| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2025 à 19:48:40 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Nous avons bien pris en compte vos remarques et vous informons de notre réponse : ballec https://www.instagram.com/p/DKkcRBD [...] Z5bnRma2Qw --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Rasthor |
Et ce serait logique, Elon avait déjà proposé ses services pour Gaza. Message édité par Rasthor le 08-06-2025 à 00:30:19 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Ils en ont mis du temps:
--------------- Keep calm and kill everyone |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 06:24:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 07:05:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 10:27:58 ![]() ![]() |
Rasthor | Le bateau vient de passer le 31ème méridien, il est à hauteur du Caire.
Message édité par Rasthor le 08-06-2025 à 10:48:22 |
kami pouet | C'est intéressant mais le raccourci est un peu trop rapide et dénote une idéologie fort, c'est pas parce que deux trois régimes n'ont pas empêché l'émigration juive, ou l'ont favorisé, pour plein de raisons cyniques , internes et autres que cela s'oppose à un soutien d'un état palestinien.
|
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
stanzeflasche | Je poste ça ici, car si je ne m'abuse, cet article n'est pas encore passé. --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
rionsnoir | La gauche israélienne doit selon le rabbin Miller se réapproprier le religieux pour retrouver le contact avec l’électorat. Elle devrait, selon lui, rappeler que "la loi juive a élaboré un code pour combattre les guerres de manière morale." Elle interdit un siège qui provoque "la famine, la soif et la mort par maladie" (Midrash Sifrei Shoftim 199). Elle interdit la destruction des arbres fruitiers et exige qu'un siège ne soit pas hermétique, mais qu'il permette aux innocents de s'échapper (Maïmonide, Lois des rois et des guerres, 6:7-8). Pour dworkin ça --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 11:54:01 ![]()
|
rionsnoir | Mais y'a 0 religieux (hors politiques) qui critiquent les stratégies militaires ? Notamment sur les conséquences sur les civils ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 12:00:47 ![]()
|
rionsnoir | Certes. Enfin Il y a une différence entre expulser et provoquer une famine... (Je me permet desormais de parler de famine vu que meme Bibi a repris le terme). --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 12:23:09 ![]()
Dans les années 90, le Rav Ovadia Yossef (Z"Tsl), par exemple, unanimement considéré comme un géant de la Torah et un "Possek haDor" (décisionnaire de la génération) était plutôt favorable aux accords d'Oslo. Après la deuxième intifada, il avait des propos très peu équivoques sur ce qu'il pensait des palestiniens. (Aujourd'hui c'est son fils qui grand Rabbin séfarade d'Israël) Chez les H'aredim ashkénazes, comme je disais, le public mute et se rapproche des positions de Ben Gvir. Côté sionisme religieux, je pense que j'ai même pas besoin de développer. Les seuls qui critiquent, ce sont des gens comme Gilad Kariv, qui font partie du courant réformiste, qui a un public infinitésimal en Israël. Message édité par Profil supprimé le 08-06-2025 à 14:45:24 |
pik3 | Je pensais pas à ce point là --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2025 à 12:34:38 ![]()
|
Skopos | L'Iran annonce avoir obtenu une masse de renseignement sur les installations nucléaires israéliennes et leurs défenses en provenance de la "Palestine occupée" il y a un "certain temps" (justifiant le délai avant cette annonce). Selon certaines sources ces infos auraient été récupérées par 2 israeliens (arretés en mai et dont les contacts avec les iraniens ont été avéré par les services israéliens)
|
kami pouet |
|
Skopos |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
PetitJean Billie Pas Peur | --------------- oui |
PetitJean Billie Pas Peur |
--------------- oui |
alien64 you touch my tralala | En ce moment sur LCI un reportage "Survivre à Gaza"
|
belisarios |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
merise2 |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
DooMIII Séminariste en reconversion | UK and France abandon plans to recognise Palestinian state at conference
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 08-06-2025 à 15:44:03 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Allo bibi, j'ai un deal à te proposer. Tu fais disparaitre le bateau avec les tocards qui sont dessus et en échange je reconsidère la reconnaissance d'un état paletinien Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 08-06-2025 à 15:54:37 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
freddy021 Les Français qui dégomment | En tout cas, quand on voit les porte paroles du combat palestinien en occident, ça fait réfléchir. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
belisarios |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |