Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73538630
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 14:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hop, virée! :o

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -l-antenne

Citation :

En duplex depuis Washington, la journaliste Élisa Serret commentait la visite du secrétaire d’État américain Marco Rubio en Israël, survenue peu après des frappes israéliennes contre le Hamas au Qatar. Interrogée par l’animateur Christian Lattreille sur la position américaine, la journaliste a déclaré que « les Israéliens, en fait les Juifs, financent une grande partie de la politique américaine » et contrôlent « une grande machine ». Elle a ajouté que « les grandes villes américaines et Hollywood sont dirigées par des Juifs ».

J'ai quand même checké, il y a effectivement un pattern communtaire concernant les trois plus grandes villes US...

Attention, la réponse va vous surprendre:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:25:35  profilanswer

n°73538641
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 14:27:06  profilanswer

Est ce qu’il a un agenda caché ? Connaît il la géographie de la région ?  :??:  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_823564440.jpg

---------------

n°73538808
Messij
Posté le 17-09-2025 à 14:51:55  profilanswer

Cela fait longue date que ça aurait du arriver. :jap: Il faut affaiblir cet Etat voyou.

---------------
WOW chien beaucoup
n°73538812
joams
Posté le 17-09-2025 à 14:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un gros pays à ce niveau, pas sur que cela arrange l'UEFA. Pire encore si d'autres pays fassent le même pas.

Après, ils ne se mouillent pas trop... ça remonte à quand la dernière participation d'Israël en coupe du monde ?

Je crois qu en 66 ou 70 ils avaient battus l Italie, ce qui était une vraie performance à l époque.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73538838
joams
Posté le 17-09-2025 à 14:56:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hop, virée! :o

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -l-antenne

Citation :

En duplex depuis Washington, la journaliste Élisa Serret commentait la visite du secrétaire d’État américain Marco Rubio en Israël, survenue peu après des frappes israéliennes contre le Hamas au Qatar. Interrogée par l’animateur Christian Lattreille sur la position américaine, la journaliste a déclaré que « les Israéliens, en fait les Juifs, financent une grande partie de la politique américaine » et contrôlent « une grande machine ». Elle a ajouté que « les grandes villes américaines et Hollywood sont dirigées par des Juifs ».

J'ai quand même checké, il y a effectivement un pattern communtaire concernant les trois plus grandes villes US...

Attention, la réponse va vous surprendre:

Sûrement des falashas. :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73539494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 16:34:44  profilanswer

Ca se fight chez les Magas entre les pro-israel et les pro-USA  
Le tweet est d'une députée:

Citation :

@mtgreenee
Charlie Kirk invited me to speak at Amfest a few weeks ago before he was martyred.
This was after I called for AIPAC to register under FARA and said that the nuclear armed secular government of Israel was committing genocide in Gaza and killing innocent children, Christians, and people.
He asked if I wanted to debate about AIPAC but made it clear NOT against him.  
He said “we”, him - TPUSA, would do whatever I want on the issue.
If you don’t know who to believe, between Bibi Netanyahu (a foreign country’s leader) or Charlie’s personal friends Candace Owens and Tucker Carlson, I’m posting my last text message with Charlie.
Believe Candace Owens and Tucker Carlson.
And at the same time always remember:
1. Charlie Kirk is an American Christian.
2. Charlie Kirk is a devoted loving husband and father.
3. Charlie Kirk is a Christian movement leader, a giant in American history.  
4. Charlie Kirk is a Christian martyr for Jesus Christ.
5. Charlie Kirk is a Free Speech warrior and was committed to non-violent debate.
Do not allow a foreign country, foreign agents, and another religion tell you about Charlie Kirk.
And I hope a foreign country and foreign agents and another religion does not take over Christian Patriotic Turning Point USA.

---------------

n°73539536
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-09-2025 à 16:43:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais mettre un drapeau israélien posait un problème même le 8 octobre, cf le shit storm qui a suivi l'annonce de l'affichage du drapeau israëlien le 9 octobre sur la tour Eiffel. Même le simple fait de témoigner du soutien à Israël en éteignant la tour Eiffel dérangeait certains.

Ce serait intéressant de faire un test avec une personne arborant le drapeau palestinien dans le métro et un autre le drapeau israélien. Quel que soit la période à laquelle on fasse le test, avant le 7 octobre, après, demain : je n'ai aucun doute sur le résultat.  

Mais je m'en contrefous des teubés de twitter et de tes "tests".  [:la chancla:5]

Poutine peut te créer 5000 bots qui affirment que le Cantal  doit devenir un oblast. Pour rattacher ça au Kentucky ou au Groenland, Elon te fait ça en un claquement de doigt.

Là on parle de décisions d'élus, de préfets. Des gens qui existent vraiment et ont du pouvoir, prétendument issu du peuple.

S'il y avait un drapeau Israélien le 8 octobre 2023, maintenant (17/09/2025), il doit dégager et reviendra quand Israël arrêtera de buter des civils pour de vrai.

Message édité par DooMIII le 17-09-2025 à 16:44:23

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73539594
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2025 à 16:49:54  profilanswer

C’est marrant ces campagnes contre Israël, on peut les citer depuis le début de la guerre, à chaque fois les mêmes edl, tout à coup le focus sur un sujet précis ou un type de sanction, sans que ça soit forcément corrélé à la réalité du terrain. Quand ça prend pas, ça s’éteint aussi tôt pour embrayer sur autre chose.
Et étonnement à chaque fois les premiers relais sont des partis de gauche.

Il y a forcément un lobbying quelque soit son origine pour que ça soit si coordonné.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73539708
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 17:05:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est marrant ces campagnes contre Israël, on peut les citer depuis le début de la guerre, à chaque fois les mêmes edl, tout à coup le focus sur un sujet précis ou un type de sanction, sans que ça soit forcément corrélé à la réalité du terrain. Quand ça prend pas, ça s’éteint aussi tôt pour embrayer sur autre chose.

Il y a forcément un lobbying quelque soit son origine pour que ça soit si coordonné.

Oui étonnant des campagnes non coordonnées qui n'aboutissent à rien. Totalement la preuve de l'existence d'un lobby puissant et coordonné. [:la chancla:5]  

Évidemment appuyé par la RDA et l'URSS..wait..

Ya qu'à voir le résultat du sommet arabo-islamique à Doha. Paye ton lobby frériste je sais pas quoi. Le PV ? Appelons-le protocole des sages de Doha :o

Cf. aussi la puissante flotte Sumud. On sent qu'il y a de gros gros moyens logistiques. Les cartels de snus norvégien, les collecte d'aides dans les kebab.. :sarcastic:

---------------
n°73539920
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-09-2025 à 17:37:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas besoin de lobbying, ils sont juste obsédés par israel

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 17:37:32  profilanswer

n°73539952
freddy021
Posté le 17-09-2025 à 17:42:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui étonnant des campagnes non coordonnées qui n'aboutissent à rien. Totalement la preuve de l'existence d'un lobby puissant et coordonné. [:la chancla:5]  

Évidemment appuyé par la RDA et l'URSS..wait..

Ya qu'à voir le résultat du sommet arabo-islamique à Doha. Paye ton lobby frériste je sais pas quoi. Le PV ? Appelons-le protocole des sages de Doha :o

Cf. aussi la puissante flotte Sumud. On sent qu'il y a de gros gros moyens logistiques. Les cartels de snus norvégien, les collecte d'aides dans les kebab.. :sarcastic:

Quelle naïveté, s’en est presque émouvant.
Les campagnes d’influence ca ne marche qu’avec l’extrême droite, Trump, Israel ou la Russie.  
La gauche, le Hamas ou le Qatar, non, ils ne font pas, ce n’est que de la révolte naturelle et populaire face à l’oppression  [:apsit]

---------------
n°73539993
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 17:51:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les campagnes d’influence ca ne marche qu’avec l’extrême droite, Trump, Israel ou la Russie.
La gauche, le Hamas ou le Qatar, non, ils ne font pas, ce n’est que de la révolte naturelle et populaire face à l’oppression  

Tu n'as aucun moyen de le savoir malheureusement, tu ne peux pas savoir quelles sont leurs sources d'info quotidienne, et éventuellement les réseaux qu'ils fréquentent

n°73539998
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 17:52:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

La gauche, le Hamas ou le Qatar, non, ils ne font pas, ce n’est que de la révolte naturelle et populaire face à l’oppression  [:apsit]

Ils le font, mais avec des moyens minables comparés à la Hasbara.

---------------
n°73540022
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 17:57:19  profilanswer

Coroners a écrit :

Tu n'as aucun moyen de le savoir malheureusement, tu ne peux pas savoir quelles sont leurs sources d'info quotidienne, et éventuellement les réseaux qu'ils fréquentent

La guerre à Gaza fait les titres de toute la presse. Même au journal de TF1 ils en parlent c'est pas exactement un réseau crypto marxiste.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73540039
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 17:59:37  profilanswer

autocall a écrit :

La guerre à Gaza fait les titres de toute la presse. Même au journal de TF1 ils en parlent c'est pas exactement un réseau crypto marxiste.

Je pense que si la source d'info était uniquement TF1, on aurait largement moins de commentaires visant à faire passer Israël pour le diable

n°73540051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 18:01:44  profilanswer

Coroners a écrit :

Je pense que si la source d'info était uniquement TF1, on aurait largement moins de commentaires visant à faire passer Israël pour le diable

C'est clairement ca.
Faire plus de 200.000 morts et blessés, faut vraiment une coordination et des moyens sans nom pour quand même oser dure du mal d'Israel.
Les mecs, vous vivez vraiment dans une bulle ? Vous êtes qu'entre pro-israelophiles toutes la journée depuis votre tendre enfance ?  :??:

---------------

n°73540054
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 18:02:08  profilanswer

Et ne pas oublier que TF1 et les autres médias sont aux mains des juifs euh des sionistes pardon, c'est important de le rappeler

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 17-09-2025 à 18:03:08
n°73540117
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 18:14:22  profilanswer

Coroners a écrit :

Et ne pas oublier que TF1 et les autres médias sont aux mains des juifs euh des sionistes pardon, c'est important de le rappeler

Faut un peu se calmer et arrêter de lire toute critique d'Israël comme étant le résultat d'une manipulation des esprits.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73540120
freddy021
Posté le 17-09-2025 à 18:15:07  profilanswer

Coroners a écrit :

Que le Hamas et les mouvements palestiniens plus généralement a des réseaux développés en occident, c’est documenté.
Les mouvements étudiants aux US, ce ne sont pas 1000 personnes qui décident un beau matin de se réunir et de foutre le bordel.  
Sans organisation ni soutien ces mouvements meurent aussi vite qu’ils naissent.
Les flottilles, idem, ce n’est pas de la création spontanée de quelques indignés.

Quand t’as des sujets qui prennent de l’ampleur du jour au lendemain sans corrélation avec la réalité, ce n’est pas du hasard.
Je ne parle même pas de sujets bidons montés de toute pièce du genre l’association internationale des genocide scholars et qui sont relayés à fond les ballons sur une période de temps donnée.

Après, je m’en plains pas, je le constate simplement.
Ça fait partie du jeu et dans une guerre asymétrique, c’est une arme incontournable pour le plus faible.

---------------
n°73540150
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 18:21:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que le Hamas et les mouvements palestiniens plus généralement a des réseaux développés en occident, c’est documenté.
Les mouvements étudiants aux US, ce ne sont pas 1000 personnes qui décident un beau matin de se réunir et de foutre le bordel.  
Les flottilles, idem, ce n’est pas de la création spontanée de quelques indignés.

Quand t’as des sujets qui prennent de l’ampleur du jour au lendemain sans corrélation avec la réalité, ce n’est pas du hasard.
Je ne parle même pas de sujets bidons montés de toute pièce du genre l’association internationale des genocide scholars et qui sont relayés à fond les ballons sur une période de temps donnée.

Ça fait partie du jeu et dans une guerre asymétrique, c’est une arme incontournable pour le plus faible.

oui, mais il me semblait que tu parlais de ce qui se passait ici, et ici, y aucun moyen de savoir ce qui pousse les intervenants à parler de ci ou de ça

n°73540155
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-09-2025 à 18:22:07  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clairement ca.
Faire plus de 200.000 morts et blessés, faut vraiment une coordination et des moyens sans nom pour quand même oser dure du mal d'Israel.
Les mecs, vous vivez vraiment dans une bulle ? Vous êtes qu'entre pro-israelophiles toutes la journée depuis votre tendre enfance ?  :??:

Fait gaffe, la folle du bus va pas te louper :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73540174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 18:26:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Soit un peu précis, tu parles de quel moment ? Ces dernières semaines ?  :??:

---------------

n°73540196
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 18:31:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

:D

Le problème c'est que la réalité dépasse la fiction là.

J'ai relu il y a quelques semaines des pages de ce forum pendant l'opération plomb durci ; c'était les mêmes arguments des deux côtés et la même comm' du Hamas sur les dégâts aux civils.

Sauf que Plomb Durci c'était 900 civils tués  [:thektulu] Un modèle réduit de cette guerre. Très très réduit.

La gauche, ou le Hamas d'ailleurs, aime bien crier "au loup" et ça on peut lui reprocher... sauf que le loup il commence à être là.  :sweat:

Message édité par DooMIII le 17-09-2025 à 18:32:16

---------------
n°73540201
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 18:33:17  profilanswer

autocall a écrit :

Faut un peu se calmer et arrêter de lire toute critique d'Israël comme étant le résultat d'une manipulation des esprits.

tant que ces critiques sont équilibrées avec une critique du monde musulman et une partie de la gauche occidentale qui cautionnent le 7 octobre, ça me pose pas de problème

n°73540208
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 18:34:39  profilanswer

Coroners a écrit :

tant que ces critiques sont équilibrées avec une critique du monde musulman et une partie de la gauche occidentale qui cautionnent le 7 octobre, ça me pose pas de problème

Y a qui à gauche qui cautionne le 7 octobre ?  
Alors que les 3/4 de la droite explique encore que y a pas de génocide. C'est très équilibré oui...

---------------

n°73540216
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 18:35:58  profilanswer

quand je disais que les médias étaient contrôlés par les sionistes

du topic lfi
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73540143

n°73540238
Coroners
Posté le 17-09-2025 à 18:40:12  profilanswer

après, faut admettre que lire pratiquement en permanence des critiques de crypto dieudo-soraliens aide pas à faire la part des choses avec les critiques légitimes

n°73540404
spartak01
Posté le 17-09-2025 à 19:08:33  profilanswer

Coroners a écrit :

après, faut admettre que lire pratiquement en permanence des critiques de crypto dieudo-soraliens aide pas à faire la part des choses avec les critiques légitimes

T'as des noms ?  :lol:

n°73540502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 19:33:08  profilanswer

Citation :

@Malbrunot

Emmanuel Macron, au nom de la France, reconnaîtra lundi vers 21H30 heure de Paris l'Etat de Palestine dans un discours prononcé lors de l'assemblée générale des Nations unies à New York, confirme une source diplomatique informée.
Cette reconnaissance se fera sans condition - outre celles déjà formulées à l'Autorité palestinienne - contrairement à ce que laisse entendre par exemple l'ancien député français, Meyer Habib, proche de Benjamin Netanyahou, qui dit avoir été en contact avec le président de la république plusieurs fois le week-end dernier.

---------------

n°73540526
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 19:38:01  profilanswer

Coroners a écrit :

Pas besoin de lobbying, ils sont juste obsédés par israel

Ou de l'antisémitisme primaire. Et secondaire.  [:michel_cymerde:7]

n°73540530
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 19:39:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Malbrunot

Emmanuel Macron, au nom de la France, reconnaîtra lundi vers 21H30 heure de Paris l'Etat de Palestine dans un discours prononcé lors de l'assemblée générale des Nations unies à New York, confirme une source diplomatique informée.
Cette reconnaissance se fera sans condition - outre celles déjà formulées à l'Autorité palestinienne - contrairement à ce que laisse entendre par exemple l'ancien député français, Meyer Habib, proche de Benjamin Netanyahou, qui dit avoir été en contact avec le président de la république plusieurs fois le week-end dernier.

[:meilleur_habit:1]

Edit:
https://x.com/Meyer_Habib/status/1967904761761464594

Citation :

J’ai  échangé longuement et à plusieurs reprises, avec avec le président de la république @EmmanuelMacron
 ce week-end!  
Je lui fais part de l’incompréhension voir de l’écœurement des israéliens, des amis d’Israël et des Français d’Israël concernant la politique étrangère de la France depuis le 7 octobre!  
Il s’est engagé à respecter sa parole initiale.  
C’est-à-dire:  
La reconnaissance éventuelle d un état de Palestine par la France sera conditionnée à minima dans un premier temps, par la Liberation de tous les Otages et le désarmement du Hamas dans la bande de Gaza !  

Wait and See !!  
(Les promesses n’engagent que les gens qui y croient ! )

https://x.com/Malbrunot/status/1967969002451599865

Citation :

Ou il dit vrai et c'est un scoop, bravo Meyer! Ou il vous a pris pour une cruche, comme vous dites les promesses n'engageant que ceux qui les reçoivent. Ou vous mentez, il ne vous a rien dit de tout cela!

https://x.com/Meyer_Habib/status/1968072481312522479

Citation :

Vous  avez peut-être l’habitude de mentir dans vos papiers Georges  , pas moi, désolé ! »

Qui plus est par écrit et publiquement !  

Qui plus est en citant, le président de la république que je tague volontairement!!

Je ne peux pas tout relater de nos  
conversations et de nos écrits à ce stade!  

Le président, lui m’a peut-être menti, même si il me semblait sincère! Et qu’en plus c’était d’une parfaite clarté dans son propos!  

C’est pour ça que j’ai dit que les promesses n’engagent que ceux qui y croient!  
Moi je ne crois rien pour l’instant, j’attends de voir !  
Je relate scrupuleusement des faits!  
Il y a juste quelques jours à attendre!  

Wait and see!!

[:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2025 à 19:42:12
n°73540575
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 19:50:14  profilanswer

Coroners a écrit :

quand je disais que les médias étaient contrôlés par les sionistes

du topic lfi
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73540143

Citation :

Jean-Luc Mélenchon vient de nous offrir un magnifique festival d'autosabotage. Dans un billet de blog incendiaire contre Le Point, le tribun Insoumis a réussi l'exploit de confirmer, en voulant se défendre, tout ce dont on le soupçonnait : fascination pour le régime chinois, antiaméricanisme maladif et déni obstiné du massacre du 7 Octobre.

What ?  [:lectrodz]

n°73540727
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 20:19:50  profilanswer

Le passage du Point qui "prouve" que Mélenchon nie le 7/10 :

Citation :

Le patron des Insoumis relève aussi que Jérémy André est également coauteur d'un livre manifeste Israël,7 octobre 2023, Un pogrom au XXIe siècle*. « Sans commentaire » ajoute-t-il, comme si l'usage du mot pogrom était pour lui une énormité à propos du plus grand massacre de juifs depuis la Seconde Guerre mondiale… Bref, en trois phrases de blog il aura convoqué tous ses vieux démons : défendre Pékin, voir la main de Washington partout, et nier l'évidence du massacre antisémite. Du grand art.

Pour paraphraser Jean-Luc : sans commentaire  [:patrick57smileys:5]  

P.S. : Si les "journalistes" du Point me lisent. Mon "sans commentaire" ne constitue pas une négation des crimes commis par les révolutionnaires en Vendée.

---------------
n°73540835
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 20:39:51  profilanswer

Ah ok, c'est sur l'emploi du mot pogrom.

Je suis sur la même ligne que Jean-Luc, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un pogrom. Pour moi un pogrom est l'attaque contre une minorité ethnique, à la base contre les Juifs en Russie et Europe de l'Est, puis par extension moderne à n'importe quel groupe ethnico-religieux minoritaire.

Mais dans le cadre du 7 octobre, ici il s'agit d'une attaque contre l'entité dominante. Et comme il s'agit de Juifs, on va directement utiliser le mot de pogrom pour faire un parallèle avec les heures sombres de l'Histoire. Comme ce genre de sortie: "plus grand massacre de juifs depuis la Seconde Guerre mondiale". C'est factuellement exact en terme de nombre, mais le parallèle s’arrête là.

J'ai toujours dit que le terme de razzia me semble plus approprié. Déjà que c'est un mot arabe, et ensuite cela qualifie vraiment ce qu'ils s'est passé, qui est une invasion faite sur un territoire ennemi avec prise de butin (ici les otages), viols, meurtres et destruction du patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2025 à 20:41:36
n°73541100
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-09-2025 à 21:19:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

L'explication est pourtant simple....
Prenons le cas Russie et Israël. Pourquoi les gens se mobilisent dans le second cas et pas le premier ?

