Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71766868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2024 à 22:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theolaitouais a écrit :

Interview dans le New Yorker du 24/10/2024 de Yossi Klein Halevi, chercheur principal à l’Institut Shalom Hartman de Jérusalem et auteur du best-seller « Lettres à mon voisin palestinien ». Il a servi dans les forces de défense israéliennes dans les années 1980, notamment à Gaza:  
https://www.newyorker.com/news/q-an [...] -in-israel

[/quote]
Le niveau de déni est frappant. Et cette sur-confiance à l'égard de Tsahal aussi.
L’argument principal est "Israël mène une guerre existentielle, rien ne nous arrêtera". En somme, la raison d’État über alles.

Tout ce qu’il dit me paraît au contraire d’une justesse indéniable.

@dworkin si y a un rattrapage post-shabbat  

Citation :

et parce que Netanyahou a amené au gouvernement des dirigeants centristes qui étaient sobres et ont agi comme un frein aux extrémistes du gouvernement.

Tu peux commenter ce passage ? Depuis un an je vois un Bibi qui subit le cailloux dans sa chaussure Gallant.
En lisant ca, je me dis que finalement Bibi s’est peut être assuré un garde-fou, voir quelqu’un avec qui d’un point de vue « macro » il serait en phase.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 22:09:54  profilanswer

n°71767029
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-10-2024 à 22:49:08  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Interview dans le New Yorker du 24/10/2024 de Yossi Klein Halevi, chercheur principal à l’Institut Shalom Hartman de Jérusalem et auteur du best-seller « Lettres à mon voisin palestinien ». Il a servi dans les forces de défense israéliennes dans les années 1980, notamment à Gaza:

Extraits

Citation :

Le deuxième élément que nous avons perdu, c'est la promesse sioniste faite au peuple juif de créer un refuge sûr ici. Israël, le 7 octobre et depuis lors, est devenu l'endroit le plus dangereux au monde pour les juifs. Pour moi, cette guerre a pour objectif de reconquérir la crédibilité de ces deux éléments essentiels de l'éthique israélienne.

Citation :

Ma compréhension des lois de la proportionnalité est que le nombre de victimes civiles doit être proportionnel à l’objectif militaire. Dans le passé, Israël avait des objectifs militaires limités à Gaza. Après le 7 octobre, les règles de base ont changé, et l’objectif a changé. Une fois que vous avez défini un objectif global, la question de la proportionnalité s’ajuste. Écoutez, c’est une chose brutale à dire et c’est une chose insupportable à dire, mais si vous pensez que vous menez une guerre existentielle, et je crois que c’est le cas, alors je ne pense pas que nous ayons le choix.

Citation :

Il y a eu beaucoup de manifestations en Israël au cours de l’année dernière : des manifestations pour faire tomber le gouvernement, des manifestations pour donner la priorité aux otages. Certaines de ces manifestations ont été assez massives. Des centaines de milliers de personnes sont sorties. Mais c’est vraiment la première des grandes guerres asymétriques d’Israël qui n’a pas donné lieu à un mouvement anti-guerre. Ce que cela me dit, c’est que, peu importe qui serait au pouvoir, peu importe le parti, vous verriez fondamentalement la même conduite dans cette guerre, que ce soit Benny Gantz , ou même Yair Golan, ancien membre du Parti travailliste. Il y a donc vraiment un décalage entre la façon dont de nombreuses personnes à l’étranger – vous avez mentionné les Juifs américains, en particulier – voient la légitimité de cette guerre et la façon dont les Israéliens de presque tous les horizons la voient.

Citation :

Aujourd’hui, les Israéliens sont profondément divisés sur la question de savoir si nous devons poursuivre la guerre à Gaza.

Citation :

Je fais confiance à l’armée. En Israël, le Premier ministre n’est pas vraiment le commandant en chef. Il y a le cabinet de sécurité et j’ai confiance dans le ministre de la Défense, Yoav Gallant. Si l’on avait le sentiment que Netanyahou prolongeait artificiellement la guerre pour ses propres besoins, le pays le saurait car l’armée en parlerait.

Citation :

Si 18 000 combattants du Hamas sont inclus dans ce chiffre de 42 000, alors nous sommes bien dans la norme du ratio combattants/civils tués dans d’autres guerres asymétriques. Et pourtant, cette guerre est traitée comme s’il s’agissait d’une guerre particulièrement différente, qualitativement différente. C’est pourquoi je suis indigné. Ce qui rend la situation si difficile, c’est quand on vous accuse d’avoir commis des crimes que vous savez ne pas avoir commis, d’avoir délibérément assassiné des civils. En Israël, nous connaissons tous l’armée israélienne parce que nous sommes l’armée israélienne. Je suis sûr que l’armée israélienne n’a pas fait tout ce qu’elle aurait dû faire dans cette guerre pour éviter des victimes civiles.Je suis également sûr que l’armée israélienne n’a pas délibérément pris pour cible des civils. Quand vous êtes accusé par une foule en colère – et c’est ce que l’on ressent – d’avoir commis des crimes que vous savez ne pas avoir commis, il est très difficile d’avoir une conversation nuancée sur l’éthique de la guerre. Nous avons besoin de cette conversation. J’en ai besoin en tant qu’Israélien. J’en ai besoin pour la santé à long terme et la crédibilité morale de ma société. Et pourtant, ce que je constate, c'est cette déconnexion où tant d'Israéliens considèrent que tout Gaza appartient au Hamas et tant de critiques d'Israël considèrent que les victimes sont toutes des civils innocents, et il est très difficile de trouver un espace pour avoir le genre de conversation dont Israël a besoin.

Citation :

Ce qui s’est passé le 7 octobre, c’est que nous avons perdu le contrôle total de notre capacité à protéger nos compatriotes israéliens. Je parle ici spécifiquement des otages, pas de ceux qui ont été tués. Les otages se trouvant à proximité de la frontière israélienne et le fait qu’Israël soit incapable de sauver ces gens ont rendu les Israéliens fous. J’ai moi aussi vécu cela. Nous avons eu le sentiment que tout le fondement de ce pays s’effondrait. Nous ne réagissions pas nécessairement de manière sensée, et c’est la vérité. Je ne dis pas que cela justifie cette réaction initiale visant à imposer un siège total à Gaza, mais c’est de là que cela vient.

Citation :

[Le journaliste] La seule personne qui a parlé de génocide dans cette conversation, c’est vous, lorsque vous avez parlé du Hezbollah et du Hamas.

[réponse de Yossi Klein Halevi] Ouais, ouais, je sais. Je ne dis pas que vous utilisez le mot génocide, mais il existe.

[Le journaliste] Le Hezbollah n’a pas non plus fait à Israël ce qui est arrivé au Rwanda, mais vous avez utilisé le mot.

Citation :

Bon, essayons de mettre de l'ordre dans les problèmes que vous avez soulevés, car il est facile de les confondre et il ne faut pas les confondre. Israël, au lendemain du 7 octobre, n'était pas un pays sain d'esprit. Aucun d'entre nous ici n'était sain d'esprit. C'était un mélange de rage, de terreur, d'horreur et d'impuissance. Ce sont les composantes émotionnelles d'une dépression. Nous avons très vite repris nos esprits, et nous les avons repris parce que nous avons lancé l'offensive, à partir du 8 octobre, et parce que l'armée et l'armée de l'air ont pris le contrôle, et parce que Netanyahou a amené au gouvernement des dirigeants centristes qui étaient sobres et ont agi comme un frein aux extrémistes du gouvernement.

Citation :

Mais, en ce qui concerne la conduite de cette guerre, j'ai cru dès le début, et je crois toujours, que nous avons fait aussi bien que n'importe quelle armée aurait fait à notre place.

Citation :

J’ai servi à Gaza. Mon fils a servi à Gaza en 2009. Je sais quelles sont les conditions là-bas. La véritable question ici est donc celle qui, d’une certaine manière, sous-tend toutes vos questions : Israël aurait-il dû mener cette guerre ? (...) « Soit je me défends, soit je peux tout aussi bien dire que ce pays ne peut pas exister et qu’il est un échec. » Je n’en suis pas encore là, même si certains à l’étranger sont arrivés à la conclusion que nous n’avons pas le droit de continuer à exister.

Citation :

Depuis le 7 octobre, j'ai le sentiment de mener une guerre sur trois fronts. Il y a la guerre à mes frontières contre les forces du 7 octobre ; je mène une guerre dans le monde entier pour la légitimité de l'histoire juive ; et je mène une guerre dans mon propre pays contre les forces qui veulent faire de nous le pays criminel que nos ennemis disent que nous sommes déjà. La convergence de ces trois fronts a rendu cette année presque insupportable pour moi et pour de nombreux Israéliens. N'importe laquelle de ces luttes serait historique. Devoir mener les trois en même temps semble parfois accablant.

Le niveau de déni est frappant. Et cette sur-confiance à l'égard de Tsahal aussi.
L’argument principal est "Israël mène une guerre existentielle, rien ne nous arrêtera". En somme, la raison d’État über alles.

Il a raison, les terroristes palestiniens du hamas ont pour but d éliminer l état d israel et les terroristes libanais du hezbollah ont les mêmes buts.
Si ton pays est attaqué par des barbares qui se servent de civils comme bouclier humain, la moindre chose est de les éliminer.

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 25-10-2024 à 22:51:17

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71767038
nehoria
Posté le 25-10-2024 à 22:53:41  profilanswer

Opinion - Netanyahou vend Gaza à des milices privées

Citation :

Alors que les opposants de M. Netanyahou lui reprochent l'absence de tout plan organisé pour Gaza au lendemain de la guerre, dans la pratique, un tel plan est mis en œuvre par des actes. Tout d'abord, il s'agit d'occuper de grandes parties de Gaza, d'en expulser les habitants, de détruire leurs maisons, de paver de nouvelles routes et de construire des avant-postes de l'armée et d'autres infrastructures pour le long terme. Et actuellement, cela se fait également en proposant un plan visant à transférer le contrôle civil de Gaza à des entreprises privées, qui seront payées pour cela.

Le gouvernement s'est passablement éloigné de l'intention qu'il avait annoncée en février, sous la forte pression américaine, de transférer le contrôle civil de Gaza à des « acteurs locaux ayant une expérience administrative » qui « ne sont pas identifiés avec des pays ou des organisations qui soutiennent le terrorisme ». Ensuite, il a été prévu de transférer la responsabilité de l'aide humanitaire à Gaza aux Forces de défense israéliennes, un euphémisme pour désigner un gouvernement militaire. Aujourd'hui, en raison de l'opposition de l'armée à être impliquée dans la distribution de l'aide, la décision d'engager une société privée israélo-américaine pour s'occuper de cette question est en train de prendre forme.

L'entreprise qui a récemment été citée comme candidate, GDC, est un "military contractor" du type de ceux qui ont inondé l'Irak et l'Afghanistan pendant l'occupation américaine de ces pays. Les nombreuses études qui ont été menées sur ce système au fil des ans ont révélé qu'il comportait d'énormes risques. Il s'agit de sociétés mercenaires, et leur respect du droit international et des normes internationales soulève de grandes questions.

Essentiellement, ce système privatiserait le pouvoir militaire sur Gaza en le confiant à des sociétés privées ayant des intérêts financiers privés, et rien d'autre. L'objectif est de transférer la responsabilité morale et juridique d'Israël à ces milices armées. En effet, dans une interview très troublante publiée mardi dans le Yedioth Ahronoth, le fondateur et PDG de la société, Moti Kahana, a déclaré que « si quelque chose se produit, nous enverrons un message aux habitants de Gaza : vous ne voulez pas vous frotter à nous ». Il s'agit là d'une véritable ligne mafieuse.

Citation :

Ce qu'Israël aurait dû faire, en collaboration avec une coalition internationale dirigée par les États-Unis, c'est construire une alternative palestinienne au gouvernement du Hamas. Le plan actuel donne à des entrepreneurs privés les clés du contrôle civil de Gaza et transforme ainsi Gaza en un nouvel Irak, ce qui sera une tragédie pour des générations.

Parallèlement à ce processus, M. Netanyahou tire également profit de l'ambiguïté qu'il sème quant à sa position sur l'implantation de colonies dans la bande de Gaza. D'une part, il affirme que cela n'arrivera pas (ou plus exactement, que c'est « irréaliste »). Mais d'autre part, son parti organise des événements pour promouvoir ce rêve messianique.  

Sur cette question également, le facteur décisif ne sera pas les mots, mais le premier avant-poste de la colonie, qui sera « difficile à évacuer ».

En pratique, le plan de Netanyahou pour la Gaza d'après-guerre consiste en une occupation militaire, des mercenaires et des colonies. C'est une recette infaillible pour la prochaine catastrophe.

C'est personnellement la première fois que j'entends parler de cette possibilité.

---------------
// Guillemin.
n°71767050
zemops
Posté le 25-10-2024 à 22:56:37  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Extraits

Citation :

Le deuxième élément que nous avons perdu, c'est la promesse sioniste faite au peuple juif de créer un refuge sûr ici. Israël, le 7 octobre et depuis lors, est devenu l'endroit le plus dangereux au monde pour les juifs. Pour moi, cette guerre a pour objectif de reconquérir la crédibilité de ces deux éléments essentiels de l'éthique israélienne.

Citation :

Ma compréhension des lois de la proportionnalité est que le nombre de victimes civiles doit être proportionnel à l’objectif militaire. Dans le passé, Israël avait des objectifs militaires limités à Gaza. Après le 7 octobre, les règles de base ont changé, et l’objectif a changé. Une fois que vous avez défini un objectif global, la question de la proportionnalité s’ajuste. Écoutez, c’est une chose brutale à dire et c’est une chose insupportable à dire, mais si vous pensez que vous menez une guerre existentielle, et je crois que c’est le cas, alors je ne pense pas que nous ayons le choix.

Citation :

Il y a eu beaucoup de manifestations en Israël au cours de l’année dernière : des manifestations pour faire tomber le gouvernement, des manifestations pour donner la priorité aux otages. Certaines de ces manifestations ont été assez massives. Des centaines de milliers de personnes sont sorties. Mais c’est vraiment la première des grandes guerres asymétriques d’Israël qui n’a pas donné lieu à un mouvement anti-guerre. Ce que cela me dit, c’est que, peu importe qui serait au pouvoir, peu importe le parti, vous verriez fondamentalement la même conduite dans cette guerre, que ce soit Benny Gantz , ou même Yair Golan, ancien membre du Parti travailliste. Il y a donc vraiment un décalage entre la façon dont de nombreuses personnes à l’étranger – vous avez mentionné les Juifs américains, en particulier – voient la légitimité de cette guerre et la façon dont les Israéliens de presque tous les horizons la voient.

Citation :

Aujourd’hui, les Israéliens sont profondément divisés sur la question de savoir si nous devons poursuivre la guerre à Gaza.

Citation :

Je fais confiance à l’armée. En Israël, le Premier ministre n’est pas vraiment le commandant en chef. Il y a le cabinet de sécurité et j’ai confiance dans le ministre de la Défense, Yoav Gallant. Si l’on avait le sentiment que Netanyahou prolongeait artificiellement la guerre pour ses propres besoins, le pays le saurait car l’armée en parlerait.

Citation :

Si 18 000 combattants du Hamas sont inclus dans ce chiffre de 42 000, alors nous sommes bien dans la norme du ratio combattants/civils tués dans d’autres guerres asymétriques. Et pourtant, cette guerre est traitée comme s’il s’agissait d’une guerre particulièrement différente, qualitativement différente. C’est pourquoi je suis indigné. Ce qui rend la situation si difficile, c’est quand on vous accuse d’avoir commis des crimes que vous savez ne pas avoir commis, d’avoir délibérément assassiné des civils. En Israël, nous connaissons tous l’armée israélienne parce que nous sommes l’armée israélienne. Je suis sûr que l’armée israélienne n’a pas fait tout ce qu’elle aurait dû faire dans cette guerre pour éviter des victimes civiles.Je suis également sûr que l’armée israélienne n’a pas délibérément pris pour cible des civils. Quand vous êtes accusé par une foule en colère – et c’est ce que l’on ressent – d’avoir commis des crimes que vous savez ne pas avoir commis, il est très difficile d’avoir une conversation nuancée sur l’éthique de la guerre. Nous avons besoin de cette conversation. J’en ai besoin en tant qu’Israélien. J’en ai besoin pour la santé à long terme et la crédibilité morale de ma société. Et pourtant, ce que je constate, c'est cette déconnexion où tant d'Israéliens considèrent que tout Gaza appartient au Hamas et tant de critiques d'Israël considèrent que les victimes sont toutes des civils innocents, et il est très difficile de trouver un espace pour avoir le genre de conversation dont Israël a besoin.

Citation :

Ce qui s’est passé le 7 octobre, c’est que nous avons perdu le contrôle total de notre capacité à protéger nos compatriotes israéliens. Je parle ici spécifiquement des otages, pas de ceux qui ont été tués. Les otages se trouvant à proximité de la frontière israélienne et le fait qu’Israël soit incapable de sauver ces gens ont rendu les Israéliens fous. J’ai moi aussi vécu cela. Nous avons eu le sentiment que tout le fondement de ce pays s’effondrait. Nous ne réagissions pas nécessairement de manière sensée, et c’est la vérité. Je ne dis pas que cela justifie cette réaction initiale visant à imposer un siège total à Gaza, mais c’est de là que cela vient.

Citation :

[Le journaliste] La seule personne qui a parlé de génocide dans cette conversation, c’est vous, lorsque vous avez parlé du Hezbollah et du Hamas.

[réponse de Yossi Klein Halevi] Ouais, ouais, je sais. Je ne dis pas que vous utilisez le mot génocide, mais il existe.

[Le journaliste] Le Hezbollah n’a pas non plus fait à Israël ce qui est arrivé au Rwanda, mais vous avez utilisé le mot.

Citation :

Bon, essayons de mettre de l'ordre dans les problèmes que vous avez soulevés, car il est facile de les confondre et il ne faut pas les confondre. Israël, au lendemain du 7 octobre, n'était pas un pays sain d'esprit. Aucun d'entre nous ici n'était sain d'esprit. C'était un mélange de rage, de terreur, d'horreur et d'impuissance. Ce sont les composantes émotionnelles d'une dépression. Nous avons très vite repris nos esprits, et nous les avons repris parce que nous avons lancé l'offensive, à partir du 8 octobre, et parce que l'armée et l'armée de l'air ont pris le contrôle, et parce que Netanyahou a amené au gouvernement des dirigeants centristes qui étaient sobres et ont agi comme un frein aux extrémistes du gouvernement.

Citation :

Mais, en ce qui concerne la conduite de cette guerre, j'ai cru dès le début, et je crois toujours, que nous avons fait aussi bien que n'importe quelle armée aurait fait à notre place.

Citation :

J’ai servi à Gaza. Mon fils a servi à Gaza en 2009. Je sais quelles sont les conditions là-bas. La véritable question ici est donc celle qui, d’une certaine manière, sous-tend toutes vos questions : Israël aurait-il dû mener cette guerre ? (...) « Soit je me défends, soit je peux tout aussi bien dire que ce pays ne peut pas exister et qu’il est un échec. » Je n’en suis pas encore là, même si certains à l’étranger sont arrivés à la conclusion que nous n’avons pas le droit de continuer à exister.

Citation :

Depuis le 7 octobre, j'ai le sentiment de mener une guerre sur trois fronts. Il y a la guerre à mes frontières contre les forces du 7 octobre ; je mène une guerre dans le monde entier pour la légitimité de l'histoire juive ; et je mène une guerre dans mon propre pays contre les forces qui veulent faire de nous le pays criminel que nos ennemis disent que nous sommes déjà. La convergence de ces trois fronts a rendu cette année presque insupportable pour moi et pour de nombreux Israéliens. N'importe laquelle de ces luttes serait historique. Devoir mener les trois en même temps semble parfois accablant.

J'arrive pas à comprendre où on peut lire du déni dans ces propos. Le déni je le vois davantage chez ceux qui refusent de reconnaitre un élément de lutte existentielle dans la réponse israélienne.

n°71767104
The_dud
God is a lie !
Posté le 25-10-2024 à 23:16:18  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il a raison, les terroristes palestiniens du hamas ont pour but d éliminer l état d israel et les terroristes libanais du hezbollah ont les mêmes buts.
Si ton pays est attaqué par des barbares qui se servent de civils comme bouclier humain, la moindre chose est de les éliminer.

Le Hamas n'a jamais été une menace existentiel pour Israel, pas plus que le Hezbollah,qui n'en ont tout simplement pas les moyen et ne les aurons jamais.
Cette rhétorique justificatoire des crimes les plus abjectes sur les civil palestinien, qui ont autant le droit de vivre que les civils israélien, relève tout simplement de l’apologie de crime de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 25-10-2024 à 23:25:23
n°71767108
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 25-10-2024 à 23:19:04  profilanswer

zemops a écrit :

J'arrive pas à comprendre où on peut lire du déni dans ces propos. Le déni je le vois davantage chez ceux qui refusent de reconnaitre un élément de lutte existentielle dans la réponse israélienne.

Le Hamas est une menace qui a été neutralisée puisque ses membres ont pratiquement tous été tués (15 000 membres environ).

Et que dire de la réponse israélienne ?
- avec un niveau de Non-Combatant Cut-off Value (NCV) extrêmement élevé à Gaza depuis le début des opérations militaires jusqu'à ce jour, d'où des dizaines de milliers de morts civils
- avec le « plan des généraux »  de Giora Eiland en cours d'exécution entraînant l'expulsion 200.000 à 300.000 Palestiniens du nord de Gaza https://he.wikipedia.org/wiki/%D7%A [...] 7%99%D7%9D
à tel point que les USA ont publiquement désavoué ce plan (en tout cas par affichage) https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ns-2127284

Pourquoi les 3 procédures en cours ?
- La procédure en mesures conservatoires devant la CIJ
- L'avis de la CIJ du 20 juillet 2024 rappelant qu'"Israël n'a pas le droit à la souveraineté sur le territoire palestinien".
- Les demandes de mandats d'arrêt devant le CPI

C'est bien aussi de prendre un peu de recul. On n'est pas obligé de coller au cul du narratif du gouvernement israélien.

Message édité par Theolaitouais le 25-10-2024 à 23:22:17
n°71767154
Proust4
Posté le 25-10-2024 à 23:38:29  profilanswer

mantel a écrit :

il y a un trucs que je trouve ridicule à force, l'utilisation systématique du terme terroriste pour évoqué des personnes appartenant au Hez.  
La en l'occurrence ce ne sont pas des terroriste, ce sont des combattants, des soldats...

Ou alors va falloir rajouter plein de terroriste quand Israel fait des bombardement en zone civil. Ou que des personnes publique Israeliennes appelle la population Libanaise a se rebeller contre le Hez en raison des bombardement qu'ils ordonnent...

Je comprends bien que c'est un article d'un journal Israelien et qu'il y a une part de propagande, mais c'est tout de même ridicule.

Avant de sortir des énormités, as tu la moindre idée de pourquoi ces terroristes que tu oses appeler des personnes sont qualifiés de terroristes par l'union internationale ?  
Le Hezbollah est une organisation djihadiste,  et dans le genre negationnisme tu te poses là,  et c'est minable.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°71767158
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2024 à 23:42:43  profilanswer

Proust4 a écrit :

Avant de sortir des énormités, as tu la moindre idée de pourquoi ces terroristes que tu oses appeler des personnes sont qualifiés de terroristes par l'union internationale ?  
Le Hezbollah est une organisation djihadiste,  et dans le genre negationnisme tu te poses là,  et c'est minable.

La fin de la guerre civile au Liban date un peu, avec autant de multiculturalisme donc bon ... le terme jihad ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-10-2024 à 23:43:18
n°71767194
Proust4
Posté le 25-10-2024 à 23:58:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

La fin de la guerre civile au Liban date un peu, avec autant de multiculturalisme donc bon ... le terme jihad ...

[:delarue5]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°71767196
Maouuu
Posté le 25-10-2024 à 23:59:14  profilanswer

Ben c'est quoi pour toi le djihadisme ? :??:

Si tu veux dire lutte armée ... [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 00:02:29
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 23:59:14  profilanswer

n°71767204
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2024 à 00:03:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

« Conseil central du Djihâd », tu crois que c’est pour faire quoi ? La cueillette des olives ?  

Tiens d’ailleurs je n’avais jamais fait le lien entre les drapeaux des IRGC, du Hezbollah et des Houthis  [:france_insoumise:2]  
Pourquoi ils s’emmerdent à trouver des noms différents ? autant qu’ils prennent tous le nom de la maison mère.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71767207
lokilefour​be
Posté le 26-10-2024 à 00:04:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Imposer l'islam partout, par tous les moyens et appliquer la charia dans des états islamiques au final, car c'est l'inexorable cul de sac de cette idéologie totalitaire qu'est l'islam.
Iran, Afghanistan, Pakistan, le Maghreb va suivre.. seule alternative des dictatures militaires qui liquident les islamistes comme en Algérie ou en Egypte.
Le cercle de l'obscurantisme, du sous développement, de la sous culture, de la haine des autres.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71767210
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 00:06:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Conseil central du Djihâd », tu crois que c’est pour faire quoi ? La cueillette des olives ?  

Tiens d’ailleurs je n’avais jamais fait le lien entre les drapeaux des IRGC, du Hezbollah et des Houthis  [:france_insoumise:2]  
Pourquoi ils s’emmerdent à trouver des noms différents ? autant qu’ils prennent tous le nom de la maison mère.

Vu que tu combines des mots, du coup oui je suis curieux [:afrojojo] c'est un truc type CIA avec I pour Intelligence ? FMI pour Monétaire ?

Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 00:07:18
n°71767215
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 00:07:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Imposer l'islam partout, par tous les moyens et appliquer la charia dans des états islamiques au final, car c'est l'inexorable cul de sac de cette idéologie totalitaire qu'est l'islam.
Iran, Afghanistan, Pakistan, le Maghreb va suivre.. seule alternative des dictatures militaires qui liquident les islamistes comme en Algérie ou en Egypte.
Le cercle de l'obscurantisme, du sous développement, de la sous culture, de la haine des autres.

Pour le coup c'est râpé au Liban.
J'ai la même définition aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 00:08:05
n°71767222
lokilefour​be
Posté le 26-10-2024 à 00:10:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour le coup c'est râpé au Liban.
J'ai la même définition aussi.

Ah parce que tu trouves que le pays n'a pas été ruiné par les islamistes? Par l'Iran, par les services secrets Syriens.. à coup d'attentats, de corruption.. Le Liban était prospère, libre, ouvert, tolérant.. avant qu'il ne devienne une base arrière pour attaquer Israël.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71767226
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 00:12:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah parce que tu trouves que le pays n'a pas été ruiné par les islamistes? Par l'Iran, par les services secrets Syriens.. à coup d'attentats, de corruption.. Le Liban était prospère, libre, ouvert, tolérant.. avant qu'il ne devienne une base arrière pour attaquer Israël.

Oui j'espère même un Liban multiculturel cote a cote avec Israel (sans ses travers et traumatismes), c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 00:44:59
n°71767297
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2024 à 00:57:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui j'espère même un Liban multiculturel cote a cote avec Israel (sans ses travers et traumatismes), c'est dire.

C'est un peu illusoire de penser cela, ce sont deux peuples qui ne s'apprécisent pas beaucoup. Ils n'ont pas grand chose en commun.  

Cela dit, c'est sans doute le pays qui déteste le moins les Juifs parmi les pays voisins.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71767300
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 00:58:27  profilanswer

Entre Français et Allemands on a fait pire ...

n°71767316
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 26-10-2024 à 01:08:53  profilanswer

[:dworkin:8]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Random Debunk (@osint_random) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2757.png️ Plusieurs explosions signalées en Iran à Téhéran (@IranIntl_En / @AlArabiya_Brk).

Plus d'informations à venir.

---------------
oui
n°71767326
pate a pou​f
Posté le 26-10-2024 à 01:24:34  profilanswer

Oui apparemment plusieurs explosions à Karaj et Téhéran.

Nombreuses sources sérieuses sur Twitter (osintdefender etc.).

n°71767327
Rasthor
Posté le 26-10-2024 à 01:24:47  profilanswer

C'est confus...  :o  

[:salami dubongout:4] Ross (@RawseDubya) :

.@FoxNews Alert: Israel is destroying itself.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GaxZ-VfWcAATfk4.jpg

n°71767328
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 01:25:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est confus...  :o  

S'ils ont les mêmes cartes que CNN :o

n°71767331
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2024 à 01:28:14  profilanswer

[:salami dubongout:4] Emanuel (Mannie) Fabian [:yoann riou:9] (@manniefabian) :

Israeli sources confirm that the IDF launched strikes on Iran.

.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71767332
mxpx
----
Posté le 26-10-2024 à 01:30:30  profilanswer

Damas aussi  

3 min ago
Syrian air defenses confront "hostile targets" in skies around Damascus, state media reports

source : cnn

n°71767334
Rasthor
Posté le 26-10-2024 à 01:31:30  profilanswer

Sur Twitter, ça parle de batailles aériennes au dessus de Damas.  
Est-ce qu'Israël attaque aussi la Syrie ? Ou bien ce sont les avions qui sont passés au dessus de Damas pour aller en Iran ? :??:

n°71767335
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 26-10-2024 à 01:31:38  profilanswer

ah ok, Bibi arrose la zone, c'est sa tournée

---------------
oui
n°71767337
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 01:32:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce qu'Israël attaque aussi la Syrie ? Ou bien ce sont les avions qui sont passés au dessus de Damas pour aller en Iran ? :??:

Ben ils sont obligé de passer au travers.

Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 01:33:24
n°71767342
pate a pou​f
Posté le 26-10-2024 à 01:37:50  profilanswer

D'après certains chan Telegram, l'attaque ne ferait que commencer, les premières frappes seraient un test des défenses antiaériennes iraniennes.

Beaucoup d'avions de combat et ravitailleurs en partance d'Israël vers l'Iran, apparemment.

n°71767344
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 01:39:07  profilanswer

J’espère un 50/50

n°71767348
mxpx
----
Posté le 26-10-2024 à 01:40:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde une carte :o

n°71767349
Rasthor
Posté le 26-10-2024 à 01:42:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Regarde une carte :o

Ils pourraient aussi passer par la Jordanie.  

Et ils auraient pu envoyer des missiles au lieu d'avions, non ? :??:

n°71767351
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 01:43:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils pourraient aussi passer par la Jordanie.  

Et ils auraient pu envoyer des missiles au lieu d'avions, non ? :??:

Pas touche la Jordanie :o

Message édité par Maouuu le 26-10-2024 à 01:46:21
n°71767367
loulou le ​marlou
Posté le 26-10-2024 à 02:00:08  profilanswer

So it begin.

n°71767369
mejoralo
Posté le 26-10-2024 à 02:03:45  profilanswer

pate a pouf a écrit :

D'après certains chan Telegram, l'attaque ne ferait que commencer, les premières frappes seraient un test des défenses antiaériennes iraniennes.

Beaucoup d'avions de combat et ravitailleurs en partance d'Israël vers l'Iran, apparemment.

On va voir pendant la nuit mais ça a l’air très limité pour l’instant.

n°71767371
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2024 à 02:05:14  profilanswer

[:salami dubongout:4] Steve Lookner [:yoann riou:9] (@lookner) :

Al-Mayadeen (Iran-aligned Lebanese news channel): "Everything reported in the Israeli media about targeting Imam Khomeini and Mehrabad airports and oil facilities is false"

.

confirmation

[:salami dubongout:4] Steve Lookner [:yoann riou:9] (@lookner) :

NBC News:
"Israel not striking Iranian oil fields or nuclear facilities, official says...'We’re targeting things that might have threatened us in the past or could do in the future,' the official said.'"  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gaxm36MWUAADCUv.png

Message édité par PinkFloyd31 le 26-10-2024 à 02:12:17

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71767372
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 02:06:00  profilanswer

ils aiment bien aussi les cyberattaques.

n°71767373
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-10-2024 à 02:06:44  profilanswer

Allez Benjamin, tu peux y aller de toute tes forces, rase tout, personne ne t'arreteras :o

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 26-10-2024 à 02:07:03

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°71767375
Maouuu
Posté le 26-10-2024 à 02:08:04  profilanswer

flounche a écrit :

Allez Benjamin, tu peux y aller de toute tes forces, rase tout, personne ne t'arreteras :o

Ah ben j'espère quand même [:caudacien:1]

n°71767377
loulou le ​marlou
Posté le 26-10-2024 à 02:10:08  profilanswer

On est presque déçus, ils n'iront pas très loin...

n°71767380
pate a pou​f
Posté le 26-10-2024 à 02:13:24  profilanswer

mejoralo a écrit :

On va voir pendant la nuit mais ça a l’air très limité pour l’instant.

Oui clairement. C'est très surprenant, mais Israël est habituée des surprises... On verra sûrement demain indeed

Message édité par pate a pouf le 26-10-2024 à 02:14:01
n°71767381
mejoralo
Posté le 26-10-2024 à 02:15:00  profilanswer

On est loin de la « harsh response » qu’on avait lu ici et là. Peut être que la pression des USA aura eu raison de la volonté d’Israel de répondre durement…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)