Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73541742
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2025 à 22:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Smotrich concernant la bande de Gaza :

Citation :

“We have paid a lot of money for this war. We have to see how we are dividing up the land in percentages,” Smotrich said, adding that “the demolition, the first stage in the city’s renewal, we have already done. Now we need to build.”

https://www.timesofisrael.com/smotr [...] ing-it-up/

Lunaire.

y'a pas de petit profit, surtout quand il s'agit d'immo  [:fandalpinee]  

peut-etre en rapport avec ceci :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -for-gaza/

Citation :

Trump reportedly tasks Jared Kushner with composing ‘day-after’ plan for Gaza

US President Donald Trump is tasking his son-in-law, Jared Kushner, with composing a plan for the day after the war in Gaza, Channel 12 reports.

Strategic Affairs Minister Ron Dermer met with US special envoy Steve Witkoff and Kushner in Miami today to discuss the ceasefire proposal and the US “day after” plan, according to the network, which reported that Kushner is emerging as a central figure in crafting US plans for the future of Gaza.

“Israel will have influence, but it won’t be the Bibi plan or the Dermer plan,” a US official tells Channel 12.

Kushner was a senior adviser to Trump during his first term from 2017 to 2021, and was central to brokering the Abraham Accords, the normalization agreements between Israel and several Arab countries. He does not currently hold an official position in the Trump White House.

(...)

je n'ai vu passer aucun detail sur le futur plan de Kushner, cela dit

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 22:50:34  profilanswer

n°73541798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 23:00:41  profilanswer

Israel n'est pas du tout isolé  [:clooney24]  
Bibi obligé de se déguiser  [:clooney4]  

https://i.imgur.com/4fYsOoq.jpeg

---------------

n°73541811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 23:03:48  profilanswer

Intéressant  

Citation :

Financial Times@FT

Breaking news: Saudi Arabia has signed a 'strategic mutual defence' pact with Pakistan, signalling to the US and Israel that the kingdom is willing to diversify its security alliances as it looks to bolster its deterrence. https://on.ft.com/4mFGjep

---------------

n°73541845
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-09-2025 à 23:16:56  profilanswer

Don "do-not-release-Epstein's-files" Trump en passe de tout saborder au Proche-Orient, quel génie !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73541893
spartak01
Posté le 17-09-2025 à 23:38:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as des noms ?  :lol:

Je me permets de relancer ma question puisque seul le silence lui répond...

C'est typique des fanboys de Netanyahou cette méthode : on lance des rumeurs, accusations ou autres anathèmes et quand on demande des précisions, y'a plus personne...  :lol:

n°73541908
spartak01
Posté le 17-09-2025 à 23:43:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui, il y a probablement deux types de population, ceux qui de toute manière protestaient pour tout et n'importe quoi, des vieux routards si l'on peut dire de la haine anti-israélienne, et puis ceux qui sont étaient globalement neutres sur le sujet et qui sont légitimement choqués de la brutalité de la réponse israélienne (brutalité que je reconnais tout à fait) et de la médiocrité du discours du gouvernement israélien en face ("tous ceux qui nous critiquent sont antisémites", c'est quand même léger).
Reste à savoir comment les Français réagiraient si 8000 Français (je calcule en proportion de la population) étaient sauvagement massacrés par un mouvement étranger, mais bon...

T'as eu plus de tués français que ça pendant la guerre d'Algérie...

A la base, c'était le même problème : la colonisation...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73541926
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2025 à 23:55:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as eu plus de tués français que ça pendant la guerre d'Algérie...

