Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71827075
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2024 à 15:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Les peuples sont indifférents de délires des gouvernements qui font tout pour tendre les relations sur ces pays. Le supposé soutien d’Israel par le Maroc en fait partie, le sujet principal restant le Sahara occidental.

Pq les peuples n’élisent ils pas des représentants à même de rapprocher les deux pays ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 15:07:38  profilanswer

n°71827087
lokilefour​be
Posté le 05-11-2024 à 15:09:32  profilanswer

kami a écrit :

Les peuples sont indifférents de délires des gouvernements qui font tout pour tendre les relations sur ces pays. Le supposé soutien d’Israel par le Maroc en fait partie, le sujet principal restant le Sahara occidental.

La question du Sahara est réglée.. pas question de laisser la zone aux dictateurs militaires algériens soutenus par la Russie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71827118
kami
pouet
Posté le 05-11-2024 à 15:14:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pq les peuples n’élisent ils pas des représentants à même de rapprocher les deux pays ?

Ce ne sont pas des démocraties…et le pouvoir militaire algérien a un agenda qui devancera toujours les intérêts du peuple et de ses voisins, malheureusement.
Et puis bon cette question niaise on peut la tourner partout en fonction de son prisme et ses priorités : pourquoi en France on n’a pas élu un président qui nous ferait sortir de la crise économique ?
Pourquoi les israéliens ont élu la pire coalition d’extrême droite depuis la création de l’Etat hébreu ?

n°71827247
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 15:35:07  profilanswer

kami a écrit :

C’est bien fait pour sa gueule.
On attend maintenant les condamnations de ceux qui pensent que les gazaouis sont un cancer ou qu’il faille raser entièrement Ghaza (peuplé d’animaux).

"Peuplés d'ennemis-moi"!   [:moundir]

Message édité par Rasthor le 05-11-2024 à 15:38:43
n°71827300
kami
pouet
Posté le 05-11-2024 à 15:43:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La question du Sahara est réglée.. pas question de laisser la zone aux dictateurs militaires algériens soutenus par la Russie.

Ce que soutient officiellement le gouvernement algérien c’est le droit international de l’auto determination des peuples. Les élections y sont une arlésienne.
Aujourd’hui devant le fait accompli de l’administration du territoire par le Maroc, devant les marchés juteux d’exploitation touristique de la côte, les futures compétitions sportives qui y vont se produire. Il est intéressant de voir que beaucoup de pays et d’investisseurs s’empressent de reconnaître le Sahara occidental comme marocain.
Il n’y a à l’heure pas de reconnaissance internationale, ni de consensus sur cette question.

n°71827344
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 15:54:05  profilanswer

cronos a écrit :

Bombardé par quoi ? Ils ont des avions, d' artillerie le Hezbollah ? Ou c est un barrage de roquettes ?

L'artillerie, ça comprend les roquettes, oui. Et ils en ont en masse. Ils ont aussi des drones

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71827481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 16:16:54  profilanswer

Les scandales qui arrivent, là, si les rumeurs se confirment, ça va tellement secouer  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71827490
rionsnoir
Posté le 05-11-2024 à 16:18:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les scandales qui arrivent, là, si les rumeurs se confirment, ça va tellement secouer [:stinson barney]

Balance les infos, HFR premier sur le direct :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71827494
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2024 à 16:18:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les scandales qui arrivent, là, si les rumeurs se confirment, ça va tellement secouer [:stinson barney]

Est-il seulement possible de monter d'un cran ?  :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71827496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 16:18:46  profilanswer

Au moins, pour qui est-ce que ça va secouer ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 16:18:46  profilanswer

n°71827499
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2024 à 16:19:16  profilanswer

Ce teasing rhoooo ...

n°71827522
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-11-2024 à 16:24:14  profilanswer

Peut-être https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html :??:

Citation :

En Israël, Benyamin Nétanyahou mis en cause dans une fuite de documents classifiés
Le premier ministre israélien est soupçonné d’avoir mené une campagne d’influence opaque dans le but de prolonger la guerre à Gaza.

---------------
Aloha
n°71827523
lokilefour​be
Posté le 05-11-2024 à 16:24:17  profilanswer

kami a écrit :

Ce que soutient officiellement le gouvernement algérien c’est le droit international de l’auto determination des peuples. Les élections y sont une arlésienne.
Aujourd’hui devant le fait accompli de l’administration du territoire par le Maroc, devant les marchés juteux d’exploitation touristique de la côte, les futures compétitions sportives qui y vont se produire. Il est intéressant de voir que beaucoup de pays et d’investisseurs s’empressent de reconnaître le Sahara occidental comme marocain.
Il n’y a à l’heure pas de reconnaissance internationale, ni de consensus sur cette question.

Les USA soutiennent le Maroc, la France et globalement pas grand monde ne souhaite une main mise algéro-russe sur cette région. Tous les autres ils s'en foutent de ce bout de désert.
Donc c'est plié Sahara --> Maroc, que ça te défrise toi ou la dictature algérienne.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71827534
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-11-2024 à 16:26:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les scandales qui arrivent, là, si les rumeurs se confirment, ça va tellement secouer  [:stinson barney]

Sinwar était réellement le toyboy de Nety ?
Meyer Habib est en réalité un agent iranien ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71827559
racingman1​1
Posté le 05-11-2024 à 16:31:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

En Israël, Benyamin Nétanyahou mis en cause dans une fuite de documents classifiés
Le premier ministre israélien est soupçonné d’avoir mené une campagne d’influence opaque dans le but de prolonger la guerre à Gaza.

Bibi qui voudrait prolonger la guerre alors qu'elle n'a plus d'intérêt ? M'enfin quelle idée :o

Le pauvre petiot fait tout pour le bien de son pays et pour un accord rapide et raisonnable on vous dit !

Blague à part, moi dans mon esprit (indépendamment d'être pro ceci ou anti cela) c'est de la haute trahison. Je serais Israélien je camperai probablement devant sa maison à demander le peloton d'exécution.

n°71827578
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 16:35:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

Donc tout ceux qui dénonçaient cette guerre inique étaient dans le vrai ? Fichtre, je suis surpris. :O

n°71827650
the veggie​ boy
Posté le 05-11-2024 à 16:46:17  profilanswer

kami a écrit :

Ce ne sont pas des démocraties…et le pouvoir militaire algérien a un agenda qui devancera toujours les intérêts du peuple et de ses voisins, malheureusement.

c'est bien dommage

kami a écrit :

Et puis bon cette question niaise on peut la tourner partout en fonction de son prisme et ses priorités : pourquoi en France on n’a pas élu un président qui nous ferait sortir de la crise économique ?

ne sois pas de mauvaise foi, tu parlais de "rapprocher les deux pays", ca semble autrement plus simple d'entreprendre des actions de rapprochement culturelles, economiques, sportives, ou que sais je que regler une crise economique qui ne se limite pas a la France mais concerne d'autres pays europeens

kami a écrit :

Pourquoi les israéliens ont élu la pire coalition d’extrême droite depuis la création de l’Etat hébreu ?

ca a deja pas mal ete discute sur le topic amha
la lente disparition de la gauche israelienne depuis les 2 intifadas

---------------
blacklist
n°71827787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 17:08:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Plutôt les évolutions démographiques du pays.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71827797
kami
pouet
Posté le 05-11-2024 à 17:10:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les USA soutiennent le Maroc, la France et globalement pas grand monde ne souhaite une main mise algéro-russe sur cette région. Tous les autres ils s'en foutent de ce bout de désert.
Donc c'est plié Sahara --> Maroc, que ça te défrise toi ou la dictature algérienne.

pourquoi ce ton agressif ? T’as un problème ?
Pour moi il n’y aura pas d’autres issues possibles que ce soit le Maroc, (les exportations issues de ces territoires sont soumis au droit d’export marocain par exemple) mais les faits sont là : c’est un territoire non autonome, l’ONU a statué ainsi et en attente d’un référendum qui n’a jamais eu lieu.

En attendant il y a une réelle opposition de certains sahraouis à ce que le Maroc en prennent le contrôle, et cela donne lieu à une répression féroce du royaume. Et ça ni  Macron ni les USA n’en font mention.

n°71827815
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 17:13:34  profilanswer

Les Saharaouis sont victimes des positionnements politiques de leurs soutien, en particulier de l'urgence présentée pour nous par le guerre d'Ukraine.

---------------
n°71827816
kami
pouet
Posté le 05-11-2024 à 17:13:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est bien dommage

the veggie boy a écrit :

ne sois pas de mauvaise foi, tu parlais de "rapprocher les deux pays", ca semble autrement plus simple d'entreprendre des actions de rapprochement culturelles, economiques, sportives, ou que sais je que regler une crise economique qui ne se limite pas a la France mais concerne d'autres pays europeens

Aujourd’hui malheureusement Tebboune fait tout l’inverse, les marocains ne peuvent plus entrer en Algerie sans visa.
C’est d’une débilité sans nom, comme la fermeture de la frontière, tout ceci est un frein pour le business en plus.
Et a mon sens c’est l’Algérie qui en souffre le plus.

the veggie boy a écrit :

n°71827846
nehoria
Posté le 05-11-2024 à 17:19:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

Il y a effectivement cette affaire, mais peux-etre que Dworkin parle aussi de cette affaire (il n’y a pas encore beaucoup d’infos, la censure n’a pas encore été levée.) :

https://www.ynet.co.il/news/article/sjahhswwkg

Citation :

Une autre affaire de sécurité grave : Lahav 433 mène depuis plusieurs mois une enquête criminelle liée aux événements survenus après le massacre du 7 octobre. Nadav Eyal de Ynet a révélé des craintes selon lesquelles des personnes au sein du bureau de Netanyahu auraient tenté de modifier les transcriptions et les protocoles des réunions du cabinet. Un haut responsable du bureau du Premier ministre devrait être interrogé.

---------------
// Guillemin.
n°71828012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 17:47:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Il y a effectivement cette affaire, mais peux-etre que Dworkin parle aussi de cette affaire (il n’y a pas encore beaucoup d’infos, la censure n’a pas encore été levée.) :

https://www.ynet.co.il/news/article/sjahhswwkg

Citation :

Une autre affaire de sécurité grave : Lahav 433 mène depuis plusieurs mois une enquête criminelle liée aux événements survenus après le massacre du 7 octobre. Nadav Eyal de Ynet a révélé des craintes selon lesquelles des personnes au sein du bureau de Netanyahu auraient tenté de modifier les transcriptions et les protocoles des réunions du cabinet. Un haut responsable du bureau du Premier ministre devrait être interrogé.

Oui, c'est surtout à ça que je pensais.

L'ambiance politique en ce moment c'est une foire à la saucisse incroyable entre ces affaires totalement sordides (et encore, assez peu de détails ont filtré pour l'instant, mais de ce qui filtre en off, ça va être très sale), et les politiciens H'aredis qui font des expériences en temps réel pour savoir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon avant que leurs caprices en série ne leur pètent à la gueule.

Heureusement, il reste le Single Malt  [:pharoahe monch:7]

---------------
n°71828026
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 17:49:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est surtout à ça que je pensais.

L'ambiance politique en ce moment c'est une foire à la saucisse incroyable entre ces affaires totalement sordides (et encore, assez peu de détails ont filtré pour l'instant, mais de ce qui filtre en off, ça va être très sale), et les politiciens H'aredis qui font des expériences en temps réel pour savoir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon avant que leurs caprices en série ne leur pètent à la gueule.

Heureusement, il reste le Single Malt  [:pharoahe monch:7]

Le peuple a encore confiance en ses élus ?

n°71828027
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 17:49:16  profilanswer

https://apnews.com/article/israel-g [...] deabc0baff

Citation :

US gives Israel a ‘fail’ grade on improving aid to Gaza so far

WASHINGTON (AP) — The Biden administration is stepping up criticism of Israel for not doing enough to improve humanitarian conditions in Gaza as a 30-day deadline looms for Israeli officials to meet certain requirements or risk potential restrictions on military assistance.

State Department spokesman Matthew Miller on Monday gave Israel a “fail” grade in terms of meeting the conditions for an improvement in aid deliveries to Gaza laid out in a letter last month to senior Israeli officials from Secretary of State Antony Blinken and Defense Secretary Lloyd Austin.

[:haha fail]

n°71828055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 17:53:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le peuple a encore confiance en ses élus ?

Ça fait bien longtemps que non. La seule institution en laquelle le peuple a encore à peu près confiance, c'est Tsahal (et encore, faudrait détailler et nuancer). La côte de confiance dans les politiques, les journalistes, la justice, la police, c'est peu ou prou la côte de confiance de Macron en France en ce moment.  

A une vache près, hein, c'est pas une science exacte  [:djekyl]

---------------
n°71828065
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 17:55:17  profilanswer

Eh ben. Heureusement, pour nous, en France, notre survie à court terme n'est pas menacée. Cela ne doit pas être facile pour vous tous les jours.

n°71828077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 17:57:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Eh ben. Heureusement, pour nous, en France, notre survie à court terme n'est pas menacée. Cela ne doit pas être facile pour vous tous les jours.

C'est un sacerdoce d'aimer ce pays, parfois, on va pas se mentir :o

Chaque jour te prouve un peu plus que le pays ne tient que sur deux choses : le peuple ( :love: ) et les miracles.

---------------
n°71828253
kami
pouet
Posté le 05-11-2024 à 18:25:29  profilanswer

Le miracle du support inconditionnel d’Israel par tout l’occident  :sol:

n°71828406
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 18:49:39  profilanswer

Non, la haine obsessionnelle que lui vouent tellement d'Arabes que les Israéliens on un effet drapeau gigantesque ("On soutient ou on meurt" ) et que les appuis de l'état hébreu n'osent pas le mettre un difficulté de peur que ses ennemis acharnés n'en profitent immédiatement pour se livrer à une opération d'éradication qu'ils ont très clairement dit qu'ils feraient dès que l'occasion se présenterait.

---------------
n°71828486
loulou le ​marlou
Posté le 05-11-2024 à 19:05:37  profilanswer

Galant limogé, Katz le remplace.

n°71828509
the veggie​ boy
Posté le 05-11-2024 à 19:10:31  profilanswer

le feuilleton politique israelien qui sort des twists juste au moment de l'election US, c'est pas sympa :o

---------------
blacklist
n°71828512
loulou le ​marlou
Posté le 05-11-2024 à 19:10:57  profilanswer

n°71828515
the veggie​ boy
Posté le 05-11-2024 à 19:11:32  profilanswer

kami a écrit :

Aujourd’hui malheureusement Tebboune fait tout l’inverse, les marocains ne peuvent plus entrer en Algerie sans visa.
C’est d’une débilité sans nom, comme la fermeture de la frontière, tout ceci est un frein pour le business en plus.
Et a mon sens c’est l’Algérie qui en souffre le plus.

:jap:
d'autant plus que les populations des deux cotes sont probablement pas si eloignees culturellement, c'est particulierement dommage

---------------
blacklist
n°71828529
racingman1​1
Posté le 05-11-2024 à 19:14:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Pourtant Bibi conduit la guerre de manière parfaitement rationnelle et constructive, pourquoi il y aurait des désaccords avec son MoD, je ne comprends pas…

n°71828723
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 19:52:18  profilanswer

Je rentre du sport, je vois ça  [:implosion du tibia]  

Dites ce que vous voulez, Bibi, ce ceinture noire 9ème Dan dans l'art de la diversion. [:dworkin:8]

---------------
n°71828775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:03:59  profilanswer

Gideon Saar rejoindrait officiellement la coalition et prendrait le poste de ministre des Affaires Etrangères en remplacement de Katz, qui prend la Défense.

---------------
n°71828784
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2024 à 20:05:47  profilanswer

Galant chez Israël Travail dès demain. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71828910
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 20:24:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gideon Saar rejoindrait officiellement la coalition et prendrait le poste de ministre des Affaires Etrangères en remplacement de Katz, qui prend la Défense.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Espoir

Citation :

Le parti entend se situer sur la droite du Likoud, son dirigeant, Gideon Sa'ar militant pour l’annexion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés et appelant à restreindre le pouvoir de la Cour suprême dans ses décisions sur les questions constitutionnelles16.

On est bien là... :O

n°71828917
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2024 à 20:25:40  profilanswer

Selon des bruits de couloir, le chef d'état-major de Tsahal et le chef du Shabak seraient aussi dans le viseur de Netanyahou  [:pingolu:2]

---------------
n°71828926
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2024 à 20:27:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Selon des bruits de couloir, le chef d'état-major de Tsahal et le chef du Shabak seraient aussi dans le viseur de Netanyahou  [:pingolu:2]

Tant qu'il ne veut pas remplacer le guide suprême  [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)