Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  5739  5740  5741
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74404939
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2026 à 07:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Il y a les psychopathes qui ont des armes.
Et puis il y a les autres.

[:moooonblooood:5]  

Ce coup de pression wtf :pt1cable:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 07:24:12  profilanswer

n°74405464
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-03-2026 à 09:47:33  profilanswer

Un article pas mal de 972 magazine sur la presse en Israël et la fameuse censure militaire (dont 972 a déjà parlé, et est un des seuls)

‘Our coverage is not truthful’: How Israel is censoring reporting on the war

Citation :

Reporters and networks are prohibited from publishing the precise location of Iranian missile impacts, or even filming or photographing the extent of the damage in a way that could give away the location — restrictions designed, in the words of the army’s chief censor Col. Netanel Kula, “to prevent assistance to the enemy during wartime.”

Outside of wartime, Israeli law already gives the military censor the authority to prevent certain information from being published, even retroactively. This can include aspects of Israel’s arms deals or intelligence activities, among other security-related topics.

Citation :

“Consideration must also be given to the publication of visual materials, such as photographs and videos, which must also be submitted for prior review,” Kula added.These restrictions have created some absurd situations for journalists. In one case known to +972 Magazine, an Iranian missile hit its target while fragments struck a nearby educational facility. Yet the media was only allowed to report on the latter, without being able to even mention the former or inspect the damage.

Citation :

In another case, journalists were documenting damage to a residential building when a man who likely worked for a security agency told police to instruct the journalists there not to film the actual target of the strike, which was behind them. The officer replied that the journalists would not have noticed it if they were not told, since most of the damage was to the civilian building.

Citation :

A senior figure at one news agency said that after cutting the live feed, they sometimes send footage of incoming missiles and interceptions to the censor for approval. The censor has barred several of these clips from publication, including a failed interception and a missile fragment continuing its trajectory.  

The censor has also rejected still photographs showing interceptor launches, including long-exposure nighttime images that do not reveal precise locations.

Citation :

“It’s hard to understand what is actually happening,” a senior manager at a foreign media outlet working in Israel explained. “In a lot of cases, we have official reports that there were no strikes or damage only to discover later that a target was hit. We can’t report or confirm so we don’t know if it happened or not.

Il y a également un rôle croissant de milices paramilitaires ou "volontaires" (un genre de gardien de la révolution) ; des journalistes ont déjà été détenus par ces milices.

Citation :

At one missile impact site in Ramat Gan, east of Tel Aviv, I saw members of the local civilian security squad — one of hundreds of armed volunteer groups that the Israeli government has established since the October 7 attacks to expand its policing effort — checking journalists’ credentials, even though police had already cleared them. “Let’s make sure there are no spies here,” the squad commander called out to his colleagues.  

The commander acknowledged, however, that they have no control over ordinary citizens filming on their phones and spreading footage on social media.

At another impact site in central Israel last week, a man claiming to be a police volunteer demanded to see journalists’ press credentials. After identifying a Palestinian resident of East Jerusalem who works for a foreign network, he accused him — without evidence — of transmitting the locations of missile strikes.

Résultat les Israeliens s'informent via CNN et cie ou d'autres media étrangers...:

Citation :

As a result of the restrictions, journalists are having to find creative ways to get information out to the public. On the evening of March 10, Hezbollah fired two rockets into Israel; while media outlets were barred from publishing the locations of the impacts, some, including Ynet, quoted a statement by Hezbollah saying they had targeted a satellite station near Beit Shemesh, and included a video that Hezbollah shared which had been taken from social media.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74407371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2026 à 15:10:28  profilanswer

Quelle époque [:somberlain24:3]

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/17/snapshot_2824752499c07b50124892c7b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/17/snapshot_16226500738937958e453b1bb3.jpg

---------------

n°74407397
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-03-2026 à 15:14:52  profilanswer

propos antisémites que voila :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74407446
Rasthor
Posté le 17-03-2026 à 15:20:46  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

propos antisémites que voila :o

Clairement.  [:michel_cymerde:7]  
Et il ose évoquer l'existence de puissants lobbies influençant les USA en faveur d'Israël. C'est pathétique.  [:meilleur_habit:1]

n°74407907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2026 à 16:21:03  profilanswer

Le Guardian nous rappelle les heures les plus sombres

Citation :

One diplomat with knowledge of the talks said: “We regarded Witkoff and Kushner as Israeli assets that dragged a president into a war he wants to get out of.”

https://www.theguardian.com/world/2 [...] thin-reach

---------------

n°74408801
Rasthor
Posté le 17-03-2026 à 20:04:31  profilanswer

jihem23 a écrit :

Et les membres de ces lobbies, on doit les appeler en « -Stein » ou « -Stine » ?

Tu les appelles comme tu veux, ça n'a aucune importance.

https://en.wikipedia.org/wiki/AIPAC
Tuchin, ça se prononce tuche-1, ou tu-quinne ?

Message édité par Rasthor le 17-03-2026 à 20:05:29
n°74409073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2026 à 20:58:11  profilanswer

Trump qui appelle A-Sharaa à lancer une offensive contre le Hezbollah, je suis pas sûr du projet, là  [:apges:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74409907
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2026 à 22:51:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trump qui appelle A-Sharaa à lancer une offensive contre le Hezbollah, je suis pas sûr du projet, là  [:apges:3]

Rappeler les grandes heures de la famille El Assad aux libanais ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74410295
bobe
Posté le 18-03-2026 à 02:48:04  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

« Des pogroms purs et simples » : l’indignation de quatre anciens hauts gradés israéliens face aux exactions des colons en Cisjordanie
Dans une lettre ouverte, des responsables sécuritaires à la retraite s’inquiètent de l’intensification des violences contre les Palestiniens et de l’inaction des autorités face à ce qu’ils qualifient de « phénomène quotidien, permanent et terrifiant ».

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 02:48:04  profilanswer

n°74410450
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2026 à 07:35:09  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

« Des pogroms purs et simples » : l’indignation de quatre anciens hauts gradés israéliens face aux exactions des colons en Cisjordanie
Dans une lettre ouverte, des responsables sécuritaires à la retraite s’inquiètent de l’intensification des violences contre les Palestiniens et de l’inaction des autorités face à ce qu’ils qualifient de « phénomène quotidien, permanent et terrifiant ».

Non mais ils y connaissent quoi aussi :o?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74410795
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-03-2026 à 09:29:52  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

marre de ces israéliens antisemites aussi

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74411393
Terisonen
Posté le 18-03-2026 à 11:01:32  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Comme quoi, l'impunité, la dynamique de groupe et la dispersion des armes déclenche toujours les mêmes causes, quel que soit le groupe visé.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74412034
DooMIII
Posté le 18-03-2026 à 12:32:52  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Ils vont finir comme la procureure.  

J'ose même pas imaginer le nombre de menaces de mort qu'ils reçoivent. J'espère qu'ils vivent bien calfeutrés dans un kibboutz de gauche :o

---------------
n°74412072
DooMIII
Posté le 18-03-2026 à 12:36:30  profilanswer

Terisonen a écrit :

Comme quoi, l'impunité, la dynamique de groupe et la dispersion des armes déclenche toujours les mêmes causes, quel que soit le groupe visé.

N'importe quoi, c'est entièrement commandité par le pouvoir actuel :

Citation :

« Il ne s’agit pas ici de quelques émeutiers ou de “mauvaises herbes”. Ces actes de violence s’appuient sur un système organisé comportant plusieurs niveaux hiérarchiques institutionnels. Ce système a des objectifs clairs : vider de larges zones de toute présence palestinienne par le biais de menaces, d’atteintes graves à la vie et aux biens, ainsi que d’émeutes et de pogroms purs et simples », ajoutent les anciens militaires, reprenant les constats déjà formulés par des ONG et des organisations internationales.

Citation :

Les quatre anciens officiers généraux insistent sur les résultats probants obtenus contre le « terrorisme palestinien, particulièrement le Hamas ». « A l’inverse, cela met en évidence l’échec total de ces mêmes agences face à la terreur juive et à la violence », dénoncent-ils. « Certains tentent de tirer parti de la situation régionale et du fait que les dirigeants, l’opinion publique et les médias se concentrent sur ce qui se passe en Iran, au Liban et en Israël, et accordent moins d’attention à ce qui se passe sur le terrain en Cisjordanie », souligne Itamar Yaar, ancien membre du conseil national de sécurité, directeur de Commandants pour la sécurité d’Israël.

Citation :

La situation est extrêmement tendue en Cisjordanie. Dimanche, les forces de sécurité israéliennes ont tué quatre membres d’une même famille, deux adultes et deux enfants, âgés de 5 et 7 ans, au cours d’une opération spéciale dans la ville de Tamoun, près de Naplouse. Depuis le début de la guerre avec l’Iran, le 28 février, cinq Palestiniens ont été tués par des colons juifs.

---------------
n°74412753
Terisonen
Posté le 18-03-2026 à 14:30:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

N'importe quoi, c'est entièrement commandité par le pouvoir actuel :

Citation :

« Il ne s’agit pas ici de quelques émeutiers ou de “mauvaises herbes”. Ces actes de violence s’appuient sur un système organisé comportant plusieurs niveaux hiérarchiques institutionnels. Ce système a des objectifs clairs : vider de larges zones de toute présence palestinienne par le biais de menaces, d’atteintes graves à la vie et aux biens, ainsi que d’émeutes et de pogroms purs et simples », ajoutent les anciens militaires, reprenant les constats déjà formulés par des ONG et des organisations internationales.

Citation :

Les quatre anciens officiers généraux insistent sur les résultats probants obtenus contre le « terrorisme palestinien, particulièrement le Hamas ». « A l’inverse, cela met en évidence l’échec total de ces mêmes agences face à la terreur juive et à la violence », dénoncent-ils. « Certains tentent de tirer parti de la situation régionale et du fait que les dirigeants, l’opinion publique et les médias se concentrent sur ce qui se passe en Iran, au Liban et en Israël, et accordent moins d’attention à ce qui se passe sur le terrain en Cisjordanie », souligne Itamar Yaar, ancien membre du conseil national de sécurité, directeur de Commandants pour la sécurité d’Israël.

Citation :

La situation est extrêmement tendue en Cisjordanie. Dimanche, les forces de sécurité israéliennes ont tué quatre membres d’une même famille, deux adultes et deux enfants, âgés de 5 et 7 ans, au cours d’une opération spéciale dans la ville de Tamoun, près de Naplouse. Depuis le début de la guerre avec l’Iran, le 28 février, cinq Palestiniens ont été tués par des colons juifs.

L'impunité, quoi :)

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74412971
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-03-2026 à 14:58:35  profilanswer

ah bah...

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Reality Index @Reality_Index [:yoann riou:9]

#JUSTIN: https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?hfr-cc-image=true&raw=true Smoke rises from Tel Aviv following the latest missile attack.

#IranWar#MiddleEastWar #GulfWar https://t.co/7PzHuJxcrP
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2034267898244628480/img/2DnXD3fgtjrMhBor.jpg

---------------
oui
n°74413840
DooMIII
Posté le 18-03-2026 à 17:01:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

L'impunité, quoi :)

Pas exactement, ce sont des opérations validées par tout l'appareil sécuritaire israélien, jusqu'au plus hauts échelons. Et il ne s'agit pas de pogroms commis par des colons dans ce cas précis (dans d'autres oui)

Plus d'info ici :

Après le meurtre d’une famille par l’armée israélienne, la terreur à son paroxysme en Cisjordanie

Citation :

La famille rentrait de Naplouse quand elle a été prise pour cible par la police des frontières israélienne, dans la nuit de samedi à dimanche. Les parents et deux enfants ont été tués. Khaled, 11 ans, a survécu. Il témoigne. L’ONU appelle Israël à cesser l’expansion des colonies.

Citation :

Au bout du fil, la voix d’un « enfant qui n’en est plus un », disent ses proches. « J’ai ouvert la portière de la voiture et appelé à l’aide en criant : “Ma famille a été tuée !” Un soldat s’est avancé et m’a tiré par les cheveux. Il m’a jeté au sol en criant à ses collègues : “Nous avons tué des chiens !” Puis il s’est agenouillé sur moi et a commencé à me frapper. Il a aussi voulu frapper mon petit frère Mustafa. Je me suis interposé de toute ma force. Les soldats m’ont ensuite mis dans une Jeep. Ils m’ont fouillé et m’ont demandé qui était avec moi dans la voiture. J’ai répondu : ma mère, mon père et mes frères. Ils m’ont traité de menteur. »

Citation :

Khaled, 11 ans, raconte à Mediapart, d’une voix monocorde, l’assassinat de son père, Ali Bani Odeh, 37 ans, de sa mère, Waed, 35 ans, de ses frères, Mohamed, 5 ans, et Othman, 6 ans, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mars, par une unité de la police des frontières, qui dépend du commandement central de l’armée israélienne.

C’est cette même unité qui, le 27 novembre 2025, avait été filmée en train d’exécuter à Jénine, à bout portant, deux Palestiniens qui venaient se rendre, mains en l’air, et dont le commandant avait été promu le lendemain par le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir.

Citation :

La famille Odeh ne pouvait pas savoir qu’il y avait des policiers israéliens puisque ceux-ci étaient infiltrés, habillés en civil, dans des véhicules avec des plaques palestiniennes, selon les témoignages. »  

Lundi, plus de trente-six heures après les faits, le département du ministère de la justice chargé des enquêtes sur les fautes professionnelles de la police n’avait toujours pas convoqué les agents impliqués dans ce quadruple assassinat, remarquait le journal Haaretz.  

« Le fait que les agents infiltrés impliqués dans l’incident n’aient pas encore été interrogés tranche avec la pratique habituelle dans des affaires similaires, écrit le quotidien israélien. En règle générale, les agents impliqués dans de tels incidents sont interrogés immédiatement afin d’empêcher les suspects de coordonner leurs versions ou de falsifier les preuves sur les lieux du crime. »  

Pour Shawan Jabarin, à la tête d’Al-Haq, la plus ancienne ONG palestinienne de défense des droits humains, « il n’y aura ni justice ni procédure régulière ». « L’impunité est totale, que vous soyez un soldat ou un colon, dénonce le militant. Si vous tirez pour tuer un Palestinien, vous n’avez rien à craindre. Peut-être même que vous serez récompensé par vos supérieurs. »

Cisjordanie : plus de 36 000 Palestiniens ont été déplacés en un an par des colons israéliens, « une expulsion massive d’une ampleur inédite », dénonce l’ONU

Citation :

L’Organisation des Nations unies (ONU) a appelé, mardi 17 mars, Israël à cesser immédiatement l’expansion des colonies en Cisjordanie. Selon un nouveau rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU, couvrant la période allant de novembre 2024 à octobre 2025, celle-ci a entraîné « le déplacement de plus de 36 000 Palestiniens en Cisjordanie occupée », ce qui « constitue une expulsion massive (…) d’une ampleur inédite ».

Le haut-commissariat souligne que « les déplacements en Cisjordanie occupée, qui coïncident avec le déplacement massif de Palestiniens à Gaza (…), semblent indiquer une politique israélienne concertée de transfert forcé massif » sur l’ensemble des territoires occupés, « qui soulève des inquiétudes quant à un nettoyage ethnique ».

Le 19 février, le haut-commissariat avait déjà dit craindre un « nettoyage ethnique » dans les territoires palestiniens occupés, en relevant une série d’actions israéliennes, dont « l’intensification des attaques, la destruction méthodique de quartiers entiers, le refus d’apporter une aide humanitaire et les transferts forcés ».

Citation :

Dans son rapport, le haut-commissariat recense 1 732 incidents de violence commis par des colons ayant entraîné des victimes ou des dégâts matériels, contre 1 400 lors de la période précédente (de novembre 2023 à la fin d’octobre 2024). « La violence des colons s’est poursuivie de manière coordonnée, stratégique et largement impunie, les autorités israéliennes jouant un rôle central », conclut l’instance dans son rapport.

---------------
n°74414906
djobidjoba
Posté le 18-03-2026 à 20:02:48  profilanswer

lol le hezbo tire un missile du liban jusque .. la bordure de gaza.. 200km
perso (en 12 ans) j'ai jamais vu ca

Message édité par djobidjoba le 18-03-2026 à 20:03:18
n°74415158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 20:48:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/18/snapshot_16807915ea124f26198db.jpg

---------------

n°74415245
Rasthor
Posté le 18-03-2026 à 21:08:33  profilanswer

Deux pays antisémites (ils ont reconnus la Palestine) et un autre qui s'est pris une rouste en 1945, aucun intérêt....  [:meilleur_habit:1]

n°74415289
polionamen
Hop
Posté le 18-03-2026 à 21:16:32  profilanswer

Hey la Jew Crew sur place  :o
Qe se dit-il dans vos milieux autorisés sur le régime de l'Iran?
Surpris de la pugnacité ? Dernières réactions pour lonneur ?

Ils ont l'air d'avoir encore de nombreux missiles.

Message édité par polionamen le 18-03-2026 à 21:16:42
n°74415580
joams
Posté le 18-03-2026 à 22:06:47  profilanswer

Dans tous les cas, cette guerre aura démontrée que l Iran n était pas un pays amical inoffensif et sous armé...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74415613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 22:13:59  profilanswer

joams a écrit :

Dans tous les cas, cette guerre aura démontrée que l Iran n était pas un pays amical inoffensif et sous armé...

Elle aura démontré aux iraniens que s'ils ne veulent pas se faire continuellement bombarder, la seule solution est de se munir d'une bombe nucléaire  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74415635
joams
Posté le 18-03-2026 à 22:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Elle aura démontré aux iraniens que s'ils ne veulent pas se faire continuellement bombarder, la seule solution est de se munir d'une bombe nucléaire  [:michel_cymerde:7]

Leur erreur monumentale. [:mom boucher]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74415706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 22:33:09  profilanswer

joams a écrit :

Leur erreur monumentale. [:mom boucher]  

Et à mon avis, ils ne vont pas être les seuls dans la région à vouloir se munir d'une bombinette nucléaire

---------------

n°74415740
joams
Posté le 18-03-2026 à 22:41:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Et à mon avis, ils ne vont pas être les seuls dans la région à vouloir se munir d'une bombinette nucléaire

Et donc à vouloir la guerre. [:fred warrah] je crois que c est un avertissement à ceux qui vont vouloir essayer  [:cetrio]  
Le monde est assez patraque pour ne pas en rajouter une couche.

---------------
n°74415768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 22:50:39  profilanswer

joams a écrit :

Et donc à vouloir la guerre. [:fred warrah] je crois que c est un avertissement à ceux qui vont vouloir essayer  [:cetrio]

Les conclusions actuelles pour les pays du Golfe:
- Malgré les bases US, les USA ne vous protégeront pas
- L'Iron Dome/David's Sling ne sont pas infaillibles

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-03-2026 à 22:51:50

---------------

n°74415787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 22:54:53  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: Qatar reports "extensive damage" from an Iranian missile strike at Ras Laffan, the world's largest LNG facility.

Details include:

1. Ras Laffan accounts for ~20% of global LNG supply

2. The plant was reportedly lit on fire as a result of the strike

3. The attack comes just hours after Israeli strikes on Iran's largest natural gas plant

4. Iran warned that a number of energy assets across the Gulf are now “legitimate targets”

Natural gas prices are surging on the news.

---------------

n°74415816
Rasthor
Posté le 18-03-2026 à 23:00:21  profilanswer

joams a écrit :

Les puissances nucléaires ne se font pas la guerre.

n°74415830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:04:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il voulait sans doute dire qu'Israel leur ferait la guerre préventivement :o

---------------

n°74415856
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-03-2026 à 23:15:09  profilanswer

https://x.com/i/status/2034358461388013675

Interception d'un balistique iranien par le Dome de Fer (!) très (très) proche du sol  [:kellian':2]

Les gens en dessous peuvent remercier Elbit et Rafael.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74415864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:18:57  profilanswer

Citation :

@BHL

Nous y voilà. La « guerre juive ». Exactement ce que je redoutais. Dans ce bloc-notes paru le 9 mars dernier, le démontage rigoureux de cette theorie misérable et toxique qui, à NYC comme à Paris, se répand comme une traînée de poudre.

Va falloir en payer (cette fois) des influenceurs pour changer le narratif :o

---------------

n°74415875
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:21:41  profilanswer

Quelqu'un sait quelle est la source ?

Citation :

@AndreasSteno

Iran is firing MORE and they are hitting MORE per shot than during the first days of the conflict.

Not good..

https://pbs.twimg.com/media/HDt9aiHXYAE5qOI?format=png&name=small

---------------

n°74415911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:32:39  profilanswer

"L'avertissement à ceux qui vont vouloir essayer  [:cetrio] "  [:donkeyshoot]  

Citation :

@clashreport

Satellite imagery and videos analyzed by ABC News indicate that Iran and its proxies have struck at least 10 radar sites across the Middle East since the war began over two weeks ago.

Some of the targeted systems—including high-value missile defense radars like AN/TPY-2 and AN/FPS-132—appear to have been damaged, though the full extent is unclear due to limited satellite data.

Experts say these radars are critical but highly vulnerable: damaging them can reduce early warning capabilities, effectively “partially blinding” missile defense systems.

More than 25 sites across seven bases in five countries were reportedly hit, including locations in Saudi Arabia, the UAE, Jordan, Kuwait, Qatar, and Bahrain.

Source: ABC News

https://pbs.twimg.com/media/HDuZQtsW0AAQyur?format=png&name=small

---------------

n°74415937
boulgakov
Posté le 18-03-2026 à 23:44:42  profilanswer

joams a écrit :

Waouh, ça valait le coup de causer cette misère, cette destruction et ce gros capharnaüm pour démontrer ce dont personne ne doutait.

n°74415946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:49:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Waouh, ça valait le coup de causer cette misère, cette destruction et ce gros capharnaüm pour démontrer ce dont personne ne doutait.

Citation :

@CAgovernor

Gas prices are skyrocketing nationwide.
American troops are dead and injured.
Our longtime allies are abandoning us.

…and the President of the United States has no idea what he's doing.

Et les Israéliens ont attaqué un champs iranien  [:mooonblood:4]  

Citation :

@AFpost

Israeli forces have reportedly struck South Pars, Iran’s largest natural gas field and the largest natural gas field in the world, in coordination with the US.  

In southwest Iran, South Pars accounts for roughly 75% of Iran’s natural gas production, and natural gas fuels about 85% of the country’s electricity grid.

C'est pour ca que l'Iran a attaqué le champs qatari en représaille:

Citation :

@EdKrassen

BREAKING: Qatar reports “extensive damage” after an Iranian missile strike hit Ras Laffan, the world’s largest Liquified Natural Gas (LNG) facility.

• ~20% of global LNG supply impacted
• Massive fire reported at the plant
• Strike follows Israeli attack on Iran’s largest gas facility hours earlier
• Iran warns Gulf energy assets are now “legitimate targets”

Natural gas prices are surging. Oil has broken $110 per barrel.

Quelle bonne idée...

---------------

n°74415950
SuperSic
Posté le 18-03-2026 à 23:51:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Israel doit pouvoir en fournir 2-3 pour dépanner  [:franceurop-detresse:10]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74415954
joams
Posté le 18-03-2026 à 23:53:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Les conclusions actuelles pour les pays du Golfe:
- Malgré les bases US, les USA ne vous protégeront pas
- L'Iron Dome/David's Sling ne sont pas infaillibles

C est une question de temps, on ne gagne pas une guerre en 2 semaines,
 la guerre des 6 jours est une exception.

---------------
n°74415958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2026 à 23:56:51  profilanswer

joams a écrit :

C est une question de temps, on ne gagne pas une guerre en 2 semaines,
 la guerre des 6 jours est une exception.

Et ca serait quoi "gagner la guerre" dans ce cas ?

---------------

n°74415961
joams
Posté le 18-03-2026 à 23:58:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donnons l arme atomique à tout le monde, [:l'enfant pourri:1]  il suffira qu un seul dérape pour [:jeanmichel_covid:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  5739  5740  5741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)