| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 04:20:19 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
napoleon48 Pas vu Pas pris |
--------------- Cette année est peut-être la bonne |
sir mccitron |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Dix sept |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 21-06-2025 à 09:05:39 |
RadjoN Ex Renard1984 | Avec la chine qui apporterait autant que les US ça donnerait quoi ? --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
jamere20 |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 09:08:44 ![]() ![]() |
doudou5 ACA a vaincu |
ddlabraguette |
|
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 21-06-2025 à 09:37:05 |
ddlabraguette | Ses prédictions sont peu fiables |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Voila pourquoi les iraniens tirent moins de missiles, qualité vs quantité
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 21-06-2025 à 09:46:33 --------------- |
Rasthor |
Oui. En fait ils font du déstockage, ils envoient d'abord leurs vieilleries avant d'utiliser l'équipement récent: Pour la première fois, l'Iran vise Israël avec ses missiles balistiques lourds => C'est pour cela que je me referais à une guerre d'usure, quand à la fin il dit qu'ils pourraient maintenir une pression sur Israël pendant des mois et des mois. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 21-06-2025 à 10:19:39 |
Theolaitouais Qui vivra verra | Zohar Palti, ancien chef de la direction du renseignement du Mossad et ancien chef du bureau de la sécurité politique au ministère israélien de la défense :
https://x.com/udschachter/status/1935846027497501128
https://x.com/tconnellyRTE/status/1936106070197649414
Message édité par Theolaitouais le 21-06-2025 à 11:12:39 |
racingman11 |
|
racingman11 | Doublon Message édité par racingman11 le 21-06-2025 à 11:28:25 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
roland- |
Scoinscoin |
|
Theolaitouais Qui vivra verra | Les comptes d’OSINT favorables aux actions militaires de l’État d’Israël attendent avec impatience que les B-2 américains bombardent les installations nucléaires iraniennes profondément enfouies (Fordo et la partie souterraine de Natanz) avec des GBU-57. Ils tournent littéralement en boucle là-dessus depuis presque une semaine.
Message cité 3 fois Message édité par Theolaitouais le 21-06-2025 à 11:47:39 |
Theolaitouais Qui vivra verra | A propos de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 21-06-2025 à 12:05:35 --------------- WOW chien beaucoup |
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
Scoinscoin |
Message cité 1 fois Message édité par Scoinscoin le 21-06-2025 à 12:14:07 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
rokhlan | U.S. Races to Defend Israel as It Burns Through Missile Interceptors
|
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 21-06-2025 à 13:23:22 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jkn3cht |
|
belisarios |
Je reviens rapidement la dessus même si comme d'habitude dans son principe, je ne remet pas en cause la sanction, vu l'essence et les obligations attachées à la modération d'un forum généraliste. La sanction précise : "Compare l'Ukraine au Hezbollah, en en faisant le proxy de la France" Je pense que j'ai été mal compris, et comme tout incompréhension c'est aussi probablement un problème de formulation, tributaire aussi de la chaleur des débats avec Veggie, même si mon message ne comportait pas que la phrase citée à l'origine du ban 4 jours, et la contextualisait. Je précise que je ne compare pas l'Ukraine au Hezbollah d'un point de vue moral. De ce point de vue la France, et les pays occidentaux sont sans doute de mon point de vue bien plus fondés dans leur soutien à l'Ukraine que l'Iran à soutenir le Hezbollah - Encore que sans tomber dans le relativisme, les Iraniens et les Musulmans en particulier trouvent leurs propres raisons morales à soutenir tout ennemi d'Israël, et notamment porter secours à Gaza-. Je faisais la comparaison d'un strict point de vue géopolitique. Et les décisions des Etats sont mues principalement par l'intérêt géopolitique et non pas la morale ni même la propre morale que leurs principes fondamentaux sont censés leur dicter. Je pense que si la France et les Occidentaux ne trouvaient pas un intérêt géopolitique à soutenir l'Ukraine ils se seraient contenter de quelques protestations, comme avec l'Arménie. Proxy, ça peut se traduire par "mandataire" et non comme je l'interprète souvent dans le discours de certains comme "marionnette". L'Ukraine et le Hezbollah ont une volonté propre par rapport aux occidentaux et à l'Iran. On le voit aujourd'hui avec le Hezbollah qui a son propre agenda et qui dit aux Iraniens "bonne chance, nous on a besoin de souffler". N'empêche, bien des commentateurs et des décideurs civils et militaires en France et en occident qui identifient la Russie comme un adversaire voire un ennemi géopolitique considèrent assez cyniquement que l'échec de l' "Opération spéciale" (Kiev en trois jours) et les conditions progressives qui ont permis un soutien en armement à l'Ukraine sont une divine surprise qui permet aux occidentaux de se battre avec et d'affaiblir par procuration la Russie sans en subir de conséquences militaires. Donc la définition géopolitique d'un proxy. C'était le cas aussi pour l'Iran avec le Hezbollah qui avait calculer sa stratégie politique sur l'acceptation de la plupart des acteurs du "Grand Jeu" que l'on se tapait par proxy. Après Israël a toujours été très disruptif avec les règles du "Grand Jeu" et a considéré qu'après avoir cloué par barrage les deux principaux proxys de l'Iran, il pouvait passer au boss final. Donc à mon sens, d'un point de vue strictement géopolitique, il y a des points de comparaison pertinents entre l'Ukraine et le Hezbollah, au regard des occidentaux et de l'Iran, même si plein de points font que la comparaison a ses limites. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 21-06-2025 à 13:48:55 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quelqu'un a des news de Dworkin ?
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |