Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5464  5465  5466  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73338139
igo2001
Posté le 09-08-2025 à 13:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

"Guerre" ?
Bombarder des civils innocents c'est pas la guerre.

Donc les USA n'ont jamais fait la guerre, alors. [:donaldforpresident:4]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 13:46:35  profilanswer

n°73338164
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 13:58:01  profilanswer

Errare a écrit :

N'hésites pas à nous remémorer qu'elles pays ou forces ont fait quoique ce soit pour lutter contre le hamas, le pij ou le hez (je peux te citer les Porte, Hassan et autres qui les soutiennent par leurs actions ou les pleurent quand ils sont éliminés) ....

Il y a eu plusieurs tentatives de médiations via les EAU, l’Egypte et le Qatar. Chercher des solutions ce n’est pas uniquement passer par des bombardements et des missiles. Militairement les pays voisins arabes ont parfois participé à l’interception de missiles de l’Iran.
Surtout depuis tous les pays ont condamné les attaques terroristes et ont appelé le Hamas à déposer les armes.

n°73338165
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-08-2025 à 13:58:05  profilanswer

kami a écrit :

Tu ne décris pas la réalité, tu construis une caricature. La population de Gaza, ce n’est pas un bloc monolithique d’‘islamistes fanatiques’. Il y a des familles, des enfants, des gens qui veulent juste survivre. Ton discours efface volontairement leur humanité, et ça, c’est exactement comment on prépare l’opinion à accepter l’inacceptable.

Tu prends les pires images et les pires individus pour définir tout un peuple. Si on applique ta méthode, on pourrait réduire tous les Israéliens aux colons qui agressent, ou aux politiques et civils qui bloquent l’aide humanitaire. Mais ce serait aussi injuste et malhonnête que ce que tu fais là.

Le fait d’être islamisé n’enlève en rien les familles, enfants et le fait de vouloir survivre.
Tu fais ce raccourci à deux balles à dessein.  
Ou alors c’est ta position que tu projettes mais j’en doute.

Il y a des sondages, des études, le fait est que ces éléments décrivent la population palestinienne comme particulièrement islamiste/extremiste.
Je n’y peux rien, c’est un fait.

Maintenant si t’es pas suffisamment câblé pour comprendre que faire cet état des lieux ne signifie pas appeler à nuker la zone, je peux rien pour toi.
Mais j’y vois plutôt une technique de censure que t’essayes vainement d’appliquer.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73338181
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-08-2025 à 14:02:38  profilanswer

kami a écrit :

Il y a eu plusieurs tentatives de médiations via les EAU, l’Egypte et le Qatar.

En toute franchise, ça ne sert à rien si tu n'as pas les moyens de faire respecter le truc.

Je trouve même que c'est pour ce donner bonne conscience à pas cher.

Ça aurait de la gueule et surtout une chance de fonctionner, si il y avait une force d'interposition "arabe" qui se constituait pour garantir aux parties, un moyen de faire appliquer, un peu comme les casques bleus (qui sont déjà pas forcément suffisant).

Mais ces pays, comme les autres, n'ont pas envie de risquer des hommes là-dedans, et je ne vois pas comment leur donner tort.

kami a écrit :

Chercher des solutions ce n’est pas uniquement passer par des bombardements et des missiles. Militairement les pays voisins arabes ont parfois participé à l’interception de missiles de l’Iran.

Oui.

kami a écrit :

Surtout depuis tous les pays ont condamné les attaques terroristes et ont appelé le Hamas à déposer les armes.

Là encore ça coute pas grand chose.

n°73338202
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 14:09:09  profilanswer

Est ce que tu les autoriserait à intervenir pour sortir les colons de Cisjordanie ?

n°73338207
-SkoM-
Posté le 09-08-2025 à 14:10:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le fait d’être islamisé n’enlève en rien les familles, enfants et le fait de vouloir survivre.

Il y a des sondages, des études, le fait est que ces éléments décrivent la population palestinienne comme particulièrement islamiste/extremiste.

Maintenant si t’es pas suffisamment câblé pour comprendre que faire cet état des lieux ne signifie pas appeler à nuker la zone, je peux rien pour toi.
Mais j’y vois plutôt une technique de censure que t’essayes vainement d’appliquer.

C'est quand même un sacré raccourci. Le Hamas est un gouvernement islamiste certe, c'est pas pour autant que la population l'est. Et à te lire, y'a pas d'exception. C'est tout ou rien.
De quelles études tu parles ?

EDIT : j'ai trouvé ça, même si je te l'accorde c'est pas la meilleur des sources l'express : https://www.lexpress.fr/idees-et-de [...] PAS6TWAZ4/

Message cité 3 fois
Message édité par -SkoM- le 09-08-2025 à 14:12:44
n°73338216
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-08-2025 à 14:12:52  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que tu les autoriserait à intervenir pour sortir les colons de Cisjordanie ?

Ce n'est pas de mon ressort, drôle de question.

Mais j'ai toujours dit (tu peux chercher) que les colons ou autres extrémistes juifs devaient faire face à la justice (une force d'interposition en est une expression internationale).

Et je peux toujours le dire, je ne crois plus du tout, du tout, du tout, que ça surviendra, les extrémistes des deux bords se sont fait une courte échelle mutuelle bien trop efficace.

n°73338244
freddy021
Posté le 09-08-2025 à 14:23:34  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est quand même un sacré raccourci. Le Hamas est un gouvernement islamiste certe, c'est pas pour autant que la population l'est. Et à te lire, y'a pas d'exception. C'est tout ou rien.

EDIT : j'ai trouvé ça, même si je te l'accorde c'est pas la meilleur des sources l'express : https://www.lexpress.fr/idees-et-de [...] PAS6TWAZ4/

« C’est quand même un sacré raccourci, de quelles études tu parles »
Tu sembles faire la conclusion avant même de lire..

Et je ne parle pas de l’adhésion au Hamas qui est encore un autre sujet.

Les sources ont déjà été postées de nombreuses fois sur ce topic.  
De mémoire il y avait déjà une étude du Pew Research Center sur le monde musulman, et les palestiniens se retrouvaient souvent à côté des afghans (pour situer le niveau).
Et je ne parle des nombreux éléments depuis 20ans qui montrent une talibanisation de la bande de Gaza.

---------------
n°73338273
bluesnakes
Posté le 09-08-2025 à 14:32:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

De mémoire il y avait déjà une étude du Pew Research Center sur le monde musulman, et les palestiniens se retrouvaient souvent à côté des afghans (pour situer le niveau).
Et je ne parle des nombreux éléments depuis 20ans qui montrent une talibanisation de la bande de Gaza.

Et Netanyahu a soutenu le hamas (liens page précédente) sans que son soutient n'ait aucun impact là dessus.

C'est comme la poursuite de la colonisation en Cisjordanie : j'ai lu les explications données par Dorkwin, et en quelque sorte je peux comprendre le raisonnement israélien qui amène à cela. Mais croire que cela sera sans impact pour le futur, et que cela ne posera pas d'autre problèmes de sécurité à terme, c'est nier le réel.

n°73338284
-SkoM-
Posté le 09-08-2025 à 14:36:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne parle pas non plus de l'adhésion au Hamas. Je réponds précisément sur ton argument de dire que la population est extrémiste (islamiste, car ça semble être la même chose pour toi)
Encore une fois tu sors une affirmation de ton chapeau en appuyant sur "c'est un fait". Tu fais juste de la désinformation.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 14:36:59  profilanswer

n°73338297
freddy021
Posté le 09-08-2025 à 14:41:07  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je ne parle pas non plus de l'adhésion au Hamas. Je réponds précisément sur ton argument de dire que la population est extrémiste (islamiste, car ça semble être la même chose pour toi)
Encore une fois tu sors une affirmation de ton chapeau en appuyant sur "c'est un fait". Tu fais juste de la désinformation.

T’es allé lire l’étude en question avant de parler de désinformation? Non visiblement. Deuxième poste d’affilé où tu as ta conclusion avant même de consulter les éléments d’information.  
Visiblement t’as une vérité en tête et tu n’y dérogeras pas. Pas de problème, mais ne joue pas la carte de la désinformation et le pipeau habituel.

---------------
n°73338301
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 14:42:10  profilanswer

Olivie a écrit :

« On va créer un problème. Puis le résoudre en massacrant 100k palestiniens »

Euhhhh c’est le Mossad qui dit aux palestiniens de faire un pogrom le 7 octobre

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 09-08-2025 à 14:44:16
n°73338313
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2025 à 14:45:54  profilanswer

Citation :

Several Arab and Muslim countries condemn as a “dangerous escalation” Israel’s plan to take control of Gaza City.

Some 20 countries, including Egypt, Saudi Arabia, and Turkey, say the plan constituted “a flagrant violation of international law, and an attempt to entrench the illegal occupation and impose a fait accompli… in contravention of international legitimacy.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] gaza-city/

---------------

n°73338318
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2025 à 14:47:24  profilanswer

Les messianistes vont finir par détruire Israël. L’ironie.

Citation :

Anat Angrest, whose son Matan Angrest is held hostage in Gaza, calls for a general strike in Israel after the government approves a plan to fully conquer Gaza City, a move widely seen as endangering the remaining hostages.

“Dear mothers, friends, heads of the economy, the struggle is not only ours – the families of the hostages,” she writes in a post on X.

“Will you be with me when I call for everything to come to a stop,  to strike?” she asks. “It was decided to expand the war and conquer, even at the cost of Matan’s life.”

“And silence kills..,” she writes.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] offensive/

---------------

n°73338322
-SkoM-
Posté le 09-08-2025 à 14:48:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’es allé lire l’étude en question avant de parler de désinformation? Non visiblement. Deuxième poste d’affilé où tu as ta conclusion avant même de consulter les éléments d’information.  
Visiblement t’as une vérité en tête et tu n’y dérogeras pas. Pas de problème, mais ne joue pas la carte de la désinformation et le pipeau habituel.

Je veux bien lire ton étude. Encore faut-il m'en donner le lien.

Tu dis: "Il y a des sondages, des études, le fait est que ces éléments décrivent la population palestinienne comme particulièrement islamiste/extremiste.
Je n’y peux rien, c’est un fait. "

Ou sont les éléments ?

Je t'ai donné un lien qui semble prouver l'inverse.  
Je t'en donne un deuxième qui certe à une bonne dizaine d'années mais tout de même : https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Et c'est quand même un comble venant de toi de me dire que j'ai une vérité en tête :D

n°73338331
joams
Posté le 09-08-2025 à 14:51:41  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Y en a qui nient la réalité en transformant des terroristes sans scrupules en résistants romantiques.
Allez on se réveille !

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73338337
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 14:53:09  profilanswer

Le Hamas a décidé de ce rendre ou bien il se la joue division SS dans Berlin et fuck les civils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 09-08-2025 à 14:53:24
n°73338373
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 15:01:59  profilanswer

Burracho a écrit :

Euhhhh c’est le Mossad qui dit aux palestiniens de faire un pogrom le 7 octobre

Ce ne sont pas les palestiniens, ce sont les factions armées du Hamas.

n°73338376
valentinvt​l
Posté le 09-08-2025 à 15:03:06  profilanswer

kami a écrit :

Et le Hamas est soutenu par les palestiniens de Gaza.

n°73338389
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 15:07:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un sondage n’est pas un ADN collectif. Utiliser quelques chiffres pour réduire 2 millions de personnes à ‘islamistes’ est de la caricature, pas de l’analyse. Le contexte façonne les réponses, surtout sous blocus et bombardements.
Et ça vaut pour les sondages côté israélien qui montrent l’absence d’empathie pour une population affamée , ou ce sondage qui montrent que la majorité pensent qu’il n’y a aucun innocent à Gaza.
Et ce conflit façonne les esprits, des deux cotés , pas dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 09-08-2025 à 15:08:00
n°73338404
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 15:12:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et le Hamas est soutenu par les palestiniens de Gaza.

Oui, une partie des Palestiniens soutient le Hamas, mais c’est fluctuant et souvent par défaut, faute d’alternative crédible. Ce n’est pas un vote religieux uniforme, mais un mélange de colère, de désespoir et d’absence de solution politique.
Sans compter les récentes manifestations contre le mouvement.
Vous oubliez souvent que le Hamas a mené une guerre civile fratricide dans la bande de Gaza , emprisonnement, torture et meurtre d’opposants.
C’est pas aussi facile que ça de mesurer ou non le soutien d’une population qui lutte pour sa survie et qui a un oppresseur héréditaire en face de lui.

n°73338414
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2025 à 15:13:59  profilanswer

Vous parlez de quel sondage ?

---------------

n°73338416
joost6
de Nazareth
Posté le 09-08-2025 à 15:15:24  profilanswer

kami a écrit :

Un sondage n’est pas un ADN collectif. Utiliser quelques chiffres pour réduire 2 millions de personnes à ‘islamistes’ est de la caricature, pas de l’analyse. Le contexte façonne les réponses, surtout sous blocus et bombardements.
Et ça vaut pour les sondages côté israélien qui montrent l’absence d’empathie pour une population affamée , ou ce sondage qui montrent que la majorité pensent qu’il n’y a aucun innocent à Gaza.
Et ce conflit façonne les esprits, des deux cotés , pas dans le bon sens.

je suis d'accord, d'ailleurs meme Alain Finkielkraut le dit dans cette interview avant de se faire traiter de relais du hamas par son contradicteur.

https://i.imgur.com/jWrBbzd.jpeg
https://youtu.be/fgGVq3RZgs8?t=57

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 09-08-2025 à 15:18:31
n°73338458
spartak01
Posté le 09-08-2025 à 15:26:24  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Mais si voyons... Et les israéliens sont tous d'ED ou des fanatiques religieux au vu de la composition de leur gouvernement...  :whistle:

n°73338476
freddy021
Posté le 09-08-2025 à 15:30:10  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je veux bien lire ton étude. Encore faut-il m'en donner le lien.

Tu dis: "Il y a des sondages, des études, le fait est que ces éléments décrivent la population palestinienne comme particulièrement islamiste/extremiste.
Je n’y peux rien, c’est un fait. "

Ou sont les éléments ?

Je t'ai donné un lien qui semble prouver l'inverse.  
Je t'en donne un deuxième qui certe à une bonne dizaine d'années mais tout de même : https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Et c'est quand même un comble venant de toi de me dire que j'ai une vérité en tête :D

Ton lien express parle de la confiance au Hamas, comment faut il que je reformule pour expliquer que ce n’est pas le sujet dont je parle ?

Ton second lien est de l’ordre de l’anecdotique dans 20ans de talibanisation.
Tiens, recherche depuis mobile en 10 sec :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Isl [...] de_de_Gaza

Citation :

Dans l'ouvrage The Fundamentalist City? édité par Nezar AlSayyad et Mejgan Massoumi, la conférencière Francesca Giovannini note qu'un nombre croissant d'analystes dénoncent ouvertement les « efforts systématiques, massifs et explicites » de talibanisation menés par le Hamas dans la bande de Gaza[45].

