Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71857698
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-11-2024 à 16:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

S'il n'y a pas eu préméditation, ça ressemble un peu aux jeunes marseillais qui faisaient la chasse à l'anglais (déjà) lors de l'Euro.

Pas mal de médias font état de préméditation, avec préparation avec des types qui notaient les heures d’arrivée des avions, demandaient à d’autres de se fournir en petards et feux d’artifice etc

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 16:40:07  profilanswer

n°71857718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 16:46:08  profilanswer

De ce qu'on entend, les responsables du Hamas sont désormais persona non grata au Qatar, ce qui pourrait assez rapidement réduire leur espérance de vie. Deux mois avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, peu de chances que ce soit une coïncidence.

Le Qatar, par ailleurs, annonce cesser d'être médiateur entre Israël et Hamas, jusqu'à ce que "les deux parties soient intéressées par un accord". Si c'est confirmé, j'imagine que la balle va revenir à l'Egypte, en admettant que ça l'intéresse.

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 09-11-2024 à 17:17:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71857719
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 16:46:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Lorsque les lynchages brutaux des émeutiers qui tendaient des embuscades aux Israéliens à différents endroits de la ville ont commencé, Assad a rencontré les assaillants alors qu'il se trouvait déjà à proximité de son hôtel. "J'ai entendu de l'autre côté de la route parler en arabe et l'organisation d'un grand groupe de personnes planifiant comment et où attaquer les supporters du Maccabi Tel Aviv. J'ai profité du fait que je parle arabe et je leur ai crié dessus, ils pensaient que j'étais l'un d'entre eux. des leurs."

tu te souviens de ce que tu as dit
"Je leur ai dit que les Juifs n'étaient plus là, qu'ils avaient fui. J'ai tout fait pour les confondre, je savais exactement où étaient nos supporters, et ça a marché.

https://mobile.mako.co.il/news-worl [...] KuDINh4bDA
Vous m’excuserez pour la trad Google a la truelle, mais encore un témoignage qui ne va visiblement pas dans le sens d’une vulgaire bataille d’ultras mais qui démontre une chasse aux juifs. Surprenant.

Laisse moi deviner, il y a encore des gens qui parlent de "bagarre de supporters" ?  [:clooney32]

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 09-11-2024 à 16:47:22

---------------
n°71857737
loulou le ​marlou
Posté le 09-11-2024 à 16:52:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce qu'on entend, les responsables du Qatar sont désormais persona non grata au Qatar, ce qui pourrait assez rapidement réduire leur espérance de vie. Deux mois avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, peu de chances que ce soit une coïncidence.

Le Qatar, par ailleurs, annonce cesser d'être médiateur entre Israël et Hamas, jusqu'à ce que "les deux parties soient intéressées par un accord". Si c'est confirmé, j'imagine que la balle va revenir à l'Egypte, en admettant que ça l'intéresse.

Eux aussi :??:
:D

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 09-11-2024 à 16:53:17
n°71857748
D_omi
sourit
Posté le 09-11-2024 à 16:56:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce qu'on entend, les responsables du Qatar sont désormais persona non grata au Qatar, ce qui pourrait assez rapidement réduire leur espérance de vie. Deux mois avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, peu de chances que ce soit une coïncidence.

L’Egypte est certainement intéressée par un accord du fait de sa frontière mais elle n’est pas obligée d’en devenir médiateur.
Que se passera-t-il s’il n’y a plus personne pour discuter ?  [:persons pr0ject:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71857749
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-11-2024 à 16:57:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laisse moi deviner, il y a encore des gens qui parlent de "bagarre de supporters" ? [:clooney32]

Supporters pro Hamas et pro IDF
 [:so-saugrenu12:5]

n°71857751
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-11-2024 à 16:58:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laisse moi deviner, il y a encore des gens qui parlent de "bagarre de supporters" ?  [:clooney32]

Voilà.

n°71857765
lkae
Posté le 09-11-2024 à 17:03:08  profilanswer

https://www.bbc.com/news/articles/cj4vw1l8xvdo

Citation :

The most prominent Islamic scholar in Gaza has issued a rare, powerful fatwa condemning Hamas’s 7 October 2023 attack on Israel, which triggered the devastating war in the Palestinian territory.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 09-11-2024 à 17:03:35
n°71857767
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-11-2024 à 17:03:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les mêmes qui évoquent des genocides à Gaza. Comme quoi, les prismes et la perception…

---------------
blacklist
n°71857770
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-11-2024 à 17:04:30  profilanswer

lkae a écrit :

https://www.bbc.com/news/articles/cj4vw1l8xvdo

Citation :

The most prominent Islamic scholar in Gaza has issued a rare, powerful fatwa condemning Hamas’s 7 October 2023 attack on Israel, which triggered the devastating war in the Palestinian territory.

:jap:  

Intéressant

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 17:04:30  profilanswer

n°71857791
lkae
Posté le 09-11-2024 à 17:11:23  profilanswer

Le raisonnement est plutôt sensé et logique.
Le Hamas est dans l'idéologie politique et se fout des conséquences.

n°71857821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 17:18:00  profilanswer

My bad :o

---------------
n°71857832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 17:20:14  profilanswer

D_omi a écrit :

L’Egypte est certainement intéressée par un accord du fait de sa frontière mais elle n’est pas obligée d’en devenir médiateur.
Que se passera-t-il s’il n’y a plus personne pour discuter ?  [:persons pr0ject:1]

Techniquement, ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle, vu que de toute façon le Hamas ne veut pas d'un accord sans arrêt de la guerre, et qu'Israël ne veut pas d'un accord avec l'arrêt de la guerre.

L'élément qui peut en revanche faire bouger les choses, c'est l'arrivée de Trump aux commandes aux USA.

---------------
n°71857837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 17:21:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mêmes qui évoquent des genocides à Gaza. Comme quoi, les prismes et la perception…

How surprising  [:clooney32]

---------------
n°71857868
D_omi
sourit
Posté le 09-11-2024 à 17:29:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Techniquement, ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle, vu que de toute façon le Hamas ne veut pas d'un accord sans arrêt de la guerre, et qu'Israël ne veut pas d'un accord avec l'arrêt de la guerre.

L'élément qui peut en revanche faire bouger les choses, c'est l'arrivée de Trump aux commandes aux USA.

Rien à attendre avant janvier donc.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71857951
pate a pou​f
Posté le 09-11-2024 à 17:54:46  profilanswer

Kami a écrit :

Sérieusement ?
Les mecs scandent morts aux arabes , chantent : « il n’y a plus d’écoles à Ghaza car il n’y a plus d’enfant »
Sifflent la minute de silence pour Valence en Espagne. Brulent des drapeaux palestiniens dans les rues d’amsterdam et détruisent des taxis et on se pose la question sur la bienveillance du maccabi Tel Aviv ?
Ces mecs là sont célèbres pour avoir tabassé des égyptiens en Grèce et les avoir laissés pour mort parceque ils avaient un keffieh, c’était au mois de mars.
Tout est répertorie par les différentes presses.m et vérifiables.

Ha et en rentrant hier soir à Tel aviv ils ont chanté les mêmes saloperies sur les palestiniens.
Des gens sympas.

Ça a l'air d'avoir été débunké : https://x.com/talhagin/status/1855136991353983418

Mais bon ça n'enlève rien au reste, je suis juste tombé là-dessus.

Message édité par pate a pouf le 09-11-2024 à 17:58:43
n°71858002
F117
Posté le 09-11-2024 à 18:09:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tranquille la justification de violence.

Ah étonnement quand il s’agit d’israélien, les généralisations et la justification de violence, c’est oui  [:batata:2]  
Le même raisonnement appliqué aux gazaouis, et tu sors la casquette humaniste…  

Ça ne m’étonne pas de toi  [:batata:2]

les gentils supporters israeliens en train de cueillir des jonquilles a athenes  

https://x.com/i/status/1854828008546136330

n°71858025
F117
Posté le 09-11-2024 à 18:15:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/BFMTV/status/1854753451965620586
Oui oui bien evidemment, le sujet c'est le hooliganisme.
C'est exactement la justification qu'on entend dans ces vidéos.

ecoute ce que dit la journaliste de SKY NEWS sur ce qui s'est passé a amsterdam

https://x.com/i/status/1855223113824292916

n°71858168
haakainu
Posté le 09-11-2024 à 18:47:20  profilanswer

F117 a écrit :

Autant pisser dans un violon avec lui, même le nez dans son caca il te dira que ca sens la rose...

n°71858222
roland-
Posté le 09-11-2024 à 18:55:51  profilanswer

Kami a écrit :

Les mecs qui alertent parceque je relaie des coupures de presse qui ne vont pas dans leur sens :lol:

A la modération : comment vous traitez les fake news ?

Peux tu nous donner ton point de vue ? Hier t as dans la même journée demandé qu on arrête de citer des sources pas valides et quelques heures après tu nous a posté un twitter tout pourri

n°71858227
haakainu
Posté le 09-11-2024 à 18:57:04  profilanswer

roland- a écrit :

Peux tu nous donner ton point de vue ? Hier t as dans la même journée demandé qu on arrête de citer des sources pas valides et quelques heures après tu nous a posté un twitter tout pourri

Vu qu'il est TT ça va être compliqué d'expliquer quelque chose...

n°71858232
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2024 à 18:58:34  profilanswer

F117 a écrit :

les gentils supporters israeliens en train de cueillir des jonquilles a athenes  

https://x.com/i/status/1854828008546136330

T’as vu qui tu cites ? T’as pas honte ?  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71858237
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2024 à 18:59:34  profilanswer

F117 a écrit :

Effectivement, de bien gentils garçons gratuitement agressés alors qu'ils se divertissaient innocemment :/

n°71858253
haakainu
Posté le 09-11-2024 à 19:02:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as vu qui tu cites ? T’as pas honte ? [:donkeyshoot]

Une fois de plus tu montres la pauvreté de ton argumentaire et de ton raisonnement.
C'est pas non plus que je m'attendais à un miracle venant d'un droitard mais quand même que ce soit autant abyssale c'est flippant  :??:

n°71858366
freddy021
Posté le 09-11-2024 à 19:26:33  profilanswer

haakainu a écrit :

Une fois de plus tu montres la pauvreté de ton argumentaire et de ton raisonnement.  
C'est pas non plus que je m'attendais à un miracle venant d'un droitard mais quand même que ce soit autant abyssale c'est flippant  :??:

Quand on cite un demeuré complotiste, on doit a minima se demander si on est pas sur la mauvais coté de la route  [:freddy021:7]  

Mais oublions l’auteur du twitt…si je reprends le raisonnement : y’a des ultras du Maccabi qui se sont battus en Grèce, donc ça justifie d’aller chasser du juif à Amsterdam ?

Je vais jouer au con, vue que c’est à la mode :
C’était pas les juifs qui étaient chassés mais les supporters du Maccabi, thèse FM/EG  [:lpenac:9]  
Donc une poignée d’ultras se bagarre en Grèce tka quelques semaines/mois, ça justifie de chasser tous les supporters du Maccabi à Amsterdam ?  [:batata:1]  
C’est brillant comme raisonnement dis donc.

Étonnement, aussi, les ultras de l’AJAX ne sont pas impliqués. Compliques ces bagarres de supporters mais sans les supporters d’une des deux équipes  [:freddy021:7]  

Et les mêmes personnes veulent se faire passer pour des experts du contexte au MO ?  [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 09-11-2024 à 19:28:16

---------------
n°71858398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2024 à 19:34:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais oublions l’auteur du twitt…si je reprends le raisonnement : y’a des ultras du Maccabi qui se sont battus en Grèce, donc ça justifie d’aller chasser du juif à Amsterdam ?

