Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72941775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 19:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

on aurait du nous aussi sortir les cameras et les flash a l'hosto

Non. On exhibe pas nos cadavres. C'est déjà assez pénible cette "diplomatie" de pleureuses depuis des années à essayer de gratter du soutien en faisant pleurer les chancelleries occidentales.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 19:09:09  profilanswer

n°72941782
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 19:10:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Des décennies de corruption et collusion ONU/UNRWA/Hamas qui touchent à leur fin.  

Et c'est pas dommage. Ce qui est très con, par contre, c'est que comme tout le reste, ça soit fait sans aucun plan intelligible ni intelligent derrière.

---------------
n°72941819
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 19:16:03  profilanswer

gagaches a écrit :

[:prozac]  

Venant de toi, "Confondre soutien politique et approbation des crimes" alors que tu invectives freddy pour "apologie de crime de guerre" à longueur de temps sur le topic :lol:  
Quel foutage de gueule.

"Ce recul, même s’il est motivé par les conséquences, prouve qu’il n’y a pas de culte inébranlable de la violence" => FAUX
Tous les sondages exprimés que nous avons sourcé montrent que les palestiniens sont toujours convaincus qu'une réponse violente et par les armes est la seule solution pour eux.
MAIS ils reprochent au Hamas d'avoir mal calculé leur attaque.

"Dire que « les Palestiniens soutiennent dans leur majorité l’attaque du 7 octobre » revient à faire du soutien présumé à un groupe armé une culpabilité collective" => généralité non prouvée.
Elle te sert juste à argumenter que c'est une culpabilité/punition collective interdite par le droit international et ça te permet de monter sur tes grands chevaux.

Pour le reste, c'est de la branlette qui tape des propos ... que je n'ai jamais dit.

Tu vient de te faire reprendre par la modération et tu continues à faire le fanfaron et ça pourrit le topic.
Laisses poster les personnes avec des posts intéressants (dworkin et cie)

« Tous les sondages exprimés que nous avons sourcé montrent que les palestiniens sont toujours convaincus qu'une réponse violente et par les armes est la seule solution pour eux. » et que donc la réponse armée de l’IDF ultra violente est justifiée ? C’est tout là le problème de votre « analyse », et c’est ici que vous vous rendez complice moralement des crimes de guerre de Tsahal.
T’es pas modo donc contente toi de répondre sur le fond au lieu de faire la lèche.

n°72941831
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 19:17:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. On exhibe pas nos cadavres. C'est déjà assez pénible cette "diplomatie" de pleureuses depuis des années à essayer de gratter du soutien en faisant pleurer les chancelleries occidentales.

Ou en inventant des faux crimes pour ajouter de l’horreur à l’horreur, afin de mieux justifier l’écrasement de l’ennemi  [:itm]  
Tu parles de pudeur.

n°72941862
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 19:24:27  profilanswer

kami a écrit :

Ou en inventant des faux crimes pour ajouter de l’horreur à l’horreur, afin de mieux justifier l’écrasement de l’ennemi  [:itm]  
Tu parles de pudeur.

Quelle cuisson les bébés ? A point ? Bien cuits ?

Et dire qu'une femme a été condamnée en France pour avoir ironisé là-dessus, car elle se doutait bien que c'était une fake news....   :sarcastic:

n°72941870
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 19:25:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est pas dommage. Ce qui est très con, par contre, c'est que comme tout le reste, ça soit fait sans aucun plan intelligible ni intelligent derrière.

Le plan existe pourtant: expulsion des non-Juifs de Gaza et Cisjordanie, et re-colonisation. Le 7 octobre a été le bon prétexte au final.

n°72941882
gagaches
Posté le 25-05-2025 à 19:28:15  profilanswer

kami a écrit :

« Tous les sondages exprimés que nous avons sourcé montrent que les palestiniens sont toujours convaincus qu'une réponse violente et par les armes est la seule solution pour eux. » et que donc la réponse armée de l’IDF ultra violente est justifiée ? C’est tout là le problème de votre « analyse », et c’est ici que vous vous rendez complice moralement des crimes de guerre de Tsahal.

"et que donc la réponse armée de l’IDF ultra violente est justifiée ?"
et que DONC ???

Tu peux quoter si tu veux, aucun problème pour moi.

Ces 2 phrases sont mes propos et sont liées :

1/ les palestiniens sont toujours convaincus qu'une réponse violente et par les armes est la seule solution pour eux

2/ la réponse armée de l'IDF ultra violente de raser Gaza n'est en aucun cas justifiée

kami a écrit :

T’es pas modo donc contente toi de répondre sur le fond au lieu de faire la lèche.

Je t'ai répondu sur le fond.

Tu peux baisser d'un ton et arrêter la provoc' en arrêter d'appeler les messages différents des tiens comme "complices des crimes de guerre de Tsahal"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 25-05-2025 à 19:28:57

---------------

n°72941982
belisarios
Posté le 25-05-2025 à 19:44:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour les cadavres peut être et encore a mon avis les israéliens placés dans une situation analogue aux gazaouis feraient sûrement pareil , car montrer les cadavres c'est la seule arme qui te reste . Mais alors la seconde phrase. On ne sait pas exactement a quel camps elle s'applique .

Message édité par belisarios le 25-05-2025 à 19:45:44
n°72942027
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2025 à 19:53:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelle cuisson les bébés ? A point ? Bien cuits ?

Et dire qu'une femme a été condamnée en France pour avoir ironisé là-dessus, car elle se doutait bien que c'était une fake news....   :sarcastic:

Se moquer d'une fable intentionnellement forgée par un pouvoir cynique pour influer sur l'opinion a un sens. Mais concernant le bébé dans le four, cela provient du président d'une ONG, par ailleur réputée, United Hatzalah. Apparemment, il s'est fondé sur un témoignage unique, amplifié et déformé, certes, mais au sein d'un océan d'abominations, cela ne prête pas spécialement à sourire. Et même si on peut le lui en faire reproche, le démenti a été rapide et provient de la presse et de l'armée israélienne. Donc renvoyer cela à la gueule des Israéliens, c'est parfaitement dégueulasse.

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 74742.html

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2025 à 19:53:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72942082
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2025 à 20:02:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Se moquer d'une fable intentionnellement forgée par un pouvoir cynique pour influer sur l'opinion a un sens. Mais concernant le bébé dans le four, cela provient du président d'une ONG, par ailleur réputée, United Hatzalah. Apparemment, il s'est fondé sur un témoignage unique, amplifié et déformé, certes, mais au sein d'un océan d'abominations, cela ne prête pas spécialement à sourire. Et même si on peut le lui en faire reproche, le démenti a été rapide et provient de la presse et de l'armée israélienne. Donc renvoyer cela à la gueule des Israéliens, c'est parfaitement dégueulasse.

C'est vrai, c'est moche de salir ainsi l'action de la résistance.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 20:02:10  profilanswer

n°72942107
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 20:07:45  profilanswer

Se moquer d'une fable intentionnellement forgée par un pouvoir cynique pour influer sur l'opinion a un sens. Mais concernant le bébé dans le four, cela provient du président d'une ONG, par ailleur réputée, United Hatzalah.

Ah oui, j'avais eu un doute si c'était Zaka pour les bébés dans le four, merci de l'infirmer. :jap:
Et d'ailleurs pareil pour ZAKA. Cette ONG a bonne réputation en Israël. Mais le gars lui-même n'était pas irréprochable. Et ils ont aussi annoncé des dégueulasseries qui se sont révélées infondées. Tout ça pour faire chialer dans les chaumières et récolter le plus d'argent possible.

Citation :

Apparemment, il s'est fondé sur un témoignage unique, amplifié et déformé, certes, mais au sein d'un océan d'abominations, cela ne prête pas spécialement à sourire. Et même si on peut le lui en faire reproche, le démenti a été rapide et provient de la presse et de l'armée israélienne. Donc renvoyer cela à la gueule des Israéliens, c'est parfaitement dégueulasse.

Sauf quand que tu as un truc aussi gros que ça, tu essayes au minimum d'avoir des preuves ou des sources solides avant de s'en faire le relai. Pourtant Netanyahou et son caniche Habib l'ont relayé à de multiples reprises. Et ce n'est pas renvoyer ça à la gueule des Israëliens, ils n'y sont pour rien, mais à ceux qui ont font la propagande.

https://www.courrierinternational.c [...] -massacres

Rasthor a écrit :

J'ai dit que je n'avais beaucoup d'exemples du coté Palestiniens. Je n'avais plus cet épisode en tête, mais je me souviens bien de la controverse. Il y a surement plein d'autres du même type: "C'est pas nous, c'était eux", et vice-versa.

Citation :

Sur Zaka, peux tu détailler ce que tu leur reproches et tes sources ? Je ne critique pas, c’est juste que je ne me souviens pas des détails.

Oui, je peux. :)

ZAKA est l'organisation qui s'occupe de l'identification et la collect des victimes dans le cadre de catastrophes, d'accident de la route et de terrorisme. Ce sont principalement des juifs orthodoxes.

Dans les faits reprochés, ils ont fait plusieurs fausses affirmations qui exagéraient les exactions du Hamas.

Il y a une section sur wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/ZAKA#Yehuda_Meshi-Zahav
Et cet article d'AP qui détaille en long et en large: https://apnews.com/article/israel-h [...] 72cdf03244

Dans les exemples, il y a ceux-ci:
- Ils ont affirmé qu'une femme avait été violée car le pantalon était baissé, alors que ce sont les soldats israéliens qui ont déplacé le corps.
- Ils ont affirmé qu'une femme avait été brûlée avec le fœtus qui sortait du ventre pendant par le cordon ombilical. Alors que ce n'était pas un fœtus, mais un gros truc tenu par un câble électrique.
- Je ne me souviens plus si les bébés dans le four sont d'eux ou pas.

Ils étaient au premier rang, témoins des massacres, et comme il s'agit de religieux, leur parole est pris pour argent comptant, et servent de base pour le reste du récit national. Le problème est d'affirmer une chose à 100%, par rapport à douter de ce que l'on a vu.

Et après, ça sert de sources et vérités lors de discussions, comme ici:

Rasthor a écrit :

Une "vérité" valable il y a 10 mois ne l'est plus aujourd'hui.

Le problème est que certains ont pris 10 mois de prison (avec sursis) pour avoir mis en doute cette "vérité":
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231206

Citation :

«À chaque fois que je tombe sur l'histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s'ils ont mis du sel, du poivre (...), du thym ? S'ils l'ont fait revenir à quoi?», avait lancé dans sa vidéo la trentenaire, qui compte quelque 9000 «followers».

«Un peu d’ironie»

Lors de son procès, elle avait reconnu s'être exprimée avec «un peu d'ironie» et avoir été «maladroite», mais avait réfuté toute intention de «provocation». Elle avait expliqué ne pas croire qu'un bébé ait pu être placé dans un four, et qu'elle avait seulement voulu dénoncer une «propagande» et une «manipulation des médias».

10 mois de prison pour de l'humour noir, bête et méchant...  

Ensuite, ZAKA a profité de toute cette caisse de résonance pour engranger des fonds via des campagnes de donation:
https://www.timesofisrael.com/zaka- [...] ns-report/
- Ils ont créé du contenu promotionnel pendant qu'ils s'occupaient des massacres du 7 octobre, en utilisait du contenu (photo, récit), très graphique, tout en falsifiant certains faits.
- Ils ont mis les corps  n'importe comment dans les sacs, laissant des morceaux sur place.
- Ils ont triché en enveloppant les corps récupéré par IDF avec leurs propres sacs mortuaires, augmentant ainsi leur importance sur le terrain.
(Le ToI cite l'article d'Haaretz, qui est pour les abonnés uniquement).

C'est un peu tout le malheur d'Israël d'être un état démographique: il y a une presse indépendante et libre qui fait un travail de fonds. C'est aussi plus facile de débunker certains mensonges assénés par le gouvernement, l'armée ou d'autres ONG plus scrupuleuses. Parce que du coté de Gaza, on n'a pas d'opposition contre les dires du Hamas (les journalistes internationaux peuvent aussi difficilement aller sur le terrain).

---------------------
PS: Sinon leur co-fondateur, Yehuda Meshi-Zahav est accusé d'abus sexuels.
Mais cela n'a pas de rapport direct avec le conflit, et ce n'est pas propre au judaïsme... [:batata:2]  [:toum_toum]
:o

Message édité par Rasthor le 25-05-2025 à 20:08:05
n°72942115
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 20:09:23  profilanswer

gagaches a écrit :

"et que donc la réponse armée de l’IDF ultra violente est justifiée ?"
et que DONC ???

Tu peux quoter si tu veux, aucun problème pour moi.

Ces 2 phrases sont mes propos et sont liées :

1/ les palestiniens sont toujours convaincus qu'une réponse violente et par les armes est la seule solution pour eux

2/ la réponse armée de l'IDF ultra violente de raser Gaza n'est en aucun cas justifiée

gagaches a écrit :

Je t'ai répondu sur le fond.

Tu peux baisser d'un ton et arrêter la provoc' en arrêter d'appeler les messages différents des tiens comme "complices des crimes de guerre de Tsahal"

Super !  
Mais Freddy et d’autres sur ce topic pense que la réponse de l’IDF et les déportations sont justifiées CAR les palestiniens sont complices.

Quant au fait qu’un nombre important de palestiniens pensent encore que la lutte armée reste leur seule solution ce n’est pas plus étonnant que cela , j’ai cité des exemples historiques où les populations se sont résout à supporter la lutte armée contre l’apartheid, la colonisation ou des invasions armées.
Les palestiniens et Gaza c’est un mix de tout ça depuis des décennies.

n°72942135
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 20:13:00  profilanswer

Contrairement à toi et d’autres sur ce topic, on n’accuse que les coupables et les complices directs des crimes de guerre et des désinformations qui servent à accomplir ces crimes de guerre.
Les bébés décapités et le bébé dans le four c’est dés représentant et des médias qui les ont diffusés côté israélien, largement relayé en France et dans le monde.
Je ne comprends pas comment t’arrives à nous faire accuser l’israélien lambda qui est victime de la connerie et de la violence de son gouvernement.

n°72942150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 20:14:59  profilanswer

Les USA, ces génies  [:clooney32]  

Citation :

Former hostage detained at JFK after authorities mistakenly believed she was still captive

Ynet

---------------
n°72942185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 20:19:20  profilanswer

De ce qu'on entend ce soir aux infos, le plan de l'état-major en "trois zones civiles" entrecoupées de corridors militaires (Morag, Netzarim) et de zones tampons dont je parlais il y a quelques pages est confirmé. Tsahal précise ce soir que le but immédiat et d'occuper entre 75% et 80% du territoire de Gaza d'ici la fin du mois prochain. Un commentateur politique laisse entendre que le plan a été concerté et validé avec l'administration américaine, à voir si c'est confirmé.

Aucune précision sur le bordel concernant les "centres de distribution", on entend d'ailleurs un peu tout et n'importe quoi, apparemment ce serait "géré" (c'est un bien grand mot) par une société privée américaine, mais sous supervision israélienne, et personne au gouvernement n'avait envie de commenter le merdier ce soir.

---------------
n°72942315
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2025 à 20:40:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, j'avais eu un doute si c'était Zaka pour les bébés dans le four, merci de l'infirmer. :jap:
Et d'ailleurs pareil pour ZAKA. Cette ONG a bonne réputation en Israël. Mais le gars lui-même n'était pas irréprochable. Et ils ont aussi annoncé des dégueulasseries qui se sont révélées infondées. Tout ça pour faire chialer dans les chaumières et récolter le plus d'argent possible.

Citation :

Apparemment, il s'est fondé sur un témoignage unique, amplifié et déformé, certes, mais au sein d'un océan d'abominations, cela ne prête pas spécialement à sourire. Et même si on peut le lui en faire reproche, le démenti a été rapide et provient de la presse et de l'armée israélienne. Donc renvoyer cela à la gueule des Israéliens, c'est parfaitement dégueulasse.

Sauf quand que tu as un truc aussi gros que ça, tu essayes au minimum d'avoir des preuves ou des sources solides avant de s'en faire le relai. Pourtant Netanyahou et son caniche Habib l'ont relayé à de multiples reprises. Et ce n'est pas renvoyer ça à la gueule des Israëliens, ils n'y sont pour rien, mais à ceux qui ont font la propagande.

https://www.courrierinternational.c [...] -massacres

Je cite l'article :
Pour Nir Hasson et Liza Rozovsky, journalistes d’un Ha’Aretz peu suspect de sympathie envers Benyamin Nétanyahou, ce dernier, “sous le choc comme tous les Israéliens, a sans doute été lui-même intoxiqué par des témoignages contestables”.

Je ne vois pas comment faire la leçon aux Israéliens au sujet de cette journée. Il est parfaitement compréhensible que des écarts à la vérité aient pu se produire sur l'instant, ils ont été corrigé au sein même de la société israélienne. Faire de l'ironie la dessus me semble moralement assez déplacé.

kami a écrit :

Contrairement à toi et d’autres sur ce topic, on n’accuse que les coupables et les complices directs des crimes de guerre et des désinformations qui servent à accomplir ces crimes de guerre.
Les bébés décapités et le bébé dans le four c’est dés représentant et des médias qui les ont diffusés côté israélien, largement relayé en France et dans le monde.
Je ne comprends pas comment t’arrives à nous faire accuser l’israélien lambda qui est victime de la connerie et de la violence de son gouvernement.

Dans les deux cas, il n'y a pas d'indice probant qu'il se soit agit de mensonges délibérément forgés. Et le contexte, c'est une journée barbare où le Hamas a délibérément laissé la bride au cou des combattants pour perpétrer une multitude de crimes plus révoltants les uns que les autres contre des civils désarmés. Cela rendait ces horreurs parfaitement plausibles sur le moment.

Dans les deux cas, le démenti est venu rapidement et par des voies officielles israéliennes, à commencer par l'armée.

Il n'y a donc objectivement rien à reprocher aux Israéliens dans ces deux affaires, qu'il s'agisse du peuple ou de l'État.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2025 à 20:48:32

---------------
n°72942333
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-05-2025 à 20:43:47  profilanswer

Ca fait partie d’une stratégie qui vise à semer le doute sur l’ensemble des horreurs du 7 octobre.

“Bande de menteurs, les bébés n’ont pas été decapités !” (Juste tues d’une ballé dans la tête ou poignardes)

Rappeler ad nauseam que certaines ONG ont fait des erreurs dans l’identification de cadavres calcinés et du mode d’assassinat des victimes a pour unique but de semer le doute sur la véracité et l’étendue des horreurs du 7 octobre.

---------------
blacklist
n°72942351
Modération
Posté le 25-05-2025 à 20:47:49  answer

kami a écrit :

:lol: Freddy c'est vraiment la ligne de Bibi; soit t'es un soutien incondionnel soit t'es antisémite.

Si je m'amusais à faire le verbatim de ce qui ce dit sur ce topic depuis le début, beaucoup ont des propos condamnables pour des apologies de crimes de guerre a minima, et tu le sais. Aujourd'hui les actions de l'IDF sont clairement caractérisés.

kami a écrit :

kami a écrit :

Super !
Mais Freddy et d’autres sur ce topic pense que la réponse de l’IDF et les déportations sont justifiées CAR les palestiniens sont complices.

Quant au fait qu’un nombre important de palestiniens pensent encore que la lutte armée reste leur seule solution ce n’est pas plus étonnant que cela , j’ai cité des exemples historiques où les populations se sont résout à supporter la lutte armée contre l’apartheid, la colonisation ou des invasions armées.
Les palestiniens et Gaza c’est un mix de tout ça depuis des décennies.

kami a écrit :

persiste dans les attaques ad hominem malgré l'avertissement de la modération [:mom boucher]
[:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 25-05-2025 à 20:48:06
n°72942354
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 20:48:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Former hostage detained at JFK after authorities mistakenly believed she was still captive

Ynet

[:moooonblooood:5]  

Les cons.  [:mister yoda]

n°72942364
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2025 à 20:49:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ynet

Elle a eu de la chance de pas finir au Salvador avec l’admin actuelle :/

---------------
blacklist
n°72942380
arthas77
Posté le 25-05-2025 à 20:52:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune précision sur le bordel concernant les "centres de distribution", on entend d'ailleurs un peu tout et n'importe quoi, apparemment ce serait "géré" (c'est un bien grand mot) par une société privée américaine, mais sous supervision israélienne, et personne au gouvernement n'avait envie de commenter le merdier ce soir.

Financée par qui ?

n°72942390
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2025 à 20:55:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca fait partie d’une stratégie qui vise à semer le doute sur l’ensemble des horreurs du 7 octobre.

“Bande de menteurs, les bébés n’ont pas été decapités !” (Juste tues d’une ballé dans la tête ou poignardes)

Rappeler ad nauseam que certaines ONG ont fait des erreurs dans l’identification de cadavres calcinés et du mode d’assassinat des victimes a pour unique but de semer le doute sur la véracité et l’étendue des horreurs du 7 octobre.

Oui, c'est un grand classique sur les réseaux sociaux.

---------------
n°72942430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:05:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Financée par qui ?

Les USA si j'ai bien compris [:klemton]

Mais ça a l'air d'être un total clusterfuck, ce truc, pour l'instant c'est hyper confus.

---------------
n°72942433
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 21:05:30  profilanswer

Je cite l'article :
Pour Nir Hasson et Liza Rozovsky, journalistes d’un Ha’Aretz peu suspect de sympathie envers Benyamin Nétanyahou, ce dernier, “sous le choc comme tous les Israéliens, a sans doute été lui-même intoxiqué par des témoignages contestables”.

Je ne vois pas comment faire la leçon aux Israéliens au sujet de cette journée. Il est parfaitement compréhensible que des écarts à la vérité aient pu se produire sur l'instant, ils ont été corrigé au sein même de la société israélienne. Faire de l'ironie la dessus me semble moralement assez déplacé.

Dans les deux cas, il n'y a pas d'indice probant qu'il se soit agit de mensonges délibérément forgés. Et le contexte, c'est une journée barbare où le Hamas a délibérément laissé la bride au cou des combattants pour perpétrer une multitude de crimes plus révoltants les uns que les autres contre des civils désarmés. Cela rendait ces horreurs parfaitement plausibles sur le moment.

Dans les deux cas, le démenti est venu rapidement et par des voies officielles israéliennes, à commencer par l'armée.

Il n'y a donc objectivement rien à reprocher aux Israéliens dans ces deux affaires, qu'il s'agisse du peuple ou de l'État.  

Le peuple, clairement pas, ils n'a pas accès à toute les informations.

L'Etat en revanche, c'est autre chose. Ils doivent justement temporiser sur les déclarations, et vérifier leurs sources.

the veggie boy a écrit :

Justement, quelle est l'étendue des horreurs ? On peut aller très loin dans le détail abject et graphique si on veut en rajouter expressément, pire encore si on parle de bébés et d'enfants. Dans le même genre, il y a aussi eu une histoire de bébés décapités, qui s'est avérée fausse. Donc ils se devaient de vérifier leurs sources et/ou être prudent. C'était un massacre, période. Des gens ont péri par la lame, par balles, par le feu, c'est factuel.

C'est pareil pour les décès, les premiers chiffre sortis étaient de 1'400 morts, puis réviser à 1'200 un mois, pour finir autour 1'175. C'est normal dans ce genre de grande catastrophe.

En parlant de bébés et d'enfants, ça doit être très sale coté Gaza, avec toutes les bombes... :/

n°72942473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:12:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Elle a eu de la chance de pas finir au Salvador avec l’admin actuelle :/

Elle est bronzée, c'est pas passé loin  [:vieux slip]

---------------
n°72942479
arthas77
Posté le 25-05-2025 à 21:14:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc à un moment, Trump va dire que "Ca coute un pognon de dingue, on arrête tout" ?  :o  

n°72942482
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-05-2025 à 21:14:51  profilanswer

joams a écrit :

L Onu n admettras jamais qu il est incapable de faire une distribution sans désordres et sans se faire gruger par le hamas.

Il y a de très fortes suspicions qu'Israël protège certains groupes de pillards. Et abats les gens chargés de la sécurité des distributions.

Battle over trickle of aid into Gaza as armed gangs intercept trucks carrying supplies

Citation :

Motasem Dalloul, a journalist in Gaza, said a group of “thieves and gangsters … intercepted a convoy and attempted to steal the aid” on Thursday night.

Volunteers from the so-called “popular committees” – grassroots movements that organise resistance against Israeli occupation in the Gaza Strip – including members of prominent local tribes “rushed to the area to prevent the thieves from stealing the aid”, said Dalloul.
Israeli strikes ‘enable looting of aid’

He claimed that the Israeli military has targeted its strikes at the security officers protecting aid supplies – volunteers belonging to the Hamas government’s civilian police force.

“The Israelis targeted them several times,” Dalloul claimed, adding that the looting gangs are “protected by Israeli occupation forces”.

The Hamas government’s media office said on Friday that six of its security officers were killed by Israeli strikes while guarding aid, and accused Israel of “operating in a systematic way to enable looting the aid and medicine trucks”.

A spokesperson for the Israeli military did not comment on the claims. Israel has previously acknowledged strikes targeting the Hamas civilian police guarding aid.

Earlier this week, a group of tribal leaders in Gaza accused Israel of allowing gangs to plunder aid and preventing attempts to provide security for convoys, alleging this was part of a strategy of forced displacement.

Aid workers have previously accused Israel of turning a blind eye to organised crime targeting aid.

Georgios Petropoulos, head of the UN aid co-ordination office in Gaza, said in December: “Continued tolerance by the IDF [Israel Defence Forces] of unacceptable amounts of looting of areas that are ostensibly and de facto under their military control.”

Ca n'est pas nouveau et était déjà relaté fin 2024. La situation s'était un peu améliorée pendant le cessez-le-feu début 2025. L'enjeu est bien entendu le contrôle de la population et, ce qui est plus défendable, de l'ôter au Hamas :

Citation :

Mohammed Shehada, a Gazan political analyst at the European Council on Foreign Relations, accused Israel of creating a “manufactured crisis” around looting in order to legitimise a controversial US-Israeli plan for aid hubs guarded by US private military contractors that has been rejected by the UN, Red Cross, and aid groups.

The plan, led by the newly-created Gaza Humanitarian Foundation, staffed by former CIA and Blackwater personnel, is expected to be in place by the end of the month with satellite images showing work under way at several sites.

But critics say the scheme could force mass displacement of civilians from the north to the south where the sites are located, and expose recipients to long and dangerous journeys.

Israel claims an alternative mode of aid distribution is necessary due to Hamas stealing large quantities of aid, but has not provided evidence to back the assertion, with the UN also denying the claim.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72942505
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-05-2025 à 21:18:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ça a l'air d'être un total clusterfuck, ce truc, pour l'instant c'est hyper confus.

Le personnel est américain mais je n'ai pas pu trouver de sources sur l'origine du financement. L'organisation s'appelle la "Gaza Humanitarian Foundation", créée ce Février 2025 en Suisse.
Une enquête menée par les autorités suisses est actuellement en cours concernant cette GHF.
De ce que j'ai lu sur Haaretz, ils devraient commencer à distribuer les aides demain.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 25-05-2025 à 21:24:56
n°72942542
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:23:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est d'ailleurs une mécanique assez classique dans la démarche complotiste/négationniste. La nouveauté, enfin, depuis 20-25 ans, quoi, c'est que le négationnisme n'est plus consécutif, mais est maintenant carrément contemporain de l'Histoire elle-même.  

Et ce qui est flagrant aussi, c'est qu'Israël n'a pas le droit à l'erreur. Des témoignages foireux recueillis dans la confusion la plus totale, alors même que les combats se poursuivaient dans tout le sud d'Israël pour reprendre le terrain, alors qu'on découvrait des scènes atroces sur place, c'est un élément éternellement à charge contre Israël, on te ressortira l'histoire des bébés décapités jusqu'à la fin des temps. (pour info, il reste encore des corps ramassés dans les kibboutzim non identifiés à Abou Kabir, presque deux ans après)

Par contre, "le bruit caractéristique du missile sol-air qui explose le plafond du bloc opératoire de l'hôpital où le chirurgien était en train d'opérer", par exemple, même si tu prouves trois heures après que c'était une roquette tirée par le PIJ qui a abîmé la peinture du parking, ça n'entache en rien la crédibilité du Hamas qui peut continuer à raconter à peu près n'importe quoi, te donner un bilan humain au mort et au blessé près, avec identité de toutes les victimes, leur âge, leur sexe, leur taille, etc dans les dix minutes après une frappe ou un combat, et le monde entier va relayer avec une complaisance fascinante, à tel point même que certains n'ont aucun problème par exemple à brandir la version du Hamas pour contredire les résultats de l'autopsie de la famille Bibas הי״ד.  

---------------
n°72942557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:25:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le personnel est américain mais je n'ai pas pu trouver de sources sur l'origine du financement. L'organisation s'appelle la "Gaza Humanitatian Foundation", créée ce Février 2025 en Suisse.
Une enquête menée par les autorités suisses est actuellement en cours concernant cette GHF.
De ce que j'ai lu sur Haaretz, ils devraient commencer à distribuer les aides demain.

Demain, ça me paraît bien optimiste, vu ce qu'on lit/entend ici sur la logistique du truc :/ Apparemment les mecs sur place n'ont absolument aucune formation pour faire de l'humanitaire ou même de la simple distribution d'aide, et ça n'a même pas l'air d'être leur mission principale.

---------------
n°72942562
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 21:26:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le personnel est américain mais je n'ai pas pu trouver de sources sur l'origine du financement. L'organisation s'appelle la "Gaza Humanitatian Foundation", créée ce Février 2025 en Suisse.

https://www.middleeasteye.net/news/ [...] foundation

Citation :

Trial International said on Friday that it had filed two legal submissions asking Swiss authorities to investigate whether the Swiss-registered GHF is in compliance with Swiss law and international humanitarian law.

C'est TRIAL, une autre ONG qui a demandé une enquête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/TRIAL_International

Citation :

TRIAL International est une ONG suisse, créée en 2002 et basée à Genève[1],[2]. Son principal objectif est la lutte contre l’impunité des auteurs des crimes les plus graves : génocide, crimes contre l'humanité, crimes de guerre, torture, disparitions forcées[3],[4].

https://de.wikipedia.org/wiki/Trial_International

Citation :

Diese umfassen unter anderem Programme in Bosnien und Herzegowina, Nepal, Burundi, der Demokratischen Republik Kongo, Mexiko und Tunesien.

Pas vraiment focalisé sur le conflit à la base. (Ca enlève un éventuel biais antisémite. :O )

Citation :

Mercy Corps, Care International, Project Hope and Save the Children have confirmed that they spoke to GHF but had not entered into any agreements with the organisation.

Il y a d'autres vraies ONG dans le même style.

Citation :

He said that the UN and other humanitarian organisations currently operate 400 food distribution points across Gaza. However, the new foundation is centralising aid delivery to designated areas in the south, requiring people to travel from across the enclave to access basic food and supplies before returning to their original locations.

Donc attirer tout le monde vers le sud, genre avec un énorme pot de miel. Habile.  [:gingerspirit:3]

Message édité par Rasthor le 25-05-2025 à 21:27:56
n°72942563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:26:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc à un moment, Trump va dire que "Ca coute un pognon de dingue, on arrête tout" ?  :o  

Va savoir, avec lui  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72942576
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2025 à 21:28:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, quelle est l'étendue des horreurs ? On peut aller très loin dans le détail abject et graphique si on veut en rajouter expressément, pire encore si on parle de bébés et d'enfants. Dans le même genre, il y a aussi eu une histoire de bébés décapités, qui s'est avérée fausse. Donc ils se devaient de vérifier leurs sources et/ou être prudent. C'était un massacre, période. Des gens ont péri par la lame, par balles, par le feu, c'est factuel.

Tu as une multitudes de témoignages horribles qui popent de partout : A, B, C, D, E...  Et là dedans, le témoignage B est faux. Mais tu n'as aucun moyen de le savoir, et ça vient de se produire.

Je ne vois pas comment moralement dire aux Israéliens : vous ne devez RIEN évoquer de ce qui vient de se passer tant qu'une enquête indépendante de l'ONU n'aura pas validé tous les faits.

C'est absolument ridicule et moralement injustifiable.

Le peuple israélien a été abreuvé d'horreur cette journée, ni moi, ni toi, ni personne n'est légitime à les sermoner sur ce genre d'erreur, dès lors que c'est involontaire et que ça a été corrigé dans un délais raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2025 à 21:29:28

---------------
n°72942579
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-05-2025 à 21:28:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Demain, ça me paraît bien optimiste, vu ce qu'on lit/entend ici sur la logistique du truc :/ Apparemment les mecs sur place n'ont absolument aucune formation pour faire de l'humanitaire ou même de la simple distribution d'aide, et ça n'a même pas l'air d'être leur mission principale.

Clairement, pour le moment on les voit surtout s'afficher avec leurs M4 et Glock.  :o

n°72942584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:29:53  profilanswer

mikestewart a écrit :

Clairement, pour le moment on les voit surtout s'afficher avec leurs M4 et Glock.  :o

Oui, tous les témoins, israéliens comme palestiniens, décrivent des "gens qui ressemblent à des mercenaires" et qui semblent ne pas trop savoir ce qu'ils font là [:klemton]

---------------
n°72942593
the veggie​ boy
Posté le 25-05-2025 à 21:31:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est d'ailleurs une mécanique assez classique dans la démarche complotiste/négationniste. La nouveauté, enfin, depuis 20-25 ans, quoi, c'est que le négationnisme n'est plus consécutif, mais est maintenant carrément contemporain de l'Histoire elle-même.  

Et ce qui est flagrant aussi, c'est qu'Israël n'a pas le droit à l'erreur. Des témoignages foireux recueillis dans la confusion la plus totale, alors même que les combats se poursuivaient dans tout le sud d'Israël pour reprendre le terrain, alors qu'on découvrait des scènes atroces sur place, c'est un élément éternellement à charge contre Israël, on te ressortira l'histoire des bébés décapités jusqu'à la fin des temps. (pour info, il reste encore des corps ramassés dans les kibboutzim non identifiés à Abou Kabir, presque deux ans après)

Par contre, "le bruit caractéristique du missile sol-air qui explose le plafond du bloc opératoire de l'hôpital où le chirurgien était en train d'opérer", par exemple, même si tu prouves trois heures après que c'était une roquette tirée par le PIJ qui a abîmé la peinture du parking, ça n'entache en rien la crédibilité du Hamas qui peut continuer à raconter à peu près n'importe quoi, te donner un bilan humain au mort et au blessé près, avec identité de toutes les victimes, leur âge, leur sexe, leur taille, etc dans les dix minutes après une frappe ou un combat, et le monde entier va relayer avec une complaisance fascinante, à tel point même que certains n'ont aucun problème par exemple à brandir la version du Hamas pour contredire les résultats de l'autopsie de la famille Bibas הי״ד.  

:jap:  

Le même mécanisme à été a l’œuvre au sujet du double assassinat au musée juif de DC il y a quelques jours.

Enfin, dans ce cas-ci, les sacs à merde hésitaient entre “false flag” ou “le tueur n’a pas juste visé un musée juif au hasard et les victimes étaient des soldats israéliens donc c’est mérité”. Plus quelques “ça reste des sionistes donc c’est mérité” parce que le discours en est arrivé à ce point-là.

---------------
blacklist
n°72942618
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2025 à 21:38:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:  

Le même mécanisme à été a l’œuvre au sujet du double assassinat au musée juif de DC il y a quelques jours.

Enfin, dans ce cas-ci, les sacs à merde hésitaient entre “false flag” ou “le tueur n’a pas juste visé un musée juif au hasard et les victimes étaient des soldats israéliens donc c’est mérité”. Plus quelques “ça reste des sionistes donc c’est mérité” parce que le discours en est arrivé à ce point-là.

J'ai lu des "Elias c'est un nom Juif, ça ! C'est la PREUVE !". Sans à aucun moment trembler des genoux.

---------------
n°72942623
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2025 à 21:39:06  profilanswer

Modération a écrit :

persiste dans les attaques ad hominem malgré l'avertissement de la modération [:mom boucher]
[:jpa]

Je vois pas en quoi c'est une attaque personnelle quand on affirme un fait, vérifié et argumenté, en citant des participants du topic en exemple.

Certains discours ici sont condamnables par la justice, la justification de crime de guerre et contre l'humanité sont des délits qui relèvent du pénal hors ils ont été largement démontré comme l'indique la CPI.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72942647
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2025 à 21:45:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, tous les témoins, israéliens comme palestiniens, décrivent des "gens qui ressemblent à des mercenaires" et qui semblent ne pas trop savoir ce qu'ils font là [:klemton]

Qui peut être envoyé dans ce bordel ?  
Le Hamas n’a aucun intérêt que ça se déroule bien, les gangs locaux également.  
C’est devenu la seule source de financement pour à peu près tout le monde.  

Même les ONG semblent refuser de prendre en charge les camions qui sont autorisés à entrer.

1000 balles par jour c’est pas cher payé d’ailleurs :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72942653
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 21:46:49  profilanswer

Tu as une multitudes de témoignages horribles qui popent de partout : A, B, C, D, E...  Et là dedans, le témoignage B est faux. Mais tu n'as aucun moyen de le savoir, et ça vient de se produire.  

Je ne vois pas comment moralement dire aux Israéliens : vous ne devez RIEN évoquer de ce qui vient de se passer tant qu'une enquête indépendante de l'ONU n'aura pas validé tous les faits.  

C'est absolument ridicule et moralement injustifiable.

Tu n'es pas obligé d'aller dans les détails, plus encore si ce sont des détails sortent de l'ordinaire. Je vais choquer, mais des attentats suicides, des attaques hokuto, des attaque à l'arme d'assaut, des attaques à la voiture bélier, cela s'est déjà produit sur le territoire israélien, donc rien d'étonnant à ce que cela arrive. Des bébés dans le four ou décapités, c'est déjà plus rares, voir un ou plus cran dans l'abject. Donc peut-être temporiser avant de l'affirmer, ce qui serait moralement juste. Après on parle d'un gouvernement d'extrême-droite qui marche par l'affect, donc partant de là...   [:littlebill]  

Ce qui est aussi injuste, c'est cette femme en France qui a pris 10 mois de prison (avec sursis) pour avoir ironisé sur une fake news.

Citation :

Le peuple israélien a été abreuvé d'horreur cette journée, ni moi, ni toi, ni personne n'est légitime à les sermoner sur ce genre d'erreur, dès lors que c'est involontaire et que ça a été corrigé dans un délais raisonnable.

Alors pour la troisième et dernière fois: je n'ai pas sermonné ni accusé le peuple israélien de quoique ce soit.

Quand au caractère involontaire, c'est discutable. Car pour Zaka, ils étaient en pleine campagne de fond, et auraient volontairement exagéré pour faire pleurer.

n°72942663
Rasthor
Posté le 25-05-2025 à 21:48:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai lu des "Elias c'est un nom Juif, ça ! C'est la PREUVE !". Sans à aucun moment trembler des genoux.

Je me demande bien qui a pu écrire ça...  :ange:  

Spoiler :

(Donc tu me lis de temps en temps. :O )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)