Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73096643
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 08:45:47  answer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

DIRECT. Frappes américaines sur l'Iran : ces attaques contre trois sites nucléaires "auront des conséquences éternelles", avertit Téhéran

Citation :

Les attaques américaines contre des sites nucléaires en Iran "auront des conséquences éternelles", a averti, dimanche 22 juin, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi. "Les événements de ce matin sont scandaleux et auront des conséquences éternelles", a-t-il écrit sur X, dénonçant le "comportement extrêmement dangereux, anarchique et criminel" des Etats-Unis. "L'Iran se réserve toutes les options pour défendre sa souveraineté, ses intérêts et son peuple", a-t-il ajouté. Suivez notre direct.

Conséquences éternelles  [:le_chien:1]

Bah, tu veux qu'ils disent quoi ? On vous pardonne ? Recommencez ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 08:45:47  profilanswer

n°73096645
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-06-2025 à 08:46:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a commenté les événements qui sont cités ? J’ai parlé de lui ?
C’est marrant d’être obsédé à ce point par quelqu’un, ça doit être difficile à vivre au quotidien :/

Je ne suis pas obsédé par lui et je vis très bien au quotidien, merci de ta sollicitude [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°73096648
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 08:46:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'as édité entre temps, je te ferai remarquer :d
J'étais en train de répondre à ton unique phrase.

La première ou deuxième version est la même.
Y a-il marqué "aucune source" dans cette phrase?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-06-2025 à 08:48:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73096652
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-06-2025 à 08:48:18  profilanswer

Citation :

Following attacks on three nuclear sites in Iran - including Fordow - the IAEA can confirm that no increase in off-site radiation levels has been reported as of this time.
IAEA will provide further assessments on situation in Iran as more information becomes available.  

Aucune fuite radioactive suite aux bombardements d'hier soir.
Nous voilà rassurés.  [:crapulax:3]  

https://x.com/iaeaorg/status/1936650574939685121

n°73096655
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-06-2025 à 08:50:53  profilanswer

C'est quoi l'autre camp ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73096657
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2025 à 08:51:08  profilanswer

philibear a écrit :

Y a-il marqué "aucune source" dans cette phrase?

Je me contente de constater que toi comme freddy ne vous appuyez sur aucune source et rejetez en bloc les déclarations de la seule source qui existe sur les exactions et les massacres commis dans la bande de Gaza. Source qu'il faut prendre avec une certaine nuance, j'en conviens, mais qui a le mérite d'exister et à laquelle la grande majorité des ONG humanitaires accorde un certain crédit.

Donc zéro source vs. une source à nuancer, la question elle est vite répondue [:yayatouu]

Message édité par brown paper bag le 22-06-2025 à 08:52:56

---------------
Eponyme
n°73096660
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2025 à 08:52:01  profilanswer

on va découvrir que les capteurs installés par l'AIEA ont été trafiqués depuis des années par les iraniens :o

n°73096665
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 08:56:25  answer

[toine] a écrit :

C'est quoi l'autre camp ?

En gros de ce que je comprends, il y a deux camps dans l'administration Trump : pour parler vite, le "camp des évangélistes et pro-intervention" et le camp des "isolationnistes purs et durs, démmerdez vous, America First".

Apparemment, le premier est plus influent que le second, à moins que tout ça n'était que du théâtre de la part de Vance, mais je suis sceptique.

n°73096667
apyrael
Posté le 22-06-2025 à 08:56:50  profilanswer

Pas de hausse de la radioactivité autour des sites... Pas sûr que ça ait marché cette affaire.

Trump qui dit déjà que le travail est fait alors qu'il faudrait des mois aux services de renseignement pour s'en assurer, les Iraniens qui ragent et disent que les conséquences seront éternelles...

Tout est bien en place pour le script : ah oups, en fait l'Iran a continué son programme de manière encore plus secrète avec plus aucune observation de l'AIEA.

Message édité par apyrael le 22-06-2025 à 08:57:38
n°73096668
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-06-2025 à 08:57:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Following attacks on three nuclear sites in Iran - including Fordow - the IAEA can confirm that no increase in off-site radiation levels has been reported as of this time.
IAEA will provide further assessments on situation in Iran as more information becomes available.  

Nous voilà rassurés.  [:crapulax:3]  

Les bombardements US n'ont servi à rien. Soit c'est détruit et il n'y avait pas nucléaire. Soit ce n'est pas détruit et la capacité destructrice des GBU-57 est surévaluée.

Et il ne faut pas négliger le coût de déplacer et faire opérer les bombardiers et le coût des bombes en eux-mêmes...

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 22-06-2025 à 09:00:23

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 08:57:11  profilanswer

n°73096670
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2025 à 08:57:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Nous voilà rassurés. [:crapulax:3]

Ils n'ont pas dû détruire grand chose si les capteurs de l'AIEA qui sont dans les sites fonctionnent toujours !

J'en mettrais une 2e couche!  [:nelsonmontel:5]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73096672
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 08:58:18  answer

rdlmphotos a écrit :

Ils n'ont pas dû détruire grand chose si les capteurs de l'AIEA qui sont dans les sites fonctionnent toujours !  

Qui a formé les scientifiques iraniens ? C'est plus eux qu'il faut viser :o

n°73096675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2025 à 08:59:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les bombardements US n'ont servi à rien. Soit c'est détruit et il n'y avait pas nucléaire. Soit ce n'est pas détruit et la capacité destructrice des GBU-57 est surévaluée.

L'uranium enrichit n'est presque pas radioactif , on peut le tenir dans les mains

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/HEUraniumC.jpg/500px-HEUraniumC.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 22-06-2025 à 08:59:38

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73096678
Nico8101
Posté le 22-06-2025 à 08:59:54  profilanswer

homnibus a écrit :

Bon désolé pour mon ignorance mais en quoi ce balancage de bombe sur forlow marque un tournant ? (À part que cette fois ci ce sont les us qui s'en sont mêlés)

Israël avait déjà tapé d'autres sites nucléaires, alors quelle différence ici ?

C'est ça le tournant. L'attaque d'Israël contre l'ran n'était pas forcément légale mais légitime ou à tout le moins compréhensible (si ce qui était prétendu pour la justifier était vrai), eu égard à leur position géographique et la menace qui pouvait peser sur eux.
Là c'est un pays tiers, absolument pas en danger, qui bombarde un pays souverain sans passer par l'ONU, et accessoirement sans consulter son propre parlement et contre l'avis de ses propres renseignements qui ont dit que la bombe était encore loin d'être faite, et semble-t-il aussi de son opinion.

C'est complètement illégal, ça va poser problème pour la voix des US à l'international (Trump s'en fout mais il y en aura d'autres après lui) et de manière générale pour les positions défendues par l'Occident.
Pour les Américains, ils se font un nouvel ennemi invisible. Les mollahs iraniens c'est pas 20 gugus dans un palais qui tiennent un pays. Ils ont beau être détestables et détestés par la majorité, il y a probablement plusieurs dizaines milliers de personnes au moins en Iran qui ont ces idées, et probablement ailleurs aussi. Ca va donc alimenter le terrorisme anti US, et s'il y a des morts américains (civils ou militaires) dans les mois ou les années qui viennent à cause de ça, il y aura es conséquences internes importantes aux US et peut-être dans le monde.

En gros il vient tout seul dans son coin d'ouvrir une boîte de Pandore, le plus fou étant le discours de "paix" qui l'accompagne.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73096682
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2025 à 09:00:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'uranium enrichit n'est presque pas radioactif , on peut le tenir dans les mains

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] aniumC.jpg

Il peut servir de presse-papier ou de cale pour les meubles [:sunnycat]

---------------
Eponyme
n°73096684
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:01:32  answer

brown paper bag a écrit :

Il peut servir de presse-papier ou de cale pour les meubles [:sunnycat]

Fais gaffe, ta maison peut se faire nuker. On veut pas te perdre paper brown

n°73096690
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-06-2025 à 09:03:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le prochain coup ça sera un dérivé de l'opération Plowshare :o

Faire un trou dans le sable c'est facile.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73096698
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2025 à 09:04:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Apprends à lire: off-site
Les capteurs ne doivent pas être à proximité immédiate. Effectivement s'ils marchent encore c'est qu'il manquait quelques dizaines de kilotonnes  [:jordan_barretoidella:7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73096722
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-06-2025 à 09:12:23  profilanswer

Ça va être difficile de savoir si le job est fait effectivement. Et comment vont répondre les mollahs.

---------------
flickr
n°73096728
Rasthor
Posté le 22-06-2025 à 09:15:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ou alors la montagne s'est effondrée sur le site, scellant le tout.

Citation :

Et il ne faut pas négliger le coût de déplacer et faire opérer les bombardiers et le coût des bombes en eux-mêmes...

C'est bon, ce sont les contribuables américains qui payent. :o

n°73096730
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:16:52  answer

Oui, ils ne sont plus à un milliard près. Au pire, Trump demandera des morceaux du Mur pour en faire une attraction touristique.

n°73096735
loulou le ​marlou
Posté le 22-06-2025 à 09:19:08  profilanswer

Haïfa est sans doute visée par le symbole qu'elle représente d'une ville creuset où tant et tant de gens d'origines et religions cohabitent. C'est peut-être cela que l'Iran hait le plus.

n°73096741
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2025 à 09:21:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça va être difficile de savoir si le job est fait effectivement. Et comment vont répondre les mollahs.

c'est plus un message "Nobody fucks with the Donald"  [:moonblooood:1]

n°73096746
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:23:07  answer

verdoux a écrit :

c'est plus un message "Nobody fucks with the Donald"  [:moonblooood:1]

Il ne va pas bombarder tous les pays qui s'opposent à lui

n°73096748
Gilou75
Posté le 22-06-2025 à 09:23:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est ça le tournant. L'attaque d'Israël contre l'ran n'était pas forcément légale mais légitime ou à tout le moins compréhensible (si ce qui était prétendu pour la justifier était vrai), eu égard à leur position géographique et la menace qui pouvait peser sur eux.
Là c'est un pays tiers, absolument pas en danger, qui bombarde un pays souverain sans passer par l'ONU, et accessoirement sans consulter son propre parlement et contre l'avis de ses propres renseignements qui ont dit que la bombe était encore loin d'être faite, et semble-t-il aussi de son opinion.

C'est complètement illégal, ça va poser problème pour la voix des US à l'international (Trump s'en fout mais il y en aura d'autres après lui) et de manière générale pour les positions défendues par l'Occident.
Pour les Américains, ils se font un nouvel ennemi invisible. Les mollahs iraniens c'est pas 20 gugus dans un palais qui tiennent un pays. Ils ont beau être détestables et détestés par la majorité, il y a probablement plusieurs dizaines milliers de personnes au moins en Iran qui ont ces idées, et probablement ailleurs aussi. Ca va donc alimenter le terrorisme anti US, et s'il y a des morts américains (civils ou militaires) dans les mois ou les années qui viennent à cause de ça, il y aura es conséquences internes importantes aux US et peut-être dans le monde.

En gros il vient tout seul dans son coin d'ouvrir une boîte de Pandore, le plus fou étant le discours de "paix" qui l'accompagne.

On s'en fout. Moi, je respire mieux depuis ce matin, depuis que je sais qu'une bande de timbrés fous de Dieu ne sont pas prêts d'avoir l'arme ultime. Ça fait des années et des années que ces connards font chier leur propre peuple et le monde entier en finançant un terrorisme islamiste de merde. Les 130 morts du Bataclan, tu les as déjà oublié ?
Et pour changer, les américains ont fait le sale boulot.
Mais je n'en excuse pas moins Israël et son comportement envers les palestiniens.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73096754
belisarios
Posté le 22-06-2025 à 09:25:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est la vision de Trump qui est vraiment naïve. Croire qu'il y avait un job à faire pour être sur la photo finish avec Bibi et penser pouvoir repartir tranquille en disant "bon maintenant faites la paix".  

n°73096755
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2025 à 09:25:52  profilanswer

Ca sera bombardement ou droit de douane, ou les 2 à la fois  [:presidentdonald:2]

n°73096758
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-06-2025 à 09:26:14  profilanswer

versa a écrit :

Ça se tasse j'ai l'impression, bientôt la paix [:nakajima]

[:chatoo:7]

n°73096763
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:28:27  answer

Les occupants de cette baraque ont survécu et ne sont même pas blessés [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403655

Les abris fonctionnent !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2025 à 09:28:43
n°73096764
Toussa
Faites mieux !
Posté le 22-06-2025 à 09:29:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On s'en fout. Moi, je respire mieux depuis ce matin, depuis que je sais qu'une bande de timbrés fous de Dieu ne sont pas prêts d'avoir l'arme ultime. Ça fait des années et des années que ces connards font chier leur propre peuple et le monde entier en finançant un terrorisme islamiste de merde. Les 130 morts du Bataclan, tu les as déjà oublié ?
Mais je n'en excuse pas moins Israël et son comportement envers les palestiniens.

C'est étrange d'évoquer le Bataclan pour justifier ces frappes illégales sur l'Iran alors qu'Israël finance Daesh.
https://www.liberation.fr/checknews [...] AKXE6VJVY/

n°73096765
apyrael
Posté le 22-06-2025 à 09:29:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

1. Rien n'est prouvé sur l'efficacité de l'attaque, donc "respirer mieux depuis ce matin"...  
2. Cette intervention va donc permettre d'éviter les futurs Bataclans ?

n°73096768
Rasthor
Posté le 22-06-2025 à 09:30:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

apyrael a écrit :

1. Rien n'est prouvé sur l'efficacité de l'attaque, donc "respirer mieux depuis ce matin"...  
2. Cette intervention va donc permettre d'éviter les futurs Bataclans ?

Ce n'était pas l'Iran mais l'État islamique (Daech), donc mauvaise pioche pour le coup...

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 22-06-2025 à 09:30:38
n°73096770
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:30:30  answer

Gilou75 a écrit :

si tu ne veux pas de nouveaux Bataclan, c'est Qatar et AS qu'il faut nuker.

n°73096778
Nico8101
Posté le 22-06-2025 à 09:31:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre des attentats type Bataclan et l'action des Etats-Unis de cette nuit. De ce point de vue ça ne changera rien.  
Quant à l'Iran, oui c'est une menace pour Israël et ses voisins qui eux doivent mieux respirer mais pas vraiment une menace pour nous, donc je ne vois pas pourquoi toi tu avais du mal à respirer.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73096781
fatah
Posté le 22-06-2025 à 09:32:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ha c'était les iraniens ? J'ai dû rater un épisode.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73096784
Gilou75
Posté le 22-06-2025 à 09:33:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'était pas l'Iran mais l'État islamique (Daech), donc mauvaise pioche pour le coup...

OK, mais tout ça c'est une ambiance, soigneusement entretenue par tous ces connards qui financent allègrement tout ce petit monde . Si les Iraniens pouvait reprendre le pouvoir sur leur pays, là ce serait la totale, j'en serais bien content personnellement.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73096789
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2025 à 09:34:07  answer

Gilou75 a écrit :

OK, mais tout ça c'est une ambiance, soigneusement entretenue par tous ces connards qui financent allègrement tout ce petit monde . Si les Iraniens pouvait reprendre le pouvoir sur leur pays, là ce serait la totale, j'en serais bien content personnellement.

qu'est ce qui prouve que les iraniens ne veulent pas une dictature islamiste comme tant d'autres pays de cette région ?

n°73096790
apyrael
Posté le 22-06-2025 à 09:34:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euuh je sais bien, je n'ai pas voulu mettre un smiley dédaigneux en conclusion du message, j'aurais peut être dû :o

De toute façon même si l'Iran avait été responsable du Bataclan, je ne vois pas en quoi tapper les montagnes iraniennes aurait changé quoique ce soit...

Message édité par apyrael le 22-06-2025 à 09:35:45
n°73096793
fatah
Posté le 22-06-2025 à 09:35:57  profilanswer

Citation :

Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a appelé l’Iran à « revenir à la table des négociations » après les frappes américaines contre les sites nucléaires de Téhéran.

« L’Iran ne doit jamais être autorisé à développer une arme nucléaire et les Etats-Unis ont pris des mesures pour atténuer cette menace », a déclaré M. Starmer sur le réseau social X, soulignant que « la stabilité dans la région est une priorité ». « Nous appelons l’Iran à retourner à la table des négociations et à trouver une solution diplomatique pour mettre fin à cette crise », a-t-il ajouté.

C'est à se demander si tous ces diplomates européens ne souffrent pas de dissonance cognitive.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73096795
Burracho
Posté le 22-06-2025 à 09:36:19  profilanswer

Toussa a écrit :

C'est étrange d'évoquer le Bataclan pour justifier ces frappes illégales sur l'Iran alors qu'Israël finance Daesh.
https://www.liberation.fr/checknews [...] AKXE6VJVY/

Tranquille la honte de faire le Sav d’un régime qui est le commanditaire du Hezbollah qui a tué 58 soldats français au Liban

Message édité par Burracho le 22-06-2025 à 09:37:10
n°73096796
M300A
Posté le 22-06-2025 à 09:36:45  profilanswer

[:fredmoul:1]

Les gens sont islamistes là bas, il n y a rien a en tirer, c'est comme l'Afghanistan. Personne ne peut prédire que le prochain régime ne sera pas encore pire que les mollahs

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)