Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73095512
Skopos
Posté le 21-06-2025 à 21:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

je continue à penser qu'il flex tout ce qu'il peut et qu'il n'ira que contraint et forcé (si ni Bibi ni les iraniens flanchent en somme)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 21:17:50  profilanswer

n°73095520
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-06-2025 à 21:20:07  profilanswer

Skopos a écrit :

je continue à penser qu'il flex tout ce qu'il peut et qu'il n'ira que contraint et forcé (si ni Bibi ni les iraniens flanchent en somme)

Il veut clairement un deal.

n°73095521
pate a pou​f
Posté le 21-06-2025 à 21:20:34  profilanswer

Errare a écrit :

J'aime bien le glissement de "ils sont israéliens" à "si ils font une connerie ils sont israéliens".

Le lien qu'il fait naturellement est ... intéressant.

Tout l'enchaînement d'idées est ubuesque :D

n°73095522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-06-2025 à 21:20:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense la même chose.
Trump veut obtenir un deal. C'est pas Bush avec l'Irak.

---------------

n°73095531
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:23:14  answer

Arkin a écrit :

quand t'auras le temps :o

La H'assidout, la plupart du temps, ne sont pas sionistes, (voire sont anti-sionistes pour les plus énervés d'entre eux), pour des raisons d'interprétation des textes (ou pour des raisons historiques pour certains).

Mais ça dépend aussi beaucoup des rabbanim. le Rav de Loubavitch n'était pas sioniste, mais avait un rapport assez particulier à Israël, le Rav Yoel Teitlbaum de Satmar en revanche était farouchement anti-sioniste.

n°73095533
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-06-2025 à 21:23:22  profilanswer

Les B2 partiront de Guam ou de Diego Garcia ?

Diego Garcia va passer sous souveraineté de l'Ile Maurice même si la GB et les US continuent à utiliser la base. Il n'est pas très clair si des armes nucléaires pourraient continuer à y être stockées  
https://thewire.in/world/chagos-die [...] -ambiguity

Au contraire à Guam, territoire non incorporé des US, le stockage ne pose pas de soucis.

Est-ce que la base utilisée par les B2 pourrait être un indice de leur chargement à destination de l'Iran ?

[:jean_michel_frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 21-06-2025 à 21:28:49
n°73095540
Rasthor
Posté le 21-06-2025 à 21:24:40  profilanswer

Combien de Bretons soutiennent l'indépendantisme breton ?
Combien de Basques (français je précise) soutiennent l'indépendantisme basque (ETA) ?
Combien de Corses soutiennent l'indépendantisme corse ?
Combien de Juifs français (ou Français juifs) soutiennent l'indépendantisme israélien ? (Qui s'appelle en fait le sionisme et qui est acté depuis le 14 mai 1948).

n°73095551
pate a pou​f
Posté le 21-06-2025 à 21:27:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Combien de Basques (français je précise) soutiennent l'indépendantisme basque (ETA) ?
Combien de Juifs français (ou Français juifs) soutiennent l'indépendantisme israélien ? (Qui s'appelle en fait le sionisme et qui est acté depuis le 14 mai 1948).

T'as besoin d'un chiffre avant de te décider?

n°73095554
pate a pou​f
Posté le 21-06-2025 à 21:28:23  profilanswer

Sans compter que ce cliché antisémite existait bien avant le début du sionisme.

n°73095557
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 21:28:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Les B2 partiront de Guam ou de Diego Garcia ?

Diego Garcia va passer sous souveraineté de l'Ile Maurice même si la GB et les US continuent à utiliser la base. Il n'est pas très clair si des armes nucléaires pourraient continuer à y être stockées
https://thewire.in/world/chagos-die [...] -ambiguity

Au contraire à Guam, territoire non incorporé des US, le stockage ne pose pas de soucis.

Est-ce que la base utilisée par les B2 pourraient être un indice de leur chargement à destination de l'Iran ?

[:jean_michel_frog:4]

AMHA ça va se régler avec un bon chèque :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 21:28:44  profilanswer

n°73095561
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:29:13  answer

mikestewart a écrit :

Faudrait pas non plus qu'il fasse le boulot à votre place, "America First" hein.  :D

Oui, je pense que l'aide US en l'occurrence ce serait principalement sur les sites enfouis trop profondément (encore que je lis certains trucs ces derniers jours ... mais j'en dis pas plus pour l'instant, j'attends de voir) et pour le ravitaillement. Mais je pense que certains pourraient prendre des gifles perdues s'ils font les cons :o  

Pour le reste, ce que fait Tsahal (avec l'AMAN et le Mossad, naturellement) depuis une semaine c'est très impressionnant.

On a des morts et des blessés, des dégâts matériels importants à certains endroits, mais de moins en moins d'alertes, et des alertes de plus en plus courtes. Le chef d'état-major appelle à la patience et à respecter scrupuleusement les instructions de la Défense Passive. Ça va aller.

n°73095565
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 21-06-2025 à 21:29:42  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela  marche aussi avec les musulmans qui mettent le Coran devant la république ou c'est islamophobe et cela va amputer de trop le corps électoral des insoumis ?

[:donkeyshoot]  
Tu m'as pris pour un LFIste ?

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°73095567
Rasthor
Posté le 21-06-2025 à 21:30:59  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Pas encore. :D
Me semble qu'il y a eu des référendums pour les territoires français. Ou des sondages.

Sinon un truc flagrant: on entend extrêmement peu de Juifs français critiquer la politique coloniale israélienne et la guerre à Gaza (*). Le premier nom qui vient en tête est Rony Brauman. Mais j'ai du mal à en trouver d'autres ? :??:  

(*) je ne parle pas de Bibi, là je pourrais Dworkin ou Veggie qui sont contre son gouvernement).  

n°73095571
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:32:05  answer

maouuu a écrit :

Vu les liens entre Chinois et Iraniens, ils ont peut être voulu tester quelques AA sur du F35 haut de gamme :o

Je peux te garantir un truc, c'est que si un F-35 avait été eu ne serait-ce que la peinture rayée, ça ferait la une de tous les JTs ici en boucle, comme lorsqu'un F-16 avait été abattu par un tir syrien il y a 2 ou 3 ans.  [:clooney32] La perspective d'un pilote capturé, ça réveillerait les souvenirs de Ron Arad, ce serait impossible à taire.

Les iraniens n'ont déjà plus de quoi abattre des F-15 ou F-16, alors des F-35, zéro chance.

n°73095572
pate a pou​f
Posté le 21-06-2025 à 21:32:06  profilanswer

Donc on change de sujet, dont acte :o

n°73095576
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 21:32:50  profilanswer

Même avec la censure en plein milieu d'une opération ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 21:33:04
n°73095596
Rasthor
Posté le 21-06-2025 à 21:36:54  profilanswer

pate a pouf a écrit :

ChatGPT (donc neutre):

1. Indépendantisme breton
L’indépendantisme breton est relativement marginal comparé à l'autonomisme culturel ou régional.

- Enquête IFOP 2013 : 18 % des Bretons souhaitent "l’indépendance de la Bretagne".
- Seuls 5 à 10 % voteraient pour un parti indépendantiste (ex : UDB).
- La majorité soutient plutôt une autonomie accrue dans la République française.

→ Conclusion : Environ 10 à 20 % de Bretons peuvent être considérés comme "soutenant l’indépendantisme" à des degrés divers.

---

2. Indépendantisme basque (français uniquement)
L’indépendantisme basque en France (Pays basque nord) est bien moins marqué que côté espagnol.

- Estimation CRPMN : 8 à 12 % des Basques français sont favorables à l’indépendance.
- Les partis comme EH Bai obtiennent 10-15 % aux élections locales.
- L’ETA n’a jamais eu un vrai soutien côté français ; rejet massif de la violence.

→ Conclusion : Environ 10 % des Basques français sont indépendantistes, très peu ont soutenu ou soutiennent l’ETA.

---

3. Indépendantisme corse
La revendication indépendantiste est historiquement plus marquée en Corse.

- Sondage Ifop 2022 (Corse-Matin) : 35 % des Corses soutiennent l’indépendance.
- Chez les 18-24 ans : près de 50 %.
- Autonomie renforcée soutenue par 70 % des habitants.
- Les partis nationalistes sont majoritaires à l’Assemblée de Corse depuis 2015.

→ Conclusion : Environ 30 à 40 % des Corses soutiennent une forme d’indépendantisme, avec un soutien plus large encore à l’autonomie.

---

4. Juifs français et sionisme
Il s’agit moins d’indépendantisme (Israël est déjà un État) que de lien ou de soutien à l’État d’Israël.

- Le sionisme est l’idéologie ayant mené à la création de l’État d’Israël en 1948.
- La majorité des Juifs français soutiennent l’existence et la légitimité d’Israël, mais peu se disent "sionistes militants".
- Sondage IFOP 2020 :
   - 74 % se sentent liés au peuple d’Israël.
   - 40 % envisagent un jour de faire leur alyah (immigration), mais peu le font vraiment.
   - Opinions diverses sur la politique israélienne.

→ Conclusion : Une large majorité des Juifs français soutiennent Israël d’une manière ou d’une autre, mais ce soutien est souvent affectif ou culturel plus que politique ou migratoire.

n°73095599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-06-2025 à 21:37:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Les iraniens se dépêcheraient de diffuser les images si c'était le cas ;)

---------------

n°73095603
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:38:09  answer

maouuu a écrit :

La censure n'a jamais caché les pertes opérationnelles : quelle que soit la guerre, tu as le décompte quotidien des soldats qui sont tombés au combat, avec leur nom et leur grade, et le cas échant leur véhicule. (en fait, elle empêche la publication des noms tant que les familles n'ont pas été prévenues d'abord) au plus tard à J+1.

La censure elle interdit plutôt la publication des zones touchées en Israël, pour des raisons évidentes (parce que des imbéciles de journalistes en 2006 s'amusaient à publier en temps réel les points d'impact des roquettes et missiles du Hezbollah).

Un F-16 avait été abattu par un missile syrien il y a quelques années, on l'a su dans les heures qui ont suivi. Un F-35 abattu au-dessus de l'Iran, les TVs ne parleraient que de ça ici, en boucle.

n°73095618
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 21:41:23  profilanswer

:jap:

Olivie a écrit :

Les iraniens se dépêcheraient de diffuser les images si c'était le cas ;)

Oui c'est vrai ... quoique pour le Rafale abattu on a du attendre quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 21:42:37
n°73095638
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-06-2025 à 21:45:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais, euh ... t'as bu ou quoi ?

Les trois premiers c'est du séparatisme, le quatrième n'a pas vocation à être soutenu pour être indépendant, c'est un pays souverain ...

n°73095642
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 21:45:47  profilanswer

Après perso autant voir le peuple Palestinien se faire détruire dans quelques km² enclavé et affamé me touche vraiment, autant voir le régime Iranien se faire défoncer me donne pas de sueurs particulières ... (sauf bien entendu pour les pertes civiles).

Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 21:46:37
n°73095651
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2025 à 21:47:35  profilanswer

En tout cas pour un avion qui devait même pas être foutu de voler, et réparable par un radar passif des années 70, il commence à avoir quelques op sympas à son actif :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73095668
loulou le ​marlou
Posté le 21-06-2025 à 21:50:05  profilanswer

Combien de sorties jusqu'ici, d'ailleurs ? Pas une unité de perdue, c'est totalement fou.

n°73095673
belisarios
Posté le 21-06-2025 à 21:50:56  profilanswer

Fig 1 : les contradictions internes du système.  N'en déplaise a certains propagandistes de l'émigration en Israël , il y a plein de Français Juifs qui se sentent en sécurité en France , tout en ayant conscience que l'antisémitisme n'a pas été éradiqué comme partout ailleurs .  

Il y a plein de Français Juifs qui cultivent un lien affectif et culturel avec Israël et c'est parfaitement normal, qu'ils se sentent d'abord viscéralement Français ou non, tout comme aussi certains comme Todd s'en foutent.

Maintenant ceux qui partent , parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité ou pour d'autres raisons , je pense qu'ils n'ont pas besoin de venir dépeindre une vision catastrophiste de la France ou les Juifs seraient finalement quasi moins en sécurité qu'en 1942 , pour se persuader qu'ils ont fait le bon choix , a moins qu'il y ait un doute sur la question ou que ce qu'ils kiffent vraiment en Israël , c'est de vivre sous un gouvernement qui prône une politique ethno fasciste . Il y a des chances qu'on les revoit en 2027 alors , au moins pour une RS hors de portée de missiles balistiques peut etre?

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 21-06-2025 à 21:53:14
n°73095681
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-06-2025 à 21:51:53  profilanswer

belisarios a écrit :

Fig 1 : les contradictions internes du système.  N'en déplaise a certains propagandistes de l'émigration en Israël , il y a plein de Français Juifs qui se sentent en sécurité en France , tout en ayant conscience que l'antisémitisme n'a pas été éradiqué comme partout ailleurs .  

Il y a plein de Français Juifs qui cultivent un lien affectif et culturel avec Israël et c'est parfaitement normal, qu'ils se sentent d'abord viscéralement Français ou non, tout comme aussi certains comme Todd en foutent.  

Maintenant ceux qui partent , parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité ou pour d'autres raisons , je pense qu'ils n'ont pas besoin de venir dépeindre une vision catastrophiste de la France ou les Juifs seraient finalement quasi moins en sécurité qu'en 1942 , pour se persuader qu'ils ont fait le bon choix , a moins qu'il y aie un doute sur la question ou que ce qu'ils kiffent vraiment en Israël , c'est de vivre sous un gouvernement qui prône une politique ethno fasciste . Il y a des chances qu'on les revoit en 2027 alors , au moins pour une RS hors de portée de missiles balistiques peut etre?

+1000

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73095698
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:55:07  answer

freddy021 a écrit :

En tout cas pour un avion qui devait même pas être foutu de voler, et réparable par un radar passif des années 70, il commence à avoir quelques op sympas à son actif :o

Le F-35 israélien est très particulier aussi, par rapport au F-35 vendu aux autres pays. IAI a apporté énormément de modifications, aussi bien dans l'avionique, l'électronique embarquée, l'autonomie, les systèmes radars, sans même parler du fait que c'est la seule version à ma connaissance qui soit totalement autonome (et pas dépendant des mises à jour ALIS comme les autres F-35, il se gère à partir des serveurs de Tsahal)

n°73095706
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:56:40  answer

loulou le marlou a écrit :

Combien de sorties jusqu'ici, d'ailleurs ? Pas une unité de perdue, c'est totalement fou.

Tous appareils confondus c'est énorme ... Depuis la semaine dernière je lisais que Tsahal avait frappé plus d'un millier et demi de cibles en Iran.

n°73095709
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 21:56:49  profilanswer

Ben F35I, c'est le seul de sa catégorie (d’où mon "F35 haut de gamme" ).

Quand ta motivation première c'est de défendre ton pays et non pas d'entuber ton client, le résultat est tout autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 22:04:39
n°73095719
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 21:58:04  answer

maouuu a écrit :

Ben F35I, c'est le seul de sa catégorie.

Ouep  :jap:  

"Adir"

n°73095724
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 21:58:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui c'est vrai ... quoique pour le Rafale abattu on a du attendre quand même ...

on a quand même eu des photos assez vite et surtout il est tombé en Inde, donc tout de suite plus simple à gérer.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73095737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-06-2025 à 22:04:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a plein de Français Juifs qui cultivent un lien affectif et culturel avec Israël et c'est parfaitement normal, qu'ils se sentent d'abord viscéralement Français ou non, tout comme aussi certains comme Todd s'en foutent.  

Maintenant ceux qui partent , parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité ou pour d'autres raisons , je pense qu'ils n'ont pas besoin de venir dépeindre une vision catastrophiste de la France ou les Juifs seraient finalement quasi moins en sécurité qu'en 1942 , pour se persuader qu'ils ont fait le bon choix , a moins qu'il y ait un doute sur la question ou que ce qu'ils kiffent vraiment en Israël , c'est de vivre sous un gouvernement qui prône une politique ethno fasciste . Il y a des chances qu'on les revoit en 2027 alors , au moins pour une RS hors de portée de missiles balistiques peut etre?

Y a un coté religieux, beaucoup de juifs religieux (je ne parle pas ici de Dworkin) veulent que les juifs retournent en Israel pour faire revenir leur Mashiah  

Citation :

Aliyah is not only seen as a personal choice but also as a collective responsibility. It is believed that the return of Jews to the land of Israel contributes to the spiritual and physical revitalization of the Jewish people and the land itself. By actively participating in the process of Aliyah, individuals and communities play a role in bringing about the Messianic redemption.

https://machonmeir.net/aliyah-and-mashiach/

Plus d'antisémitisme, c'est plus d'Aliyah. Plus d'Aliyah, c'est plus de Mashiah  [:michel_cymerde:7]  

De la à dire que ca pousse certains à exagérer les choses pour hater la venue du Mashiah :o

---------------

n°73095740
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 22:05:50  profilanswer

Puis vous êtes plutot 35 heures, ou 40/50 heures par semaine ? :o

n°73095745
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 22:06:57  answer

maouuu a écrit :

Puis vous êtes plutot 35 heures, ou 40/50 heures par semaine ? :o

En Israël la durée légale du travail c'est 45 heures par semaine  :o

n°73095750
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 22:08:31  profilanswer

Voir avec quelques extras en cas de coups durs quoi :o

n°73095752
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-06-2025 à 22:09:00  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Exactement.  

En France j'en viens à éviter, depuis quelques années, autant que possible de dire aux gens que je suis juif. Ça me fait un pincement à chaque fois que je suis dans cette situation de me dire "bon peut-être qu'avec lui ou elle, c'est mieux de pas l'afficher".  

J’avais pris la meme habitude quand j’habitais en Belgique.
Il m’a fallu de nombreuses années à NYC pour m’habituer à ne pas être constamment “sur mes gardes” vis-à-vis de ça. C’est un truc que ma femme, qui a grandi à NYC, a parfois un peu de mal à comprendre.

Non pas que l’antisémitisme n’existe pas ici, mais y’a tellement de Juifs (1/9eme de la population de la ville, et probablement 1/3 là où j’habite), que c’est “la norme”.

---------------
blacklist
n°73095753
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 22:09:25  answer

maouuu a écrit :

Voir avec quelques extras en cas de coups durs quoi :o

Ça dépend dans quel secteur tu bosses aussi. Dans le high-tech, par exemple, les 45 heures tu les exploses largement  :o

n°73095758
belisarios
Posté le 21-06-2025 à 22:12:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un coté religieux, beaucoup de juifs religieux (je ne parle pas ici de Dworkin) veulent que les juifs retournent en Israel pour faire revenir leur Mashiah  

Citation :

Aliyah is not only seen as a personal choice but also as a collective responsibility. It is believed that the return of Jews to the land of Israel contributes to the spiritual and physical revitalization of the Jewish people and the land itself. By actively participating in the process of Aliyah, individuals and communities play a role in bringing about the Messianic redemption.

https://machonmeir.net/aliyah-and-mashiach/

Plus d'antisémitisme, c'est plus d'Aliyah. Plus d'Aliyah, c'est plus de Mashiah  [:michel_cymerde:7]  

De la à dire que ca pousse certains à exagérer les choses pour hater la venue du Mashiah :o

Et au delà de ça il y a intérêt d'Israël a faire venir le plus de Juifs possible d'où parfois certaines déclarations inamicales de Netanyahou a l'égard de la France. Nous en tant que Français , notre intérêt c'est que chacun se sente chez soi et protégé en France, et de garder la société la plus diversifiée possible avec tout ce que la culture juive a apporté depuis des centaines d'année dans ce pays . Après je n'en voudrais jamais a un Français Juif de partir en Israël , parce que même protégé , il ne supporte pas de subir l'antisémitisme ou l'éventualité de le subir . Partir en Israël en te disant que jamais toi ou tes enfants n'auront a subir un "sale juif" dans le métro ou même un regard interloqué "Salomon vous etes juif" à la Louis de Funès quand tu l'annonce en mode casual à un pot au bureau avec tous les préjugés que ça peut encore susciter chez le gaulois médian , c'est quelque-chose que je peux comprendre.

Message édité par belisarios le 21-06-2025 à 22:17:51
n°73095759
maouuu
Posté le 21-06-2025 à 22:12:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il m’a fallu de nombreuses années à NYC pour m’habituer à ne pas être constamment “sur mes gardes” vis-à-vis de ça. C’est un truc que ma femme, qui a grandi à NYC, a parfois un peu de mal à comprendre.

Non pas que l’antisémitisme n’existe pas ici, mais y’a tellement de Juifs (1/9eme de la population de la ville, et probablement 1/3 là où j’habite), que c’est “la norme”.

J'ai lu le même sentiment en arrivant en Allemagne.

On me prenait pour un fou furieux à toujours checker les yeux et attitudes de ceux que je croisais, alors que la bas en fait on t'engueule parce que tu traverses la rue alors qu'il y a pas un chat quand le feux piéton n'est pas au vert ...

Tout est relatif.

Message édité par maouuu le 21-06-2025 à 22:15:07
n°73095767
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-06-2025 à 22:14:41  profilanswer

Chabad (lubavitch donc) devient de plus en plus sioniste cela dit (mais s’ils refuseront d’utiliser le terme sioniste a proprement parler :o )

---------------
blacklist
n°73095768
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 22:14:59  answer

the veggie boy a écrit :

J'ai plein de collègues qui sont nés et ont grandi ici, qui ne savaient même pas d'ailleurs, ce qu'est l'antisémitisme, vu qu'ils ont grandi ici, qui ont été tellement choqués en Europe quand ils étaient en déplacement en France ou en Belgique. Pour eux l'antisémitisme c'était un truc totalement abstrait, un truc des années 30 en Allemagne, quoi. Ils ont vite compris que les signes distinctifs, c'est une très mauvaise idée  [:stinson barney]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)