| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 24-12-2024 à 15:08:31 ![]() ![]() |
kami pouet |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Mais du coup c’est cette meme AP a bout de souffle qui ne contrôle rien et dont il semble normal de tolérer la gestion molle/freestyle qu’il faudrait simultanément imaginer comme capable de gérer un état palestinien indépendant et souverain ?
freddy021 Les Français qui dégomment | Échec et mat.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
abonisyah | La légitimité d’existence d’un état est fonction de la qualité de sa classe politique ??? --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Maalak | Je n'avais pas remarqué que la Cisjordanie était un pays au même titre que la France ou Israël ... |
lokilefourbe |
--------------- |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 00:22:29 ![]() ![]() |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Assez directement, oui. Il n'y a pas d'Etat arabe en Palestine parce qu'il n'y a jamais eu de projet qui ressemble à ce qu'a été le sionisme pour fonder Israël, alors même que les Arabes n'ont pas eu comme les Juifs a defendre l'idée qu'ils formaient un peuple legitime à disposer d'une nation. Et le symptôme de cette absence c'est l'absence d'homme d'Etat porteur de ce projet. Un Arafat qui finit avec des milliards de dollars sur des comptes à l'étranger ce n'est pas un chef d'Etat mais un chef mafieux. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 25-12-2024 à 15:13:28 --------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Maalak | Oui, mais là c'est différent, La Jordanie s'est mise toute seule dans la panade en accueillant autant de Palestiniens sur son sol. Je ne crois pas avoir connaissance que le pur Jordanien souhaite vraiment la chute de son monarque, sinon peut-être pour ses actions justement vis-à-vis de la Palestine.
Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 25-12-2024 à 15:36:18 |
lokilefourbe |
--------------- |
kami pouet |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Maalak |
Message édité par Maalak le 25-12-2024 à 16:31:52 |
Jacquot martin |
Tiens, vu que je regardais la carte sur Googlemap. Les frontières d'Israel c'est "respecté"? Edit: On dirait en tout cas, quand je vois les frontières du Golan en pointillés. Message édité par Jacquot martin le 25-12-2024 à 16:39:15 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
pate a pouf |
J'ai googlé le congrès Al Fatat que je ne connaissais pas.
C'est beau quand même (bon ça vient de Wiki). Les deux peuples sont légitimes à fonder leur nation. Mais l'abnégation que mettent les arabes à refuser l'établissement d'un État juif sur quelque territoire où un arabe est présent (après avoir pourtant trouvé intéressant l'immigration juive parce que ça représentait une bonne opportunité financière), j'ai du mal à l'accepter. D'autant plus qu'ils justifient ça avec cette fameuse affirmation bien hypocrite que les juifs et les musulmans peuvent vivre en paix. Oui oui bien sûr, l'histoire a montré que partout les juifs minoritaires s'épanouissaient pleinement dans les pays musulmans. Cet aveuglément volontaire et hypocrite, ce refus de la moindre concession, c'est le fond du problème, pour moi. Message cité 1 fois Message édité par pate a pouf le 25-12-2024 à 20:04:28 |
Maalak |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
L'histoire de la région ne donne aucune individualité aux Palestiniens parmis les Arabes. Chaque Palestiniens peut au choix devenir libanais, syrien, jordanien, irakien ou égyptien sans changer de mode de vie, de langue ou de culture. La seule chose qui les individualise c'est la Nakba, en définitive. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-12-2024 à 20:35:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 25-12-2024 à 20:43:10 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
kami pouet |
|
kami pouet |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Ah mais tout à fait. S'ils veulent former un peuple distinct au sein d'une nation distincte, ils le peuvent, à tout le moins ils le pouvaient. Mais ce n'est pas le cas a priori. Charte de L'OLP, 1968 Article 1 La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien : elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe, et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-12-2024 à 22:58:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |