| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 08:15:15 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
rionsnoir | Le Messie qu'on veut pas, mais dont on a besoin --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
LeGrandMatheux Animateur | Netanyahu a une (grosse) merde, Assad tombe en 72h.
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 16:18:52 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les responsables sécuritaires israéliens parlent de la possibilité d'un accord pour les otages sous un mois au train où les négociations avancent --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mirtouf Light is right ! | un train de sénateur donc --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Esiuol | How much longer can Israel keep fighting?
|
Modération | Posté le 11-12-2024 à 10:38:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 11-12-2024 à 10:38:15 |
loulou le marlou | Ah ça bouge dans le bon sens, on dirait, pour les otages https://x.com/Osint613/status/1866887555817541673 |
mirtouf Light is right ! | Un peu de lecture:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
homnibus |
Le bouquet final serait quand même la chute de l'ayatollah |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Terisonen | Nan mais si le proche-orient veut avancer, la seule place des religieux c'est dans les églises / mosquées / synagogues / ouatelse.
Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 12-12-2024 à 20:35:03 |
bobe |
|
Terisonen | C'est pas parti pour. J'espère un peu pour la Syrie, les syriens méritaient pas ça, enfin personne ne mérite ça. |
M300A |
T'es au courant que c'est un ancien de l'EI ? C'est mal parti --------------- :wq |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://m.jpost.com/middle-east/article-833318
belisarios |
Je me permets de revenir là dessus, non pas que je conteste la sanction dans son principe , la modération devant comporter intrinsèquement une dose d'arbitraire pour être efficace et n'ayant donc pas le temps de recueillir la parole de la personne qu'on envisage de sanctionner avant la sanction . Toutefois sur le fond je comprends bien qu'il est axiomatique de partir du principe que toute association entre Hitler/les nazis et les juifs ou les Israéliens doit être fortement sujette à caution. Mais d'un autre côté il serait absurde aussi de considérer que le genocide des juifs par les nazis offrent à un Israélien (ici le PM israélien ) , la garantie de ne jamais pouvoir être comparé à eux même quand cela peut être pertinent du fait des agissements ou paroles prononcées tout comme il est abusif de disqualifier de manière systématique toute reference au nazisme en criant "point Godwin!" Alors que notre époque et nos principes sont encore construits en référentiel négatif aux agissements des nazis. Seule la comparaison grotesque et inopportune doit être disqualifiée , comme quand certains comparaient l'obligation de vaccination contre le covid19 au nazisme par exemple. Quand Netanyahou dit qu'une terre qu'il a conquise sera a Israël "pour l'éternité " oui cela fait penser à la pensée hitlérienne sur la conquête de la terre et l'état de guerre permanente qu'il souhaitait pour son peuple afin de dominer ses voisins par un empire qui devait "durer 1000 ans". Dans le cas du nazisme et des Israéliens juifs , faire référence au nazisme peut aussi être un argument fort , tout comme il l'a été quand par exemple les voix qui se sont levées contre la torture en Algérie rappelaient aux officiers militaires français qui l'a pratiquaient ou l'ordonnaient, que certains d'entre eux l'avaient subie 15 ans plus tôt en tant que résistants de la part des nazis et qu'ils ne valaient donc pas mieux qu'eux . Rappeler à quelqu'un que de peur du retour du bourreau , il se fait bourreau, est toujours un argument pertinent . Enfin concernant Netanyahou lui même , le comparer à un nazi pourrait être plus choquant encore si lui ou sa famille avait eu à subir leurs agissements. Par exemple, même si quelqu'un comme Robert Badinter avait dit quelque-chose se rapprochant de l'idéologie nazi (il ne l'a jamais fait évidemment ), je n'aurais pas fait cette comparaison sachant que son père et sa grand mère ont été assassinés dans les camps d'extermination, ou alors je ne l'aurais fait que si le propos ou les agissement étaient extrêmement graves, pour marquer les esprits. Mais concernant Netanyahou, sa famille était installée depuis le début du 20eme siècle en Palestine et n'a pas été touchée personnellement par le genocide en Europe Rappelons enfin que dans l'affaire Guillaume Meurice qui avait comparé Netanyahou à "une sorte de nazi sans prépuce", ce qui était admettons le, plus grossier et gratuit que ma comparaison, le procureur de la République de Nanterre, saisi pour "provocation a la haine" et "injure publique aggravée" n'a pas poursuivi Guillaume Meurice pour cause d'infractions insuffisamment caractérisées. Voilà maintenant sanction il y a eu mais je souhaitais simplement apporter mes observations qui auraient pu amener a prendre une décision différente , si l'on avait pas été pris par les contraintes essentielles à la modération . Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 13-12-2024 à 16:25:52 |
azymantiop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |