a fait.

n°18286357
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:04:50  answer

mikestewart a écrit :

Y a l'autre point de vue qui consiste à se demander pourquoi, pour quelques morts via les roquettes, on tue plus de 1000 palestiniens.  

Parce qu'encore une fois, c'est pas le bilan humain qui a motive l'attaque, c'est le fait que 12000 roquettes ont purement et simplement interdit toute vie dans le neguev occidental. Et qu'aucun gouvernement d'aucun pays (a part Israel) n'aurait pu tolerer un truc pareil.

n°18286368
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 22:05:19  profilanswer

1) Clair, et à cette époque là j'aurais été ravi de venir en Israel en vacances.

2) Mais comment se fait il que ceux qui sont responsables de l'échec de la paix et donc aussi de l'intifada soient au pouvoir aujourd'hui ... y a pas comme une grosse manipulation bien épaisse ?

C'est toujours ce camp belliqueux que l'on critique hein, le probleme étant aussi qu'on entend pas assez le camp israélien pour la paix en France. Comment çà se fait ?

à part Shlomo Sand (et encore il faut le lire sur le courrier international) queutchi dans les journaux...ou en tout cas beaucoup moins que les va-t-en-guerre.

Si on part par là on va finir dans les comparaisons et le nombre de morts....et surtout les raisons de la violence.
La violence israélienne ce n'est pas que Gaza...loin de là, je ne vais pas encore faire une liste...

n°18286373
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:05:47  answer

iBreaker a écrit :

12000 / (8*365) = 4 roquettes èar jour en moyenne, soit une toute les 6 heures  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Oue c'est une moyenne ca [:ocube] Certains jours, comme le jeudi qui a precede l'attaque, c'etait plus d'une centaine.

n°18286376
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:05:51  profilanswer

c'est quoi la superficie de cette région ?

---------------
n°18286399
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:07:27  answer

iBreaker a écrit :

c'est quoi la superficie de cette région ?

je sais pas, mais en terme humain, ca represente 720 000 personnes, a la louche, sachant que les roquettes vont jusqu'a Beersheva.

n°18286409
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2009 à 22:07:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

D'abord je ne comprends meme pas que vous compariez la situation israelienne et palestinienne ...First ! encore une idee totalement a cote de la plaque ...

Il n'est pas question de comparer les deux situations qui ne sont pas comparables, mais d'envisager le ressenti humain de chaque côté et les actions qui en découlent avec le même mode opératoire, c-à-d en se mettant à la place des gens dont on parle, c'est tout. Pourquoi faire cette délmarche intellectuelle dans un cas et pas dans l'autre ?

bernardo56 a écrit :

Ensuite c'est pas des saints en face et si ya n'importe quel gars qui se ramene sur ce fofo en sortant qu'israel n'a pas le droit a l'existence , on va vite le rembarrer (moi le premier) et il va se prendre un ban a vie ....Alors steup , au vue des dernieres idees deployees par certains israeliens ou pro , je trouve que bien au contraire , je ne fais aucune difference de traitement et monte au creneau quand j'entends des idees debiles ....

Apres tu peux rire de mes palabres , tu en as le droit , ce sont mes sentiments , m'en fous .

Par contre vos petits sous entendus de victimes , yen a marre ...j'ai pas ete eduque dans la haine des juifs ou D'israel hein ! je m'exprime comme je le pense .

ET les histoires de propagande , ce sont des evidences mais il est bon de vous le foutre sous le nez aussi ...car encore une fois , on sait ou ca peut aller ce genre d'idees et il est important de decrire le processus ...apres je sais parfaitement que vous en aurez rien a battre et que vous allez continuer votre petite provoque a vouloir absolument montrer les reussites d'Israel (qu'elles soient commerciales , militaires ou autres ...) afin de ne surtout pas parler finalement du principal : qu'est ce qui se passe pour les palestiniens ??

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec le reste de ton message. Personne ne t'a accusé d'être haineux envers qui que ce soit... je soulignais juste la différence de traitement lorsque tu parles de l'un ou de l'autre côté, qui me semblait préoccupante. Non pas parce qu'il faut absolument traiter de manière égale les actions israéliennes et palestiniennes, mais parce qu'il me semble évident que c'est symptomatique d'une grande incompréhension du ressenti de la société civile israélienne, ce qui empêche donc logiquement de saisir, outre les nuances subtiles au niveau du jeu politique, les décisions politiques (et les actions qui en découlent) et les raisons qui ont initié ces dernières.

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 27-04-2009 à 22:09:22

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 22:07:59  profilanswer

n°18286425
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 22:09:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quid de l'antiterrorisme et du respect du droit (notamment des peupes à ne pas vivre sous la menace constante) ?:??:
Loin de moi l'idée de comparer deux situations incomparables, mais comme dit Dworkin, pourquoi dans un cas arrive-t-on à justifier une position et une compréhension du comportement d'une partie voir de la totalité de la population, et pas dans l'autre ?
Ca reste des réactions humaines dans les deux cas, non ?

Tu veux vraiment que je réponde à propos de l'antiterrorisme ? lequel ? l'antiterrorisme français pendant la guerre d'Algérie ? l'antiterrorisme américain en Irak ? c'est quoi le terrorisme ?

Les palestiniens ne sont pas "menacés" ils se font tuer tous les jours depuis 60 ans...pas une semaine sans morts...et ce n'est peut etre meme pas la pire des souffrances pour eux.

Ils devraient se faire marcher dessus grace aux fusils et se taire ?  

n°18286430
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:09:20  profilanswer

Bien que plutot pro palestinien j'ai du mal à comprendre comment on peut tirer autant et toucher si peu.  :ouch:  

Et en me mettant à la place d'israel ca correspond a un concert de techno grandeur nature tout en se demandant si le coup de basse n'a pas choppé quelqu'un de la famille  :sweat: ca fait quand meme une certaine pression sur la polulation, amha.

---------------
n°18286438
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:09:48  answer

the veggie boy a écrit :

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec le reste de ton message. Personne ne t'a accusé d'être haineux envers qui que ce soit... je soulignais juste la différence de traitement lorsque tu parles de l'un ou de l'autre côté, qui me semblait préoccupante. Non pas parce qu'il faut absolument traiter de manière égale les actions israéliennes et palestiniennes, mais parce qu'il me semble évidemment que c'est symptomatique d'une grande incompréhension du ressenti de la société civile israélienne, ce qui empêche donc logiquement de saisir, outre les nuances subtiles au niveau du jeu politique, les décisions politiques (et les actions qui en découlent) et les raisons qui ont initié ces dernières.

J'ajouterais que le fait justement que beaucoup d'occidentaux soient incapables de se mettre a leurs place a une place significative dans la radicalisation de beaucoup d'israeliens.

n°18286439
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:09:52  profilanswer

Touché. Enfin restait toujours le problème des colonies. (et puis si on veut parler des minorités qui déstabilisent, on peux parler de l'attentat qui a tué Rabin et du massacre dans une mosquée à Hebron)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 22:13:47
n°18286481
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:12:27  answer

iBreaker a écrit :

Bien que plutot pro palestinien j'ai du mal à comprendre comment on peut tirer autant et toucher si peu.  :ouch:

Ah mais ca touche. Mais le truc c'est que lorsqu'une roquette est tiree, le systeme "Tseva Adom" lance une sirene qui donne 40 secondes aux habitants de sderot pour se mettre a l'abri. Les degats materiels ils sont tres importants, au bout du compte. Mais heureusement le bilan est humain est restreint du fait que les habitants ont une chance d'aller se mettre dans un abri.

iBreaker a écrit :

Et en me mettant à la place d'israel ca correspond a un concert de techno grandeur nature tout en se demandant si le coup de basse n'a pas choppé quelqu'un de la famille  :sweat: ca fait quand meme une certaine pression sur la polulation, amha.

J'ai pas compris l'analogie, mais oue, la pression elle est gigantesque sur la population.

n°18286505
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 22:13:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il n'est pas question de comparer les deux situations qui ne sont pas comparables, mais d'envisager le ressenti humain de chaque côté et les actions qui en découlent avec le même mode opératoire, c-à-d en se mettant à la place des gens dont on parle, c'est tout. Pourquoi faire cette délmarche intellectuelle dans un cas et pas dans l'autre ?

Parce que les situations comme tu le dis ne sont pas comparables... tout simplement.
On ne peut justifier la répression par la résistance, c'est un tour d'acrobatie rhétorique çà.

Les choses ont un sens, d'un coté la resistance, de l'autre la colonisation, décidément le Sud et le Nord, les riches et les pauvres ne seront jamais en accord sur le principe d'exploitation et de réaction à l'exploitation.

n°18286529
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:15:06  answer

mikestewart a écrit :

Touché. Enfin restait toujours le problème des colonies.

Ah mais je n'affirme pas du tout que tout etait rose et que tout est beau, mais la population israelienne croyait vraiment a la paix, et le montrait au jour le jour. Les colons etaient insultes quotidiennement, les manifs a Tel Aviv attiraient des dizaines de milliers de personnes, les israeliens allaient faire leurs courses a Tulkarem, bref, il y a reellement un avant et un apres 12 octobre 2000.

n°18286567
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:17:42  profilanswer

C'est quand même un point capital. Le laxisme sur le point des colonies...

n°18286574
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:18:03  profilanswer

Perso je vois pas l'intérêt de tirer quand je touche pas, mais ca c'est l'officier qui parle  ( [:dr bing] )  et quand (ou si) les les rocket deviennent plus grosses / puissantes, le système marche toujours ?

Sinon c'est "plus facile" de tirer des roquettes ou de faire péter un vhc piéger (comprendre, ca fait longtemps que j'en ai pas entendu parler, ya plus ou on en parle juste plus ?)

BOM .... BOM... BOM... BOM... BOM... ya pas de concert dont les basses raisonnent dans les poumons chez vous ou quoi  [:_dare_]

---------------
n°18286582
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2009 à 22:18:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu veux vraiment que je réponde à propos de l'antiterrorisme ? lequel ? l'antiterrorisme français pendant la guerre d'Algérie ? l'antiterrorisme américain en Irak ? c'est quoi le terrorisme ?

Les palestiniens ne sont pas "menacés" ils se font tuer tous les jours depuis 60 ans...pas une semaine sans morts...et ce n'est peut etre meme pas la pire des souffrances pour eux.

Ils devraient se faire marcher dessus grace aux fusils et se taire ?  

Je n'ai jamais dit ça :)
Je dis juste que si on peut se mettre à la place des palestiniens, on doit pouvoir se mettre à la place des israéliens. Point.

---------------
blacklist
n°18286601
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 22:19:47  profilanswer

en attendant c'est pas les palestiniens qui ont tué Rabin.

Pour les palestiniens il y a eu un avant et un après 1948...un avant et un après Deir Yacine, un avant et un après Jénine, un avant et un après Oslo où on a vu que les USA et Israel ne voulaient pas la paix etc, etc, etc...

n°18286602
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:19:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je dis juste que si on peut se mettre à la place des palestiniens, on doit pouvoir se mettre à la place des israéliens. Point.

Je voulais mettre l'accent sur la différence de facilité de la chose d'un côté et de l'autre, visiblement, c'est pas passé.  :o

Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 22:20:47
n°18286625
ijk_refere​nce
Posté le 27-04-2009 à 22:21:36  profilanswer

Fais gaffe tu vas finir par dire que vous continuez à coloniser des territoires palestiniens à cause des palestiniens  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18286628
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 22:21:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans doute, eh bien les palestiniens sont fous de rage contre leurs dirigeants, mais si j'étais israélien j'aurais honte de ce que fait mon pays.

n°18286647
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:23:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sans doute, eh bien les palestiniens sont fous de rage contre leurs dirigeants, mais si j'étais israélien j'aurais honte de ce que fait mon pays.

Idem.

n°18286648
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:23:14  answer

mikestewart a écrit :

C'est quand même un point capital. Le laxisme sur le point des colonies...

Ah mais c'est clair. Mais de l'autre cote, il serait stupide de chercher a occulter ou a ignorer les raisons qui ont provoque la radicalisation israelienne. Les situations ne sont pas comparables, mais ca, le gars qui a vu 12000 projectiles en tous genres tomber sur sa ville, il s'en fout un peu, quoi.

n°18286678
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:25:03  answer

iBreaker a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt de tirer quand je touche pas, mais ca c'est l'officier qui parle  ( [:dr bing] )

Maintenir la pression psychologique, tout simplement.

iBreaker a écrit :

et quand (ou si) les les rocket deviennent plus grosses / puissantes, le système marche toujours ?

Oui ca marche avec tous types de projectiles

iBreaker a écrit :

Sinon c'est "plus facile" de tirer des roquettes ou de faire péter un vhc piéger (comprendre, ca fait longtemps que j'en ai pas entendu parler, ya plus ou on en parle juste plus ?)

Tirer une roquette, clairement. T'as besoin de quasiment rien, et tu peux le faire dans une arriere cour ou une ruelle.

iBreaker a écrit :

BOM .... BOM... BOM... BOM... BOM... ya pas de concert dont les basses raisonnent dans les poumons chez vous ou quoi  [:_dare_]

Euh ... aucune idee :D

n°18286692
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:26:00  profilanswer

Nan mais ce que je voulais dire c'est que faut pas mettre tout sur le dos des palestiniens. La colonisation n'a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme.

n°18286718
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 22:27:37  profilanswer

Super les arguments on voit tout à fait ceux qui se mettent dans la peau du palestinien qui a toujours vu sa famille se faire abattre, assoiffer, humilier...depuis des générations, pas depuis 2000.

Edit : pas pour toi le message mike hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-04-2009 à 22:28:27
n°18286730
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:28:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Edit : pas pour toi le message mike hein...

Je sais oui. ;)

n°18286765
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:30:37  answer

mikestewart a écrit :

Nan mais ce que je voulais dire c'est que faut pas mettre tout sur le dos des palestiniens. La colonisation n'a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme.

Je ne met pas tout sur le dos des palestiniens, je sais tres bien que des conneries ont ete faites des 2 cotes. Des 2 cotes.

n°18286788
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:31:56  profilanswer

Je sais, après on peut faire un long et houleux débat sur les proportions.

n°18286833
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:34:13  answer

mikestewart a écrit :

Je sais, après on peut faire un long et houleux débat sur les proportions.

Y'a aucun debat sur les proportions a avoir, ca serait notoirement stupide d'essayer de comparer les conditions de vie entre un habitant de Tel Aviv et un habitant de Gaza.

n°18286863
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 22:36:19  profilanswer

Ça sert en rien la paix, c'est certain.

P.S. : J'aime les deux cas extrêmes.  :D  

n°18286885
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:37:35  profilanswer

Oui bien sur, mais ca fait cher le coup de pression :o

Y compris avec ceux à sous munition ? (oui oui les interdit que toute le monde a tout balancer sur les aéroports)

Pour faire péter une voiture il faut un téléphone portable, un peu d'essence et du soleil je te fais la démo quand tu veux  :whistle:  avec un point d'éclair à 21° C le SP est très intéressant pour qui aime les sensations fortes.

Bon ca permet pas de faire commerce aux marchands d'armes c'est clair  [:fading]  

ok  ;)

---------------
n°18286931
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:41:40  answer

iBreaker a écrit :

Oui bien sur, mais ca fait cher le coup de pression :o

Rien du tout oui, un qassam ca se fabrique avec rien, ca coute pas un rond.  :o  

iBreaker a écrit :

Y compris avec ceux à sous munition ? (oui oui les interdit que toute le monde a tout balancer sur les aéroports)

Aucune idee

iBreaker a écrit :

Pour faire péter une voiture il faut un téléphone portable, un peu d'essence et du soleil je te fais la démo quand tu veux  :whistle:  avec un point d'éclair à 21° C le SP est très intéressant pour qui aime les sensations fortes.

Bon ca permet pas de faire commerce aux marchands d'armes c'est clair  [:fading]  

Oui mais faut approcher la bagnole de sa cible. Un qassam c'est portable et tu le balances jusqu'a 20 bornes de portee effective pour les plus avances.

n°18287088
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:51:33  profilanswer

ca s'achète pas à l'étranger ? si c'est fait sur place c'est qu'ils ont moyen de faire mieux aussi  [:transparency]  

Tu vois de quoi je parle ? c'est une bombe contenant des bombes de la taille du poing, la première pète déversant une pluie de petite qui pètent à leur tour, ca permet de balayer une grande surface. (c'est interdit, parce que quand un des sous projectile pète pas, ca devient une "mine anti personne", mais c'est toujours pratique d'avoir ce genre de chose sous la main si tu veux en un tire démoraliser un coup ton adversaire  [:as253]  

Bah tu passes betement un checkpoint et tu pètes là. un soldat fouillant un véhicule peut juste rien faire contre un vhc piégé. et si le dispositif est toujours opérationnel après sa mort on dira meme "que la mission a été remplie"  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°18287125
bernardo56
Posté le 27-04-2009 à 22:53:57  profilanswer

Je l'ai vu la video c'etait choquant , c'etait des images choquantes ...Apres on peut faire une dissertation philosophique sur l'horreur d'un lynchage compare a d'autres horreurs ...Combien de morts du cote palestinien lors de la premiere intifada compare aux morts du cote israeliens ?? et meme apres ?? bref le pouvoir de l'image est enorme sur ce coup car sans les images , ca n'aurait jamais eu l'impact que ca a eu ...je suis certain que c'est beaucoup mieux qu'on ait pas d'image de tsahal en train de buter des gars , on y verrait des choses certainement tres choquantes aussi , genre tir aux pigeons au cafe du coin ...

Alors oui on peut etre choque par des images violentes mais ca n'explique pas pourquoi Israel finalement n'a jamais vraiment ete serieux dans ses plans de paix (colonisation qui a toujours continue ) , pourquoi Rabin s'est fait assassiner par des israeliens ?  

C'est a mon avis beaucoup plus complique que ce qu'il s'est passe en 2000 ... la fracture entre religieux et laics , entre tenants d'un israel qui couvre la palestine et tenants de partage de terre , la poursuite de la colonisation montrent que le probleme est bien anterieure a 2000 ...que les israeliens n'ont jamais ete certains de vouloir laisser suffisament de terre aux palestiniens ...et quand il a fallu vraiment en donner , vraiment trouver un accord , alors yavait plus personne finalement ...Donc bon c'est tres partisan ta facon de presenter les choses . Meme si c'est une partie de la verite , je pense qu'il y a aussi une autre verite beaucoup moins drole pour israel , celle qui fait qu'aujourd'hui on a ete des extremistes au gourvernement israelien , celle qui fait que finalement les israeliens , ayant la force pour eux , n'ont meme pas besoin de se bouger le cul pour trouver un accord ....Et peuvent se permettre de temporiser , de continuer a coloniser tout en jouant la montre ...

n°18287354
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:06:09  answer

iBreaker a écrit :

ca s'achète pas à l'étranger ? si c'est fait sur place c'est qu'ils ont moyen de faire mieux aussi  [:transparency]  

non les qassam de base, c'est tout con a faire. Ce qu'ils importent c'est les graad, qui ont une portee bcp plus longue.

iBreaker a écrit :

Tu vois de quoi je parle ? c'est une bombe contenant des bombes de la taille du poing, la première pète déversant une pluie de petite qui pètent à leur tour, ca permet de balayer une grande surface. (c'est interdit, parce que quand un des sous projectile pète pas, ca devient une "mine anti personne", mais c'est toujours pratique d'avoir ce genre de chose sous la main si tu veux en un tire démoraliser un coup ton adversaire  [:as253]  

Oui oui je vois tres bien ce que c'est

iBreaker a écrit :

Bah tu passes betement un checkpoint et tu pètes là. un soldat fouillant un véhicule peut juste rien faire contre un vhc piégé. et si le dispositif est toujours opérationnel après sa mort on dira meme "que la mission a été remplie"  [:rhetorie du chaos]  

Pas si simple, ils sont devenus paranos aux checkpoints les soldats a force de ce genre de surprises

n°18287377
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 23:08:11  profilanswer

Déjà qu'être au checkpoint de Jericho par 50°C à l'ombre c'est pas super fun.  :sweat:  

n°18287608
bernardo56
Posté le 27-04-2009 à 23:21:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec le reste de ton message. Personne ne t'a accusé d'être haineux envers qui que ce soit... je soulignais juste la différence de traitement lorsque tu parles de l'un ou de l'autre côté, qui me semblait préoccupante. Non pas parce qu'il faut absolument traiter de manière égale les actions israéliennes et palestiniennes, mais parce qu'il me semble évident que c'est symptomatique d'une grande incompréhension du ressenti de la société civile israélienne, ce qui empêche donc logiquement de saisir, outre les nuances subtiles au niveau du jeu politique, les décisions politiques (et les actions qui en découlent) et les raisons qui ont initié ces dernières.

Ben je pense que je ne capte pas plus les finesses du cote palestinien...Je n'ai pas l'impression d'etre partial , je fais selon mon sentiment . Apres si tu me dis qu'il faudrait qu'on soit aller sur place pour pouvoir en discuter , je dirais que ca serait beaucoup mieux effectivement mais que j'en ai pas eu l'occasion .  

Je n'en veux pas plus aux israeliens qu'aux palestiniens , je pense que les palestiniens sont un peu a poil depuis un certains temps et que leur mettre des conditions dans la tronche , c'est completement a cote de la plaque ...a cote de ca , Israel a a la force pour lui et a beaucoup plus de poid sur le processus que les palestiniens . il n'empeche que i il doit y avoir un accord , il faudra que les palestiniens soient un peu plus credibles et unis politiquement qu'ils ne le sont actuellement .

Je rajouterais que finalement on s'en fout un peu des subtilites politiques israeliennes ou palestiniennes , que si on regarde tout le processus depuis 47 , il faut 2 etats coute que coute et que tout idee allant contre est vouee a l'echec car ne menant strictement a rien .    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)