Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73550267
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-09-2025 à 14:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Cette partie des Juifs Français qui surjouent le patriotisme pour embarquer le goy dans la défense d'Israël la préservation de la civilisation sans bougn**** judéo-chrétienne c'est vraiment le truc de forceur ultime  [:klaus von braun:2]  

M'est avis que cet alliance de circonstance entre ED et minorité agissante de la communauté juive finira mal, m'enfin ce n'est que mon avis.

Au contraire, c'est un excellent pari : l'ED est probablement sur le point de prendre le pouvoir un peu partout en Europe. En France, Royaume-Uni, Allemagne... Aux US déjà le cas..

Même si l'extrême-droite ne met pas en place une dictature et se décrédibilise vite (Et quand on voit Trump pour le premier risque, et Meloni pour le second, c'est pas évident), ils resteront bien quelques années...

Les midterms c'est en Novembre 2026 par exemple...

C'est suffisant pour "finir le travail" en Palestine ET se débarrasser de Netanyahou comme d'un bouc émissaire pour avoir l'air plus présentable et miser non plus sur la force, mais le fait accompli. En attendant l'extrême droite va les couvrir pour le vraiment sale boulot et ça a déjà commencé. Si au contraire le monde occidental rebascule à gauche, il faudrait nouer des alliances avec diverses dictatures (Inde, Chine, Russie, Golfe, Turquie voire Iran :o)

Et sinon je ne crois pas trop à une ED qui se "retourne" rapidement contre les Juifs de la diaspora et renoue avec l'antisémitisme. L'ED dégagera avant, ou aura trop de ratonnades et de rafles à mener pour mettre au pas les pays qu'ils contrôlent. La Shoah, c'était après plus de 50 ans d'agitation antisémite en Europe... heureusement ça ne s'improvise pas.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 14:08:31  profilanswer

n°73550273
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2025 à 14:09:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

La page de couverture du rapport !!!!  :love:  :love:  :love:  

220 pages, c'est dense....  :sweat:  

Beaucoup d'événements présentés datent d'avant le 7 octobre. Comme la Marche du Retour de 2018-19.... tout cela rend d'autant plus tragique que le fait que le 7 octobre fut possible. Comment Israël a pu baisser la garde à ce point fasse à un ennemi si déterminé ?  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_du_retour

On dirait du Bordelands 4 lôôô

Modération a écrit :

Je vous invite fermement à circonscrire vos posts au sujet du topic, les opinions des uns sur les autres n'apportent rien au débat.
Avertissement [:sedna]

Putain j'ai lu circoncire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 19-09-2025 à 14:10:52
n°73550300
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-09-2025 à 14:13:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:rhetorie du chaos]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73550437
racingman1​1
Posté le 19-09-2025 à 14:32:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au contraire, c'est un excellent pari : l'ED est probablement sur le point de prendre le pouvoir un peu partout en Europe. En France, Royaume-Uni, Allemagne... Aux US déjà le cas..

Même si l'extrême-droite ne met pas en place une dictature et se décrédibilise vite (Et quand on voit Trump pour le premier risque, et Meloni pour le second, c'est pas évident), ils resteront bien quelques années...

C'est suffisant pour "finir le travail" en Palestine ET se débarrasser de Netanyahou comme d'un bouc émissaire pour avoir l'air plus présentable et miser non plus sur la force, mais le fait accompli. En attendant l'extrême droite va les couvrir pour le vraiment sale boulot et ça a déjà commencé. Si au contraire le monde occidental rebascule à gauche, il faudrait nouer des alliances avec diverses dictatures (Inde, Chine, Russie, Golfe, Turquie voire Iran :o)

Et sinon je ne crois pas trop à une ED qui se "retourne" rapidement contre les Juifs de la diaspora et renoue avec l'antisémitisme. L'ED dégagera avant, ou aura trop de ratonnades et de rafles à mener pour mettre au pas les pays qu'ils contrôlent. La Shoah, c'était après plus de 50 ans d'agitation antisémite en Europe... heureusement ça ne s'improvise pas.

Fig. 1 : Von Papen pensant qu'il arrivera à maîtriser Hitler une fois au pouvoir et qu'au moins ça mettra les communistes au pas
:o

Y'a qu'à regarder outre-Atlantique : l'arriver du trumpisme avec sa galaxie d'affreux a clairement contribué à une explosion des discours antisémites. Pour l'instant les politiques tiennent leur ligne, mais si la base part trop fort dans ce sens-là... avec la succession de Trump qui s'ouvrira y'aura plusieurs courants en lice...

Y'a des trucs avec lesquels vaut mieux pas jouer m'est avis.

n°73550566
DooMIII
Posté le 19-09-2025 à 14:50:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Fig. 1 : Von Papen pensant qu'il arrivera à maîtriser Hitler une fois au pouvoir et qu'au moins ça mettra les communistes au pas
:o

Y'a qu'à regarder outre-Atlantique : l'arriver du trumpisme avec sa galaxie d'affreux a clairement contribué à une explosion des discours antisémites. Pour l'instant les politiques tiennent leur ligne, mais si la base part trop fort dans ce sens-là... avec la succession de Trump qui s'ouvrira y'aura plusieurs courants en lice...

Y'a des trucs avec lesquels vaut mieux pas jouer m'est avis.

Non mais Hitler avait dit dès les années 20 qu'il allait s'occuper des communistes, des Juifs, et de la France... là dans ta comparaison c'est comme si il s'était occupé des Musulmans et Protestants au bout de quelques années.. Tu as le régime de Mussolini qui est devenu antisémite et plus ouvertement raciste au fil du temps.. mais c'était sous la pression Allemande.

Bref pour revenir aux US de 2025 c'est vrai qu'il y a un antisémitisme MAGA qui "cohabite" avec un sionisme (chrétien) MAGA. Le lobby Israélien est très influent (côté dem et républicain) donc puissant mais potentiellement détesté aussi donc en effet c'est instable...

En France en revanche au pire si le "bilan" de Bibi est indéfendable le RN dira à ses électeurs amnésiques "oui de toute façon nous on a toujours détesté Israël la preuve regardez Jean-Ma donc du coup plus de Tour de France"  :o  

Non c'est plutôt les Musulmans qui devraient s'inquiéter l'appétit vient en mangeant, c'est comme ça que raisonnent les fascistes  :sweat:  

---------------
n°73550737
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-09-2025 à 15:19:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

On dirait du Bordelands 4 lôôô

Maouuu a écrit :

Traumatisé par "le nazi sans prépuce" ?

n°73550826
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2025 à 15:35:06  profilanswer

mantel a écrit :

les forces de l'ONU font ce qu'on leur demande de faire. Du coup la partie super importante c'est l'ordre de mission qui est voté.  
Du coup là il va falloir effectivement qu'il ait la possibilité d'usé de la force sans s'être fait attaquer avant, ainsi que des pouvoirs de police et d'administration. Des choses qu'ils n'avaient pas au Liban par exemple...

oui mais je ne pense pas qu'il y ait un exemple dans l'Histoire ou ca a ete fait et ou ca s'est bien passe, si ? :??:
apres, pq pas essayer pour ce conflit ci, ma foi :o

---------------
blacklist
n°73550832
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 15:35:57  profilanswer

joams a écrit :

Je te rassure, je l ai juste survolé : D mais je trouve ça fort que vous trouviez étonnant que des employés palestiniens n aient pas de liens avec des terroristes palestiniens  :sarcastic:

Il y a beaucoup de noms, de lieux, d'événements, de liens.... ça me donne une idée de projet tiens...  [:rasthor:6]

n°73550872
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2025 à 15:42:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Cette partie des Juifs Français qui surjouent le patriotisme pour embarquer le goy dans la défense d'Israël la préservation de la civilisation sans bougn**** judéo-chrétienne c'est vraiment le truc de forceur ultime  [:klaus von braun:2]  

a quoi ou qui fais tu reference ? :??:
ton post me semble borderline, il sous-entend que le patriotisme de certains Francais est hypocrite ou faux, parce qu'ils sont juifs.
Attention au langage utilisé stp.

