Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5565  5566  5567  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73535033
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 22:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Je suis venu sur ce topic uniquement pour avoir plus de détails sur le rapport rendu aujourd'hui par la commission nommée par un des départements de l'UN.  
Ca me semblait intéressant. J'aurais bien aimé savoir sur quoi ils se basaient concrètement pour conclure au génocide. Dans les articles que j'ai pu lire, il n'y avait rien de précis.

Tu aurais du lire le rapport avant de revenir sur le topic, et t'exciter.

Genre là:

Citation :

4e condition : imposing measures to prevent birth. Et qu'est-ce qui prouverait cela? UN bombardement d'UNE clinique de la fertilité? Sérieusement? Là encore, pour comparer avec l'Ukraine, on est loin de toutes les maternités et cliniques d'accouchement et autres bombardés.  
Une clinique de la fertilité bombardée, une déclaration de Nétanyahou, et ça y est c'est un génocide alors?  :??:

Le rapport cite cette clinique ("Al-Basma IVF clinic" ) en exemple parce que c'est la principale dans Gaza et qu'elle a été délibérément ciblée par Tsahal.

Mais la section de ce rapport mentionne AUSSI les nombreuses maternités bombardées (comme en Ukraine du coup ?) (page 47):
https://www.ohchr.org/sites/default [...] -crp-3.pdf

Citation :

150. Attacks on healthcare facilities, including those offering sexual and reproductive
healthcare and services, have affected about 545,000 women and girls who are of
reproductive age in Gaza. Direct attacks against the main maternity wards in Shifa
Hospital and Nasser Medical Complex in Khan Younis rendered them inoperative for
periods of time
. Facilities specifically designated as sexual and reproductive healthcare
centres were directly targeted or forced to cease operations. Those facilities include
Emirati Maternity Hospital, Awdah Hospital and Sahabah Hospital, which are the
primary maternal healthcare
facilities in the south and north of Gaza. In parallel, several
maternity wards in other hospitals were forced to close, including the maternity ward of
Aqsa Hospital in January 2024.365 In July 2025, it was reported that the provision of
reproductive health services has increased, with 13 hospitals and four field hospitals
providing maternity care, yet these facilities were constrained by staff shortages, supply
gaps, and damaged infrastructure
which restricted the ability of pregnant women to reach
such facilities.366

Donc contrairement à toi, je n'ai pas commenté les articles sur ça car je n'ai pas lu le rapport en détail.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-09-2025 à 22:12:10
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 22:01:21  profilanswer

n°73535035
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-09-2025 à 22:01:29  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Personne ne soutient les actions d'Israël à l'heure actuelle. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.  

On soutient Israël, parce qu'on soutient l'existence de ce pays. Mais très peu de gens et de gouvernements soutiennent les actions d'Israël et le gouvernement Nétanyahou.  

Le problème est bien qu'en face on a des gens, et je ne parle pas seulement du Hamas, mais d'une large partie des pro-palestiniens, qui veulent la disparition de l'Etat d'Israël. Donc, oui, il est important de se situer contre ces gens-là.  

Soutenir l'Etat d'Israël, mais pas sa politique actuelle.

Quant à ton "une boucherie qui n'a pas d'égal à ce jour en terme d'impact sur les civils", j'en doute énormément.  
Rien que le Soudan : 150 000 morts civiles en 2 ans, c'est largement supérieur aux 64 000 morts (pas que des civils), en moins de 2 ans. Ton cerveau est biaisé par le monceau de propagande que tu ingurgites chaque jour.

Si tu pouvais éviter de tenir ce genre de propos sans preuve, c'est insultant...

n°73535065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:06:26  profilanswer

Je remets pour stanzeflasche au cas ou, ca lui fait un petit résumé de ce qui est reproché à Israel:  
Quelques faits contenus dans le rapport:

Citation :

Bombardements de zones résidentielles denses et familles anéanties
• Frappe du 20 octobre 2023 sur la maison Al-Aydi à Nouseirat, dans une zone dite « sûre » : 28 civils tués dont 12 enfants.  

• Usage répété de munitions à large effet rasant des pâtés de maisons.  

Tirs sur civils en évacuation et dans « zones sûres »
• Convoi frappé sur Salah Al-Din (13 oct. 2023) : véhicules civils et premiers secours touchés, nombreuses victimes femmes/enfants.  

• Civils, y compris enfants portant des drapeaux blancs, pris pour cibles ; certains tout-petits touchés à la tête par des snipers.  

Affaire Hind Rajab / ambulance PRCS (29 janv. 2024)
• Famille prise pour cible par tirs de chars ; ambulance venue secourir frappée au canon ; l’enfant Hind est morte après des heures sans secours.  

Attaques contre ambulances, soignants et humanitaires
• 498 attaques contre des installations de santé (OMS, au 30 juil. 2024), 747 morts directes dans ces attaques.  

• 48 membres/volontaires du Croissant-Rouge palestinien tués (au 30 juil. 2025).  

• Rafah, Tal-as-Sultan (23 mars 2025) : convoi de secours clairement identifié pris sous le feu ; 15 secouristes/humanitaires retrouvés, véhicules et corps bulldozés ; vidéo montre absence de tirs depuis le convoi.  

Démantèlement du système de santé
• Fermeture de l’hôpital turc d’oncologie après frappes et pénurie ; ~10 000 patients privés de traitement, décès par manque de soins.  

• Awdah Hospital assiégé avec tueries par snipers, puis fermeture partielle faute de carburant/électricité ; conséquences graves pour la maternité.  

• Effondrement généralisé : seulement 36 % des structures encore « fonctionnelles » (souvent partiellement) au 30 juin 2025 ; 180 ambulances attaquées au 7 mai 2025.  

• Amputations d’enfants sans anesthésie faute de médicaments.  

Siège total et privations délibérées (eau, électricité, carburant, nourriture, aide)
• Ordres des 7–10 oct. 2023 : « siège complet… pas d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture, pas de carburant » ; fermetures de points de passage ; aucun camion d’aide 7–20 oct. 2023.  

• Mars 2025 : reprise du blocage ; plusieurs jours sans entrée d’aide ; fermetures de boulangeries faute de gaz et farine.  

• Coupure d’électricité affectant l’eau potable ; familles à ~1 L/jour, bien sous les normes ; flambée des maladies hydriques.  

• Politique antérieure de « lignes rouges » de calories pour maintenir la population « au bord de la famine ».  

• IPC juil. 2025 : seuils de famine franchis dans la plupart des zones.  

Tirs mortels lors des distributions d’aide
• Depuis la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (mai 2025) : au moins 1 373 Palestiniens tués alors qu’ils cherchaient de la nourriture, dont 859 près de sites GHF et 514 le long des convois.  

Destruction d’écoles et d’infrastructures éducatives
• > 70 % des bâtiments scolaires endommagés ; cas d’écoles brûlées/démolies alors qu’elles étaient vides.  

Violences sexuelles et fondées sur le genre
• Pattern documenté de violences sexuelles contre Palestiniens, visant à humilier publiquement et infligeant des dommages physiques et psychiques graves.  

Ciblage direct d’enfants
• 18 430 enfants tués au 31 juil. 2025 ; nombreux cas de blessures par balle à la tête/torse chez des pré-ados, rapportés par soignants.  

Déplacements forcés et traitements cruels
• Transferts massifs nord→sud, conditions inhumaines dans les abris, attaques durant l’évacuation, interdiction de retour ; qualifié de traitement cruel/inhumain.

Déclarations des dirigeants israéliens:

Citation :

Benjamin Netanyahu — 7 oct. 2023
“mighty vengeance” ; “that wicked city, we will turn them into rubble.” ; “I say to residents of Gaza: leave now because we will operate forcefully everywhere.”

Yoav Gallant — 9 oct. 2023
“a complete siege… no electricity, no water, no food, no fuel. We are fighting human animals, and we act accordingly.”

Yoav Gallant — 10 oct. 2023
“Gaza won’t return to what it was before. There will be no Hamas. We will eliminate everything.”

Isaac Herzog — 13 oct. 2023
“it’s an entire nation out there that is responsible. It is not true, this rhetoric about civilians who were not aware and not involved. It is absolutely not true.”

Benjamin Netanyahu — 28 oct. 2023
“You must remember what Amalek has done to you… We’ve always said never again. Never again is now.”

Benjamin Netanyahu — 3 nov. 2023
“Remember what Amalek did to you... This is a war between the sons of light and the sons of darkness…”

Brig. Gen. David Bar Khalifa — 29 oct. 2023
“we shall destroy it and the memory of it … and we shall not return until it is annihilated”

Col. Erez Eshel — 4 nov. 2023
“vengeance is a great value.” ; “this place will be a fallow land. They will not be able to live here.”

Israel Katz — 7 oct. 2023
“What was – will no longer be.”

Israel Katz — 10 oct. 2023
“This ends now.” ; “This is what the nation of child killers deserve.”

Ancien chef du renseignement militaire — 15 août 2025
“the fact that 50,000 have already been killed in Gaza is necessary and required for future generations.” ; “they need a Nakba from time to time to feel the price.”

---------------

n°73535067
joams
Posté le 16-09-2025 à 22:06:53  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si tu pouvais éviter de tenir ce genre de propos sans preuve, c'est insultant...

Tu reconnaîtra au minima que les pro-palestiniens soutiennent les palestiniens qui eux même soutiennent le Hamas  [:mycrub]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73535092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:09:16  profilanswer

joams a écrit :

Tu reconnaîtra au minima que les pro-palestiniens soutiennent les palestiniens qui eux même soutiennent le Hamas  [:mycrub]

Et le Hamas soutient hitler, oui oui on sait. "Free Palestine" c'est équivalent à "Heil hitler"  [:hephaestos]

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/06/snapshot_1458777923.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2025 à 22:09:42

---------------

n°73535109
roland-
Posté le 16-09-2025 à 22:12:09  profilanswer

joams a écrit :

Ce qu'on peut voir tout de même c'est que le Hamas échoue  lamentablement à faire avancer sa cause tout en sacrifiant sa population.

Donc si t'es pour le bien être des habitants, faut souhaiter la fin du Hamas
Et si tu te fous des habitants et que le principal est la cause palestinienne, faut aussi virer le Hamas parce que ce sont quand même des énormes quiches sur ce sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 16-09-2025 à 22:12:24
n°73535116
joams
Posté le 16-09-2025 à 22:12:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Et le Hamas soutient hitler, oui oui on sait. "Free Palestine" c'est équivalent à "Heil hitler"  [:hephaestos]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

Tu confonds avec le mufti de Jérusalem.  
https://www.yadvashem.org/fr/blog/r [...] hoah.html.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73535121
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 22:12:58  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qu'on peut voir tout de même c'est que le Hamas échoue  lamentablement à faire avancer sa cause tout en sacrifiant sa population.

Et si tu te fous des habitants et que le principal est la cause palestinienne, faut aussi virer le Hamas parce que ce sont quand même des énormes quiches sur ce sujet.

Et en Cisjordanie, faut faire quoi pour arrêter la colonisation ?

n°73535132
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 22:14:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne confonds pas. Qui décide qu'une personne est juive ?

Un grand intellectuel a dit : "je suis juif tant qu'on me persécutera en tant que tel". Il n'était pas juif, d'ailleurs, mais c'est ainsi qu'il a défini l'identité juive non-religieuse.
C'est Jean-Paul Sartre, dans Réflexions sur la question juive, un bouquin un peu plus intéressant à lire que la propagande pro-palestinienne.
D'où la nécessité de refuge que constitue Israël.
Et puis il y a bien sûr la simple notion de culture juive, tout comme la culture musulmane ou la culture chrétienne.
Sinon, au cas où ta question serait sérieuse, bien sûr qu'il existe des registres, comme il y a des registres musulmans ou chrétiens, qui certifient que quelqu'un est juif.
Et au cas où, il y a les simples liens familiaux. Je ne sais pas comment ils font les vérifications, il y a eu des fraudes, mais elles sont restées plutôt rares.

Rasthor a écrit :

Oui, donc on sort du cadre strictement laic.

Ce n'est pas à toi de décider ce qu'est un cadre strictement laïc.
Un pays laïc parfait n'existe pas, même la France n'est pas totalement laïque.
Dès lors, tes accusations sont ridicules.

Rasthor a écrit :

99% laïc on va dire.  [:bobbyfrasier:4]

En disant ça, tu prouves que tu ne comprends rien à la laïcité, et que tu n'es pas apte à évoquer ce sujet.
La Laïcité n'est pas un idéal à atteindre, c'est un état de fait. On est laïc à partir du moment où on décide qu'on a le projet de ne pas favoriser une religion.
C'est comme le principe d'égalité. Tu ne vas pas reprocher à la France que l'égalité parfaite n'existe pas. Alors pourquoi reproches-tu à Israël qu'ils ne sont pas parfaitement laïcs?
On est laïc ou on ne l'est pas. Point.

Rasthor a écrit :

On peut parler de la Suisse si tu veux. Genre l’impôt ecclésiastique forcé, l'interdiction de l'abatage rituel, l'interdiction de minaret dans la constitution.
Ou alors du Brésil, avec les nombreusess églises évangéliques très proches des cercles de pouvoir et qui servent à blanchir l'argent du narco-trafic ?
Ou la Turquie, pays laïc, mais qui s'est fortement radicalisé sous le règne d'Erdogan ?

Mais c'est HS pour ce topic je crois. :)

C'est HS sur ce topic, mais je ne t'ai pas lu faire allusion à cela sur d'autres topics. Et surtout, divaguer à ce sujet avec des sources datant de 2016.
Mais pour être honnête, ce n'est pas toi que je visais en premier lieu avec mon accusation d'antisémitisme.
Même si je trouve que tu as des biais assez lourdingues à ce sujet (quoique je ne prends pas si souvent la peine de te lire).

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 16-09-2025 à 22:59:10

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73535151
sjeje
Posté le 16-09-2025 à 22:17:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a encore des gens qui donnent du crédit à l’ONU, son millefeuille de commissions à la con, et ses conseils de droits de l’Homme ?  [:donkeyshoot]

Pour répondre à ta question, au doigt mouillé, infiniment plus que des gens qui donnent du crédit à tes propos jamais sourcé sur ce topic.

D'ailleurs tu remarqueras que des journaux sérieux parlent de ce rapport.  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 22:17:02  profilanswer

n°73535153
joams
Posté le 16-09-2025 à 22:17:05  profilanswer

roland- a écrit :

C est ce que je dit depuis le début de ce conflit, alors que certains essayent de sauver les miches du Hamas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73535156
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 22:17:12  profilanswer

stanzeflasche, je te laisse le temps de fixer les balises de citation, c'est illisible sinon.

n°73535165
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-09-2025 à 22:17:44  profilanswer

roland- a écrit :

C'est ce qui est proposé dans la nouvelle feuille de route de l'ONU.

n°73535187
joams
Posté le 16-09-2025 à 22:19:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et en Cisjordanie, faut faire quoi pour arrêter la colonisation ?

Oui, même mieux que ça, deloger les religieux extrémistes.

---------------
n°73535190
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:20:13  profilanswer

joams a écrit :

C est ce que je dit depuis le début de ce conflit, alors que certains essayent de sauver les miches du Hamas  [:cosmoschtroumpf]

Tu as des exemples de qui souhaite sauver les miches du Hamas?
Par contre, vous êtes un paquet à soutenir ouvertement un gouvernement accusé de génocide et des ministres sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale.

---------------

n°73535215
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 22:22:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu aurais du lire le rapport avant de revenir sur le topic, et t'exciter.

C'est justement que je ne trouvais pas les sources, et je pensais que, comme ce topic est toujours très pressé de révéler tous les crimes israéliens, en oubliant ceux palestiniens, vous les auriez mis à jour immédiatement. Mais ça n'a pas été le cas, et je constate que vous ne vous souciez même plus de couvrir les news pour vous acharner sur vos ennemis.  

Mais je suis heureux de voir que mon intervention vous a fait réagir, et vous a remis un peu dans le droit chemin. Comme quoi, même moi, j'oeuvre pour le peuple palestinien, indirectement.  :jap:  

Cela dit, vingt hôpitaux ciblés, ça reste léger, surtout si on n'a pas cherché à prouver qu'ils ont été effectivement visés en tant qu'hôpitaux, et pas parce qu'ils étaient situés au-dessus de bases du Hamas, ou qu'ils sont le résultat d'un dommage collatéral ou encore d'une initiative personnelle.

---------------
n°73535231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:25:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est justement que je ne trouvais pas les sources, et je pensais que, comme ce topic est toujours très pressé de révéler tous les crimes israéliens, en oubliant ceux palestiniens, vous les auriez mis à jour immédiatement. Mais ça n'a pas été le cas, et je constate que vous ne vous souciez même plus de couvrir les news pour vous acharner sur vos ennemis.  

Mais je suis heureux de voir que mon intervention vous a fait réagir, et vous a remis un peu dans le droit chemin. Comme quoi, même moi, j'oeuvre pour le peuple palestinien, indirectement.  :jap:  

Cela dit, vingt hôpitaux ciblés, ça reste léger, surtout si on n'a pas cherché à prouver qu'ils ont été effectivement visés en tant qu'hôpitaux, et pas parce qu'ils étaient situés au-dessus de bases du Hamas, ou qu'ils sont le résultat d'un dommage collatéral ou encore d'une initiative personnelle.

T'as pas tout lu.

Citation :

Bombardements de zones résidentielles denses et familles anéanties
• Frappe du 20 octobre 2023 sur la maison Al-Aydi à Nouseirat, dans une zone dite « sûre » : 28 civils tués dont 12 enfants.  

• Usage répété de munitions à large effet rasant des pâtés de maisons.  

Tirs sur civils en évacuation et dans « zones sûres »
• Convoi frappé sur Salah Al-Din (13 oct. 2023) : véhicules civils et premiers secours touchés, nombreuses victimes femmes/enfants.  

• Civils, y compris enfants portant des drapeaux blancs, pris pour cibles ; certains tout-petits touchés à la tête par des snipers.  

Affaire Hind Rajab / ambulance PRCS (29 janv. 2024)
• Famille prise pour cible par tirs de chars ; ambulance venue secourir frappée au canon ; l’enfant Hind est morte après des heures sans secours.  

Attaques contre ambulances, soignants et humanitaires
• 498 attaques contre des installations de santé (OMS, au 30 juil. 2024), 747 morts directes dans ces attaques.  

• 48 membres/volontaires du Croissant-Rouge palestinien tués (au 30 juil. 2025).  

• Rafah, Tal-as-Sultan (23 mars 2025) : convoi de secours clairement identifié pris sous le feu ; 15 secouristes/humanitaires retrouvés, véhicules et corps bulldozés ; vidéo montre absence de tirs depuis le convoi.  

Démantèlement du système de santé
• Fermeture de l’hôpital turc d’oncologie après frappes et pénurie ; ~10 000 patients privés de traitement, décès par manque de soins.  

• Awdah Hospital assiégé avec tueries par snipers, puis fermeture partielle faute de carburant/électricité ; conséquences graves pour la maternité.  

• Effondrement généralisé : seulement 36 % des structures encore « fonctionnelles » (souvent partiellement) au 30 juin 2025 ; 180 ambulances attaquées au 7 mai 2025.  

• Amputations d’enfants sans anesthésie faute de médicaments.  

Siège total et privations délibérées (eau, électricité, carburant, nourriture, aide)
• Ordres des 7–10 oct. 2023 : « siège complet… pas d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture, pas de carburant » ; fermetures de points de passage ; aucun camion d’aide 7–20 oct. 2023.  

• Mars 2025 : reprise du blocage ; plusieurs jours sans entrée d’aide ; fermetures de boulangeries faute de gaz et farine.  

• Coupure d’électricité affectant l’eau potable ; familles à ~1 L/jour, bien sous les normes ; flambée des maladies hydriques.  

• Politique antérieure de « lignes rouges » de calories pour maintenir la population « au bord de la famine ».  

