Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73537804
shulsie
Posté le 17-09-2025 à 12:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

T'as des sources pour les palestiniens post 7 Octobre ?

J'ai jamais vu ou entendu quelqu'un soutenir le Hamas dans la vie ou sur Internet.

https://www.ynetnews.com/sport/article/bj32trdiee

Le Hamas avait pour projet de détruire Israel avant le 7 Octobre.

Je pense pas que appliquer leur projet leur a fait perdre beaucoup de militants.  [:audessusclesoleil:4]  

Si on rajoute les gens qui ont perdu un proche dans les bombardements on peut penser que la haine envers Israel va les pousser vers le Hamas.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 12:08:04  profilanswer

n°73537805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 12:08:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Guedj a proposé d'associer les drapeaux israéliens et palestiniens et s'est reçu une avalanche de réactions dans lesquelles c'est le drapeau palestinien uniquement, hors de question d'afficher le drapeau israélien. Alors c'est quel drapeau qui gène ?

Il a proposé ça quand ? Après sur le génocide par Israël ait été reconnu par des experts ?
Si c’est le cas oui c’est gênant

---------------

n°73537808
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 12:08:42  profilanswer

shulsie a écrit :

Le Hamas avait pour projet de détruire Israel avant le 7 Octobre.

Je pense pas que appliquer leur projet leur a fait perdre beaucoup de militants.  [:audessusclesoleil:4]  

Si on rajoute les gens qui ont perdu un proche dans les bombardements on peut penser que la haine envers Israel va les pousser vers le Hamas.

Ok donc aucune source

---------------

n°73537923
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-09-2025 à 12:32:23  profilanswer

roland- a écrit :

Evidemment. Regardez ce qu'on fait les pays européens pour les ukrainiens. Aide massive, collectes de fonds organisées spontanément, accueil des réfugiés

Vous avez déjà vu passer beaucoup de collectes pour les palestiniens ? Vu beaucoup de pays arabes déclarer vouloir en accueillir récemment ?  

Le sujet c'est Israël. Ca a jamais été les palestiniens.

L'aide pour la Palestine est massive. C'est juste qu'elle est bloquée par les Israéliens.

Idem pour les réfugiés, on sait bien qu'Israël ne les laisserait pas revenir s'ils partaient.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73537928
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 12:33:38  profilanswer

'Our Genocide': How do Israelis feel about the war in Gaza? | On the Ground
https://www.youtube.com/watch?v=nMyyVaiY4V8

Reportage du Guardian dans Tel Aviv. Intéressant. :)

Les habitants vont à la plage comme si de rien n'était, et honnêtement, ils ont raison. Je ferais pareil.

Et le marché est plein de fruits et légumes, mais il n'y a plus de touristes pour les acheter.
https://i.imgur.com/dl7C3As.jpeg

n°73537943
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2025 à 12:36:31  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut lire ca autrement.
La propagande israélienne a toujours tout fait pour cacher sous le tapis les palestiniens non ?
Mettre un drapeau israélien sur une maire en France ca ne pose pas de problème, mais c'est un shit storm dans les "médias" quand c'est un drapeau palestinien. Pourquoi ?

Puis quelques messages plus tard...

Olivie a écrit :

Il a proposé ça quand ? Après sur le génocide par Israël ait été reconnu par des experts ?
Si c’est le cas oui c’est gênant

Je te laisse constater la grande cohérence  :o

n°73537944
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 12:36:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les habitants vont à la plage comme si de rien n'était, et honnêtement, ils ont raison. Je ferais pareil.

Et le marché est plein de fruits et légumes, mais il n'y a plus de touristes pour les acheter.

Avec le Zaatar, la fameuse épice israélienne  [:la chancla:5]  

Qu'est-ce que le Za'atar, l'épice israélienne que vous voudrez saupoudrer partout

---------------
n°73537958
DooMIII
Posté le 17-09-2025 à 12:39:14  profilanswer

incubusss a écrit :

incubusss a écrit :

Mettre le drapeau Israélien maintenant et le 8 Octobre ça n'a pas la même signification.

Pas besoin de mobiliser la grande pensée de Grotius, Kant et BHL.. c'est simplement du tact et de la common decency qu'il faut pour le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-09-2025 à 12:39:36

---------------
n°73537959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 12:39:36  profilanswer

incubusss a écrit :

incubusss a écrit :

« Ça ne pose pas de problèmes en France » pour les maires de droite qui veulent draguer leur électorat juif  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73538012
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 12:49:58  profilanswer

Jamais entendu parler de ça avant. :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 12:49:58  profilanswer

n°73538044
jojolefrit​edu63
Posté le 17-09-2025 à 12:55:40  profilanswer

C'est à la mode chez les bobos

n°73538058
webmail-75​000
Posté le 17-09-2025 à 12:58:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu cuisines?

---------------

n°73538066
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-09-2025 à 13:00:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Très couramment utilisé sur le Manakish, un incontournable de la cuisine palestinienne.   ;)

A un moment dans la vidéo on voit aussi une boulangerie avec du Ka'ak palestinien.

Message édité par mikestewart le 17-09-2025 à 13:09:50
n°73538071
spartak01
Posté le 17-09-2025 à 13:01:22  profilanswer

roland- a écrit :

Evidemment. Regardez ce qu'on fait les pays européens pour les ukrainiens. Aide massive, collectes de fonds organisées spontanément, accueil des réfugiés

Vous avez déjà vu passer beaucoup de collectes pour les palestiniens ? Vu beaucoup de pays arabes déclarer vouloir en accueillir récemment ?  

Le sujet c'est Israël. Ca a jamais été les palestiniens.

Ben disons qu'Israel, quand elle ne bloque pas purement et simplement les aides, a quand même une fâcheuse tendance à les détruire....  :sarcastic:  

Citation :

Dans les territoires palestiniens occupés, l’Europe paie, Israël détruit
Depuis le début de l’année, près de 750 Palestiniens ont été déplacés de force à cause de destructions ordonnées par l’Etat hébreu en Cisjordanie et à Jérusalem.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

école, construite avec des aides européennes et inaugurée en janvier, est, elle aussi, menacée : le 10 août, un tribunal israélien a ordonné sa destruction, arguant qu’elle a été construite sans permis – Israël n’en délivre quasiment jamais pour les Palestiniens en zone C, les 60 % de la Cisjordanie qu’il contrôle totalement. Immédiatement après, des diplomates européens se sont précipités sur place pour protester. « La pratique continue des démolitions et évictions en zone C et à Jérusalem-Est occupée est en violation du droit international humanitaire et doit cesser », a déclaré le représentant de l’Union européenne (UE), Sven Kuhn von Burgsdorff, dans un communiqué accompagné d’une belle photo de groupe des représentants, en rang sous un soleil de plomb.

Israël détruit régulièrement des structures financées par l’argent du contribuable européen, sans jamais être sanctionné. Entre novembre 2020 et juillet 2021, Khirbet Humsa, un hameau bédouin dans le nord de la vallée du Jourdain, a ainsi été partiellement ou entièrement démoli sept fois par l’armée israélienne. A chaque fois, les Européens reconstruisaient, puis l’armée venait tout mettre à terre sous prétexte que le hameau est situé sur une zone de tir.

Article de 2022, donc avant le 7 octobre, et qui évoque la Cisjordanie...

Citation :

En avril, les autorités de l’État hébreu ont démoli un terrain de jeu pour enfants à Zaatara, au sud de Naplouse, construit en 2015 avec un don d’environ 54.000 € du gouvernement belge. En février, c’est un projet agricole financé par les Pays-Bas à hauteur de 10 millions d’euros près du Jourdain qui a été démantelé. Selon un rapport de la plate-forme Euro-Med Monitor, qui regroupe 80 organisations de défense des droits de l’homme de la région, il y a eu, durant les trois premiers mois de 2016, 120 démolitions de bâtiments financés par l’UE, soit autant que pour l’ensemble de l’année 2015.
https://www.lavie.fr/actualite/geop [...] -12299.php

Citation :

Les autorités israéliennes ont détruit dimanche (7 mai) une école d’un village du sud de la Cisjordanie occupée, s’appuyant sur une décision judiciaire pour la qualifier d’« illégale » et « dangereuse ». Une démolition aussitôt dénoncée par la représentation locale de l’UE, à l’origine de son financement.
Dans un communiqué, le Cogat, organe du ministère de la Défense israélien supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a affirmé que la structure avait été « construite illégalement sans permis ». Il a ajouté qu’elle constituait « un danger pour ses occupants », en s’appuyant notamment sur les conclusions d’un ingénieur quant au risque d’effondrement de l’édifice.
https://euractiv.fr/news/une-ecole- [...] sjordanie/

Les constructions illégales des colons sont beaucoup moins dangereuses, elles... :pfff:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73538081
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2025 à 13:03:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mettre le drapeau Israélien maintenant et le 8 Octobre ça n'a pas la même signification.

Pas besoin de mobiliser la grande pensée de Grotius, Kant et BHL.. c'est simplement du tact et de la common decency qu'il faut pour le comprendre.

Mais mettre un drapeau israélien posait un problème même le 8 octobre, cf le shit storm qui a suivi l'annonce de l'affichage du drapeau iosraëlien le 9 octobre sur la tour Eiffel. Même le simple fait de témoigner du soutien à Israël en éteignant la tour Eiffel dérangeait certains.

Ce serait intéressant de faire un test avec une personne arborant le drapeau palestinien dans le métro et un autre le drapeau israélien. Quel que soit la période à laquelle on fasse le test, avant le 7 octobre, après, demain : je n'ai aucun doute sur le résultat.  

n°73538105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:08:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce serait intéressant de faire un test avec une personne arborant le drapeau palestinien dans le métro et un autre le drapeau israélien. Quel que soit la période à laquelle on fasse le test, avant le 7 octobre, après, demain : je n'ai aucun doute sur le résultat.  

Tu veux dire que même avant le 7 octobre il y a des gens qui trouvaient ça ignoble qu’Israel soit un état raciste, que les gazaouis étaient obligés de vivre dans un camp et que les habitants de la Cisjordanie se fassent voler leurs terres ?  :??:  
Maintenant que tu dis ça et en y réfléchissant…

---------------

n°73538111
maldone
Posté le 17-09-2025 à 13:10:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as la même chose avec les Russes, qui sont tranquille sur la plage en Crimée et qui vraiment ne comprennent pas toute cette violence des terroristes néo nazis Ukrainiens.

n°73538153
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2025 à 13:18:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux dire que même avant le 7 octobre il y a des gens qui trouvaient ça ignoble qu’Israel soit un état raciste, que les gazaouis étaient obligés de vivre dans un camp et que les habitants de la Cisjordanie se fassent voler leurs terres ?  :??:  
Maintenant que tu dis ça et en y réfléchissant…

Mais je croyais qu'il n'y avait aucun problème à afficher le drapeau israélien ?

Tu caches très mal au final ta haine vis à vis d'Israël, pour ne pas dire plus...

n°73538155
sowhat4
Posté le 17-09-2025 à 13:18:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Guedj a proposé d'associer les drapeaux israéliens et palestiniens et s'est reçu une avalanche de réactions dans lesquelles c'est le drapeau palestinien uniquement, hors de question d'afficher le drapeau israélien. Alors c'est quel drapeau qui gène ?

Mdr le sketch c'est comme si on disait on affiche les drapeaux ukrainiens et russes ensemble  :lol:  

n°73538168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:20:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais je croyais qu'il n'y avait aucun problème à afficher le drapeau israélien ?

Tu caches très mal au final ta haine vis à vis d'Israël, pour ne pas dire plus...

