Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73060139
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:29:39  answer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Y'a eu quelque chose en face en opposition aérienne ?
Ou c'est encore "classé" ?

J'ai pas l'impression, il m'a semblé lire vendredi matin que ce qui avait tenté de décoller n'avait pas pu à cause de sabotages au sol

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 18:29:39  profilanswer

n°73060140
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:30:05  answer

Trump a l'opportunité rare de battre l'Iran facilement.

n°73060143
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 18:30:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ça sent pas bon pour l’ayatollah, le coup d’ouverture ayant mis l’Iran en position de faiblesse je vois mal ce qui empêcherait Israël de finir le travail.

Seul un arrêt de la récré par un acteur nucléaire (favorable au régime actuel ça ne laisse que Chine Russie, j’exclue la CdN qui n’a pas de capacité de projection).

La Russie est trop faible, la Chine ira-t-elle au contact ?

Ils n'ont aucun intérêt à se mêler à ce merdier.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73060145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2025 à 18:30:51  profilanswer

Llewyn a écrit :

Moi ce qui me tue c'est qu'ils n'aient déjà plus de défense AA, on parlerait de la France je veux bien vu que d'un point de vue doctrine on est assez con pour en avoir peu, mais l'iran qui menace israel depuis des décennies, ça devrait etre une priorité d'en avoir au taquet, surtout quand en face toute leur doctrine se repose sur la suprématie aérienne

Toi t'as pas suivi toute l'histoire :o Apparemment les services secrets israéliens opéraient en Iran depuis quelques temps, et quand l'attaque a commencé, soit ils avaient neutralisé eux-mêmes ces défenses, soit ils connaissaient parfaitement leur localisation et Israël a pu les démolir tranquillement (soit via des missiles de croisière, soit via l'aviation).

n°73060149
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:31:28  answer

chienBlanc a écrit :

Les coréens n'avaient aucun intérêt à aller en Ukraine et pourtant...

n°73060158
tim-timmy
Posté le 15-06-2025 à 18:32:36  profilanswer

euh, si, la russie les a payés cher ... la chine s'en fout et vend à tout le monde.

n°73060159
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 18:32:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L’Iran est un partenaire fiable de l’axe anti-occidental, qui globalement serait éjecté du Moyen-Orient.

Sans compter l’humiliation et l’affaiblissement de l’allié russe, ça commence à faire beaucoup.

n°73060161
Llewyn
Posté le 15-06-2025 à 18:32:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi t'as pas suivi toute l'histoire :o Apparemment les services secrets israéliens opéraient en Iran depuis quelques temps, et quand l'attaque a commencé, soit ils avaient neutralisé eux-mêmes ces défenses, soit ils connaissaient parfaitement leur localisation et Israël a pu les démolir tranquillement (soit via des missiles de croisière, soit via l'aviation).

J'ai suivi mais qu'ils n'en avaient pas plus en réserve voire cachés au cas où. Je veux dire s'ils en avaient énormément ( genre comme les russes) mais israel aurait du mal à tout plomber en un coup et sans pertes  :o

n°73060177
Bisounours​58
Posté le 15-06-2025 à 18:35:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Chinois comptent beaucoup sur l’Iran pour son approvisionnement en énergie (pas seulement sur le pétrole iranien, mais aussi sur l’ouverture qu’offre l’Iran sur le golfe persique), et je les vois mal accepter la mise en place d’un puppet state occidental en plein milieu de « leur » espace eurasiatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 15-06-2025 à 18:36:19
n°73060183
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 18:36:15  profilanswer

En tout cas l’ayatollah qui sort en 2025 c’est coté à 44% sur Polymarket :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 18:36:15  profilanswer

n°73060187
SuperSic
Posté le 15-06-2025 à 18:36:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, il faut avoir le renseignement suffisament précis pour viser les installations militaires israéliennes, les missiles suffisament précis pour taper ces installations et espérer qu'ils puissent passer la DCA qui doit être un peu plus dense à ces endroits.

Bref, ils balancent au hasard et Inch' Allah !  [:astrain:3]

je suis pas dieu mais je prévois 3 mois de bombardement dans la gueule pour leur apprendre les bonnes manières :whistle:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73060190
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2025 à 18:37:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

...

Je pense que la Chine n'a absolument aucun intérêt à s'engager dans ce bordel.
En fait, je pense qu'aucun pays n'a d'intérêt à s'engager dans ce bordel, y compris les alliés officiels de l'Iran, à part de façon diplomatique ou symbolique et principalement molle :d

Tout le monde va lâcher le régime iranien, soit parce qu'ils ont hâte qu'il tombe, soit parce qu'ils réalisent que de toute façon la chute est imminente, il ne tient qu'à un fil depuis longtemps, et ça s'est gravement accentué depuis 2 ans.
Qui voudrait soutenir un allié détesté de tous qui est sur le point de s'écrouler ?

---------------
Eponyme
n°73060195
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2025 à 18:38:32  profilanswer

Llewyn a écrit :

J'ai suivi mais qu'ils n'en avaient pas plus en réserve voire cachés au cas où. Je veux dire s'ils en avaient énormément ( genre comme les russes) mais israel aurait du mal à tout plomber en un coup et sans pertes

Ben l'intérêt de l'espionnage est notamment de localiser les dispositifs cachés :o Et comme là les Israéliens savent même où frapper pour éliminer les principaux dirigeants militaires et civils du pays, je pense qu'ils sont au courant d'à peu près tout ce qui concerne sa défense.
Ensuite oui, s'ils avaient autant de système que d'habitants ça serait compliqué à détruire, mais ça coûte de l'argent et l'Iran est sous blocus depuis longtemps.

n°73060203
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 18:39:34  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Les Chinois comptent beaucoup sur l’Iran pour son approvisionnement en énergie (pas seulement sur le pétrole iranien, mais aussi sur l’ouverture qu’offre l’Iran sur le golfe persique), et je les vois mal accepter la mise en place d’un puppet state occidental en plein milieu de « leur » espace eurasiatique.

Alors la nuance c’est qu’Israel s’accommoderait très bien d’un régime non purement aligné à l’Occident.

C’est la magie d’Israel qui est soutenu par principe par l’Occident sans avoir jamais à s’aligner à l’Occident (comme sa neutralité sur l’Ukraine le prouve).

Donc ils peuvent très bien ne pas jouer pour un régime qui serait aligné à l’Occident, tant qu’il ne représente pas une menace.

De toutes façons Israël qui défend les intérêts occidentaux c’est une fable de CNEWS, ils ne roulent que pour leur pomme. Maintenant si y’a moyen de profiter des tax dollar américains sans contrepartie y’a pas à se priver :o

n°73060206
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-06-2025 à 18:40:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

En tout cas l’ayatollah qui sort en 2025 c’est coté à 44% sur Polymarket :o

Il va enlever son turban pour révéler une kippa en mondiovision.
Ali Khameneiskein :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73060210
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 18:41:24  profilanswer

En tout cas les russes doivent se mordre les couilles de ne pas avoir réussi un coup initial aussi maîtrisé, ils auraient vraiment gagné la guerre en 3 jours :o

n°73060224
kami
pouet
Posté le 15-06-2025 à 18:44:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Combien de temps en moyenne entre le tir de missiles et l'arrivée sur leurs cibles ?

Tu contestes les chiffres ? Je ne parle que des conflits et actions armées de l’IDF depuis 2000, sans prendre en compte les derniers mois.
Je me demande ce qu’il y a d’hilarant, en terme de nombre de morts, c’est factuel, Israel est bien placé.

n°73060239
Bisounours​58
Posté le 15-06-2025 à 18:47:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

Alors la nuance c’est qu’Israel s’accommoderait très bien d’un régime non purement aligné à l’Occident.

C’est la magie d’Israel qui est soutenu par principe par l’Occident sans avoir jamais à s’aligner à l’Occident (comme sa neutralité sur l’Ukraine le prouve).

Donc ils peuvent très bien ne pas jouer pour un régime qui serait aligné à l’Occident, tant qu’il ne représente pas une menace.

De toutes façons Israël qui défend les intérêts occidentaux c’est une fable de CNEWS, ils ne roulent que pour leur pomme. Maintenant si y’a moyen de profiter des tax dollar américains sans contrepartie y’a pas à se priver :o

Oui je suis d’accord sur le fait qu’Israël ne défend que ses intérêts et certainement pas les intérêts occidentaux, mais je pense pas non plus qu’ils aient l’intention de s’occuper de la transition en Iran si effectivement ils arrivent à décapiter le pays. Ils laisseront le pays à l’abandon et que le meilleur gagne entre les US et l’axe Chine-Russie.

Message édité par Bisounours58 le 15-06-2025 à 18:48:02
n°73060241
Llewyn
Posté le 15-06-2025 à 18:48:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben l'intérêt de l'espionnage est notamment de localiser les dispositifs cachés :o Et comme là les Israéliens savent même où frapper pour éliminer les principaux dirigeants militaires et civils du pays, je pense qu'ils sont au courant d'à peu près tout ce qui concerne sa défense.
Ensuite oui, s'ils avaient autant de système que d'habitants ça serait compliqué à détruire, mais ça coûte de l'argent et l'Iran est sous blocus depuis longtemps.

Faut dire que financer toutes les aventures extérieures ça doit pas aider non plus  :o

n°73060242
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2025 à 18:48:08  profilanswer

Trump n'aide pas mais faudrait lui obéir ? :D

Un accident est vite arrivé lorsqu'un Mollah est en fuite sur sa mobylette.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73060245
zad38
Posté le 15-06-2025 à 18:48:14  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je vois mal la Chine intervenir alors que la cause semble déjà très mal barrée. Et ça pourrait être un prétexte pour que les USA interviennent aussi en face. Et si le régime se casse la gueule y'aura pas un puppet-state occidental à la place, faut pas déconner, qui serait en mesure de l'imposer ? Le nouveau régime arrêtera les conneries avec Israël et maintiendra une partie du biz avec la Chine, et tout le monde fera avec.

n°73060247
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:48:42  answer

vanloque a écrit :

Oué nan, y'a eu un démenti de ça pas longtemps après :o

n°73060254
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:49:52  answer

vanloque a écrit :

Pourquoi le tuer ? C'est aussi un guide religieux donc tu prends le risque de t'exposer à des représailles de fanatiques. Autant le laisser en exil doré à la Assad.

n°73060259
vanloque
Posté le 15-06-2025 à 18:50:46  profilanswer

oui je viens de voir, je rattrapais les deux pages :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73060266
vanloque
Posté le 15-06-2025 à 18:52:10  profilanswer

Pour qu'il puisse continuer à exhorter au combat sacré et tout et  tout ? :/

Bon s'il meurt y'en aura pour le porter en martyr aussi, oui certes.

Y'a ptete moyen de lui faire une mort humiliante pour griller son image, genre pris en flag la bite dans la bouche d'un de ses comparses :D

---------------
n°73060269
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 18:53:53  answer

vanloque a écrit :

Pour qu'il puisse continuer à exhorter au combat sacré et tout et  tout ? :/

Bon s'il meurt y'en aura pour le porter en martyr aussi, oui certes.

Y'a ptete moyen de lui faire une mort humiliante pour griller son image, genre pris en flag la bite dans la bouche d'un de ses comparses :D

C'est débile comme idée.

n°73060275
belisarios
Posté le 15-06-2025 à 18:55:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ça sent pas bon pour l’ayatollah, le coup d’ouverture ayant mis l’Iran en position de faiblesse je vois mal ce qui empêcherait Israël de finir le travail.

Seul un arrêt de la récré par un acteur nucléaire (favorable au régime actuel ça ne laisse que Chine Russie, j’exclue la CdN qui n’a pas de capacité de projection).

Le Pakistan a l'air bien énervé.

n°73060279
vanloque
Posté le 15-06-2025 à 18:56:53  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxdnIwOGZtY3ZrNnN3bWNmaHp1Mng1ampkN3cxc293YWF1eG05OXVpaSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/Dps6uX4XPOKeA/giphy.gif

---------------
n°73060281
Terisonen
Posté le 15-06-2025 à 18:57:09  profilanswer

Et quand bien même, je pense que les pilotes doivent pas être trop chaud pour décoller et se faire cibler par des missiles air/air de longue portées par les Israéliens. Faire décoller des avions d'Iran maintenant s'apparenterais à une forme de suicide.

.

n°73060290
Llewyn
Posté le 15-06-2025 à 18:59:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois mal la Chine intervenir alors que la cause semble déjà très mal barrée. Et ça pourrait être un prétexte pour que les USA interviennent aussi en face. Et si le régime se casse la gueule y'aura pas un puppet-state occidental à la place, faut pas déconner, qui serait en mesure de l'imposer ? Le nouveau régime arrêtera les conneries avec Israël et maintiendra une partie du biz avec la Chine, et tout le monde fera avec.