• IPC juil. 2025 : seuils de famine franchis dans la plupart des zones.  

Tirs mortels lors des distributions d’aide
• Depuis la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (mai 2025) : au moins 1 373 Palestiniens tués alors qu’ils cherchaient de la nourriture, dont 859 près de sites GHF et 514 le long des convois.  

Destruction d’écoles et d’infrastructures éducatives
• > 70 % des bâtiments scolaires endommagés ; cas d’écoles brûlées/démolies alors qu’elles étaient vides.  

Violences sexuelles et fondées sur le genre
• Pattern documenté de violences sexuelles contre Palestiniens, visant à humilier publiquement et infligeant des dommages physiques et psychiques graves.  

Ciblage direct d’enfants
• 18 430 enfants tués au 31 juil. 2025 ; nombreux cas de blessures par balle à la tête/torse chez des pré-ados, rapportés par soignants.  

Déplacements forcés et traitements cruels
• Transferts massifs nord→sud, conditions inhumaines dans les abris, attaques durant l’évacuation, interdiction de retour ; qualifié de traitement cruel/inhumain.

Citation :

“mighty vengeance” ; “that wicked city, we will turn them into rubble.” ; “I say to residents of Gaza: leave now because we will operate forcefully everywhere.”

“a complete siege… no electricity, no water, no food, no fuel. We are fighting human animals, and we act accordingly.”

“Gaza won’t return to what it was before. There will be no Hamas. We will eliminate everything.”

“it’s an entire nation out there that is responsible. It is not true, this rhetoric about civilians who were not aware and not involved. It is absolutely not true.”

“You must remember what Amalek has done to you… We’ve always said never again. Never again is now.”

“Remember what Amalek did to you... This is a war between the sons of light and the sons of darkness…”

“we shall destroy it and the memory of it … and we shall not return until it is annihilated”

“vengeance is a great value.” ; “this place will be a fallow land. They will not be able to live here.”

“the fact that 50,000 have already been killed in Gaza is necessary and required for future generations.” ; “they need a Nakba from time to time to feel the price.”

Tu comprends pourquoi le rapport déclare que c'est un génocide ?

---------------

n°73535237
sjeje
Posté le 16-09-2025 à 22:26:18  profilanswer

joams a écrit :

Mais c'est qui ces gens ? Tu parles de LFI?  
Parce que sur ce topic, on ne les voit pas ces gens.

n°73535245
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 22:26:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu es sérieux de contester ça?  

Tu oses affirmer que dans les manifs, on n'entend JAMAIS "From the river to the sea"? Tu n'as pas vu les manifestants, à Paris et Bruxelles, montrer leurs mains ensanglantées en hommage aux massacres de juifs?  

https://www.liberation.fr/checknews [...] IQNLYXCCA/

---------------
n°73535267
spartak01
Posté le 16-09-2025 à 22:28:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est ça, votre problème? Vous avez décidé d'haïr Israël parce qu'il y aura, SELON CERTAINES PROJECTIONS, beaucoup de religieux en 2050?  

C'est bien la première fois que je vois un pays accusé de ce qu'il sera peut-être, si rien n'est changé à ce sujet, dans trente ans.  

Mais quand le pays est peuplé de juifs, tout est possible.

A partir du moment où tu confonds "Israël" et "politique du gouvernement israélien", effectivement, le monde te semblera peuplé d'antisémites...  :sleep:  

"Pour celui qui n'a qu'un marteau à la main, tout ressemblera à un clou"

n°73535287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:30:38  profilanswer

stanzeflasche, la victimance perpetuelle.
Ca chiale sur une minorité de manifestants mais ca ferme les yeux sur les massacres et les annonces de génocide d'un gouvernement d'extrême droite.
Et c'est nous qui devrions avoir honte  [:donkeyshoot]

Au moins freddy, il n'est pas dans la victimance, un bon point pour lui  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2025 à 22:30:54

---------------

n°73535308
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 22:31:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je ne suis pas allé chercher le rapport parce que je n'avais pas trop de temps, et que je n'ai jamais parlé de génocide.

Citation :

Oui.

Citation :

Sisi, c'est dans le rapport aussi, du moins pour la clinique:

Citation :

152. The Commission has determined, through visual analysis of photographs
from the scene, that the extensive damage to the building’s exterior and interior was
caused by a large calibre projectile, most probably a shell fired from an Israeli
security forces tank. Satellite imagery indicates that the area around the clinic was
extensively damaged due to the hostilities. The Centre was a standalone building,
clearly marked with the name of the clinic
. In a statement given to American ABC
News, a spokesperson for the Israeli security forces said that they were not aware of
the specific strike. The Israeli security forces also stated that they take extensive
measures to mitigate civilian harm and in handling objects that require special
protection and that they did not deliberately target civilian infrastructure, including
IVF clinics. The Commission did not find any credible information indicating that
the building was used for military purposes.
368 The Commission found that the Israeli
authorities knew that the medical centre was a fertility clinic and that they intended
to destroy it. Therefore, the Commission concluded that the destruction of the Al-
Basma IVF clinic was a measure intended to prevent births among Palestinians in
Gaza.369

Pour les hôpitaux et cliniques, c'est une autre section du rapport, pages 29-34: https://www.ohchr.org/sites/default [...] -crp-3.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-09-2025 à 22:32:42
n°73535318
joams
Posté le 16-09-2025 à 22:31:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as des exemples de qui souhaite sauver les miches du Hamas?
Par contre, vous êtes un paquet à soutenir ouvertement un gouvernement accusé de génocide et des ministres sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale.

C est quand même simple de dire souhaiter la fin du Hamas pour le plus grand bien des palestiniens qui pour le coup, précipitera la fin de Netanyahu et le climat malsain "anti-juif".

---------------
n°73535358
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 22:33:43  profilanswer

joams a écrit :

C est quand même simple de dire souhaiter la fin du Hamas pour le plus grand bien des palestiniens qui pour le coup, précipitera la fin de Netanyahu et le climat malsain "anti-juif".

1) Tuer des innocents ne mettra jamais fin à un groupement terroristes. Les enfants/pères/frères/mères des civils tués prendront les armes pour se venger. Ca existe depuis la nuit des temps.
2) Bibi cherchera le conflit ailleurs, ca parle déjà d'un deuxième round avec l'Iran.

---------------

n°73535404
spartak01
Posté le 16-09-2025 à 22:35:24  profilanswer

joams a écrit :

Un jour, on reproche au Hamas d'être une dictature (ce que je crois..., de par son coup de force contre el Fath et l'absence d'élections...
Et le jour suivant, les mêmes déclarent que tous les palestiniens soutiennent le Hamas...

En fait, le Hamas se maintenant au pouvoir par la force ou simplement parce que ultra-populaire, c'est comme ça vous arrange sur le moment ?  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73535529
spartak01
Posté le 16-09-2025 à 22:44:05  profilanswer

Quitte à nous ressortir encore ce raccourci historique, parle nous donc un peu du Lehi ?  :ange:  

Citation :

Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) est un groupe paramilitaire et terroriste sioniste actif entre 1940 et 1948.

L’organisation commet de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947 et 1948, ainsi que l'assassinat en 1948 de Folke Bernadotte qui avait pour mission de mettre en place le Plan de partage de la Palestine.  
Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tente sans succès des contacts en 1941 avec l’Italie fasciste et avec l’Allemagne nazie[2] afin d'établir un régime totalitaire en Palestine et de permettre aux Juifs européens d'immigrer en Eretz-Israël[3],[4],[5]. En retour, le Lehi promit de combattre l’empire britannique de l’intérieur[6],[7]. À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures[8] ». Le combat contre l’ennemi britannique, immédiat, était considéré comme prioritaire par rapport à celui contre le nazisme.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

---------------
n°73535589
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-09-2025 à 22:48:43  profilanswer

Stanzetruc il dit qu’i vient sur le topic uniquement pour trouver un article mais finalement ET il lit le rapport en diagonale ET il en profite pour déverser tous les EDL de bibi en moins de 2h chrono sur ledit topic.

Mauvaise foi over 9000.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73535592
spartak01
Posté le 16-09-2025 à 22:49:16  profilanswer

joams a écrit :

Ha mais je suis sur que la majorité des gens et du topic sont pour que les criminels de cette guerre passent devant un tribunal. Mais TOUS les criminels de cette guerre...  [:dworkin:7]  

Mais si l'Autorité Palestinienne a adhéré à la CPI depuis 2015, Israël s'y refuse obstinément. On se demande pourquoi...  :whistle:

---------------
n°73535608
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-09-2025 à 22:50:45  profilanswer

joams a écrit :

Je suis pour la fin du Hamas. De rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73535648
haliey wel​ch
Posté le 16-09-2025 à 22:53:59  profilanswer

Les flotilla n'avancent pas trop : https://globalsumudflotilla.org/tracker/

A ce rythme là ils auront bouffé toute l'aide pendant le trajet [:clooney8]

n°73535674
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 22:57:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Je remets pour stanzeflasche au cas ou, ca lui fait un petit résumé de ce qui est reproché à Israel:

Ce sont des crimes de guerre assez terribles, dont tout le monde ayant farfouillé un peu sur le sujet doit avoir connaissance.
Il y a des sommets de cruauté, mais paradoxalement, certains prouvent qu'il n'y a pas de génocide.
Exemple : s'il y a une ligne rouge de calories à laquelle il faudrait se maintenir, cela veut dire qu'il n'y a pas de projet d'extermination. S'il y avait un projet d'extermination, cette ligne rouge n'existerait même pas.
Autre exemple : les déplacements forcés, ce sont avant tout des évacuations, pour éviter un nombre de morts encore plus conséquent.
Il y a de nombreux éléments qu'on pourrait discuter dans cette liste. L'attaque de Tal-As-Sultan, par exemple, était une attaque contre des chefs du Hamas, et c'est Amnesty International qui le dit :

Citation :

An investigation by Amnesty International found that Yassin Rabia, commander Khuweiled Ramadan, and at least two other Hamas militants were killed, while Khaled Nagar was only injured. It stated that, "Hamas and Islamic Jihad fighters were located in the internally-displaced persons’ camp, a location which displaced people believed was a designated 'humanitarian zone', with fighters knowingly endangering the lives of civilians."

https://en.wikipedia.org/wiki/Tel_al-Sultan_attack

C'est le seul point que j'ai vérifié, et je suis sûr que si je les vérifiais tous, je trouverais d'autres problèmes.
Donc je m'étonne énormément qu'une commission nommée par un département de l'ONU en soit à de telles approximations. Ce n'est pas un travail honnête ni acceptable.
Et c'est terrible de voir qu'une institution comme L'ONU ou affiliée en soit là.

Olivie a écrit :

Citation :

Ce que je lis là est connu. C'est vraiment ce qu'il y a dans le rapport de la commission? Ce n'est pas sérieux.
Je n'approuve pas du tout ces gens, bien entendu, ni ce qu'ils disent, mais en aucun cas il ne s'agit de déclarations qui évoquent le génocide.
Nétanyahou ne parle pas d'exterminer, il dit "leave now", il dit de partir. Au pire, on peut parler de crime contre l'humanité. La Nakba était d'ailleurs un crime contre l'humanité.
Yoav Gallant confirme que le but est d'éliminer le Hamas, et rien d'autre.
La déclaration que je trouve vraiment limite, c'est "We shall destroy it and the memory of it", je ne la connaissais pas. Il faudrait savoir de quoi il parle. Si "it" est l'identité palestinienne, alors oui, il y a une intention de génocide de la part de ce général. D'ailleurs, j'ai fait une rapide recherche sur ce monsieur, et il a l'air d'être assez grave dans son genre, et il est situé à un très haut poste, c'est inquiétant.
Les autres, c'est du gros délire de guerrier d'extrême droite avec une bonne dose de messianisme opportuniste, mais rien de génocidaire amha.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 16-09-2025 à 23:26:57

---------------
n°73535698
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 22:59:18  profilanswer

joams a écrit :

Oui, c'est évident qu'un changement de régime sera souhaitable. Et si possible laïc cette fois.

n°73535706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 23:00:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce que je lis là est connu. C'est vraiment ce qu'il y a dans le rapport de la commission? Ce n'est pas sérieux.  
Je n'approuve pas du tout ces gens, bien entendu, ni ce qu'ils disent, mais en aucun cas il ne s'agit de déclarations qui évoquent le génocide.

Tu es très sélectif dans tes choix mais c'est de bonne guerre, tu fais de la propagande.
Tu analyses comment cette déclaration:

Citation :

---------------

n°73535715
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 23:00:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

stanzeflasche, je te laisse le temps de fixer les balises de citation, c'est illisible sinon.

ça te laissera le temps de trouver une de ces petites parades dont tu as le secret...  :sarcastic:  

---------------
n°73535760
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 23:04:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

A partir du moment où tu confonds "Israël" et "politique du gouvernement israélien", effectivement, le monde te semblera peuplé d'antisémites...  :sleep:  

"Pour celui qui n'a qu'un marteau à la main, tout ressemblera à un clou"

Ah parce que je suis le seul à faire l'amalgame ici?  :lol:  

Je le fais parce que vous le faites tous, hein.  

Allez, curieux de voir qu'à l'avenir vous ferez bien attention à écrire : "le gouvernement actuel d'Israël", et pas "Israël". Ca rappellera à chacun qu'Israël reste une démocratie contrairement à Gaza et que Nétanyahou peut dégager bientôt (toujours trop tard cela dit).  

---------------
n°73535770
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-09-2025 à 23:05:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es très sélectif dans tes choix mais c'est de bonne guerre, tu fais de la propagande.
Tu analyses comment cette déclaration:

Citation :

Alors celui là est le plus facile. LEs animaux, ce sont le Hamas, pas les gazaouis.
CE qui n'empêche pas d'utiliser le blocus humanitaire comme arme de guerre, mais c'est vraiment être de mauvaise foi que considérer que les "animaux" soient les gazaouis dans cette citation.

Autre sélection ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 16-09-2025 à 23:05:53
n°73535774
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2025 à 23:05:44  profilanswer

Olivie a écrit :

stanzeflasche, la victimance perpetuelle.
Ca chiale sur une minorité de manifestants mais ca ferme les yeux sur les massacres et les annonces de génocide d'un gouvernement d'extrême droite.
Et c'est nous qui devrions avoir honte  [:donkeyshoot]  

Au moins freddy, il n'est pas dans la victimance, un bon point pour lui  [:michel_cymerde:7]

Savoureux de lire ça venant de celui qui chouine au soit-disant génocide depuis le début du conflit.  :lol:  

---------------
n°73535786
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-09-2025 à 23:06:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est évident qu'un changement de régime sera souhaitable. Et si possible laïc cette fois.

si on pouvait mettre sur la table en meme temps un changement de regime en Israel ça serait pas mal aussi

---------------
I have a bad feeling about this
n°73535799
joams
Posté le 16-09-2025 à 23:09:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quitte à nous ressortir encore ce raccourci historique, parle nous donc un peu du Lehi ?  :ange:  

Citation :

Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) est un groupe paramilitaire et terroriste sioniste actif entre 1940 et 1948.

L’organisation commet de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947 et 1948, ainsi que l'assassinat en 1948 de Folke Bernadotte qui avait pour mission de mettre en place le Plan de partage de la Palestine.  
Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tente sans succès des contacts en 1941 avec l’Italie fasciste et avec l’Allemagne nazie[2] afin d'établir un régime totalitaire en Palestine et de permettre aux Juifs européens d'immigrer en Eretz-Israël[3],[4],[5]. En retour, le Lehi promit de combattre l’empire britannique de l’intérieur[6],[7]. À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures[8] ». Le combat contre l’ennemi britannique, immédiat, était considéré comme prioritaire par rapport à celui contre le nazisme.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

Mauvaise pioche, j en sais plus que toi...mais c est pas ici et avec toi que j en parlerai [:l'artefact:3]  

---------------
n°73535804
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 23:10:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Savoureux de lire ça venant de celui qui chouine au soit-disant génocide depuis le début du conflit.  :lol:  

Tu es donc un négationniste. Ca ne m'étonne pas pour quelqu'un qui soutient un gouvernement d'extrême droite avec mandat d'arrêt pour crimes de guerre.

Citation :

@caitoz
So the list of humanitarian institutions who accuse Israel of genocide now includes:

1. The UN
2. International Association of Genocide Scholars
3. B'Tselem (Israeli)
4. Physicians for Human Rights-Israel (Israeli)
5. Amnesty International
6. Doctors Without Borders
7. European Center for Constitutional and Human Rights
8. Human Rights Watch
9. International Federation for Human Rights
10. Lemkin Institute for Genocide Prevention

The list of humanitarian institutions who say Israel is NOT committing genocide in Gaza includes:

1. Nobody
2. No one
3. Zero  
4. Nothing
5. Nada
6. Zilch
7. Fuck all
8. A complete absence
9. Diddly squat
10. Bupkis

---------------

n°73535811
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 23:11:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Un grand intellectuel a dit : "je suis juif tant qu'on me persécutera en tant que tel". Il n'était pas juif, d'ailleurs, mais c'est ainsi qu'il a défini l'identité juive non-religieuse.  
C'est Jean-Paul Sartre, dans Réflexions sur la question juive, un bouquin un peu plus intéressant à lire que la propagande pro-palestinienne.  
D'où la nécessité de refuge que constitue Israël.  
Et puis il y a bien sûr la simple notion de culture juive, tout comme la culture musulmane ou la culture chrétienne.  
Sinon, au cas où ta question serait sérieuse, bien sûr qu'il existe des registres, comme il y a des registres musulmans ou chrétiens, qui certifient que quelqu'un est juif.
Et au cas où, il y a les simples liens familiaux. Je ne sais pas comment ils font les vérifications, il y a eu des fraudes, mais elles sont restées plutôt rares.  

Mais qui tient ces registres ? Et ce sont des registres religieux ?

stanzeflasche a écrit :

Ce n'est pas à toi de décider ce qu'est un cadre strictement laïc.  
Un pays laïc parfait n'existe pas, même la France n'est pas totalement laïque.  
Dès lors, tes accusations sont ridicules.  

En quoi la France n'est pas totalement laïque ?
Il me semble que la France ne privilégie pas de religion, contrairement à la Suisse par exemple.

stanzeflasche a écrit :

En disant ça, tu prouves que tu ne comprends rien à la laïcité, et que tu n'es pas apte à évoquer ce sujet.  
La Laïcité n'est pas un idéal à atteindre, c'est un état de fait. On est laïc à partir du moment où on décide qu'on a le projet de ne pas favoriser une religion.  
C'est comme le principe d'égalité. Tu ne vas pas reprocher à la France que l'égalité parfaite n'existe pas. Alors pourquoi reproches-tu à Israël qu'ils ne sont pas parfaitement laïcs?  
On est laïc ou on ne l'est pas. Point.

Soit.

stanzeflasche a écrit :

C'est HS sur ce topic, mais je ne t'ai pas lu faire allusion à cela sur d'autres topics. Et surtout, divaguer à ce sujet avec des sources datant de 2016.  
Mais pour être honnête, ce n'est pas toi que je visais en premier lieu avec mon accusation d'antisémitisme.  
Même si je trouve que tu as des biais assez lourdingues à ce sujet (quoique je ne prends pas si souvent la peine de te lire).

Si tu ne me prends pas si souvent la peine de me lire (et je ne t'en tiens pas rigueur), c'est normal que tu ne l'aies pas remarquer sur d'autres topics. J'en parle parfois sur le topic suisse. Et de nouveau, si tu penses que je fais une fixette sur le judaisme et uniquement sur le judaisme, va faire donc un tour sur le terrorisme, là j'y parle beaucoup plus de l'islamisme radical. (quoique j'y suis beaucoup moins, c'est plus calme qu'il y a 10 ans).

Et j'ai pris cette source de 2016 parce que c'est l'article que j'ai trouvé en premier en cherchant. Le pourcentage a évolué en 10 ans, mais le fonds reste le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5565  5566  5567  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)