Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74565738
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2026 à 13:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Barrot sur la question du Hezbollah politique/militaire qui répond comme un bot orange mal codé  [:donkeyshoot]  
L’erreur 404 quand il s’agit de reconnaître le mauvais choix stratégique de légitimer et de collaborer avec le Hezbollah ces dernières années.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 13:41:02  profilanswer

n°74565773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 13:47:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Barrot sur la question du Hezbollah politique/militaire qui répond comme un bot orange mal codé  [:donkeyshoot]  
L’erreur 404 quand il s’agit de reconnaître le mauvais choix stratégique de légitimer et de collaborer avec le Hezbollah ces dernières années.

Tout le monde n’a pas le bagout d’un bibi qui a financé le Hamas et arrive en même temps à expliquer que c’est le mal absolu :o

Sinon la réthorique des israéliens en première ligne de défense de la civilisation judéo-chrétienne en prend un sacré coup de marteau, la photo se diffuse comme une traînée de poudre.
Y a vraiment un décalage entre les israéliens et le reste du monde. Ils détestent les chrétiens, mais à quel moment le soldat se dit que c’est une bonne idée de prendre cette parfaite photo ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/20/snapshot_16226500735c054718fa0974a5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-04-2026 à 13:47:18

---------------

n°74565821
maldone
Posté le 20-04-2026 à 13:54:55  profilanswer

les fanatiques.  [:duriangris]

Message édité par maldone le 20-04-2026 à 13:55:32
n°74565948
ddOne
Posté le 20-04-2026 à 14:14:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout le monde n’a pas le bagout d’un bibi qui a financé le Hamas et arrive en même temps à expliquer que c’est le mal absolu :o

Sinon la réthorique des israéliens en première ligne de défense de la civilisation judéo-chrétienne en prend un sacré coup de marteau, la photo se diffuse comme une traînée de poudre.
Y a vraiment un décalage entre les israéliens et le reste du monde. Ils détestent les chrétiens, mais à quel moment le soldat se dit que c’est une bonne idée de prendre cette parfaite photo ?

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 0974a5.jpg

C'est juste un mec qui vanne Bolloré, JD Vance, les évangéliques et toute la clique de potes loups-garous avant la pleine lune. C'est vrai qu'ils font moins peur que Grethha Thunderberger.

n°74566050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 14:31:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lui c'est vraiment la quintessence, chimiquement pure, du macronisme. Du néant, totalement ignorant des mécaniques et des problématiques du Moyen Orient, vaguement benêt, enveloppé dans du "en même temps" et qui fait une crise de spasmophilie dès qu'il n'a plus ses fiches.

J'aime bien quand il dit "Le Hezbollah doit rendre ses armes au gouvernement libanais"  [:-lilith-]  avec ses gros yeux là, tu sens que même lui n'y croit pas une seule seconde [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74566081
Scoinscoin
Posté le 20-04-2026 à 14:39:06  profilanswer

Peuple déicide. [:dlm75]

n°74566116
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2026 à 14:47:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est tout le problème, il n'y a pas d'état en Judée-Samarie. Enfin, si, il y a Smotrich et Ben Gvir, qui avancent très vite sur le terrain. Mais je veux dire, il n'y a pas de loi civile, il n'y a pas de police (à part Magav), l'état a décidé que c'était le rôle de l'armée de "gérer". Du coup, comme l'armée, très concrètement, s'en fout de plus en plus, voire, soutient quasiment ouvertement les colons, mécaniquement, c'est le far west.

Bonjour,

Je me pose une petite question d'ordre juridique  [:ultravox:4]  et j'aimerai savoir ce qu'en pense les essperts du topic  [:horatio caine]  

Etante entendu que la loi Yadan prévoit de créer un nouveau délit consistant en le fait, directement ou indirectement, d'appeler à la destruction ou à la négation de l'existence d'un État, est-ce que l'appellation "Judée-Samarie" en lieu et place de "Cisjordanie" ou de "Palestine" pourrait être sanctionnable ?

Votre serviteur,

RC

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74566127
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 14:49:00  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Photo clairement antisémite. Je me demande si le photographe ou les personnes qui la partagent pourraient être poursuivi par la Loi Yadan  :jap:

---------------

n°74566161
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-04-2026 à 14:54:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bonjour,

Je me pose une petite question d'ordre juridique  [:ultravox:4]  et j'aimerai savoir ce qu'en pense les essperts du topic  [:horatio caine]  

Etante entendu que la loi Yadan prévoit de créer un nouveau délit consistant en le fait, directement ou indirectement, d'appeler à la destruction ou à la négation de l'existence d'un État, est-ce que l'appellation "Judée-Samarie" en lieu et place de "Cisjordanie" ou de "Palestine" pourrait être sanctionnable ?

Votre serviteur,

RC

Peux-tu préciser (à part troll ridicule) ?

La "Judée-Samarie" et la "Cisjordanie"  ne sont pas des États et ne sont pas non plus la Palestine qui comprend Gaza.

Donc où diable y vois tu la demande explicite de la destruction d'un État dans l'utilisation de tel ou tel terme ?

n°74566201
Rasthor
Posté le 20-04-2026 à 15:03:26  profilanswer

Errare a écrit :

La "Judée-Samarie" et la "Cisjordanie"  ne sont pas des États et ne sont pas non plus la Palestine qui comprend Gaza.

Donc où diable y vois tu la demande explicite de la destruction d'un État dans l'utilisation de tel ou tel terme ?

Quel troll ? Il a raison.

La France a reconnu l’État de Palestine, ce qui inclut la Cisjordanie et Gaza, qui sont les termes officiels en français.
Judée-Samarie est soit le terme antique/biblique, soit le terme utilisé institutionnellement par la droite et l'extrême droite israéliennes.
Donc utiliser ce terme revient à nier l'existence d'un état palestinien.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 15:03:26  profilanswer

n°74566204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 15:04:04  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/20/snapshot_1144108930b0e02e2520226014.jpg

---------------

n°74566235
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-04-2026 à 15:08:43  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 0974a5.jpg

Je suis allé en Israël, j'y ai travaillé aussi. J'ai jamais ressenti de haine quelconque envers les chrétiens (j'en suis un, enfin dans les papiers quoi :o).  

n°74566293
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2026 à 15:16:27  profilanswer

Errare a écrit :

Et bien et bien et bien nous ne devons pas procéder à la même interprétation  [:le guide:4] du discours officiel de reconnaissance de la Palestine par la France et par Macorn himself au Nations Unies (que tu trouveras sur le très officiel site https://uk.diplomatie.gouv.fr/fr/la [...] n%20trop.), qui dit notamment :  

• "Car le pire peut advenir, qu’il s’agisse du sacrifice de tant d’autres civils, de l’expulsion de la population de Gaza vers l’Égypte, de l’annexion de la Cisjordanie,"
  • "Le temps est venu de rendre justice au peuple palestinien et ainsi de reconnaître un État de Palestine, frère et voisin, à Gaza et en Cisjordanie et par Jérusalem".

A l'aune de cet éclairage sur la position officielle de la France sur le statut de la Cisjordanie, que la France reconnaît donc très clairement comme faisant partie de l'Etat de Palestine qu'elle a reconnu, je réitère donc bien ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 20-04-2026 à 15:17:55

---------------
n°74566294
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-04-2026 à 15:16:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel troll ? Il a raison.

La France a reconnu l’État de Palestine, ce qui inclut la Cisjordanie et Gaza, qui sont les termes officiels en français.
Judée-Samarie est soit le terme antique/biblique, soit le terme utilisé institutionnellement par la droite et l'extrême droite israéliennes.
Donc utiliser ce terme revient à nier l'existence d'un état palestinien.

C'est idiot, il pinaille sur une appelation locale, mais bon on peut aussi parler "d'État sioniste génocidaire" et prétendre qu'on y place aucune charge destructrice probablement.

n°74566304
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-04-2026 à 15:17:29  profilanswer

Errare a écrit :

C'est idiot, il pinaille sur une appelation locale, mais bon on peut aussi parler "d'État sioniste génocidaire" et prétendre qu'on y place aucune charge destructrice probablement.

Pas seulement locale, elle est reprise un peu partout (i24, CNEWS et cie).

Message édité par maouuu le 20-04-2026 à 15:18:40
n°74566320
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2026 à 15:20:28  profilanswer

Errare a écrit :

Oui bien sûr je pinaille sur une appellation qui n'est reprise dans d'un côté que par les colons et leur supporters (donc ceux qui attaquent de fait le territoire tel que reconnu par la France) qui donnent un nom biblique à une terre et d'un autre tout le reste du monde entier. Hasard ou réalité scientifique ?

Quant à savoir si l'utilisation du terme  "état sioniste génocidaire" passerait sous le coup de la loi, j'espère bien que non étant entendu qu'Israël et "un état sioniste" et que son caractère génocidaire est tout à fait discutable il me semble.

Message édité par radio comptoir le 20-04-2026 à 15:22:22

---------------
n°74566325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:21:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis allé en Israël, j'y ai travaillé aussi. J'ai jamais ressenti de haine quelconque envers les chrétiens (j'en suis un, enfin dans les papiers quoi :o).  

Normal, il n'y en a aucune  [:michel_cymerde:7]  

Après, naturellement, tu trouveras toujours un quota incompressible de crétins racistes, comme partout dans le monde, j'ai envie de dire  [:clooney32] Et ça dépend aussi des secteurs de la population. Chez les H'aredim (au sens large), tu trouveras plus de sentiment anti-chrétien que dans le reste de la population, par exemple.

---------------
n°74566327
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-04-2026 à 15:22:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien et bien et bien nous ne devons pas procéder à la même interprétation  [:le guide:4] du discours officiel de reconnaissance de la Palestine par la France et par Macorn himself au Nations Unies (que tu trouveras sur le très officiel site https://uk.diplomatie.gouv.fr/fr/la [...] n%20trop.), qui dit notamment :  

• "Car le pire peut advenir, qu’il s’agisse du sacrifice de tant d’autres civils, de l’expulsion de la population de Gaza vers l’Égypte, de l’annexion de la Cisjordanie,"
  • "Le temps est venu de rendre justice au peuple palestinien et ainsi de reconnaître un État de Palestine, frère et voisin, à Gaza et en Cisjordanie et par Jérusalem".

A l'aune de cet éclairage sur la position officielle de la France sur le statut de la Cisjordanie, que la France reconnaît donc très clairement comme faisant partie de l'Etat de Palestine qu'elle a reconnu, je réitère donc bien ma question.  

Ça tombe bien, je ne connais pas de français utilisant ce terme ...

Donc ton troll est bête et gras, le problème ne réside pas dans le terme employé localement, mais dans la présence de colons criminels (qui ont bénéficiés directement des crimes du 7/10 au cours desquels le hamas n'a pas cherché à les atteindre) et des politiques israéliens les plus exprémistes, eux aussi boostés par les conneries des terroristes laïcs ou musulmans de Palestine.

Mais tu as raison, la Palestine en temps qu'État, c'est mal barré, et les occidentaux (et pas qu'eux d'ailleurs) en ont une part de responsabilités non négligeable en n'ayant pas été capable de trouver les moyens (diplomatiques, économiques ou armés) pour défendre les deux peuples antagonistes et castrer les terroristes de tous bords présents en leurs seins.

n°74566328
manuel-lv
Posté le 20-04-2026 à 15:22:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Comment mesurer un sentiment comme la haine (que ce soit en France la haine contre les juifs ou en Israël la haine contre les chrétiens).

Existe-il des sondages d'opinion sur ce sujet ?

Et si l'on va plus en détail s'il n'y a que 10% de la population juive qui n'aime pas les chrétiens  et que ces 10% sont majoritairement dans l'armée ou les forces de l'ordre cela va se ressentir  plus durement que si ces 10% sont épiciers ou garagistes.

C'est peut-être là le problème c'est l'extrémisation de ceux qui ont l'usage de la force.

n°74566336
maldone
Posté le 20-04-2026 à 15:23:51  profilanswer

Errare a écrit :

joue les naifs, personne n'est dupe que ce genre d'utilisation de nom n'est absolument pas neutre.

n°74566340
Rasthor
Posté le 20-04-2026 à 15:24:55  profilanswer

Errare a écrit :

Donc ton troll est bête et gras, le problème ne réside pas dans le terme employé localement, mais dans la présence de colons criminels (qui ont bénéficiés directement des crimes du 7/10 au cours desquels le hamas n'a pas cherché à les atteindre) et des politiques israéliens les plus exprémistes, eux aussi boostés par les conneries des terroristes laïcs ou musulmans de Palestine.

Mais tu as raison, la Palestine en temps qu'État, c'est mal barré, et les occidentaux (et pas qu'eux d'ailleurs) en ont une part de responsabilités non négligeable en n'ayant pas été capable de trouver les moyens (diplomatiques, économiques ou armés) pour défendre les deux peuples antagonistes et castrer les terroristes de tous bords présents en leurs seins.

Dworkin est français aux dernières nouvelles, tout comme Nili ou Meyer.
Ainsi que ce forum, qui est soumis aux lois françaises, et donc à la future loi Yadan....

Message édité par Rasthor le 20-04-2026 à 15:26:32
n°74566341
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2026 à 15:24:57  profilanswer

Errare a écrit :

Juste l'ancien député des français vivant là-bas.

Et pour ce qui nous intéresse dworkin donc (s'il est français) et qui l'utilise sur ce topic. Mais bon ça doit être un hasard  [:danid789:6]

Bon enfin tu ne réponds pas à ma question donc je vais pas poursuivre cette discussion qui ne m'intéresse pas. Moi j'ai posé une question j'aimerai avoir des avis si possible argumenté à ma question, pas savoir si tu préfères les slips ou les caleçons.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 20-04-2026 à 15:29:25

---------------
n°74566349
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2026 à 15:26:09  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Prochaine étape, les nez crochus et l'empoisonnement des puits.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74566357
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-04-2026 à 15:27:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Comment mesurer un sentiment comme la haine (que ce soit en France la haine contre les juifs ou en Israël la haine contre les chrétiens).

Et si l'on va plus en détail s'il n'y a que 10% de la population juive qui n'aime pas les chrétiens  et que ces 10% sont majoritairement dans l'armée ou les forces de l'ordre cela va se ressentir  plus durement que si ces 10% sont épiciers ou garagistes.

C'est peut-être là le problème c'est l'extrémisation de ceux qui ont l'usage de la force.

Pour la France c'est assez facile.

Les actes antisémites représentent 53 % de l'ensemble des faits antireligieux alors que la religion juive demeure une religion minoritaire sur le territoire national bien que la France compte la plus grande communauté en Europe. 843 actes antichrétiens ont été recensés, soit une hausse de 9 % par rapport à 2024.

Pour rappel 326 antimusulman dans ce pays insupportablement islamophobe.

Pour rappel aussi les juifs sionistes représentent 0.67% de la population française.

Ç a permet probablement de se faire une petite idée au regard des 53% d'actes à leur encontre.

Pour Israël, Dworkin a peut-être des stats.

n°74566358
maldone
Posté le 20-04-2026 à 15:27:24  profilanswer

n°74566359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:27:24  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En Israël, les gens qui ont une dent contre les chrétiens, ce sont essentiellement les H'aredim, probablement plus chez les H'aredim ashkénazes que séfarades, essentiellement pour des raisons historiques et religieuses. C'est eux qui peuvent être ouvertement violents à leur endroit (à Jérusalem, notamment, il y eu des problèmes).

Le reste de la population n'a absolument aucun problème d'aucune sorte avec les chrétiens, qui n'ont jamais emmerdé personne, servent dans l'armée, etc.

---------------
n°74566362
Rasthor
Posté le 20-04-2026 à 15:27:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et pour finir avec distribution de petits pains azymes, aux sang frais d'enfants.  [:apsit:1]

n°74566364
seu
M 41
Posté le 20-04-2026 à 15:28:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Normal, il n'y en a aucune  [:michel_cymerde:7]  

Après, naturellement, tu trouveras toujours un quota incompressible de crétins racistes, comme partout dans le monde, j'ai envie de dire  [:clooney32] Et ça dépend aussi des secteurs de la population. Chez les H'aredim (au sens large), tu trouveras plus de sentiment anti-chrétien que dans le reste de la population, par exemple.

Comme d'habitude on généralise le comportement malsain de 2% de la population à tout un peuple ...  [:papa titus:4]  

(c'est valable dans tous les sens, et pour n'importe qui)

n°74566369
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-04-2026 à 15:28:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Juste l'ancien député des français vivant là-bas.

Et pour ce qui nous intéresse dworkin donc (s'il est français) et qui l'utilise sur ce topic. Mais bon ça doit être un hasard  [:danid789:6]

Je ne sais pas si c'est pas connerie ou mauvaise foi (surment la seconde hypothèse), les deux exemples que tu donnes sont justement des personnes qui vivent là-bas. Souvent quand on vit à un endroit, on en utilise les code.  Mais bon ça doit être un hasard  [:danid789:6]

n°74566372
lokilefour​be
Posté le 20-04-2026 à 15:29:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et les caleçons molletonnés   :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74566377
maldone
Posté le 20-04-2026 à 15:30:25  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne sais pas si c'est pas connerie ou mauvaise foi (surment la seconde hypothèse), les deux exemples que tu donnes sont justement des personnes qui vivent là-bas. Souvent quand on vit à un endroit, on en utilise les code.  Mais bon ça doit être un hasard  [:danid789:6]

ouais pour ça que dans le monde entier ça s'appelle bien Cisjordanie ou West Bank.

n°74566379
Scoinscoin
Posté le 20-04-2026 à 15:30:37  profilanswer

Errare a écrit :

Parler des monts de Judée va tomber sous le coup de la loi, dire Jérusalem à la place d'Al-Qods vaudra pénitence ou écrire Mont du Temple un exil dans la Creuse.

n°74566395
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:34:40  profilanswer

maldone a écrit :

joue les naifs, personne n'est dupe que ce genre d'utilisation de nom n'est absolument pas neutre.

Absolument pas, en effet.  

En hébreu, cette région s'appelle "Yehouda ouShomron", littéralement "Judée et Samarie", comme il existe une région qui s'appelle "Sharon", une autre qui s'apelle "Galilée", etc.  

Ironiquement, la plupart des gens en Israël qui utilisent le terme "Hagada haMaaravit" (= "la Rive occidentale" / "The West Bank" ) sont des gens comme les Jeunes des Collines qui considèrent que "la rive orientale" doit aussi être conquise et rattachée à Israël  [:stinson barney]

---------------
n°74566422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:40:14  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

dire Jérusalem à la place d'Al-Qods vaudra pénitence

Les chrétiens risquent de faire la tronche, pour le coup  :o

---------------
n°74566427
Rasthor
Posté le 20-04-2026 à 15:41:05  profilanswer

Errare a écrit :

Pour la France c'est assez facile.

Les actes antisémites représentent 53 % de l'ensemble des faits antireligieux alors que la religion juive demeure une religion minoritaire sur le territoire national bien que la France compte la plus grande communauté en Europe. 843 actes antichrétiens ont été recensés, soit une hausse de 9 % par rapport à 2024.

Pour rappel 326 antimusulman dans ce pays insupportablement islamophobe.

Pour rappel aussi les juifs sionistes représentent 0.67% de la population française.

Ç a permet probablement de se faire une petite idée au regard des 53% d'actes à leur encontre.

Pour Israël, Dworkin a peut-être des stats.

Je ne nie pas les chiffres, mais il y a certainement des biais:

1) Les musulmans vont moins porter plainte que les chrétiens et les juifs. C'est un fait largement documenté.  

2) On a aussi vu dans le passé que des actes antisémites était au final faux. Quelle proportion cela représente de ces 1'320 actes, je ne le sais pas.

3) Une partie de ces actes antisémites sont en fait de la rhétorique anti-israélienne.  

4) Une autre partie de ces actes ont été classé sans suite. J'ai trouvé le chiffre de 63% les agressions classées sans suite. La cause première étant l'absence d'auteur identifié, mais aussi que le ressenti de la personne était plus fort que ce qu'était l'acte réel (la motivation antisémite n'a pas pu être juridiquement établie au standard pénal).

Évidemment cela n'annule pas l'extrême écart observé entre les différentes communautés, mais cela montre que les chiffres bruts ne disent pas toute l'histoire.

n°74566430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:41:47  profilanswer

Deuxième round de pourparlers directs entre le Liban et Israël jeudi à Washington, d'après les infos  [:yoz]

---------------
n°74566434
Rasthor
Posté le 20-04-2026 à 15:42:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

En Israël, les gens qui ont une dent contre les chrétiens, ce sont essentiellement les H'aredim, probablement plus chez les H'aredim ashkénazes que séfarades, essentiellement pour des raisons historiques et religieuses. C'est eux qui peuvent être ouvertement violents à leur endroit (à Jérusalem, notamment, il y eu des problèmes).

Le reste de la population n'a absolument aucun problème d'aucune sorte avec les chrétiens, qui n'ont jamais emmerdé personne, servent dans l'armée, etc.

Et rappelle nous quelle population augmente le plus vite en Israël ?  [:clooney10]

n°74566444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:44:42  profilanswer

Errare a écrit :

Ça permet probablement de se faire une petite idée au regard des 53% d'actes à leur encontre.

Sachant que les chiffres sont calculés selon le nombre de dépôts de plainte, et que la proportion de gens qui portent plainte est très faible, donc ces chiffres sont très sont évalués.

---------------
n°74566452
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:47:46  profilanswer

[:dworkin] Demain soir, c'est Yom haAtzmahout, la fête de l'indépendance, Israël souffle ses 78 bougies  [:dworkin]  

La population a augmenté de 146 000 habitants par rapport à Avril dernier, soit une augmentation de 1,4%, et le pays se classe à la 8ème place des populations les plus heureuses du monde [:volta]

---------------
n°74566483
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2026 à 15:52:52  profilanswer

Très bonne analyse du problème que pose le Hezbollah au Liban, dans Al-Arabiya

Citation :

How Lebanon can dismantle Hezbollah without destroying itself

Lebanon is once again being asked the wrong question. The debate, as always, is framed around whether Hezbollah can be disarmed, as if the issue were purely technical, military, or even logistical. It is not. The real question is whether Lebanon is willing to behave like a state. Because Hezbollah’s power does not stem from the sophistication of its weapons, but from the weakness, and complicity, of the Lebanese state itself.

[...]

Which is why its rhetoric has escalated, not against Israel, but against the Lebanese presidency. When Hezbollah invokes the assassinations of Anwar Sadat and Rafic Hariri, this is not political commentary; it is a threat. A deliberate attempt to intimidate President Joseph Aoun and anyone who dares to speak of state sovereignty. This is not resistance language; this is how organized crime communicates.

Yet here lies the paradox: by targeting the president, Hezbollah is not attacking a political opponent, it is attacking the last remaining symbol of the Lebanese state. And in doing so, it exposes its greatest weakness: it cannot coexist with a functioning state.

So how does one dismantle such a structure?

Not by storming neighborhoods, and certainly not by sending the Lebanese army door to door in search of hidden weapons. That is the fantasy Hezbollah wants its opponents to believe, because it guarantees civil war, which remains its ultimate insurance policy.

Instead, Lebanon must learn how to eat the elephant.

[...]

The first bite is institutional.

Hezbollah’s most dangerous weapon is not its arsenal; it is its infiltration of the state. From intelligence services to border control, from forged passports to security loopholes, the party’s influence within state institutions is what allows it to operate with impunity. Cleaning these institutions is not a secondary step; it is the foundation of any serious strategy. Officers loyal to Hezbollah, or worse, to Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps, must be removed. Not tomorrow, not symbolically, but decisively.

The second bite is political.

For years, Hezbollah has benefited from political cover, most notably from Speaker Nabih Berri. Berri’s role has been to normalize Hezbollah, to present it as just another political actor rather than an armed entity operating outside the state. This duality must end. Lebanese political forces, especially those who claim to oppose Hezbollah, must stop outsourcing responsibility. Silence is complicity, and ambiguity is surrender.

The third bite is national.

Hezbollah’s greatest shield is not military, it is sectarian. The party thrives on the narrative that it represents and protects Lebanon’s Shia community. Breaking this equation is essential. The Lebanese state must reclaim its role as the sole guarantor of all citizens, including, and especially, Shias. This is not about confrontation; it is about inclusion. When citizens feel protected by the state, they no longer need protection from militias.

The fourth bite is strategic.

The Lebanese army must do what it has long avoided: deploy visibly and consistently across the country, including in areas where Hezbollah has operated uncontested. This is not about confrontation, but about presence. A state that is absent cannot claim sovereignty. A state that hesitates invites substitution.

None of this will produce immediate results. And that is precisely the point.

[...]

Hezbollah has made it clear that it is willing to threaten internal violence to protect its arsenal. It is betting that Lebanon, exhausted and divided, will choose paralysis over confrontation. That fear will once again triumph over responsibility.
But this moment offers a narrow window.

International pressure is aligning around a simple demand: a Lebanese state that controls its own territory. Even figures as controversial as Donald Trump have framed the issue in these terms, state sovereignty, monopoly over arms, adherence to the constitution. Strip away the theatrics, and the message is clear: Lebanon is being given a choice.

To remain a battlefield for others, or to become a state.

[...]

Al-Arabiya

---------------
n°74566516
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-04-2026 à 15:58:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:dworkin] Demain soir, c'est Yom haAtzmahout, la fête de l'indépendance, Israël souffle ses 78 bougies  [:dworkin]

La population a augmenté de 146 000 habitants par rapport à Avril dernier, soit une augmentation de 1,4%, et le pays se classe à la 8ème place des populations les plus heureuses du monde [:volta]

question probablement d'ignorant, mais ce n'est pas à la mi-mai ?

Edit : j'ai rien dit, je ne raisonne pas dans le bon calendrier :o

Message cité 2 fois
Message édité par aybibob le 20-04-2026 à 15:59:59

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)