Poutine s'est pris un mandat d'arrêt international en 19 jours top chrono, enquête comprise. Chaque civil tué en Ukraine fait la une de la presse, même plus de trois ans après. Tous les Etats européens, occidentaux, ont fourni de l'aide et des dizaines de milliards d'armement. Il est question de "14 000" sanctions qui frappent la Russie. On les a déconnecté du système bancaire swift. L'espace aérien européen est interdit à leurs vols commerciaux. On leur a gelé pour des milliards d'avoir de l'Etat russe. On a même gelé des avoirs de milliardaires russes à l'étranger...parce qu'ils étaient russes en fait, pas tellement que ce sont des potes ou non de Poutine.

Donc, puisque tu parlais de la population, la population sait ça, que leur gouvernement fait le taf !!!!

Maintenant compare à Israël et voit s'ils se prennent le 1/100ème, le 1/1000ème de ces conséquences et alors que là, il est de plus en plus questions de génocides...

Et dis-moi si c'est si étrange que du coup, la population agisse différemment, se mobilise dans un cas et pas dans l'autre, vu qu'ils voient que leurs gouvernements ne fait pas le taf...

Intéressant, merci !
Je pourrais néanmoins répondre que je n'ai pas entendu parler de sanctions envers le Soudan du Sud ou du Yémen, mais j'admets que cet argument n'en est pas un puisque de toute manière le niveau d'échanges et de relations entre l'UE et ces pays-là devait de toute manière être relativement bas. Et, oui, j'entends tout à fait que la disproportion des mesures prises puisse choquer légitimement, bien que l'on puisse trouver quelques facteurs qui pouvaient inciter à être moins brutal dans la réponse :
-le massacre initial commis par le Hamas
-le fait que la Russie soit face à une démocratie ouverte tandis qu'Israël lutte contre un mouvement extrémiste antisémite, qui a bénéficié (bénéficie ?) des faveurs et du soutien d'une partie non négligeable de la population
Au bout de deux ans, j'entends que certains puissent penser qu'Israël a épuisé son quota d'indulgence dont il disposait.

incubusss a écrit :

C'est aussi l'opinion exposée dans cet article du point : Pourquoi le monde entier se focalise sur Gaza et pas sur les autres guerres

Citation :

La mode de l'exhibition ostentatoire du drapeau palestinien – car il s'agit bien d'un engouement tissé dans l'air du temps – est non seulement la manifestation d'un besoin immémorial de faire comme tout le monde pour mériter sa place au sein du groupe, mais également un moyen pratique et pas cher en énergie cérébrale de faire étalage de sa vertu. Et puis, surtout, c'est un cache-sexe efficace de la bonne vieille haine du juif, aujourd'hui drapée dans la virginale toge de la lutte pour la « libération de la Palestine ».

Je ferais quand même le distinguo entre les soutiens sincères à la cause palestinienne pour des raisons qui leur sont propres, soutiens qui ont en général des propos posés et modérés, et la masse d'individus plus intéressés par la propagation de la haine des israéliens juifs qui communiquent de manière frénétique et obsessionnelle, ici comme ailleurs.

Oui, il y a probablement deux types de population, ceux qui de toute manière protestaient pour tout et n'importe quoi, des vieux routards si l'on peut dire de la haine anti-israélienne, et puis ceux qui sont étaient globalement neutres sur le sujet et qui sont légitimement choqués de la brutalité de la réponse israélienne (brutalité que je reconnais tout à fait) et de la médiocrité du discours du gouvernement israélien en face ("tous ceux qui nous critiquent sont antisémites", c'est quand même léger).
Reste à savoir comment les Français réagiraient si 8000 Français (je calcule en proportion de la population) étaient sauvagement massacrés par un mouvement étranger, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par ledauphinois le 17-09-2025 à 21:25:13

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73541170
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-09-2025 à 21:29:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Vous  avez peut-être l’habitude de mentir dans vos papiers Georges  , pas moi, désolé ! »

[:am72:5]

Mentir je ne sais pas...raconter potentiellement des conneries oui.  :whistle:  

Petite citation du Meyer, député sortant (  :o ), concernant l'attaque sur le Hamas à Doha :

https://x.com/Meyer_Habib/status/1965430969915015545

Citation :

Éliminés!!!  
En ce jour d’anniversaire de l’opération Bipper de Beyrouth! C’était exactement, il y a un a jour pour jour!
Tous les chefs du Hamas planqués au Quatar dans des hôtels cinq étoiles de Doha   ont été éliminés!!

En passant  les bippers c'était un 17/09, Doha le 09/09.

Message édité par mikestewart le 17-09-2025 à 21:35:29
n°73541186
roland-
Posté le 17-09-2025 à 21:30:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73541431
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 21:54:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok, c'est sur l'emploi du mot pogrom.

Je suis sur la même ligne que Jean-Luc, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un pogrom. Pour moi un pogrom est l'attaque contre une minorité ethnique, à la base contre les Juifs en Russie et Europe de l'Est, puis par extension moderne à n'importe quel groupe ethnico-religieux minoritaire.

Mais dans le cadre du 7 octobre, ici il s'agit d'une attaque contre l'entité dominante. Et comme il s'agit de Juifs, on va directement utiliser le mot de pogrom pour faire un parallèle avec les heures sombres de l'Histoire. Comme ce genre de sortie: "plus grand massacre de juifs depuis la Seconde Guerre mondiale". C'est factuellement exact en terme de nombre, mais le parallèle s’arrête là.

J'ai toujours dit que le terme de razzia me semble plus approprié. Déjà que c'est un mot arabe, et ensuite cela qualifie vraiment ce qu'ils s'est passé, qui est une invasion faite sur un territoire ennemi avec prise de butin (ici les otages), viols, meurtres et destruction du patrimoine.

En Palestine, les Juifs sont minoritaires. Donc du point de vue du Hamas et de tout ceux qui ne reconnaissent pas Israël, c'est bien un pogrom.

Donc seul Jean-Luc respecte l'intégrité d'Israël ici.  [:patrick57smileys:5]

---------------
n°73541490
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 22:01:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

En Palestine, les Juifs sont minoritaires. Donc du point de vue du Hamas et de tout ceux qui ne reconnaissent pas Israël, c'est bien un pogrom.

Donc seul Jean-Luc respecte l'intégrité d'Israël ici.  [:patrick57smileys:5]

Oui, on peut envisager ce point de vue (qui n'est pas celui de la communauté international). Mais dans ce cas, même si les Juifs sont minoritaires en Palestine (Israël + Gaza + Cisjordanie), ils restent la caste dominante. Comme le furent les Alaouites en Syrie, le Parti Baas en Irak, ou les Français en Algérie.

n°73541677
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-09-2025 à 22:32:45  profilanswer

Smotrich concernant la bande de Gaza :

Citation :

“We have paid a lot of money for this war. We have to see how we are dividing up the land in percentages,” Smotrich said, adding that “the demolition, the first stage in the city’s renewal, we have already done. Now we need to build.”

https://www.timesofisrael.com/smotr [...] ing-it-up/

Lunaire.

n°73541742
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2025 à 22:50:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Smotrich concernant la bande de Gaza :

Citation :

“We have paid a lot of money for this war. We have to see how we are dividing up the land in percentages,” Smotrich said, adding that “the demolition, the first stage in the city’s renewal, we have already done. Now we need to build.”

https://www.timesofisrael.com/smotr [...] ing-it-up/

Lunaire.

y'a pas de petit profit, surtout quand il s'agit d'immo  [:fandalpinee]  

peut-etre en rapport avec ceci :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -for-gaza/

Citation :

Trump reportedly tasks Jared Kushner with composing ‘day-after’ plan for Gaza

US President Donald Trump is tasking his son-in-law, Jared Kushner, with composing a plan for the day after the war in Gaza, Channel 12 reports.

Strategic Affairs Minister Ron Dermer met with US special envoy Steve Witkoff and Kushner in Miami today to discuss the ceasefire proposal and the US “day after” plan, according to the network, which reported that Kushner is emerging as a central figure in crafting US plans for the future of Gaza.

“Israel will have influence, but it won’t be the Bibi plan or the Dermer plan,” a US official tells Channel 12.

Kushner was a senior adviser to Trump during his first term from 2017 to 2021, and was central to brokering the Abraham Accords, the normalization agreements between Israel and several Arab countries. He does not currently hold an official position in the Trump White House.

(...)

je n'ai vu passer aucun detail sur le futur plan de Kushner, cela dit

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)