Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72112217
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-12-2024 à 15:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Il n'a jamais fait le SAV de l'AP

[:pierroclastic:5]  

Après il a le droit, hein.  
C’est juste que le deux poids deux mesures (pas forcément uniquement le sien) est particulièrement amusant à constater ici.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:08:31  profilanswer

n°72112304
fatah
Posté le 24-12-2024 à 15:21:34  profilanswer

Ce qui est amusant c'est comment un faux débat est créé à partir de rien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72113085
kami
pouet
Posté le 24-12-2024 à 17:56:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui confirme quand meme ce que je disais.  
No Jews? No news :o

[:the mac:2]  
Vraiment c’est que ça la ligne argumentaire ?
Quand les gens critiquent les USA , leur mainmise militaire (à l’aide de torture aussi) et autre sur le monde c’est pourquoi ? Parcque le monde est raciste anti blanc en plus d’être antisémite ?
Le niveau zéro de l’argumentation c’est bien ici

n°72113489
abonisyah
Posté le 24-12-2024 à 19:41:29  profilanswer

lol évidemment que le contexte compte.  
Je prône aucune censure et j’ai pas spécialement suivi cette histoire.  
Il me paraît juste assez normal que la censure faite par l’état « « démocratique » » d’Israël et qui se place dans un contexte bien particulier d’attaques des médias et de muselage de l’information (interdiction d’accès à Gaza, assassinats de journalistes, pressions et suppressions de financements d’Haaretz en autres exemples) fasse un peu plus de bruit que celle d’une AP à bout de souffle qui contrôle pas grand chose.
Le niveau de crimes dont s’est rendu coupable Israël et l’impunité dont elle bénéficie fait qu’il y aura tjrs 2 poids 2 mesures c’est une évidence.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72113689
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2024 à 21:14:47  profilanswer

Mais du coup c’est cette meme AP a bout de souffle qui ne contrôle rien et dont il semble normal de tolérer la gestion molle/freestyle qu’il faudrait simultanément imaginer comme capable de gérer un état palestinien indépendant et souverain ?

Ça marche comment ?

---------------
blacklist
n°72113770
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-12-2024 à 22:01:40  profilanswer

Échec et mat.
Ce coup de maître  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72113837
abonisyah
Posté le 24-12-2024 à 22:32:07  profilanswer

La légitimité d’existence d’un état est fonction de la qualité de sa classe politique ???  

Coup dur pour Israël et la France :o  

.

---------------
n°72113953
Maalak
Posté le 24-12-2024 à 23:53:28  profilanswer

Je n'avais pas remarqué que la Cisjordanie était un pays au même titre que la France ou Israël ...

n°72113964
lokilefour​be
Posté le 25-12-2024 à 00:00:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

La légitimité d’existence d’un état est fonction de la qualité de sa classe politique ???  

.

Bah évidement.. regarde l'effondrement en Afrique.. Mali, Burkina, Niger.. coup d'état corruption, militaires ridicules, appels à la Russie, Wagner, massacres, spoliation.. mais bien sur c'est la faute de la France..
Idem pour les pays arabo musulmans incapables de construire des sociétés démocratiques, tolérantes, justes envers les minorités religieuses ou autres..  
Ces états sont voués à l'échec.. ou à devenir des dictatures islamiques ou militaires.. et a s'effondrer sans cesse pour donner un régime encore plus violent et intolérant.
Il faut aux palestiniens une classe politique libre des influences extérieures, de l'Iran, du qatar ou autres, exterminer le hamas et le hezbollah et fonder une démocratie tolérante et laïque.

---------------

n°72114001
the veggie​ boy
Posté le 25-12-2024 à 00:22:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut aux palestiniens une classe politique libre des influences extérieures, de l'Iran, du qatar ou autres, exterminer le hamas et le hezbollah et fonder une démocratie tolérante et laïque.

Je pense aussi que l’absence d’une telle classe politique palestinienne durant les décennies ou des accords de paix avec Israël étaient possible est ce qui a tragiquement empêché l’indépendance d’un état palestinien à majorité arabe pacifique.
Aujourd’hui par contre, meme si une telle classe politique émergeait quasi ex nihilo, la droite nationaliste et l’extrême droite israélienne au pouvoir bloqueraient.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 00:22:29  profilanswer

n°72114727
abonisyah
Posté le 25-12-2024 à 11:58:03  profilanswer

Maalak a écrit :

Je n'avais pas remarqué que la Cisjordanie était un pays au même titre que la France ou Israël ...

La Palestine aspire à l’être oui.  

Quant au msg de Loki c’est du colonialisme wish

---------------
n°72114766
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-12-2024 à 12:12:05  profilanswer

abonisyah a écrit :

.

Assez directement, oui. Il n'y a pas d'Etat arabe en Palestine parce qu'il n'y a jamais eu de projet qui ressemble à ce qu'a été le sionisme pour fonder Israël, alors même que les Arabes n'ont pas eu comme les Juifs a defendre l'idée qu'ils formaient un peuple legitime à disposer d'une nation. Et le symptôme de cette absence c'est l'absence d'homme d'Etat porteur de ce projet. Un Arafat qui finit avec des milliards de dollars sur des comptes à l'étranger ce n'est pas un chef d'Etat mais un chef mafieux.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72114842
abonisyah
Posté le 25-12-2024 à 12:35:32  profilanswer

Soit vous cherchez des excuses à un colonialisme bon teint, soit vous confondez la légitimité d’une cause et l’une des raisons expliquant qu’elle n’a pas encore abouti.  
La légitimité de l’indépendance de la Palestine viens de son peuple, de son histoire et accessoirement du droit international.  
La médiocrité des classes politiques c’est le mal du siècle, rare sont ceux qui peuvent se vanter de ne pas être concernés. Dans notre cas de figure ça peux expliquer des errements, mais sûrement pas remettre en cause le but.  

---------------
n°72115219
lokilefour​be
Posté le 25-12-2024 à 15:13:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

Soit vous cherchez des excuses à un colonialisme bon teint, soit vous confondez la légitimité d’une cause et l’une des raisons expliquant qu’elle n’a pas encore abouti.  
La légitimité de l’indépendance de la Palestine viens de son peuple, de son histoire et accessoirement du droit international.  
La médiocrité des classes politiques c’est le mal du siècle, rare sont ceux qui peuvent se vanter de ne pas être concernés. Dans notre cas de figure ça peux expliquer des errements, mais sûrement pas remettre en cause le but.  

Un but sans moyens est une utopie. Sans dirigeants valables et sans se débarrasser d'un islam rétrograde ces nations sont condamnées, les prochains sur la liste à s'effondrer seront l'Egypte puis l'Algérie.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-12-2024 à 15:13:28

---------------

n°72115247
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2024 à 15:23:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un but sans moyens est une utopie. Sans dirigeants valables et sans se débarrasser d'un islam rétrograde ces nations sont condamnées, les prochains sur la liste à s'effondrer seront l'Egypte puis l'Algérie.

Je mets un billet sur la Jordanie aussi, perso, vu l'état du pays  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72115262
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 15:29:56  profilanswer

En dehors du fait que ce soient des prédictions pacorabannesques vous comparez trois pays qui n’ont strictement rien n’à voir, sur aucun plan.
L’Egypte est cela dit très fragile avec une économie effrondée et une démographie galopante ça risque d’exploser c’est vrai.
Je vois pas pourquoi l’Algerie prendrait la même trajectoire ni même la Jordanie.

n°72115266
Maalak
Posté le 25-12-2024 à 15:31:17  profilanswer

Oui, mais là c'est différent, La Jordanie s'est mise toute seule dans la panade en accueillant autant de Palestiniens sur son sol. Je ne crois pas avoir connaissance que le pur Jordanien souhaite vraiment la chute de son monarque, sinon peut-être pour ses actions justement vis-à-vis de la Palestine.

Quant à l'Algérie, elle a une bouée de secours qui s'appelle la France. Ses politiques adorent lui mettre tout sur le dos en guise de bouc émissaire pour tous les problèmes qu'ils ne savent pas gérer, mais ils jouent en parallèle à fond la carte de l'émigration pour évacuer le trop-plein de population et en prime ramener des devises au pays. Si du jour au lendemain ce pays devait se retrouver en autarcie, il ne tiendrait pas longtemps, sans doute au profit des islamistes toujours à l'affut, ce qui n'arrangerait pas spécialement sa situation.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 25-12-2024 à 15:36:18
n°72115287
lokilefour​be
Posté le 25-12-2024 à 15:38:31  profilanswer

kami a écrit :

En dehors du fait que ce soient des prédictions pacorabannesques vous comparez trois pays qui n’ont strictement rien n’à voir, sur aucun plan.
L’Egypte est cela dit très fragile avec une économie effrondée et une démographie galopante ça risque d’exploser c’est vrai.
Je vois pas pourquoi l’Algerie prendrait la même trajectoire ni même la Jordanie.

L'algérie est une putain de dictature avec une caste de parasites au pouvoir depuis l'indépendance.. l'excuse de "c'est à cause la France ne va pas tenir longtemps". La production de gaz/pétrole va décliner, le pillage va devenir flagrant (en considérant que les algériens sont aujourd'hui trop cons pour comprendre qui pille le pays) la démographie est trop importante et les capacités d'autosuffisance alimentaires ne sont pas là.
L'Algérie a échappé au printemps arabe grâce à un subventionnement massif de l'alimentaire avec la rente pétrolière, ca ne durera pas.
Ajoutons à cela un choix diplomatique catastrophique avec l'alignement sur la Russie.. mais bon c'est propre aux dictatures, Mali, Burkina, Niger.. Syrie (kaput).

---------------

n°72115311
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 15:47:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Assez directement, oui. Il n'y a pas d'Etat arabe en Palestine parce qu'il n'y a jamais eu de projet qui ressemble à ce qu'a été le sionisme pour fonder Israël, alors même que les Arabes n'ont pas eu comme les Juifs a defendre l'idée qu'ils formaient un peuple legitime à disposer d'une nation. Et le symptôme de cette absence c'est l'absence d'homme d'Etat porteur de ce projet. Un Arafat qui finit avec des milliards de dollars sur des comptes à l'étranger ce n'est pas un chef d'Etat mais un chef mafieux.

Encore ces foutaises !
Pendant la période ottomane il y a eu des revendications constitutées et réfléchies par des têtes pensantes (qui étudiaient beaucoup à Paris en plus) pour constituer un état arabe (en dehors du Hedjaz, du Maghreb et de l’Egypte) je veux dire que c’est pas comme si ce n’était pas documenté, pas comme si ils n’etaient pas pourchassés par les ottomans. Il y avait des initiatives en debut du XXe siècle, des congrès comme Al fatat et Al ahd etc créés à Paris et parfois meme soutenues par la France.

Après la revolte contre les turcs et la première GM, les anglais et les français n’ont respecté aucun engagement en se partageant toutes ces terres, et en promettant (cote Anglais) secrètement un foyer national juif. Et la suite violente , on la connait.

n°72115315
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 15:51:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'algérie est une putain de dictature avec une caste de parasites au pouvoir depuis l'indépendance.. l'excuse de "c'est à cause la France ne va pas tenir longtemps". La production de gaz/pétrole va décliner, le pillage va devenir flagrant (en considérant que les algériens sont aujourd'hui trop cons pour comprendre qui pille le pays) la démographie est trop importante et les capacités d'autosuffisance alimentaires ne sont pas là.
L'Algérie a échappé au printemps arabe grâce à un subventionnement massif de l'alimentaire avec la rente pétrolière, ca ne durera pas.
Ajoutons à cela un choix diplomatique catastrophique avec l'alignement sur la Russie.. mais bon c'est propre aux dictatures, Mali, Burkina, Niger.. Syrie (kaput).

L’Algerie a eu ses révoltes durement réprimées également, mais le pays reste surtout traumatisé par la guerre civile des 90’s.
A part Tebboune et ses obsessions sur le Maroc et la France , toute l’Algerie s’en moque, crois moi.

n°72115318
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2024 à 15:53:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pense aussi que l’absence d’une telle classe politique palestinienne durant les décennies ou des accords de paix avec Israël étaient possible est ce qui a tragiquement empêché l’indépendance d’un état palestinien à majorité arabe pacifique.
Aujourd’hui par contre, meme si une telle classe politique émergeait quasi ex nihilo, la droite nationaliste et l’extrême droite israélienne au pouvoir bloqueraient.

Dans le principe, il n'y a pas de "classe politique" palestinienne, il n'y en a jamais eu, en fait.  

Tu as d'un côté les vieux "tunisiens" et leurs thuriféraires qui confisquent le pouvoir en Judée-Samarie/Cisjordanie, de l'autre les islamistes (Hamas/PIJ/salafistes/etc), et au milieu des anciens du Fatah qui s'en foutent complet et qui cherchent juste à faire du business avec Israël/les émirats.

Le seul truc qui ressemble de près ou de loin à une conscience politique structurée, c'est quelques ONGs et think tanks comme Al-Shabaka, mais ça ne va pas plus loin.

---------------
n°72115323
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 15:54:31  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, mais là c'est différent, La Jordanie s'est mise toute seule dans la panade en accueillant autant de Palestiniens sur son sol. Je ne crois pas avoir connaissance que le pur Jordanien souhaite vraiment la chute de son monarque, sinon peut-être pour ses actions justement vis-à-vis de la Palestine.

Quant à l'Algérie, elle a une bouée de secours qui s'appelle la France. Ses politiques adorent lui mettre tout sur le dos en guise de bouc émissaire pour tous les problèmes qu'ils ne savent pas gérer, mais ils jouent en parallèle à fond la carte de l'émigration pour évacuer le trop-plein de population et en prime ramener des devises au pays. Si du jour au lendemain ce pays devait se retrouver en autarcie, il ne tiendrait pas longtemps, sans doute au profit des islamistes toujours à l'affut, ce qui n'arrangerait pas spécialement sa situation.

Pour la Jordanie oui le nombre de palestiniens aujourd’hui est un point de non retour. Je ne sais pas ce que cela impliquerait pour la suite et dans leur gestion des réfugiés dans le futur proche.

Pour l’Algerie c’est encore une fois beaucoup de clichés même s’il y a du vrai, je vois pas comment cela expliquerait une chute rapide du pays.

n°72115361
fatah
Posté le 25-12-2024 à 16:14:26  profilanswer

Le montant des transferts par la diaspora algérienne est négligeable par rapport aux montants des exportations d'hydrocarbures. Ça n'a jamais été une quelconque bouée de secours.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72115381
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-12-2024 à 16:18:30  profilanswer

Je viens de voir sur twitter que les houtis ont lancés des missiles sur Isral la nuit dernière?

C'est vrai? Si oui, aucun dégâts sinon certains se seraient enjaillés

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72115390
lokilefour​be
Posté le 25-12-2024 à 16:21:59  profilanswer

fatah a écrit :

Le montant des transferts par la diaspora algérienne est négligeable par rapport aux montants des exportations d'hydrocarbures. Ça n'a jamais été une quelconque bouée de secours.

En même temps avec des voleurs au pouvoir, le peuple s'adapte..
https://i.imgur.com/RTulzt6.png

---------------

n°72115398
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2024 à 16:23:44  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je viens de voir sur twitter que les houtis ont lancés des missiles sur Isral la nuit dernière?

C'est vrai? Si oui, aucun dégâts sinon certains se seraient enjaillés

Oui ça fait deux nuits de suite, il y a eu une école détruite dans le quartier de Ramat Efal, à Ramat Gan.

Là ça parle de plus en plus d'opération massive au Yémen.

---------------
n°72115404
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-12-2024 à 16:26:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui ça fait deux nuits de suite, il y a eu une école détruite dans le quartier de Ramat Efal, à Ramat Gan.

Ha merde. Pas de victimes? Le tous aux abris a été respecté je suppose?  

Mais ils espèrent quoi? Que la défense anti-aérienne soit à cours de munitions un jour ou l'autre?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72115411
Maalak
Posté le 25-12-2024 à 16:27:47  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pour ça que je parlais de "en prime", parce que c'est toujours bon à prendre, d'autant plus que cela permet d'apporter des devises à une partie de la population qui n'a pas droit, elle, aux retombées économiques de la rente des hydrocarbures (même si on peut reconnaître à l'état algérien d'être assez généreux là-dessus pour acheter la paix sociale, même s'il gagnerait sans doute à développer plutôt davantage le pays grâce à elle).

Dworkin a écrit :

Du coup, c'est une occasion de renouer les liens avec l'AS qui n'ont pas pu être bien tissés suite à la réplique sur Gaza, au nom de la solidarité arabe, non ? Il y a moyen de tirer de bons marrons du feu avec cet enchaînement pour finir d'isoler le régime iranien. :whistle:

Message édité par Maalak le 25-12-2024 à 16:31:52
n°72115421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2024 à 16:30:37  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha merde. Pas de victimes? Le tous aux abris a été respecté je suppose?  

Mais ils espèrent quoi? Que la défense anti-aérienne soit à cours de munitions un jour ou l'autre?

Non pas de victimes, heureusement. Je pense qu'ils (les iraniens) cherchent à maintenir une pression de principe sur Israël avec le seul proxy qu'il leur reste encore, et tactiquement ils cherchent les failles dans le bouclier anti-aérien (avec un certain succès, ça fait plusieurs fois que des drones qrrivent à passer à très basse altitude).

Du coup, oué, il est probable que ça tape fort au Yémen prochainement

---------------
n°72115430
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-12-2024 à 16:36:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Du coup, oué, il est probable que ça tape fort au Yémen prochainement

Tiens, vu que je regardais la carte sur Googlemap. Les frontières d'Israel c'est "respecté"?

Edit: On dirait en tout cas, quand je vois les frontières du Golan en pointillés.

Message édité par Jacquot martin le 25-12-2024 à 16:39:15

---------------
n°72115470
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-12-2024 à 16:56:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Al Jazeera bannis de Cisjordanie par l’Autorite Palestinienne (pour raisons de propagande pro Hamas et pro Jihad Islamique, entre autres).

Hâte que l'AP bannisse Haaretz pour "antisémitisme'..vu leurs derniers articles  :sweat:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72115499
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-12-2024 à 17:10:46  profilanswer

Maalak a écrit :

La bouée de secours sera de moins en moins encline à servir comme telle d'ailleurs. Parce que les boomers qui voient les Arabes comme des victimes vont passer la main.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72115974
pate a pou​f
Posté le 25-12-2024 à 19:45:44  profilanswer

kami a écrit :

Encore ces foutaises !
Pendant la période ottomane il y a eu des revendications constitutées et réfléchies par des têtes pensantes (qui étudiaient beaucoup à Paris en plus) pour constituer un état arabe (en dehors du Hedjaz, du Maghreb et de l’Egypte) je veux dire que c’est pas comme si ce n’était pas documenté, pas comme si ils n’etaient pas pourchassés par les ottomans. Il y avait des initiatives en debut du XXe siècle, des congrès comme Al fatat et Al ahd etc créés à Paris et parfois meme soutenues par la France.

Après la revolte contre les turcs et la première GM, les anglais et les français n’ont respecté aucun engagement en se partageant toutes ces terres, et en promettant (cote Anglais) secrètement un foyer national juif. Et la suite violente , on la connait.

J'ai googlé le congrès Al Fatat que je ne connaissais pas.

Citation :

Lors de ce même congrès, les nationalistes qui étaient tout d'abord favorable à une émigration juive en Palestine s’opposent à la constitution d'un État juif. Le président du congrès, Abdul Hamy Zahravi déclare devant une délégation sioniste conduite par Hochberg que « Les Juifs sont en fait des Syriens émigrés... Nous sommes tous, musulmans et chrétiens animés des meilleurs sentiments envers les Juifs. Nous sommes même sûrs que nos frères juifs sauront prêter leur concours tant pour faire triompher notre cause commune que pour le relèvement matériel de notre pays commun.

C'est beau quand même (bon ça vient de Wiki).

Les deux peuples sont légitimes à fonder leur nation. Mais l'abnégation que mettent les arabes à refuser l'établissement d'un État juif sur quelque territoire où un arabe est présent (après avoir pourtant trouvé intéressant l'immigration juive parce que ça représentait une bonne opportunité financière), j'ai du mal à l'accepter.

D'autant plus qu'ils justifient ça avec cette fameuse affirmation bien hypocrite que les juifs et les musulmans peuvent vivre en paix. Oui oui bien sûr, l'histoire a montré que partout les juifs minoritaires s'épanouissaient pleinement dans les pays musulmans.

Cet aveuglément volontaire et hypocrite, ce refus de la moindre concession, c'est le fond du problème, pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 25-12-2024 à 20:04:28
n°72116022
Maalak
Posté le 25-12-2024 à 20:03:37  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La bouée de secours sera de moins en moins encline à servir comme telle d'ailleurs. Parce que les boomers qui voient les Arabes comme des victimes vont passer la main.

Les boomers, ils votent RN alors que la jeunesse lorgne du côté de LFI en manifestant pour la Palestine. [:michel_cymerde:7]

n°72116107
the veggie​ boy
Posté le 25-12-2024 à 20:27:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Les boomers, ils votent RN alors que la jeunesse lorgne du côté de LFI en manifestant pour la Palestine. [:michel_cymerde:7]

Aux Européennes, LFI était loin derrière le RN chez les jeunes.
Aux législatives, le NFP était significativement devant le RN.

Après, y’avait des taux de participation assez différents.  
Ce qui sera intéressant c’est de voir l’évolution des votes dans quelques années, quand le taré hystérique Melenchon sera mort ou en dehors de la politique.  
Il est possible également que ce qui succèdera à LFI se greffe à une autre cause que ce mélange d’anti-israelisme et d’antisemitisme qui leur rapporte bcp de voix chez certains jeunes peu éduqués.

---------------
blacklist
n°72116121
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-12-2024 à 20:29:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

L'histoire de la région ne donne aucune individualité aux Palestiniens parmis les Arabes. Chaque Palestiniens peut au choix devenir libanais, syrien, jordanien, irakien ou égyptien sans changer de mode de vie, de langue ou de culture.

La seule chose qui les individualise c'est la Nakba, en définitive.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-12-2024 à 20:35:42

---------------
n°72116167
fatah
Posté le 25-12-2024 à 20:42:56  profilanswer

L'histoire de la région ne donne aucune individualité aux Palestiniens parmis les Arabes. Chaque Palestiniens peut au choix devenir libanais, syrien, jordanien, irakien ou égyptien sans changer de mode de vie, de langue ou de culture.

Comme tu le disais à propos des juifs :

Citation :

Ton avis n'est pas convié, pas plus que le mien, pour définir qui peut légitimement se déclarer Juif palestinien. C'est la cuisine interne d'Israël des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 25-12-2024 à 20:43:10

---------------
n°72116373
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 21:32:45  profilanswer

La palestine était une province de l’empire ottoman comme des dizaines d’autres provinces. Hussein voulait qu’il fasse partie de son califat arabe independant. Mais je le répète les anglais ont trahi.
Les frontières de la Palestine d’aujourd’hui suit sykes picot grosso modo.  
Bref tu reproches quelque chose qui ne peut pas exister ni dans le temps ni dans l’espace.

n°72116406
kami
pouet
Posté le 25-12-2024 à 21:47:44  profilanswer

pate a pouf a écrit :

J'ai googlé le congrès Al Fatat que je ne connaissais pas.

Citation :

Lors de ce même congrès, les nationalistes qui étaient tout d'abord favorable à une émigration juive en Palestine s’opposent à la constitution d'un État juif. Le président du congrès, Abdul Hamy Zahravi déclare devant une délégation sioniste conduite par Hochberg que « Les Juifs sont en fait des Syriens émigrés... Nous sommes tous, musulmans et chrétiens animés des meilleurs sentiments envers les Juifs. Nous sommes même sûrs que nos frères juifs sauront prêter leur concours tant pour faire triompher notre cause commune que pour le relèvement matériel de notre pays commun.

Les deux peuples sont légitimes à fonder leur nation. Mais l'abnégation que mettent les arabes à refuser l'établissement d'un État juif sur quelque territoire où un arabe est présent (après avoir pourtant trouvé intéressant l'immigration juive parce que ça représentait une bonne opportunité financière), j'ai du mal à l'accepter.  

D'autant plus qu'ils justifient ça avec cette fameuse affirmation bien hypocrite que les juifs et les musulmans peuvent vivre en paix. Oui oui bien sûr, l'histoire a montré que partout les juifs minoritaires s'épanouissaient pleinement dans les pays musulmans.

Cet aveuglément volontaire et hypocrite, ce refus de la moindre concession, c'est le fond du problème, pour moi.

Le foyen national juif s’heurtait aux volontés du new califat que voulait Hussein après avoir bouté les Turcs , chose que les Anglais ont refusé finalement, en trahissant leurs accords initiaux, et en faisant du chantage sur les déclarations de Balfour.
Je ne connais aucune nation qui accepterait de céder un bout de son territoire pour y voir s’installer en masse des européens d’une autre communauté religieuse.

En Palestine les Juifs s’installaient déjà, des communautés vivaient déja, et oui le statut de dhimmi n’est pas le meilleur mais je vois pas pourquoi pour autant on a du sacrifier ce territoire, et témoigner jusqu’à ce jour d’un bordel régional.  
Plusieurs dignitaires musulmans et arabes s’étaient en plus engagés pour discuter du projet sionistes, de l’accueil des Juifs , à l’époque ce n’était pas si fermé.
Faire le forcing ça a marché pour le malheur de tous.

n°72116566
D_omi
sourit
Posté le 25-12-2024 à 22:45:31  profilanswer

kami a écrit :

Le foyen national juif s’heurtait aux volontés du new califat que voulait Hussein après avoir bouté les Turcs , chose que les Anglais ont refusé finalement, en trahissant leurs accords initiaux, et en faisant du chantage sur les déclarations de Balfour.
Je ne connais aucune nation qui accepterait de céder un bout de son territoire pour y voir s’installer en masse des européens d’une autre communauté religieuse.

En Palestine les Juifs s’installaient déjà, des communautés vivaient déja, et oui le statut de dhimmi n’est pas le meilleur mais je vois pas pourquoi pour autant on a du sacrifier ce territoire, et témoigner jusqu’à ce jour d’un bordel régional.  
Plusieurs dignitaires musulmans et arabes s’étaient en plus engagés pour discuter du projet sionistes, de l’accueil des Juifs , à l’époque ce n’était pas si fermé.
Faire le forcing ça a marché pour le malheur de tous.[/quotemsg]

Ce n’est pas noir ou blanc. De la terre a été vendue par des propriétaires arabes du Liban et de la Syrie ainsi que d’autres du mandat britannique, bon. Quant à ce qui était destiné pour un état palestinien, ils n’en ont pas voulu  [:spamafotev] . Tu n’as rien, même si ce qu’on te propose n’est pas au top, bah prends le déjà  [:spamafotev] .
On rabâche toujours des vieilles lunes …

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72116593
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-12-2024 à 22:55:42  profilanswer

fatah a écrit :

Comme tu le disais à propos des juifs :

Citation :

Ton avis n'est pas convié, pas plus que le mien, pour définir qui peut légitimement se déclarer Juif palestinien. C'est la cuisine interne d'Israël des palestiniens.

Ah mais tout à fait. S'ils veulent former un peuple distinct au sein d'une nation distincte, ils le peuvent, à tout le moins ils le pouvaient. Mais ce n'est pas le cas a priori.

Charte de L'OLP, 1968

Article 1

La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien : elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe, et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-12-2024 à 22:58:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)