Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72959948
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-05-2025 à 20:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

c'est pourtant simple de vérifier avant de poser ses fake news russes... https://charliehebdo.fr/editions/
mais visiblement trop compliqué pour certains

https://charliehebdo.fr/wp-content/ [...] ch1714.jpg

[:cerveau gnoufou]  [:kazama:3]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 20:11:36  profilanswer

n°72959958
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2025 à 20:13:22  profilanswer

Quelle surprise hein.
Le mec qui a tout fait pour pourrir FBB et qui ne loupe pas une occasion de soutenir les islamistes..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72959966
gagaches
Posté le 28-05-2025 à 20:14:49  profilanswer

Je crois que c'est une ancienne vidéo.
(enfin j'ai vu une ancienne vidéo qui ressemblait beaucoup)

---------------

n°72959968
freddy021
Posté le 28-05-2025 à 20:15:35  profilanswer

Visiblement le Hamas commence à perdre le contrôle.
Espérons qu’Israel poursuivre jusqu’au bout.

---------------
n°72959987
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2025 à 20:18:37  profilanswer

Officiel pour Iron Beam : https://m.jpost.com/breaking-news/article-855783 (vidéo dans le lien).

Le jewish space laser existe :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72960008
Maouuu
Posté le 28-05-2025 à 20:23:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelle surprise hein.
Le mec qui a tout fait pour pourrir FBB et qui ne loupe pas une occasion de soutenir les islamistes..

Please Freddy ...

Pour moi le peuple Juif est un semblant de condensat de Bose-Einstein, cad c'est du un pour tous, tous contre un, mais bon ce type de système est un peu périmé quand tu as eu ta terre sans plus d'obstacles .... qu'actuellement, vous avez déjà revendiqué ou va revendiquer le tout, en sachant cela, ne serait-ce pas plus sage de jouer le satisfait en jouant du futur ?

Perso en comparaison tu te prends la tête depuis trop longtemps., se satisfaire de la guerre ne résout aucuns conflits.

C'est pour cela que je favorise Dworkin, il a pu surmonter ce statut de fait de son passé Punk Rock :o

Message édité par Maouuu le 28-05-2025 à 20:33:40
n°72960097
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 20:44:26  profilanswer

T'aurais au moins pu faire l'effort de poster la source originelle. Feignasse!  

https://x.com/a_abdulruhman/status/1927760462973727154

Citation :

Breaking News | Deir al-Balah – Gaza
Inside the UNRWA warehouse, it’s chaos: a human tide surging toward hidden aid. Thousands are pushing, shouting, and clawing for sacks of flour and child nutrition boxes. Desperation fills the air,hunger has shattered all order, and survival is now the only instinct.

https://x.com/a_abdulruhman/status/1927795748554310076

Citation :

Unimaginable Chaos at UNRWA Warehouse in Gaza: Hunger Turns Deadly

Today, in the heart of Deir al-Balah, Gaza, unimaginable scenes unfolded as thousands of starving civilians surged into a UNRWA warehouse reportedly holding more than 40,000 bags of flour and tons of children’s nutritional supplements.
As famine deepens across Gaza, the warehouse became a desperate destination. Civilians—barefoot children, the elderly—rushed toward the hidden aid. One young man told me he had walked over 5 kilometers on foot, simply saying: “I am starving.”
Inside, the scene was sheer chaos: people pushing, shouting, grabbing whatever they could. Hunger had shattered any semblance of order; survival was the only instinct. Some criminal groups reportedly took advantage of the disorder to seize bags of flour from others.
According to a doctor at Al-Aqsa Hospital, five people were confirmed dead and at least 80 others injured, with 10 in critical condition.
The doctor described the scene as catastrophic, noting that some victims were crushed or suffocated under the weight of flour sacks.
I documented this under extremely dangerous conditions—gunfire rang out behind and in front of me, and some individuals verbally assaulted me, trying to prevent me from filming. I narrowly escaped. But this is the cost of journalism in Gaza: risking everything to show the world the truth.
One live photo I captured shows a young, barefoot man carrying a sack of flour under the blazing sun and relentless bombardment—a single frame that speaks volumes of unendurable pain.
This is not just a humanitarian crisis—it is the collapse of human endurance.

By Abdulruhman Ismail
Deir al-Balah – Gaza | May 28, 2025

Message édité par Rasthor le 28-05-2025 à 20:46:41
n°72960119
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 20:49:29  profilanswer

https://x.com/gazanotice/status/1927413223239668119

Citation :

BREAKING : Thousands of starved Gazans stormed the dystopian Israeli-American aid complex in west Rafah after being forced to stand in endless queues under the scorching sun inside a fenced camp, subjected to biometric surveillance.  

The US-Israeli backed “Gaza Humanitarian Foundation” responded by opening fire on civilians after losing control. The group has no humanitarian record and operates without oversight, while Israel continues to block UNRWA and WFP from providing real aid.

https://x.com/a_abdulruhman/status/1927436856162943469

Citation :

This is not humanitarianism,it’s policy-driven humiliation. Aid under biometric control, bullets in place of bread, and a blockade on real relief agencies. The U.S. and Israel are not feeding Gaza; they are managing its suffering. This is collective punishment disguised as compassion

Message édité par Rasthor le 28-05-2025 à 20:50:47
n°72960143
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 20:54:33  profilanswer

n°72960150
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-05-2025 à 20:55:44  profilanswer

Oui c'est un bordel sans nom actuellement. Le plus triste c'est que l'administration Trump n'admettra jamais les disfonctionnements de son "ONG" et fait porter la responsabilité à l'ONU, vu qu'elle refuse de coopérer.
La crise humanitaire est loin d'être terminée...

Message édité par mikestewart le 28-05-2025 à 20:55:55
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 20:55:44  profilanswer

n°72960155
Bweezy
Posté le 28-05-2025 à 20:56:23  profilanswer

Des mercenaires américains qui s'occupent d'aide humanitaire, what could go wrong ? :/

n°72960374
freddy021
Posté le 28-05-2025 à 21:45:17  profilanswer

Donc y’a un entrepôt de l’UNWRA qu’est plein à craquer et garder par le Hamas  [:france_insoumise:2]  
Lazzarini doit avoir des millions sur un compte à Dubai, je vois pas d’autre explication  [:freddy021:7]

---------------
n°72960394
Maouuu
Posté le 28-05-2025 à 21:50:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc y’a un entrepôt de l’UNWRA qu’est plein à craquer et garder par le Hamas  [:france_insoumise:2]  
Lazzarini doit avoir des millions sur un compte à Dubai, je vois pas d’autre explication  [:freddy021:7]

Suffit de fournir plus de bouffe.

n°72960397
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2025 à 21:51:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai lu sur un compte osint que le Hamas aurait tue 5 personnes qui tentaient d’accéder a l’entrepôt, mais je n’ai pas encore vu confirmation sur des médias mainstream.

---------------
blacklist
n°72960404
Maouuu
Posté le 28-05-2025 à 21:53:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’ai lu sur un compte osint que le Hamas aurait tue 5 personnes qui tentaient d’accéder a l’entrepôt, mais je n’ai pas encore vu confirmation sur des médias mainstream.

Entre la démocratie et la barbarie, il n’y a que cinq repas (par jour mentionné ici).
— Winston CHURCHILL

Message édité par Maouuu le 28-05-2025 à 21:54:26
n°72960413
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 21:54:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu m'as bloqué je suppose, vu que j'ai mis l'info plus haut...  :sarcastic:  

L'info vient d'un médecin de l'hopital Al-Aqsa, donc surement géré par le Hamas.... vous acceptez leurs chiffres pour le coup ? :O

Citation :

According to a doctor at Al-Aqsa Hospital, five people were confirmed dead and at least 80 others injured, with 10 in critical condition. The doctor described the scene as catastrophic, noting that some victims were crushed or suffocated under the weight of flour sacks.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2025 à 21:55:18
n°72960443
merise2
Posté le 28-05-2025 à 22:00:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelle surprise hein.

FaceBookBook? :o

n°72960473
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 22:06:10  profilanswer

merise2 a écrit :

FaceBookBook? :o

Florence Bergeaud-Blackler. Une chercheuse du CRNS qui semble être appréciée de l'extrême-droite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flore [...] d-Blackler

Citation :

En novembre 2023, le président-directeur général du CNRS, Antoine Petit, lui adresse un rappel à l'ordre pour des attaques qu'elle a portées via les réseaux sociaux[11].

Elle participe en 2024 au cycle de conférences organisé par Louis Aliot, maire Rassemblement national de Perpignan, et l'écrivain Éric Naulleau, le « Printemps de la liberté d'expression », à Perpignan[12].

Elle est fondatrice du Centre européen de recherche et d'information sur le frérisme (Cerif), qui bénéficie d'un financement par Pierre-Édouard Stérin, comme 24 structures proches de la droite ou de l'extrême droite dans le cadre du projet Périclès[13],[14].

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2025 à 22:06:46
n°72960517
Maouuu
Posté le 28-05-2025 à 22:15:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu m'as bloqué je suppose, vu que j'ai mis l'info plus haut...  :sarcastic:  

L'info vient d'un médecin de l'hopital Al-Aqsa, donc surement géré par le Hamas.... vous acceptez leurs chiffres pour le coup ? :O

Citation :

According to a doctor at Al-Aqsa Hospital, five people were confirmed dead and at least 80 others injured, with 10 in critical condition. The doctor described the scene as catastrophic, noting that some victims were crushed or suffocated under the weight of flour sacks.

Lol les Kapos envoyaient les faibles aux chambres a gaz.

n°72960520
fatah
Posté le 28-05-2025 à 22:16:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu m'as bloqué je suppose, vu que j'ai mis l'info plus haut... :sarcastic:

Citation :

[:clooney8]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72960540
Bweezy
Posté le 28-05-2025 à 22:20:14  profilanswer

La bulle informationnelle, no surprise.

n°72962111
fatah
Posté le 29-05-2025 à 12:16:45  profilanswer

"La mort est partout à Gaza" : l'historien Jean-Pierre Filiu décrit "une destruction purement humaine, méthodique, systématique"

Citation :

L'historien a passé un mois dans la bande de Gaza, alors qu'elle reste interdite aux journalistes étrangers.

Citation :

C'est ce que j'essaie de retranscrire, de transmettre dans ce livre, après avoir longtemps douté, longtemps cherché les mots, parce que c'est inimaginable. Et malgré certaines fréquentations d'autres théâtres de guerre en Syrie, en Afghanistan, en Ukraine, en Irak, là, à Gaza, on est complètement renversé, bouleversé. C'est près de vingt mois d'une catastrophe qui n'a rien de naturel, d'une destruction qui est purement humaine, méthodique, systématique. Tout ce que j'avais connu, une bande de Gaza comme espace de vie et, comme historien, un territoire qui avait été une oasis prospère et florissante, aujourd'hui, c'est un champ de ruines où plus de deux millions de femmes et d'hommes essaient de survivre avec le plus de dignité possible.

Vous étiez dans la zone dite humanitaire. C'est là où vous avez passé un mois auprès de Gazaouis déplacés et déplacés encore.

Oui, la moyenne, c'est cinq fois. Cela veut dire qu'ils ont tout perdu cinq fois sur un peu plus d'un an. On imagine le traumatisme, c'est déjà considérable. Pour certains, c'est huit, neuf, dix fois. Et un déplacement, ça ne se fait pas de manière organisée. Cela se fait généralement en quelques minutes. On doit prendre une décision dont dépend la vie et la mort de soi-même et de ses proches. Et c'est très difficile de décider parce que parfois, bouger au moment où on a reçu l'ordre d'évacuer, c'est se mettre en danger. Les hostilités sont tout à fait erratiques. Et en fait, les "blocs" par rapport auxquels l'armée israélienne ordonne de se déplacer ou pas n'ont aucune existence physique sur le terrain. Ils sont peut être très clairs sur des écrans en Israël, mais sur place, ça ne correspond à rien.

Pas de trêve, pas de paix à ce stade, et c'est là le terreau que vous décrivez pour des milices, pour des pillards, pour des attaques contre les convois humanitaires. Avec un rôle de l'armée israélienne.

Sur place, j'ai pu documenter ce phénomène très pervers – il faut quand même appeler les choses par leur nom – où l'armée israélienne, d'une main, laisse entrer un peu d'aide humanitaire et, de l'autre, encourage des pillards, qu'elle arme, qu'elle soutient, parfois par des frappes aériennes contre la sécurité de convois humanitaires des Nations Unies, afin de discréditer les Nations Unies comme elle le fait de manière systématique, de discréditer les organisations internationales. On a vu [mardi] et on verra, je n'en ai malheureusement aucun doute, que l'aide humanitaire à l'israélienne, appuyée sur des mercenaires de sociétés américaines, conduira un nouveau désastre et n'allégera en rien les souffrances terribles de la population. Il faut à tout prix qu'un flux massif d'aide humanitaire atteigne Gaza. Je rappelle que c'était la promesse de Joe Biden il y a un an jour pour jour, quand il avait lancé sa "jetée humanitaire" sur la côte. Tout le monde sait ce qu'il faut faire. Il y a des tonnes d'aide aux frontières de Gaza. Il faut qu'elles puissent entrer sans entrave. Et les organisations humanitaires font leur travail de manière exceptionnelle, dans des conditions extrêmes, et elles assureront cette distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 29-05-2025 à 12:18:40

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72962488
Messij
Posté le 29-05-2025 à 13:39:20  profilanswer

fatah a écrit :

Sur place, j'ai pu documenter ce phénomène très pervers – il faut quand même appeler les choses par leur nom – où l'armée israélienne, d'une main, laisse entrer un peu d'aide humanitaire et, de l'autre, encourage des pillards, qu'elle arme, qu'elle soutient, parfois par des frappes aériennes contre la sécurité de convois humanitaires des Nations Unies, afin de discréditer les Nations Unies comme elle le fait de manière systématique, de discréditer les organisations internationales.

C'est bizarre, cette direction empruntée par l'armée israélienne n'est jamais évoquée par Dworkin, alors que c'est très souvent lui qui apporte des infos/éléments à charge contre Israël
https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/mooonblooood.gif

Message édité par Messij le 29-05-2025 à 13:40:37

---------------
WOW chien beaucoup
n°72963002
freddy021
Posté le 29-05-2025 à 15:21:02  profilanswer

On attend maintenant les preuves comme quoi elle arme les pillards.

Assez fascinant ces ONG et grands humanistes, qui n’arrivaient pas à voir des membres du Hamas et des otages alors qu’ils étaient aux mêmes étages, dans les mêmes hôpitaux…et arrivent aujourd’hui dans le bordel actuel à mener une enquête pour connaître l’origine des armes des pillards  [:clooney16]

---------------
n°72963068
Maouuu
Posté le 29-05-2025 à 15:31:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Assez fascinant ces ONG et grands humanistes, qui n’arrivaient pas à voir des membres du Hamas et des otages alors qu’ils étaient aux mêmes étages, dans les mêmes hôpitaux…et arrivent aujourd’hui dans le bordel actuel à mener une enquête pour connaître l’origine des armes des pillards  [:clooney16]

T'arrives a faire la différence entre un Arabe et un Israélien de visu toi ?

n°72963179
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 15:44:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, tu as raison. Pas beaucoup de preuve en effet. ChatGPT me sort une occurrence de 2024, le gars d'EuroMed:
https://x.com/muhammadshehad2/statu [...] 5783376109

Citation :

Israel is arming criminal gangs in Gaza with US-made assault rifles to sow chaos & societal collapse:

Those kids in Deir Al-Balah were armed with M16s that can ONLY enter Gaza through Israel.

They're openly firing their M16s without any fear of Israeli troops 800 meters away!

Admettons que ce soit un M16 (fusil américain), j'imagine qu'il y a d'autres moyens de s'en procurer que par Israël...

D'ailleurs en 2022:
https://www.jpost.com/arab-israeli- [...] cle-722721

Citation :

It is clear from recent photos of Palestinian gunmen that the weapons are common. The gunmen, who often pose with several rifles., that the weapons are common. During nationalist parades, such as funerals, weapons are held aloft. One man killed last month is seen in a photo with five M-16s.

Citation :

Nevertheless, guns and automatic weapons continue to make their way into the hands of Palestinian gunmen via Hezbollah in Lebanon or smuggling routes in the Jordan Valley. Those weapons usually originate from Syria or Iraq. Other weapons are stolen from IDF bases or other areas inside Israel and are then smuggled into the West Bank through holes in the security fence.  Palestinians also have locally produced arms, including M-16 styles and not only the Carl-Gustav submachine gun styles.

