Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73046571
fatah
Posté le 13-06-2025 à 09:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les américains disent qu'ils n'y ont pas participé. Bon en fait les israéliens font le même move que le Hamas : attaquer l'ennemi pour éviter un rapprochement avec l'allié :o
Ca va probablement enterrer les négociations en cours Iran-US. A voir si les frappes auront réellement un impact sur le programme nucléaire.  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 09:18:05  profilanswer

n°73046584
joams
Posté le 13-06-2025 à 09:19:48  profilanswer

Chips a écrit :

Vu que c'est l'Iran qui est derrière le hamas c'est plutot un bon move pour tout le monde  non ?

bien sur, il s agit de détruire le domino alpha  :jap:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73046607
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-06-2025 à 09:23:41  profilanswer

fatah a écrit :

Les américains disent qu'ils n'y ont pas participé. Bon en fait les israéliens font le même move que le Hamas : attaquer l'ennemi pour éviter un rapprochement avec l'allié :o
Ca va probablement enterrer les négociations en cours Iran-US. A voir si les frappes auront réellement un impact sur le programme nucléaire.  

ça parait difficile à croire que les israéliens se permettent de faire ce coup à l'allié US...

n°73046614
belisarios
Posté le 13-06-2025 à 09:24:20  profilanswer

"Les gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime iranien, ont juré de venger la mort du général Hossein Salami."

Salami va faire comme tout le monde et faire la queue car il commence a y avoir pas mal de dossiers avant lui dont la vengeance est en attente .

Message édité par belisarios le 13-06-2025 à 09:24:42
n°73046624
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2025 à 09:25:45  profilanswer

fatah a écrit :

A voir si les frappes auront réellement un impact sur le programme nucléaire.  

La justification de ces frappes c’est l’Iran aux portes de la bombe.
Et le discours est radicalement différent des précédents accrochages.

La durée annoncée également sur « plusieurs jours », et l’Iran se retrouve visiblement à l’instant T, son armée decapité, et aucune défense AA.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73046628
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2025 à 09:26:04  profilanswer

joams a écrit :

bien sur, il s agit de détruire le domino alpha  :jap:

Hate de voir la même chose sur Doha  [:mickay]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73046630
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:26:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les iraniens sont nuls, c'est fou.
Ils étaient avertis que ça allait taper, et ils n'arrivent même pas à se défendre.
Même pas un avion touché, la quasi totalité des cibles visées ont pris leur missile.
Je sais pas ce qui manque pour faire basculer le régime.

Après il y a eu aussi une belle manoeuvre d'intoxication médiaatique :o

- les USA qui disent plusieurs fois qu'une attaque israélienne sans appui US est improbable
- Trump qui dit que ce n'est pas envisageable pour l'instant
- Netanyahou qui a annoncé avant-hier prendre quelques jours de vacances ce week-end pour le mariage de son fils
- et va savoir au final si les "menaces de dissolution de la Knesset" étaient réelles ou pas

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73046632
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-06-2025 à 09:26:40  profilanswer

Ça a peut-être été déjà dit ici mais je pensais que les Israéliens faisaient une distinction entre l'Iran, sa population et son armée régulière et les mollah et les gardiens de la révolution. Je fais la remarque parce que je suis surpris que le chef d'état-major de l'armée régulière y soit passé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73046637
Chips
Posté le 13-06-2025 à 09:27:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ils font le travail que le reste de l’occident ne veut pas faire.

Quelques milliers d'euros de perdus dans mon PEA mais c'est une bonne chose :jap:

n°73046638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:27:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Même avec de nouvelles élections les israéliens sont capable de le renvoyer au charbon tellement le reste du paysage politique est éclaté

Meilleur résumé de la politique israélienne ever  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 09:27:24  profilanswer

n°73046642
freddy021
Posté le 13-06-2025 à 09:28:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça a peut-être été déjà dit ici mais je pensais que les Israéliens faisaient une distinction entre l'Iran, sa population et son armée régulière et les mollah et les gardiens de la révolution. Je fais la remarque parce que je suis surpris que le chef d'état-major de l'armée régulière y soit passé.

Citation :

Mohammad Bagheri, artisan du programme balistique iranien

« Le général de division Mohammad Bagheri, chef d’état-major des forces armées, est tombé en martyr », a indiqué vendredi la télévision d’État iranienne. Sa disparition marque un tournant dans la stratégie militaire du pays. Bagheri était l’un des plus haut gradés de la République islamique d’Iran, sous le contrôle du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Chef d’état-major des forces armées depuis 2016, il était l’artisan de nombreuses opérations iraniennes notamment en Syrie et en Irak.

L’homme représentait une cible majeure pour Israël, au vu de son rôle dans le développement du programme balistique iranien. En 2022, ce haut gradé iranien avait été visé, comme d’autres chefs militaires du pays, par des sanctions européennes pour avoir fourni des drones à la Russie, dans le cadre de sa guerre contre l’Ukraine.

Y’a peut être moyen de faire participer l’Ukraine aux frais de l’operation [:leve le pied jeannot:1]

---------------
n°73046648
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:28:54  profilanswer

Errare a écrit :

Tout mon soutient  aux hfriens vivant en Israël

Merci  :jap:  

Errare a écrit :

j’imagine qu’il n’y a pas de lecteurs iraniens.

ESFA !!! REVIENS !!! [:hurle]

Errare a écrit :

Si les mollahs pouvaient dégager...

Amen :jap:

---------------
n°73046651
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:29:15  profilanswer

fatah a écrit :

Je l'ai déjà dit, ce niveau de renseignements ne peut mener qu'à une seule conclusion possible : le Guide Suprême est un agent du Mossad  [:ernestorwitz:3]

C'est à se demander, en effet :gratgrat:

---------------
n°73046665
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-06-2025 à 09:31:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Mohammad Bagheri, artisan du programme balistique iranien

« Le général de division Mohammad Bagheri, chef d’état-major des forces armées, est tombé en martyr », a indiqué vendredi la télévision d’État iranienne. Sa disparition marque un tournant dans la stratégie militaire du pays. Bagheri était l’un des plus haut gradés de la République islamique d’Iran, sous le contrôle du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Chef d’état-major des forces armées depuis 2016, il était l’artisan de nombreuses opérations iraniennes notamment en Syrie et en Irak.

L’homme représentait une cible majeure pour Israël, au vu de son rôle dans le développement du programme balistique iranien. En 2022, ce haut gradé iranien avait été visé, comme d’autres chefs militaires du pays, par des sanctions européennes pour avoir fourni des drones à la Russie, dans le cadre de sa guerre contre l’Ukraine.

Y’a peut être moyen de faire participer l’Ukraine aux frais de l’operation [:leve le pied jeannot:1]

:jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73046671
belisarios
Posté le 13-06-2025 à 09:33:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après il y a eu aussi une belle manoeuvre d'intoxication médiaatique :o

- les USA qui disent plusieurs fois qu'une attaque israélienne sans appui US est improbable
- Trump qui dit que ce n'est pas envisageable pour l'instant
- Netanyahou qui a annoncé avant-hier prendre quelques jours de vacances ce week-end pour le mariage de son fils
- et va savoir au final si les "menaces de dissolution de la Knesset" étaient réelles ou pas

Mais les Américains qui évacuent bruyamment leur ambassade ça faisait pas partie du plan . Le monde entier s'y attendait , le marché a dévissé hier . C'était tout sauf une attaque surprise. Ça rajoute à la victoire totale des Israéliens .  

n°73046676
sowhat4
Posté le 13-06-2025 à 09:33:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ya vraiment des malades mentaux sur ce forum.

n°73046679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:34:08  profilanswer

L'état-major déclare que "la première phase de l'opération a réussi"

Un officier sous couvert d'anonymat révèle qu'une base de drones explosifs a été construite par le Mossad et l'AMAN en plein coeur de Téhéran et utilisée pour frapper plusieurs dizaines de cibles quelques minutes avant l'arrivée des escadrilles de bombardiers et chasseurs, technique déjà utilisée l'année dernière pour taper des cibles militaires/des sites AA

Confirmation qu'à ce stade aucune perte n'est à déplorer dans les rangs de Tsahal

Message cité 6 fois
Message édité par Dworkin le 13-06-2025 à 09:37:18

---------------
n°73046691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:35:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est peu probable, mais ce qui se passe ne va clairement pas faire les affaires du Qatar

---------------
n°73046698
Mac_Lane
Posté le 13-06-2025 à 09:36:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un officier sous couvert d'anonymat révèle qu'une base de drones explosifs a été construite en plein coeur de Téhéran et utilisée pour frapper plusieurs dizaines de cibles quelques minutes avant l'arrivée des escadrilles de bombardiers et chasseurs, technique déjà utilisée l'année dernière pour taper des cibles militaires/des sites AA

Confirmation qu'à ce stade aucune perte n'est à déplorer dans les rangs de Tsahal

Cette humiliation complète pour le régime iranien bon sang [:fandalpinee]

n°73046699
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 09:36:27  profilanswer

Israël a donc déclaré la guerre a l'Iran. Me demande ce que va faire le gros orange mit devant le fait accompli.  

n°73046719
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:38:40  profilanswer

mxpx a écrit :

Israël a donc déclaré la guerre a l'Iran. Me demande ce que va faire le gros orange mit devant le fait accompli.  

Honnêtement, jai beaucoup de mal à imaginer que les USA n'étaient pas au courant.

De ce qu'on entend aux infos, l'Allemagne a été mise au courant, apparemment.

---------------
n°73046746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:43:26  profilanswer

On entend aussi aux infos que sur plusieurs bases aériennes iraniennes, des avions que l'armée voulait envoyer défendre le ciel iranien ont été empêchés de décoller pendant l'opération par des drones, et par des actions de sabotages mécaniques préalables.

Il n'y a manifestement pas un organisme iranien, civil ou militaire, qui ne soit pas pénétré et profondément infiltré par le Mossad et l'AMAN.

---------------
n°73046755
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 09:44:42  profilanswer

T'es sur lci :o

Il parlait des avions de ravito us qui devait surement être la. Donc les us devaient être au courant.

n°73046774
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:46:27  profilanswer

mxpx a écrit :

T'es sur lci :o

Il parlait des avions de ravito us qui devait surement être la. Donc les us devaient être au courant.

Non je bascule entre Kan 11, Arutz 12 et Arutz 13  :o  

Et les quelques canaux "perso" à l'échelon politique que j'entretiens toujours [:gordon shumway]

---------------
n°73046809
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-06-2025 à 09:51:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

ESFA !!! REVIENS !!! [:hurle]

Elle est active sur twitter si jamais :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73046817
seu
Posté le 13-06-2025 à 09:51:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous ne voulez pas un Whisky d'abord ?  [:gerarddarmon]

n°73046819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:51:57  profilanswer

La défense passive lève pour l'instant quelques restrictions de déplacement, mais maintient les interdictions de "rassemblement public"

De ce qu'on entend, l'Iran a tenté cette nuit d'envoyer "quelques dizaines, peut-être une centaine" de drones sur Israël, tous interceptés/détruits.

---------------
n°73046825
freddy021
Posté le 13-06-2025 à 09:53:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

On entend aussi aux infos que sur plusieurs bases aériennes iraniennes, des avions que l'armée voulait envoyer défendre le ciel iranien ont été empêchés de décoller pendant l'opération par des drones, et par des actions de sabotages mécaniques préalables.

Il n'y a manifestement pas un organisme iranien, civil ou militaire, qui ne soit pas pénétré et profondément infiltré par le Mossad et l'AMAN.

C’est assez étonnant de voir à quel point c’est un gruyère et ça semble facile de trouver des gens prêts à jouer contre le régime, et au sein même de l’armée, et en même temps voir ce régime arriver à se maintenir.

Dworkin a écrit :

Honnêtement, jai beaucoup de mal à imaginer que les USA n'étaient pas au courant.

De ce qu'on entend aux infos, l'Allemagne a été mise au courant, apparemment.

Et la France non.
Le déclassement  [:la chancla:1]

---------------
n°73046830
seu
Posté le 13-06-2025 à 09:53:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

La défense passive lève pour l'instant quelques restrictions de déplacement, mais maintient les interdictions de "rassemblement public"

De ce qu'on entend, l'Iran a tenté cette nuit d'envoyer "quelques dizaines, peut-être une centaine" de drones sur Israël, tous interceptés/détruits.

Ils n'ont pas envoyé de gros missiles ?

n°73046845
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 09:54:59  profilanswer

seu a écrit :

J'ai bien peur que les gros missiles iraniens ca soit du vent.

n°73046865
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-06-2025 à 09:58:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est assez étonnant de voir à quel point c’est un gruyère et ça semble facile de trouver des gens prêts à jouer contre le régime, et au sein même de l’armée, et en même temps voir ce régime arriver à se maintenir.

freddy021 a écrit :

Et la France non.