Pas chez les civils (on est sur du deux fois moins - bon ensuite la population française était plus réduite aussi), pas en une seule fois, pas de façon aussi dégueulasse genre viol à mort ou décapitation à la pelle, et pas filmé en direct. Et sur un sol que beaucoup ne considéraient pas vraiment comme français. Ce fut infiniment moins traumatisant pour le métropolitain moyen que le 7 octobre l'a été pour l'Israélien moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-09-2025 à 00:14:22
n°73542320
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2025 à 07:31:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas chez les civils (on est sur du deux fois moins - bon ensuite la population française était plus réduite aussi), pas en une seule fois, pas de façon aussi dégueulasse genre viol à mort ou décapitation à la pelle, et pas filmé en direct. Et sur un sol que beaucoup ne considéraient pas vraiment comme français. Ce fut infiniment moins traumatisant pour le métropolitain moyen que le 7 octobre l'a été pour l'Israélien moyen.

Ça c'est sûr, la "fête" du 7 octobre faite par le Hamas est sans doute l’événement le plus dégueulasse du XXIe siècle. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73542472
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 08:29:47  profilanswer

markesz a écrit :

Ça c'est sûr, la "fête" du 7 octobre faite par le Hamas est sans doute l’événement le plus dégueulasse du XXIe siècle. :sweat:  

Le 9/11, le Bataclan ont été tout autant marquant dans les esprits que le 7 octobre. Même si je ne suis pas directement concerné, je sais où j'étais quand j'ai appris la nouvelle pour ces trois événements.

n°73542515
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-09-2025 à 08:39:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le 9/11, le Bataclan ont été tout autant marquant dans les esprits que le 7 octobre. Même si je ne suis pas directement concerné, je sais où j'étais quand j'ai appris la nouvelle pour ces trois événements.

Je pense qu'il y a une différence d'échelle, de monstruosité et de ressenti en terme de menace existentielle.

Je sais bien que certains font du négationnisme là-dessus, et peu importe même si il avaient raison (non), mais pour le peuple israéliens c'est un tournant majeur.

Encore une fois ce qui restait de "gauche" o d'aile favorable aux palestiniens (qui leur proposait du boulot par exemple) a été à quasi éradiqué.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 08:39:08  profilanswer

n°73542532
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 08:41:27  profilanswer

Errare a écrit :

Je pense qu'il y a une différence d'échelle, de monstruosité et de ressenti en terme de menace existentielle.

Je sais bien que certains font du négationnisme là-dessus, et peu importe même si il avaient raison (non), mais pour le peuple israéliens c'est un tournant majeur.

Encore une fois ce qui restait de "gauche" o d'aile favorable aux palestiniens (qui leur proposait du boulot par exemple) a été à quasi éradiqué.

Ca je n'en doute pas hein. Comme le 9/11 l'a été pour les Américains et comme le Bataclan pour les Français.

n°73542569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 08:46:54  profilanswer

Bernie avait toujours refusé le terme de genocide...

Citation :

@SenSanders
Yes, the war in Gaza is a genocide.

I hope you’ll take a moment to read my op-ed here:

Citation :

But, over the last two years, Israel has not simply defended itself against Hamas. Instead, it has waged an all-out war against the entire Palestinian people. Many legal experts have now concluded that Israel is committing genocide in Gaza. The International Association of Genocide Scholars concluded that “Israel’s policies and actions in Gaza meet the legal definition of genocide.” The Israeli human rights groups B’Tselem and Physicians for Human Rights-Israel have reached the same conclusion, as have international groups like Amnesty International and Human Rights Watch.

Just yesterday, an independent commission of experts appointed by the United Nations echoed this finding. These experts concluded that: “It is clear that there is an intent to destroy the Palestinians in Gaza through acts that meet the criteria set forth in the Genocide Convention.”

I agree.

Citation :

Genocide is defined as actions taken with the “intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group.” The actions include killing members of the group or “deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part.” The legal question hinges on intent.

Israeli leaders have made their intent clear. Early in the conflict, the defense minister said, “We are fighting human animals and we are acting accordingly.” The finance minister vowed that “Gaza will be entirely destroyed.” Another minister declared: “All Gaza will be Jewish … we are wiping out this evil.” Israeli President Herzog said, “It is an entire nation out there that is responsible.” Another minister called for, “Erasing all of Gaza from the face of the earth.” Another Israeli lawmaker said, “the Gaza Strip should be flattened, and there should be one sentence for everyone there — death. We have to wipe the Gaza Strip off the map. There are no innocents there.” Yet another Knesset member called for “erasing all of Gaza from the face of the earth.” And, just recently, a minister in Israel’s high-level security cabinet said: “Gaza City itself should be exactly like Rafah, which we turned into a city of ruins.”

