Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73004830
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-06-2025 à 18:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un truc que je comprends mal. Mais après tout il y a plein de trucs que je comprends très mal dans cette région. Qu'un tas de zozos ici à Bruxelles aillent agiter des petits drapeaux palestiniens, ça je le comprends. C'est pas cher, sans risque et ça booste l'ego dans certaines catégories sociales. Il n'y a même pas besoin de faire l'effort de consacrer quelques heures de temps de cerveau de sa vie à lire quelques livres sur la question.

Que d'autres zozos aient l'idée d'affréter un bateau pour aller porter deux tonnes de couches culottes sans réfléchir au fait qu'elle finiront dans les poches d'un pouvoir mafieux, je peux le concevoir. Qu'ils trouvent d'autres zozos pour les financer ne me surprend pas tellement.

Mais l'armateur ? Le skipper ? Il savent que leur beau ketch de 18m (J'aimerais bien un avoir un pareil. Et savoir le manœuvrer.  [:osweat]  ) va se faire confisquer sans indemnités. Ou alors les commanditaires de ce truc y ont pensé et ont obtenu de leur financiers de se faire racheter la bateau. Si c'est le cas bien couillons les donateurs.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 18:01:04  profilanswer

n°73004983
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 18:22:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Encore un truc que je comprends mal. Mais après tout il y a plein de trucs que je comprends très mal dans cette région. Qu'un tas de zozos ici à Bruxelles aillent agiter des petits drapeaux palestiniens, ça je le comprends. C'est pas cher, sans risque et ça booste l'ego dans certaines catégories sociales. Il n'y a même pas besoin de faire l'effort de consacrer quelques heures de temps de cerveau de sa vie à lire quelques livres sur la question.

Que d'autres zozos aient l'idée d'affréter un bateau pour aller porter deux tonnes de couches culottes sans réfléchir au fait qu'elle finiront dans les poches d'un pouvoir mafieux, je peux le concevoir. Qu'ils trouvent d'autres zozos pour les financer ne me surprend pas tellement.

Mais l'armateur ? Le skipper ? Il savent que leur beau ketch de 18m (J'aimerais bien un avoir un pareil. Et savoir le manœuvrer.  [:osweat]  ) va se faire confisquer sans indemnités. Ou alors les commanditaires de ce truc y ont pensé et ont obtenu de leur financiers de se faire racheter la bateau. Si c'est le cas bien couillons les donateurs.

Pas deux tonnes de couches culottes, mais 60 couches et 250Kg de riz, la pauvre rimarien n'a pas de moyens.

Pour ce qui est du bateau, il finira confisqué, sans doute, donc ce doit être du mécénat.

n°73004988
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-06-2025 à 18:23:52  profilanswer

lef a écrit :

Petite question mais est elle missionnée officiellement par la France ? non ? donc c est une simple citoyenne francaise, et non une deputée à ce niveau là.  [:cosmoschtroumpf]

si tu menaces de mort un passant lambda, c'est grave
si tu menaces de mort un député, c'est encore plus grave

missionné ou non

souhaiter la mort d'un passant lambda, en public, c'est grave
d'un député, c'est encore plus grave

c'est tout

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73005017
lef
100% Footix !
Posté le 05-06-2025 à 18:29:16  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

si tu menaces de mort un passant lambda, c'est grave
si tu menaces de mort un député, c'est encore plus grave

missionné ou non

souhaiter la mort d'un passant lambda, en public, c'est grave
d'un député, c'est encore plus grave

c'est tout

Alors déjà je ne souhaite la mort de personne.
Je reagis juste aux nombreux tweets qu on peut lire qu'en cas de problème, ca serait un incident diplomatique. non, car elle ne va pas là bas en etant missionnée, c est tout.

Si un député se fait tuer en traversant la route en etant en vacances à l'etranger, on ne va pas declarer la guerre à ce pays ni même provoquer un incident diplomatique.
Elle c est pareil. Elle va dans une zone de guerre, sans etre officiellement une representante de la politique Francaise, donc si il lui arrive quelque chose, pour moi, ca sera un simple fait divers. ( et même si je ne la porte pas dans mon coeur, je souhaite pas qu'elle meurt)

n°73005069
manuel-lv
Posté le 05-06-2025 à 18:38:07  profilanswer

Je viens de voir une info curieuse sur I24 en français:

On constate un Baby Boom actuellement en Israël, ce sont les soldats réservistes qui font massivement des enfants pendant leur brefs périodes de retour à la maison.  

Défoulement du stress dans le sexe ou volonté patriotique. A chacun d'avoir son avis.

n°73005095
valentinvt​l
Posté le 05-06-2025 à 18:42:03  profilanswer

manuel-lv a écrit :

On constate un Baby Boom actuellement en Israël, ce sont les soldats réservistes qui font massivement des enfants pendant leur brefs périodes de retour à la maison.  

Défoulement du stress dans le sexe ou volonté patriotique. A chacun d'avoir son avis.

L'exposition à du stress intense augmente beaucoup la libido.

n°73005122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 18:44:45  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ça ne concerne pas exclusivement les réservistes, d'ailleurs, c'est depuis le 7 octobre 2023

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73005131
rionsnoir
Posté le 05-06-2025 à 18:47:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça ne concerne pas exclusivement les réservistes, d'ailleurs, c'est depuis le 7 octobre 2023

Mazal Tov ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73005147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 18:48:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les fois précédentes, c'était souvent des bateaux achetés par des ONGs, je sais pas si c'est le cas ici aussi.

---------------
n°73005154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 18:49:29  profilanswer

Errare a écrit :

Pas deux tonnes de couches culottes, mais 60 couches et 250Kg de riz, la pauvre rimarien n'a pas de moyens.

Pour ce qui est du bateau, il finira confisqué, sans doute, donc ce doit être du mécénat.

C'est 60 paquets, non ? Parce que 60 couches, c'est genre 2 paquets, quoi [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 18:49:29  profilanswer

n°73005171
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-06-2025 à 18:52:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le shit show continue autour des nouveaux "centres de distribution" d'aide  [:clooney38]  

Citation :

New recordings reveal Hamas fired on Gaza aid hub to steal supplies

In conversation with IDF officer, Gaza residents say terror group fired mortars on center in Rafah; testimonies challenge claims of Israeli fire and highlight growing efforts to block independent humanitarian aid

Ynet

Ça confirme ce qui ressortait de certaines vidéos d’il y a quelques jours.

Les Gazaouis doivent en avoir gros, s’ils se font tirer dessus par le Hamas quand ils vont chercher laide humanitaire.

Au final, le blocage de l’aide par Israël aura été totalement contre-productif ou en tout cas relativement inutile(en plus d’être asssz degueulasse moralement), tandis que la distribution d’aide en contournant le Hamas semble être stratégiquement une très bonne idée (en plus d’être moralement la chose a faire pour aider les civils gazaouis).

---------------
blacklist
n°73005193
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2025 à 18:55:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour le mavi marmara c’était une ONG turque (IHH)

---------------
blacklist
n°73005344
chinois02
Posté le 05-06-2025 à 19:13:48  profilanswer

Citation :

The bodies of Israeli-American hostages Gadi Haggai and Judy Weinstein-Haggai were recovered by the IDF from Gaza. Satellite images show a new militia operating in southern Gaza in an area under IDF control, and a former Israeli defense minister claimed Israel is arming an ISIS-affiliated militia in Gaza to counter Hamas. In response, PM Netanyahu's office said the country is "working to defeat Hamas in various ways."

https://us18.campaign-archive.com/? [...] 247db7be9e

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73005493
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 19:45:28  profilanswer

29 mai 2025:

freddy021 a écrit :

On attend maintenant les preuves comme quoi elle arme les pillards.

Assez fascinant ces ONG et grands humanistes, qui n’arrivaient pas à voir des membres du Hamas et des otages alors qu’ils étaient aux mêmes étages, dans les mêmes hôpitaux…et arrivent aujourd’hui dans le bordel actuel à mener une enquête pour connaître l’origine des armes des pillards  [:clooney16]

freddy021 a écrit :

Quand y’en a un qui est barbu et tient une AK, et l’autre sous la menace d’une arme et blessé dans un hôpital gazaoui, oui très facilement.

6 juin 2025:
https://fr.timesofisrael.com/israel [...] -au-hamas/

Citation :

Israël a armé un gang de djihadistes appartenant au milieu criminel dans la bande de Gaza dans le cadre d’une initiative qui vise à renforcer l’opposition au Hamas au sein de l’enclave, ont confirmé jeudi des sources proches de l’establishment de la Défense, suite à des propos qui avaient été tenus à ce sujet par l’ancien ministre de la Défense Avigdor Liberman.

Liberman, à la tête du parti d’opposition Yisrael Beytenu, avait déclaré devant les caméras de la chaîne publique Kan, jeudi matin, que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait approuvé, de manière unilatérale, le principe du transfert d’armements au clan Abou Shabab, un groupe armé qui s’oppose à la domination du Hamas dans la bande de Gaza.

Freddy021.... un commentaire ???  [:freddy021:7]

n°73005508
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 19:47:17  profilanswer

Cracotte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-06-2025 à 20:29:42
n°73005518
djobidjoba
Posté le 05-06-2025 à 19:48:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est 60 paquets, non ? Parce que 60 couches, c'est genre 2 paquets, quoi [:tinostar]

Le truc qui bouffe toute la place dans la calle.

Je vois déjà les promo sur les couches à superfarm la semaine prochaine  :O

n°73005523
azymantiop
Posté le 05-06-2025 à 19:49:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

600 couches a-t-elle écrit

n°73005595
joams
Posté le 05-06-2025 à 20:03:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

29 mai 2025:

Rasthor a écrit :

6 juin 2025:
https://fr.timesofisrael.com/israel [...] -au-hamas/

Citation :

Israël a armé un gang de djihadistes appartenant au milieu criminel dans la bande de Gaza dans le cadre d’une initiative qui vise à renforcer l’opposition au Hamas au sein de l’enclave, ont confirmé jeudi des sources proches de l’establishment de la Défense, suite à des propos qui avaient été tenus à ce sujet par l’ancien ministre de la Défense Avigdor Liberman.

Liberman, à la tête du parti d’opposition Yisrael Beytenu, avait déclaré devant les caméras de la chaîne publique Kan, jeudi matin, que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait approuvé, de manière unilatérale, le principe du transfert d’armements au clan Abou Shabab, un groupe armé qui s’oppose à la domination du Hamas dans la bande de Gaza.

Freddy021.... un commentaire ???  [:freddy021:7]

C est de bonne guerre de diviser les palestiniens [:enerico1] de toute façon ils ne peuvent pas être pire que le Hamas...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73005623
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 20:06:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

600 couches a-t-elle écrit

Ah, mea culpa, ça change (!) tout en terme de crédibilité.

n°73005640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 20:10:24  profilanswer

Ça va taper fort sur un site souterrain du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, apparemment

---------------
n°73005665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 20:13:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça confirme ce qui ressortait de certaines vidéos d’il y a quelques jours.

Les Gazaouis doivent en avoir gros, s’ils se font tirer dessus par le Hamas quand ils vont chercher laide humanitaire.

Au final, le blocage de l’aide par Israël aura été totalement contre-productif ou en tout cas relativement inutile(en plus d’être asssz degueulasse moralement), tandis que la distribution d’aide en contournant le Hamas semble être stratégiquement une très bonne idée (en plus d’être moralement la chose a faire pour aider les civils gazaouis).

Je lis que certains clans commencent à disputer ouvertement le leadership du Hamas, un certain Yasser Abu Shabab (qui a l'appui d'Israël) serait en train d'essayer d'organiser la sécurisation des sites et appelle les gazaouis à le rejoindre contre le Hamas. D'autres l'accusent de piller lui-même l'aide (pas le bordel du tout [:vieux slip])

Aucune idée de ce que ça va donner au final, mais ça ne va pas arranger les affaires du Hamas.

---------------
n°73005748
Scoinscoin
Posté le 05-06-2025 à 20:26:35  profilanswer

Tu as vu qui possède Al-manar ? [:so-saugrenu32:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 05-06-2025 à 20:27:04
n°73005758
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 20:28:21  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu as vu qui possède Al-manar ? [:so-saugrenu32:8]

Je me doutais que le site était ... peu suivi par ici. :O

C'est pour ça que j'ai mis la note: (Walla est en hébreu, mais ça doit se retrouver facilement).
Si quelqu'un a l'article d'origine, je suis preneur. :)

Message édité par Rasthor le 05-06-2025 à 20:28:32
n°73005804
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 20:36:17  profilanswer

HAHAHAHAHAHA !!!

Nan mais quel cirque c'est pas possible, le scénar a été écrit par Amazon Prime ????

Nan mais franchement.

Bon l'équipe va peut-être regretter que ce ne soit pas les commandos de marine israéliens qui l'aient choppée.

Du coup ce sont des racisés maltraités par les occidentaux, quelle sera la réaction de leur vaillants soutients ?

n°73005806
azymantiop
Posté le 05-06-2025 à 20:37:02  profilanswer

Errare a écrit :

HAHAHAHAHAHA !!!

Nan mais quel cirque c'est pas possible, le scénar a été écrit par Amazon Prime ????

Nan mais franchement.

Bon l'équipe va peut-être regretter que ce ne soit pas les commandos de marine israéliens qui l'aient choppée.

Du coup ce sont des racisés maltraités par les occidentaux, quelle sera la réaction de leur vaillants soutients ?

J'ai supprimé c'était un fake apparemment  :jap: vu sur le topic LFI

n°73005828
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 20:41:14  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ça collait pas trop avec la route suivie, mais bon je reconnais que c'était beau.

n°73006006
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 21:06:11  profilanswer

azymantiop a écrit :

Shame! [:patrice brueghel:3]

n°73006024
franswa202
On Verra
Posté le 05-06-2025 à 21:07:31  profilanswer

Documentaire impressionnant sur le massacre de Sabra et Chatila en ce moment sur LCP  (en prime time donc)

https://lcp.fr/programmes/liban-198 [...] cre-351167

Et cette citation qui a une résonance particulière : "On va faire de Sabra et Chatila un terrain de golf"

Message cité 2 fois
Message édité par franswa202 le 05-06-2025 à 21:08:46
n°73006073
fatah
Posté le 05-06-2025 à 21:15:26  profilanswer

franswa202 a écrit :

Documentaire impressionnant sur le massacre de Sabra et Chatila en ce moment sur LCP (en prime time donc)

Et cette citation qui a une résonance particulière : "On va faire de Sabra et Chatila un terrain de golf"

Dire qu'à l'époque 400 000 israéliens avaient manifesté pour exprimer leur révolte contre ça.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73006298
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2025 à 21:29:57  profilanswer

fatah a écrit :

Dire qu'à l'époque 400 000 israéliens avaient manifesté pour exprimer leur révolte contre ça.

Je me demande combien de chrétiens libanais avaient manifesté contre Hobeika.