---------------
blacklist
n°73550884
racingman1​1
Posté le 19-09-2025 à 15:43:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui mais je ne pense pas qu'il y ait un exemple dans l'Histoire ou ca a ete fait et ou ca s'est bien passe, si ? :??:
apres, pq pas essayer pour ce conflit ci, ma foi :o

Pour la Guerre de Corée quand l'ONU a débarqué ils ont cassé des culs et n'ont pas fait simplement observateur dans une tour de guet à la con à noter les incidents dans un fichier Excel :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 15:43:55  profilanswer

n°73550890
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2025 à 15:44:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pour la Guerre de Corée quand l'ONU a débarqué ils ont cassé des culs et n'ont pas fait simplement observateur dans une tour de guet à la con à noter les incidents dans un fichier Excel :o

parce que Billou n'avait pas encore inventé excel :o

---------------
blacklist
n°73550907
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 15:47:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca peut aller hyper vite s'il y a une crise économique très grave.  

n°73550921
rionsnoir
Posté le 19-09-2025 à 15:49:06  profilanswer

Quand tu vois que Kirk reprend texto le mythe des juifs cosmopolites qui participent au grand remplacement, bon ... Je me fais pas d'illusion.

Et le pire c'est de voir des juifs/israéliens défendre Kirk.

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 19-09-2025 à 15:49:16

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73550967
racingman1​1
Posté le 19-09-2025 à 15:56:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ton post me semble borderline, il sous-entend que le patriotisme de certains Francais est hypocrite ou faux, parce qu'ils sont juifs.

Je ne dis pas que le patriotisme des juifs est sujet à caution, et je m'en voudrais de le sous-entendre, qu'on soit clair.

En revanche il y a une frange visible (on la voit beaucoup sur CNews d'ailleurs) qui joue sur l'air de "Israéliens et Français devraient être alliés contre notre ennemi commun l'islamisme" et qui essayent de faire de la situation à Gaza un élément du combat de civilisation supposé entre l'Occident (dans lequel serait Israël) et le monde musulman.

Un espèce de "nous contre eux" malhabile, qui en plus ferait de la cause palestinienne une cause "d'anti-français". Pourtant Chirac y était sensible lui...

Notons que les contacts entre Israël sous Bibi et l'extrême-droite européenne (ainsi que tous les courants illibéraux) sont bien documentés. A noter également que le compte en question apparaît régulièrement dans des médias clairement ED.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 19-09-2025 à 15:57:19
n°73550983
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 15:58:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Au pif: Zemmour qui force tellement le concept qu'il en vient à défendre Pétain....  [:littlebill]

n°73551007
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2025 à 16:03:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne dis pas que le patriotisme des juifs est sujet à caution, et je m'en voudrais de le sous-entendre, qu'on soit clair.

En revanche il y a une frange visible (on la voit beaucoup sur CNews d'ailleurs) qui joue sur l'air de "Israéliens et Français devraient être alliés contre notre ennemi commun l'islamisme" et qui essayent de faire de la situation à Gaza un élément du combat de civilisation supposé entre l'Occident (dans lequel serait Israël) et le monde musulman.

Un espèce de "nous contre eux" malhabile, qui en plus ferait de la cause palestinienne une cause "d'anti-français". Pourtant Chirac y était sensible lui...

Notons que les contacts entre Israël sous Bibi et l'extrême-droite européenne (ainsi que tous les courants illibéraux) sont bien documentés. A noter également que le compte en question apparaît régulièrement dans des médias clairement ED.

ah oui, tout a fait d'accord la dessus :jap:
d'autant plus que la "menace" islamiste en France et dans le reste de l'Europe est tres differente des menaces subies par Israel (Hamas, Hezb, Iran)
meme s'il y a un fond ideologique en commun (et les attentats islamistes en France revendiquent parfois Israel parmi tout un eventail de justifications) et de temps en temps des "debordements" des ennemis islamistes d'Israel qui font des attentats anti-juifs a l'etranger (rue des rosiers, AMIA en Argentine, bus en Bulgarie, etc), ca reste malgre tout des situations tres differentes
d'autant plus que l'ED francaise fait sans doute bcp plus campagne sur le grand remplacement et l'islamisation de la societe francaise que sur le risque d'attentats, qui est relativement faible

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 19-09-2025 à 16:03:32

---------------
blacklist
n°73551013
racingman1​1
Posté le 19-09-2025 à 16:04:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au pif: Zemmour qui force tellement le concept qu'il en vient à défendre Pétain....  [:littlebill]

Je pensais un peu à lui, j'ai vu hier son tweet pour son dernier livre :

https://x.com/ZemmourEric/status/1968737935324303855

En gros le message c'est j'aime le christianisme l'histoire millénaire les Rois les cathédrale c'est super ! C'est ça la France !

Tout ça pour sous-titrer le bouquin "le sursaut judéo-chrétien"  [:le colis:3]  

Moi j'pense que Saint-Louis on lui aurait dit qu'il était judéo-chrétien il aurait un peu soulevé le sourcil quand même :o

n°73551021
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2025 à 16:05:00  profilanswer

Errare a écrit :

Traumatisé par "le nazi sans prépuce" ?

Non j'avais bien aimé son sketch.

n°73551043
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 16:09:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah oui, tout a fait d'accord la dessus :jap:
d'autant plus que la "menace" islamiste en France et dans le reste de l'Europe est tres differente des menaces subies par Israel (Hamas, Hezb, Iran)
meme s'il y a un fond ideologique en commun (et les attentats islamistes en France revendiquent parfois Israel parmi tout un eventail de justifications) et de temps en temps des "debordements" des ennemis islamistes d'Israel qui font des attentats anti-juifs a l'etranger (rue des rosiers, AMIA en Argentine, bus en Bulgarie, etc), ca reste malgre tout des situations tres differentes
d'autant plus que l'ED francaise fait sans doute bcp plus campagne sur le grand remplacement et l'islamisation de la societe francaise que sur le risque d'attentats, qui est relativement faible

Ah! Pour une fois, je suis d'accord avec toi. :jap:

n°73551046
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2025 à 16:10:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je pensais un peu à lui, j'ai vu hier son tweet pour son dernier livre :

https://x.com/ZemmourEric/status/1968737935324303855

En gros le message c'est j'aime le christianisme l'histoire millénaire les Rois les cathédrale c'est super ! C'est ça la France !

Tout ça pour sous-titrer le bouquin "le sursaut judéo-chrétien"  [:le colis:3]  

Moi j'pense que Saint-Louis on lui aurait dit qu'il était judéo-chrétien il aurait un peu soulevé le sourcil quand même :o

ouais fin lui il est pas super representatif hein :D

---------------
blacklist
n°73551280
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-09-2025 à 16:46:47  profilanswer

Greta quitte la nouvelle flottille en raison de "désaccords internes".

L'ambiance était sûrement Mossad.

n°73551343
DooMIII
Posté le 19-09-2025 à 17:00:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quand tu vois que Kirk reprend texto le mythe des juifs cosmopolites qui participent au grand remplacement, bon ... Je me fais pas d'illusion.  

Et le pire c'est de voir des juifs/israéliens défendre Kirk.

En fait c'était à la fois un soutien d'Israël et un propagateur de théories du complot antisémites. J'ai l'impression qu'il oppose les juifs US trop libéraux à son goût (et partie prenante de tous els complots possibles :o) avec Israël, plus proche de ses idéaux...Et c'était avant tout un sioniste chrétien. Armageddon tout ça... :pt1cable:  

---------------
n°73551352
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 17:01:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Nope, seulement le conseil d'administration. Et va sur un autre bateau.
https://www.lejdd.fr/International/ [...] nes-162076

Citation :

Actuellement en route vers Gaza à bord de la flottille, l’activiste climatique ne compte toutefois pas abandonner sa mission humanitaire pour rejoindre le Proche-Orient. Après avoir débarqué dimanche du bateau Family, transportant les membres du conseil d’administration humanitaire, la jeune femme a rejoint le navire Alma aux côtés d’autres militants.