En 2007, Samir Mashharawi, responsable du Fatah, déclare que « le Hamas vise à établir un mini-État dans la bande de Gaza sur le modèle de l'État taliban en Afghanistan ». Le chroniqueur d'Al-Ayyam, Abd Al-Nasser Al-Najjar, qualifie le Hamas de "nouveau taliban". Il se demande comment ce mini-État du nouveau taliban pourra gérer la bande de Gaza sous un siège international étouffant et considère qu'un « État islamique [dirigé par] les nouveaux talibans est devenu une réalité à Gaza »[46].

La même année, Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, demande aux Palestiniens de s'opposer fermement « à ceux qui souhaitent noyer notre peuple dans un océan de sang et de ténèbres, transformer une confrontation politique en une confrontation religieuse sectaire, détruire l'unité entre les [différents] secteurs et sectes au sein du peuple palestinien... et imposer une culture de l'hostilité et du takfir »[46]. En 2008, il indique qu'avec le Hamas « Gaza se transformera en un émirat islamique de type taliban avec le soutien de l'Iran et de la Syrie » [47].

En 2009, le journaliste arabe israélien Khaled Abu Toameh note que le « Hamas transforme peu à peu la bande de Gaza en une entité islamique de type Taliban qui menace non seulement Israel, mais aussi les Américains, les Européens et les Arabes et musulmans modérés »[48]. Selon Jonathan Fighel, chercheur à l'Institut international pour la recherche sur le terrorisme (ICT), l'objectif idéologique et stratégique du Hamas est de détruire Israël afin d'y édifier un État islamique fondé sur la charia, à la manière des talibans[49].

Et t’as sur la même page, tous les éléments qui mènent tout droit à cette conclusion.

Et tiens double cadeau :
https://www.pewresearch.org/religio [...] -overview/

Citation :

The World’s Muslims: Religion, Politics and Society

Regarde donc où se positionnent les palestiniens.

De la désinformation hein, amuse toi donc maintenant à nous expliquer que la charia c’est formidable, que les attentats suicide c’est super, et toutes les positions d’extrémistes pour lesquelles les palestiniens sont souvent sur le podium dans cette étude.

---------------
n°73338485
freddy021
Posté le 09-08-2025 à 15:31:04  profilanswer

Ah et j’oubliais, depuis ce sondage y’a 10 bonnes années d’éducation par le Hamas dans la bande de Gaza.

---------------
n°73338487
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 15:31:46  profilanswer

kami a écrit :

Excuse moi j’ avais oublié que le Hamas est composé de suédois et de norvégiens  et absolument pas de palestiniens

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 09-08-2025 à 15:33:32
n°73338505
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2025 à 15:35:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Excuse moi j’ avais oublié que le Hamas est composé de suédois et de norvégiens et absolument pas de palestiniens

EDL de l'extrême droite fasciste de dire les suédois pour parler des maghrébins / musulmans. De la a dire que tu y adhères...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73338518
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 15:38:49  profilanswer

Faluja a écrit :

EDL de l'extrême droite fasciste de dire les suédois pour parler des maghrébins / musulmans. De la a dire que tu y adhères...

Tu est telllement en mode automatique que tu est incapable de comprendre pourquoi ton message dans ce cas là est à côté de la plaque.

n°73338528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2025 à 15:41:33  profilanswer

L’IDF a de beau soutien  [:implosion du tibia]  
Le puzzle commence à prendre forme  [:mr_paille:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/09/snapshot_1457850878.jpg

Source de la photo: https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] on-cotrin/

---------------

n°73338529
Modération
Posté le 09-08-2025 à 15:41:51  answer

merise2 a écrit :

Non.
Il fait le sale travail qu'aucune autre puissance ne fait.

merise2 a écrit :

Rien à redire.

merise2 a écrit :

Il faut y convier une délégation française au plus vite :love:

Aucune différence avec le régal d'apprendre la mort des frères clain ou autres djihadistes après le 13/11, aucune différence.

Faut vraiment être quelqu'un de dérangé pour se délecter de la mort de civils. 3 mois out

n°73338532
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-08-2025 à 15:42:49  profilanswer

De toute façon c'est un débat sans intérêt : peu importe le % d'adhérents ou de sympathisants au Hamas à Gaza. Ça pourrait être 100% ça ne justifie pas de tuer des enfants ou des civils désarmés et de les affamer.

Personnellement je ne pense pas que le Hamas soit si impopulaire en Palestine : il est violent, totalitaire et islamiste mais a réussi à remplacer l'OLP comme incarnation de la résistance Palestinienne, les rivaux éventuels ayant parfois été éliminés par... Israël.

Idem dans l'autre sens, le soutien de la population israélienne à une idéologie génocidaire, colonialiste et raciste et à une armée qui commet une litanie sans fin de crime de guerre ne justifie pas qu'ils soient ciblés et ne justifie pas les futurs 7 octobre, Bataclan ou Pogrom que Bibi et sa clique font de leur mieux pour susciter. Sans parler de l'antisémitisme hors Israël.

C'est d'ailleurs le plus gros échec de Bibi pour l'instant : il n'a pas réussi à regonfler le terrorisme islamiste (le vrai, celui qui tue des gens au hasard) ; un Bataclan serait pourtant son seul espoir de redorer le blason d'Israël pour faire passer la pilule de ce qui se passe à Gaza...

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 09-08-2025 à 15:48:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73338544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2025 à 15:46:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

De toute façon c'est un débat sans intérêt : peu importe le % d'adhérents ou de sympathisants au Hamas à Gaza. Ça pourrait être 100% ça ne justifie pas de tuer des enfants ou des civils désarmés et de les affamer.  

Personnellement je ne pense pas que le Hamas soit si impopulaire en Palestine : il est violent, totalitaire et islamiste mais a réussi à remplacer l'OLP comme incarnation de la résistance Palestinienne, les rivaux éventuels ayant parfois été éliminés par... Israël.  

Idem dans l'autre sens, le soutien de la population israélienne à une idéologie génocidaire, colonialiste et raciste et à une armée qui commet une litanie sans fin de crime de guerre ne justifie pas qu'ils soient ciblés et ne justifie pas les futurs 7 octobre, Bataclan ou Pogrom que Bibi et sa clique font de leur mieux pour susciter. Sans parler de l'antisémitisme hors Israël.

L’intérêt pour les supporters du régime fasciste d’extrême droite messianique Israélien c’est de pouvoir justifier la mort des innocents Palestinens.
« C’est mérité ce sont des fanatiques »
« C’est mérité ils soutiennent le Hamas »

Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne parlent qu’entre eux et que le monde ne croient plus un mot de leur baratin (cfr l’appel téléphonique entre Trump et Bibi)

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 09-08-2025 à 15:46:31

---------------

n°73338557
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 15:53:27  profilanswer

C’est mignon tout plein, mais les occidentaux quand ils se font la guerre entre eux ils ont pas autant d’égard.

Le civil allemand il c’est pris des raids façon Dresde et cela génait pas grand monde.

Il est temps d’arrêter de prendre les palestiniens pour des enfants qui pas de chance ont élue un père alcoolique qui veut violer et planter ses voisins.

La société Palestinienne est aligné pour suivre le chemin de la guerre et de destruction de l’entité, le problème quand on fait la guerre c’est qu’on peut la perdre.

La guerre est perdue pour les palestiniens charge au Hamas de se rendre pour préserver les civils.

Après ils ont l’air plus branché sur le modèle Adolf dans le cadre duquel si la victoire n’est pas au bout le peuple doit crever.

Reddition du Hamas, libération des otages et restitution des dépouilles, et les civils palestiniens verront leur sort amélioré.

Ici beaucoup sont prompts à critiquer Tsahal, mais moins dissert sur le jusqu’au boutisme du Hamas.

En bref sur HFR comme dans la rue arabe les propals sont prêt à combatte Israel jusqu’au dernier palestiniens, ultra confortable comme position

Message cité 3 fois
Message édité par Burracho le 09-08-2025 à 15:57:08
n°73338565
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 15:55:04  profilanswer

joost6 a écrit :

je suis d'accord, d'ailleurs meme Alain Finkielkraut le dit dans cette interview avant de se faire traiter de relais du hamas par son contradicteur.

https://i.imgur.com/jWrBbzd.jpeg
https://youtu.be/fgGVq3RZgs8?t=57

Merci c’est très interessant, ça reflète bien le discours extrémiste côté Israélien la posture de Finkie plus humaniste est peut être due au fait qu’il vit à Paris.
En tous cas il est plutôt juste sur certains points.
Je suis étonné que des freddy et burracho qui vivent pas en Israël se retrouvent sur un discours aussi extrémiste «  pas d’innocents à Gaza ».
On voit que le rabbin va très loin dans la déshumanisation des palestiniens, et Finkie fait exactement la même analyse : c’est un procédé vicieux qui justifie les crimes, qui facilite le discours de re colonisation de Gaza etc

n°73338575
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2025 à 15:58:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu est telllement en mode automatique que tu est incapable de comprendre pourquoi ton message dans ce cas là est à côté de la plaque.

C'est bayrou qui t'as appris à te défendre ?

---------------
n°73338576
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 15:59:12  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est mignon tout plein, mais les occidentaux quand ils se font la guerre entre eux ils ont pas autant d’égard.

Le civil allemand il c’est pris des raids façon Dresde et cela génait pas grand monde.

Il est temps d’arrêter de prendre les palestiniens pour des enfants qui pas de chance ont élue un père alcoolique qui veut violer et planter ses voisins.

La société Palestinienne est aligné pour suivre le chemin de la guerre et de destruction de l’entité, le problème quand on fait la guerre c’est qu’on peut la perdre.

La guerre est perdue pour les palestiniens charge au Hamas de se rendre pour préserver les civils.

Après ils ont l’air plus branché sur le modèle Adolf dans le cadre duquel si la victoire n’est pas au bout le peuple doit crever.

Tu illustres à merveille ce que je dis plus haut.
Mieux encore tu présentes les palestiniens comme une entité destructrice alors que techniquement zt factuellement ils se font rouler dessus, et leur terres sont TOUS les jours réduites petit à petit.  
Bref tu racontes vraiment n’importe quoi pour cautionner des crimes, dont tout le monde témoigne désormais.

n°73338583
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 16:02:11  profilanswer

J’ai pas bien compris au vu de la situation militaire et humanitaire  tu pense que le Hamas doit continuer le combat ou engager la démarche pour une reddition complète et rendre les otages et les dépouilles ?

n°73338588
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 16:03:19  profilanswer

Burracho a écrit :

J’ai pas bien compris au vu de la situation militaire et humanitaire  tu pense que le Hamas doit continuer le combat ou engager la démarche pour une reddition complète et rendre les otages et les dépouilles ?

:heink: tu me poses sérieusement la question ?

n°73338590
Burracho
Posté le 09-08-2025 à 16:03:36  profilanswer

kami a écrit :

:heink: tu me poses sérieusement la question ?

Tout à fait

n°73338594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2025 à 16:05:14  profilanswer

Burracho a écrit :

Reddition du Hamas, libération des otages et restitution des dépouilles, et les civils palestiniens verront leur sort amélioré.

Ici beaucoup sont prompts à critiquer Tsahal, mais moins dissert sur le jusqu’au boutisme du Hamas.

En bref sur HFR comme dans la rue arabe les propals sont prêt à combatte Israel jusqu’au dernier palestiniens, ultra confortable comme position

Hamas qui est issu des frères musulmans qui ont été largement aidé financièrement et politiquement par Israël pour faire face au Fatah afin de désunir les palestiniens et ainsi éviter qu'ils soient légitimes à revendiquer un état palestinien.

Et ton 'en bref.. ' tu peux Cordialement te le foutre au cul vu que personne n'a jamais dit ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5464  5465  5466  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)