Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5776  5777  5778  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74517995
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-04-2026 à 15:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Qui décide ce que tu as le droit de dire ?

la réalité.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 15:39:54  profilanswer

n°74518019
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-04-2026 à 15:45:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui décide ce que tu as le droit de dire ?

La liberté d'expression est encadrée par la loi.

La liberté en général ne peut pas être absolue.

n°74518046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2026 à 15:54:14  profilanswer

yoak a écrit :

la réalité.

La réalité de Yadan ?

mikestewart a écrit :

La liberté d'expression est encadrée par la loi.

La liberté en général ne peut pas être absolue.

Oui. Tout comme les lois se changent. Cfr loi Yadan

---------------

n°74518096
Modération
Posté le 09-04-2026 à 16:04:29  answer

Olivie a écrit :

Israël c’est 0.1% de la population mondiale et 99% des problèmes dans le monde.

Rien que ça, revois tes chiffres avant de poster n'importe quoi [:jpa]  

freddy021 a écrit :

Le topic qui découvre Olivie et ses poncifs antisemites et complotistes. Vous êtes surpris quand on voit son feed Twitter qu’il nous fait le plaisir de partager ici dans son intégralité ?

Ouais alors les accusations d'antisémitisme suite à ses derniers reposts de tweets c'est largement abusé [:jpa]

n°74518562
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 17:22:52  answer

La 98ème sur le point de prendre le contrôle total de Bint Jbeil, c'est un gros revers pour le Hezbollah, c'est un village symbolique : c'est là que Nasrallah avait prononcé l'un de ses discours fondateurs dans les années 90 quand il avait pris les rênes du mouvement, et ce fut l'un des endroits symboliques de la victoire du Hezbollah en 2006, Tsahal n'y avait jamais réellement réussi à prendre pied pendant les presque 2 mois de conflit.

Cette fois, il aura fallu moins de 48 heures pour les troupes de la 98ème pour l'encercler et étouffer les poches du Hezbollah à l'intérieur. J'entends qu'il y a beaucoup de prisonniers, aussi, ce qui est significatif sur le moral des combattants.

De ce qu'on entend, le coup d'hier a été très violent, la chaîne de commandement fortement ébranlée. Des roquettes tirées sur Kyriat Shmona cet après-midi, mais globalement, c'est la débandade. En parallèle, on entend qu'à Beyrouth le gouvernement libanais veut décréter Beyrouth "ville désarmée", où seules les troupes gouvernementales seraient autorisées à être armées. Les députés Hezbollah, sans surprise, s'y opposent.

n°74518681
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2026 à 17:46:56  profilanswer

Le problème étant que le gouvernement n'a plus trop la main sur ses troupes  [:transparency]
Ce serait pas étonnant qu'on reparte en couilles comme 2008

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°74518692
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2026 à 17:48:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La guerre actuelle a été déclenchée il y a 47 ans par l'Iran.

Iran qui a appelé pendant ces 47 ans à la mort d'Israël (et de l'Amérique) aux cris de "Marg Bar Israel".

Iran qui a financé pendant ces 47 ans tout ce qu'il trouvait comme groupe terroriste pouvant balancer des roquettes ou envoyer ses gamins se faire sauter dans des bus Israéliens.

Iran qui continuait d'enrichir de l'uranium. Qui est un régime pratiquant le culte du martyr, n'hésitant pas à envoyer ses enfants courir dans des champs de mine, à tuer des dizaines de milliers de ses citoyens et dont l'eschatologie nécessite la destruction d'Israël afin de provoquer le retour du Mahdi.

Y'a un moment où il faut ptêt arrêter de leur servir la soupe façon "ils ont provoqué personne".

Quiconque pense que moralement, humainement, il y a la moindre comparaison possible entre Israël, qui n'est parfois pas tout blanc, et ce genre de truc, quiconque le pense a une morale complètement dégénérée et les fils qui se touchent.

Quiconque pense qu'un monde où la République Islamique aurait la bombe serait autre chose qu'une catastrophe absolue pour l'Humanité a été bercé trop près du mur.

Si Israël affichait aussi peu de retenue et avait une morale aussi fumée que les tarés d'en face, ça fait longtemps que Téhéran, Gaza et le Sud Liban seraient rayés de la carte. Le Hamas, le Hezbollah, la République Islamique, ne détruisent pas Israël parce qu'ils n'y arrivent pas.  

"Parfois pas tout blanc"  [:willow_00]  

israel a rasé une zone entière en représailles d'un attentat, laisser ces soldats tués femmes et enfants sans aucune conséquence, a érigé le crime de guerre et crime contre l'humanité au rang de doctrine systématique en affamant tout gaza, vole des terres en cisjordanie, persécute / tuent leurs occupants, la population haredim ne cesse d'augmenter avec les mêmes délires moyenageux que les islamistes radicaux, a pratiqué la stérilisation forcée sur les immigrés ethiopiens, sans doute trop noirs à leurs gout, pratique la torture et le viol en prison tout en protégeant les personnes concernés et poussant au suicide les lanceurs d'alerte etc etc

Mais rien à avoir effectivement  [:lezar o soleil:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74518695
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 17:49:10  answer

[:breakingnews]  

Israël et le Liban ouvrent des négociations de paix directes  [:yoz]

n°74518723
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-04-2026 à 17:54:01  profilanswer

Et qu'en pense le Hezbollah ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74518964
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-04-2026 à 18:41:40  profilanswer

Un peu plus de détails dans l'article d'Axios :

https://www.axios.com/2026/04/09/is [...] -ceasefire

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 18:41:40  profilanswer

n°74518988
Shane Hann​igan
Posté le 09-04-2026 à 18:48:08  profilanswer

Faluja a écrit :

"Parfois pas tout blanc"  [:willow_00]

israel a rasé une zone entière en représailles d'un attentat, laisser ces soldats tués femmes et enfants sans aucune conséquence, a érigé le crime de guerre et crime contre l'humanité au rang de doctrine systématique en affamant tout gaza, vole des terres en cisjordanie, persécute / tuent leurs occupants, la population haredim ne cesse d'augmenter avec les mêmes délires moyenageux que les islamistes radicaux, a pratiqué la stérilisation forcée sur les immigrés ethiopiens, sans doute trop noirs à leurs gout, pratique la torture et le viol en prison tout en protégeant les personnes concernés et poussant au suicide les lanceurs d'alerte etc etc

Mais rien à avoir effectivement  [:lezar o soleil:2]

Oui oui.

Je le dis une dernière fois et ensuite j'arrête là, tant j'ai lu ton discours de nombreuses fois.

Israël a une supériorité militaire absolue. Gaza est debout, de même que 98% de sa population, après deux ans et demi de guerre.

Si le rapport des forces était inversé, Israël n'existerait plus. Tu prétends le contraire ? Ben tu mens, tout le monde sait que les Islamistes sèment la terreur et la destruction sans aucune pitié, et le Hamas le dit lui même. Explicitement parce que c'est sans sa charte, dans ses actes parce qu'ils tuent et violent tous les juifs sur lesquels ils peuvent mettre la main (ce qu'Israël ne fait pas, et c'est un fait). Ils le disent implicitement quand ils utilisent leur population civile comme boucliers humains en comptant sur la retenue d'Israël alors que si Israël mettait ses civils en bouclier, ça fsrait bander le Hamas.

Tu mets les deux sur le même plan moral, grand bien te fasse: ça te place dans la catégorie des gens dont le sens moral est complètement pété. C'est pas très grave, y'a plein de gens dans ton cas.

n°74519052
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 19:11:24  answer

mirtouf a écrit :

Et qu'en pense le Hezbollah ? :o

Il va forcément pas être jouasse, mais en même temps, vu ce qu'il prend dans la gueule, il a plus réellement son mot à dire :o

n°74519054
abonisyah
Posté le 09-04-2026 à 19:12:01  profilanswer

on a pas trop de leçon à recevoir de ce qui est acceptable ou pas moralement. Pas après Gaza.  

De toute façon c'est mort y'a rien a espérer de ce bourbier.  Personne n'est en situation de changer de paradigme. Les palestiniens n'ont pas suffisamment de perspectives et les israéliens en ont a contrario suffisamment. La fuite en avant comme seul projet commun.  
Les groupes armées, les bombardements, les attentats, les crimes de guerres, la colonisation, les attaques au couteau, tout ca va continuer sauf a ce que l'histoire se finisse dans un nuage nucléaire.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74519065
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 19:14:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui.

Je le dis une dernière fois et ensuite j'arrête là, tant j'ai lu ton discours de nombreuses fois.

Israël a une supériorité militaire absolue. Gaza est debout, de même que 98% de sa population, après deux ans et demi de guerre.

Si le rapport des forces était inversé, Israël n'existerait plus. Tu prétends le contraire ? Ben tu mens, tout le monde sait que les Islamistes sèment la terreur et la destruction sans aucune pitié, et le Hamas le dit lui même. Explicitement parce que c'est sans sa charte, dans ses actes parce qu'ils tuent et violent tous les juifs sur lesquels ils peuvent mettre la main (ce qu'Israël ne fait pas, et c'est un fait). Ils le disent implicitement quand ils utilisent leur population civile comme boucliers humains en comptant sur la retenue d'Israël alors que si Israël mettait ses civils en bouclier, ça fsrait bander le Hamas.

Tu mets les deux sur le même plan moral, grand bien te fasse: ça te place dans la catégorie des gens dont le sens moral est complètement pété. C'est pas très grave, y'a plein de gens dans ton cas.

[:csvop:1]  

Tout est dit, merci.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74519121
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 19:28:07  answer

Nabih Berri, président CHIITE du parlement libanais, approuve l'ouverture des négociations directes avec Israël  [:yoz]

n°74519125
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 19:29:47  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°74519129
multikill
Posté le 09-04-2026 à 19:31:26  profilanswer

Autant je trouvais que Israël abusait un peu sur la fin avec Gaza mais là ils ont vrillé avec le Liban non?

n°74519130
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 19:31:38  answer

J'entends aussi que l'état-major donne instruction de ralentir le rythme des frappes au Liban. Pas de cessez-le-feu avec le Hezbollah, mais une réduction des opérations à Beyrouth.

n°74519148
pik3
Posté le 09-04-2026 à 19:43:02  profilanswer

Ah oui quand même

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74519150
Shane Hann​igan
Posté le 09-04-2026 à 19:43:56  profilanswer

multikill a écrit :

Autant je trouvais que Israël abusait un peu sur la fin avec Gaza mais là ils ont vrillé avec le Liban non?

Clair, c'est vraiment salaud de tuer des gens du Hezbollah qui se contentaient de balancer des roquettes toute mimi :(

n°74519157
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 19:45:22  profilanswer

multikill a écrit :

Ca marche, vu que des négociations ont commencé, et qu'une DMZ est en train d'être mise en place.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-04-2026 à 19:46:21

---------------
n°74519172
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-04-2026 à 19:49:25  profilanswer

Bonne nouvelle. Aoun aurait voulu un cessez-le-feu avant les négociations, mais bon, c'est déjà ça.

Reste à espérer que côté iranien ça se calme aussi, que la région puisse souffler.

Message édité par mikestewart le 09-04-2026 à 19:49:36
n°74519175
Messij
Posté le 09-04-2026 à 19:49:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui.

T'es au courant que tu inventes une situation imaginaire et que tu la compares aux crimes contre l'humanité quotidiens avérés d'Israël ?
Ton argumentaire ne valide absolument rien.

Sur la note des boucliers humains :

Citation :

Une enquête du New York Times a revelait que l'armée israélienne utilise des Palestiniens comme boucliers humains à Gaza, les forçant à explorer des maisons ou tunnels potentiellement piégés par le Hamas, une pratique illégale selon le droit international et déjà interdite par la Cour suprême israélienne. Des preuves sont également apportées par Haaretz et Al Jazeera[11].

La fameuse retenue d'Israël

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 09-04-2026 à 19:58:25

---------------
WOW chien beaucoup
n°74519188
Messij
Posté le 09-04-2026 à 19:52:18  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Clair, c'est vraiment salaud de tuer des gens du Hezbollah qui se contentaient de balancer des roquettes toute mimi :(

Citation :

« On a reçu beaucoup d’enfants, éventrés et éviscérés, amputés ou avec des traumatismes crâniens. Et aussi, beaucoup de femmes. Certains meurent sur la route »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Les fameux enfants éventrés du hezbollah.

---------------
WOW chien beaucoup
n°74519190
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2026 à 19:52:29  profilanswer

Modération a écrit :

Ouais alors les accusations d'antisémitisme suite à ses derniers reposts de tweets c'est largement abusé [:jpa]

Abusé ou pas, c’est l’opinion d’un certain nombre sur ce topic  [:spamafote]  

Enfin une bonne nouvelle  [:bouliyaanisqatsi]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74519195
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 19:53:32  answer

D_omi a écrit :

Enfin une bonne nouvelle  [:bouliyaanisqatsi]  

Si ça se concrétise, là, c'est un de mes plus vieux rêves qui devient réalité [:ryoandr]

n°74519215
Shane Hann​igan
Posté le 09-04-2026 à 19:57:52  profilanswer

Messij a écrit :

T'es au courant que tu inventes une situation imaginaire et que tu la compares aux crimes contre l'humanité quotidiens avérés d'Israël ?
Ton argumentaire ne valide absolument rien.

Un juif à la merci du Hamas a une chance bien moindre de survivre qu'un Gazaoui à la merci d'Israël. C'est un fait.

Situation imaginaire mon cul, le Hamas nous dit ce qu'il veut faire des Israéliens, et joint le geste à la parole.

Pareil que pour tes potes à la moralité défaillante : je comprends Dworkin qui blackliste le bruit de fond.

n°74519250
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 20:07:25  answer

L'ouverture des négociations va avoir lieu la semaine prochaine à Washington, avec l'ambassadeur d'Israël aux USA, l'ambassadeur libanais aux USA, et l'ambassadeur américain au Liban, de ce que j'entends

n°74519255
multikill
Posté le 09-04-2026 à 20:08:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

T'es genre l'équivalent des maga mais pour Israël non?

n°74519256
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 20:09:24  answer

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'entends de sources sécuritaires qu'un cessez-le-feu provisoire pourrait être accepté par Israël lorsque les manoeuvres à Bint Jbeil seront terminées et les positions de Tsahal consolidées sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2026 à 20:09:44
n°74519282
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-04-2026 à 20:15:35  profilanswer

et Macron ????????

---------------
blacklist
n°74519286
zemops
Posté le 09-04-2026 à 20:16:22  profilanswer

Comment négocier sans cessez-le-feu de toutes façons si le but est réellement d'avoir des relations apaisées avec le Liban ?

n°74519292
zemops
Posté le 09-04-2026 à 20:17:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et Macron ????????

Et bien il va se passer exactement ce qu'il demandait du coup. Je note que son avis compte pour beaucoup.  :whistle:

n°74519294
Shane Hann​igan
Posté le 09-04-2026 à 20:17:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et Macron ????????

Et Rima surtout. Faut pas oublier que c'est une grande juriste internationale.

n°74519299
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-04-2026 à 20:19:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et Macron ????????

[:vince_astuce]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74519300
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 20:20:13  answer

La Défense Passive avertit que le Hezbollah va tenter de tirer sur le centre d'Israël dans les heures qui viennent.

Il semble que le sponsor du Hezbollah est très vexé du processus de paix qui démarre, et veut le faire savoir.

n°74519301
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2026 à 20:20:50  answer

the veggie boy a écrit :

et Macron ????????

C'est sérieux, ces négociations, c'est entre adultes exclusivement  :o

n°74519306
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-04-2026 à 20:22:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et Macron ????????

Il proposait il y a 3 semaines un plan de paix où le Liban reconnaitrait l'Etat d'Israël.  ;)  

n°74519307
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-04-2026 à 20:22:54  profilanswer

zemops a écrit :

Et bien il va se passer exactement ce qu'il demandait du coup. Je note que son avis compte pour beaucoup.  :whistle:

j'espere qu'il va demander que le soleil se leve demain matin, du coup :o

---------------
blacklist
n°74519310
Scoinscoin
Posté le 09-04-2026 à 20:24:48  profilanswer

Qu'il fasse attention à sa voiture.

n°74519322
zemops
Posté le 09-04-2026 à 20:27:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'espere qu'il va demander que le soleil se leve demain matin, du coup :o

Ça vous manquerait quand même si il le faisait pas.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5776  5777  5778  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)