---------------
blacklist
n°73006304
azymantiop
Posté le 05-06-2025 à 21:30:39  profilanswer

franswa202 a écrit :

Documentaire impressionnant sur le massacre de Sabra et Chatila en ce moment sur LCP  (en prime time donc)

Valse avec Bacir, bon film d'animation israélien sur le sujet.

n°73006464
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2025 à 21:42:27  profilanswer

Les dockers de Marseille refusent de charger un bateau avec les containers plein de pièces pour fusils mitrailleurs à destination Israël.

https://www.instagram.com/reel/DKhE [...] lnbWVhOA==

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 05-06-2025 à 21:43:22

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73006618
Badcow
Posté le 05-06-2025 à 21:52:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Les dockers de Marseille refusent de charger un bateau avec les containers plein de pièces pour fusils mitrailleurs à destination Israël.  

Mais qui peut croire encore en 2025 qu'on fabrique des pièces pour fusils mitrailleurs en France ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73006631
M300A
Posté le 05-06-2025 à 21:53:30  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais qui peut croire encore en 2025 qu'on fabrique des pièces pour fusils mitrailleurs en France ?

A Marseille moi j'y crois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
:wq
n°73006771
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2025 à 22:08:01  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas à eux de gérer les règles et licences de contrôle d'exportation:
https://www.laprovence.com/article/ [...] seille-fos

D'ailleurs si j'appliquais leur principes, et si j'étais bagagiste, je serais en droit de refuser de mettre leur valise dans l'avion sous prétexte qu'elle contient un truc qui ne me reviens pas  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 05-06-2025 à 22:08:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73007444
pik3
Posté le 05-06-2025 à 22:44:20  profilanswer

Citation :

Le premier ministre du Liban Nawaf Salam a affirmé ce jeudi que l'armée libanaise avait déjà démantelé «plus de 500 positions militaires et dépôts d'armes» dans le sud du pays après la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hezbollah.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73007907
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2025 à 23:19:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre du Liban Nawaf Salam a affirmé ce jeudi que l'armée libanaise avait déjà démantelé «plus de 500 positions militaires et dépôts d'armes» dans le sud du pays après la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hezbollah.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

Ah du coup le Hezbollah qui noyaute tout le sud Liban c’était pas de la propagande israélienne  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73008485
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2025 à 07:53:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah du coup le Hezbollah qui noyaute tout le sud Liban c’était pas de la propagande israélienne  [:freddy021:7]

Il n'y aura personne pour regretter leurs protestations contre les frappes d'Israël sur le Liban.
Le Hezbollah bombardant sans cesse avec la "noble" tâche de répondre à l'offensive intense de Tsahal sur Gaza.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73008536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2025 à 08:20:28  profilanswer

markesz a écrit :

Le Hezbollah bombardant sans cesse avec la "noble" tâche de répondre à l'offensive intense de Tsahal sur Gaza.

Même pas. Le Hezbollah a attaqué Israël le 8 octobre au matin, il n'y avait pas encore un seul réserviste mobilisé.

---------------
n°73008643
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2025 à 08:53:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Même pas. Le Hezbollah a attaqué Israël le 8 octobre au matin, il n'y avait pas encore un seul réserviste mobilisé.

C'est bien vrai. À croire qu'il savait ce qui se préparait, dès le 6 octobre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73009761
belisarios
Posté le 06-06-2025 à 11:48:38  profilanswer

Une information judiciaire a été ouverte en mai sur réquisition du parquet national anti terroriste après plainte de l'Union juive française pour la paix et d'une palestinienne affiliée au collectif urgence palestine

A priori des franco israeliens sont visés dont le collectif tzav 9 et Israël is forever  notamment pour complicité d'entrave a l'entrée des camions humanitaires dans Gaza .

"Le réquisitoire introductif du Parquet national antiterroriste, qui est également chargé des faits de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocides, estime qu’il existe « des indices graves et concordants d’avoir, sur le territoire d’Israël, d’Egypte et de Gaza, notamment aux postes-frontières de Nitzana et de Kerem Shalom, entre le 1er janvier 2024 et mai 2024, commis des faits de complicité de génocide, de provocation publique et directe au génocide suivie d’effet et de complicité de crimes de guerre »"

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Le vent qui continue très lentement de tourner donc .

Message édité par belisarios le 06-06-2025 à 11:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)