Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4959  4960  4961  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71954816
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-11-2024 à 19:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si les traditions sont respectées ça va secouer ce soir  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 19:50:17  profilanswer

n°71954839
kami
pouet
Posté le 26-11-2024 à 19:53:50  profilanswer

Cessez le feu juste au Liban ? A Ghaza ça bouge pas ?
Netanyahou affime vouloir se concentrer sur l’Iran.

n°71954849
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-11-2024 à 19:55:24  profilanswer

Cessez-le-feu avec le Hezb, c'est tout pour l'instant.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71954985
jamere20
Posté le 26-11-2024 à 20:22:33  profilanswer

Combien de temps ça va durer ?  8 heures ?

n°71954989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2024 à 20:22:40  profilanswer

La trêve est validée par le cabinet de sécurité, donc.

Ce n'est pas la "victoire totale" promise, et ça gueule déjà chez les maires et habitants des villes et villages du nord, mais Netanyahou peut tranquillement prendre le point :

1. Le Hezbollah n'est pas mort, loin de là, mais il a pris immensément cher, concrètement, il se retrouve quasiment 25 ans en arrière, avec littéralement tout à reconstruire, et a perdu sa position politique dominante sur le Liban. Il y a encore quelques mois, il claironnait que "l'invasion de la Galilée était sur la table". Aujourd'hui Tsahal a pris pied sur les bords du Litani.

2. Le Hezbollah avait exigé un cessez-le-feu à Gaza comme condition pour cesser de tirer sur Israël : c'est raté, il a pris beaucoup trop cher pour tenir sur cette exigence. le front nord se ferme pour le moment, et se décorrèle donc officiellement du front sud. Le Hamas se retrouve donc totalement isolé.

3. Conséquence du point 1 : Netanyahou peut braquer le focus sur l'Iran, avec la perspective de voir Trump arriver d'ici moins de 2 mois.

4. Cette trêve va permettre à des soldats qui sont en période de réserve depuis plus d'un an pour certains de souffler, et certains effectifs de tourner.

Je note que Netanyahou a déclaré aux habitants du nord qu'il n'y avait pour l'instant aucun plan pour leur permettre de rentrer chez eux, ce qui tend à me laisser penser que l'état-major anticipe déjà la fin de la trêve. Ou en tout cas, c'est peut-être le message envoyé au Hezbollah (genre : ne croyez pas qu'on baisse la garde)

A voir combien de temps tout ça va tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-11-2024 à 20:23:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71955401
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-11-2024 à 21:23:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

La trêve est validée par le cabinet de sécurité, donc.

Ce n'est pas la "victoire totale" promise, et ça gueule déjà chez les maires et habitants des villes et villages du nord, mais Netanyahou peut tranquillement prendre le point :

1. Le Hezbollah n'est pas mort, loin de là, mais il a pris immensément cher, concrètement, il se retrouve quasiment 25 ans en arrière, avec littéralement tout à reconstruire, et a perdu sa position politique dominante sur le Liban. Il y a encore quelques mois, il claironnait que "l'invasion de la Galilée était sur la table". Aujourd'hui Tsahal a pris pied sur les bords du Litani.

2. Le Hezbollah avait exigé un cessez-le-feu à Gaza comme condition pour cesser de tirer sur Israël : c'est raté, il a pris beaucoup trop cher pour tenir sur cette exigence. le front nord se ferme pour le moment, et se décorrèle donc officiellement du front sud. Le Hamas se retrouve donc totalement isolé.

3. Conséquence du point 1 : Netanyahou peut braquer le focus sur l'Iran, avec la perspective de voir Trump arriver d'ici moins de 2 mois.

4. Cette trêve va permettre à des soldats qui sont en période de réserve depuis plus d'un an pour certains de souffler, et certains effectifs de tourner.

Je note que Netanyahou a déclaré aux habitants du nord qu'il n'y avait pour l'instant aucun plan pour leur permettre de rentrer chez eux, ce qui tend à me laisser penser que l'état-major anticipe déjà la fin de la trêve. Ou en tout cas, c'est peut-être le message envoyé au Hezbollah (genre : ne croyez pas qu'on baisse la garde)

A voir combien de temps tout ça va tenir.

Julian dit peu ou prou la meme chose que toi

https://i.imgur.com/9pilxDOl.png

---------------
blacklist
n°71955427
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-11-2024 à 21:26:22  profilanswer

On va faire quoi pour "fully black" l'armée libanaise :o ?

---------------
n°71955632
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-11-2024 à 21:48:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Combien de temps ça va durer ? 8 heures ?

60 jours à minima

Citation :

Le cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël débutera ce mercredi à 4 heures (heures locales, 3 heures en France).

Selon son bureau, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié Joe Biden "pour son implication", selon son bureau

https://x.com/BFMTV/status/18615129 [...] BvhVg&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2024 à 21:52:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71955661
freddy021
Posté le 26-11-2024 à 21:52:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On va faire quoi pour "fully black" l'armée libanaise :o ?

Et à quel point le Chief of staff peut demander un coup de main pour nettoyer le Hezbollah sans finir comme Rafiq ?

---------------
n°71955691
Terisonen
Posté le 26-11-2024 à 21:57:10  profilanswer

Pour moi, la collaboration c'est deux conditions, 1: actives et 2: voulues sans contrainte. Je ne crois pas que les Judenräte rentrent dans cette définition.

.

Message édité par Terisonen le 26-11-2024 à 21:59:42
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 21:57:10  profilanswer

n°71955756
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-11-2024 à 22:04:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et à quel point le Chief of staff peut demander un coup de main pour nettoyer le Hezbollah sans finir comme Rafiq ?

Ouais le CEMA qui devient président, bonne guerre civile.

---------------
n°71956012
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-11-2024 à 22:29:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

60 jours à minima

Le temps que Trump prenne les commandes pour lui faire porter le chapeau du coup de grâce et puis ça permet à l'administration démocrate de dégager plus de temps et d'énergie disponible pour placer des mines anti-Trump sur chaque dossier !

n°71956509
Maalak
Posté le 27-11-2024 à 00:07:34  profilanswer

klins a écrit :

Oui certains polonais ont collaborés ...et alors?
Des juifs ont également collaborés.

Eh bien, tout est dans le " ...et alors ?". Ces deux mots résument bien ce que je trouve que l'on peut reprocher dans l'attitude polonaise vis-à-vis des crimes antisémites de la WW2.

Bon, après, pour en revenir au sujet du topic, j'attends de voir si ce cessez-le-feu tiendra vraiment longtemps, et surtout si le Hezbollah restera bien derrière la limite qui lui a été assignée, parce qu'à la base, il y en avait déjà eu une, de limite, sur laquelle il s'est bien assis, bien aidé en cela par les autorités libanaises (mais avaient-elles vraiment le choix ?)

n°71956974
klins
Posté le 27-11-2024 à 08:51:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Eh bien, tout est dans le " ...et alors ?". Ces deux mots résument bien ce que je trouve que l'on peut reprocher dans l'attitude polonaise vis-à-vis des crimes antisémites de la WW2.

Bon, après, pour en revenir au sujet du topic, j'attends de voir si ce cessez-le-feu tiendra vraiment longtemps, et surtout si le Hezbollah restera bien derrière la limite qui lui a été assignée, parce qu'à la base, il y en avait déjà eu une, de limite, sur laquelle il s'est bien assis, bien aidé en cela par les autorités libanaises (mais avaient-elles vraiment le choix ?)

Ta réponse résume bien également tout ce qu'on peut vous reprocher.
L'essentialisation d'un peuple, la généralisation, l'ethnocentrisme.
"Certains" polonais se sont sacrifiés pour les juifs? ... Et alors ? On en fait pas l'alpha et l'oméga de notre identité.

Tu a pris les mots qui t'ont arrangé, "certains" était le + mot le + important.
Le et alors? était pour signifier "que veut tu faire de cette information ? Avaient ils le choix ? Était ce une majorité ou des brebis galeuses comme il y en a partout ?

Bref j'ai déjà assez développé ce point HS.
Mais des excuses de l'ensemble des polonais (l'État) j'espère que vous attendrez longtemps.
Vous nous méprisez, et bien c'est réciproque mais faut pas faire l'etonné ou celui qui est outré par cela.

n°71957119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 09:21:48  profilanswer

La France a de moins en moins de leviers et de poids dans la région, et c'est vraiment pas dommage.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331072

---------------
n°71957142
rionsnoir
Posté le 27-11-2024 à 09:26:05  profilanswer

Mais dans le deal, il y a le retrait du Hezbollah au sud du Litani ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71957152
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 09:27:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Au nord du Litani

---------------
n°71957161
lokilefour​be
Posté le 27-11-2024 à 09:28:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Surtout son désarmement et et la reprise en main du pays par la police/armée libanaise.
Le Liban est sous la coupe du hezb et donc de l'Iran.. Comment une paix durable pourrait elle tenir sans démantèlement du hezb?

---------------

n°71957172
jamere20
Posté le 27-11-2024 à 09:29:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

La France a de moins en moins de leviers et de poids dans la région, et c'est vraiment pas dommage.  

D'un autre côté, qu'est ce que la France a à faire là bas ? On peut soutenir Israël parce que c'est le seul pays à peu près développé en ayant des liens commerciaux et cie avec eux. Le reste de la région ne présente pas grand-intérêt (à part les ressources du type pétrole).

n°71957206
fabien44
Posté le 27-11-2024 à 09:32:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Surtout son désarmement et et la reprise en main du pays par la police/armée libanaise.
Le Liban est sous la coupe du hezb et donc de l'Iran.. Comment une paix durable pourrait elle tenir sans démantèlement du hezb?

Depuis quand Bibi cherche une paix durable?
Sa stratégie est de gagner du temps. Il va pouvoir finir le job à Gaza sans être emmerdé par ses alliés et préparer une solution iranienne.
2 mois de trêve, le temps que Trump arrive et open bar pour la suite.

n°71957208
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 09:33:01  profilanswer

Pour l'instant ça tient, en tout cas, aucune roquette tirée du Liban sur Israël depuis hier soir.

---------------
n°71957221
freddy021
Posté le 27-11-2024 à 09:35:03  profilanswer

La déclaration de Macron qui fait l’impasse sur le protagoniste principal de ce bordel  [:donkeyshoot]  
Quelle incompétence, quelle malhonnêteté..

---------------
n°71957225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 09:35:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

D'un autre côté, qu'est ce que la France a à faire là bas ? On peut soutenir Israël parce que c'est le seul pays à peu près développé en ayant des liens commerciaux et cie avec eux. Le reste de la région ne présente pas grand-intérêt (à part les ressources du type pétrole).

La France tente de sauver les derniers restes de son influence diplomatique au Proche-Orient, mais même au Liban, sur lequel elle avait une influence considérable, on voit bien qu'elle ne pèse vraiment plus rien.  

Entre parenthèse, je pense que c'est aussi beaucoup ça qui rend fou des gens comme Villepin, très habitué, lui, à des relations totalement différentes avec le Liban. Sauf que 20 ans ont passé depuis la dernière guerre, et la carte de la région a totalement changé.

---------------
n°71957232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 09:36:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

La déclaration de Macron qui fait l’impasse sur le protagoniste principal de ce bordel  [:donkeyshoot]  
Quelle incompétence, quelle malhonnêteté..

Je pense qu'il a fait un pari, et que s'il prononce le mot "Hezbollah" il a un gage  :o

---------------
n°71957258
jamere20
Posté le 27-11-2024 à 09:40:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

La France tente de sauver les derniers restes de son influence diplomatique au Proche-Orient, mais même au Liban, sur lequel elle avait une influence considérable, on voit bien qu'elle ne pèse vraiment plus rien.  

Entre parenthèse, je pense que c'est aussi beaucoup ça qui rend fou des gens comme Villepin, très habitué, lui, à des relations totalement différentes avec le Liban. Sauf que 20 ans ont passé depuis la dernière guerre, et la carte de la région a totalement changé.

Oui mais à part Israël, le futur ne se fera pas dans cette région du monde. Si on se concentre moins sur là bas pour se repositionner ailleurs, où est le souci ?

n°71957332
klins
Posté le 27-11-2024 à 09:50:04  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui mais à part Israël, le futur ne se fera pas dans cette région du monde. Si on se concentre moins sur là bas pour se repositionner ailleurs, où est le souci ?

La France n'a plus les moyens de se repositionner ailleurs.

L'Asie c'est déjà pris  :D.

n°71957369
jamere20
Posté le 27-11-2024 à 09:55:50  profilanswer

klins a écrit :

Ah bon, je ne savais pas que les USA, AUS ou JAP frenchkissaient la Chine.

n°71957548
klins
Posté le 27-11-2024 à 10:18:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah bon, je ne savais pas que les USA, AUS ou JAP frenchkissaient la Chine.

Tu ne savais pas qu'il y a une interdépendance entre la Chine et les US?

Comment voudrait tu que la France se fasse une place en Chine, avec quoi?

Le seul pays européen qui avait réussi à se faire une place importante là bas c'était l'Allemagne.

n°71957560
chienBlanc
Posté le 27-11-2024 à 10:19:53  profilanswer

Alors, le cessez le feu est il respecté ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71957601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 10:23:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour l'instant, oui mais ça fait que 7h qu'il est entré en vigueur  :o

---------------
n°71957717
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-11-2024 à 10:38:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

oui et l'amour et la paix vont gagner, les pâquerettes refleuriront en judée [:t_faz:2] et je met pas de redface car j'y crois, allez

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°71957729
namic
Posté le 27-11-2024 à 10:39:00  profilanswer

fabien44 a écrit :

Depuis quand Bibi cherche une paix durable?
Sa stratégie est de gagner du temps. Il va pouvoir finir le job à Gaza sans être emmerdé par ses alliés et préparer une solution iranienne.
2 mois de trêve, le temps que Trump arrive et open bar pour la suite.

Je vais être polémique : Le Liban est un des seuls pays frontaliers qui a toujours refusé de signer la paix avec Israel, et les bombardements du nord d'Israel depuis le Liban datent d'avant l'arrivée de Netanyahu au pouvoir.  
Du coup, je vois une inversion de la réalité dans cette phrase : qui veut une paix durable avec son voisin ?
On peut signaler que même au plus fort des intifadas, ou de l'opération sur Gaza, il n'y a pas eu un bombardement israélien sur l'Egypte ou sur la Jordanie (pays qui ont signé et qui respectent un accord de paix avec Israel).
Mon sentiment : demain, il y a des élections, Netanyahu est éjecté du pouvoir, un nouveau cabinet plus à gauche et pro-paix se met en place, vous aurez QUAND MEME des bombardements du nord d'Israel par le Hezbollah, sous n'importe quel prétexte.

Et pour répondre à un autre commentaire sur ce fil : que pourra faire la France concrètement ? Ben, la dernière fois qu'ils ont essayé d'être autre chose que des pantins aveugles, ça c'est terminé par l'attentat du Drakkar, auquel on n'a jamais vraiment répondu (ou alors mollement). Qui peut croire qu'entre temps la diplomatie française soit devenue plus agressive ?

n°71957868
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 10:54:37  profilanswer

Sinon on entend ce matin qu'une médiation pour une reprise des négociations à Gaza va être entamée, cette fois par l'entremise non pas du Qatar, mais de la Turquie.

---------------
n°71958199
Terisonen
Posté le 27-11-2024 à 11:29:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais attends, on a des étudiants qui bloquent Sciences Po, si ca c'est pas un levier je sais pas ce que c'est :o

.

n°71958291
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2024 à 11:40:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense qu'il a fait un pari, et que s'il prononce le mot "Hezbollah" il a un gage  :o

Et aussi le « ni oui ni non »  [:super citron]  

https://www.i24news.tv/fr/actu/fran [...] -immunites

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71958664
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-11-2024 à 12:22:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai que le Hezbollah ne viole pas du tout la souveraineté libanaise lui  [:moule_bite]

---------------
n°71958718
Terisonen
Posté le 27-11-2024 à 12:32:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est vrai que le Hezbollah ne viole pas du tout la souveraineté libanaise lui  [:moule_bite]

Oui mais c'est des résistants (entendu par des personnes au cœur du conflit libanais).

n°71958745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 12:39:11  profilanswer

Oui j’ai vu ça ce matin  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331105

---------------
n°71958777
fatah
Posté le 27-11-2024 à 12:45:53  profilanswer

Ce qui est bien avec cette décision de la CPI c'est que même s'il elle ne débouche sur rien, elle force certains à faire tellement de contorsions que ça en devient ridicule.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71958844
merise2
Posté le 27-11-2024 à 12:59:55  profilanswer

klins a écrit :

surtout vu la branlée mémorable que s'est bouffée la dgse en chine..

______

Au même titre que leurs conseurs iraniennes criant "bien fait" lorsqu'une étudiante à walp' est arrêtée, les libanaises sembles pourvues d'une belle affection face à leurs bourreaux :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331108

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331110

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241127

Message édité par merise2 le 27-11-2024 à 13:03:25
n°71958911
freddy021
Posté le 27-11-2024 à 13:16:17  profilanswer

Au delà du manque de moyen, en terme d’idéologie l’armée libanaise ça se place comment par rapport au Hezbollah ?  
On peut espérer que l’opportunité soit saisie pour qu’elle reprenne le dessus, ou c’est cuit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4959  4960  4961  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)