| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 19:50:17 ![]() ![]() |
kami pouet | Cessez le feu juste au Liban ? A Ghaza ça bouge pas ?
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Cessez-le-feu avec le Hezb, c'est tout pour l'instant. --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
jamere20 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La trêve est validée par le cabinet de sécurité, donc. Ce n'est pas la "victoire totale" promise, et ça gueule déjà chez les maires et habitants des villes et villages du nord, mais Netanyahou peut tranquillement prendre le point : 1. Le Hezbollah n'est pas mort, loin de là, mais il a pris immensément cher, concrètement, il se retrouve quasiment 25 ans en arrière, avec littéralement tout à reconstruire, et a perdu sa position politique dominante sur le Liban. Il y a encore quelques mois, il claironnait que "l'invasion de la Galilée était sur la table". Aujourd'hui Tsahal a pris pied sur les bords du Litani. 2. Le Hezbollah avait exigé un cessez-le-feu à Gaza comme condition pour cesser de tirer sur Israël : c'est raté, il a pris beaucoup trop cher pour tenir sur cette exigence. le front nord se ferme pour le moment, et se décorrèle donc officiellement du front sud. Le Hamas se retrouve donc totalement isolé. 3. Conséquence du point 1 : Netanyahou peut braquer le focus sur l'Iran, avec la perspective de voir Trump arriver d'ici moins de 2 mois. 4. Cette trêve va permettre à des soldats qui sont en période de réserve depuis plus d'un an pour certains de souffler, et certains effectifs de tourner. Je note que Netanyahou a déclaré aux habitants du nord qu'il n'y avait pour l'instant aucun plan pour leur permettre de rentrer chez eux, ce qui tend à me laisser penser que l'état-major anticipe déjà la fin de la trêve. Ou en tout cas, c'est peut-être le message envoyé au Hezbollah (genre : ne croyez pas qu'on baisse la garde) A voir combien de temps tout ça va tenir. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 26-11-2024 à 20:23:32 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | On va faire quoi pour "fully black" l'armée libanaise --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2024 à 21:52:13 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Terisonen |
. Message édité par Terisonen le 26-11-2024 à 21:59:42 |
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 21:57:10 ![]() ![]() |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats |
|
Maalak |
|
klins |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La France a de moins en moins de leviers et de poids dans la région, et c'est vraiment pas dommage. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir | Mais dans le deal, il y a le retrait du Hezbollah au sud du Litani ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
lokilefourbe |
--------------- |
jamere20 |
|
fabien44 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pour l'instant ça tient, en tout cas, aucune roquette tirée du Liban sur Israël depuis hier soir. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
jamere20 |
|
klins |
|
jamere20 |
|
klins |
|
chienBlanc | Alors, le cessez le feu est il respecté ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sebmbalo version d'origine |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
namic |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sinon on entend ce matin qu'une médiation pour une reprise des négociations à Gaza va être entamée, cette fois par l'entremise non pas du Qatar, mais de la Turquie. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Terisonen |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Terisonen |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 27-11-2024 à 13:03:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |