| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 20:47:22 ![]() ![]() |
pate a pouf |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2025 à 20:49:23 ![]()
|
|
Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 20:50:27 |
Errare perseverare diabolicum |
Message édité par Errare le 21-06-2025 à 21:06:07 |
pate a pouf |
Nan je sais pas, à tort ou à raison je ressens un climat pesant d'antisémitisme qui fait que je suis prudent parce que oui ça me fait mal au cul de me dire mais j'ai un peu peur parfois. Que ce soit fondé ou non, le simple fait qu'on soit nombreux à le ressentir en dit suffisamment long pour moi. Et je pense que c'est très répandu chez les Juifs: vu comme je suis "éloigné" de la communauté en dehors de ma famille, je me dis que je dois arriver en bout de chaîne dans la liste des personnes touchées par ce truc. |
pate a pouf |
Breton ou Basque c'est aussi une identité, comme être Juif. La question de la perception de cette identité par les autres est la même : est-ce qu'on a autant de Français qui trouvent que les Bretons ne sont pas vraiment des Français comme les autres que de Français qui le pensent des Juifs ? Edit: sans parler du fait que ce cliché du Français juif pas vraiment Français (mutatis mutandis) se perpétue depuis des siècles. Message cité 4 fois Message édité par pate a pouf le 21-06-2025 à 20:58:15 |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 20:55:47 ![]() ![]() |
Burracho |
|
Burracho |
|
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 21-06-2025 à 20:58:14 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2025 à 20:58:13 ![]()
|
|
pate a pouf |
|
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 21:03:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2025 à 21:00:11 ![]()
|
Rasthor |
|
pate a pouf |
C'est frappant aussi de voir certaines dynamiques à l'oeuvre, cf. l'ampleur du soutien des Français après la profanation du cimetière juif de Carpentras et le soutien de moins en moins important depuis xx années à la suite des attentats successifs visant des Juifs. Tout ça joue aussi dans la perception du climat qui règne en France dans l'esprit des Juifs. |
|
pate a pouf |
Le % de Juifs en France ça doit être autour de 0,5-1%. Message édité par pate a pouf le 21-06-2025 à 21:05:59 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Rasthor |
La Terre d'Israël fait entièrement partie de la culture juive. Sinon dis moi qu'elle est l'origine du Judaïsme ? Et pourquoi certaines prières se finissent par "Un jour en Israël, si D.ieu le veut" ? Dworkin nous avait assez rabâché la-dessus pendant des années. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 21-06-2025 à 21:08:46 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2025 à 21:10:58 ![]()
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
pate a pouf |
|
Skopos |
|
djobidjoba |
|
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pate a pouf |
Message cité 1 fois Message édité par pate a pouf le 21-06-2025 à 21:15:16 |
pate a pouf |
C'est une identité pour eux mais pour toi c'est totalement accessoire par rapport au fait qu'ils soient vraiment Français. Maintenant remplace par Juif et extrapole Message édité par pate a pouf le 21-06-2025 à 21:16:27 |
|
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |