Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73560241
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 19:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Je ne vois pas dans quelle mesure on paraît ridicules. La reconnaissance est plutôt saluée à travers le monde et on n'est pas seul à le faire.  
Et si on parle de l'Europe, s'il y a un besoin critique d'avoir des défenses anti-missiles, j'espère bien qu'on ne va pas compter sur un petit pays du Moyen-Orient pour nous les fournir, alors qu'on a les capacités de le faire.

De manière surprenante Macron en réussissant à se faire suivre par des gros (et notamment le UK) a obtenu sa première réussite diplomatique.

J’veux dire par là que, qu’on soit d’accord avec l’action ou pas, il a réussi à la mettre en œuvre.

D’habitude il y arrive même pas :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 19:54:42  profilanswer

n°73560266
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-09-2025 à 20:00:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

De manière surprenante Macron en réussissant à se faire suivre par des gros (et notamment le UK) a obtenu sa première réussite diplomatique.

J’veux dire par là que, qu’on soit d’accord avec l’action ou pas, il a réussi à la mettre en œuvre.

Il peut remercier les Israéliens d'agir d'une façon si insupportable, que ce soit localement et dans les diasporas, qu'ils ont permis à Macron de capitaliser sur l'affaire (et remercier surtout ce qu'il reste du Quais d'Orsay d'avoir mené à bien l'opération).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73560287
maldone
Posté le 21-09-2025 à 20:03:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il peut remercier les Israéliens d'agir d'une façon si insupportable, que ce soit localement et dans les diasporas, qu'ils ont permis à Macron de capitaliser sur l'affaire (et remercier surtout ce qu'il reste du Quais d'Orsay d'avoir mené à bien l'opération).

crime de guerre, nettoyage ethnique, colonisation, famine organisée, les Israéliens y mettent du cœur.

n°73560307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 20:07:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Cette reconnaissance ne changera rien.
Israël continuera d'annexer des territoires palestiniens.

Sur le terrain, ça ne changera rien. Sur le front diplomatique, par contre, il va y avoir du changement  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73560326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 20:09:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

A partir du moment où Bibi est faché, c'est que Macron est dans le bon  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73560335
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-09-2025 à 20:10:41  profilanswer

https://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] troverses/

Citation :

Toutefois à Bizerte, seconde escale tunisienne de la flottille, le coordinateur Khaled Boujemâa a annoncé hier lundi avoir fait défection en guise de protestation contre la participation d’éléments de la communauté LGBTQ tunisienne en pointe au sein de la flottille. « On nous a menti au sujet de l’identité de certains participants à l’avant-garde de la flottille, j’accuse les organisateurs de nous avoir caché cet aspect », a-t-il pesté lors de deux streams vidéo sur les réseaux sociaux en direct du Port de Bizerte.

En cause notamment, la participation à la flottille de Saif Ayadi, qui se présente comme « activiste queer » dans la première embarcation à avoir quitté le Port de Sidi Bou Saïd vers Gaza.

Autre militante de premier plan à s’être publiquement distancié de cette participation, Mariem Meftah écrit non sans véhémence :

« Les orientations sexuelles de chacun sont une affaire privée […]. Mais être activiste « queer », c’est  toucher aux valeurs de la société et emprunter un chemin qui risque de placer mes enfants et mes proches dans une situation que nous rejetons. Je refuse que l’on propose à mon fils, à l’école, de changer de sexe…  Je ne pardonnerai pas ceux qui nous ont mis dans ce mauvais pas ; il faudra qu’on en parle parce que certains aiment franchir une ligne rouge ou l’ont déjà franchie. J’appelle tout le monde à sauver la situation et à réparer l’erreur faite envers les personnes qui ont donné leur sang pour que cette flottille voie le jour ».

Le présentateur TV Samir Elwafi s’est également fendu d’un statut en ce sens :

« La Palestine est d’abord la cause des musulmans et on ne peut la dissocier de sa dimension spirituelle et religieuse — Jérusalem se trouve à ce titre au cœur de ses symboles et au centre de son destin. Alors pourquoi y mêlez-vous des activistes suspects qui servent d’autres agendas qui ne nous regardent pas et n’ont rien à voir avec Gaza, comme le LGBTisme ?! Pourquoi entendons-nous les voix de ces personnes dans une flottille qui est censée représenter nos sociétés et leur solidarité avec Gaza ?! Pourquoi divisez-vous les gens autour de la plus grande cause qui devrait les unir ?! Pourquoi toutes ces suspicions financières, morales, idéologiques et sécuritaires dans une flottille qui devrait représenter la sensibilité arabe et la conscience humaine ? Que peut-on attendre d’un Arabe musulman qui voit et entend les slogans du mouvement « queer » dans une flottille au nom de sa cause la plus sacrée et qui est ainsi profanée ?! », écrit-il à son tour.

Les limites de "l'intersectionnalité / convergence des luttes"... :D

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73560349
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 20:13:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le Canada et l'Australie ne sont pas des petits non plus. ;)

n°73560365
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 20:17:01  profilanswer

Citation :

L’Égypte et les Émirats arabes unis annoncent qu’ils rompraient leurs relations diplomatiques avec Israël en cas d’annexion de la Cisjordanie.

source :  Le Figaro

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73560367
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-09-2025 à 20:17:20  profilanswer

fatah a écrit :

Et si on parle de l'Europe, s'il y a un besoin critique d'avoir des défenses anti-missiles, j'espère bien qu'on ne va pas compter sur un petit pays du Moyen-Orient pour nous les fournir, alors qu'on a les capacités de le faire.

Je préfèrerais qu'on aie la volonté politique de le faire et surtout, vite. L'aster 30 B2 n'existe que sur la planche à dessin.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73560378
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2025 à 20:18:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

... Il faudrait inventer un nouveau mot parce qu'on est au-delà de la realpolitik avec ce style de diplomatie...

Gopnikolitik [:lesadfrog:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 20:18:48  profilanswer

n°73560379
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 20:18:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Canada et l'Australie ne sont pas des petits non plus. ;)

Le UK c’est un membre permanent du Conseil de Sécurité, c’est du client première catégorie.

n°73560390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 20:20:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L’Égypte et les Émirats arabes unis annoncent qu’ils rompraient leurs relations diplomatiques avec Israël en cas d’annexion de la Cisjordanie.

source :  Le Figaro

T'as trouvé ca où ?

https://pbs.twimg.com/media/G1Y1P31XIAEoNXA?format=jpg&name=small

---------------

n°73560395
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 20:21:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je préfèrerais qu'on aie la volonté politique de le faire et surtout, vite. L'aster 30 B2 n'existe que sur la planche à dessin.  

Et l'Allemagne aimerait bien le couler, en plus, de ce que je lis  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73560426
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 20:26:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le UK c’est un membre permanent du Conseil de Sécurité, c’est du client première catégorie.

C'est juste! :jap:

Après il y a le Canada dans le G7.

n°73560430
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 20:27:22  profilanswer

n°73560441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 20:29:44  profilanswer

n°73560452
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 20:31:43  profilanswer

https://x.com/Le_Figaro/status/1969786721521819688
 [:bouchon2]

Message édité par bulldozer_fusion le 21-09-2025 à 20:32:04

---------------
n°73560463
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 20:35:37  profilanswer

Citation :

« Si l’on dit que tous ceux qui vivent à Gaza et tous ceux qui soutiennent l’idée d’un État palestinien sont de facto des partisans du Hamas, il n’y a pas d’autre issue à cette guerre que de tuer tout le monde. Et c’est terrible. » - Emmanuel Macron

/genocide
https://x.com/L_ThinkTank/status/1969815275261608037

Message édité par bulldozer_fusion le 21-09-2025 à 20:35:51

---------------
n°73560506
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 20:43:49  profilanswer

Citation :

Scoop: President Trump is planning to meet a select group of Arab and Muslim leaders on Tuesday on the sidelines of the U.N. General Assembly meeting in New York to discuss ways to end the war in Gaza.

https://x.com/BarakRavid/status/1969825174104023476

---------------
n°73560755
fatah
Posté le 21-09-2025 à 21:26:52  profilanswer

Au tour du Portugal également.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73560778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 21:30:54  profilanswer

Si tous les juifs français pouvaient s'inspirer de Finkie  [:implosion du tibia]

Citation :

@franceinfo

“J’ai honte de Itamar Ben-Gvir et de Bezalel Smotrich (ministres d’extrême droite israéliens). Je suis sali, je suis souillé en tant que juif”, déclare Alain Finkielkraut, philosophe.

https://x.com/franceinfo/status/1969825643522130048

La transcription de la vidéo:

Citation :

Finkie: Et certains Israéliens ont été fascinés par la proposition de Trump, la riviera, une riviera pour les touristes américains fortunés. Et donc, engager, exhorter, une majorité de Palestiniens à quitter Gaza.
Journaliste: C'est une forme de nettoyage ethnique, on déplace les populations, c'est le mot qu'on utilise.

Finkie: Oui, oui comme en Cisjordanie. C'est pour ça, si vous voulez, qu'on ne peut pas se contenter de lutter contre l'antisémitisme, qui est terrifiant, et qui en effet brandit le drapeau palestinien, et oublier ce qui se passe en Israël. Je vous disais que ce sont les héritiers, les extrémistes du gouvernement israélien, ce sont les héritiers d'Yigal Amir.

Journaliste: C'est l'assassin de Isaac Rabin.

Finkie: Mais il y a pire. Je ne sais pas si vous vous souvenez. En 1994, par Baruch Goldstein, ce médecin qui entre dans le caveau des patriarches et qui tire, qui fait feu sur la foule, une quarantaine de morts, et voilà.
Et qu'a dit Rabin ? C'est ça qui est extraordinaire. Rabin a dit « J'ai honte, j'ai honte que ce soit l'un d'entre nous qui ait fait ça ».
Et moi, je dois dire, aujourd'hui, j'ai honte  Itamar Ben-Gvir et de Bezalel Smotrich.
J'ai honte parce que je ne peux pas me contenter d'être en colère. Je suis compromis, je suis sali, je suis souillé en tant que juif. Voilà pourquoi, effectivement, je prends ces positions si fortes. Encore une fois, la lutte contre l'antisémitisme ne doit jamais être oubliée.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 21:31:34

---------------

n°73560796
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-09-2025 à 21:33:15  profilanswer

ledauphinois a écrit :

https://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] troverses/

Les limites de "l'intersectionnalité / convergence des luttes"... :D

Où l'on apprend que la Tunisie a "un rôle géopolitique éminent". Tremblez simple mortels. Ça me rappelle nos politiciens belges qui aiment dire que notre système est unique au monde sans jamais se demander si il est unique au monde parce que personne d'autre n'en veut.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73560814
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 21:35:57  profilanswer

Hop, un de plus:
https://x.com/govpt/status/1969847487885459762

Citation :

Portugal reconhece oficialmente o Estado da Palestina.

“Portugal preconiza a solução de dois Estados como a única via para uma paz justa e duradoura”, afirmou o Ministro de Estado e dos Negócios Estrangeiros, ao anunciar em Nova Iorque a Declaração Oficial de Reconhecimento.

Pas besoin de traduire je crois... :O

https://pbs.twimg.com/media/G1ZN1ViW8AA_C62?format=jpg&name=small

n°73560880
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2025 à 21:48:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tous les juifs français pouvaient s'inspirer de Finkie  [:implosion du tibia]

Citation :

@franceinfo

“J’ai honte de Itamar Ben-Gvir et de Bezalel Smotrich (ministres d’extrême droite israéliens). Je suis sali, je suis souillé en tant que juif”, déclare Alain Finkielkraut, philosophe.

https://x.com/franceinfo/status/1969825643522130048

La transcription de la vidéo:

Citation :

Finkie: Et certains Israéliens ont été fascinés par la proposition de Trump, la riviera, une riviera pour les touristes américains fortunés. Et donc, engager, exhorter, une majorité de Palestiniens à quitter Gaza.
Journaliste: C'est une forme de nettoyage ethnique, on déplace les populations, c'est le mot qu'on utilise.

Finkie: Oui, oui comme en Cisjordanie. C'est pour ça, si vous voulez, qu'on ne peut pas se contenter de lutter contre l'antisémitisme, qui est terrifiant, et qui en effet brandit le drapeau palestinien, et oublier ce qui se passe en Israël. Je vous disais que ce sont les héritiers, les extrémistes du gouvernement israélien, ce sont les héritiers d'Yigal Amir.

Journaliste: C'est l'assassin de Isaac Rabin.

Finkie: Mais il y a pire. Je ne sais pas si vous vous souvenez. En 1994, par Baruch Goldstein, ce médecin qui entre dans le caveau des patriarches et qui tire, qui fait feu sur la foule, une quarantaine de morts, et voilà.
Et qu'a dit Rabin ? C'est ça qui est extraordinaire. Rabin a dit « J'ai honte, j'ai honte que ce soit l'un d'entre nous qui ait fait ça ».
Et moi, je dois dire, aujourd'hui, j'ai honte  Itamar Ben-Gvir et de Bezalel Smotrich.
J'ai honte parce que je ne peux pas me contenter d'être en colère. Je suis compromis, je suis sali, je suis souillé en tant que juif. Voilà pourquoi, effectivement, je prends ces positions si fortes. Encore une fois, la lutte contre l'antisémitisme ne doit jamais être oubliée.

Le pauvre Finkie doit faire des nuits blanches en ce moment [:poutrellex]
Probablement comme un certain nombre de juifs à travers le monde [:somberlain1510:6]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-09-2025 à 21:48:36

---------------
Eponyme
n°73561007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 22:05:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le pauvre Finkie doit faire des nuits blanches en ce moment [:poutrellex]
Probablement comme un certain nombre de juifs à travers le monde [:somberlain1510:6]

Ceux du topik en tout cas ne semblent pas avoir de problème pour dormir

--

https://i.imgur.com/OUJ3yvp.jpeg

Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 22:05:57

---------------

n°73561028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 22:07:58  profilanswer

Citation :

@Malbrunot

Ces milliers d'Israéliens qui appellent à la reconnaissance de la Palestine.

Après la mort de ses parents dans l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, Maoz Inon a rejeté la vengeance et choisi la voie de la réconciliation pour cicatriser ses blessures mais aussi celles de son pays.

Cet homme de 49 ans fait partie des milliers d'Israéliens appelant à la reconnaissance internationale d'un Etat palestinien, alors que plusieurs pays devraient formellement le reconnaître la semaine prochaine à l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

Pour M. Inon, qui s'est engagé dans le mouvement pour la paix il y a environ 20 ans, la reconnaissance, le dialogue et le pardon dans les deux camps sont essentiels à un avenir sûr dans la région.

"En nous vengeant de leur mort, nous ne les ramènerons pas à la vie. Et nous n'allons que renforcer le cycle de violence (...) et de vengeance dans lequel nous sommes piégés, pas seulement depuis le 7 octobre, mais depuis un siècle", estime-t-il.

M. Inon ajoute qu'il n'a pas été surpris par l'attaque du mouvement islamiste Hamas, après des années d'"occupation, d'oppression et de murs entre nous et l'autre camp".

"Je savais que cela allait nous exploser à la figure", confie-t-il à l'AFP à Tel-Aviv. Mais "je n'imaginais pas (...) que j'en payerais le prix".

M. Inon, qui travaille dans le tourisme, est l'une des figures d'une initiative appelant à l'établissement d'un Etat palestinien. Selon une enquête du Pew Research Centre, seulement 21% des adultes israéliens pensent qu'Israël et un Etat palestinien peuvent coexister en paix, soit le taux le plus bas depuis le début des ces sondages en 2013.

Une pétition intitulée "Non à la guerre - Oui à la reconnaissance" a recueilli plus de 8.500 signatures d'Israéliens, sur environ 10 millions d'habitants, et les organisateurs espèrent la soumettre avec 10.000 noms à l'Assemblée générale de l'ONU.

"Reconnaître un Etat palestinien n'est pas une punition pour Israël, mais un pas vers un avenir plus sûr et meilleur, basé sur la reconnaissance mutuelle et la sécurité pour les deux peuples", affirme la pétition.

L'initiative a été lancée par le mouvement Zazim Community Action, qui a distribué des milliers de tracts et installé un panneau à Tel-Aviv dans le cadre de sa campagne.

Pour Raluca Ganea, cofondatrice du mouvement, "le 8 octobre 2023, il était déjà clair que (...) nous avions deux options. Soit la destruction et l'anéantissement complets de l'autre camp, soit une solution à deux Etats".

Pour Mme Ganea, la reconnaissance de l'Etat de Palestine serait un pas vers la fin de ce qu'elle appelle la "déshumanisation" des Palestiniens, en leur donnant le même "statut que les autres nations dans le monde".

M. Inon souligne que la reconnaissance devrait être accompagnée de mesures concrètes pour garantir que l'Etat soit effectivement établi. "Toute personne agissant contre une solution à deux Etats (...) doit être sanctionnée", déclare-t-il, ajoutant que cela devrait inclure des politiciens, des responsables militaires ou de simples civils.

M. Inon propose aussi que des investissements de la communauté internationale accompagnent les sanctions.

Son approche est partagée par Yonatan Zeigen, dont la mère, la militante pacifiste Vivian Silver, a été tuée au kibboutz Beeri le 7 octobre 2023.

"Le seul avenir (...) viable ici est que les deux peuples partagent la terre", dit-il, insistant sur la nécessité que les Palestiniens obtiennent "leur droit fondamental (...) à l'autodétermination et la création d'un Etat". "Ce droit ne devrait pas être négociable, conditionnel ni soumis au calendrier israélien", selon lui.

Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 22:08:24

---------------

n°73561043
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 22:10:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui, cela fait des années qu'ils dénoncent ces deux ministres (note: ils ne sont pas les seuls de leurs partis respectifs au gouvernement).

Mais Finkie avait aussi écrit ça en avril 2024. Je me demande s'il a changé d'avis depuis.
https://www.tribunejuive.info/2024/ [...] devecchio/

Citation :

LE FIGARO. – Faut-il continuer de soutenir inconditionnellement la guerre de Tsahal à Gaza et ce, malgré les milliers de victimes ?

Alain FINKIELKRAUT. – Dans le taxi qui me ramenait de l’aéroport à mon domicile, j’ai voulu écouter la radio pour me replonger dans l’ambiance française. Je n’ai pas été déçu. Un spécialiste des relations internationales, réputé pour sa modération, comparait les bombardements de Gaza par l’armée israélienne, à ceux de Coventry et de Dresde pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette analogie est toute à la fois désinvolte et délirante. Que je sache, ni la Luftwaffe ni la Royal Air Force ne prévenaient les habitants des immeubles ciblés avant d’entrer en action. Ils ne ménageaient pas non plus des corridors humanitaires, ni ne laissaient passer des camions d’aide alimentaire.

Je rappelle également que les avions alliés, lors du débarquement, ont fait des dizaines de milliers de victimes françaises. La compassion est légitime et même salutaire mais elle ne saurait s’exonérer du discernement. L’histoire nous l’apprend : l’émotion sans intelligence n’est pas moins dévastatrice que l’intelligence sans émotion. Je m’inquiète néanmoins quand j’entends Nétanyahou marteler qu’il veut une victoire totale ou absolue. Comme le dit profondément Hannah Arendt : «L’absolu scelle la perdition de tout un chacun si on l’introduit dans le domaine politique».

n°73561050
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 22:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, cela fait des années qu'ils dénoncent ces deux ministres (note: ils ne sont pas les seuls de leurs partis respectifs au gouvernement).

Mais Finkie avait aussi écrit ça en avril 2024. Je me demande s'il a changé d'avis depuis.

Citation :

LE FIGARO. – Faut-il continuer de soutenir inconditionnellement la guerre de Tsahal à Gaza et ce, malgré les milliers de victimes ?

Alain FINKIELKRAUT. – Dans le taxi qui me ramenait de l’aéroport à mon domicile, j’ai voulu écouter la radio pour me replonger dans l’ambiance française. Je n’ai pas été déçu. Un spécialiste des relations internationales, réputé pour sa modération, comparait les bombardements de Gaza par l’armée israélienne, à ceux de Coventry et de Dresde pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette analogie est toute à la fois désinvolte et délirante. Que je sache, ni la Luftwaffe ni la Royal Air Force ne prévenaient les habitants des immeubles ciblés avant d’entrer en action. Ils ne ménageaient pas non plus des corridors humanitaires, ni ne laissaient passer des camions d’aide alimentaire.

Je rappelle également que les avions alliés, lors du débarquement, ont fait des dizaines de milliers de victimes françaises. La compassion est légitime et même salutaire mais elle ne saurait s’exonérer du discernement. L’histoire nous l’apprend : l’émotion sans intelligence n’est pas moins dévastatrice que l’intelligence sans émotion. Je m’inquiète néanmoins quand j’entends Nétanyahou marteler qu’il veut une victoire totale ou absolue. Comme le dit profondément Hannah Arendt : «L’absolu scelle la perdition de tout un chacun si on l’introduit dans le domaine politique».

Oui oui, il retourne sa veste. Ca va être le tour de la presse maintenant  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°73561116
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-09-2025 à 22:26:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

NO SHIT  [:keuah]

Les mecs qui découvrent l'Amérique en 2025 [:aulas]

Certes mais cela va mieux en l'écrivant.  [:le guide]
On verra bien jusqu'où les pays européens sont prêts à aller pour se draper de vertu même si cela revient à négliger leurs intérêts.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73561161
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 22:38:08  profilanswer

Citation :

La Tour Eiffel s’est illuminée aux couleurs de la #Palestine et d’#Israël, arborant un symbole de paix.

https://x.com/CLPRESSFR/status/1969856803350495268?s=19

---------------
n°73561165
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-09-2025 à 22:38:52  profilanswer

Citation :

X Ihab Hassan [:yoann riou:9] (@IhabHassane)
Israel has officially begun annexing the West Bank by forcing residents of several Area C towns to obtain special Israeli permits just to pass through the checkpoints at their entrances.

It starts in villages northwest of Jerusalem: Beit Iksa, Nabi Samu’il, and Khallayleh.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G1VgErzXIAAUeMT.jpg

n°73561230
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 22:56:41  profilanswer

Citation :

"Le seul avenir durable et viable est que les deux peuples partagent la terre", affirme le fils d'une victime du 7-Octobre qui, comme des milliers d'autres Israéliens, prône la reconnaissance d'un État palestinien

https://x.com/afpfr/status/1969779107664732425?s=19

---------------
n°73561319
neptux
Posté le 21-09-2025 à 23:33:51  profilanswer

https://x.com/AlertesInfos/status/1 [...] tdXyQ&s=19

"Daesh APPELLE à COMMETTRE des ATTENTATS en France, en réponse au génocide à Gaza"

Message cité 1 fois
Message édité par neptux le 21-09-2025 à 23:34:01
n°73561326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 23:39:39  profilanswer

neptux a écrit :

https://x.com/AlertesInfos/status/1 [...] tdXyQ&s=19

"Daesh APPELLE à COMMETTRE des ATTENTATS en France, en réponse au génocide à Gaza"

Comeparazar quand la France reconnait la Palestine ? [:alain hiramoux:5]  [:alain-s:4]  [:so-saugrenu23]

---------------

n°73561333
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 23:43:18  profilanswer

Citation :

@yoavgallant
There will never be a Palestinian state.

Starmer, the British Mandate ended 77 years ago. You should focus on the Islamist surge in the UK, not on Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 23:43:55

---------------

n°73561340
joams
Posté le 21-09-2025 à 23:47:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Je rappelle également que les avions alliés, lors du débarquement, ont fait des dizaines de milliers de victimes françaises. La compassion est légitime et même salutaire mais elle ne saurait s’exonérer du discernement. L’histoire nous l’apprend : l’émotion sans intelligence n’est pas moins dévastatrice que l’intelligence sans émotion. Je m’inquiète néanmoins quand j’entends Nétanyahou marteler qu’il veut une victoire totale ou absolue. Comme le dit profondément Hannah Arendt : «L’absolu scelle la perdition de tout un chacun si on l’introduit dans le domaine p[b]olitique».

Techniquement, il a raison, 35 000 morts [b] en quinze heures  a Dresde.
Pour rappel, toujours 48 otages à Gaza si vous avez oublié l essentiel...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 21-09-2025 à 23:49:16

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73561345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 23:49:05  profilanswer

joams a écrit :

Techniquement, il a raison, 35 000 morts en quinze heures a Dresde.
Pour rappel, toujours 48 otages à Gaza si vous avez oublié l essentiel...

L'essentiel pour toi, parce que tu n'as pas l'air d'accorder de l'importance aux civils gazaouis ni les milliers de palestiniens en otage dans des prisons israéliennes sans jugement ?

---------------

n°73561357
joams
Posté le 21-09-2025 à 23:52:58  profilanswer

Olivie a écrit :

L'essentiel pour toi, parce que tu n'as pas l'air d'accorder de l'importance aux civils gazaouis ni les milliers de palestiniens en otage dans des prisons israéliennes sans jugement ?

C est la raison de cette guerre, en plus du massacre du 07/11, tu as la mémoire courte ou sélective. :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73561369
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 23:59:35  profilanswer

joams a écrit :

C est la raison de cette guerre, en plus du massacre du 07/11, tu as la mémoire courte ou sélective. :sarcastic:

Non non, les otages ne sont qu'un prétexte pour nettoyer Gaza et faire partir les palestiniens.  
Soit tu es vraiment naif, soit tu es de mauvaise fois.
Si bibi voulait les otages, il n'aurait pas tenté de tuer les négociateurs...

Citation :

Qatar : les frappes aériennes israéliennes contre des membres du Hamas à Doha ont "anéanti tout espoir" de libération d'otages

https://fr.euronews.com/2025/09/12/ [...] aneanti-to

Citation :

Les manifestations contre le gouvernement israélien continuent de plus belle. Les familles des otages encore détenus par le Hamas ont accusé samedi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de condamner à mort leurs proches en continuant à se battre plutôt qu'en négociant la fin de la guerre.

"Le sang de nos proches n'est, pour lui, rien d'autre qu'un outil politique pour s'accrocher au pouvoir", ont-elles déclaré dans un communiqué lu devant la résidence de "Bibi". "Tant qu'il y aura la guerre, Netanyahu aura un gouvernement. Quarante-huit otages sont toujours détenus à Gaza, et moins de la moitié d'entre eux seraient encore en vie".

https://fr.euronews.com/2025/09/21/ [...] mbres-du-h

https://pbs.twimg.com/media/G1ZEv8fWcAAwZsj?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 22-09-2025 à 00:02:30

---------------

n°73561372
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 00:00:33  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/confli [...] -103419832

Citation :

La Confédération dissimulerait un rapport top secret

Faut-il que la Suisse reconnaisse la Palestine en tant qu’État? Le DFAE a commandé une expertise juridique sur le sujet. Ses conclusions ne seront pas rendues publiques.

Finalisé le 10 juin, le document reste secret. Le journal dominical alémanique a demandé à consulter le rapport, en vertu de la loi sur la transparence. Le DFAE s'y est opposé. Motif invoqué: une divulgation porterait «atteinte de manière substantielle aux intérêts extérieurs et aux relations internationales de la Suisse».

Le DFAE insiste sur la nécessité de préserver la confiance avec «toutes les parties au conflit et les autres États». Un autre argument a été avancé: protéger la «formation libre de l’opinion et de la volonté du Conseil fédéral». Lors d’une conférence de l’ONU en juillet, Monika Schmutz Kirgöz, cheffe de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au DFAE, résumait la position de la Suisse ainsi: «La reconnaissance bilatérale de la Palestine doit intervenir dans la perspective d’une paix durable fondée sur la solution à deux États.»

Citation :

Réponse classée secret défense

Avec l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 et la riposte dévastatrice d’Israël, un règlement politique paraît plus lointain que jamais. Reste une question: l’avis juridique du DFAE estime-t-il la reconnaissance de la Palestine légitime au regard du droit international? La réponse demeure classée secret défense.

Peu d’autres pays cultivent un tel secret autour de leur position sur le conflit au Proche-Orient. Près de 150 États reconnaissent aujourd’hui la Palestine. En Suisse, une telle décision incomberait au Conseil fédéral. La nervosité helvétique pourrait avoir une autre explication: le bras de fer commercial avec les États-Unis. La Suisse négocie laborieusement un accord douanier avec Washington.

[:vidadoe:3]  

n°73561380
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 00:02:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@yoavgallant
There will never be a Palestinian state.

Starmer, the British Mandate ended 77 years ago. You should focus on the Islamist surge in the UK, not on Israel.

Citation :

Il est visé par un mandat d'arrêt international pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité durant la guerre à Gaza, émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre 2024.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)