[:saint emmanuel:3]  
Vu qu'il "voulait" reconnaitre la Palestine, ce n'est pas trop étonnant :o

---------------
Coïto ergo sum
n°73046872
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 09:59:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème du régime, c'est que la religion (l'islam, en l'occurrence) n'est pas un coagulant suffisant pour maintenir une population, largement éduquée et indifférente aux délires géopolitiques du régime, dans un état "patriotique". Quand tu discutes avec des iraniens, particulièrement en zones urbaines, qui peuvent le faire, ils méprisent tellement le régime et ses aventures au Moyen Orient. Ils sont tellement en colère devant les sommes d'argent délirantes déversées au Hezbollah, en Syrie, au Yémen, en Irak, etc alors que l'économie du pays est étranglée.

freddy021 a écrit :

Et la France non.

[:stinson barney]

---------------
n°73046875
fatah
Posté le 13-06-2025 à 09:59:46  profilanswer

Chips a écrit :

Quelques milliers d'euros de perdus dans mon PEA mais c'est une bonne chose :jap:

La bourse semble s'en foutre un peu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73046885
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 10:01:31  profilanswer

seu a écrit :

Beaucoup ont été détruits, dans d'autres cas, les lanceurs ont été endommagés/détruits sur leurs bases par des drones explosifs, et c'est un peu aussi le gros bordel dans la chaîne de commandement militaire iranienne, là.

Apparemment, ils ne s'attendaient absolument pas à l'éventualité de frappes de ce genres, aussi tôt et aussi vite.

---------------
n°73046887
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-06-2025 à 10:01:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et le discours est radicalement différent des précédents accrochages.

La durée annoncée également sur « plusieurs jours »

Ouais alors ça j'attends de voir.
Ils ont fait leur frappe et deja ça blablate dans les chancelleries...
Puis la surprise n'y est plus maintenant...

Message édité par the gaston lagaffe le 13-06-2025 à 10:07:01

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73046914
seu
Posté le 13-06-2025 à 10:04:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Beaucoup ont été détruits, dans d'autres cas, les lanceurs ont été endommagés/détruits sur leurs bases par des drones explosifs, et c'est un peu aussi le gros bordel dans la chaîne de commandement militaire iranienne, là.

Apparemment, ils ne s'attendaient absolument pas à l'éventualité de frappes de ce genres, aussi tôt et aussi vite.

J'ai l'impression que la dernière grosse vague ou ils ont pété la plupart des AA était en préparation pour cette sortie. C'est malin de leur part.  

Maintenant c'est journée porte ouverte en Iran  :whistle:

n°73046935
joams
Posté le 13-06-2025 à 10:07:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un officier sous couvert d'anonymat révèle qu'une base de drones explosifs a été construite par le Mossad et l'AMAN en plein coeur de Téhéran et utilisée pour frapper plusieurs dizaines de cibles quelques minutes avant l'arrivée des escadrilles de bombardiers et chasseurs, technique déjà utilisée l'année dernière pour taper des cibles militaires/des sites AA

Y a combien de phases? [:il a ri 8]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73046954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 10:09:23  profilanswer

seu a écrit :

J'ai l'impression que la dernière grosse vague ou ils ont pété la plupart des AA était en préparation pour cette sortie. C'est malin de leur part.  

Maintenant c'est journée porte ouverte en Iran  :whistle:

Oui, mais je pense que ce qui va rendre totalement fou le régime, c'est le fait qu'il existe, n'importe où sur le territoire iranien, des bases militaires israéliennes, stricto sensu, qui peuvent lancer des attaques à tout moment sur tout objectif militaire.  

Et que TOUT organisme, civil ou militaire, est infiltré au plus haut niveau (ça on l'avait déjà vu plusieurs fois l'an dernier avec l'assassinat d'Haniyeh à Téhéran au coeur d'un complexe des Gardiens de la Révolution, et l'élimination de Nasrallah à Beyrouth)

---------------
n°73046958
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 10:10:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Incroyable d’efficacité

---------------
Dura lex, sed lex
n°73046970
pate a pou​f
Posté le 13-06-2025 à 10:11:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai plus de mot pour qualifier la capacité d'Israël à monter des opérations de ce niveau, c'est hallucinant.

n°73046973
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 10:11:36  profilanswer

lci : 1er images des avions qui ont frappés l'iran

1er avion, un f-22 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)