Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73082141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2025 à 11:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Non parce que les Iraniens tirent au hasard

Donc si Israel a rasé les 3/4 de Gaza, ce n'est pas du aux hasard :o
A un moment, la logique va finir par s'écrouler :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 11:14:09  profilanswer

n°73082156
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-06-2025 à 11:16:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ressemble de plus en plus à du bluff de Trump pour l'entrée en guerre des USA.
Il voulait faire pression pour faire plier l'Iran.

Trump c'est que de la gueule et pas d'action
On a vu comment il s'est mis à quatre pattes devant la chine :o

---------------
Can you beat AI?
n°73082167
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:18:45  answer

Le nouveau bilan de la salve de ce matin est 129 blessés désormais

n°73082171
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 11:19:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc si Israel a rasé les 3/4 de Gaza, ce n'est pas du aux hasard :o
A un moment, la logique va finir par s'écrouler :o

Ha mais Israël a fait bien trop de dégâts matériel et humain dans la bande de Gaza, je conteste absolument pas ça.

Par contre personne n'a proposé une solution pour combattre efficacement le Hamas qui se cache au sein de la population. J'ai bien lu tout ce qu'il faut pas faire, mais pas encore ce qu'il faut faire.

n°73082190
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 11:21:42  profilanswer

Oui ça je me doute, mais ça doit faire de gros débris non ?
Ça doit être chelou (obviously).

Ah yes on veut ça aussi en France :o

---------------
[:dawa]
n°73082199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2025 à 11:22:29  profilanswer

homnibus a écrit :

Ha mais Israël a fait bien trop de dégâts matériel et humain dans la bande de Gaza, je conteste absolument pas ça.

Par contre personne n'a proposé une solution pour combattre efficacement le Hamas qui se cache au sein de la population. J'ai bien lu tout ce qu'il faut pas faire, mais pas encore ce qu'il faut faire.

La solution est compliquée oui.
Mais faire des milliers d'orphelins qui n'auront d'autres buts dans la vie que de venger la mort de leurs parents, pas sur que ce soit la meilleure solution pour "éradiquer le hamas"  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73082207
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:23:16  answer

Donc pas vidé finalement ?

n°73082212
Skopos
Posté le 19-06-2025 à 11:24:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Méthode approuvée de leur "allié" [:nicko:8]

Ils tirent parfois, surtout au début, avec des trucs à la précision discutable comme des S-300 reconvertis en arme sol-sol mais ils savent aussi viser ce qui les intéresse - comme une zone commerciale à Zaporidja (ortho  [:vave1]) touché par 6 drones dernièrement.

n°73082220
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 11:24:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais faire des milliers d'orphelins qui n'auront d'autres buts dans la vie que de venger la mort de leurs parents, pas sur que ce soit la meilleure solution pour "éradiquer le hamas" [:michel_cymerde:7]

Comme dit plus haut, on a bien réussi à denazifier l'Allemagne alors que les ressentiments devaient être similaires vu le nombre d'orphelins que la deuxième guerre a créé. Aucune idée de la stratégie concrète qui a été appliquée par contre :o

n°73082230
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 19-06-2025 à 11:26:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais faire des milliers d'orphelins qui n'auront d'autres buts dans la vie que de venger la mort de leurs parents, pas sur que ce soit la meilleure solution pour "éradiquer le hamas" [:michel_cymerde:7]

On aurait pu dire la même chose au sujet de x pays bombardés par le passé,  et les gamins n'ont pas opté pour la Vengeance.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 11:26:00  profilanswer

n°73082231
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:26:04  answer

XaTriX a écrit :

Oui ça je me doute, mais ça doit faire de gros débris non ?
Ça doit être chelou (obviously).

Oui parfois ça fait dégâts importants

n°73082232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2025 à 11:26:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Comme dit plus haut, on a bien réussi à denazifier l'Allemagne alors que les ressentiments devaient être similaires vu le nombre d'orphelins que la deuxième guerre a créé. Aucune idée de la stratégie concrète qui a été appliquée par contre :o

Faire le parallèle entre les allemands qui voulaient conquérir le monde en faisant des millions de morts et des palestiniens qui "se battent pour leur terre", ca me semble un peu osé comme comparaison.

---------------

n°73082234
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2025 à 11:26:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

SAV Bonjour.  [:elleestbonnecellela]

[:rofl]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73082244
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 19-06-2025 à 11:28:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Faire le parallèle entre les allemands qui voulaient conquérir le monde en faisant des millions de morts et des palestiniens qui "se battent pour leur terre", ca me semble un peu osé comme comparaison.

La différence c'est qu'on a offert aux allemands la possibilité de se reconstruire et d'avoir un futur, repartir sur des bases saines. C'est ce qu'il faudra pour Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 19-06-2025 à 11:28:27

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73082248
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:28:33  answer

??

n°73082253
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 11:29:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Le Hamas ne vaut pas mieux que les nazis selon moi.

Le 7 octobre c'était "se battre pour sa terre". La bande de Gaza était libérée des colons depuis 2006

n°73082255
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:29:40  answer

homnibus a écrit :

Le 7 octobre c'était "se battre pour sa terre". La bande de Gaza était libérée des colons depuis 2006

Août 2005 [:aloy]

n°73082258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2025 à 11:29:54  profilanswer

Citation :

@financialjuice

Iran's Araghchi: I'll meet EU delegation in Geneva Friday.

---------------

n°73082346
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-06-2025 à 11:41:53  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est vrai que tous les territoires Palestiniens ont été libérés, qu'il n'y a plus de blocus, qu'il n'y a plus d'otages dans les geôles israéliennes et qu'ils ont même obtenu réparation et la reconnaissance d'un état :o

Et le 7 octobre, côté exactions israéliennes on appelle ça "un mardi comme un autre" hein :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73082367
SOF40
Posté le 19-06-2025 à 11:43:46  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est vrai que tous les territoires Palestiniens ont été libérés, qu'il n'y a plus de blocus, qu'il n'y a plus d'otages dans les geôles israéliennes et qu'ils ont même obtenu réparation et la reconnaissance d'un état :o

Et le 7 octobre, côté exactions israéliennes on appelle ça "un mardi comme un autre" hein :/

y a rien qui peux justifier l'attaque du 7 octobre, c'était juste de la vengeance et derrière provoquer une réaction violente

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73082403
Messij
Posté le 19-06-2025 à 11:47:38  profilanswer

homnibus a écrit :

La bande de Gaza était libérée des colons depuis 2006

Pas de colons mais toujours un controle total des frontières. Par exemple, l'importation de chocolat était interdite  :non: .
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] ux-sociaux
Certains aspects clé des besoins primaires (accès a l'énergie, à la nourriture, au développement économique) étaient directement controlés par Isreal.

Il s'agit très clairement, d'après le droit international, d'une situation d'occupation.

Message cité 3 fois
Message édité par Messij le 19-06-2025 à 11:48:36

---------------
WOW chien beaucoup
n°73082412
stanzeflas​che
Posté le 19-06-2025 à 11:48:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense que pour pas mal de gens ce n'est pas par antisémitisme mais parce qu'Israël est identifié comme un pays occidental, donc civilisé, et qui donc ne devrait pas provoquer autant de morts civils en face (pensée magique).
Les massacres entre arabes sont par contre perçus comme étant malheureusement dans l'ordre des choses par les mêmes, vu que les peuples en question sont sont encore un peu sauvages m'voyez.

Donc si ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est du racisme paternaliste.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73082433
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 11:50:54  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Écoute je vais pas refaire le débat qu'on a déjà eu 1000 fois ici.

mon opinion est qu'il faut éliminer l'idéologie du Hamas du peuple palestinien de la même manière qu'on a réussi à denazifier le peuple allemand. l'Allemagne a bien été occupée après la guerre pour y parvenir, ça me choquerait pas qu'Israel administre Gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 19-06-2025 à 11:53:03
n°73082448
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2025 à 11:52:29  profilanswer

C'est peut être l'occasion pour le peuple iranien de se soulever contre ce gouvernement moyen ageux de religieux barbus.

Bon sinon y a 10 ans environ 1 israélien m'a foiré un plan q avec une Thaïlandaise.
Du coup j'ai une dent contre Israël depuis.
Mais je ne peux pas supporter l'Iran.
Balle au centre.

n°73082450
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 11:52:49  profilanswer

Messij a écrit :

Pas de colons mais toujours un controle total des frontières. Par exemple, l'importation de chocolat était interdite :non: .
Certains aspects clé des besoins primaires (accès a l'énergie, à la nourriture, au développement économique) étaient directement controlés par Isreal.

Il s'agit très clairement, d'après le droit international, d'une situation d'occupation.

Bon c'est mon dernier message sur ce sujet parce que sinon ça part dans des débats sans fin.

On ne peut pas blâmer Israël de couper tout contact avec un territoire dont les dirigeants ont comme première motivation de les détruire.
Gaza a une frontière avec l'Égypte, donc ils n'etaient pas complètement isolés.

Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi, pas de soucis, c'est juste mon opinion

Message édité par homnibus le 19-06-2025 à 11:58:18
n°73082479
manuel-lv
Posté le 19-06-2025 à 11:57:15  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

La différence c'est qu'on a offert aux allemands la possibilité de se reconstruire et d'avoir un futur, repartir sur des bases saines. C'est ce qu'il faudra pour Gaza.

Tout à fait. Il faut donner un but aux populations.

n°73082485
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:58:11  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'est peut être l'occasion pour le peuple iranien de se soulever contre ce gouvernement moyen ageux de religieux barbus.

Bon sinon y a 10 ans environ 1 israélien m'a foiré un plan q avec une Thaïlandaise.
Balle au centre.

Oublie pas que ce peuple a fait une révolution islamique il y a 40 ans.

n°73082522
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 12:03:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@financialjuice

Iran's Araghchi: I'll meet EU delegation in Geneva Friday.

Il va jamais revenir :o

---------------
n°73082526
SOF40
Posté le 19-06-2025 à 12:03:23  profilanswer

oui mais y a un plan Q en face, tu peux lutter :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73082542
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-06-2025 à 12:06:05  profilanswer

Bombardement d’un hôpital.. Ça me rappelle une autre armée :/
J’espère que les armées du monde entier y compris les plus morales comprennent que bombarder des hôpitaux c’est la pire des choses à faire.

Qui se ressemble s’affronte :/

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°73082557
pate a pou​f
Posté le 19-06-2025 à 12:08:31  profilanswer

Messij a écrit :

Pas de colons mais toujours un controle total des frontières. Par exemple, l'importation de chocolat était interdite  :non: .

Lié a l'arrivée du Hamas au pouvoir depuis 2006/2007 avec l'intention ouverte d'envoyer des roquettes sur Israël et de débarrasser la Palestine de tous ses Juifs. Ptete qu'avec des intentions plus pacifiques et le respect des accords avec l'UE, l'AP et l'Egypte dès le début, la situation aurait été différente. C'est pas aberrant du tout de se poser la question et de se dire que la situation aurait effectivement été différente. Les Israëliens faisaient des déclarations comme quoi post-évacuation l'évolution de la situation, des mesures/accords mis en place pour assurer une bonne gestion de Gaza et de la sécurité d'Israël allait dans le bon sens, que c'était satisfaisant.

Ca n'empêche que le blocus a un impact désastreux sur le niveau de vie de la population. Je me souviens que Dworkin trouvait ça con. A raison dans le sens où aucun blocus n'a fait renverser un gouvernement par le peuple, ça a l'effet inverse. Mais j'avoue que je ne vois pas trop comment on aurait pu limiter les capacités d'armement du Hamas autrement. Peut-être qu'Israël aurait toutefois dû être plus sélectif.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 19-06-2025 à 12:10:45
n°73082568
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 12:10:03  profilanswer

mcrak a écrit :

Bombardement d’un hôpital.. Ça me rappelle une autre armée :/
J’espère que les armées du monde entier y compris les plus morales comprennent que bombarder des hôpitaux c’est la pire des choses à faire.

Qui se ressemble s’affronte :/

Les hôpitaux avec ou sans boucliers humains ?

---------------
n°73082583
stanzeflas​che
Posté le 19-06-2025 à 12:12:06  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est faux, et tu le sais très bien. Pourquoi éprouves-tu le besoin de minimiser les crimes du Hamas, et d'augmenter ceux de Tsahal?  

---------------
n°73082624
Terisonen
Posté le 19-06-2025 à 12:19:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais faire des milliers d'orphelins qui n'auront d'autres buts dans la vie que de venger la mort de leurs parents, pas sur que ce soit la meilleure solution pour "éradiquer le hamas"  [:michel_cymerde:7]

Ca c'est bien passé pour l'Allemagne en 1945 :o

Mais je suis sur que les enfants allemands avaient pas trop envie de revendiquer le leg de leur parents.

n°73082661
stanzeflas​che
Posté le 19-06-2025 à 12:24:54  profilanswer

Messij a écrit :

Non, techniquement, ce n'est pas une occupation. C'est plutôt proche d'un blocus, économique et politique. Qui peut se justifier, vu l'hostilité délirante du Hamas, et de la majorité des Palestiniens, à l'égard d'Israël et de sa population, mais seulement en partie. Je crois que tout le monde ici conviendra qu'Israël ne fait pas tout bien, loin de là, comme tous les pays du monde.  

Mais la question est : est-ce que ça justifie un crime contre l'humanité comme celui du 7 OCtobre? Je te laisse répondre, mais je sais que tu esquiveras, peu enclin comme tu es à reconnaître que les torts sont partagés dans cette affaire.  

L'autre question : le 7 Octobre était-il la bonne stratégie pour parvenir à l'indépendance des Palestiniens? Ou du moins à un relâchement de ce blocus? La réponse est qu'Israël avait raison de se méfier, et ils auraient dû le faire bien plus encore.

---------------
n°73082669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2025 à 12:26:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Écoute je vais pas refaire le débat qu'on a déjà eu 1000 fois ici.  

mon opinion est qu'il faut éliminer l'idéologie du Hamas du peuple palestinien de la même manière qu'on a réussi à denazifier le peuple allemand. l'Allemagne a bien été occupée après la guerre pour y parvenir, ça me choquerait pas qu'Israel administre Gaza.

Maintenant qu’il y a eu des dizaines de milliers de morts et presque l’entièreté de Gaza rasée, tu penses que l’idéologie du Hamas est éliminée ou renforcée ?

---------------

n°73082676
Corruption
Posté le 19-06-2025 à 12:27:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Balle au centre.

Il a payé plus cher ?  :o  

n°73082684
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-06-2025 à 12:29:12  profilanswer

Je regarde BFM, évidemment sur la guerre et y'a un "expert" devant l'écran géant, avec ses notes, qui explique les différents missiles, leur portées, leur vitesses, leur poids, taille etc.
Je me suis revu regardant télé-achat avec les mecs de l'époque qui présentaient des aspirateurs, robots culinaires et autres babioles. Lunaire parce qu'à la fin, le type esquisse un sourire au moment de rendre l'antenne. Y'a plus de limite dans l'obscène  [:clooney16]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73082688
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-06-2025 à 12:29:53  profilanswer

Corruption a écrit :

Il a payé plus cher ?  :o  

Il est circoncis :o

---------------
Can you beat AI?
n°73082693
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 12:30:49  answer

Sticki a écrit :

Je regarde BFM, évidemment sur la guerre et y'a un "expert" devant l'écran géant, avec ses notes, qui explique les différents missiles, leur portées, leur vitesses, leur poids, taille etc.
Je me suis revu regardant télé-achat avec les mecs de l'époque qui présentaient des aspirateurs, robots culinaires et autres babioles. Lunaire parce qu'à la fin, le type esquisse un sourire au moment de rendre l'antenne. Y'a plus de limite dans l'obscène  [:clooney16]

Tu es choqué alors que certains ici mettent des liens de maisons bombardées et autres ?

n°73082699
pate a pou​f
Posté le 19-06-2025 à 12:32:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et là, tu penses que les membres du Mossad qui se cachaient sous l’hôpital ont été impactés ?  :o

De toute façon à tous les coups c'est une fake news de la hasbara et du Ministère de la santé de Tsahal et on apprendra qu'il y a seulement quelques pétards genre claques-doigts qui ont été balancés par des gamins avec tout au plus quelques stéthoscopes de flingués. Même si le son des claques-doigts donne vraiment l'impression qu'il s'agit d'un missile ballistique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)