Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71848703
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2024 à 08:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Une douzaine de blessés, des gens poignardés, roués de coups, 3 disparus, bonne ambiance, l'Europe  [:stinson barney]

Malheureusement fallait s'y attendre.
Une partie de la population en Europe, et pas la plus discrète, baigne dans l'antisémitisme, avec la bénédiction d'une partie dévoyée de la gauche.
Ce n'est qu'un événement de plus à rajouter à la longue liste depuis le 7 octobre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 08:37:11  profilanswer

n°71848711
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-11-2024 à 08:39:39  profilanswer

Est-ce que Delogu et Ersilia iront au stade siffler les hymnes et Macron ?

n°71848715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 08:40:43  profilanswer

Sankaz a écrit :

Malheureusement c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent.
Comme Israël et certains sur le topic justifient le fait que des innocents gazaouis ou des familles de terroristes soient tués car victimes collatérales, les pro palestiniens vont vouloir se venger de l' attidtue d'Israël à travers n'importe quel juif qu'ils vont rencontrer.
Bibi est en train de mettre en danger tous les juifs du monde. Mais je pense qu'il s'en fout, au contraire ça lui donne de la matière pour se poser en victime et justifier toutes les atrocités qu'il commet.  

J'ai bien peur que le match au stade de France dégénère, si j'étais juif je me tiendrais loin du stade.

Oui voilà, c'est la faute d'Israël si des israéliens/des gens identifiés comme Juifs se font agresser en Europe, tout à fait  :jap:  

C'est marrant que cette histoire ne marche qu'avec Israël et les Juifs, par contre. Une coïncidence incroyable, certainement  [:stinson barney]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71848727
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 08:44:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Malheureusement fallait s'y attendre.
Une partie de la population en Europe, et pas la plus discrète, baigne dans l'antisémitisme, avec la bénédiction d'une partie dévoyée de la gauche.
Ce n'est qu'un événement de plus à rajouter à la longue liste depuis le 7 octobre.

Je suis d'accord, ce n'est pas spécialement surprenant.

---------------
n°71848731
pik3
Posté le 08-11-2024 à 08:46:02  profilanswer

Pas de foot pas de problèmes  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71848749
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 08-11-2024 à 08:49:37  profilanswer

Alors que CNEWS se repait d'une "agression antisémite" de supporters du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam, et que ce narratif se propage, il est essentiel de resituer : les "supporters" agressés sont des ultras du Maccabi, qui pour certains ont arraché des drapeaux palestiniens accrochés à des maisons à Amsterdam et dans sa banlieue.

Si des actes antisémites, spécifiquement antisémites sont intervenus, ils sont condamnables. Les nombreuses vidéos à disposition montrent plutôt de regrettables scènes de guerilla urbaine entre deux groupes d'ultras, ceux du Maccabi Tel-Aviv et ceux de l'Ajax d'Amsterdam.

La méconnaissance du supporterisme (et de ses dérives) alimente le feu de l'hystérisation d'un fait divers.

C'EST UNE PUTAIN DE BAGARRE ENTRE HOOLIGANS REDESCENDEZ UN PEU  !

n°71848760
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 08:52:19  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Alors que CNEWS se repait d'une "agression antisémite" de supporters du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam, et que ce narratif se propage, il est essentiel de resituer : les "supporters" agressés sont des ultras du Maccabi, qui pour certains ont arraché des drapeaux palestiniens accrochés à des maisons à Amsterdam et dans sa banlieue.

Si des actes antisémites, spécifiquement antisémites sont intervenus, ils sont condamnables. Les nombreuses vidéos à disposition montrent plutôt de regrettables scènes de guerilla urbaine entre deux groupes d'ultras, ceux du Maccabi Tel-Aviv et ceux de l'Ajax d'Amsterdam.

La méconnaissance du supporterisme (et de ses dérives) alimente le feu de l'hystérisation d'un fait divers.

https://x.com/BFMTV/status/1854753451965620586
Oui oui bien evidemment, le sujet c'est le hooliganisme.
C'est exactement la justification qu'on entend dans ces vidéos.

---------------
n°71848773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 08:54:21  profilanswer

Les vidéos qui tournent montrent plutôt des lynchages, des chasses à l'homme dans les rues d'Amsterdam. Même le gouvernement hollandais le reconnaît assez explicitement.

Mais après oui, j'imagine assez bien le gouvernement envoyer plusieurs avions et des équipes de protection, en pleine guerre, pour rapatrier en urgence des familles, à cause d'une "bagarre", makes perfect sense [:bien]

---------------
n°71848774
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-11-2024 à 08:54:22  profilanswer

Les fameux ultra qui sont venus pacifiquement

---------------
Se Queda.
n°71848775
Cisko
Posté le 08-11-2024 à 08:54:36  profilanswer

c'est bien pour ca que dans les vidéos des attaques, les ultras de l'ajax humilient les ultra du macabi en leur faisant dire que l'Ajax joue mieux que leur club et pas du tout de dire, sous la menace, free palestine   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 08:54:36  profilanswer

n°71848777
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 08:54:59  profilanswer

Ce qui ne m'étonne pas non plus dans cette histoire, c'est l'immonde justification de ces chasses au juif par des pseudos modérés ou de certains humanistes qui une fois de plus ont bien du mal à garder leur masque.

D'ailleurs, ces derniers devraient arrêter de jouer la comédie, depuis un an, ils ne trompent plus personne, que ce soit sur ce topic ou ailleurs.

---------------
n°71848780
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 08-11-2024 à 08:55:08  profilanswer

Ces mêmes ultras israéliens, avant ces bagarres, ont arraché des drapeaux palestiniens et chanté des chants anti-palestiniens.

Des mongoliens qui tombent sur d'autres mongoliens.

n°71848788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 08:56:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/BFMTV/status/1854753451965620586
Oui oui bien evidemment, le sujet c'est le hooliganisme.
C'est exactement la justification qu'on entend dans ces vidéos.

C'est un peu comme à la manif féministe dont les féministes israéliennes/juives avaient été agressées et expulsées il y a quelques mois, c'était à cause du BETAR sisicaivraicroimoifrer  [:timoonn:6]

---------------
n°71848793
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 08-11-2024 à 08:56:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les vidéos qui tournent montrent plutôt des lynchages, des chasses à l'homme dans les rues d'Amsterdam. Même le gouvernement hollandais le reconnaît assez explicitement.

Mais après oui, j'imagine assez bien le gouvernement envoyer plusieurs avions et des équipes de protection, en pleine guerre, pour rapatrier en urgence des familles, à cause d'une "bagarre", makes perfect sense [:bien]

Quand des supporters de l'OM chassent des supporters du PSG et les frappent, ou vice-versa, c'est de l'antisémitisme ou de l'islamophobie ? [:donkeyshoot]  

n°71848800
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2024 à 08:57:39  profilanswer

Il n'empêche que c'est quand même les Israéliens qui ont arrachés des drapeaux à priori ? Si t'as 2 neurones (ce que n'ont pas vraiment les supporters de foot :o), tu te doutes bien que ça va dégénérer.

---------------
Aloha
n°71848819
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2024 à 09:00:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui ne m'étonne pas non plus dans cette histoire, c'est l'immonde justification de ces chasses au juif par des pseudos modérés ou de certains humanistes qui une fois de plus ont bien du mal à garder leur masque.

D'ailleurs, ces derniers devraient arrêter de jouer la comédie, depuis un an, ils ne trompent plus personne, que ce soit sur ce topic ou ailleurs.

Sauf que dans ce cas là précis, ce sont bien des israéliens, pas "juste des juifs qui passaient par là".
Les mecs auraient fait ça avec des drapeaux UK en UK, ça aurait aussi dégénéré, mais pas autant on est bien d'accord.

---------------
Aloha
n°71848823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:00:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils n'ont aucune raison d'arrêter, vu que ça marche, la plupart du temps [:spamafote]

---------------
n°71848846
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-11-2024 à 09:04:36  profilanswer

Les cons sont dans les deux camps.
Next.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71848854
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:05:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les cons sont dans les deux camps.
Next.

Les victimes de chasse à l'hommes et les poignardés, sont souvent dans le même camps  [:lebagnadore:8]

---------------
n°71848868
fabien44
Posté le 08-11-2024 à 09:06:49  profilanswer

n°71848886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:08:39  profilanswer

La police hollandaise qui met près de 2 heures pour intervenir  [:stinson barney]  

Si j'étais européen, même non-Juif, je serais pas serein  [:stinson barney]  

---------------
n°71848892
haakainu
Posté le 08-11-2024 à 09:09:10  profilanswer

Quand des supporters de l'OM chassent des supporters du PSG et les frappent, ou vice-versa, c'est de l'antisémitisme ou de l'islamophobie ? [:donkeyshoot]

Non mais laisse tomber, pour eux c'est de l'antisémitisme [:lxl ihsahn lxl:1]
Que les abrutis ultra du maccabi ai sifflé pendant la minute se silence en hommage à la centaine de morts en Espagne, que les mecs viennent chercher la merde en chantant des chants anti palestine et arraché des drapeaux non non ça n'a rien à voir...
Comme le dit un ex (?) membre du bureau du Likoud sur ce topic:
You eat what you cooked

Dworkin a écrit :

La police hollandaise qui met près de 2 heures pour intervenir [:stinson barney]

Si j'étais européen, même non-Juif, je serais pas serein [:stinson barney]

Ça tombe bien t'es ni l'un ni l'autre donc osef

Message édité par haakainu le 08-11-2024 à 09:10:48
n°71848894
joams
Posté le 08-11-2024 à 09:09:17  profilanswer

Tu te promenes cagoulé avec un drapeau de la palestine pour un match Ajax-Maccabi?
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71848909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:11:39  profilanswer

Sympa aussi les vidéos de mecs qui tentent de foncer dans des gens à la voiture bélier, on sent bien que ce n'est qu'une "bagarre de supporters"  [:stinson barney]

---------------
n°71848912
haakainu
Posté le 08-11-2024 à 09:12:22  profilanswer

joams a écrit :

Tu te promenes cagoulé avec un drapeau de la palestine pour un match Ajax-Maccabi?
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :sarcastic:

Et toi tu arraches des drapeaux sur des maisons et craches sur une centaine de mort?

n°71848944
joams
Posté le 08-11-2024 à 09:17:05  profilanswer

haakainu a écrit :

Et toi tu arraches des drapeaux sur des maisons et craches sur une centaine de mort?

n esquives pas le sujet [:popol]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71848951
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:18:21  profilanswer

haakainu a écrit :

Fais gaffe avec le même raisonnement, je peux justifier de raser tout Gaza et ses 2M de personnes.

Mais j'ai bien de la chance de ne pas être un extrémiste complétement débile pour réfléchir de la sorte.

---------------
n°71848953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:18:42  profilanswer

Des sources policières hollandaise parlent carrément "d'embuscades"  [:goumite:1]

---------------
n°71848960
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:19:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sympa aussi les vidéos de mecs qui tentent de foncer dans des gens à la voiture bélier, on sent bien que ce n'est qu'une "bagarre de supporters"  [:stinson barney]

Citation :

Les Pays-Bas ont dénoncé vendredi matin les "attaques antisémites inacceptables contre des Israéliens" à Amsterdam, pendant des heurts après un match de Ligue Europa jeudi soir entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, Israël évoquant des violences "effroyables" et envoyant des avions pour leur porter assistance.

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a qualifié d'"inacceptables" les "attaques antisémites contre des Israéliens" à Amsterdam, dans un message posté sur son compte X.

Visiblement les gens qui s'informent autrement que par tiktok semblent s'accorder sur la nature de ces attaques  [:freddy021:7]  

C'est beau de voir tous ces extrémistes qui justifient ces attaques "oui mais il y en a un qui a arraché un drapeau palestinien".
Donc visiblement, à cause de connards chez LFI qui arrachent un drapeau israélien ou la photo d'un otage, l'extreme droite à le droit d'aller dégommer tout le monde à la prochaine fête de l'Huma  [:freddy021:7]

---------------
n°71848977
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:21:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des sources policières hollandaise parlent carrément "d'embuscades"  [:goumite:1]

Des groupes qui attendaient les israeliens à certains points très précis (sorties de stations de metro, etc..)
Du vrai hooliganisme hein.

Ils ont entendu des sifflets pendant la minute de silence, ils se sont dit :
- sifflets donc on peut sortir les couteaux et ratonner, c'est pareil
- on va se déployer à tous les points critiques pour en chopper un max
Et toute cette orga spontanée, entre deux corners, si c'est pas merveilleux  [:clooney16]

---------------
n°71848979
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-11-2024 à 09:21:58  profilanswer

J'ai allumé cnews ce matin par accident, le traitement de cet évènement c'est quand même incroyable. On parle de pogrom, etc... il y a aucun contexte d'expliqué, c'est juste : " les supporters israéliens ont été attaqués parce qu'ils sont juifs"

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°71848980
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:22:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Les Pays-Bas ont dénoncé vendredi matin les "attaques antisémites inacceptables contre des Israéliens" à Amsterdam, pendant des heurts après un match de Ligue Europa jeudi soir entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, Israël évoquant des violences "effroyables" et envoyant des avions pour leur porter assistance.

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a qualifié d'"inacceptables" les "attaques antisémites contre des Israéliens" à Amsterdam, dans un message posté sur son compte X.

Visiblement les gens qui s'informent autrement que par tiktok semblent s'accorder sur la nature de ces attaques  [:freddy021:7]  

C'est beau de voir tous ces extrémistes qui justifient ces attaques "oui mais il y en a un qui a arraché un drapeau palestinien".
Donc visiblement, à cause de connards chez LFI qui arrachent un drapeau israélien ou la photo d'un otage, l'extreme droite à le droit d'aller dégommer tout le monde à la prochaine fête de l'Huma  [:freddy021:7]

Côté hollandais, ça a l'air assez unanime sur ce qui s'est passé, en effet.

Apparemment ce ne sont pas du tout des supporters de l'Ajax qui ont agressé les israéliens, aucun rapport avec une "bagarre de supporters"', pour le coup.

---------------
n°71848987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:23:33  profilanswer

Y'a un match France-Israël au Stade de France, bientôt, non ? Ça s'annonce tellement bien, tout ça  [:stinson barney]

---------------
n°71848990
lkae
Posté le 08-11-2024 à 09:24:20  profilanswer

https://x.com/StateSEAS/status/1854748268040794231

Official account of the Office of the U.S. Special Envoy to Monitor and Combat Antisemitism (SEAS) Amb. Deborah E. Lipstadt. RT/Following ≠ Endorsement

Citation :

Horrified by the attacks tonight in Amsterdam, which are terribly reminiscent of a classic pogrom. I am also deeply disturbed by how long the reported attacks lasted and call on the government to conduct a thorough investigation into security force intervention and on how these despicable attacks transpired.

In terrible historical irony, this is happening two days before the grim anniversary of Reichspogromnacht in 1938, when Nazi-sanctioned and led pogroms against Jews erupted across the German Reich.

https://x.com/MinPres/status/1854783199945080920

Le maire d'amsterdam Premier ministre

Citation :

Have been following the news from Amsterdam and am horrified by the antisemitic attacks on Israeli citizens. This is completely unacceptable. I am in close contact with all parties involved and have just spoken to @IsraeliPM  Netanyahu by phone to stress that the perpetrators will be identified and prosecuted. The situation in Amsterdam is now calm once more.

Saleté de Holligans.

Message cité 2 fois
Message édité par lkae le 08-11-2024 à 09:28:58
n°71849002
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:25:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Côté hollandais, ça a l'air assez unanime sur ce qui s'est passé, en effet.

Apparemment ce ne sont pas du tout des supporters de l'Ajax qui ont agressé les israéliens, aucun rapport avec une "bagarre de supporters"', pour le coup.

Tu vois un seul agresseur porté un maillot de l'Ajax sur toutes les vidéos ? 0.

Et ce qui m'a étonné en voyant la notif ce matin, c'est qu'hier il y avait des vidéos de supporters du Maccabi et de l'Ajax qui chantaient ensemble dans la rue.

---------------
n°71849008
freddy021
Posté le 08-11-2024 à 09:26:40  profilanswer

lkae a écrit :

Saleté de Holligans.

On avait eu "les anglais", la on a "les hooligans"  [:donkeyshoot]

---------------
n°71849009
haakainu
Posté le 08-11-2024 à 09:26:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais gaffe avec le même raisonnement, je peux justifier de raser tout Gaza et ses 2M de personnes.

Mais j'ai bien de la chance de ne pas être un extrémiste complétement débile pour réfléchir de la sorte.

c'est ce que tu fais tout les jours ici pourtant, donc peut être que la partie en gras peut être vrai  [:cosmoschtroumpf]

n°71849018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:28:29  profilanswer

lkae a écrit :

https://x.com/StateSEAS/status/1854748268040794231

Official account of the Office of the U.S. Special Envoy to Monitor and Combat Antisemitism (SEAS) Amb. Deborah E. Lipstadt. RT/Following ≠ Endorsement

Citation :

Horrified by the attacks tonight in Amsterdam, which are terribly reminiscent of a classic pogrom. I am also deeply disturbed by how long the reported attacks lasted and call on the government to conduct a thorough investigation into security force intervention and on how these despicable attacks transpired.

In terrible historical irony, this is happening two days before the grim anniversary of Reichspogromnacht in 1938, when Nazi-sanctioned and led pogroms against Jews erupted across the German Reich.

https://x.com/MinPres/status/1854783199945080920

Le maire d'amsterdam

Citation :

Have been following the news from Amsterdam and am horrified by the antisemitic attacks on Israeli citizens. This is completely unacceptable. I am in close contact with all parties involved and have just spoken to @IsraeliPM  Netanyahu by phone to stress that the perpetrators will be identified and prosecuted. The situation in Amsterdam is now calm once more.

Saleté de Holligans.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Deborah Lipstadt, c'est une des plus éminentes historiennes de la Shoah, connue notamment pour avoir gagné le procès en diffamation que lui avait intenté le négationniste britannique Irving.  

---------------
n°71849022
pik3
Posté le 08-11-2024 à 09:29:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a un match France-Israël au Stade de France, bientôt, non ? Ça s'annonce tellement bien, tout ça  [:stinson barney]

Ca va être festif  :o  :sweat:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71849027
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2024 à 09:29:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui voilà, c'est la faute d'Israël si des israéliens/des gens identifiés comme Juifs se font agresser en Europe, tout à fait  :jap:  

C'est marrant que cette histoire ne marche qu'avec Israël et les Juifs, par contre. Une coïncidence incroyable, certainement  [:stinson barney]  

ça marche aussi entre l'OM et le PSG, faut être con pour autoriser les déplacements de supporteurs dans certaines conditions, oui tu pénalises des gens qui potentiellement ne sont coupables de rien, mais malheureusement ça existe bien dans d'autre cas qu'Israel/juifs.

et à priori si les instances officielles savent maintenant prévoir qu'un OM - PSG est match à risque, elles devraient pouvoir le faire pour un Ajax - Tel Aviv

Dworkin a écrit :

en cherchant un tout petit peu tu trouveras la même à Marseille sur un groupe de hooligan de Paris.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71849031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2024 à 09:29:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu vois un seul agresseur porté un maillot de l'Ajax sur toutes les vidéos ? 0.

Et ce qui m'a étonné en voyant la notif ce matin, c'est qu'hier il y avait des vidéos de supporters du Maccabi et de l'Ajax qui chantaient ensemble dans la rue.

Un collègue me racontait cette semaine que le club est surnommé "le club des Juifs" ou un truc du genre, un peu comme un club anglais dont j'ai paumé le nom.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR