Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71774020
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-10-2024 à 16:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Genre la Russie pourrait faire quelque chose.   [:hahaguy]

Envoyer des soldats ?

Spoiler :

Si, si, ceux parlant le nord coréen ...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 16:07:20  profilanswer

n°71774134
lonely
Posté le 27-10-2024 à 16:34:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Et ce serait quoi l'intérêt de la Chine d'aller aider l'Iran qui chapote les Houtihs qui font chier le commerce mondial et donc les intérêts chinois ?  [:cerveau klem]

La Chine achète 80% du pétrole iranien.
https://www.bbc.com/afrique/articles/cv2dvpm9d6mo.amp

n°71774145
Terisonen
Posté le 27-10-2024 à 16:38:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas si tous les avions d’ElAl le sont, mais une partie oui. Y’a des photos du dispositif qui traînent sur le net.

Ceci dit quand on voit l’efficacité des systèmes russes…  [:donkeyshoot]  

Cette Russie qui a fait flipper tout le monde pendant des décennies, quelle escroquerie… [:donkeyshoot]

Attention quand même.

Les ukrainiens avec du matériel russe on quand même fait quelques coups sympathiques. Le problème, c'est autant le matériel que les opérateurs qui ne sont pas forcément bien formé. D'ailleurs, un système russe SA-3 à abattu un F117 en 1999:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destr [...] yougoslave

.

n°71774161
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-10-2024 à 16:44:49  profilanswer

zemops a écrit :

Genre la Russie pourrait faire quelque chose.   [:hahaguy]

tres improbable sachant qu'ils se sont deja +- barrés de Syrie (raison pour laquelle Assad refuse de participer a la guerre multi-fronts actuelle contre Israel) et sachant qu'ils dependent plus de l'Iran que l'inverse vu leur guerre d'invasion foireuse en Ukraine

si la Russie n'avait pas fait le choix strategique particulierement debile d'envahir l'Ukraine et y sacrifier son armee, son economie, et ses equipements militaires, la situation serait significativement differente, clairement

mais la...

---------------
blacklist
n°71774212
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-10-2024 à 17:00:47  profilanswer

Citation :

La secrétaire au Trésor Janet Yellen et sept homologues étrangers ont envoyé une lettre au Premier ministre israélien Netanyahu, avertissant que son ministre des Finances d'extrême droite Bezalel Smotrich pourrait être sur le point de provoquer l'effondrement de l'économie palestinienne

https://www.axios.com/2024/10/27/sm [...] ahu-letter

Joyce Msuya, secrétaire général adjoint par intérim des Nations Unies aux affaires humanitaires:

Citation :

Toute la population du nord de Gaza risque de mourir.

https://x.com/JoyceMsuya/status/1850090614861283387

n°71774217
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:01:37  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

La Chambre préliminaire de la CPI qui examine les demandes du Procureur concernant les mandats d'arrêt à l'encontre de Netanyahu et Gallant , a élu un nouveau juge président suite au départ du juge Motoc de la Chambre.

Le juge Nicolas Guillou (France) assumera la fonction de présidence.

https://x.com/sevslv/status/1850124428903854275

entre ça et les sorties de macron, je pense que le divorce est consommé

vous êtes juif en France ne faisant pas partie de "l'élite" à la BHL ? faites vos valises (pas forcement pour Israel d'ailleurs)  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71774225
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:03:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Effectivement l'Iran possède à la fois la superficie et la population qui fait de lui un potentiel pays puissant.

De plus les iraniens ont un bon niveau de formation, si Israël tue un ingénieur atomiste d'autres prendront la relève assez rapidement.  

ça sert à rien, les ingénieurs iraniens sont des gens éduqués qui sont je pense pour la plupart opposés au régime des mollah

---------------
n°71774230
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:05:36  profilanswer

LadySushi a écrit :

Franchement un tout petit pays qui fout la merde à tous ses voisins.
On aurait du donner l'Ukraine comme terre promise aux juifs en 1945, comme ça la guerre contre la Russie serait déjà fini depuis un moment :o

l'est seulement  [:cerveau aloy]  

parce que l'ouest genre la Galicie, les juifs en ont pas spécialement un très bon souvenir  [:spamafoote]

---------------
n°71774234
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2024 à 17:05:54  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

3) Un aspect qui n'est pas abordé par les uns et les autres, c'est la possibilité que la république islamique d'Iran sollicite l'aide de son allié militaire (Russie) et de son client n°1 (la Chine) si Israël se sentait pousser des ailes jusqu'à menacer les intérêts vitaux du régime iranien.

L'aide de la Chine ou de la Russie pour quoi faire ? Résister à une invasion israélienne qui n'aura jamais lieu ? Aller envahir Israël, ce qui n'est probablement pas à l'ordre du jour iranien (et si c'était le cas je doute que Russes et Chinois seraient très chauds) ? Leur vendre plein d'armes ? Ben ça c'est déjà fait.

Sinon passe encore pour les S-400 (que les Iraniens n'ont en stock, si je ne m'abuse), mais il est quand même attendu qu'un avion comme le F-35 soit capable de passer un système comme le S-300, hein : les bidules ont été mis en service il y a 40 ans, même s'il y a eu des évolutions depuis. La surprise aurait été d'en voir se faire descendre par les systèmes AA iraniens.

n°71774235
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-10-2024 à 17:06:10  profilanswer

luckynick a écrit :

ça sert à rien, les ingénieurs iraniens sont des gens éduqués qui sont je pense pour la plupart opposés au régime des mollah

le fait d'etre intelligent et/ou eduque n'empeche pas certains d'etre des fanatiques religieux ou plus simplement des opportunistes qui veulent etre payes correctement ou se rapprocher du pouvoir
des werner von brown nucleaires iraniens, ca doit pouvoir se trouver

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 17:06:10  profilanswer

n°71774244
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:08:42  profilanswer

Ticento a écrit :

bof, les russes fabriquent les drones iraniens sur leur propre sol depuis plus d'un an

oui ils ont copié les shahed pour faire leur lancet

---------------
n°71774258
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-10-2024 à 17:10:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'aide de la Chine ou de la Russie pour quoi faire ? Résister à une invasion israélienne qui n'aura jamais lieu ? Aller envahir Israël, ce qui n'est probablement pas à l'ordre du jour iranien (et si c'était le cas je doute que Russes et Chinois seraient très chauds) ? Leur vendre plein d'armes ? Ben ça c'est déjà fait.

Sinon passe encore pour les S-400 (que les Iraniens n'ont en stock, si je ne m'abuse), mais il est quand même attendu qu'un avion comme le F-35 soit capable de passer un système comme le S-300, hein : les bidules ont été mis en service il y a 40 ans, même s'il y a eu des évolutions depuis. La surprise aurait été d'en voir se faire descendre par les systèmes AA iraniens.

Déjà ça commence par l'aide destinée à reconstituer du matériels militaires détruits ou hors d'usage. Ou encore pour se renforcer (cf. l'industrie militaire chinoise en forte expansion). La Russie et la Chine fournissent des composants à l'Iran.
En attendant l'accélération de son programme nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 27-10-2024 à 17:11:37
n°71774262
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:11:15  profilanswer

joams a écrit :

8000 drones, veut dire 8000 pilotes de drones  [:geert]  

non

ne pas confondre drones lourds pilotés (genre reaper et BK2) et drones autonomes

---------------
n°71774267
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:12:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est intéressant dans l’édito c’est qu’ils ne cachent pas que leur soucis est l’intérêt des US dans cette histoire.
Il serait très pertinent si Israël était un état américain du coup.

tu gagne 2 sénateurs et qque représentant  :love:  

tu te tape des présidents comme trump  [:zzozo]

---------------
n°71774274
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:13:58  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'était pas prévu le site nucléaire non ? Je croyais qu'ils devaient taper que du militaire.

Sinon ouais Lockheed va pouvoir mettre un badge SEAD-combat-proven sur la brochure commerciale (et autant pour l'AA russe infranchissable  [:hahaguy] )

le s300 c'est bien obsolète en 2024 hein, surtout contre des f35  [:spamafoote]

---------------
n°71774275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2024 à 17:14:29  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Déjà ça commence par l'aide destinée à reconstituer du matériels militaires détruits ou hors d'usage. Ou encore pour se renforcer (cf. l'industrie militaire chinoise en forte expansion). La Russie et la Chine fournissent des composants à l'Iran.
En attendant l'accélération de son programme nucléaire.

Je doute que Russes et Chinois aient arrêté de vendre des armes aux Iraniens, donc le matos sera bien évidemment remplacé. Enfin pour les Russes, le paramètre guerre en Ukraine ralentit sans doute des livraisons d'armes dont ils ont également besoin.
Pour le reste, je ne suis pas expert en énergie nucléaire, mais vu comme les Iraniens semblent proche de sa maîtrise, il n'y a peut-être pas grand-chose à accélérer.

n°71774280
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:15:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas si tous les avions d’ElAl le sont, mais une partie oui. Y’a des photos du dispositif qui traînent sur le net.

Ceci dit quand on voit l’efficacité des systèmes russes…  [:donkeyshoot]  

Cette Russie qui a fait flipper tout le monde pendant des décennies, quelle escroquerie… [:donkeyshoot]

l'URSS  [:cerveau aloy]  

et oui ils ont eut de grosses capacités de nuisance pendant des décennies, personne ne peut le nier

---------------
n°71774288
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:17:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui fait flipper avec la Russie, c'est qu'elle est dirigée par une caste de gens pas hyper stables, et ultra corrompus, et qu'elle a des milliers d'ogives nucléaires dans ses arsenaux.

Sorti de ça, l'armée russe n'a qu'un seul atout, c'est le nombre, et le fait qu'elle n'ait pas d'opinion publique à gérer.  

Après, vu la tronche de leur démographie, le problème russe va se régler de lui-même avec le temps :o

je serais toi j'irais pas sur ce terrain là

le monde occidental est une catastrophe sur ce sujet, au moins autant que la russie

---------------
n°71774298
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:19:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Et ce serait quoi l'intérêt de la Chine d'aller aider l'Iran qui chapote les Houtihs qui font chier le commerce mondial et donc les intérêts chinois ?  [:cerveau klem]

justement

tu fait un deal : plus d'attaques de navires commerciaux en mer rouge en échange de l'aide chinoise

---------------
n°71774301
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2024 à 17:20:50  profilanswer

luckynick a écrit :

le monde occidental est une catastrophe sur ce sujet, au moins autant que la russie

Oui mais le monde occidental repose moins sur la tactique de la vague humaine que la Russie. C'est plus le fait de ne quasiment plus avoir d'armée qui pénalise celui-ci. Enfin en Europe, car les Ricains ont encore une armée, et pas des moindres, bien évidemment :o

n°71774312
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:22:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le fait d'etre intelligent et/ou eduque n'empeche pas certains d'etre des fanatiques religieux ou plus simplement des opportunistes qui veulent etre payes correctement ou se rapprocher du pouvoir
des werner von Braun nucleaires iraniens, ca doit pouvoir se trouver

rappelle moi où a finit von Braun déjà ? :o

par contre heisenberg (l'allemand pas le fabriquant de meth) lui a bien torpillé les effort des nazis pour avoir la bombe  [:cerveau aloy]

edit : Braun not brown

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 28-10-2024 à 11:24:28

---------------
n°71774339
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-10-2024 à 17:25:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais le monde occidental repose moins sur la tactique de la vague humaine que la Russie. C'est plus le fait de ne quasiment plus avoir d'armée qui pénalise celui-ci. Enfin en Europe, car les Ricains ont encore une armée, et pas des moindres, bien évidemment :o

quelle vague humaine ?

pour l'instant ils envoient au casse pipe des pauvre gars de Sibérie et de l'Est, plus les tchétchènes et wagner

et maintenant c'est du nord coréen.

poutine  essaye très visiblement de limiter la casse chez la population russe blanche.

---------------
n°71774347
Scoinscoin
Posté le 27-10-2024 à 17:26:58  profilanswer

luckynick a écrit :

rappelle moi où a finit von brown déjà ? :o

par contre heisenberg (l'allemand pas le fabriquant de meth) lui a bien torpillé les effort des nazis pour avoir la bombe  [:cerveau aloy]

Von Braun. [:deminaj:2]  
Nicht Brown. [:mechkurt:2]

n°71774394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2024 à 17:34:19  profilanswer

luckynick a écrit :

quelle vague humaine ?

pour l'instant ils envoient au casse pipe des pauvre gars de Sibérie et de l'Est, plus les tchétchènes et wagner

et maintenant c'est du nord coréen.

poutine  essaye très visiblement de limiter la casse chez la population russe blanche.

C'est sur qu'on n'est pas sur de la vague humaine façon front de l'est ou guerre de Corée, mais le principe consiste quand même à submerger l'ennemi sans trop se préoccuper des pertes. Que les pertes soient "triées" ne change pas la tactique.

n°71774435
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2024 à 17:41:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tres improbable sachant qu'ils se sont deja +- barrés de Syrie (raison pour laquelle Assad refuse de participer a la guerre multi-fronts actuelle contre Israel) et sachant qu'ils dependent plus de l'Iran que l'inverse vu leur guerre d'invasion foireuse en Ukraine

si la Russie n'avait pas fait le choix strategique particulierement debile d'envahir l'Ukraine et y sacrifier son armee, son economie, et ses equipements militaires, la situation serait significativement differente, clairement

mais la...

Ils ont encore un pouvoir de nuisance "numérique" certain, par contre :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71774474
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2024 à 17:49:08  profilanswer

luckynick a écrit :

Sans commune mesure avec ce qui se passe en Russie, quand même.  

1. Ils ont un problème structurel d'alcoolisme récurrent qui impacte énormément leur espérance de vie à la naissance, leur mortalité infantile, etc
2. Ils ont une démographie négative depuis quelques années déjà, ils sont à -0.4% de croissance démographique, donc les générations ne sont pas renouvelées, et leur taux de mortalité est supérieur à leur taux de natalité
3. ils envoient des centaines de milliers de jeunes se faire trucider pour des guerres débiles et ingagnables

Même en partant du principe que la démographie occidentale est malade, elle est encore très loin d'approcher ce qui se passe en Russie. En Allemagne, par exemple elle est négative aussi (moins), mais en France elle est encore positive, de mémoire (pas de beaucoup, certes).

---------------
n°71774501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2024 à 17:52:49  profilanswer

Après, à part l'Egypte et Israël, le Moyen-Orient n'est pas beaucoup plus en forme, point de vue démographie.

---------------
n°71774538
lokilefour​be
Posté le 27-10-2024 à 17:59:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après, à part l'Egypte et Israël, le Moyen-Orient n'est pas beaucoup plus en forme, point de vue démographie.

L'Egypte? Ils vont mourir de faim..

---------------

n°71774549
liveandpla​y
Posté le 27-10-2024 à 18:01:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais la...

Oui c'est finalement une énorme opportunité pour Israël de répondre aux attaques iraniennes, vu que la Russie est affaiblie comme jamais.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71774558
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2024 à 18:02:46  profilanswer

luckynick a écrit :

oui ils ont copié les shahed pour faire leur lancet

Non, les shahed et le lancet n'ont rien à voir. Et n'ont pas du tout les mêmes missions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shahed_136

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zala_Lancet

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71774631
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2024 à 18:16:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'Egypte? Ils vont mourir de faim..

Oui on connaît, les vaches maigres, un mec abandonné dans un puit par ses frères, chaque année on y a le droit  [:stephan_lapaix]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71774680
pate a pou​f
Posté le 27-10-2024 à 18:25:12  profilanswer

Le président iranien qui promet une "réponse appropriée" à Israël (Le Monde) :lol:

Message édité par pate a pouf le 27-10-2024 à 18:25:45
n°71774736
lokilefour​be
Posté le 27-10-2024 à 18:37:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui on connaît, les vaches maigres, un mec abandonné dans un puit par ses frères, chaque année on y a le droit  [:stephan_lapaix]

Euuuh non pas vraiment ils vont vraiment crever de faim et de soif informe toi..  

https://i.imgur.com/jPZQvsV.png

https://i.imgur.com/9YetN73.png

https://orientxxi.info/magazine/cet [...] gypte,2698

https://i.imgur.com/PWsFG0E.png

https://journals.openedition.org/eps/13211

Il va y avoir un gros carnage dans ce pays et une guerre totale de l'eau, car les pays en amont du Nil retiennent de plus en plus d'eau, d'un Nil qui en a de moins en moins à cause du changement climatique..

https://i.imgur.com/rc29UBd.png
https://www.leconomistemaghrebin.co [...] au-du-nil/

---------------

n°71774749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2024 à 18:40:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Euuuh non pas vraiment ils vont vraiment crever de faim et de soif informe toi..  

https://i.imgur.com/jPZQvsV.png

https://i.imgur.com/9YetN73.png

https://orientxxi.info/magazine/cet [...] gypte,2698

https://i.imgur.com/PWsFG0E.png

https://journals.openedition.org/eps/13211

Il va y avoir un gros carnage dans ce pays et une guerre totale de l'eau, car les pays en amont du Nil retiennent de plus en plus d'eau, d'un Nil qui en a de moins en moins à cause du changement climatique..

https://i.imgur.com/rc29UBd.png
https://www.leconomistemaghrebin.co [...] au-du-nil/

C'est de toute façon quasiment toute l'Afrique qui est devant ce genre de problématique. Une population énorme avec des ressources en voie d'épuisement (ou au moins très mal gérées), plus le RC qui en rajoute une couche via les catastrophes naturelles.

n°71774846
Jahaa_sv
Posté le 27-10-2024 à 19:02:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

des werner von brown nucleaires iraniens, ca doit pouvoir se trouver

Si.

Le fanatisme religieux et l'intelligence sont à l'opposé l'un de l'autre.

n°71774966
lonely
Posté le 27-10-2024 à 19:27:46  profilanswer

luckynick a écrit :

rappelle moi où a finit von brown déjà ? :o

Heisenberg n'a rien torpillé car il ne faisait pas partie du programme militaire et a été nommé à la tête qu'en 1942 après la décision des militaires nazis de ne pas construire de bombes atomiques ce qui aurait pris trop de temps et de ressources. Il fut chargé de développer un réacteur nucléaire pour produire de l'électricité.
L’Allemagne pensait alors que la guerre serait terminée bien avant d'avoir la bombe.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 27-10-2024 à 19:34:16
n°71775021
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2024 à 19:38:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T’as pas la ref donc  [:haha rabbin]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71775956
vylkor
Posté le 27-10-2024 à 21:18:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quand la russie a fourni des S-300 a la Syrie (annonce en 2017), ils ont explicitement dit que le système étais capable d'abattre des missiles Tomahawk et des "stealthy aircraft". En 2017, c'est clairement le F-35 qui est visé quand on parle de "stealthy aircraft". Et l'avion n'a pas été révolutionné entre ce moment et aujourd'hui.

L'Iran dispose du même modèle de S-300 (PMU2) que la Syrie, donc encore une fois le matos russe a montré qu'il n'es pas a la hauteur par rapport aux promesses faites.

Personnellement, j'ai du mal a croire le S-400 aussi bon que vendu par les russes avec l'expérience que l'on commence a avoir.

n°71776815
Esiuol
Posté le 27-10-2024 à 22:14:46  profilanswer

https://x.com/jimsciutto/status/185 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

New: As part of airstrikes on Iran overnight Friday, some of the Israeli warplanes involved breached Iranian airspace, sources tell me, representing a significant Israeli military capability against Iran. About 100 Israeli aircraft took part in the mission though not all of them entered Iranian airspace.

n°71778471
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 28-10-2024 à 10:05:52  profilanswer

Michèle Sibony, porte-parole de l'Union juive française pour la paix déclare :

https://www.youtube.com/watch?v=wuEAnMATVAw

:jap:  

n°71778519
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-10-2024 à 10:15:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si.  

Le fanatisme religieux et l'intelligence sont à l'opposé l'un de l'autre.

L'intelligence c'est pas un bloc monolithique, c'est très compartimenté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)