Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71958911
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2024 à 13:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au delà du manque de moyen, en terme d’idéologie l’armée libanaise ça se place comment par rapport au Hezbollah ?  
On peut espérer que l’opportunité soit saisie pour qu’elle reprenne le dessus, ou c’est cuit ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 13:16:17  profilanswer

n°71958980
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-11-2024 à 13:27:31  profilanswer

Est-ce qu'ils en ont les moyens déjà ? C'est pas dit.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71958985
jamere20
Posté le 27-11-2024 à 13:28:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà du manque de moyen, en terme d’idéologie l’armée libanaise ça se place comment par rapport au Hezbollah ?  
On peut espérer que l’opportunité soit saisie pour qu’elle reprenne le dessus, ou c’est cuit ?

Ils n'en ont même pas la volonté.

n°71959020
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-11-2024 à 13:36:01  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qui est bien avec cette décision de la CPI c'est que même s'il elle ne débouche sur rien, elle force certains à faire tellement de contorsions que ça en devient ridicule.

Comme si Macron avait besoin de ça :o

---------------
blacklist
n°71959288
fatah
Posté le 27-11-2024 à 14:13:28  profilanswer

Citation :

Mais dans le cas libanais, le contexte régional instable et la participation du Liban à la guerre de 1948 contre Israël n’ont pas entraîné une volonté de renforcer l’armée et n’ont pas été perçus par l’élite libanaise comme l’occasion d’augmenter les capacités d’extraction de l’État. Au contraire, aux yeux de cette élite, seule la neutralité du Liban lui permettait de préserver sa stabilité. D’où le slogan « la force du Liban est dans sa faiblesse », faiblesse économique – incarnée par le laissez-faire – et faiblesse stratégique – illustrée par l’absence de moyens accordés à l’armée libanaise.

https://shs.cairn.info/revue-les-ch [...] 57?lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 27-11-2024 à 14:13:39

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71959719
merise2
Posté le 27-11-2024 à 15:04:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

la rep' est dans la question

freddy021 a écrit :

c’est cuit ?

Pourquoi les population orientales voudraient diable ressembler à l'occident et à leurs démocraties? :o

n°71959766
Ticento
so-saugrenu
Posté le 27-11-2024 à 15:09:42  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Florence Bergeaud-Blackler https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f393.png [:yoann riou:9] (@FBBlackler) :

À ce jour, 28 États membres des Nations unies ne reconnaissent pas l’existence de l’État d’Israël. Ces pays (quasi tous a majorité musulmane) se répartissent en deux groupes :

Pays arabes membres de la Ligue arabe :
•Algérie
•Comores
•Djibouti
•Irak
•Koweït
•Liban
•Libye
•Mauritanie
•Oman
•Qatar
•Arabie saoudite
•Somalie
•Syrie
•Tunisie
•Yémen

Pays non arabes membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) :
•Afghanistan
•Bangladesh
•Brunei
•Indonésie
•Iran
•Malaisie
•Maldives
•Mali
•Niger
•Pakistan

Autres pays :
•Cuba
•Corée du Nord
•Venezuela

A noter que certains de ces pays, bien qu’ils ne reconnaissent pas officiellement Israël, entretiennent des relations informelles ou des contacts discrets avec lui.

cette de liste de pays qui savent envoyer du rêve...  [:mauvlam]

n°71960183
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2024 à 16:05:20  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Mais dans le cas libanais, le contexte régional instable et la participation du Liban à la guerre de 1948 contre Israël n’ont pas entraîné une volonté de renforcer l’armée et n’ont pas été perçus par l’élite libanaise comme l’occasion d’augmenter les capacités d’extraction de l’État. Au contraire, aux yeux de cette élite, seule la neutralité du Liban lui permettait de préserver sa stabilité. D’où le slogan « la force du Liban est dans sa faiblesse », faiblesse économique – incarnée par le laissez-faire – et faiblesse stratégique – illustrée par l’absence de moyens accordés à l’armée libanaise.

https://shs.cairn.info/revue-les-ch [...] 57?lang=fr

ca aurait pu fonctionner, s'il n'y avait pas eu l'OLP et puis les Mollahs iraniens qui venaient foutre la merde :o (et entre les 2 les Israeliens qui etaient jaloux de pas avoir ete invites :o )

---------------
blacklist
n°71960214
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-11-2024 à 16:08:51  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qui est bien avec cette décision de la CPI c'est que même s'il elle ne débouche sur rien, elle force certains à faire tellement de contorsions que ça en devient ridicule.

Je sais que tu plaisantes mais c'est justement ça le problème.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71960287
tmanyauk
Posté le 27-11-2024 à 16:21:30  profilanswer

Cette histoire d'immunité de Netanyahou en France faisait partie du deal. La France veut faire partie du comité de supervision du cessez-le-feu et pour obtenir son siège, il a fallu faire une concession à Israël.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que fout la France au Liban. C'est un état dysfonctionnel et en faillite ou il n'y a que des coups à prendre. Et la France en a déjà pris plus qu'il n'en faut, rien qu'avec l'attentat du Drakkar.

Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas un soldat français sur place.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 27-11-2024 à 16:21:55

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 16:21:30  profilanswer

n°71960342
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2024 à 16:31:24  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Cette histoire d'immunité de Netanyahou en France faisait partie du deal. La France veut faire partie du comité de supervision du cessez-le-feu et pour obtenir son siège, il a fallu faire une concession à Israël.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que fout la France au Liban. C'est un état dysfonctionnel et en faillite ou il n'y a que des coups à prendre. Et la France en a déjà pris plus qu'il n'en faut, rien qu'avec l'attentat du Drakkar.

la France veut ptet se donner l'impression qu'elle a encore un certain poids a l'international

---------------
blacklist
n°71960401
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2024 à 16:39:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la France veut ptet se donner l'impression qu'elle a encore un certain poids a l'international

Notre arrogance est légendaire. [:toutsec:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71960505
tmanyauk
Posté le 27-11-2024 à 16:53:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca aurait pu fonctionner, s'il n'y avait pas eu l'OLP et puis les Mollahs iraniens qui venaient foutre la merde :o (et entre les 2 les Israeliens qui etaient jaloux de pas avoir ete invites :o )

S'il n'y avait pas eu de conflit israélo arabe aussi :o  
En vrai, je pense que c'était mort dès le départ. Pour être un état neutre à la Suisse, il faut que avoir un semblant de cohésion interne, une armée forte et des voisins qui se désintéressent de toi. Le Liban n'a jamais eu aucun des trois.

---------------
n°71960549
rionsnoir
Posté le 27-11-2024 à 16:58:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Probablement une histoire de sous plutôt.  

Y'a quelques quartiers à reconstruire :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71960717
tmanyauk
Posté le 27-11-2024 à 17:22:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Probablement une histoire de sous plutôt.  

Y'a quelques quartiers à reconstruire :o

Encore faut il qu'il y ait des sous pour payer.

---------------
n°71960751
manuel-lv
Posté le 27-11-2024 à 17:27:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

La France tente de sauver les derniers restes de son influence diplomatique au Proche-Orient, mais même au Liban, sur lequel elle avait une influence considérable, on voit bien qu'elle ne pèse vraiment plus rien.  

Entre parenthèse, je pense que c'est aussi beaucoup ça qui rend fou des gens comme Villepin, très habitué, lui, à des relations totalement différentes avec le Liban. Sauf que 20 ans ont passé depuis la dernière guerre, et la carte de la région a totalement changé.

Si nous avions des dirigeants à la hauteur nous enverrions un contingent militaire français pour aider l'armée libanaise à reprendre le contrôle du Sud Liban et a y désarmer le Hezbollah.

Mais avec les minus qui nous dirigent ...

n°71960837
tmanyauk
Posté le 27-11-2024 à 17:37:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Si nous avions des dirigeants à la hauteur nous enverrions un contingent militaire français pour aider l'armée libanaise à reprendre le contrôle du Sud Liban et a y désarmer le Hezbollah.

L'armée libanaise n'a aucune volonté de se confronter au Hezbollah. La majorité de ses soldats sont chiites. Et au premier soldat au sol, nous subirions des pertes et pas des pertes légères. Les français seraient prêts à envoyer leur compatriote à la mort au Liban pour je ne sais quelle cause?

---------------
n°71960884
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-11-2024 à 17:47:46  profilanswer

Ticento a écrit :

cette de liste de pays qui savent envoyer du rêve...  [:mauvlam]

Ouais aucun pays démocratique, ça doit donner un indice  :o

n°71960953
Badcow
Posté le 27-11-2024 à 18:03:06  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Comme dans beaucoup d'endroits (en Afrique par exemple), la France n'a que des coups à prendre, mais certaines personnes en France ont beaucoup d'intérêt à ce que cela perdure pour faire marcher leur business...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71961027
manuel-lv
Posté le 27-11-2024 à 18:16:23  profilanswer

tmanyauk a écrit :

L'armée libanaise n'a aucune volonté de se confronter au Hezbollah. La majorité de ses soldats sont chiites. Et au premier soldat au sol, nous subirions des pertes et pas des pertes légères. Les français seraient prêts à envoyer leur compatriote à la mort au Liban pour je ne sais quelle cause?

On a bien envoyé des soldats français au combats et à la mort en Afghanistan pour un résultat nul.

Je pense que dans la situation actuelle d’affaiblissement du Hezbollah il y aurait une chance d'action positive pour le Liban  

n°71961051
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 18:18:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

On a bien envoyé des soldats français au combats et à la mort en Afghanistan pour un résultat nul.

Je pense que dans la situation actuelle d’affaiblissement du Hezbollah il y aurait une chance d'action positive pour le Liban  

Franchement c'est un jugement difficile à justifier ou infirmer. Les soldats sur places ne sont pas seuls, ils y a du renseignement et il n'est pas sûr du tout que ce travail là n'a pas permis de déjouer des attentats, d'identifier des dangers.

n°71961142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 18:34:07  profilanswer

tmanyauk a écrit :

S'il n'y avait pas eu de conflit israélo arabe aussi :o  
En vrai, je pense que c'était mort dès le départ. Pour être un état neutre à la Suisse, il faut que avoir un semblant de cohésion interne, une armée forte et des voisins qui se désintéressent de toi. Le Liban n'a jamais eu aucun des trois.

Tout à fait

manuel-lv a écrit :

La France n'a pas du tout les moyens militaires de ce genre d'ambitions. Elle a déjà du mal avec les guérilla africaines, face à des armées/groupes totalement sous-armés et sous-équipés, alors dans le contexte libanais, face aux Hezbollah, ce serait une autre histoire.

De plus, la France a une opinion publique à gérer. Qui imagine un gouvernement français recevoir mandat pour une aventure pareille ? Et combien de temps les français accepteraient-ils de voir revenir des cercueils du Liban ?  Bonne chance pour justifier un truc pareil auprès de la population.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71961168
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-11-2024 à 18:38:06  profilanswer

Errare a écrit :

Franchement c'est un jugement difficile à justifier ou infirmer. Les soldats sur places ne sont pas seuls, ils y a du renseignement et il n'est pas sûr du tout que ce travail là n'a pas permis de déjouer des attentats, d'identifier des dangers.

Je suis très sceptique par rapport à ça. Ce que tu décris, c'est le travail de la DGSE, et d'unités spéciales. Pas d'un contingent militaire régulier. Le but officiel était de former une armée afghane et d'aider à créer une structure d'état démocratique sur place. Le problème, c'est qu'un système politique ne s'exporte que si la culture en face est réceptive. Quand tu as affaire à une culture éminemment tribale, et que c'est déjà la guerre entre ethnies, clans, tribus, familles et autres, et qu'en plus derrière t'avais le Pakistan qui faisait de la chimie amusante avec les "zones tribales", c'était perdu d'avance, cette histoire.

Message édité par Dworkin le 27-11-2024 à 18:38:32

---------------
n°71961194
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-11-2024 à 18:42:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

La France n'a pas du tout les moyens militaires de ce genre d'ambitions. Elle a déjà du mal avec les guérilla africaines, face à des armées/groupes totalement sous-armés et sous-équipés, alors dans le contexte libanais, face aux Hezbollah, ce serait une autre histoire.

De plus, la France a une opinion publique à gérer. Qui imagine un gouvernement français recevoir mandat pour une aventure pareille ? Et combien de temps les français accepteraient-ils de voir revenir des cercueils du Liban ? Bonne chance pour justifier un truc pareil auprès de la population.

Pas besoin de cercueils qui rentrent, je connais au moins un parti politique qui se plaindra si on touche aux "résistants" du Hezbollah.
Pour le reste tu as raison : qui accepterait de voir des centaines de morts pour "libérer" le Liban ? Tout ça ce sont des arabes qui se tapent entre eux pour l'opinion publique, faut pas oublier :o

Concernant le capacitaire : on serait en mesure de les éteindre mais à un coup (humain et €) beaucoup trop grand.

---------------
n°71961244
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-11-2024 à 18:52:26  profilanswer

Et de toutes façons nous avons un problème d'ordre militaire plus important ailleurs, nous.  :o

---------------
n°71961250
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-11-2024 à 18:53:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et de toutes façons nous avons un problème d'ordre militaire plus important ailleurs, nous. :o

Détruire l'Angleterre et l'Allemagne ouais, je suis d'accord :o

---------------
n°71961970
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2024 à 21:08:31  profilanswer

Au moins avec Air Strip One c'est possible de coopérer militairement. Avec les amateurs de gaz outre Rhin c'est perdu d'avance :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71962092
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-11-2024 à 21:28:01  profilanswer

Eliav Lieblich, prof de droit international à l'université de Tel-Aviv :

Citation :

Soit dit en passant, la démarche « géniale » de Netanyahu visant à faire reconnaître par la France son immunité d’arrestation pour la durée de son mandat n’aidera ni Galant ni aucun officier ou soldat de Tsahal. Le premier n’est pas en service et ne bénéficie donc d’aucune immunité. Et les seconds ne peuvent de toute façon pas bénéficier de l'immunité accordée aux chefs d'État et aux autres personnes officielles. Tout est conçu pour aider Netanyahu, et seulement lui.

https://x.com/eliavl/status/1861743860478550101

Citation :

Le Parlement néerlandais a adopté une motion sur le mandat d'arrêt de la CPI contre Netanyahu - avec le soutien des partis de centre-droit VVD, NSC et CDA.

Appelle le gouvernement à :
- plaider pour le respect du mandat d'arrêt par tous les pays membres de la CPI
- geler immédiatement tous les contacts non essentiels avec Netanyahu

https://x.com/MartinKonecny/status/1861705352154071312

Message édité par Theolaitouais le 27-11-2024 à 21:32:12
n°71962212
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2024 à 21:46:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Détruire l'Angleterre et l'Allemagne ouais, je suis d'accord :o

Toujours l'Angleterre et l'Allemagne, on ne pourrait pas envahir l'Italie pour changer un peu ? Au moins ils ont une cuisine de qualité ce sera plus facile pour motiver les troufions. Ou alors la Belgique pour la bière, en plus je crois qu'on ne leur a jamais fait la guerre.

n°71962213
abonisyah
Posté le 27-11-2024 à 21:47:00  profilanswer

Alala Le naufrage de la diplomatie Française c’est quelque chose, ce genre de compromission rend Macron encore moins respectable que des Trump Milei ou Orban qui au moins assument leur positionnement de populiste d’extrême droite en soutenant un autre populiste d’extrême droite.  
Et tout les roquets du pouvoir qui vont faire le service après vente et expliquer le non sens de ce communiqué dans les médias j’en ai déjà mal à la tête  
Tout ça pour finalement se faire trahir et traiter comme de la merde dans quelques temps. Un échec sur toute la ligne  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71962220
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-11-2024 à 21:48:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Toujours l'Angleterre et l'Allemagne, on ne pourrait pas envahir l'Italie pour changer un peu ? Au moins ils ont une cuisine de qualité ce sera plus facile pour motiver les troufions. Ou alors la Belgique pour la bière, en plus je crois qu'on ne leur a jamais fait la guerre.

Nous ne sommes pas les seuls mais nous faisons de bons chocolats aussi.  :o  

---------------
n°71962305
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-11-2024 à 22:01:07  profilanswer

La décision de la chambre préliminaire de la CPI du 24 octobre 2024 dans l'affaire "situation en Ukraine" à propos de l'attitude de la Mongolie :  

Citation :

« De l'avis de la Chambre, l'immunité personnelle des représentants de l'État, y compris des chefs d'États tiers, n'est donc pas opposable dans les procédures devant la Cour, et la levée de l'immunité n'est pas requise en vertu de l'article 98 du Statut. Le principe énoncé à l'article 27 du Statut signifie qu'un État Partie n'agirait pas « en contradiction avec ses obligations de droit international » en arrêtant et en remettant des représentants de l'État, y compris des chefs d'État, quelle que soit leur nationalité, lorsque la Cour se déclare compétente. Au contraire, dans les circonstances actuelles, si un État partie accordait l'immunité personnelle au président de la Fédération de Russie aux fins de la mise en œuvre de la demande de coopération, il agirait de manière incompatible avec les obligations internationales qui lui incombent en vertu du Statut, ce qui pourrait, dans des conditions spécifiques, constituer une violation du droit international.»

https://www.icc-cpi.int/court-record/icc-01/22-90

La solution est transposable à l'affaire "situation en Palestine" : https://x.com/jsoufi/status/1861866612439085453

Macron est vraiment au bout du rouleau pour ignorer la jurisprudence la plus récente de la CPI.  
Quant au gain politique espéré, il est nul. Macron est consternant.

Message édité par Theolaitouais le 27-11-2024 à 22:04:57
n°71962764
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-11-2024 à 22:53:32  profilanswer

Une autre perspective :

Citation :

"Le droit international est une réalité. Le mandat d’arrêt émis par La Haye contre les dirigeants israéliens semble avoir eu des effets sur le terrain au Liban."

Israël et le Liban ont accepté hier un cessez-le-feu proposé par les Etats-Unis et la France. La suite reste à voir, mais il semble juste de dire que la guerre s'est terminée sur une impasse militaire frustrante pour l'armée israélienne et la milice libanaise du Hezbollah, ce qui explique pourquoi les deux parties ont dû se retirer.
(...)
En fin de compte, Israël et les États-Unis ont cédé. Plutôt que de pouvoir attaquer unilatéralement le Liban pour de prétendues violations du cessez-le-feu, Israël devra déposer une plainte auprès d’un comité de surveillance américano-français, qui fixera un délai pour que l’État libanais et les forces de maintien de la paix des Nations Unies répondent. Encore une fois, même si l’on ne sait pas encore comment cet accord se déroulera, l’accord tel qu’il est rédigé apporte un soutien international au principe de la souveraineté libanaise sur le territoire libanais.

https://www.pettimatthew.com/p/inte [...] aw-is-real

Reste à voir comment sera mise en œuvre la lettre de garantie apportée par les États-Unis à Israël : https://x.com/IsraelWarRoom/status/1861799086980043055

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 27-11-2024 à 23:02:52
n°71962819
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2024 à 23:06:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/27/snapshot_168075d6d3701eab41ab9.jpg  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/27/snapshot_282475249282f2daca22da573.jpg

---------------
blacklist
n°71962829
gagaches
Posté le 27-11-2024 à 23:08:26  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Une autre perspective :

Citation :

"Le droit international est une réalité. Le mandat d’arrêt émis par La Haye contre les dirigeants israéliens semble avoir eu des effets sur le terrain au Liban."

Israël et le Liban ont accepté hier un cessez-le-feu proposé par les Etats-Unis et la France. La suite reste à voir, mais il semble juste de dire que la guerre s'est terminée sur une impasse militaire frustrante pour l'armée israélienne et la milice libanaise du Hezbollah, ce qui explique pourquoi les deux parties ont dû se retirer.
(...)
En fin de compte, Israël et les États-Unis ont cédé. Plutôt que de pouvoir attaquer unilatéralement le Liban pour de prétendues violations du cessez-le-feu, Israël devra déposer une plainte auprès d’un comité de surveillance américano-français, qui fixera un délai pour que l’État libanais et les forces de maintien de la paix des Nations Unies répondent. Encore une fois, même si l’on ne sait pas encore comment cet accord se déroulera, l’accord tel qu’il est rédigé apporte un soutien international au principe de la souveraineté libanaise sur le territoire libanais.

https://www.pettimatthew.com/p/inte [...] aw-is-real

Reste à voir comment sera mise en œuvre la lettre de garantie apportée par les États-Unis à Israël : https://x.com/IsraelWarRoom/status/1861799086980043055

Mouais ... comment dire.

"l’accord tel qu’il est rédigé apporte un soutien international au principe de la souveraineté libanaise sur le territoire libanais."

Si le soutien international est du même niveau que celui offert à l'Ukraine face à la Russie, comment dire ...

Les seul 2 point positif que je vois,
- c'est le désengagement du hez dans la gestion du pays et le possible retour à une "certaine" normalité côté gouvernement & population.
Mais difficile de rester tranquille avec de tels voisins (Iran ...)

- peut-être enfin le respect d'une résolution de l'ONU en faveur d'israel. Elle datait de quand déjà ? oh pardon :o

Message édité par gagaches le 27-11-2024 à 23:09:56

---------------

n°71962869
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-11-2024 à 23:17:47  profilanswer

Euh, je comprends encore moins le topic que d'habitude. Vous pensez vraiment que cette résolution va être appliquée ? Et dans le cas contraire quelle est son importance ?  [:transparency]

---------------
n°71962945
kami
pouet
Posté le 27-11-2024 à 23:36:45  profilanswer

La news que je linke date un peu, mais tout à l’heure sur France Info j’ai vu la meme information dénoncée par une ONG israélienne  

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 24-4484743

"IDF aurait utilisé des palestiniens comme bouclier humains"

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 28-11-2024 à 07:49:51
n°71963484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 08:33:19  profilanswer

J'attends de voir comment évolue la situation sur le terrain, mais concrètement pour l'instant, de ce qu'on lit, c'est plutôt bien joué.

---------------
n°71963516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 08:41:41  profilanswer

Des combattants du Hezbollah, dont un commandant, qui tentaient d'entrer au sud-Liban ont été arrêtés par Tsahal, d'après les infos. Des tirs reportés aussi dans certains villages. Des échauffourées entre maronites et supporters du Hezbollah, aussi, c'est assez tendu apparemment.

Aucune alerte dans le nord depuis 30 heures, pour l'instant ça tient.

---------------
n°71963862
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 09:48:18  profilanswer

Je pense que la seule chance de voir Bibi en prison c'est en Israël, donc l'immunité machin ça ne change rien en pratique.

Néanmoins ça donne l'impression qu'il vient de vendre son pays pour sauver son cul, ça passe bien localement ?

Sinon j'ai vu un expert de plateau dire que des chrétiens ont hébergé des réfugiés du sud, et ont pris une bombe sur la tête car ces réfugiés étaient des membres du Hezbollah suivis à la trace via leur téléphone, c'est vrai ça ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71964009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 10:09:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que la seule chance de voir Bibi en prison c'est en Israël, donc l'immunité machin ça ne change rien en pratique.

Néanmoins ça donne l'impression qu'il vient de vendre son pays pour sauver son cul, ça passe bien localement ?

La majorité des gens, surtout dans le nord, l'ont mauvaise qu'on s'arrête alors qu'on venait de prendre pied sur le Litani, clairement, et ça va permettre au Hezbollah de souffler après 3 mois de gifles.

Mais globalement, ce n'est pas forcément un mauvais move : les soldats vont pouvoir se reposer pour certains, être redéployés à Gaza pour d'autres, et le focus va être remis sur l'Iran.  

Comme disait un journaliste hier, c'est purement fortuit, mais il semble que pour une fois, les intérêts de Netanyou et ceux d'Israël sont alignés.  

asmomo a écrit :

Sinon j'ai vu un expert de plateau dire que des chrétiens ont hébergé des réfugiés du sud, et ont pris une bombe sur la tête car ces réfugiés étaient des membres du Hezbollah suivis à la trace via leur téléphone, c'est vrai ça ?

Il me semble que des villages non-chiites ont été frappés ces derniers mois, en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)