Puis surtout est-ce que ça enchante la chine de voir potentiellement l'iran avec une arme nucléaire au vu de leur politique sur ce sujet?

n°73060291
pate a pou​f
Posté le 15-06-2025 à 18:59:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ne pas voir qu’Israël participe au cycle des vengeances, ça me dépasse. Se réjouir d’une victoire militaire qui donnera au mieux un régime instable où le terrorisme, la haine et l’obscurantisme vont progresser, ça me dépasse.

Israël participe au cycle de violence ça je le vois très bien, détrompes toi.

Mais qu'Israël bouge le petit doigt ou non, ils sont entourés de pays qui veulent leur disparition et qui sont à minima pas plus capables qu'eux de faire la paix. Les cas de l'Egypte et de la Jordanie montrent que c'est pourtant possible.

Donc ouai, c'est une guerre qu'on n'espère pas perpétuelle mais qui a des chances de l'être, mais je suis convaincu que dans ce cas précis la bonne volonté israélienne (prenons le cas théorique où elle serait là, si tu penses qu'elle ne pourra jamais advenir) ne suffirait pas.

n°73060292
Terisonen
Posté le 15-06-2025 à 18:59:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah ah ah...  [:so-saugrenu26]

n°73060294
Llewyn
Posté le 15-06-2025 à 19:00:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Le Pakistan a l'air bien énervé.

Avec l'Inde à coté et la tension récente? Lol

n°73060295
GreatSaiya​man
Posté le 15-06-2025 à 19:00:28  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Si Trump (ou l’un quelconque des présidents US) lâche Israël c’en est fini d’Israël à moyen terme, donc oui il faut lui obéir.

Électoralement c'est très loin d'être aussi simple que ça pour Trump de lâcher Israël.
Cette guerre prouve d'ailleurs que Netanyahou a mis Trump devant le fait accompli alors que ce dernier se vantait que les négociations avec l'Iran avançaient bien.

n°73060302
pate a pou​f
Posté le 15-06-2025 à 19:02:30  profilanswer

Faudrait qu'Israël fasse gaffe à pas éliminer ses agents doubles dans un excès de zèle, quand même :o

Message édité par pate a pouf le 15-06-2025 à 19:02:57
n°73060316
Arkin
Posté le 15-06-2025 à 19:06:14  profilanswer

combien y a-t-il de Mollah? il y pas moyen de lui foutre la pression en visant eux d'abord ? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73060318
belisarios
Posté le 15-06-2025 à 19:06:29  profilanswer

Llewyn a écrit :

Avec l'Inde à coté et la tension récente? Lol

Ils ont bien calmé les Indiens. Visiblement eux savent se servir de leurs avions en défense anti aérienne. Ils ont l'arme nucléaire.  

Je ne sais plus quel israélien disait que ce phantasme d'aller fumer les gens qui te tirent dessus sur la colline d'en face est sans fin . Si par extraordinaire tu arrive a fumer l'Iran, et que derrière tu énerve la colline d'a coté qui est le Pakistan qui lui est déjà doté est-ce que tu y gagnes au change ?

n°73060319
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 19:06:32  answer

Terisonen a écrit :

Et quand bien même, je pense que les pilotes doivent pas être trop chaud pour décoller et se faire cibler par des missiles air/air de longue portées par les Israéliens. Faire décoller des avions d'Iran maintenant s'apparenterais à une forme de suicide.

.

Oui, ils n'ont rien pour le combat aérien, clairement.

n°73060324
Terisonen
Posté le 15-06-2025 à 19:08:40  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils ont bien calmé les Indiens. Visiblement eux savent se servir de leurs avions en défense anti aérienne. Ils ont l'arme nucléaire.  

Je ne sais plus quel israélien disait que ce phantasme d'aller fumer les gens qui te tirent dessus sur la colline d'en face est sans fin . Si par extraordinaire tu arrive a fumer l'Iran, et que derrière tu énerve la colline d'a coté qui est le Pakistan qui lui est déjà doté est-ce que tu y gagnes au change ?

Euh non, c'est le contraire en fait :D

Mais les affidés du Pakistan on bien vendu leur défaite :D

n°73060327
rionsnoir
Posté le 15-06-2025 à 19:10:06  profilanswer

C'est possible de virer les sites de lancement de missiles balistiques ? Merci :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73060332
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2025 à 19:11:26  answer

rionsnoir a écrit :

C'est possible de virer les sites de lancement de missiles balistiques ? Merci :o

On y travaille sans relâche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)