Edit: mais +1 point pour le jeu de mot. :O

Message édité par Rasthor le 19-09-2025 à 17:01:57
n°73551365
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-09-2025 à 17:04:52  profilanswer

multimmy a écrit :

[:malik68:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73551411
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2025 à 17:16:54  profilanswer

multimmy a écrit :

À la nage ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73551429
manuel-lv
Posté le 19-09-2025 à 17:20:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et sur Cnews cela commence à être excessif, on se croirait quelquefois sur I24News (comme je suis éclectique je regarde toutes les chaines d'info disponibles en Français et en espagnol, malheureusement je comprends mal l'anglais)  

Israël défenseur de l'occident chrétien chez un doute quand je vois l'action des colons dans les villages chrétiens de Cisjordanie.

Pour Gaza on va voir ce qui va se passer pour les 600 chrétiens réfugiés dans l 'église de la Sainte Famille.

n°73551732
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2025 à 18:35:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La laïcité n'empêche le respect de l'autre et ses traditions religieuses.

Je ne crois pas que les traditions religieuses juives soient en contradiction avec l'existence d'un état palestinien.

n°73551763
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 18:43:09  profilanswer

Shabbat Shalom.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73551899
Messij
Posté le 19-09-2025 à 19:18:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:sweat:

---------------
WOW chien beaucoup
n°73552000
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 19:39:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux essayer de te convertir. Commence par te couper le prépuce :o

---------------

n°73552013
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 19:41:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux essayer de te convertir. Commence par te couper le prépuce :o

Attention avec ce genre de vanne très limite...

---------------
n°73552026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 19:44:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Attention avec ce genre de vanne très limite...

En quoi c'est limite ?
Le mot prépuce est tabou ou tu es un femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2025 à 19:45:00

---------------

n°73552037
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 19:46:44  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi c'est limite ?  
Le mot prépuce est tabou ?

Pour moi c'est une blague antisémite. Mais je n'alerte pas, supposant que tu la faites plus par ignorance, que par intention.  :jap:

---------------
n°73552044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 19:49:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi c'est une blague antisémite. Mais je n'alerte pas, supposant que tu la faites plus par ignorance, que par intention.  :jap:

C'est très bien, tu peux penser ce que tu veux. Alerte pour voir.
(T'essaie de gagner des points pour ta conversion ? Comme je t'ai dit, commence par le prépuce hein :o )

---------------

n°73552050
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 19:50:26  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est très bien, tu peux penser ce que tu veux. Alerte pour voir.
(T'essaie de gagner des points pour ta conversion ? Comme je t'ai dit, commence par le prépuce hein :o )

Excuse toi, au lieu de rechercher le fight. On apprend de ses erreurs.  :jap:

---------------
n°73552055
Athel
Posté le 19-09-2025 à 19:51:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:delarue5]

n°73552063
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 19:53:15  profilanswer

Faites gaffe avec les insultes, sinon ça va couper (je vois déjà les modos affûter leurs izmel). :o

n°73552064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 19:53:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Excuse toi, au lieu de rechercher le fight. On apprend de ses erreurs.  :jap:

Tiens un nouvel avatar, ca te fera peut être des points en plus :o

https://i.imgur.com/ddmM8i3.png

---------------

n°73552074
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-09-2025 à 19:55:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Tiens un nouvel avatar, ca te fera peut être des points en plus :o

https://i.imgur.com/ddmM8i3.png

C'est drôôôle...

Si, si.

Tous ces billets sur le chien, on imagine que c'est juste bon enfant.

n°73552077
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 19:56:06  profilanswer

Errare a écrit :

C'est drôôôle...

Si, si.

Tous ces billets sur le chien, on imagine que c'est juste bon enfant.

Les billets sont sur la photos originale champion...moi j'ai ajouté que la kippa
Peut être que son avatar original lui était antisémite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2025 à 19:56:57

---------------

n°73552088
racingman1​1
Posté le 19-09-2025 à 20:00:58  profilanswer

On est sur un topic civil et de qualité, ce qui est rare et précieux surtout sur un sujet pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)