Mais t'as vu la vidéo ci-dessus, qui montre les supporters du Maccabi à Amsterdam ? [:petrus75]  

n°71858428
sowhat4
Posté le 09-11-2024 à 19:41:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’était pas les juifs qui étaient chassés mais les supporters du Maccabi, thèse FM/EG  [:lpenac:9]  

Bah ça c'est juste logique l'hypothèse la plus probable c'est que ce sont les supporters du Maccabi qui étaient ciblés suite à leurs dégradations/provocations antérieures.
Une autre hypothèse c'est que l'autre groupe ait ciblé les israéliens au sens large au vu des questions demandées en anglais "Where are you from?" dans certaines vidéos.

Qu'est ce qui ferait croire que ce sont les juifs qui aient été visé ?  :heink: Y'a 30 000 juifs à Amsterdam tous les jours pourquoi attendre ce jour pour les "chasser", toutes les vidéos montrent bien les mecs s'adresser aux "cibles" en anglais donc ils ont bien en tête de s'en prendre à des "étrangers".

n°71858500
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-11-2024 à 20:02:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce qu'on entend, les responsables du Hamas sont désormais persona non grata au Qatar, ce qui pourrait assez rapidement réduire leur espérance de vie. Deux mois avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, peu de chances que ce soit une coïncidence.

Put1 le psg pourrait enfin gagner la ligue des champions dans la décennie à venir à ce rythme. [:paulie esstere:10]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-11-2024 à 20:03:14

---------------
not my monkey, not my Circus
n°71858504
haakainu
Posté le 09-11-2024 à 20:03:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand on cite un demeuré complotiste, on doit a minima se demander si on est pas sur la mauvais coté de la route [:freddy021:7]

Je vais jouer au con, vue que c’est à la mode :
C’était pas les juifs qui étaient chassés mais les supporters du Maccabi, thèse FM/EG [:lpenac:9]
Donc une poignée d’ultras se bagarre en Grèce tka quelques semaines/mois, ça justifie de chasser tous les supporters du Maccabi à Amsterdam ? [:batata:1]
C’est brillant comme raisonnement dis donc.

Étonnement, aussi, les ultras de l’AJAX ne sont pas impliqués. Compliques ces bagarres de supporters mais sans les supporters d’une des deux équipes [:freddy021:7]

Et les mêmes personnes veulent se faire passer pour des experts du contexte au MO ? [:rofl]

Dommage, bel effort, mais au bout de ta deuxième phrase ton raisonnement n'est déjà plus bon [:depardieu:5]

n°71858513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 20:06:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Put1 le psg pourrait enfin gagner la ligue des champions dans la décennie à venir à ce rythme. [:paulie esstere:10]

Faut pas rêver, non plus  [:stinson barney]

---------------
n°71858534
freddy021
Posté le 09-11-2024 à 20:11:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bah ça c'est juste logique l'hypothèse la plus probable c'est que ce sont les supporters du Maccabi qui étaient ciblés suite à leurs dégradations/provocations antérieures.

Oui des supporters ciblés par ? Des supporters grecques ou égyptiens ? Parce qu’ils n’ont et n’ont eu aucun problème avec les groupes de l’AJAX, donc vas-y déroule ton hypothèse  [:donkeyshoot]  

sowhat4 a écrit :

Une autre hypothèse c'est que l'autre groupe ait ciblé les israéliens au sens large au vu des questions demandées en anglais "Where are you from?" dans certaines vidéos.

Qu'est ce qui ferait croire que ce sont les juifs qui aient été visé ?  :heink: Y'a 30 000 juifs à Amsterdam tous les jours pourquoi attendre ce jour pour les "chasser", toutes les vidéos montrent bien les mecs s'adresser aux "cibles" en anglais donc ils ont bien en tête de s'en prendre à des "étrangers".

Des témoignages de gens qui se sont retrouvés dans le bordel à tout hasard ?  [:donkeyshoot]  
Des déclarations des autorités hollandaises ?

Ah mais Claude El klal et des vidéos de RS disent l’inverse, ils ont forcément raison  [:donkeyshoot]

---------------
n°71858579
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 20:23:03  profilanswer

Comme je le pressentais, les choses risquent de s'accélérer dans la partie nord de Gaza avec l'arrivée de Trump d'ici quelques semaines, je pense que cette zone va être progressivement, mais totalement, réoccupée à court terme.

La partie nord de Gaza est en train d'être déconnectée du reste de la bande de Gaza, si je comprends bien ce qui se passe sur le terrain et si j'en juge par certains rapports. Les mouvements de population ne sont plus autorisés dans le sens "sud => nord", et si je comprends bien, Tsahal a établi une base d'opérations complète dans le couloir de Netzarim, avec antennes GSM, arrivées d'eau et d'électricité, et une DMZ autour pour une superficie d'environ 60 Km2.

Il est probable que le même scenario soit également appliqué le long de l'Axe Philadelphie.

---------------
n°71858584
F117
Posté le 09-11-2024 à 20:23:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as vu qui tu cites ? T’as pas honte ?  [:donkeyshoot]

non la preuve : voici ce que dit un deputé LFI

Quand on suit un peu le foot les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont réputés pour abriter les + grosses franges d’hooligans d’ext-droite, racistes et violents. C’est un peu la version israélienne de la Lazio Rome.

Hier à Amsterdam ils ne sont pas venu cueillir des jonquilles.

https://x.com/ArnaultRaphael/status/1854792835343470719

n°71858593
freddy021
Posté le 09-11-2024 à 20:25:12  profilanswer

F117 a écrit :

non la preuve : voici ce que dit un deputé LFI

Quand on suit un peu le foot les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont réputés pour abriter les + grosses franges d’hooligans d’ext-droite, racistes et violents. C’est un peu la version israélienne de la Lazio Rome.

Hier à Amsterdam ils ne sont pas venu cueillir des jonquilles.

https://x.com/ArnaultRaphael/status/1854792835343470719

Mais t’as vu qui tu cites encore ? [:rofl]  
Ce sketch permanent  [:rofl]

---------------
n°71858604
fatah
Posté le 09-11-2024 à 20:27:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme je le pressentais, les choses risquent de s'accélérer dans la partie nord de Gaza avec l'arrivée de Trump d'ici quelques semaines, je pense que cette zone va être progressivement, mais totalement, réoccupée à court terme.

La partie nord de Gaza est en train d'être déconnectée du reste de la bande de Gaza, si je comprends bien ce qui se passe sur le terrain et si j'en juge par certains rapports. Les mouvements de population ne sont plus autorisés dans le sens "sud => nord", et si je comprends bien, Tsahal a établi une base d'opérations complète dans le couloir de Netzarim, avec antennes GSM, arrivées d'eau et d'électricité, et une DMZ autour pour une superficie d'environ 60 Km2.

Il est probable que le même scenario soit également appliqué le long de l'Axe Philadelphie.

C'est quoi le projet ? Parquer les gazaouis au sud ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71858609
sowhat4
Posté le 09-11-2024 à 20:28:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui des supporters ciblés par ? Des supporters grecques ou égyptiens ? Parce qu’ils n’ont et n’ont eu aucun problème avec les groupes de l’AJAX, donc vas-y déroule ton hypothèse  [:donkeyshoot]  

freddy021 a écrit :

Des témoignages de gens qui se sont retrouvés dans le bordel à tout hasard ?  [:donkeyshoot]  
Des déclarations des autorités hollandaises ?

Ah mais Claude El klal et des vidéos de RS disent l’inverse, ils ont forcément raison  [:donkeyshoot]

T'as toujours pas compris que tes "argumentations" à base de smiley d'ahuri et de mots clés pour essayer d'avoir raison ça marche que avec ta clique de gens déjà convaincus ?
Les témoignages d'ultras de Tel Aviv oui on va prendre ça pour argent comptant tient  :lol:  
Les autorités hollandaises ont pour le coup clairement déclaré que les "supporters" de Tel Aviv ont largement foutu la merde.
Les vidéos de RS c'est des vidéos de médias "mainstream" et les faits sont là sur les vidéos : tes petits chéris du Maccabi ont passé leur journée à provoquer, foutre la merde et faire des violences et ces débiles ont fini par se retrouver en face d'autres débiles qui leur ont rendu la pareille, pas de bol, personne va chouiner pour eux  :lol:

n°71858646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 20:37:18  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le projet ? Parquer les gazaouis au sud ?

Pas clair pour l'instant, mais tout est fait pour vider le nord, à ce stade, en tout cas. Ça pourrait être une nouvelle étape dans la stratégie de pression militaire sur le Hamas. Perdre des civils, ils s'en foutent, perdre des combattants, c'est chiant mais ça les impressionne pas. Perdre du territoire, en revanche, c'est une autre histoire.

Mais ça peut aussi être le début d'un plan plus large d'une réoccupation civile, vu la pression que mettent les députés du parti de Smotrich/Ben Gvir en ce sens.

---------------
n°71858672
fatah
Posté le 09-11-2024 à 20:42:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas clair pour l'instant, mais tout est fait pour vider le nord, à ce stade, en tout cas. Ça pourrait être une nouvelle étape dans la stratégie de pression militaire sur le Hamas. Perdre des civils, ils s'en foutent, perdre des combattants, c'est chiant mais ça les impressionne pas. Perdre du territoire, en revanche, c'est une autre histoire.

Mais ça peut aussi être le début d'un plan plus large d'une réoccupation civile, vu la pression que mettent les députés du parti de Smotrich/Ben Gvir en ce sens.

Mais est-ce qu'il y a des gens un minimum censés parmi ceux qui poussent ce scénario pour se dire que mettre des civils à 2 pas d'une population qui vient d'en être expulsée et subi les pires souffrances, ce n'est pas forcément une bonne idée  [:clooney11]  
Je veux dire même si on met de côté l'aspect moralement abject.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71858685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2024 à 20:47:14  profilanswer

fatah a écrit :

Mais est-ce qu'il y a des gens un minimum censés parmi ceux qui poussent ce scénario pour se dire que mettre des civils à 2 pas d'une population qui vient d'en être expulsée et subi les pires souffrances, ce n'est pas forcément une bonne idée  [:clooney11]  
Je veux dire même si on met de côté l'aspect moralement abject.

Alors, eux, s'ils avaient pu, ils auraient viré tout le monde le 7 octobre  dans l'après-midi (ne me demande pas "où?", j'en sais rien, et je suis pas certain qu'ils le savent eux-même).  

Ils s'en contrefoutaient déjà totalement de la population en question (au meilleurs des cas), avant le 7 octobre, alors je te laisse imaginer maintenant.

---------------
n°71858699
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 09-11-2024 à 20:50:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Effectivement, de bien gentils garçons gratuitement agressés alors qu'ils se divertissaient innocemment :/

C'est marrant dans ce sens la violence est justifié :)

n°71858717
freddy021
Posté le 09-11-2024 à 20:54:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au delà des considérations stratégiques, j’arrive pas à imaginer comment ils comptent gérer/administrer la population gazaouis. D’autant plus sur une zone de plus en plus restreinte et donc densément peuplée. D’autant plus après avoir banni l’UNRWA.

Quand bien même tous ces choix seraient stratégiquement opportuns, il y a une réalité qui est qu’Israel est tenue responsable de la situation des gazaouis. Et que chaque semaine qui passe j’ai l’impression que la mission se complique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR