Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5571  5572  5573  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73544143
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 12:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Prouvez moi le contraire. J'entends jamais parler des palestiniens autrement que morts. J'entends jamais parler d'action, de collecte, d'aide. J'ai jamais entendu l'un d'entre vous nous raconter son voyage en cisjordanie, ce qu'il a vu, vécu, ressenti.  

Ca contraste terriblement avec ce qu'on voit pour l'Ukraine ou avec tout autre conflit. On a le sentiment que les palestiniens n'existent pas pour vous.

Parce que tu as la lecture sélective. Il y a quelques semaines, on a eu un débat ici même sur l'autorisation ou non d'aller en Palestine pour les organisations sympathisantes de la cause palestinienne.... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 12:39:46  profilanswer

n°73544157
kami
pouet
Posté le 18-09-2025 à 12:42:07  profilanswer

Je n’ai pas bien suivi les dernières pages.
Mais j’ai vu passer un ou deux postes ou en gros on minimise encore une fois l’impact de l’Europe sur les relations internationales sur les relations économiques, avec Israël.
Si les sanctions économiques européennes se réalisent bien je me demande sincèrement si certains vont toujours hausser les épaules.
On parle tout de même de 30 % des exportations israéliennes qui se verront taxer.
J’ai vu passer aussi des messages qui parlaient que Israël n’est pas du tout avec un vrai lien avec l’Europe de l’Ouest.
Alors que l’UE a tout fait pour favoriser les échanges économiques avec Israël, en plus des échanges culturels et sportifs.
Quelle ingratitude de la part des israéliens qui veulent cracher/demolir les relations avec l’Europe de l’Ouest.
Et bien sûr : aucune remise en cause de la politique, israélienne, dégueulasse, c’est la faute du Hamas.

n°73544163
kami
pouet
Posté le 18-09-2025 à 12:43:15  profilanswer

roland- a écrit :

Prouvez moi le contraire. J'entends jamais parler des palestiniens autrement que morts. J'entends jamais parler d'action, de collecte, d'aide. J'ai jamais entendu l'un d'entre vous nous raconter son voyage en cisjordanie, ce qu'il a vu, vécu, ressenti.  

Ca contraste terriblement avec ce qu'on voit pour l'Ukraine ou avec tout autre conflit. On a le sentiment que les palestiniens n'existent pas pour vous.

Je n’ai pas à raconter ma vie personnelle ici. Je n’ai absolument rien à te prouver, ni à te démontrer.

n°73544191
roland-
Posté le 18-09-2025 à 12:49:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73544200
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2025 à 12:50:35  profilanswer

roland- a écrit :

Tu as complètement raison.
D’ailleurs, tu n’obtiens jamais de réponse si ce n’est des cries d’orfraie.
Combien sont déjà allés dans les territoires ? Combien ont passé leur vacances à Ramallah pour soutenir l’économie palestinienne ? Combien sont dans des ONG et participent aux actions au long court ?

Pour beaucoup c’est de l’indignation superficielle, pour certains réelle quand même, un peu comme dans les manifs de gauche « non à la retraite à 62ans….et friii palestayne »

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73544213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 12:53:29  profilanswer

Les gars, c’est pas un flex de soutenir un pays dont le gouvernement d’extrême droite est accusé de génocide hein  :D

---------------

n°73544225
kami
pouet
Posté le 18-09-2025 à 12:56:22  profilanswer

roland- a écrit :

voilaaaaaaaa  :lol:  :lol:  

La ou sur d'autres topics, les gens sont fiers de s'organiser pour aider le peuple qu'ils soutiennent, appellent au don, racontent leurs voyages, leur échanges, nous remontent des infos de gens sur place, etc. Ici : rien.  

Vous savez qu'on sait. Qu'on sait très bien que vous vous en foutez pas mal des palestiniens, et qu'ils n'ont d'intérêt que lorsqu'il y a des israéliens en face.

C'est pas grave. Mais on le voit.

Les territoires palestiniens sont occupés, les frontières ne se passent pas aussi facilement que pour aller dans pays européen ou même du Maghreb (quand il y a des catastrophes naturelles avec montage d’associations d’aide).
On ne peut pas facilement monter un groupe et un convoi d’envoi de vêtement et d’aide humanitaire sans passer par des pays frontaliers, et des associations qui ont pignon sur rue, associations qui n’ont aucune certitude de pouvoir amener et acheminer à destination ces aides.
Tu compares et tu te permets de juger tout et nimporte quoi. Surtout que les reseaux d’aide aux palestiniens sont « anciens » et dejà montés.  
Le conflit ne date pas du 7/10 , et les dons pour Gaza existent depuis très très longtemps dejà via les associations humanitaires.

Je comprends ton intention de vouloir décrédibiliser le camp palestinien de la manière ma plus vile possible, c’est tout ce qu’il te reste pour croire que t’es dans le vrai.

n°73544230
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 12:58:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien sont déjà allés dans les territoires ? Combien ont passé leur vacances à Ramallah pour soutenir l’économie palestinienne ? Combien sont dans des ONG et participent aux actions au long court ?

Pour beaucoup c’est de l’indignation superficielle, pour certains réelle quand même, un peu comme dans les manifs de gauche « non à la retraite à 62ans….et friii palestayne »

J'suis jamais allé dans le Xinjiang j'vois pas pourquoi ça m'interdirait de dire que le Parti Communiste Chinois n'est pas très gentil avec les Ouïghours, c'est quoi votre argument pété là.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 18-09-2025 à 12:58:37
n°73544231
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 12:58:18  profilanswer

roland- a écrit :

Je finance des assos, je voyage, je réside plusieurs fois par an et je bosse avec Israël oui. Ca me fait des liens dont vous n'avez même pas le début d'un commencement avec les palestiniens, que vous n'évoquez d'ailleurs uniquement que lorsqu'ils meurent.  
Ah oui j'y ai aussi étudié et bossé sur place

Bravo! Tu veux une médaille ?  [:cerveau fang fung]

n°73544243
roland-
Posté le 18-09-2025 à 13:01:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 18-09-2025 à 13:03:22
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 13:01:56  profilanswer

n°73544268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 13:07:03  profilanswer

En tout cas si le seul argument qui reste pour défendre Bibi c’est « allez en Palestine » ou « vous connaissez pas la géographie de la région » ça pue pour le génocide :o

---------------

n°73544285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 13:09:32  profilanswer

Le lobby illuminati commence à vaciller  [:simon123:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/18/snapshot_282475249c834f191b37f60a7.jpg

---------------

n°73544293
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 13:11:23  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas si le seul argument qui reste pour défendre Bibi c’est « allez en Palestine » ou « vous connaissez pas la géographie de la région » ça pue pour le génocide :o

Je pense que si un pro Parti Communiste Chinois arrivait sur le forum pour dire "vous connaissez rien à la situation au Xinjiang de toutes façons vous y êtes jamais allé alors que moi j'vais souvent à Pékin" on se foutrait un peu de sa gueule.

n°73544318
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 13:15:21  profilanswer

Les espagnols szûr

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/18/snapshot_16226500736a11398ee25365d8.jpg

Ça mériterait un smiley

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/18/snapshot_984943658d3b0167cd326f58b.jpg

---------------

n°73544322
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-09-2025 à 13:16:34  profilanswer

roland- a écrit :

Toujours pas. Même difficultés pour l'ukraine. Et pourtant, dons, témoignages et même voyages existent.  
Tu veux aller à Ramallah ? Go Ben Gourion et transport ensuite. T'as peur d'aller en Israël ? Pas de soucis, tu peux atterrir en Jordanie et venir à Ramallah. Voilà. N'hésite pas pour d'autres éclaircissements sur comment te rendre aux cotés du peuple que tu défends.

La cause Ukrainienne est bien bien plus soutenue et encouragée par le gouvernement et les medias.

Même si les réseaux de soutien à la Palestine sont anciens, ils sont très marqués à gauche et peu aidés, voire poursuivis pour "terrorisme" ou autre méthodes semi-totalitaires.  

L’UJFP, association juive « antisioniste », voit ses comptes au Crédit coopératif fermés

Citation :

C’est la fin d’une « relation vieille de vingt ans », comme le soulignent les deux parties : au cœur de l’été, le Crédit coopératif a fermé les comptes bancaires de l’Union juive française pour la paix (UJFP), une association dite « antisioniste », fondée en 1994, qui dénonce le « génocide » en cours à Gaza et y mène des actions humanitaires.

Citation :

Les explications du Crédit coopératif ne suffisent toutefois pas à dissiper le flou entourant cette décision, pour la bonne raison qu’il se dit tenu à la discrétion. « Nous n’avons pas d’autre choix que de respecter la loi, avec une extrême vigilance », indique Pascal Pouyet, se disant « coincé ». « Et ce cadre légal ne me permet pas non plus de donner les raisons de cette décision », ajoute-t-il.

« Personne ne peut nous dire de quoi on est accusés, déplore Pierre Stambul. Dans la pratique, les banques s’abstiennent de donner des justifications à la fermeture d’un compte dans les cas où il y a suspicion de blanchiment ou de terrorisme. »

Citation :

Le nom de l’UJFP est bien cité dans une affaire d’apologie du terrorisme : le directeur de la publication de son site Internet, Daniel Lévyne, a été entendu à deux reprises par la justice, en juin 2024, à la suite d’une plainte de l’association Jeunesse française juive. Celle-ci visait un texte publié par l’UJFP le 7 octobre 2023, jour de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, dans lequel l’association juive clamait son soutien à « la résistance du peuple palestinien face à l’occupation »

Personnellement j'ai déjà donné à l'UNRWA, ce qui me donne le droit de parler ici, d'après les ayatollah du topic.  

C'était d'ailleurs difficile de savoir si c'était éligible à la niche fiscale des dons (contrairement à toutes les assoc louches d'aide à Tsahal et cie) et on m'a ensuite demandé dans un formulaire si je faisais ça au titre du "zakat" (comme si seul un arabe musulman pouvait donner)

En revanche un peu peur de donner à l'UJFP je me sentirais pisté ou exposé à l'être pour "apologie du terrorisme". On en est là   [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73544354
fatah
Posté le 18-09-2025 à 13:21:32  profilanswer

roland- a écrit :

voilaaaaaaaa  :lol:  :lol:

La ou sur d'autres topics, les gens sont fiers de s'organiser pour aider le peuple qu'ils soutiennent, appellent au don, racontent leurs voyages, leur échanges, nous remontent des infos de gens sur place, etc. Ici : rien.

Vous savez qu'on sait. Qu'on sait très bien que vous vous en foutez pas mal des palestiniens, et qu'ils n'ont d'intérêt que lorsqu'il y a des israéliens en face.

C'est pas grave. Mais on le voit.

L'essentiel c'est que tu sois convaincu.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73544367
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 13:24:24  profilanswer

Du coup à cause de roland j'ai fait un don au Hamas pour avoir le droit de donner mon avis maintenant mon compte bancaire est flaggé financement du terrorisme c'est malin  [:enyg]

Message édité par racingman11 le 18-09-2025 à 13:24:43
n°73544397
freddy021
Posté le 18-09-2025 à 13:30:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'suis jamais allé dans le Xinjiang j'vois pas pourquoi ça m'interdirait de dire que le Parti Communiste Chinois n'est pas très gentil avec les Ouïghours, c'est quoi votre argument pété là.

Compte tenu des reactions, c’est visiblement pas très solide sur les appuis  [:donkeyshoot]  

Quand on fait une évaluation rationnelle du soutien pro palestinien, contre argumenter en déplaçant les buts sur oui mais le genocide ou oui mais Bibi, ça démontre une faiblesse évidente sur le sujet.

Faites vous un DT « oui mais le genocide par Bibi » et tournez en boucle sur cet edl, on perdra moins temps :D

Ceci étant dit, il est certain que quelqu’un qui ne connaît Israel qu’à travers les vidéos et les articles de presse, va avoir des sérieux problèmes de compréhension.
Mais c’est normal, si demain j’habite aux US et que je ne vois la France que via le Media, l’Huma et des influenceurs LFI, je vais me dire que c’est un pays raciste tenu par le lobby juif.

---------------
n°73544407
roland-
Posté le 18-09-2025 à 13:32:11  profilanswer

n°73544423
roland-
Posté le 18-09-2025 à 13:33:54  profilanswer

n°73544450
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 13:38:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Compte tenu des reactions, c’est visiblement pas très solide sur les appuis  [:donkeyshoot]  

Quand on fait une évaluation rationnelle du soutien pro palestinien, contre argumenter en déplaçant les buts sur oui mais le genocide ou oui mais Bibi, ça démontre une faiblesse évidente sur le sujet.

Faites vous un DT « oui mais le genocide par Bibi » et tournez en boucle sur cet edl, on perdra moins temps :D

Ceci étant dit, il est certain que quelqu’un qui ne connaît Israel qu’à travers les vidéos et les articles de presse, va avoir des sérieux problèmes de compréhension.
Mais c’est normal, si demain j’habite aux US et que je ne vois la France que via le Media, l’Huma et des influenceurs LFI, je vais me dire que c’est un pays raciste tenu par le lobby juif.

Tu confonds raisonnement par analogie et "moving the goalpost". Le propos de roland (et le tien) c'est que les seuls légitimes à donner un avis sur ce conflit sont ceux qui ont sont allés, y ont des attaches ou on activement contribué par des aides.

De manière générale ça dénote quand même un sentiment d'encerclement, parce que pour que vous en soyez réduits à des arguments post-modernes "toute opinion est le fruit d'une interprétation non-objective de la réalité, qu'est-ce que la réalité au final ?" c'est que ça va mal :o

n°73544478
sjeje
Posté le 18-09-2025 à 13:42:17  profilanswer

roland- a écrit :

Je finance des assos, je voyage, je réside plusieurs fois par an et je bosse avec Israël oui. Ca me fait des liens dont vous n'avez même pas le début d'un commencement avec les palestiniens, que vous n'évoquez d'ailleurs uniquement que lorsqu'ils meurent.  

:lol:  :lol:  :lol:

n°73544492
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 13:43:51  profilanswer

Moi une fois un dimanche j'ai acheté du riz dans un Hypercasher, ça fait des attaches quand même.

n°73544493
roland-
Posté le 18-09-2025 à 13:43:54  profilanswer

n°73544502
freddy021
Posté le 18-09-2025 à 13:45:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu confonds raisonnement par analogie et "moving the goalpost". Le propos de roland (et le tien) c'est que les seuls légitimes à donner un avis sur ce conflit sont ceux qui ont sont allés, y ont des attaches ou on activement contribué par des aides.

Non ce n’est pas le mien.
Le mien est de dire que ceux qui n’y ont pas mis les pieds ont visiblement du mal à comprendre certaines bases essentielles.
Et qu’à défaut d’y avoir mis les pieds, il faut une réelle volonté et une implication certaine pour comprendre un minimum le bordel.
Y mettre les pieds n’est qu’un élément révélateur de l’implication en question.

Et je ne parle pas des deux dernières années de Gaza, bien évidemment.

Moi j’adore les pizzas, je suis allé à Naples. CQFD  [:h00d:4]

---------------
n°73544509
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2025 à 13:46:35  profilanswer

roland- a écrit :

Fais nous une enquête ethnographique sur place, ça intéressera beaucoup de gens ici.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73544523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 13:48:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ce n’est pas le mien.
Le mien est de dire que ceux qui n’y ont pas mis les pieds ont visiblement du mal à comprendre certaines bases essentielles.
[:h00d:4]

Y a rien qui justifie un génocide.
Rien ne justifiait la Shoah. Et pas besoin à l’époque d’avoir voyagé en Allemagne pour le penser
Idem maintenant avec les palestiniens  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73544540
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 13:50:52  profilanswer

roland- a écrit :

Du tout. Vous êtes tout à fait légitimes à raconter ce que vous voulez. Mais vous ne faites croire à personne que vous soutenez ou vous souciez des palestiniens. Ca se voit dans vos actes, et dans vos propos. Vous soutenez les palestiniens comme les supporteurs de l'OM soutiennent n'importe quel club qui joue en face du PSG

Ca dépend de ce que tu appelles "soutien". Je ne parle que de ce que je pense.

Je pense que les Chinois commettent un génocide.
Je pense que les Russes commettent des crimes de guerre.
Je pense que Trump est un autocrate qui met en danger la démocratie américaine.
Je pense qu'Israël prépare les conditions d'un nettoyage ethnique.
Je pense que Mélenchon est un danger pour la République.

Je pense plein de trucs sur plein de sujets hein, et ma boussole n'est pas (comme tu sembles le penser) de savoir sur quels sujets je peux m'engager pour faire du tort aux Juifs.

n°73544541
freddy021
Posté le 18-09-2025 à 13:51:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a rien qui justifie un génocide.
Rien ne justifiait la Shoah. Et pas besoin à l’époque d’avoir voyagé en Allemagne pour le penser
Idem maintenant avec les palestiniens  [:michel_cymerde:7]

Ton problème c’est que t’es fort en spam, mais tu lis un mot sur 12 et en comprends 1 sur 30.

---------------
n°73544548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 13:51:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton problème c’est que t’es fort en spam, mais tu lis un mot sur 12 et en comprends 1 sur 30.

Je comprends le mot génocide  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73544580
sjeje
Posté le 18-09-2025 à 13:57:06  profilanswer

roland- a écrit :

Du tout. Vous êtes tout à fait légitimes à raconter ce que vous voulez. Mais vous ne faites croire à personne que vous soutenez ou vous souciez des palestiniens. Ca se voit dans vos actes, et dans vos propos. Vous soutenez les palestiniens comme les supporteurs de l'OM soutiennent n'importe quel club qui joue en face du PSG

Stop le hors sujet please. Crée ton topic si tu veux parler de ta vie.

n°73544599
sjeje
Posté le 18-09-2025 à 13:59:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le TT t'a énormement servi, tu as pivoté sur des arguments à présents au lieu des attaques personnelles :lol:  :lol:

Message édité par sjeje le 18-09-2025 à 13:59:42
n°73544607
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-09-2025 à 14:00:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprends le mot génocide  

si tu le comprenais, tu ferais autre chose que des smileys sur un forum informatique

n°73544689
joams
Posté le 18-09-2025 à 14:11:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On a été plus gentils avec les allemands (deux fois!) que les Israéliens ne l'ont jamais été avec les palestiniens, y compris en Cisjordanie occupée. Cômême.

Sauf que les allemands ont arrêtés  alors que les Israéliens ont souvent des piqûres de rappel, ça va des attentats, à des missiles de tous genres, a des guerres etc... leurs colères et leur ras bol viens de là, ils ont compris que les palestiniens n accepteront jamais leur présence et leur état sur cette région.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73544697
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 14:13:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bordel, le baiser de la mort...  :D  

Quand Freddy te plussoie, c'est que t'es pas loin de Meyer Habib question moralité et sincérité...

je serais toi, Roland, je m’inquiéterais pour mon karma...

n°73544701
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 14:13:52  profilanswer

roland- a écrit :

Bien entendu. La plupart des gens ici, je leur pose une carte de la région, ça se pisse dessus pour poser les villes.  
A t on déjà entendu quelqu'un suggérer que l'égypte ouvre sa frontière avec Gaza ? Faire pression là dessus ? Non, on s'en fout, ça concerne pas Israël. Pourtant ça aiderait énormément les palestiniens. Probablement davantage que de savoir si Israël doit participer à l'eurovision.  

Mais voilà. Avec des soutiens comme ça, les palestiniens n'ont pas besoin d'ennemis. Leur cause est phagocytée par tous les révolutionnaires de salon ignorant tout de la cause qu'ils défendent, fauchés lorsqu'il s'agit d'aider. Tu m'étonnes qu'avec des soutiens comme ça leur cause n'avance pas

Faux.  

L'Egypte n'ouvre pas la frontière par peur d'accueillir les réfugiés palestiniens, mais également à cause des liens diplomatiques avec Israël, qui refuse aussi cette ouverture.

n°73544728
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 14:16:47  profilanswer

joams a écrit :

Sauf que les allemands ont arrêtés  alors que les Israéliens ont souvent des piqûres de rappel, ça va des attentats, à des missiles de tous genres, a des guerres etc... leurs colères et leur ras bol viens de là, ils ont compris que les palestiniens n accepteront jamais leur présence et leur état sur cette région.

C'est vrai qu'avant qu'ils rasent gaza et tuent des dizaines de milliers de civils, l'armée du Hamas était au portes de Jérusalem...  :sarcastic:  

C'est passé à ça que le Hamas le rejette à la mer...  [:backbone-]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73544751
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 14:19:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai qu'avant qu'ils rasent gaza et tuent des dizaines de milliers de civils, l'armée du Hamas était au portes de Jérusalem...  :sarcastic:  

C'est passé à ça que le Hamas le rejette à la mer...  [:backbone-]

27 janvier 2023, attaque dans Jérusalem.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] %A9rusalem

Citation :

L'attentat du 27 janvier 2023 à Jérusalem est survenu lorsqu'un homme armé palestinien[1] a tué au moins huit civils israéliens devant une synagogue à Neve Yaakov[2],[3],[4], une colonie israélienne à Jérusalem-Est[5],[6],[7],[8]. Selon la police, le suspect a été tué par balle après avoir ouvert le feu sur eux[9]. Le Hamas a salué l'attaque et a déclaré qu'il s'agissait de représailles à un raid à Jénine la veille, au cours duquel 8 militants palestiniens et un civil avaient été tués[10].

n°73544770
mantel
Posté le 18-09-2025 à 14:20:28  profilanswer

joams a écrit :

a chaque fois que les Palestiniens ont tenté des vois non violentes, Israel a réagit avec beaucoup de violence.  

Le conflit n'a pas commencé le 7/10, il y a 50 ans d'histoire avant, que vous prenez bien soin de mettre sous le tapis à chaque fois.

n°73544801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 14:24:08  profilanswer

Petit à petit…en sachant qu’outre le fait que ce soit un client important, c’est l’un des pays où la population est très pro-Israël…
Au ban de l’humanité tu iras.

Citation :

Philippines Minister of Defense Gilbert Teodoro announced in parliament in Manilla yesterday that his county intended to cease buying arms from Israel. This followed political pressure on the government to halt deals with Israel because of the war in the Gaza Strip.

The Philippines is an important customer for Israeli defense companies. According to the Stockholm International Peace Research Institute, between 2019 and 2023, the country was second worldwide for arms purchases from Israel, accounting for 12% of the total. India was in first place, with 37%, while the US was third, with 8.7%.

https://www.jpost.com/defense-and-tech/article-867863

---------------

n°73544815
joams
Posté le 18-09-2025 à 14:26:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux.  

L'Egypte n'ouvre pas la frontière par peur d'accueillir les réfugiés palestiniens, mais également à cause des liens diplomatiques avec Israël, qui refuse aussi cette ouverture.

Et la jordanie, la Syrie, le Liban, je crois que tous ont finalement compris que les palestiniens étaient un danger pour  eux.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5571  5572  5573  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)