L'article parle surtout de M16 pour la Cisjordanie. Pour Gaza, c'est plutot des AK-47.  

Mais peu importe, il y a toujours des routes pour introduire des armes sur une zone de conflit. Ne serait-ce que via l'Egypte. Ou peut-être des armes volées sur les bases militaires de Nahal Oz, Nir-Oz ou Erez lors du 7 octobre ?

PS:

Citation :

In late October, the UN Mideast envoy said that 2022 would likely be the deadliest year for Palestinians in the West Bank since at least 2005. He said that “mounting hopelessness, anger and tension have once again erupted into a deadly cycle of violence that is increasingly difficult to contain.”

Ca a mal vieilli.. :o

n°72963553
freddy021
Posté le 29-05-2025 à 17:21:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

T'arrives a faire la différence entre un Arabe et un Israélien de visu toi ?

Quand y’en a un qui est barbu et tient une AK, et l’autre sous la menace d’une arme et blessé dans un hôpital gazaoui, oui très facilement.

---------------
n°72963574
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 17:27:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand y’en a un qui est barbu et tient une AK, et l’autre sous la menace d’une arme et blessé dans un hôpital gazaoui, oui très facilement.

Curieusement, je n'ai pas vu beaucoup de barbus sur les vidéos dans Gaza.

n°72963680
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-05-2025 à 17:44:35  profilanswer

Citation :

Fer de lance idéologique du groupe Bolloré (CNews, Europe 1, JDD…), l’animatrice Laurence Ferrari a reçu le prix de la Diaspora Defense Force du publicitaire Frank Tapiro pour «son fervent soutien à Israël et son message de vérité au monde».

https://x.com/Brevesdepresse/status/1927956807604961450

Un prix qui récompense un vrai travail de journaliste de lobbyiste.

n°72963726
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2025 à 17:50:12  profilanswer

fatah a écrit :

Sur place, j'ai pu documenter ce phénomène très pervers – il faut quand même appeler les choses par leur nom – où l'armée israélienne, d'une main, laisse entrer un peu d'aide humanitaire et, de l'autre, encourage des pillards, qu'elle arme, qu'elle soutient, parfois par des frappes aériennes contre la sécurité de convois humanitaires des Nations Unies, afin de discréditer les Nations Unies comme elle le fait de manière systématique, de discréditer les organisations internationales.

s'il fait reference a l'UNRWA (participant actif au pogrom du 7 octobre), qui collabore avec le Hamas pour empecher les Gazaouis d'acceder a la nourritrue (c.f. toutes les videos qui sortent ces jours ci des hangars du Hamas remplis de nourriture qui n'a jamais ete distribuee), ces organisations internationales n'ont pas attendu tout ca pour etre discreditees.

---------------
blacklist
n°72963755
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 17:56:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

s'il fait reference a l'UNRWA (participant actif au pogrom du 7 octobre), qui collabore avec le Hamas pour empecher les Gazaouis d'acceder a la nourritrue (c.f. toutes les videos qui sortent ces jours ci des hangars du Hamas remplis de nourriture qui n'a jamais ete distribuee), ces organisations internationales n'ont pas attendu tout ca pour etre discreditees.

Non, il fait référence à l'aide humanitaire organisée par GHF, soutenu par les USA et Israël.

Non, l'UNRWA n'a pas été un participant actif au 7 octobre. Seulement neuf membres de l'UNRWA l'ont été, sur 13,000 employés. https://news.un.org/en/story/2024/08/1152841

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-05-2025 à 18:07:25
n°72963782
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2025 à 18:01:53  profilanswer

https://www.axios.com/2025/05/28/ga [...] f-proposal

Citation :

U.S. believes breakthrough is close on Gaza ceasefire, hostage deal

The White House is optimistic a new proposal from Trump envoy Steve Witkoff could help bridge the remaining gaps between Israel and Hamas and produce a ceasefire and hostage deal in Gaza soon, three sources involved in the negotiations tell Axios.

"If each side moves just a bit, we could have a deal within days," one U.S. source said.

(...)

Senior Israeli officials believe one factor that could make Hamas more inclined to sign a deal is the new humanitarian aid mechanism Israel attempted to launch this week.

"Hamas is very concerned that it no longer controls a large part of the humanitarian aid. If a deal is reached, aid distribution will return to the old model in which Hamas had much more control,"
said a senior Israeli official.

ces negociations confirment que le Hamas utilisait le monopole de distribution d'aide humanitaire et la manufacture de famine (reelle ou pas) comme moyen de pression internet et externe
en distribuant l'aide humanitaire sans passer par le Hamas, ils perdent ce moyen de pression

---------------
blacklist
n°72963823
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 18:08:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

The White House is optimistic a new proposal from Trump envoy Steve Witkoff could help bridge the remaining gaps between Israel and Hamas and produce a ceasefire and hostage deal in Gaza soon, three sources involved in the negotiations tell Axios.

"If each side moves just a bit, we could have a deal within days," one U.S. source said.

(...)

Senior Israeli officials believe one factor that could make Hamas more inclined to sign a deal is the new humanitarian aid mechanism Israel attempted to launch this week.

"Hamas is very concerned that it no longer controls a large part of the humanitarian aid. If a deal is reached, aid distribution will return to the old model in which Hamas had much more control,"

ces negociations confirment que le Hamas utilisait le monopole de distribution d'aide humanitaire et la manufacture de famine (reelle ou pas) comme moyen de pression internet et externe
en distribuant l'aide humanitaire sans passer par le Hamas, ils perdent ce moyen de pression

"Senior Israeli officials believe"...  [:littlebill]

n°72963837
manuel-lv
Posté le 29-05-2025 à 18:10:32  profilanswer

Je viens de voir sur I24News en français une séquence intéressante où un spécialiste du renseignement  israélien (à la retraite sans doute) évoquait le financement du Hamas par des sociétés écrans en Turquie, qui possèdent entre autre de l'immobilier.
Avec un milliardaire yéménite dans le jeu.
C'est sans doute plus facile pour Israël de bombarder un peu au hasard les femmes et les enfants à Gaza que de s'attaquer aux financiers du Hamas en Turquie, cela risquerait de fâcher le sultan Erdogan.

Ceci étant nous avons le même problème en France dans la lutte contre le narcotrafic,
il est plus facile d’arrêter un petit dealer à Marseille  que de saisir les flux financiers considérables de la drogue qui passent par les banques françaises vers Dubaï.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 29-05-2025 à 18:11:01
n°72963884
Scoinscoin
Posté le 29-05-2025 à 18:20:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'article parle surtout de M16 pour la Cisjordanie. Pour Gaza, c'est plutot des AK-47.

L'on en voit néanmoins de plus en plus par rapport à il y a quelques années.

n°72963910
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 18:23:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'on en voit néanmoins de plus en plus par rapport à il y a quelques années.

Oui, c'est fort probable. :jap:

n°72963937
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2025 à 18:29:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je viens de voir sur I24News en français une séquence intéressante où un spécialiste du renseignement  israélien (à la retraite sans doute) évoquait le financement du Hamas par des sociétés écrans en Turquie, qui possèdent entre autre de l'immobilier.
Avec un milliardaire yéménite dans le jeu.
C'est sans doute plus facile pour Israël de bombarder un peu au hasard les femmes et les enfants à Gaza que de s'attaquer aux financiers du Hamas en Turquie, cela risquerait de fâcher le sultan Erdogan.  

Ceci étant nous avons le même problème en France dans la lutte contre le narcotrafic,
il est plus facile d’arrêter un petit dealer à Marseille  que de saisir les flux financiers considérables de la drogue qui passent par les banques françaises vers Dubaï.

Moralité à la fin : c’est politique :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72963974
pate a pou​f
Posté le 29-05-2025 à 18:38:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, il fait référence à l'aide humanitaire organisée par GHF, soutenu par les USA et Israël.

Non, l'UNRWA n'a pas été un participant actif au 7 octobre. Seulement neuf membres de l'UNRWA l'ont été, sur 13,000 employés. https://news.un.org/en/story/2024/08/1152841

Il ne peut pas faire référence à l'aide humanitaire de GHF puisqu'il n'était pas à Gaza quand elle a commencé (personne n'en avait même entendu parler au moment de son passage).

Edit: dans le live du Monde où il a été interrogé par les lecteurs il y a un ou deux jours, Filiu a aussi affirmé qu'il avait pu constater que très peu de Gazaouis soutenaient dorénavant le Hamas, la preuve il y a eu de grosses manifestations contre le groupe terroriste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 29-05-2025 à 18:44:49
n°72963976
freddy021
Posté le 29-05-2025 à 18:38:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

(...)

Je comprends pas le concept de leur refiler leur moyen de financement, et donc de contrôle.

---------------
n°72963982
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-05-2025 à 18:40:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Exposé écrit de la République française du 28 février 2025 "sur les obligations d’Israël en ce qui concerne la présence et les activités de l’organisation des Nations-Unies [dont l'UNRWA], d’autres organisations internationales et d’États tiers dans le territoire palestinien occupé et en lien avec celui-ci" :

Citation :

Il ressort de l’ensemble de ces éléments que, de l’avis de la France, Israël se trouve dans l’obligation de coopérer avec l’UNRWA vis-à-vis des activités de l’Office sur le Territoire palestinien occupé. Cette obligation de coopération est, partant, a priori incompatible avec l’adoption de mesures entravant systématiquement ou interdisant les activités de l’UNRWA dans le Territoire palestinien occupé.

https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-fr.pdf

Tous les États du monde défendent la même position. Pourquoi ? Pour nuire à l’État d'Israël ou pour une autre raison ?

n°72963996
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 18:42:55  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Il ne peut pas faire référence à l'aide humanitaire de GHF puisqu'il n'était pas à Gaza quand elle a commencé.

Si si, relis bien l'article, il date du 28 mai 2025 (donc hier), il fait clairement référence au GHF dans son entretien (en plus de parler de son expérience sur le terrain).
https://www.franceinfo.fr/monde/pal [...] 78240.html

Citation :

La situation à Gaza est "inimaginable", a témoigné mercredi 28 mai sur franceinfo l'historien Jean-Pierre Filiu, qui a passé un mois dans la bande de Gaza entre les mois de décembre et janvier dernier, alors que le territoire palestinien est continuellement bombardé par l'armée israélienne et qu'il reste totalement interdit aux journalistes étrangers.

Citation :

Pas de trêve, pas de paix à ce stade, et c'est là le terreau que vous décrivez pour des milices, pour des pillards, pour des attaques contre les convois humanitaires. Avec un rôle de l'armée israélienne.

Sur place, j'ai pu documenter ce phénomène très pervers – il faut quand même appeler les choses par leur nom – où l'armée israélienne, d'une main, laisse entrer un peu d'aide humanitaire et, de l'autre, encourage des pillards, qu'elle arme, qu'elle soutient, parfois par des frappes aériennes contre la sécurité de convois humanitaires des Nations Unies, afin de discréditer les Nations Unies comme elle le fait de manière systématique, de discréditer les organisations internationales. On a vu [mardi] et on verra, je n'en ai malheureusement aucun doute, que l'aide humanitaire à l'israélienne, appuyée sur des mercenaires de sociétés américaines, conduira à un nouveau désastre et n'allégera en rien les souffrances terribles de la population. Il faut à tout prix qu'un flux massif d'aide humanitaire atteigne Gaza. Je rappelle que c'était la promesse de Joe Biden il y a un an jour pour jour, quand il avait lancé sa "jetée humanitaire" sur la côte de Gaza. Tout le monde sait ce qu'il faut faire. Il y a des tonnes d'aide aux frontières de Gaza. Il faut qu'elles puissent entrer sans entrave. Et les organisations humanitaires font leur travail de manière exceptionnelle, dans des conditions extrêmes, et elles assureront cette distribution.

"On a vu [mardi]" est un hyperlien vers:
https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 77391.html

Citation :

Des scènes de chaos et une quarantaine de blessés. Des milliers de personnes se sont ruées, mardi 27 mai, sur un nouveau centre de distribution d'aide à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le lieu venait tout juste d'ouvrir, créé par la controversée Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-05-2025 à 18:45:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)