Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74570604
Messij
Posté le 21-04-2026 à 14:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Ah tiens, tu associes sionisme et argent, étonnant ça ...

Tu crois que, par exemple, les pubs justifiant la guerre de Gaza, sur certaines vidéos Youtube à destination des enfants, sont réalisés par des bénévoles et que Google reçoit des bisous et des poèmes en guise d'accord commercial ?

Message édité par Messij le 21-04-2026 à 14:56:10

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 14:53:57  profilanswer

n°74570626
joams
Posté le 21-04-2026 à 14:58:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ne marche pas trop ton hypothèse. Espagne et Belgique, c'est clair. Mais Irlande et Slovénie, ils ne semblent pas qu'ils aient subi des attentats terroristes islamiques. :??:

Et si c'était le cas, on aurait aussi vu la France, l'Allemagne, le Danemark ou l'Autriche en premier signer cette exclusion des accords (le Royaume-Uni aussi s'ils étaient encore dans l'UE).

Une autre hypothèse: les lobbies pro-israéliens (genre Elnet, CRIF, Licra, ou encore AIPAC et CICAD hors UE) ont peut-être moins d'influence dans ces pays-là dans des pays comme la France ou l'Allemagne.

Pour une raison ou une autre donc, tu peut rajouter un catholicisme exacerbé...(je n ai pas dit le mot :D)
L ennemi de mon ennemi est mon ami, ceci dit, ca peut être pour tout un tas de raisons, politiques, financière etc... et rien n est gravé dans le marbre.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74570632
pate a pou​f
Posté le 21-04-2026 à 14:59:41  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce qui est rageant, c'est que là où les israéliens se sont battus (et se battent encore) comme si leur vie en dépendait, les palestiniens (au sens politique, je veux dire) ont souvent fait comme si le temps jouait pour eux. Quand je discute encore aujourd'hui avec certains, ils te parlent comme si on était encore politiquement dans les années 80 :/

Les palestiniens doivent constituer d'urgence un mouvement pour leurs droits civiques, sinon ils n'auront bientôt réelleement plus aucune perspective. Qu'attend l'Autorité Palestinienne pour se bouger à ce niveau ?? Un vrai mouvement pour les droits civiques sur le modèle "1 homme 1 vote" sera infiniment plus compliqué à contrer pour Israël, mais il faut se MAGNER. Les histoires de 2 états ça sert juste aux occidentaux à se mentir et se laver les mains de ce qui se passe, personne ne peut croire une seconde qu'un gouvernement israélien, même sans Netanyahou et l'extrême-droite religieuse, va faire machine arrière.

Dans la même veine, je ne finis pas d'être atterré par les discours sur le droit au retour qui continuent d'exister. Je ne comprends pas comment on peut être à ce point en décalage avec la réalité et à s'empêcher de se construire des revendications en phase avec les leviers d'action dont on peut disposer et du rapport de force actuel. C'est le meilleur moyen de ne rien obtenir.

n°74570647
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 15:06:03  profilanswer

Israël paie $7000 des influenceurs par post, mais si tu fais une phrase ou y a le mot « argent » et « Israël » c’est de l’antisémitisme moyenâgeux   [:olivie:9]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_28247524932df54cb98e0e0da.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Esther_Project

Message édité par Olivie le 21-04-2026 à 15:06:49

---------------

n°74570667
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 15:13:53  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Dans la même veine, je ne finis pas d'être atterré par les discours sur le droit au retour qui continuent d'exister. Je ne comprends pas comment on peut être à ce point en décalage avec la réalité et à s'empêcher de se construire des revendications en phase avec les leviers d'action dont on peut disposer et du rapport de force actuel. C'est le meilleur moyen de ne rien obtenir.

Ça fait partie du package "2 états", ça. Comme le faisait remarquer Fatah plus haut, ça fait partie de l'hypocrisie de l'AP, qui sait qu'il est parfaitement évident que ça n'arrivera jamais, mais ça lui permet de maintenir le status quo avec des trucs dont on sait qu'ils sont inacceptables pour la partie d'en face, tout comme Israël maintient des exigences impossibles à accepter même par le plus conciliant des négociateurs palestiniens dans le cadre d'hypothétiques négociations sur "2 états". Du coup, ça continue à "justifier" l'existence de l'AP.

Le maximum que l'un est prêt/capable de céder est forcément très en deçà de ce que peut l'autre peut accepter, ça arrange Netanyahou (et son opposition aussi) parce que ça ne l'engage à aucune négociation et ça lui permet de lâcher la bride à ses alliés d'extrême-droite, ça arrange Abou Mazen et ce qui reste d'Autorité Palestinienne qui continuent à recevoir les subsides des benêts en Europe qui font semblant de continuer à croire qu'il y aura 2 états, les pays arabes s'en tapent complètement, la Russie et la Chine n'en ont rien à carrer, au final les gros perdants de tout ça sont les palestiniens, à qui tout le monde a menti effrontément depuis 35 ans en mode "mais oui vous allez avoir un état indépendant sisicaivrai", et qui vont se retrouver totalement à poil.

Message édité par Dworkin le 21-04-2026 à 15:15:10

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74570683
Rasthor
Posté le 21-04-2026 à 15:17:41  profilanswer

joams a écrit :

Pour une raison ou une autre donc, tu peut rajouter un catholicisme exacerbé...(je n ai pas dit le mot :D)
L ennemi de mon ennemi est mon ami, ceci dit, ca peut être pour tout un tas de raisons, politiques, financière etc... et rien n est gravé dans le marbre.

Soit. Mais ta phrase était quelque peu ambiguë.  ;)

n°74570766
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-04-2026 à 15:37:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah tiens tu fais le lien entre sionisme et le fait qu’Israël soit accusé de crimes de guerre. Ça serait pas antisémite ça ?

C'est pas toi qui ramène ceci à l'argent ??? Gonflé quand même.

n°74570789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 15:44:00  profilanswer

Errare a écrit :

Je ramène ça à l’argent dépensé en marketing par Israël pour changer le narratif et passer pour les gentils  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74570794
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-04-2026 à 15:44:48  profilanswer

Les gros perdants de tout ça sont toutes les populations de la région. Les israéliens se bercent de l’illusion de vivre en paix un jour et perdent nettement moins des leurs, mais le prix à payer est lourd aussi pour eux. Tout du moins si l’on en croit au nombre de fois où Israël justifie ces guerres par leur insécurité permanente (ce qui a mon avis est vrai, ce qui est faux c’est de faire croire que la seule action militaire sans solution politique peut amener à une paix durable.

Bref les dirigeants concernés sont pro guerre et surtout contre toute volonté de paix et ça, toutes les populations sont perdantes.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74570800
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-04-2026 à 15:46:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ramène ça à l’argent dépensé en marketing par Israël pour changer le narratif et passer pour les gentils  [:michel_cymerde:7]

Tous les pays usent du softpower, dont la promo pour leur image, et comme parazard pour Israël c'est LE lien qui te vient à l'esprit ... pas de chance ...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 15:46:38  profilanswer

n°74570839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 15:53:34  profilanswer

Errare a écrit :

Tous les pays usent du softpower, dont la promo pour leur image, et comme parazard pour Israël c'est LE lien qui te vient à l'esprit ... pas de chance ...

Juste pour savoir, ce genre d’article qui parle d’argent et d’influence en politique c’est antisémite ou pas ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_1622650073ab8225b002601f7c.jpg

https://www.jpost.com/american-politics/article-880539

---------------

n°74570859
Rasthor
Posté le 21-04-2026 à 15:57:14  profilanswer

Errare a écrit :

Errare a écrit :

C'est vraiment débile ces accusations d'antisémitisme.... :sarcastic:  

Surtout le softpower a peu d'impact au niveau politique. Là ce sont surtout des questions d'argent. Genre ELNET quand ils financent des voyages pour les politiciens et journalistes français.

n°74570898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-04-2026 à 16:05:59  profilanswer

fatah a écrit :

Je dirais que c'est celle qui a le moins intérêt à ce que ça bouge dans ce sens. Tant que la perspective de 2 états reste sur la table, ça légitime l'existence de l'AP et ça leur permet de garder le semblant de pouvoir qu'ils ont et de détourner des fonds.  
L'idéal, ce serait que l'AP soit dissoute, et que les palestiniens cessent toute coopération sécuritaire. Là les israéliens seraient forcés de prendre leurs responsabilités et les palestiniens pourraient commencer à revendiquer des droits civiques dans un état unique.  

+1

Errare a écrit :

Plus sérieusement, un mouvement des droits civiques s'appuyant sur des décisions juridiques y compris de la cours suprême seraient un outil important pour lutter contre les actions criminelles des colons.

+1

et un tel mouvement pourrait peut-etre recevoir bcp de soutien a l'international, a fortiori de la part de tous ceux qui sont lassés par l'impossibilite de la solution a deux etats, et esperent une solution alternative pour ameliorer les conditions de vie des Palestiniens

---------------
blacklist
n°74571364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:03:06  profilanswer

Pas pour cette fois, apparemment.

Citation :

Germany, Italy Reject Suspending EU-Israel Cooperation Deal

Asharq Al-Awsat

---------------
n°74571374
Rasthor
Posté le 21-04-2026 à 18:04:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Asharq Al-Awsat

Deux anciennes puissances de l'Axe. Coïncidence ?    [:persons pr0ject:1]

n°74571395
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:08:58  profilanswer

Gros partenariat militaire signé avec la Serbie pour la production de drones et systèmes de défense (encore un gros coup pour Elbit [:nozdormu])

Citation :

Serbia and Israel to jointly manufacture combat drones, Vucic says

Reuters

---------------
n°74571397
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-04-2026 à 18:09:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vraiment débile ces accusations d'antisémitisme.... :sarcastic:  

Surtout le softpower a peu d'impact au niveau politique. Là ce sont surtout des questions d'argent. Genre ELNET quand ils financent des voyages pour les politiciens et journalistes français.

Mais oui, évidement, d'ailleurs si on parle des "Young Leaders" on râlent sur les mecs corrompus intellectuellement par les US, mais personne ne va brandir une connerie comme "l'argent n'achète pas tout". Toujours un hasard, hein.

n°74571429
Rasthor
Posté le 21-04-2026 à 18:19:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gros partenariat militaire signé avec la Serbie pour la production de drones et systèmes de défense (encore un gros coup pour Elbit [:nozdormu])

Citation :

Serbia and Israel to jointly manufacture combat drones, Vucic says

Reuters

Un pays ayant commis un génocide (avéré celui-ci).  Coïncidence ?    [:persons pr0ject:1]

n°74571460
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-04-2026 à 18:28:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Asharq Al-Awsat

J'entendais ce midi que "grâce à la mobilisation" il y avait "tout de même des discussions" pour la suspension d'un accord UE-Israel, j'ai dit que ça n'avait aucun effet notable et qu'au Moyen Orient, personne d'important n'en avait rien à faire des opinions des Européens.

J'ai vexé mon interlocuteur. Ça fait six heures qu'il boude.

J'ai réussi à ne pas rire devant lui.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74571466
chienBlanc
Posté le 21-04-2026 à 18:30:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Être heureux de fêter son indépendance tout en niant ce droit aux palestiniens.
On passera sur le classement d’être heureux tout en ayant perpétré un génocide.

Cette lourdeur putain. Même pas capable de respecter un jour de fête nationale.  
 [:the mac:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74571477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 18:33:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'entendais ce midi que "grâce à la mobilisation" il y avait "tout de même des discussions" pour la suspension d'un accord UE-Israel, j'ai dit que ça n'avait aucun effet notable et qu'au Moyen Orient, personne d'important n'en avait rien à faire des opinions des Européens.

C'est parce que les gens sont peu éduqués et ne savent pas de quoi ils parlent

Citation :

L'accord d'association UE-Israël représente un pilier économique majeur pour Israël, avec des échanges commerciaux de l'ordre de 42,6 à 46,8 milliards d'euros en 2024-2025, dont 24-34% des exportations israéliennes vers l'UE (environ 15,9-17,5 milliards d'euros annuels, principalement pharma, tech et agro). Une suspension réimposerait des droits de douane, coûtant aux exportateurs israéliens jusqu'à 230 millions d'euros par an en surcoûts directs, plus des pertes indirectes sur la compétitivité. Au-delà du commerce, Israël perdrait l'accès privilégié à Horizon Europe et d'autres programmes de R&D, aggravant un contexte économique déjà tendu avec des coûts de guerre estimés à 55-67 milliards de dollars cumulés. [ismfrance](https://ismfrance.org/index.php/2025/03/26/israel-au-bord-de-leffondrement-ce-que-les-medias-ne-vous-disent-pas/)

## Chiffres clés actuels
- **Échanges totaux UE-Israël** : 42,6 milliards € (2024), UE = 32% du commerce israélien. [belgium.representation.ec.europa](https://belgium.representation.ec.europa.eu/actualites-et-evenements/actualites/la-commission-europeenne-prend-des-mesures-contre-israel-2025-09-17_fr)
- **Exportations Israël → UE** : 15,9 milliards € (28-34% des exportations totales). [israelvalley](https://israelvalley.com/2025/07/29/crise-europe-israel-le-chiffre-important-a-retenir-468-milliards-deuros-dechanges-commerciaux-ue-israel/)
- **Importations UE → Israël** : 26,7 milliards €. [belgium.representation.ec.europa](https://belgium.representation.ec.europa.eu/actualites-et-evenements/actualites/la-commission-europeenne-prend-des-mesures-contre-israel-2025-09-17_fr)
- **Secteurs clés** : Pharmaceutiques, électronique, machines (43% des exportations UE). [fr.euronews](https://fr.euronews.com/my-europe/2025/06/24/quelle-est-lampleur-des-echanges-commerciaux-entre-israel-et-lunion-europeenne)

https://i.imgur.com/AtxhTYI.jpeg

---------------

n°74571480
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:34:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas bien de se moquer  :o

Après, je ne me fais aucune illusion, c'est comme pour """l'aide""" américaine, ça finira probablement par arriver, c'est aussi pour ça que ça fait déjà quelques années qu'Israël construit des accords et des partenariats stratégiques en Asie, notamment, mais pas seulement. (les Accords d'Isaac, là, c'est probablement la première pierre d'un truc destiné à être beaucoup plus large en Amérique du Sud, aussi)

L'Europe ne sera bientôt plus intéressante économiquement, de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 21-04-2026 à 18:36:11

---------------
n°74571499
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-04-2026 à 18:39:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas bien de se moquer  :o  

J'ai ai pô fait exprès.  :o  

Je ne savais pas que je pouvais trigger quelqu'un avec un truc aussi simple. Je vais devoir instaurer une règle "zéro discussion politique sur cette région" pour ménager cette personne.  :o

Edit: Pour que "ça arrive" il faut mettre fin à la règle d'unanimité à l'UE. Pas prêt d'arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-04-2026 à 18:41:42

---------------
n°74571518
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:44:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai ai pô fait exprès.  :o  

Je ne savais pas que je pouvais trigger quelqu'un avec un truc aussi simple. Je vais devoir instaurer une règle "zéro discussion politique sur cette région" pour ménager cette personne.  :o

Edit: Pour que "ça arrive" il faut mettre fin à la règle d'unanimité à l'UE. Pas prêt d'arriver.

Aucun conflit, aucun sujet n'hystérise autant les gens que celui-là. Le seul truc que j'ai vu approcher ce niveau d'hystérie clivante, c'était les vaccins pendant le covid.

Mais apparemment, comme c'était plus ou moins la faute du complot des Juifs de Pfizer, on retombe plus ou moins sur le même sujet  [:dlm75]

---------------
n°74571526
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-04-2026 à 18:46:52  profilanswer

Oui d’ailleurs maintenant que vous avez eu Nasrallah, Khamenei et une bonne partie du management, si vous pouviez m’enlever la nanopuce 5g du vaccin, ça serait sympa  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74571539
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-04-2026 à 18:50:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucun conflit, aucun sujet n'hystérise autant les gens que celui-là. Le seul truc que j'ai vu approcher ce niveau d'hystérie clivante, c'était les vaccins pendant le covid.

Mais apparemment, comme c'était plus ou moins la faute du complot des Juifs de Pfizer, on retombe plus ou moins sur le même sujet  [:dlm75]

C'est d'autant plus idiot que c'est un conflit sur lequel l'Europe n'a que très peu de leviers. Donc difficile d'y voir un enjeu vu d'ici. Et que les gens qu'il mobilisent n'ont pas d'expertise. Et sont un relativement petit microcosme qui manque de conscience de sa place en Europe. Ce qui les aide sans doutes à être hystériques.

Hell ! Nous ne sommes même pas foutus de mobiliser la population pour l'Ukraine et la guerre qui se profile.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-04-2026 à 18:57:25

---------------
n°74571553
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:55:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Nous ne sommes même pas foutus de mobiliser la population pour l'Ukraine et la guerre qui se profile.

De ce que je vois d'ici, vous êtes loin d'un consensus sur la question, en effet :o

---------------
n°74571566
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 18:59:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui d’ailleurs maintenant que vous avez eu Nasrallah, Khamenei et une bonne partie du management, si vous pouviez m’enlever la nanopuce 5g du vaccin, ça serait sympa  [:la chancla:1]

Les théories toutes plus pétées les unes que les autres que j'ai pu voir à ce sujet  [:clooney24]

---------------
n°74571777
the veggie​ boy
Posté le 21-04-2026 à 19:49:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dworkin a écrit :

oui
ce qui me derange, personnellement, n'est pas tant que bcp de gens aient un avis tres prononce qu'ils ont absolument envie de te partager (en vrai, si, ca me gave, et j'ai deja choisi de limiter des interactions, voir eviter certaines personnes a cause de ca)

mais c'est tous ceux qui ont un avis tres tranché ET relativement peu de connaissances sur la region et son Histoire
c'est assez dingue

---------------
blacklist
n°74572244
freddy021
Posté le 21-04-2026 à 21:36:56  profilanswer

https://x.com/drelidavid/status/2046650589254205495

Citation :

Shmuel Cohen (Esmail Qaani) vient d’allumer une torche lors de la cérémonie du 78e anniversaire de l’indépendance d’Israël !

[:donkeyshoot]

---------------
n°74572275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2026 à 21:45:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/drelidavid/status/2046650589254205495

Citation :

Shmuel Cohen (Esmail Qaani) vient d’allumer une torche lors de la cérémonie du 78e anniversaire de l’indépendance d’Israël !

[:donkeyshoot]

Ce running gag, ce mec  :D

---------------
n°74572544
the veggie​ boy
Posté le 21-04-2026 à 22:45:51  profilanswer

n°74572616
joams
Posté le 21-04-2026 à 22:55:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un pays ayant commis un génocide (avéré celui-ci).  Coïncidence ?    [:persons pr0ject:1]

Ça te gênes moins lorsqu un état multi génocidaire comme l Espagne s en prends à Israël  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74572840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 23:48:23  profilanswer

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_16226500732b8326ed43f32e8e.jpg

Message édité par Olivie le 21-04-2026 à 23:48:47

---------------

n°74572859
spartak01
Posté le 21-04-2026 à 23:56:51  profilanswer

joams a écrit :

Ça te gênes moins lorsqu un état multi génocidaire comme l Espagne s en prends à Israël  :sarcastic:

Tu veux partir sur un débat comparant le génocide des arawaks et la Shoah ?  :??:  

Je croyais que la niche des débats foireux style Shoah vs esclavage avait été préempté par Dieudonné... :sarcastic:

n°74573113
joams
Posté le 22-04-2026 à 08:17:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux partir sur un débat comparant le génocide des arawaks et la Shoah ?  :??:  

Je croyais que la niche des débats foireux style Shoah vs esclavage avait été préempté par Dieudonné... :sarcastic:

Qu est ce que tu racontes toi? [:bl0p]  
On fait mention de la serbie, historiquement, très petit joueur face a l Espagne (extermination des aztèques, des juifs ou des musulmans chassés, massacrés ou obligés de se convertir. Franco n est pas loin aussi)
Le PM espagnol ferait mieux de s occuper des exécutions politiques iraniennes si il veut se rendre utile [:ranbaz]

Message édité par joams le 22-04-2026 à 08:18:07

---------------
n°74573237
freddy021
Posté le 22-04-2026 à 08:55:34  profilanswer

https://x.com/lynntraboulsi/status/2046811572102963503

Citation :

Comment la propagande fonctionne contre Israël vs la réalité.  
Une fille syrienne, partisane des terroristes, a affirmé que cette petite fille avait été abattue par Israël. Elle a obtenu 1 million de vues et quelque 60 000 j’aime.  

La vérité, c’est que le tweet ci-dessous date du 17 août 2020, au Yémen, où la petite fille a été abattue par un terroriste houthi. Avec seulement 15 j’aime.  

Pas de Juifs, pas de nouvelles.

(Traduction grok)
Édifiant.

---------------
n°74573264
Rasthor
Posté le 22-04-2026 à 09:02:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Une fille syrienne, partisane des terroristes, a affirmé que cette petite fille avait été abattue par Israël. Elle a obtenu 1 million de vues et quelque 60 000 j’aime.  

La vérité, c’est que le tweet ci-dessous date du 17 août 2020, au Yémen, où la petite fille a été abattue par un terroriste houthi. Avec seulement 15 j’aime.  

(Traduction grok)
Édifiant.

Tu découvres seulement maintenant le concept des images détournées de leur contexte initial ? C'est touchant.  [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-04-2026 à 09:02:57
n°74573277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 09:05:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu découvres seulement maintenant le concept des images détournées de leur contexte initial ? C'est touchant.  [:- mr white -]

Ca semblait moins dérangeant quand c'est l'armée la plus morale du monde qui le fait :o

---------------

n°74573318
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-04-2026 à 09:15:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

(Traduction grok)
Édifiant.

Pas nouveau, ça. Le nombre de photos des guerres en Syrie, Irak, Yémen, Afghanistan, ou même parfois en Amérique du sud, qui ont tourné avec la légende "REGARDEZ CE QUE FAIT ISRAËL ROLOLO GENOCIDE" ...  [:hahanawak]

---------------
n°74573346
freddy021
Posté le 22-04-2026 à 09:20:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas nouveau, ça. Le nombre de photos des guerres en Syrie, Irak, Yémen, Afghanistan, ou même parfois en Amérique du sud, qui ont tourné avec la légende "REGARDEZ CE QUE FAIT ISRAËL ROLOLO GENOCIDE" ...  [:hahanawak]

C’est pas le détournement fakenews dont on est largement habitué, c’est le différentiel d’intérêt pour une même image.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)