The intent is clear. The conclusion is inescapable: Israel is committing genocide in Gaza.

https://www.sanders.senate.gov/op-eds/it-is-genocide/

Message édité par Olivie le 18-09-2025 à 08:47:01

---------------

n°73543137
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 10:19:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après les conditions ne sont pas les mêmes, le 9/11 je l'ai appris en rentrant du lycée et j'ai passé l'aprèm / soirée devant la télé, le 13/10 j'étais dans une terrasse à Paris et je n'oublierai jamais l'ambiance post-apocalyptique pour rentrer chez moi, alors que le 7/10 ça a été suivi via notifs un samedi matin et vu que j'avais mes gosses la question des couches / petit-déjeuner a un peu cassé l'immersion dans l'évènement :o

Aussi de mon point de vue ce n'était qu'un nouvel épisode d'un conflit ancien, c'est pas comme si la thématique était complètement surprenante.

n°73543155
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-09-2025 à 10:21:19  profilanswer

Errare a écrit :

Si, en France, on avait eu 12 000 morts en une journée, la réaction n'aurait pas été la même et on aurait vu du treillis dans les rues.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73543232
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 10:32:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si, en France, on avait eu 12 000 morts en une journée, la réaction n'aurait pas été la même et on aurait vu du treillis dans les rues.

Si à chaque fois que les Palestiniens avaient 1000 morts ça leur donnait le droit de réagir comme bon leur semble, ça leur donnerait beaucoup de jokers :o

n°73543240
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2025 à 10:32:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

On a été plus gentils avec les allemands (deux fois!) que les Israéliens ne l'ont jamais été avec les palestiniens, y compris en Cisjordanie occupée. Cômême.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73543242
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2025 à 10:33:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Si à chaque fois que les Palestiniens avaient 1000 morts ça leur donnait le droit de réagir comme bon leur semble, ça leur donnerait beaucoup de jokers :o

Aussi, oui.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73543281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 10:39:46  profilanswer

C'est la 2eme fois en moins d'une semaine que Bibi se défend d'avoir fait tuer Charlie Kirk  [:clooney11]

https://i.imgur.com/CNGUvnr.jpeg
https://x.com/clashreport/status/1968562007663132827

Message édité par Olivie le 18-09-2025 à 10:40:18

---------------

n°73543284
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 10:39:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après les conditions ne sont pas les mêmes, le 9/11 je l'ai appris en rentrant du lycée et j'ai passé l'aprèm / soirée devant la télé, le 13/10 j'étais dans une terrasse à Paris et je n'oublierai jamais l'ambiance post-apocalyptique pour rentrer chez moi, alors que le 7/10 ça a été suivi via notifs un samedi matin et vu que j'avais mes gosses la question des couches / petit-déjeuner a un peu cassé l'immersion dans l'évènement :o

Mais tu te souviens de ce que tu faisais ces jours-ci, donc ça reste un événement marquant.

Citation :

Aussi de mon point de vue ce n'était qu'un nouvel épisode d'un conflit ancien, c'est pas comme si la thématique était complètement surprenante.

Oui, pareil pour. moi. Il suffit de remonter au début de l'année 2023, il y avait déjà du mouvement:
- 26 janvier 2023: raid israélien à Jénine (9 morts, c'était énorme à l'époque)
- 27 janvier 2023: attaque terroriste à Jérusalem (8 civils tués)
- 9 mars 2023: fusillade à Tel Aviv (3 blessés).
- 3 juillet 2023: raid israélien à Jénine (8 morts, 50 blessés)

Donc non, tout n'a pas commencé le 7 octobre.

Message édité par Rasthor le 18-09-2025 à 10:40:31
n°73543431
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-09-2025 à 10:59:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Où as tu vu qu'on parlait de "droit à" ?

Juste que ça a été un changement radical et que ça a ouvert la porte aux extrémistes en Israël, les extrémistes se faisant mutuellement la courte échelle à cette occasion.

Dénier ce pseudo-"droit à" est parfaitement légitime concernant le gouvernement d'Israël, faire acte de négasionisme en refusant de voir la conséquence de l'acte du 7/10 dans la population est juste con.
D'autant qu'on s'abstient avec application d'intervenir pour sauver quiconque.

Par ailleurs les jokers, les palestiniens (c'est toi qui dit "les", perso je serais plus mesuré) utilisent depuis beau temps et mettent (le 7/10 par exemple) tout ce dont ils disposent pour frapper, sans que tu ais des mouvements protestataires comme tu en as encore (un tout petit peu) en Israël.  
(Tiens les civils ukrainiens ils ne semblent pas avoir pris ce joker, mais tout se vaut parait-il.)

Bref, on va avoir un Gaza rasé, une cisjordanie mitée, grignottée, des cris d'indignation de l'occident confortablement installé dans un magistère moral de façade, une indifférence gourmande du monde (ben oui, l'occident c'est pas le monde, loin de là) et la belle énergie des pro-palestiniens pourra se tourner vers des trucs mineurs qui existent ailleurs.

Si on a du bol (mais là je rêve, je sais bien) un ou deux politiques israéliens seront traduits en justice.
Je crois, qu'au mieux, ils perdront le pouvoir.

n°73543463
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 11:03:18  profilanswer

Errare a écrit :

Juste que ça a été un changement radical et que ça a ouvert la porte aux extrémistes en Israël, les extrémistes se faisant mutuellement la courte échelle à cette occasion.

Changement radical après le 7 Octobre ? [:il a ri 5]  
Bizarrement, un an avant c'était le gouvernement le plus à droite de l'histoire déjà  

Citation :

Après les élections législatives israéliennes du 1er novembre 2022, où la coalition de droite menée par le Likoud de Benjamin Netanyahu a obtenu 64 sièges sur 120 à la Knesset, Netanyahu a formé un nouveau gouvernement le 29 décembre 2022. Ce 37e gouvernement d'Israël, appelé sixième gouvernement Netanyahu, est considéré comme le plus à droite de l'histoire du pays.  

Il s'agit d'une coalition majoritaire stable, obtenue après des négociations prolongées, avec un vote de confiance de 63 voix à la Knesset.

Citation :

Le gouvernement Netanyahu VI, formé le 29 décembre 2022, est considéré comme le plus à droite de l'histoire d'Israël, en raison de l'inclusion de partis d'extrême droite comme Otzma Yehudit (Force juive, ultranationaliste et anti-arabe, successeur du mouvement Kach interdit pour terrorisme) et le Parti sioniste religieux (droite religieuse nationaliste, pro-colonisation et suprémaciste).  

Ces formations partagent des positions radicales sur l'annexion de la Cisjordanie, l'expulsion des Palestiniens, l'opposition aux droits LGBTQ+ et une rhétorique anti-arabe. Les ministres les plus extrémistes sont issus de ces partis, comme l'ont qualifié des sources internationales (Al Jazeera, BBC, Vox) et israéliennes (Haaretz, Times of Israel). Voici les principaux, avec leurs postes initiaux et partis :

Itamar Ben-Gvir (Otzma Yehudit) : Ministre de la Sécurité nationale. Figure controversée, ancien supporter de Meir Kahane (fondateur du parti Kach, qualifié de terroriste), condamné pour incitation à la haine et racisme. Il prône l'armement des colons et l'expulsion des "disloyaux" (visant les Arabes israéliens). Son parti est décrit comme fasciste et ultranationaliste.

Bezalel Smotrich (Parti sioniste religieux) : Ministre des Finances (par rotation), ministre dans le ministère de la Défense chargé des affaires civiles en Cisjordanie (contrôle sur les colonies et la construction palestinienne). Avocat et colon, il nie l'existence du peuple palestinien, appelle à l'annexion de la Cisjordanie et a tenu des propos homophobes et racistes (ex. : refus de partager une maternité avec des Arabes). Son parti promeut une identité juive suprémaciste.

Les israéliens ont mis en place un gouvernement d'extrême droite avant le 7 Octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-09-2025 à 11:04:34

---------------

n°73543567
Rasthor
Posté le 18-09-2025 à 11:17:37  profilanswer

Errare a écrit :

Dénier ce pseudo-"droit à" est parfaitement légitime concernant le gouvernement d'Israël, faire acte de négasionisme en refusant de voir la conséquence de l'acte du 7/10 dans la population est juste con.
D'autant qu'on s'abstient avec application d'intervenir pour sauver quiconque.

Par ailleurs les jokers, les palestiniens (c'est toi qui dit "les", perso je serais plus mesuré) utilisent depuis beau temps et mettent (le 7/10 par exemple) tout ce dont ils disposent pour frapper, sans que tu ais des mouvements protestataires comme tu en as encore (un tout petit peu) en Israël.  
(Tiens les civils ukrainiens ils ne semblent pas avoir pris ce joker, mais tout se vaut parait-il.)

Bref, on va avoir un Gaza rasé, une cisjordanie mitée, grignottée, des cris d'indignation de l'occident confortablement installé dans un magistère moral de façade, une indifférence gourmande du monde (ben oui, l'occident c'est pas le monde, loin de là) et la belle énergie des pro-palestiniens pourra se tourner vers des trucs mineurs qui existent ailleurs.

Si on a du bol (mais là je rêve, je sais bien) un ou deux politiques israéliens seront traduits en justice.
Je crois, qu'au mieux, ils perdront le pouvoir.

Non, les ministres d'extrême-droite Ben-Gvir et Smotrich sont arrivés au gouvernement en 2022, soit avant le 7 octobre 2023. Ne refaisont pas l'Histoire.

Edit: grillaid.  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-09-2025 à 11:20:43
n°73543593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2025 à 11:21:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, les ministres d'extrême-droite Ben-Gvir et Smotrich sont arrivés au gouvernement en 2022, soit avant le 7 octobre 2023. Ne refaisons pas l'Histoire.

Edit: grillaid.  [:franck_67_]

C'est leur perpétuel EDL "tout a commencé le 7 octobre, tout allait bien avant, mais maintenant les israéliens ont du changer et se sont radicalisés :( "

---------------

n°73543629
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-09-2025 à 11:25:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Changement radical après le 7 Octobre ? [:il a ri 5]  
Bizarrement, un an avant c'était le gouvernement le plus à droite de l'histoire déjà  

Citation :

Après les élections législatives israéliennes du 1er novembre 2022, où la coalition de droite menée par le Likoud de Benjamin Netanyahu a obtenu 64 sièges sur 120 à la Knesset, Netanyahu a formé un nouveau gouvernement le 29 décembre 2022. Ce 37e gouvernement d'Israël, appelé sixième gouvernement Netanyahu, est considéré comme le plus à droite de l'histoire du pays.  

Il s'agit d'une coalition majoritaire stable, obtenue après des négociations prolongées, avec un vote de confiance de 63 voix à la Knesset.

Citation :

Le gouvernement Netanyahu VI, formé le 29 décembre 2022, est considéré comme le plus à droite de l'histoire d'Israël, en raison de l'inclusion de partis d'extrême droite comme Otzma Yehudit (Force juive, ultranationaliste et anti-arabe, successeur du mouvement Kach interdit pour terrorisme) et le Parti sioniste religieux (droite religieuse nationaliste, pro-colonisation et suprémaciste).  

Ces formations partagent des positions radicales sur l'annexion de la Cisjordanie, l'expulsion des Palestiniens, l'opposition aux droits LGBTQ+ et une rhétorique anti-arabe. Les ministres les plus extrémistes sont issus de ces partis, comme l'ont qualifié des sources internationales (Al Jazeera, BBC, Vox) et israéliennes (Haaretz, Times of Israel). Voici les principaux, avec leurs postes initiaux et partis :

Itamar Ben-Gvir (Otzma Yehudit) : Ministre de la Sécurité nationale. Figure controversée, ancien supporter de Meir Kahane (fondateur du parti Kach, qualifié de terroriste), condamné pour incitation à la haine et racisme. Il prône l'armement des colons et l'expulsion des "disloyaux" (visant les Arabes israéliens). Son parti est décrit comme fasciste et ultranationaliste.

Bezalel Smotrich (Parti sioniste religieux) : Ministre des Finances (par rotation), ministre dans le ministère de la Défense chargé des affaires civiles en Cisjordanie (contrôle sur les colonies et la construction palestinienne). Avocat et colon, il nie l'existence du peuple palestinien, appelle à l'annexion de la Cisjordanie et a tenu des propos homophobes et racistes (ex. : refus de partager une maternité avec des Arabes). Son parti promeut une identité juive suprémaciste.

Les israéliens ont mis en place un gouvernement d'extrême droite avant le 7 Octobre.

Oui, un gouvernement d'ED comme dans pas mal d'autres pays qui n'ont pas vécus de terrorisme, quel est le rapport ?
Ce n'est pas la gauche qui a fermé les colonies à Gaza et évacué le territoire.

Le changement du 7/10 c'est dans la bascule de l'opinion, pas dans le changement de gouvernement.

L'augmentation délirante des demandes de permis de détention et de port d'arme,
la fin de l'emplois des gazaouis, employés qui ont participés au 7/10 (des pseudo-civils ou des vrais civils du coup ?),
l'abandon de toute volonté de trouver un accord par ceux qui y croyaient encore,
et bien d'autres choses.

le tournant est dans ce glissement vers l'indifférence et la résignation à la guerre face à l'écoeurement et au sentiment de trahison ressenti par la part de la population qui était encore poisitive envers les palestiniens.

Et oui le gouvernement fait face à une contestation politique citoyenne et même d'une part de l'armée ou des services secrets, le pendant en Palestine n'existe pas, pas de contestation face à l'horreur ou aux demandes de martyrs, au contraire, quand quelque chose se manifeste, c'est un soutien.  
Mais tout se vaut.

Peu importe, les palestiniens ont perdus, et Israël à perdue aussi.

Les premiers vont disparaîtrent, et la seconde sera tellement transfigurée qu'elle aura disparue aussi dans une corruption politique et morale probablement sans retour.

n°73543645
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 11:27:45  profilanswer

There a no friendly civilians. They drew first blood, not me.

[:ba_423:3]

n°73543728
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 11:36:24  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est leur perpétuel EDL "tout a commencé le 7 octobre, tout allait bien avant, mais maintenant les israéliens ont du changer et se sont radicalisés :( "

Avant le 7 octobre, tout n'était que paix et harmonie...  [:arkrom]  

Les gentils colons expulsaient et tuaient des palestiniens dans la bonne humeur, les bombardements de Tsahal de ci de là se faisaient avec des fleurs et chaque enterrement, le blocus israélien de Gaza  ne gênait personne et l'enterrement de palestinien était l'occasion de réjouissances...  [:le keeng]

---------------
n°73543867
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 11:51:48  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, un gouvernement d'ED comme dans pas mal d'autres pays qui n'ont pas vécus de terrorisme, quel est le rapport ?
Ce n'est pas la gauche qui a fermé les colonies à Gaza et évacué le territoire.

Non, mais ce sont la droite et l'extrême-droite, déjà unies sous la houlette de Netanyahou, qui ont incité à l'assassinat de Rabin et donc à l’enterrement du processus de paix...

Citation :

« Un grand et courageux dirigeant israélien, qui a permis au pays de grandes avancées et même de conclure la paix, a été traité ici-même de traître. Ici-même, des voix ont crié ‘À mort, Rabin’ », a rappelé Michaeli, évoquant les slogans entendus lors de la manifestation de 1995.
« Ici-même, Itamar Ben Gvir a brandi des affiches de Rabin revêtu de l’uniforme SS. Le même Itamar Ben Gvir qui tente aujourd’hui de se faire passer pour un gentil, en réécrivant l’histoire », a-t-elle ajouté, référence à peine voilée aux tentatives du député d’extrême droite de donner de lui une image plus modérée.
Michaeli s’en est également prise à Netanyahu, déjà à la tête du Likud, dans l’opposition à l’époque, pour avoir assisté et pris la parole lors de la manifestation de 1995.

« Sur ce balcon, se tenait le chef du Likud, organisateur de la manifestation, heureux d’entendre ces slogans », a-t-elle indiqué.

D’autres membres du Likud, également opposés aux accords d’Oslo – Benny Begin, David Levy et Dan Meridor – se sont eux retirés. Ils ne souhaitaient pas être associés à ce déversement de haine. Pas le président du Likud, qui est resté [au balcon], tout sourire, manifestement satisfait de son succès.
https://fr.timesofisrael.com/la-che [...] -de-rabin/

Citation :

Un film montre comment la droite israélienne a mené une campagne de haine contre Itzhak Rabin
La droite israélienne a tout fait y compris un appel à la Cour suprême rejeté mardi 13 mai pour empêcher la diffusion de la première enquête télévisée sur les circonstances qui ont abouti à l'assassinat d'Itzhak Rabin par un jeune juif extrémiste nommé Yigal Amir. Le document de Michaël Karpin projeté mardi soir par la seconde chaîne de télévision est un réquisitoire sans appel contre les dirigeants actuels d'Israël.

Le film révèle comment la droite parlementaire et l'extrême droite se sont associées à l'automne 1995 pour conduire une campagne d'incitation au meurtre sans précédent dans l'histoire de l'Etat juif. « Rabin à mort ! Rabin traître ! » Chaque jour ou presque pendant ces mois qui précèdent l'assassinat, des milliers de manifestants vont cracher leur haine dans la rue. On brûle le premier ministre en effigie. Des centaines de milliers de tracts, de banderoles et d'affiches insultantes pour celui qui a osé serrer la main du « nazi Arafat » sont imprimés et diffusés dans le pays. Rabin coiffé d'un keffieh arabe, Rabin présenté comme une cible de champ de tir, Rabin en uniforme nazi. Ce photomontage a été effectué avec un vieux portrait d'Adolf Eichmann. « Dans un pays comme Israël, explique à la caméra le professeur Robert Lipton, spécialiste américains des dictatures, cela équivaut à un appel au meurtre. » Il finira par être entendu.
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

---------------
n°73543895
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 11:55:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Avant le 7 octobre, tout n'était que paix et harmonie...  [:arkrom]  

Les gentils colons expulsaient et tuaient des palestiniens dans la bonne humeur, les bombardements de Tsahal de ci de là se faisaient avec des fleurs et chaque enterrement, le blocus israélien de Gaza  ne gênait personne et l'enterrement de palestinien était l'occasion de réjouissances...  [:le keeng]

On s'en sortait bien avec des Palestiniens parqués dans des réserves d'indiens sans droits civiques et soumis à l'occupation militaire, tout roulait.

Mais puisque ça pose des problèmes on devra recourir au nettoyage ethnique et à l'expulsion des Palestiniens.

C'est bien malheureux d'en arriver là mais que voulez-vous notre bon cœur a des limites.

n°73543901
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-09-2025 à 11:56:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, on peut envisager ce point de vue (qui n'est pas celui de la communauté international). Mais dans ce cas, même si les Juifs sont minoritaires en Palestine (Israël + Gaza + Cisjordanie), ils restent la caste dominante. Comme le furent les Alaouites en Syrie, le Parti Baas en Irak, ou les Français en Algérie.

Oui c'est vrai qu'on peut concevoir un pogrom coordonné par une élite restreinte et minoritaire. C'est d'ailleurs un des rôles des pogroms et persécution de minorités : détourner l'attention de la minorité dominante et de ses privilèges. L'aristocratie et les "grands-russiens" en Ukraine et Pologne par exemple

Rien à voir avec le 7/10 donc...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73543905
shulsie
Posté le 18-09-2025 à 11:57:11  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On a été plus gentils avec les allemands (deux fois!) que les Israéliens ne l'ont jamais été avec les palestiniens,.

La deuxième fois on avait pas vraiment les moyens d'être méchant, on s'est fait rouler dessus. [:geert]

n°73543923
roland-
Posté le 18-09-2025 à 11:59:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73543952
Messij
Posté le 18-09-2025 à 12:04:20  profilanswer

roland- a écrit :

Toujours 0 balles données aux palestiniens sur ce topic ?

T'es en train de sous-entendre que tu finances une organisation génocidaire ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°73544028
roland-
Posté le 18-09-2025 à 12:16:48  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par roland- le 18-09-2025 à 12:17:41
n°73544037
fatah
Posté le 18-09-2025 à 12:18:27  profilanswer

Sachez qu'il faut reporter à Roland tout don ou  lien que vous auriez avec les palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73544051
roland-
Posté le 18-09-2025 à 12:21:46  profilanswer

n°73544054
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2025 à 12:22:02  profilanswer

J'en ai dans ma famille !  [:max evans]  

Dont deux cinglés notoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-09-2025 à 12:22:26

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73544105
kami
pouet
Posté le 18-09-2025 à 12:32:22  profilanswer

roland- a écrit :

Je finance des assos, je voyage, je réside plusieurs fois par an et je bosse avec Israël oui. Ca me fait des liens dont vous n'avez même pas le début d'un commencement avec les palestiniens, que vous n'évoquez d'ailleurs uniquement que lorsqu'ils meurent.  
Ah oui j'y ai aussi étudié et bossé sur place

C’est très bien de me raconter ta vie.
Et comment tu peux présumer de tous les forumeurs ici qui participent plus ou moins sur ce topique en particulier.
Il y en a certains ici qui sont palestiniens d’autres qui se sont déjà rendus sur les territoire, quant au participation aux associations d’aide aux victimes palestiniennes et autres associations humanitaires, je vois pas comment tu peux savoir qui peut participer ou pas.
Avec toi, tout n’est que procès d’intention et de plus, ça n’apporte absolument rien à la discussion

n°73544115
kami
pouet
Posté le 18-09-2025 à 12:34:15  profilanswer

roland- a écrit :

Voilà. Après ça devrait pas vous prendre longtemps, on est bien d'accord

Ah je n’avais pas vu ce message. Franchement range ta condescendance tu pourris le débat. Tu ne connais absolument rien des gens que tu as en face et des histoires personnelles des un et des autres qui peuvent être bien plus impacté que tu ne crois par ce conflit.

n°73544126
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 12:36:55  profilanswer

C'est nouveau ça comme critère pour disqualifier, si tu donnes pas de thunes à un "camp" t'as pas d'avis à donner donc :o

n°73544127
roland-
Posté le 18-09-2025 à 12:37:03  profilanswer

n°73544143
spartak01
Posté le 18-09-2025 à 12:39:46  profilanswer

roland- a écrit :

Prouvez moi le contraire. J'entends jamais parler des palestiniens autrement que morts. J'entends jamais parler d'action, de collecte, d'aide. J'ai jamais entendu l'un d'entre vous nous raconter son voyage en cisjordanie, ce qu'il a vu, vécu, ressenti.  

Ca contraste terriblement avec ce qu'on voit pour l'Ukraine ou avec tout autre conflit. On a le sentiment que les palestiniens n'existent pas pour vous.

Parce que tu as la lecture sélective. Il y a quelques semaines, on a eu un débat ici même sur l'autorisation ou non d'aller en Palestine pour les organisations sympathisantes de la cause palestinienne.... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)