Dis en plus, je ne sais pas moi  :??:

Message édité par Olivie le 17-09-2025 à 13:21:17

---------------

n°73538210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:27:49  profilanswer

Le retour des heures les plus sombres  [:azymantiop:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_98494365827f2f1d3e0e56fb6.jpg

https://x.com/d_la_sequence/status/1967911631410921534

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-09-2025 à 13:28:02

---------------

n°73538211
webmail-75​000
Posté le 17-09-2025 à 13:27:55  profilanswer

Je pose ça là, tant de vérités, ça mérite d’être partagé !
https://www.facebook.com/share/v/17 [...] tid=wwXIfr

---------------

n°73538227
webmail-75​000
Posté le 17-09-2025 à 13:29:25  profilanswer

Sauf, qu’elle n’a pas dit qu’ils étaient islamistes, mais était des soutiens du Hamas

---------------

n°73538235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:30:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On doit cliquer un lien FB ?  [:jerome38]  

La seule démocratie de la région n’aime décidément pas les journalistes :/

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_114410893069ad65fe3e826df3.jpg

---------------

n°73538248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:32:14  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Être islamiste c’est mieux ou moins bien que soutien du Hamas ?  :??:  
Sur une échelle de 0 à 10, 0 étant israelophile et 10 nazillon, ça se place où ?  :??:
Je m’y perd :/

Message édité par Olivie le 17-09-2025 à 13:32:28

---------------

n°73538259
webmail-75​000
Posté le 17-09-2025 à 13:34:05  profilanswer

Olivie a écrit :

On doit cliquer un lien FB ?  [:jerome38]  

La seule démocratie de la région n’aime décidément pas les journalistes :/

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 826df3.jpg

On doit cliquer un lien X?

---------------

n°73538265
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2025 à 13:34:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que depuis le 7 octobre, toute trace d'empathie a disparu dans la population, y compris chez des gens pour qui le principe de l'expulsion des palestiniens de Gaza, par exemple, n'était même pas envisageable.  

Ça ne veut pas dire qu'avant le 7 octobre, les israéliens éprouvaient de la sympathie pour eux, mais le 7 octobre a fait sauter un nombre inimaginable de tabous, assurément, oui. Avant le 7 octobre, tu n'avais pas 80% de la population qui soutenait un projet pareil. Des discours du type "il n'y a pas d'innocents à Gaza", tu les entendais que chez les furieux de l'extrême-droite. Personnellement je le constate directement dans mes cercles militants de gauche : avant le 7 octobre on était déjà pas très nombreux, mais depuis, c'est infiniment pire.

Ce que je dis n'est en aucun cas une "caution" pour quoi que ce soit, mais vous mesurez pas du tout ce qui s'est passé dans la société israélienne depuis 2 ans. Et je peux déjà te prédire ce qui va se passer avec les boycott et les sanctions : la population va se radicaliser encore plus, c'est écrit d'avance. Ces sanctions sont parfaitement compréhensibles, hein, que je me fasse bien comprendre. Mais 1. elles touchent principalement des gens qui sont plutôt opposés à Netanyahou, et 2. elles sont un cadeau politique inespéré pour Netanyahou qui va nous rejouer triomphalement la grande scène "du monde entier qui est contre nous" aux prochaines élections.

Tu as tellement raison, sur tout, mais n’oublie pas que tu parles à des gens qui ne connaissent absolument rien personnellement de la région. Même pas la géographie :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73538296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:38:44  profilanswer

Ah bon, même en Espagne ils pensent que les israéliens/israelophiles sont totalement déconnectés de la réalité et de ce que le monde pense du génocide à Gaza

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_47021127286c8afc53f5ccdb1.jpg

---------------

n°73538311
chienBlanc
Posté le 17-09-2025 à 13:40:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah bon, même en Espagne ils pensent que les israéliens/israelophiles sont totalement déconnectés de la réalité et de ce que le monde pense du génocide à Gaza

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5ccdb1.jpg

Les footeux espagnols en PLS.  [:abdel di hmaria:1]  

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73538339
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 13:44:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les footeux espagnols en PLS.  [:abdel di hmaria:1]  

[:clooney24]

C'est un gros pays à ce niveau, pas sur que cela arrange l'UEFA. Pire encore si d'autres pays fassent le même pas.

Après, ils ne se mouillent pas trop... ça remonte à quand la dernière participation d'Israël en coupe du monde ?

n°73538358
chienBlanc
Posté le 17-09-2025 à 13:46:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un gros pays à ce niveau, pas sur que cela arrange l'UEFA. Pire encore si d'autres pays fassent le même pas.

Après, ils ne se mouillent pas trop... ça remonte à quand la dernière participation d'Israël en coupe du monde ?

Aucune idée, je regarde jamais le foot.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73538373
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 13:48:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucune idée, je regarde jamais le foot.

Moi non plus, c'est pour ça que je demande. :D

n°73538384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:50:07  profilanswer

Ils ont la malchance de jouer les qualifications avec les européens. Ils ont une chance s’ils jouent contre le Bahreïn et l’Arabie Saoudite :o

---------------

n°73538399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 13:52:07  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_1458777923.jpg

---------------

n°73538468
maldone
Posté le 17-09-2025 à 14:02:02  profilanswer

oula, ça risque de radicaliser les Israéliens, et tu sais quand ils voient rouge, ils sont capable de bombarder leurs voisins. A moins, que ça soit déjà fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 17-09-2025 à 14:03:04
n°73538484
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 14:04:27  profilanswer

Le but n'est pas tellement de faire pression, ils sont déterminés et iront au bout quoiqu'il arrive je pense.
C'est juste une façon de ne pas cautionner cela.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73538491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 14:05:21  profilanswer

maldone a écrit :

oula, ça risque de radicaliser les Israéliens, et tu sais quand ils voient rouge, ils sont capable de bombarder leurs voisins. A moins, que ça soit déjà fait ?

C’est le retour de l’antisémitisme moyenageux de ceux qui ne connaissent pas la géographie :o

---------------

n°73538522
spartak01
Posté le 17-09-2025 à 14:09:15  profilanswer

incubusss a écrit :

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/surs-exagerez-pas-un-peu.gif

n°73538569
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 14:15:05  profilanswer

n°73538596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2025 à 14:20:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/17/snapshot_2007237709.jpg

---------------

n°73538630
Rasthor
Posté le 17-09-2025 à 14:25:35  profilanswer

Hop, virée! :o

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -l-antenne

Citation :

En duplex depuis Washington, la journaliste Élisa Serret commentait la visite du secrétaire d’État américain Marco Rubio en Israël, survenue peu après des frappes israéliennes contre le Hamas au Qatar. Interrogée par l’animateur Christian Lattreille sur la position américaine, la journaliste a déclaré que « les Israéliens, en fait les Juifs, financent une grande partie de la politique américaine » et contrôlent « une grande machine ». Elle a ajouté que « les grandes villes américaines et Hollywood sont dirigées par des Juifs ».

J'ai quand même checké, il y a effectivement un pattern communtaire concernant les trois plus grandes villes US...

Attention, la réponse va vous surprendre:

Spoiler :

Maire de New York:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Deputy_Prime_Minister_Oliver_Dowden_visit_to_USA_and_UNGA_%2853202338814%29_%28cropped%29.jpg/500px-Deputy_Prime_Minister_Oliver_Dowden_visit_to_USA_and_UNGA_%2853202338814%29_%28cropped%29.jpg

Maire de Los Angeles:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/Mayor_Karen_Bass_official_portrait_%28alt_crop%29.jpg/500px-Mayor_Karen_Bass_official_portrait_%28alt_crop%29.jpg

Maire de Chicago:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b3/Brandon_Johnson_2024.jpg/500px-Brandon_Johnson_2024.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)