Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71828926
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2024 à 20:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Selon des bruits de couloir, le chef d'état-major de Tsahal et le chef du Shabak seraient aussi dans le viseur de Netanyahou  [:pingolu:2]

Tant qu'il ne veut pas remplacer le guide suprême  [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 20:27:15  profilanswer

n°71828940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:30:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Tant qu'il ne veut pas remplacer le guide suprême  [:frogaski62:5]

Honnêtement, je pense que si Trump repasse, ça va être la fête du slip pour Netanyahou, modèle XXL.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71828952
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 20:32:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Selon des bruits de couloir, le chef d'état-major de Tsahal et le chef du Shabak seraient aussi dans le viseur de Netanyahou  [:pingolu:2]

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ad-report/ (3 août 2024)

Citation :

Citant des sources proches du Premier ministre Benjamin Netanyahu, la journaliste de Walla, Tal Shalev, affirme que le licenciement du ministre de la Défense, Yoav Gallant, "n'est pas une question de si, mais de quand."

Lors de l'émission de soirée principale de Kan, la chaîne publique, Shalev rapporte que Netanyahu souhaitait déjà congédier Gallant à son retour des États-Unis, mais que le renvoi prévu a été retardé en raison de l'attaque meurtrière du Hezbollah à Majdal Shams et de l’élimination cette semaine de deux chefs terroristes.

Elle ajoute que des sources dans l’entourage de Netanyahu affirment qu'après avoir remplacé Gallant, le Premier ministre envisage également de limoger le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, et le chef du Shin Bet, Ronen Bar.

L'objectif supposé de ces licenciements serait d’éliminer l’opposition à sa gestion des négociations pour le retour des otages capturés par le Hamas le 7 octobre et les accusations selon lesquelles il risquerait de compromettre un accord, en nommant à leur place des responsables dépendants de lui et qui suivraient ses directives.

Bon bas voila, c'est fait !

---------------
// Guillemin.
n°71828964
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2024 à 20:35:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bibi [:dworkin:6] l'oracle [:hiich:4] prédit donc la victoire du gros orange [:issabou945:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 06-11-2024 à 10:38:39

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71828985
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 20:37:21  profilanswer

Le nouveau venu est pour la solution à deux Etats ?

n°71829007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:41:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bibi [:dworkin:6] l'oracle [:hiich:4] prédit donc la victoire du gros orange [:issabou945:2]

Disons que son move est une gestion de risque calculée : si Trump passe, c'est tout bénef, roue libre, etc  [:ash ray cure:3]  

Si Harris passe, il se sera assurée d'être entouré de gens disciplinés au cabinet de sécurité.

Et en bonus, ça consolide sa coalition, donc ça lui donne un peu d'air en cas de député maverick qui voudrait désobéir/faire un coup d'éclat pour un vote important.

Bibi Superior. Again.  [:dworkin:8]

---------------
n°71829014
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2024 à 20:42:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Honnêtement, je pense que si Trump repasse, ça va être la fête du slip pour Netanyahou, modèle XXL.

Peut-être mais attention à Trump qui est imprévisible et réputé pour être peu patient. Deux gros égos face à face.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71829029
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:44:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le nouveau venu est pour la solution à deux Etats ?

Gideon Saar ? Ah non c'est pas du tout l'ambiance. Lui il est à l'origine d'efforts colossaux pour légaliser l'université d'Ariel, par exemple, notamment en lui octroyant le statut officiel d'université, et autres, quand il était ministre de l'éducation en 2009-2013. Pour anecdote, c'est l'un des seuls députés Likoud à avoir refusé à l'époque de voter "pour" l'évacuation de Gaza en 2005 (alors que Netanyahou l'avait fait, par exemple).  

Il a quitté le Likoud à cause de désaccords avec Netanyahou et parce qu'il rêve de prendre sa place un jour, mais il a plus de colonne vertébrale idéologique que Netanyahou, dans le principe. Fermement à droite.

---------------
n°71829030
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 20:44:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Peut-être mais attention à Trump qui est imprévisible et réputé pour être peu patient. Deux gros égos face à face.

Trump déteste plus l'Iran qu'autre chose.

n°71829037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:46:06  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est vrai :o Mais si Netanyahou a survécu à Clinton, Obama et Biden, je pense qu'il va aborder très tranquillement le mandat d'un trump qui n'aura même pas le souci de sa réélection  [:stinson barney]

Si c'est Harris, par contre, ça risque d'être plus tendu, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-11-2024 à 20:47:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 20:46:06  profilanswer

n°71829046
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 20:47:16  profilanswer

Si je comprends bien, c'est son positionnement et ses déclarations sur la loi d'incorporation de 7 000 orthodoxes dans l'armée israélienne qui ont scellé son sort. Katz va être un peu plus concilient sur le sujet.

Et d'après ce que je lis ça donne à Bibi l’opportunité, qu’il n’avait pas eue depuis 1996, de nommer un chef d’état-major réellement de son choix, sans trop devoir composer avec les exigences d'autres acteurs. Ça annonce que du bon.

---------------
// Guillemin.
n°71829049
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2024 à 20:47:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui mais il y en a 1 qui est intelligent

n°71829058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:48:42  profilanswer

nehoria a écrit :

Si je comprends bien, c'est son positionnement et ses déclarations sur la loi d'incorporation de 7 000 orthodoxes dans l'armée israélienne qui ont scellé son sort. Katz va être un peu plus concilient sur le sujet.

Et d'après ce que je lis ça donne à Bibi l’opportunité, qu’il n’avait pas eue depuis 1996, de nommer un chef d’état-major réellement de son choix, sans trop devoir composer avec les exigences d'autres acteurs. Ça annonce que du bon.

Oui, Netanyahou a besoin des H'aredim dans sa coalition, donc il est prêt à leur donner n'importe quoi (littéralement) pour qu'ils restent.

---------------
n°71829072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:50:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui mais il y en a 1 qui est intelligent

Mais tellement. Il suffit que Netanyahou, pendant 4 ans, lui donne l'impression que tout ce qui se passe est dû au génie de Trump et à sa grônde clairvoyance, et l'autre va foncer tête baissée  [:donald trump]

---------------
n°71829075
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 20:50:54  profilanswer

https://t.me/lieldaphna/45086

Citation :

Ministre de la sécurité nationale Itamar Ben Gvir :

« Félicitations au Premier ministre pour sa décision de licencier Galant. Avec Galant, qui est toujours profondément piégé dans le concept, la victoire absolue ne peut être atteinte - et le Premier ministre a bien fait de le démettre de ses fonctions. »

Citation :

*Le chef de l'opposition Yair Lapid:*

Renvoyer Gallant en pleine guerre est un acte de folie. Netanyahou vend la sécurité d'Israël et les combattants de Tsahal pour une survie politique honteuse. Le gouvernement d'ultra-droite préfère les fuyards aux serviteurs. J'appelle les membres de Yesh Atid et tous les patriotes sionistes à descendre dans la rue ce soir pour protester.

Citation :

*Le président du parti Israel Beitenu, MK Avigdor Lieberman, en réponse au limogeage du ministre de la défense en temps de guerre : *.

République bananière.  

Au lieu de s'occuper d'abord de la sécurité du pays et du bien-être des citoyens et des soldats, le premier ministre a décidé de renvoyer le ministre de la défense et de commencer une nouvelle série de nominations pendant les combats, tout cela pour répondre à des besoins politiques honteux.  

Si un ministre de la défense peut être remplacé en pleine guerre, il est également possible de remplacer un premier ministre qui a manqué à ses devoirs et négligé la sécurité du pays et certainement de mettre en place une commission d'enquête d'Etat.

Citation :

*Bureau du Premier ministre : *Les publications selon lesquelles le Premier ministre a l'intention de licencier des hauts fonctionnaires des forces de sécurité sont fausses.

Les publications selon lesquelles le Premier ministre a l'intention de licencier des hauts fonctionnaires des forces de sécurité sont fausses et ont pour but de semer la discorde et la division.
à semer la division et la discorde.

Il en va de même pour les fausses informations selon lesquelles les ministres ultra-orthodoxes étaient au courant de l'affaire. Ils l'ont appris par les médias.

---------------
// Guillemin.
n°71829086
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:52:27  profilanswer

nehoria a écrit :

Si un ministre de la défense peut être remplacé en pleine guerre, il est également possible de remplacer un premier ministre qui a manqué à ses devoirs et négligé la sécurité du pays et certainement de mettre en place une commission d'enquête d'Etat.

Gros Lieb' a raison, pour le coup  [:timoonn:6]

---------------
n°71829108
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2024 à 20:55:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, Netanyahou a besoin des H'aredim dans sa coalition, donc il est prêt à leur donner n'importe quoi (littéralement) pour qu'ils restent.

Au delà de ça, la relation Gallant/Bibi était intenable sur le long terme, c’est déjà un miracle que ça ait tenu aussi longtemps.
Il y avait littéralement 0 confiance entre les deux.

Après, est ce que le timing du limogeage indique que la première phase du boulot a été fait à Gaza et dans le nord, et que le jeu politique peut reprendre le dessus sur les enjeux sécuritaires ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71829124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:58:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà de ça, la relation Gallant/Bibi était intenable sur le long terme, c’est déjà un miracle que ça ait tenu aussi longtemps.
Il y avait littéralement 0 confiance entre les deux.

Après, est ce que le timing du limogeage indique que la première phase du boulot a été fait à Gaza et dans le nord, et que le jeu politique peut reprendre le dessus sur les enjeux sécuritaires ?

Je pense surtout que Netanyahou a voulu profiter de ce que les USA sont un peu occupés, ces jours-ci :o

---------------
n°71829160
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 21:02:18  profilanswer

Je trouve quand même bizarre les déclarations de Gallant sur l'incorporation des ultra-orthodoxes, alors qu'il savait très bien que ça allait coincer et que c'était une ligne rouge pour Bibi.

https://fr.timesofisrael.com/gallan [...] e-du-pays/ (05/11/2024)

Citation :

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré mardi que Tsahal avait besoin d’un recrutement à grande échelle des jeunes ultra-orthodoxes pour répondre aux besoins urgents en effectifs.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 05-11-2024 à 21:06:09

---------------
// Guillemin.
n°71829176
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 21:04:17  profilanswer

nehoria a écrit :

Je trouve quand même bizarre les déclarations de Gallant sur l'incorporation des ultra-orthodoxes, alors qu'il savait très bien que ça allait coincer et que c'était une ligne rouge pour Bibi.

Ils n'ont peut-être plus assez d'hommes ? :??:

n°71829193
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2024 à 21:05:46  profilanswer

nehoria a écrit :

L'homme a le droit d'avoir des convictions sur la survie d'Israël :o

n°71829215
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 21:09:07  profilanswer

verdoux a écrit :

L'homme a le droit d'avoir des convictions sur la survie d'Israël :o

On n'atteint pas un tel niveau de responsabilité en laissant ses convictions dicter ses actes. :o

---------------
// Guillemin.
n°71829344
joams
Posté le 05-11-2024 à 21:21:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc tout ceux qui dénonçaient cette guerre inique étaient dans le vrai ? Fichtre, je suis surpris. :O

Pourquoi ca serait inique, les otages ne sont pas libérés, c est quand même le but maintenant  [:clooney18]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71829387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2024 à 21:25:43  profilanswer

cronos a écrit :

Bombardé par quoi ? Ils ont des avions, d' artillerie le Hezbollah ? Ou c est un barrage de roquettes ?

Canons, roquettes, drones... Mais ils n'ont pas d'aviation, non.

n°71829400
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2024 à 21:26:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Canons, roquettes, drones... Mais ils n'ont pas d'aviation, non.

Mortier également.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71829411
joams
Posté le 05-11-2024 à 21:28:18  profilanswer

kami a écrit :

Aujourd’hui malheureusement Tebboune fait tout l’inverse, les marocains ne peuvent plus entrer en Algerie sans visa.
C’est d’une débilité sans nom, comme la fermeture de la frontière, tout ceci est un frein pour le business en plus.
Et a mon sens c’est l’Algérie qui en souffre le plus.

C est un peu l Algérie contre le reste du monde  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71829420
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2024 à 21:29:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mortier également.

J'ai toujours classé ça dans les mini-canons :o

n°71829475
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 21:34:05  profilanswer

joams a écrit :

C est un peu l Algérie contre le reste du monde  :sarcastic:

Ça, c'est après qu'il ait appris ce que Tebboune voulait dire en arabe dialectal marocain.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71829681
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 21:54:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont peut-être plus assez d'hommes ? :??:

Il y a des pertes et des blessés, mais je doute que ce soit réellement un problème pour l'instant, non ?

https://www.middleeasteye.net/news/ [...] month-2024

Citation :

https://i.ibb.co/cFw8NyY/image.png
(...)
Ces chiffres se fondent sur des informations officielles publiées sur le site web du ministère israélien des affaires étrangères, qui font état d'un total de 780 victimes militaires, dont des centaines de personnes tuées lors des attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023 dans le sud d'Israël.

Cette liste comprend au moins 365 soldats « tombés au combat » à Gaza, au Liban et en Cisjordanie occupée, ainsi que ceux qui ont été tués lors d'attaques à la roquette ou d'autres attaques à l'intérieur d'Israël, et d'autres qui sont morts dans des accidents de la route. Mais de nombreux soldats ne sont identifiés que par leur nom, leur grade et leur unité, sans autre détail sur les circonstances de leur mort.  
(...)
Dans ses derniers chiffres publiés mardi, le département de réhabilitation de l'armée israélienne a mis à jour le nombre total de soldats ayant reçu un traitement depuis le 7 octobre de l'année dernière et l'a porté à environ 12 000.

Environ 14 % d'entre eux - environ 1 680 soldats - sont classés comme ayant des blessures modérées ou graves. Environ 43 % d'entre eux, soit 5 200 soldats, ont besoin d'un traitement pour des troubles de stress post-traumatique ou d'autres problèmes psychologiques, a indiqué le département.

---------------
// Guillemin.
n°71829769
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 22:04:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai toujours classé ça dans les mini-canons :o

:D  

Si on se base sur les vidéos que le Hezbollah diffuse depuis un an, les ATGM (filoguidés) et les drones sont clairement les armes avec lesquelles ils causent beaucoup de dégâts.

Et pour Gaza, on est plutôt sur des pièges dans les maisons, des IEDs, des RPG et la pose de bombes artisanales directement sur les Merkava et les Caterpillar D9.

---------------
// Guillemin.
n°71829849
loulou le ​marlou
Posté le 05-11-2024 à 22:10:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gideon Saar rejoindrait officiellement la coalition et prendrait le poste de ministre des Affaires Etrangères en remplacement de Katz, qui prend la Défense.

En l'écrivant, je pensais me prendre un seau de merde dans la gueule.

Et non :D

C'est le bordel à Tel Aviv.

n°71829917
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 22:16:58  profilanswer

Gallant après son renvoi : "Il n'y aura pas de pardon pour l'abandon des otages."

Citation :

Selon Gallant : « Son renvoi découle d'un désaccord sur trois questions. La première concerne le recrutement. Je maintiens fermement que toute personne en âge de conscription doit être recrutée, servir dans l'armée israélienne et défendre l'État d'Israël. Ce n'est plus une simple question sociale. Il s'agit d'un enjeu central pour notre existence et notre avenir – pour la sécurité de l'État d'Israël et de notre peuple. »

(...)

« Le second point est notre engagement moral et éthique envers le retour de nos fils et filles, ceux qui ont été enlevés et sont en captivité chez le Hamas », a ajouté Gallant. « Nous devons agir aussi vite que possible tant qu'ils sont encore en vie. Ils doivent retourner chez eux et auprès de leurs familles. En tant que responsable, je déclare que cela est réalisable, qu'ils peuvent être ramenés. Cela implique des compromis douloureux que l'État d'Israël saura surmonter, et l'armée assurera la sécurité nécessaire. L'abandon des otages est inacceptable. »

(...)

Le ministre de la Défense évincé a poursuivi : « Le troisième point est la nécessité de tirer des leçons après une enquête approfondie et objective. Sur le plan national, sécuritaire et militaire, la recherche de la vérité nécessite une commission d'enquête nationale. Je l'ai dit et je le répète : j'ai été responsable du système de défense au cours des deux dernières années – des réussites comme des échecs et des moments de douleur – seule la transparence et l'enquête permettront de tirer des leçons et de renforcer notre capacité à relever les défis futurs. »

---------------
// Guillemin.
n°71830045
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2024 à 22:29:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bibi en mode dictateur africain / Trump  
avec toujours zero prise de responsabilite pour l'echec securitaire du 7 octobre

[:profil horrible]

---------------
blacklist
n°71830363
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2024 à 23:03:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai :o Mais si Netanyahou a survécu à Clinton, Obama et Biden, je pense qu'il va aborder très tranquillement le mandat d'un trump qui n'aura même pas le souci de sa réélection  [:stinson barney]  

Si c'est Harris, par contre, ça risque d'être plus tendu, clairement.

comme c'est parti, ce sera Harris ;)

---------------
blacklist
n°71830437
joams
Posté le 05-11-2024 à 23:14:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas sur que les musulmans américains  votent Harris, de plus son mari est juif  :D

---------------
n°71830462
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-11-2024 à 23:16:50  profilanswer

joams a écrit :

Pas sur que les musulmans américains  votent Harris, de plus son mari est juif  :D

Parce que Trump laissera tomber Israël par contre?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71830489
joams
Posté le 05-11-2024 à 23:19:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Parce que Trump laissera tomber Israël par contre?

Non, c est du pareil au même, juste qu elle sera moins va t en guerre, mais le soutien militaire sera le meme [:l'artefact:3]

---------------
n°71830691
pate a pou​f
Posté le 06-11-2024 à 00:05:13  profilanswer

C'est franchement flippant ce qu'est en train de faire Bibi :/

n°71830761
D_omi
sourit
Posté le 06-11-2024 à 00:20:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n’ai pas l’impression et j’espère me tromper  :o  que dans le nord, on en soit déjà rendu au jeu politique :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71831849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2024 à 06:11:42  profilanswer

nehoria a écrit :

Gallant après son renvoi : "Il n'y aura pas de pardon pour l'abandon des otages."

Citation :

Selon Gallant : « Son renvoi découle d'un désaccord sur trois questions. La première concerne le recrutement. Je maintiens fermement que toute personne en âge de conscription doit être recrutée, servir dans l'armée israélienne et défendre l'État d'Israël. Ce n'est plus une simple question sociale. Il s'agit d'un enjeu central pour notre existence et notre avenir – pour la sécurité de l'État d'Israël et de notre peuple. »

(...)

« Le second point est notre engagement moral et éthique envers le retour de nos fils et filles, ceux qui ont été enlevés et sont en captivité chez le Hamas », a ajouté Gallant. « Nous devons agir aussi vite que possible tant qu'ils sont encore en vie. Ils doivent retourner chez eux et auprès de leurs familles. En tant que responsable, je déclare que cela est réalisable, qu'ils peuvent être ramenés. Cela implique des compromis douloureux que l'État d'Israël saura surmonter, et l'armée assurera la sécurité nécessaire. L'abandon des otages est inacceptable. »

(...)

Le ministre de la Défense évincé a poursuivi : « Le troisième point est la nécessité de tirer des leçons après une enquête approfondie et objective. Sur le plan national, sécuritaire et militaire, la recherche de la vérité nécessite une commission d'enquête nationale. Je l'ai dit et je le répète : j'ai été responsable du système de défense au cours des deux dernières années – des réussites comme des échecs et des moments de douleur – seule la transparence et l'enquête permettront de tirer des leçons et de renforcer notre capacité à relever les défis futurs. »

Sur le point 1 : il y a largement matière à débat (et plutôt dans le sens de Gallant, pour le coup), il est en tout cas anormal que, d'une manière ou d'une autre, les H'aredim ne "servent" pas, que soit dans l'armée, dans un service civil, ou autre. De mon point de vue, il faudrait une refonte totale, et large, du "service". Mais disons que sur ce point, dans le principe, il n'a pas tort.

Sur le point 2 : je pense qu'il ne réalise pas le shift dans la conscience collective israélienne à ce sujet. L'accord pour la libération de Shalit avait fait tiquer, mais sur le moment, la population israélienne n'avait pas réellement été contre, voire avait approuvé. 13 ans après, la population a changé, et surtout, le 7 octobre a pulvérisé beaucoup de conceptions admises comme allant de soi dans la conscience collective israélienne. Les reliquats de la gauche et les familles des otages en voudront clairement à Netanyahou à tout jamais, et c'est totalement normal. Mais dans la population ? L'esprit n'est pas du tout le même.

Sur le point 3 : il a totalement raison, il faut des commissions d'enquêtes indépendantes, et que ceux qui ont une part de responsabilité, même minime, dans le désastre, dégagent.

---------------
n°71831855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2024 à 06:12:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La carte et les trends ont l'air plutôt ORANGE, ce matin  :o  

Pour l'instant, en tout cas  [:copepresident:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)