| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
joams | Reprise du message précédent :
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 23:23:50 ![]() ![]() |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
Message cité 1 fois Message édité par Waza-ari le 14-03-2025 à 23:27:57 |
gagaches |
Ba écoutes y'a pire je trouve ... Côté estimation de capacité d'accueil de population, sans être capable de le calculer vraiment bien, la bande de gaza c'est clairement en dessous des 2+ millions d'habitants actuels. S'ils voulaient vraiment survivre, ils feraient mieux de s'adapter et mettre en place les infrastructures plutôt que de transformer les tuyaux de canalisations d'eau en roquettes artisanales. Message édité par gagaches le 15-03-2025 à 00:50:47 --------------- |
cisko |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
poney2014 Слава Україні! |
|
Tout est dans le fait de savoir qui sont les civils ou non. Israël a averti, une semaine avant les bombardements, juste après le 7 octobre donc, d'évacuer la zone pour tous les civils. D'ici à conclure que tous ceux qui s'y trouvaient encore sont des militaires, est probablement la justification des décisions récentes : après l'avertissement, plus aucun civil ne devrait s'y trouver. C'est encore plus d'actualité actuellement. Et c'est certainement le raisonnement actuel.
Le génocide à deux vitesses. Le genre de génocide dont les racistes et xénophobes ne veulent pas. A moins de supposer que les gens au grand cœur auraient, eux, coupé l'électricité... Bref, un génocide qui n'a pas pour vocation de faire un génocide. Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 13:53:38 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] a#Contexte
Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que citer wikipedia. Pour aller plus loin, il semble que le Hamas a forcé (militairement ? De manière terroriste ?) les civils à y rester, donc cela contredirait la version qu'il n'y resterait plus de civils. Je ne suis pas sur place, je ne peux pas faire autre chose que de m'interroger. La seule chose dont je suis certain, c'est que c'est le peuple qui a voté pour le hamas, avec une élection démocratique. Ignorait-il qu'ils votaient pour des terroristes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] tobre_2023 notamment
Message cité 2 fois Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 14:03:05 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 15:05:39 ![]() ![]() |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Oui. A 100 %. Si les civils n'ont pas évacué, ce n'est pas de leur faute. A un moment il faut bien éliminer la menace continuelle. Ils n'ont pas envie de devenir la France qui est sous le feu et menace continuelle d'attentats islamistes. Et puis, quelle armée prévient de ses frappes une semaine à l'avance ? Aucune, c'est les premiers et les seuls à l'avoir fait. Toutes les autres bénéficient de l'effet de surprise. Et encore pire pour les terroristes. Wikipedia ne mentionne aucun avertissement d'attentat de la part du hamas pour le 7 octobre, ils ont commis leur attentat sans avoir prévenu, eux. Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 15:34:08 |
joams |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
SuperSic |
Esiuol | https://bsky.app/profile/savchenkou [...] gv3rczmc2m
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
loulou le marlou |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/gaza-i [...] -103303482
|
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 16-03-2025 à 08:47:25 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 16-03-2025 à 08:51:18 |
pik3 | Bonjour
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mirtouf Light is right ! | J'étais passé à côté des destinations sélectionnées par Air Trump
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Donc maintenant on a d'anciens responsables du Shabak qui menacent Netanyahou de révéler des secrets le concernant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Rasthor |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | D'après ce que je lis, les principaux dirigeants Houthis auraient été éliminés dans les frappes américaines, mais je trouve pas de confirmation aux infos pour l'instant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Esiuol | Dozens reported killed after Trump orders ‘decisive’ strikes against Yemen’s Houthis
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |