Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72567730
joams
Posté le 14-03-2025 à 23:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

On rappelle au passage que Tsahal est né de la fusion de different groupes paramilitaires, dont certains n’hesitaient pas a utiliser des methodes terroristes. La plus notable etant bien sur l’Irgoun.

On rappelle aussi que Rabin, ce prix Nobel de la Paix (*), avait ordonné aux soldats de casser les membres des lanceurs de pierre lors de la 1ere Intifada en 1988.

Donc qui s’adapte a qui, c’est suggestif, chacun s’inspirant de l’autre visiblement.

(*) avec Yasser Arafat, aussi versé dans le terrorisme

Doit on revenir jusqu au pogrom d Hebron en 1929? [:blinkgt]  
Le 7/11/2023 est le paroxysme de l horreur, il a marqué au plus profond les israéliens. Ce qu il advient maintenant aux palestiniens est entièrement de leur faute. Vont ils en tirer les conclusions qui s imposent....? [:geert]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 23:23:50  profilanswer

n°72567743
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 14-03-2025 à 23:27:36  profilanswer

joams a écrit :

Doit on revenir jusqu au pogrom d Hebron en 1929? [:blinkgt]
Le 7/11/2023 est le paroxysme de l horreur, il a marqué au plus profond les israéliens. Ce qu il advient maintenant aux palestiniens est entièrement de leur faute. Vont ils en tirer les conclusions qui s imposent....? [:geert]

les conclusions qui s'imposent c'est quoi ? Restez dans votre trou à Gaza et faites pas chier les Israéliens qui ne vous laisseront jamais former un Etat palestinien :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 14-03-2025 à 23:27:57
n°72567787
gagaches
Posté le 14-03-2025 à 23:44:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais je comprends pas un truc…depuis un an et demi qu’Israel fait un genocide….ils fournissaient gratos de l’électricité aux gazaouis pour faire tourner une usine de dessalement ? [:budykiller:4]
C’est surprenant comme technique [:budykiller:4]

Ba écoutes y'a pire je trouve ...
La région, c'est quand même globalement .... un putain de désert, sans eau et avec des terres arables qui se remplissent de sel.

Côté estimation de capacité d'accueil de population, sans être capable de le calculer vraiment bien, la bande de gaza c'est clairement en dessous des 2+ millions d'habitants actuels.
Surtout en ces temps de réchauffement climatique.

S'ils voulaient vraiment survivre, ils feraient mieux de s'adapter et mettre en place les infrastructures plutôt que de transformer les tuyaux de canalisations d'eau en roquettes artisanales.

Message édité par gagaches le 15-03-2025 à 00:50:47

---------------

n°72567915
cisko
Posté le 15-03-2025 à 00:33:44  profilanswer

Messij a écrit :

C'est juste une obligation légale du règlement de La Haye et de la Quatrième Convention de Genève de fournir l'électricité en territoire occupé.

ce règlement prévoit quelque chose quand le dit territoire occupé commet des actes terroristes (en bonus : de grande ampleur) ?

n°72568058
joams
Posté le 15-03-2025 à 02:05:06  profilanswer

Waza-ari a écrit :

les conclusions qui s'imposent c'est quoi ? Restez dans votre trou à Gaza et faites pas chier les Israéliens qui ne vous laisseront jamais former un Etat palestinien :o ?

Ce qui est sur, c est que l état palestinien, ils l auront pas de cette manière, au moins ça tu le concédras [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72569618
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-03-2025 à 12:50:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont lancé des campagnes GoFundMe pour mettre des affiches un peu partout dans Londres. C'est ... croustillant.  [:hugeq:1]  

https://preview.redd.it/51vrrpk4tao [...] 2410935eb3

https://preview.redd.it/new-tesla-a [...] 729e3fbfca

https://preview.redd.it/anti-tesla- [...] 8a0cba9f90

/HS

:lol:

n°72569863
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-03-2025 à 13:40:24  profilanswer

Waza-ari a écrit :

et tant pis si les civils en pâtissent au moins autant voire plus [:cerveau dr]

Tout est dans le fait de savoir qui sont les civils ou non. Israël a averti, une semaine avant les bombardements, juste après le 7 octobre donc, d'évacuer la zone pour tous les civils. D'ici à conclure que tous ceux qui s'y trouvaient encore sont des militaires, est probablement la justification des décisions récentes : après l'avertissement, plus aucun civil ne devrait s'y trouver. C'est encore plus d'actualité actuellement. Et c'est certainement le raisonnement actuel.

freddy021 a écrit :

Mais je comprends pas un truc…depuis un an et demi qu’Israel fait un genocide….ils fournissaient gratos de l’électricité aux gazaouis pour faire tourner une usine de dessalement ?  [:budykiller:4]  
C’est surprenant comme technique  [:budykiller:4]

Le génocide à deux vitesses. Le genre de génocide dont les racistes et xénophobes ne veulent pas. A moins de supposer que les gens au grand cœur auraient, eux, coupé l'électricité... Bref, un génocide qui n'a pas pour vocation de faire un génocide.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 13:53:38
n°72569890
fatah
Posté le 15-03-2025 à 13:46:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tout est dans le fait de savoir qui sont les civils ou non. Israël a averti, une semaine avant les bombardements, juste après le 7 octobre donc, d'évacuer la zone pour tous les civils. D'ici à conclure que tous ceux qui s'y trouvaient encore sont des militaires, est probablement la justification des décisions récentes : après l'avertissement, plus aucun civil ne devrait s'y trouver. C'est encore plus d'actualité actuellement. Et c'est certainement le raisonnement actuel.

De quelle zone parles-tu ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72569959
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-03-2025 à 13:57:37  profilanswer

fatah a écrit :

De quelle zone parles-tu ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] a#Contexte

Citation :

Avant les raids, Israël appelle à évacuer plus d'un million de personnes vivant dans la moitié nord de la bande de Gaza pendant une période de 24 heures, tandis que le Hamas ordonne à ces résidents de rester sur place

Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que citer wikipedia.

Pour aller plus loin, il semble que le Hamas a forcé (militairement ? De manière terroriste ?) les civils à y rester, donc cela contredirait la version qu'il n'y resterait plus de civils. Je ne suis pas sur place, je ne peux pas faire autre chose que de m'interroger. La seule chose dont je suis certain, c'est que c'est le peuple qui a voté pour le hamas, avec une élection démocratique. Ignorait-il qu'ils votaient pour des terroristes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] tobre_2023 notamment

Citation :

L'attaque du Hamas contre Israël d'octobre 2023 désigne une série d'attaques terroristes coordonnées à l'encontre de civils en majorité et de militaires, israéliens et étrangers, juifs pour l'essentiel, dans les établissements israéliens du pourtour de la bande de Gaza. Ces attaques sont menées majoritairement par le Hamasnote 5

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 14:03:05
n°72570351
fatah
Posté le 15-03-2025 à 15:05:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

Citation :

Avant les raids, Israël appelle à évacuer plus d'un million de personnes vivant dans la moitié nord de la bande de Gaza pendant une période de 24 heures, tandis que le Hamas ordonne à ces résidents de rester sur place

Pour aller plus loin, il semble que le Hamas a forcé (militairement ? De manière terroriste ?) les civils à y rester, donc cela contredirait la version qu'il n'y resterait plus de civils. Je ne suis pas sur place, je ne peux pas faire autre chose que de m'interroger. La seule chose dont je suis certain, c'est que c'est le peuple qui a voté pour le hamas, avec une élection démocratique. Ignorait-il qu'ils votaient pour des terroristes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] tobre_2023 notamment

Citation :

L'attaque du Hamas contre Israël d'octobre 2023 désigne une série d'attaques terroristes coordonnées à l'encontre de civils en majorité et de militaires, israéliens et étrangers, juifs pour l'essentiel, dans les établissements israéliens du pourtour de la bande de Gaza. Ces attaques sont menées majoritairement par le Hamasnote 5

Donc tu penses qu'il suffit de demander aux civils d'évacuer une zone pour ensuite être absous de toute culpabilité si des civils sont touchés dans cette zone
Pour info, l'armée israélienne a demandé aux civils d'évacuer le nord, puise sud, puis le nord, etc. Et même les couloirs d'évacuation ont été visés.
Et même l'armée israélienne reconnaît avoir tué 2 civils pour 1 combattant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 15:05:39  profilanswer

n°72570432
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-03-2025 à 15:18:27  profilanswer

joams a écrit :

Ce qui est sur, c est que l état palestinien, ils l auront pas de cette manière, au moins ça tu le concédras [:l'artefact:3]

Je croyais que l’objectif de bibi était « d’éradiquer » le Hamas. S’il est éradiqué qu’est ce qui fait obstacle à un état palestinien :o ?

n°72570456
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-03-2025 à 15:21:21  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Je croyais que l’objectif de bibi était « d’éradiquer » le Hamas. S’il est éradiqué qu’est ce qui fait obstacle à un état palestinien :o ?

Il reste toujours un peu de Hamas au fond de la casserole  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72570488
SuperSic
Posté le 15-03-2025 à 15:27:45  profilanswer

Waza-ari a écrit :

tu tues un mec du hamas, ça provoque 2 nouvelles vocations pour rejoindre les rangs...

Spoiler :

[:franceurop-detresse:10]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72570497
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-03-2025 à 15:29:46  profilanswer

fatah a écrit :

Donc tu penses qu'il suffit de demander aux civils d'évacuer une zone pour ensuite être absous de toute culpabilité si des civils sont touchés dans cette zone
Pour info, l'armée israélienne a demandé aux civils d'évacuer le nord, puise sud, puis le nord, etc. Et même les couloirs d'évacuation ont été visés.
Et même l'armée israélienne reconnaît avoir tué 2 civils pour 1 combattant.

Oui. A 100 %. Si les civils n'ont pas évacué, ce n'est pas de leur faute. A un moment il faut bien éliminer la menace continuelle. Ils n'ont pas envie de devenir la France qui est sous le feu et menace continuelle d'attentats islamistes.

Et puis, quelle armée prévient de ses frappes une semaine à l'avance ? Aucune, c'est les premiers et les seuls à l'avoir fait. Toutes les autres bénéficient de l'effet de surprise. Et encore pire pour les terroristes. Wikipedia ne mentionne aucun avertissement d'attentat de la part du hamas pour le 7 octobre, ils ont commis leur attentat sans avoir prévenu, eux.

Message édité par poney2014 le 15-03-2025 à 15:34:08
n°72570560
joams
Posté le 15-03-2025 à 15:37:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Parce que le Hamas existe toujours et qu il détiens encore des civils israeliens, qu a Gaza il n y a pas s interlocuteurs valables, et des organisations terroristes palestinienes, il y en a des tas.
"Les organisations palestiniennes sur la liste des organisations terroristes des États-Unis, du Canada, de l'Union européenne, d'Israël et d'autres pays sont : le Hamas, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), le Jihad islamique palestinien, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), le Fatah-Conseil révolutionnaire"
en plus la liste n est pas complète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terro [...] 2C%20Front

---------------
n°72570565
doutrisor
Posté le 15-03-2025 à 15:39:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Citation :

Citation :

"élection démocratique" avec le choix entre l'AP corrompue et le Hamas flinguant les gazaouis jugés pas assez anti-israéliens ? Election d'accord, mais démocratique  [:mme michu:4]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72571018
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-03-2025 à 17:10:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

tu tues un mec du hamas, ça provoque 2 nouvelles vocations pour rejoindre les rangs...

Spoiler :

[:franceurop-detresse:10]

C'est nouveau que le I soit en majuscule :heink:

n°72571139
SuperSic
Posté le 15-03-2025 à 17:33:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est nouveau que le I soit en majuscule :heink:

Ca dépend de comment tu te connectes, le pseudo n'est pas case sensitive sur HFR.
Si tu veux,tu peux taper "WAZA-ari", ça marchera pareil que Waza-ari ou waza-ARI.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72571403
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-03-2025 à 18:38:25  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca dépend de comment tu te connectes, le pseudo n'est pas case sensitive sur HFR.
Si tu veux,tu peux taper "WAZA-ari", ça marchera pareil que Waza-ari ou waza-ARI.

dans mon quote de toi: "SI" est en majuscule

n°72571419
SuperSic
Posté le 15-03-2025 à 18:40:40  profilanswer

Waza-ari a écrit :

dans mon quote de toi: "SI" est en majuscule

Oui j'avais compris et je t'ai expliqué pourquoi.

---------------
n°72572019
Esiuol
Posté le 15-03-2025 à 20:50:52  profilanswer

https://bsky.app/profile/savchenkou [...] gv3rczmc2m

Citation :

The US began large-scale military strikes on Saturday against dozens of targets in Yemen controlled by the Iranian-backed Houthi militia, - NYT

Air and naval strikes ordered by Mr. Trump hit radars, air defenses, and missile systems in an effort to open shipping lanes in the Red Sea.

n°72572032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2025 à 20:54:33  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/savchenkou [...] gv3rczmc2m

Citation :

The US began large-scale military strikes on Saturday against dozens of targets in Yemen controlled by the Iranian-backed Houthi militia, - NYT

Air and naval strikes ordered by Mr. Trump hit radars, air defenses, and missile systems in an effort to open shipping lanes in the Red Sea.

Je viens de voir ça, apparemment il pleut des missiles américains sur les Houthis depuis cet aprem :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72572060
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2025 à 20:59:46  profilanswer

Esiuol a écrit :

Air and naval strikes ordered by Mr. Trump hit radars, air defenses, and missile systems in an effort to open shipping lanes in the Red Sea.[/quote]

C’est pas trop tôt.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72572085
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2025 à 21:03:02  profilanswer

Ça y'est ça commence à barder dans la boite à Houtils? [:didier_ragout]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72572167
loulou le ​marlou
Posté le 15-03-2025 à 21:19:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Celle-là, elle vient de loin :jap:

n°72572199
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2025 à 21:22:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils devaient anticiper avec Gronald complètement marteau.

n°72574144
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2025 à 06:51:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je viens de voir ça, apparemment il pleut des missiles américains sur les Houthis depuis cet aprem :gratgrat:

Il est à peu près temps, si ils peuvent les terroriser pour que la circulation maritime puisse reprendre librement pour le bien de tous les consommateurs du monde qui paient leurs produits de plus en plus cher à cause des routes maritimes beaucoup plus longues et coûteuses à cause de ces cinglés.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72574299
Rasthor
Posté le 16-03-2025 à 08:26:09  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/gaza-i [...] -103303482

Citation :

Israël campe sur ses positions dans les discussions de trêve

[:xvi ames:3]  

Les LFIstes ont investi la rédaction du Matin...  :whistle:  

Citation :

33 otages incluant huit morts rendus par le Hamas depuis la trêve

Il reste 58 otages retenus à Gaza, dont 34 ont été déclarés morts par l’armée israélienne.

Avec ces instructions, Benjamin Netanyahu écarte l’offre du mouvement islamiste palestinien, formulée la veille, de libérer un otage israélo-américain et de rendre les corps de quatre autres.

Depuis le début de la trêve le 19 janvier, après plus de quinze mois d’une guerre dévastatrice, le Hamas a rendu 33 otages incluant huit morts, et Israël a libéré environ 1800 détenus palestiniens.

Citation :

La «manipulation et la guerre psychologique»

Mais le bureau de Benjamin Netanyahu a dénoncé la «manipulation et la guerre psychologique» du mouvement islamiste et Washington, allié d’Israël, a estimé qu’il faisait un «très mauvais pari en pensant que le temps joue en sa faveur».

À Tel-Aviv, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi pour exiger du gouvernement qu’il agisse pour obtenir la libération en une seule fois de tous les otages à Gaza.

L’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 sur le sud d’Israël a entraîné du côté israélien la mort de 1218 personnes, la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles et incluant les otages morts ou tués en captivité parmi les 251 personnes enlevées au total.

Citation :

«Un horrible massacre»

Le Hamas a condamné «un horrible massacre» commis contre «un groupe de journalistes et des travailleurs humanitaires, dans une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu».

L’armée israélienne a confirmé deux frappes à Beit Lahia
, contre «deux terroristes opérant un drone» et contre un véhicule transportant «d’autres terroristes venus récupérer» le drone. Ses soldats mènent régulièrement des frappes dans la bande de Gaza malgré la trêve.

Selon le syndicat des journalistes palestiniens, un reporter et trois photojournalistes faisaient partie du groupe visé. L’un d’eux était spécialisé dans les prises d’images par drone, a précisé la défense civile.

n°72574331
joams
Posté le 16-03-2025 à 08:43:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/gaza-i [...] -103303482

Citation :

Israël campe sur ses positions dans les discussions de trêve

[:xvi ames:3]  

Les LFIstes ont investi la rédaction du Matin...  :whistle:  

Citation :

33 otages incluant huit morts rendus par le Hamas depuis la trêve

Il reste 58 otages retenus à Gaza, dont 34 ont été déclarés morts par l’armée israélienne.

Avec ces instructions, Benjamin Netanyahu écarte l’offre du mouvement islamiste palestinien, formulée la veille, de libérer un otage israélo-américain et de rendre les corps de quatre autres.

Depuis le début de la trêve le 19 janvier, après plus de quinze mois d’une guerre dévastatrice, le Hamas a rendu 33 otages incluant huit morts, et Israël a libéré environ 1800 détenus palestiniens.

Citation :

La «manipulation et la guerre psychologique»

Mais le bureau de Benjamin Netanyahu a dénoncé la «manipulation et la guerre psychologique» du mouvement islamiste et Washington, allié d’Israël, a estimé qu’il faisait un «très mauvais pari en pensant que le temps joue en sa faveur».

À Tel-Aviv, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi pour exiger du gouvernement qu’il agisse pour obtenir la libération en une seule fois de tous les otages à Gaza.

L’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 sur le sud d’Israël a entraîné du côté israélien la mort de 1218 personnes, la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles et incluant les otages morts ou tués en captivité parmi les 251 personnes enlevées au total.

Citation :

«Un horrible massacre»

Le Hamas a condamné «un horrible massacre» commis contre «un groupe de journalistes et des travailleurs humanitaires, dans une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu».

L’armée israélienne a confirmé deux frappes à Beit Lahia
, contre «deux terroristes opérant un drone» et contre un véhicule transportant «d’autres terroristes venus récupérer» le drone. Ses soldats mènent régulièrement des frappes dans la bande de Gaza malgré la trêve.

Selon le syndicat des journalistes palestiniens, un reporter et trois photojournalistes faisaient partie du groupe visé. L’un d’eux était spécialisé dans les prises d’images par drone, a précisé la défense civile.

Ou peut être pas  :sarcastic:
On peut se demander aussi comment, ils se sont procuré ce matériel dans ce territoire cadenassé de partout...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 16-03-2025 à 08:47:25

---------------
n°72574358
Rasthor
Posté le 16-03-2025 à 08:51:04  profilanswer

joams a écrit :

Ou peut être pas  :sarcastic:
On peut se demander aussi comment, ils se sont procuré ce matériel dans ce territoire cadenassé de partout...

Alors d'après ce que j'ai lu sur le topic, ils auraient apparemment des tunnels. Mais c'est à confirmer.

Message édité par Rasthor le 16-03-2025 à 08:51:18
n°72574559
pik3
Posté le 16-03-2025 à 10:09:19  profilanswer

Bonjour  :)  

wurst a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 47510.html

Elon toujours en forme  

https://focus.huffingtonpost.fr/2025/03/15/0/0/1006/756/728/547/75/0/30a79fe_sirius-fs-upload-1-zbkfakuuwa6o-1742064466394-capture-da-a-cran-2025-03-15-180332.png

C'est les méchants fonctionnaires  [:somberlain24:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72574785
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2025 à 11:26:12  profilanswer

J'étais passé à côté des destinations sélectionnées par Air Trump [:henrysitas:3] :
Somalie, Somaliland et Soudan. [:leve le pied jeannot:4]  
BUT YOU KNOW I'M MAKING THE BEST OFFERS! [:casey tatum:5]  

Citation :

S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, des responsables américains et israéliens ont confirmé les contacts avec la Somalie et le Somaliland, tandis que les Américains ont également confirmé le Soudan, sans pouvoir dire si les efforts avaient progressé ou à quel niveau les discussions avaient eu lieu. Les démarches distinctes des Etats-Unis et d’Israël auprès des trois destinations potentielles ont commencé en février, quelques jours après que Donald Trump eut lancé le plan pour Gaza au côté de Benyamin Nétanyahou, selon les responsables américains, qui ont déclaré qu’Israël prenait la tête des discussions.
Lire le décryptage | Article réservé à nos abonnés Gaza : pourquoi le plan de Donald Trump est contraire au droit international
Israël et les Etats-Unis ont toute une série d’incitations – financières, diplomatiques et sécuritaires – à offrir à ces partenaires potentiels. C’est une formule que Donald Trump a utilisée il y a cinq ans lorsqu’il a négocié les accords d’Abraham, une série d’accords diplomatiques mutuellement bénéfiques entre Israël et quatre pays arabes.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] wtab-fr-fr

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72575287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2025 à 13:37:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'étais passé à côté des destinations sélectionnées par Air Trump [:henrysitas:3] :
Somalie, Somaliland et Soudan. [:leve le pied jeannot:4]  
BUT YOU KNOW I'M MAKING THE BEST OFFERS! [:casey tatum:5]  

Citation :

S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, des responsables américains et israéliens ont confirmé les contacts avec la Somalie et le Somaliland, tandis que les Américains ont également confirmé le Soudan, sans pouvoir dire si les efforts avaient progressé ou à quel niveau les discussions avaient eu lieu. Les démarches distinctes des Etats-Unis et d’Israël auprès des trois destinations potentielles ont commencé en février, quelques jours après que Donald Trump eut lancé le plan pour Gaza au côté de Benyamin Nétanyahou, selon les responsables américains, qui ont déclaré qu’Israël prenait la tête des discussions.
Lire le décryptage | Article réservé à nos abonnés Gaza : pourquoi le plan de Donald Trump est contraire au droit international
Israël et les Etats-Unis ont toute une série d’incitations – financières, diplomatiques et sécuritaires – à offrir à ces partenaires potentiels. C’est une formule que Donald Trump a utilisée il y a cinq ans lorsqu’il a négocié les accords d’Abraham, une série d’accords diplomatiques mutuellement bénéfiques entre Israël et quatre pays arabes.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] wtab-fr-fr

Ca fait rêver  [:implosion du tibia]

---------------
n°72575340
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2025 à 13:50:57  profilanswer

Donc maintenant on a d'anciens responsables du Shabak qui menacent Netanyahou de révéler des secrets le concernant  [:stinson barney]  

Tout va bien  [:somberlain2019:6]

---------------
n°72575346
Rasthor
Posté le 16-03-2025 à 13:52:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc maintenant on a d'anciens responsables du Shabak qui menacent Netanyahou de révéler des secrets le concernant  [:stinson barney]  

Tout va bien  [:somberlain2019:6]

On va enfin découvrir qu'il a tout organisé avec Sinwar. :O

n°72575360
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-03-2025 à 13:56:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

On va enfin découvrir qu'il a tout organisé avec Sinwar. :O

Sinwar, je suis ton père !

n°72575369
Rasthor
Posté le 16-03-2025 à 14:01:50  profilanswer

Errare a écrit :

Sinwar, je suis ton père !

"Come to the Dark Side. "
 --- Cheikh Yassine

https://www.liveabout.com/thmb/lNJ5NJ_ZZTbZ0DAcOaTDybwtJME=/1500x0/filters:no_upscale():max_bytes(150000):strip_icc()/Dooku_EP2-IA-62393_R_8x10-56a839273df78cf7729d2370.jpg

n°72575726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2025 à 15:20:11  profilanswer

D'après ce que je lis, les principaux dirigeants Houthis auraient été éliminés dans les frappes américaines, mais je trouve pas de confirmation aux infos pour l'instant [:klemton]

---------------
n°72575909
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-03-2025 à 15:50:50  profilanswer

Pourquoi eux ils y arrivent et les israéliens se limitent à deux grues dans un port ?  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72576025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2025 à 16:19:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi eux ils y arrivent et les israéliens se limitent à deux grues dans un port ?  [:la chancla:1]

L'état-major avait admis il y a quelques mois n'avoir pas suffisamment misé sur le renseignement au Yémen.

(Et Israël ne dispose pas de porte-avions, de croiseurs et d'une flotte conséquente au large des côtes du Yémen :o)

---------------
n°72576419
Esiuol
Posté le 16-03-2025 à 17:54:49  profilanswer

Dozens reported killed after Trump orders ‘decisive’ strikes against Yemen’s Houthis

Citation :

The strikes killed “multiple” Houthi leaders, according to US National Security Advisor Michael Waltz. They were an “overwhelming response,” Waltz told ABC News, adding that they were also aimed at “holding Iran responsible” for supporting the Houthis.

The Houthis, based in Yemen, started launching drone and missile strikes on vessels in the Red Sea in late 2023 in what they say is revenge for Israel’s war in Gaza. The sustained strikes significantly impacted global trade.

The Houthis stopped their attacks when a Gaza ceasefire was declared in January, but have since threatened to resume them due to Israeli aid blockages to Gaza.

In his post, Trump accused the group of waging “an unrelenting campaign of piracy, violence, and terrorism against American, and other, ships, aircraft, and drones.”

He said US personnel were carrying out aerial attacks on Houthi bases, leaders and missile defenses “to protect American shipping, air, and naval assets, and to restore Navigational Freedom.”

“No terrorist force will stop American commercial and naval vessels from freely sailing the Waterways of the World,” Trump wrote.

[…]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)