Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73016547
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-06-2025 à 19:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il travaillait dans les champs d'un kibboutz, mais je n'ai pas compris lequel.

Peut importe, après tout il mettait ses bras au service des sionistes.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 19:48:40  profilanswer

n°73016644
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2025 à 20:16:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas à eux de gérer les règles et licences de contrôle d'exportation:
https://www.laprovence.com/article/ [...] seille-fos

D'ailleurs si j'appliquais leur principes, et si j'étais bagagiste, je serais en droit de refuser de mettre leur valise dans l'avion sous prétexte qu'elle contient un truc qui ne me reviens pas [:z800]

Nous avons bien pris en compte vos remarques et vous informons de notre réponse : ballec

https://www.instagram.com/p/DKkcRBD [...] Z5bnRma2Qw

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73017296
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-06-2025 à 00:15:05  profilanswer

Il y a un petit détail technique qui m'échappe pour le petit bateau à voile. Internet, ils l'ont comment ? Via starlink du nazi où un autre service ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73017319
Rasthor
Posté le 08-06-2025 à 00:30:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a un petit détail technique qui m'échappe pour le petit bateau à voile. Internet, ils l'ont comment ? Via starlink du nazi où un autre service ?

Je n'ai pas trouvé, mais le plus logique serait effectivement Starlink Maritime: https://www.starlink.com/maritime

Et ce serait logique, Elon avait déjà proposé ses services pour Gaza.

Message édité par Rasthor le 08-06-2025 à 00:30:19
n°73017367
Skopos
Posté le 08-06-2025 à 00:58:02  profilanswer

Al-Qaida Arabian Peninsula (AQ-AP) appelle a des attaques des loups-solitaires sur les dirigeants d'Egypte, de Jordanie, et des états-arabes (Saoud et alliés) qui n'aident pas les palestiniens. Ainsi bien sûr que sur les américains (dont Musk) et leurs interets (dont ceux de Musk).
Ils sont en guerre contre les houtis au Yémen mais ont réduit leurs attaques.
Source : TOI mais le I c'est pour India :o (journal anti-US, pro-Iran et pro-Russe)

n°73017451
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-06-2025 à 06:22:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bibi qui va se retrouver avec la choléra djihadiste après la peste du Hamas, quel winner! [:dworkin:8]  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2403489

Citation :

Benyamin Nétanyahou confirme qu’Israël soutient un clan armé opposé au Hamas dans la bande de Gaza

Ils en ont mis du temps:

Jpegasus a écrit :

Bien sur tous les groupes armés s'opposent à Israël. Mais ils sont aussi mené par des animaux politiques ambitieux qui sont arrivée là où ils sont en trahissant et faisant des purges internes de dizaines de fois. Il y en a forcement qui, si ils voient l''opportunité de se débarrasser du Hamas en laissant Tsahal faire le boulot s'en saisiront.
Et il y a forcement un abruti haut placé dans le gouvernement/services de sécurité israélien qui pousse en ce moment l’idée géniale que c''est une super idée et qu'il faut aider ce groupe.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°73017452
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 06:24:32  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ils en ont mis du temps:

Les précédents ont été TELLEMENT successful  [:zedlefou:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73017457
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-06-2025 à 06:52:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les précédents ont été TELLEMENT successful  [:zedlefou:1]

M. Kin, je sais que Netanyahu est le plus brillant politicien israélien depuis le roi David. :o  
Serait-il par hasard possible qu'il soit également particulièrement con ?

Je pose calmement la question.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°73017463
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 07:05:52  profilanswer

Jpegasus a écrit :

M. Kin, je sais que Netanyahu est le plus brillant politicien israélien depuis le roi David. :o  
Serait-il par hasard possible qu'il soit également particulièrement con ?

Je pose calmement la question.

Je pense surtout qu'il fait partie de ces politiciens israéliens (comme les gens à la tête du Shabak, d'ailleurs), qui vivent encore au 20ème siècle, et qui ne basent quasiment aucune de leurs décisions sur des considérations idéologiques, et surtout, surtout, qui ne réfléchissent qu'en termes tactiques, et jamais stratégiques. Dans la mesure où Netanyahou navigue à vue sur Gaza, n'a aucun plan défini, guette juste le sens du vent, une """solution""" qui permet d'emmerder le Hamas immédiatement est considérée comme acceptable, voire "bonne". D'ailleurs, il s'est empressé de préciser que c'était une idée du Shabak :o

---------------
n°73017832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 10:27:58  profilanswer

Très intéressant, il faut que je mette la main sur ce bouquin :

Citation :

How Arab states quietly enabled Jewish immigration—and abandoned the Palestinian cause
In Israel's early years, authorities in Iraq, Yemen, Libya and Morocco allowed Jews to emigrate en masse; historian claims 'any regime that wanted to stop it could have—those who didn’t abandoned the Palestinian cause'

Ynet

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 10:27:58  profilanswer

n°73017908
Rasthor
Posté le 08-06-2025 à 10:47:12  profilanswer

Le bateau vient de passer le 31ème méridien, il est à hauteur du Caire.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20250607

Citation :

«Nous naviguons actuellement au large des côtes égyptiennes», a déclaré la militante allemande des droits humains Yasemin Acar : «Tout va bien.» «Nous sommes à environ 288 milles marins, ce qui signifie que dimanche soir nous serons probablement près des eaux territoriales de Gaza», a-t-elle précisé. L'équipage a cependant indiqué avoir vu des drones voler à proximité du bateau ces derniers jours. Selon une vidéo publiée par la coalition sur les réseaux sociaux, un drone des garde-côtes helléniques aurait notamment survolé le Madleen mardi soir.

Je pense que cela sera pour plutot pour demain matin. Wait&sea. :o

Citation :

Edit: estimations des méridiens:
- Jeudi 5 juin: 25ème
- Vendredi 6 juin: 28ème
- Samedi 7 juin: 30ème
- Dimanche 8 juin: 32ème
- Lundi 9 juin: 34ème (Gaza)

https://pbs.twimg.com/media/Gs5uK5CWMAEUcFE?format=jpg&name=medium

Message édité par Rasthor le 08-06-2025 à 10:48:22
n°73017910
kami
pouet
Posté le 08-06-2025 à 10:47:36  profilanswer

C'est intéressant mais le raccourci est un peu trop rapide et dénote une idéologie fort, c'est pas parce que deux trois régimes n'ont pas empêché l'émigration juive, ou l'ont favorisé, pour plein de raisons cyniques , internes et autres que cela s'oppose à un soutien d'un état palestinien.
Et il y a eu plusieurs raisons de cette émigration , forcée, volontaire, ou encouragée , et soutenue par certaines actions d'Israel également.

n°73018110
stanzeflas​che
Posté le 08-06-2025 à 11:35:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que les gars du Hamas ne se sont pas levé le matin du 7 octobre pour se dire: "Tiens, allons massacrer du Juifs, pour le fun".

C'est faire abstraction, pêle-mêle:
- des missiles qui pleuvaient sur le sud d'Israël.
- des prisonniers palestiniens pour détention administrative.
- des volontés belliqueuse de Bibi pour garder son poste ad eternum.
- des autorisations de construction en Cisjordanie occupée.
- des attentats-suicide.
- de la violence des colons sous couvert de l'armée.

Et il y a eu plein d’événements de basse intensité en 2022 et 2023 qui font que le 7 octobre n'était pas si surprenant que ça.

Pour moi, la raison principale pour laquelle le 7 Octobre a eu lieu, c'est pour détourner l'attention du public du conflit en Ukraine. Les financiers du Hamas sont l'Iran et le Qatar, des alliés de la Russie, l'attentat a lieu le jour de l'anniversaire de Poutine (tout comme Politkovskaïa, la journaliste opposée à Poutine qui s'était fait assassiner le jour de son anniversaire), et les analystes ont noté que les attaques coordonnées de drones qui ont eu lieu contre le mur qui isole la bande de Gaza n'étaient pas du tout dans les compétences du Hamas, mais que les milices Wagner avaient en revanche ces compétences. Beaucoup en ont déduit que les milices Wagner ont supervisé la préparation du 7 Octobre et l'entraînement des troupes d'assassins. Le modus operandi du 7 Octobre ressemble en effet au modus operandi des Russes en Ukraine : viol systémique de toutes les femmes entre 15 et 75 ans, recherche des pires actes barbares possibles pour effrayer la population, etc.  

La principale raison de l'existence du 7 Octobre n'a rien à voir avec les tensions israélo-palestiniennes. C'est de l'ingérence russo-irano-qatarienne. L'objectif est d'invisibiliser l'invasion de l'Ukraine, et de discréditer les démocraties du bloc occidental, qui soutiennent Israël.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73018141
stanzeflas​che
Posté le 08-06-2025 à 11:41:50  profilanswer

Je poste ça ici, car si je ne m'abuse, cet article n'est pas encore passé.  
Un résumé de la parole de Yaïr Golan, représentant d'une gauche israélienne malheureusement peu écoutée à l'heure actuelle.  

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] wtab-fr-fr

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73018168
rionsnoir
Posté le 08-06-2025 à 11:48:12  profilanswer

La gauche israélienne doit selon le rabbin Miller se réapproprier le religieux pour retrouver le contact avec l’électorat. Elle devrait, selon lui, rappeler que "la loi juive a élaboré un code pour combattre les guerres de manière morale." Elle interdit un siège qui provoque "la famine, la soif et la mort par maladie" (Midrash Sifrei Shoftim 199). Elle interdit la destruction des arbres fruitiers et exige qu'un siège ne soit pas hermétique, mais qu'il permette aux innocents de s'échapper (Maïmonide, Lois des rois et des guerres, 6:7-8).  

Pour dworkin ça :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73018190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 11:54:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La gauche israélienne doit selon le rabbin Miller se réapproprier le religieux

Absolument ZERO chance. La gauche en Israël, depuis 77 ans (et tout particulièrement depuis les années 90 avec Meretz), elle cherche à combattre et/ou effacer le religieux.  

Et de toute façon, la gauche en Israël, ça ne représente plus personne aujourd'hui. Ironiquement, le dernier clou dans son cercueil, ce sera le départ de Netanyahou de la politique israélienne : sans cette figure honnie fédératrice, les derniers reliquats de la gauche disparaîtront corps et biens.

---------------
n°73018210
rionsnoir
Posté le 08-06-2025 à 11:58:33  profilanswer

Mais y'a 0 religieux (hors politiques) qui critiquent les stratégies militaires ? Notamment sur les conséquences sur les civils ?

---------------
n°73018223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 12:00:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais y'a 0 religieux (hors politiques) qui critiquent les stratégies militaires ? Notamment sur les conséquences sur les civils ?

Dworkin a écrit :

Au mois de janvier dernier, j'avais posté un sondage émanant de la chaîne 14 sur l'opinion du public israélien vis-a-vis du "plan Trump" consistant à encourager les gazaouis à "partir volontairement de Gaza".  

Le sondage montrait que 80% des répondants étaient favorables au "plan Trump" en question, 10% désapprouvaient, 10% ne savaient pas/ne se prononçaient pas.

Je ne sais plus si j'avais précisé à l'époque, mais la chaîne 14, c'est une chaîne ouvertement "de droite", très "pro-Netanyahou", un genre de "Fox news" israélienne, en gros.

Bon.

Hier je suis tombé sur une étude parue dans Haaretz, plus fouillée et plus circonstanciée, sur l'opinion du public Juif israélien vis à vis de cette question, et qui retrace l'historique dont j'ai déjà parlé plusieurs fois de la radicalisation du public, la mort de la gauche depuis la deuxième intifada, la mutation du public H'aredi, l'influence de certains rabbanim de H'abad comme le Rav Ginzburg, etc. L'article est synthétique, mais résume assez bien ces problématiques.

Leur étude indique qu'aujourd'hui 82% du public Juif israélien soutient le principe de l'expulsion des habitants de Gaza, et, signe qu'on a encore passé un cap, 56% soutiennent le même principe s'agissant même des arabes israéliens.

Pour donner une idée de la radicalisation de la société israélienne, en 2003, en plein milieu de la deuxième intifada, à ces mêmes questions, les réponses étaient de 45% qui validaient l'expulsion des gazaouis, et de 31% celle des arabes israéliens.

L'étude, détaille les proportions des réponses par secteur de la population :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396636

70 % des gens se définissant comme "laïcs" valident le principe de l'expulsion des gazaouis
91% des gens se définissant comme "traditionalistes" (l'écrasante majorité du pays)
90% des gens se définissant comme "religieux"
97% des gens se définissant comme "H'aredim

Dites vous que les partis de "centre gauche" sont à l'offensive tous azimuts depuis des années (des décennies, même, concernant Lapid, et son père avant lui) pour incorporer les H'aredim de force dans Tsahal [:bien]

Bref, quand je dis que la société israélienne s'est radicalisée depuis la deuxième intifada, qu'elle n'est plus du tout la même qu'il y a 20 ans, et mécaniquement, le visage de Tsahal n'est plus du tout le même qu'il y a 20 ans, je plaisante pas. C'est pas une figure de style.

---------------
n°73018248
rionsnoir
Posté le 08-06-2025 à 12:05:34  profilanswer

Certes. Enfin Il y a une différence entre expulser et provoquer une famine... (Je me permet desormais de parler de famine vu que meme Bibi a repris le terme).

---------------
n°73018315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 12:23:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Certes. Enfin Il y a une différence entre expulser et provoquer une famine... (Je me permet desormais de parler de famine vu que meme Bibi a repris le terme).

Dans les années 90, le Rav Ovadia Yossef (Z"Tsl), par exemple, unanimement considéré comme un géant de la Torah et un "Possek haDor" (décisionnaire de la génération) était plutôt favorable aux accords d'Oslo.

Après la deuxième intifada, il avait des propos très peu équivoques sur ce qu'il pensait des palestiniens. (Aujourd'hui c'est son fils qui grand Rabbin séfarade d'Israël)

Chez les H'aredim ashkénazes, comme je disais, le public mute et se rapproche des positions de Ben Gvir.

Côté sionisme religieux, je pense que j'ai même pas besoin de développer.

Les seuls qui critiquent, ce sont des gens comme Gilad Kariv, qui font partie du courant réformiste, qui a un public infinitésimal en Israël.

Message édité par Dworkin le 08-06-2025 à 14:45:24

---------------
n°73018344
pik3
Posté le 08-06-2025 à 12:29:57  profilanswer

Je pensais pas à ce point là  :ouch:
Vu les chiffres même la solution à un état binational c'est de moins en moins crédible non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73018367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2025 à 12:34:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu les chiffres même la solution à un état binational c'est de moins en moins crédible non ?

C'était déjà très compliqué il y a 10 ans, mais depuis le 7/10/2023, bon, trouver des israéliens qui valident le principe, c'est beaucoup plus compliqué, oui.

---------------
n°73018621
Skopos
Posté le 08-06-2025 à 13:39:53  profilanswer

L'Iran annonce avoir obtenu une masse de renseignement sur les installations nucléaires israéliennes et leurs défenses en provenance de la "Palestine occupée" il y a un "certain temps" (justifiant le délai avant cette annonce). Selon certaines sources ces infos auraient été récupérées par 2 israeliens (arretés en mai et dont les contacts avec les iraniens ont été avéré par les services israéliens)
Sources : divers médias pro et anti US/Israel

Ca sent quand même la trouille je trouve. Si l'Iran a bien des infos critique de ce genre, la seule raison de l'annoncer c'est qu'ils craignent des frappes et n'ont pas d'alternatives pour les dissuader.

n°73018643
kami
pouet
Posté le 08-06-2025 à 13:45:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je prends la défense de Veggie Boy (pour une fois. :O ): quand l'info est sortie, on ne connaissait pas les coupables.

Errare a écrit :

Pardon ?

Je croyais qu'il y avait eu des dégradations et donc que les faits existaient, j'ai vu une photo de peinture verte sur une synagogue, je n'avais pas vu que c'était un montage, désolé.

Non mais les mecs :
Les journaux titrent : dégradation antisémite, les commentaires : antisémitisme de gauche, vert la couleur de l’islam , certains l’ont même dit ici, veggie boy qui accusent les racailles , on sait très bien ce que cela veut dire.
Toutes ces analyses sont exactement ce que veut ces proxys de la Russie. Accuser une menace interne, destabiliser le pays. C’est ça la fake news, avoir des faux coupables internes.
Et je vois que la modération laisse faire donc.

n°73018669
Skopos
Posté le 08-06-2025 à 13:52:17  profilanswer

kami a écrit :

Non mais les mecs :
Les journaux titrent : dégradation antisémite, les commentaires : antisémitisme de gauche, vert la couleur de l’islam , certains l’ont même dit ici, veggie boy qui accusent les racailles , on sait très bien ce que cela veut dire.
Toutes ces analyses sont exactement ce que veut ces proxys de la Russie. Accuser une menace interne, destabiliser le pays. C’est ça la fake news, avoir des faux coupables internes.

T'as raison mais tant que l'info est corrigée par les forumeurs le principal est fait. Les modos sont pas forcément au jus des dernières nouvelles et des infos tendancieuses en temps réel.

n°73018725
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-06-2025 à 14:04:08  profilanswer

kami a écrit :

Non mais les mecs :

Ah, désolé (encore) mais oui j'ai déjà affirmé que de trop nombreux cadres de LFI sont totalement compromis avec des terro, qu'ils véhiculent par conviction ou calcul politique l'antisémtisme et que ce sont des racailles, Delogu par exemple ou Arnaud pour citer deux "têtes" de cette fange.

n°73018868
PetitJean
Aspe rite
Posté le 08-06-2025 à 14:36:03  profilanswer

[:hish:4]

---------------
oui
n°73018878
PetitJean
Aspe rite
Posté le 08-06-2025 à 14:38:20  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Rima Hassan [:yoann riou:9] (@RimaHas) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true Israël ordonne à l'armée d'empêcher l'arrivée à Gaza du navire humanitaire de la @GazaFFlotilla (ministre) AFP

OK Google lance "voilà c'est fini" de Jean-Louis Aubert

---------------
oui
n°73018892
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-06-2025 à 14:40:47  profilanswer

En ce moment sur LCI un reportage "Survivre à Gaza"

Avec un espoir : la population Gazaoui qui commence à comprendre que le problème c'est peut-être le Hamas.

n°73018902
belisarios
Posté le 08-06-2025 à 14:42:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça doit être encore pire coté palestiniens encore que c'est tempéré imo par le coté impossible de la destruction d'Israël .  

Mais 80℅ d'une des sociétés les plus éduquées de la planète qui sont pour la commission d'un crime contre l'humanité . bah que dire , ça vous fait douter de l'avenir quand même. Je dis même pas ça contre Israël spécifiquement. Je vois très bien nos sociétés sombrer la dedans aussi .  

n°73019112
kami
pouet
Posté le 08-06-2025 à 15:18:38  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, désolé (encore) mais oui j'ai déjà affirmé que de trop nombreux cadres de LFI sont totalement compromis avec des terro, qu'ils véhiculent par conviction ou calcul politique l'antisémtisme et que ce sont des racailles, Delogu par exemple ou Arnaud pour citer deux "têtes" de cette fange.

Désolé mais je ne m’autorise pas à accuser le mauvais camp parceque ce camp m’insupporte.
Je ne porte pas Melenchon et Delogu dans mon coeur.

n°73019127
kami
pouet
Posté le 08-06-2025 à 15:20:44  profilanswer

Skopos a écrit :

T'as raison mais tant que l'info est corrigée par les forumeurs le principal est fait. Les modos sont pas forcément au jus des dernières nouvelles et des infos tendancieuses en temps réel.

Ce n’est pas la première fois que les piliers du topic s’autorisent de relayer des fake news/ fake interprétations à coups de comptes twitter et insta non vérifiés.

n°73019171
merise2
Posté le 08-06-2025 à 15:28:45  profilanswer

kami a écrit :

comme toute personne normalement constituée. Faudrait donc procéder au comptage à l'envers, un peu comme le nombre d'élèves présents le 29 juin : ils sont trois.  

Yog Sothoth a écrit :

j'aimerais trop que starlink soit complètement coupé.. juste pour mettre les gauchistes déconnectés et isolés en PLS :D

belisarios a écrit :

Oui enfin la ça élimine surtout les gens qui viennent chercher a grailler .

ils n'ont rien à foutre dans la région
je comprends meme pas, pourquoi à part l'armée israelienne, il y a encore des personnes présentes à gaza.

alien64 a écrit :

En ce moment sur LCI un reportage "Survivre à Gaza"

Avec un espoir : la population Gazaoui qui commence à comprendre que le problème c'est peut-être le Hamas.

ils ont cinquante ans de retard.

mais déjà le liban qui commence à très doucement taper sur le hezzz, pareil : ils sont foutus pour foutus, c'est du raccrochage aux dernières branches.

hate de voir rima arrivée en palestine :love:

nous n'allons pas être déçus :love: :love:

enfin le chapitre final [:ogratte:4]

renouvellez vos netflix!

n°73019182
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-06-2025 à 15:30:46  profilanswer

kami a écrit :

Désolé mais je ne m’autorise pas à accuser le mauvais camp parceque ce camp m’insupporte.

Il y a des actes, des écrits, des dires, des soutiens (et aussi des absences de soutiens) lourds de sens, mainte fois mentionnés sur le fil LFI.

Donc oui, le comportement de racaille de certains et les marqueurs antisémites des mêmes et d'autres cadres de LFI sont assez forts.

Si ils n'existaient pas, le rejet de LFI par la communauté juive (rejet réciproque) n'existerait pas, et la Russie n'aurait pas ce levier à sa disposition pour tenter de déstabiliser notre pays.

C'est d'autant plus désespérant que c'est probablement un calcul politique pour une bonne part d'entre eux et que ça souligne donc :
- un pari essentialiste sur ce qu'attendent les musulmans de France en terme de comportement vis à vis des juifs,
- un manque total de fierté et de respect de sois quand un méluche peu passer de ses position ante-2015 à celles d'aujourd'hui,
- un mensonge honteux vis à vis de la Palestine, "soutenue" en collant au hamas, mais sans le moindre soutien exprimé à ceux des palestiniens qui ont manifestés pour s'en libérer.

Bon pour ce qui est de l'hypocrisie vis à vis des palestiniens, c'est à peu prés vrai pour tout le reste du monde, puisque rien de tangible n'est fait pour les secourir effectivement et surtout efficacement.

n°73019183
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-06-2025 à 15:30:50  profilanswer

UK and France abandon plans to recognise Palestinian state at conference

Citation :

The UK and France will abandon previous plans to recognise a Palestinian state at an upcoming conference, according to diplomats.

France had been lobbying the UK and other European allies to recognise a Palestinian state at the conference in New York, due to be held between 17 and 20 June.

President Emmanuel Macron had described the move as “a moral duty and political requirement”, suggesting it could come in return for Saudi Arabia recognising Israel at the conference.

However, The Guardian has reported that French officials briefed their Israeli counterparts this week that the conference would not be the moment for recognition.

Incroyable.  [:mooonblood:4]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73019234
Rasthor
Posté le 08-06-2025 à 15:37:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

The UK and France will abandon previous plans to recognise a Palestinian state at an upcoming conference, according to diplomats.

France had been lobbying the UK and other European allies to recognise a Palestinian state at the conference in New York, due to be held between 17 and 20 June.

President Emmanuel Macron had described the move as “a moral duty and political requirement”, suggesting it could come in return for Saudi Arabia recognising Israel at the conference.

However, The Guardian has reported that French officials briefed their Israeli counterparts this week that the conference would not be the moment for recognition.

Petites bites. :O

n°73019264
merise2
Posté le 08-06-2025 à 15:40:55  profilanswer

Citation :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250608

«J’ai donné pour instruction à Tsahal d’empêcher le navire Madleen d’atteindre Gaza. À Greta l’antisémite et à ses compagnons, porte-voix de la propagande du (mouvement islamiste palestinien) Hamas, je dis clairement: faites demi-tour car vous n’arriverez pas à Gaza», a déclaré le ministre dans un communiqué de son bureau.

«L’État d’Israël ne permettra à personne de briser le blocus maritime de Gaza, dont l’objectif principal est d’empêcher le transfert d’armes au Hamas, une organisation terroriste meurtrière qui détient nos otages et commet des crimes de guerre, a-t-il ajouté. «Israël agira contre toute tentative de briser le blocus ou d’aider des organisations terroristes, par mer, par air ou par terre.»
Six Français à bord

Six Français sont présents sur ce bateau affrété par la Coalition de la flottille pour la liberté (Freedom Flotilla Coalition), un mouvement pro-Palestinien né en 2010. Rima Hassan, l’eurodéputée LFI proche de Jean-Luc Mélenchon, est la personnalité emblématique du groupe. Autour d’elle, se trouvent deux journalistes, Yanis Mhadi et Omar Faiad, qui travaillent respectivement pour le média en ligne de gauche Blast et la chaîne Al-Jazeera.

Plusieurs activistes français sont également du voyage : Pascal Maurieras, un marin encarté à la CGT, Reva Viard, un militant écologiste anti-A69, resté perché 39 jours en 2024 en haut d’un platane pour s’opposer à son abattage, et Baptiste André, présenté comme médecin. Le reste de l’équipage est multinational, on y trouve la Suédoise Greta Thunberg, une Allemande, un Hollandais, un Brésilien, un Turc et un Espagnol, tous dévoués à la cause palestinienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250608

Illustration : la future épave avant impact :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400268

Citation :

Reva Viard, un militant écologiste anti-A69, resté perché 39 jours en 2024 en haut d’un platane pour s’opposer à son abattage

[:mooonblood:4]

Message édité par merise2 le 08-06-2025 à 15:44:03
n°73019372
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-06-2025 à 15:54:16  profilanswer

Allo bibi, j'ai un deal à te proposer. Tu fais disparaitre le bateau avec les tocards qui sont dessus et en échange je reconsidère la reconnaissance d'un état paletinien [:didierlachance:8]  
Deal!  [:dworkin:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 08-06-2025 à 15:54:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73019377
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-06-2025 à 15:56:18  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Allez à la niche.  [:donaldforpresident:5]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73019382
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-06-2025 à 15:56:27  profilanswer

En tout cas, quand on voit les porte paroles du combat palestinien en occident, ça fait réfléchir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73019400
belisarios
Posté le 08-06-2025 à 16:00:53  profilanswer

"Greta l'antisémite" . ce niveau ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)