Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71579382
liveandpla​y
Posté le 23-09-2024 à 18:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

Au moins 274 morts

Des membres du Hezbollah non ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 18:34:55  profilanswer

n°71579482
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 18:50:15  answer

scOulOu a écrit :

Plus coûteux est un doux euphémisme, vu que l'armement du Hezbollah est d'un tout autre niveau que celui du Hamas, et que ses combattants sont nettement plus entraînés. Et politiquement cela serait très difficilement tenable, car contrairement à Gaza et à la Cisjordanie qui se trouvent dans une sorte de no man's land juridique, le Liban est un vrai pays, internationalement reconnu par tout le monde, et le raser comme Gaza se fait raser ne passerait pas du tout.

Je suis d'accord, ça sera plus long et plus compliqué, c'est une évidence, j'e l'ai toujours dit, le Hezbollah n'est pas le Hamas. Mais Tsahal a aussi démontré qu'elle avait de la ressource. Et ici la configuration du terrain est très différente, on ne parle pas d'une petite bande de terre, l'essentiel de l'infrastructure du Hezbollah est dans le sud et dans la Beqaa. Après je pense qu'on a dépassé le point de non-retour, concernant les considérations "légales", de toute façon. Au pire, que peut-il arriver à Netanyahou ? Un deuxième mandat d'arrêt international ?

n°71579490
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 18:51:27  answer

homnibus a écrit :

Le Hezbollah ces résistants

Oui voilà, la fameuse résistance du Hezbollah. Ce mec n'a honte de rien, mais au moins, il faut lui reconnaître sa constance.

n°71579502
cashless
Posté le 23-09-2024 à 18:53:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Des membres du Hezbollah non ?

A croire qu'il n'y a que des membres du Hezbollah au Liban.

n°71579511
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-09-2024 à 18:54:53  profilanswer

les 3 etapes "classiques" (mais dans ce cas-ci, avec des methodes originales pour la premiere, evidemment)

- attaquer les capacites de communication ennemies  
- domination aerienne (avec Tsahal qui a bombarde bcp de depots de munitions du Hezbollah, vu les explosions secondaires qui ont ete rapportees)
- invasion terrestre

Sinon, Reuters rapporte que les Gardiens de la Revolution (Iran) ont recu pour consigne de ne plus utiliser de moyens de communication electronique en attendant que ceux-ci soient verifies pour explosifs etc. si c'est vraiment le cas, ca signifie vraiment que le Hezb va un peu se retrouver seul et sans strategie militaire.

---------------
blacklist
n°71579513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 18:55:31  profilanswer

Pour le coup il pourrait peut-être y avoir de vraies sanctions économiques façon Russie, parce que 6 mois ou un an à démolir le Liban (ou "juste" le sud-Liban), ça risque de ne pas trop passer. Enfin il faut voir comment cela se déroule : si le Hezbollah se défend bien, ça sera vu comme une vraie guerre "conventionnelle", s'il se fait démonter façon Hamas - et donc les civils avec -, ça ressemblera énormément à une invasion.

n°71579520
the veggie​ boy
Posté le 23-09-2024 à 18:56:29  profilanswer

les Mollahs, prets a sacrifier des vies arabes pour le reve de detruire Israel ? ca ne leur ressemble pas du tout, voyons...

---------------
blacklist
n°71579643
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:11:19  answer

the veggie boy a écrit :

les 3 etapes "classiques" (mais dans ce cas-ci, avec des methodes originales pour la premiere, evidemment)

- attaquer les capacites de communication ennemies  
- domination aerienne (avec Tsahal qui a bombarde bcp de depots de munitions du Hezbollah, vu les explosions secondaires qui ont ete rapportees)
- invasion terrestre

Sinon, Reuters rapporte que les Gardiens de la Revolution (Iran) ont recu pour consigne de ne plus utiliser de moyens de communication electronique en attendant que ceux-ci soient verifies pour explosifs etc. si c'est vraiment le cas, ca signifie vraiment que le Hezb va un peu se retrouver seul et sans strategie militaire.

Oui ça transpire abondamment à Téhéran, ça confirme d'ailleurs ce que je pensais, ils se rendent compte que le Hezbollah a été pris à revers, en passant par le canal iranien, vu que l'Iran est une passoire pour le renseignement israélien.

n°71579659
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:13:32  answer

scOulOu a écrit :

Pour le coup il pourrait peut-être y avoir de vraies sanctions économiques façon Russie, parce que 6 mois ou un an à démolir le Liban (ou "juste" le sud-Liban), ça risque de ne pas trop passer. Enfin il faut voir comment cela se déroule : si le Hezbollah se défend bien, ça sera vu comme une vraie guerre "conventionnelle", s'il se fait démonter façon Hamas - et donc les civils avec -, ça ressemblera énormément à une invasion.

C'est possible aussi, en effet, il pourrait y avoir des sanctions ou a minima des "boycott" ici et là. Après ça dépend aussi du résultat, je pense.  

En tout cas, point de vue moyens de communications et logistique, le Hezbollah a été ramené au début des années 2000 en 2 semaines, c'est assez impressionnant, j'aurais jamais cru ça possible en si peu de temps.

n°71579678
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:15:51  answer

Yog Sothoth a écrit :

Pour ces histoires de cadres du hzebollah tués, cette petite image donne une meilleure idée de l'étendue des dégâts. Désolé si déjà passé, je blackliste beaucoup ici.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316171

Ali Karaki éliminé par une frappe.

De cet organigramme, il ne reste désormais que Nasrallah et Abu Ali Rida  [:dworkin:8]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 19:15:51  profilanswer

n°71579690
pik3
Posté le 23-09-2024 à 19:18:08  profilanswer

Israël se suicide à dit Rima.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71579695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-09-2024 à 19:18:45  profilanswer

Les occidentaux et les libanais avaient 11mois pour faire pression sur le Hezbollah. Visiblement ils n’en avaient rien à cirer, au mieux.

Mais le problème c’est Israël qui veut permettre à ses citoyens de retourner en sécurité dans leurs maisons  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71579697
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2024 à 19:19:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Israéliens font ce qu'ils veulent dans le ciel Libanais (au contraire des Russes en Ukraine), ca va être compliqué pour le Hezbollah, entrainement/matos ou pas.

n°71579705
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:20:45  answer

pik3 a écrit :

Israël se suicide à dit Rima.  :O

Oui, certes  [:clooney32]

n°71579715
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-09-2024 à 19:22:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Israël se suicide à dit Rima. :O

Doctrine Samson. Ils se suicident mais tout le monde meurt avec :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71579718
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:22:14  answer

freddy021 a écrit :

Les occidentaux et les libanais avaient 11mois pour faire pression sur le Hezbollah. Visiblement ils n’en avaient rien à cirer, au mieux.

Mais le problème c’est Israël qui veut permettre à ses citoyens de retourner en sécurité dans leurs maisons  [:freddy021:7]

Oui, 8000 roquettes qui tombent sur le nord du pays, 50 morts, des centaines de blessés, des dizaines de milliers de déplacés c'est normal, ça va  [:vince apesky:2] . Par contre, si Israël riposte, c'est de l'alpinisme, n'oublie pas  [:timoonn:6]

n°71579722
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 19:22:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les Israéliens font ce qu'ils veulent dans le ciel Libanais (au contraire des Russes en Ukraine), ca va être compliqué pour le Hezbollah, entrainement/matos ou pas.

La maîtrise du ciel aide évidemment, mais est loin d'être suffisante pour vaincre un tel groupe, cf. 2006. Et les Israéliens ne disposent pas des ressources russes en termes de chair à canon.

n°71579727
cisko
Posté le 23-09-2024 à 19:23:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne peux pas tirer depuis les bunkers, ça les emmerderait de ne pas pouvoir les balancer :o

Du coup, les immeubles, c'est plus pratique, exemple :  
Exemple : https://x.com/manniefabian/status/1838082473537724558

Et les videos de cibles bombardées avec explosions secondaires dans tous les sens [:la chancla]

clair :D
elafomoso gontils civils innocent avec juste des stocks de maïs à popcorn  

https://twitter.com/CohenJulien/sta [...] 3801319449

n°71579756
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2024 à 19:27:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

La maîtrise du ciel aide évidemment, mais est loin d'être suffisante pour vaincre un tel groupe, cf. 2006. Et les Israéliens ne disposent pas des ressources russes en termes de chair à canon.

Oui mais les capacités de frappe et d'ISR d'une armée de l'air moderne comme l'IAF ont pas mal évolué en 18 ans ;)

n°71579763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 19:29:14  profilanswer

Oui ça c'est la question. Le Hezbollah a aussi sans doute évolué (enfin pas forcément en bien vu ce qu'ils ont ramassé avec leurs pagers).

n°71579766
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:29:35  answer

MacEugene a écrit :

Oui mais les capacités de frappe et d'ISR d'une armée de l'air moderne comme l'IAF ont pas mal évolué en 18 ans ;)

Et j'ajouterais que Tsahal est dans un autre niveau de préparation que 2006. La 98ème et la 36ème sortent de Gaza, là, ils sont chauds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2024 à 19:29:44
n°71579769
azymantiop
Posté le 23-09-2024 à 19:30:47  profilanswer

Ca va alors

n°71579822
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2024 à 19:41:00  profilanswer

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette scène  :D  
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExd2djeW9zNnF5NGV2amdyZHB1ZWFhM2l4aDB4YmQ1ZzUxcTFrZjh5eiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/okH8T6TyA7Mbe/giphy.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71579841
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-09-2024 à 19:45:23  profilanswer

Efficace  [:implosion du tibia]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71579845
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 19:46:11  answer

Natopsi a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette scène  :D  
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPT [...] /giphy.gif

Ce film  [:hpfan]

n°71579846
Terisonen
Posté le 23-09-2024 à 19:46:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a plus grand chose au Liban de toutes manières :L

n°71579875
mxpx
----
Posté le 23-09-2024 à 19:52:52  profilanswer

Terisonen a écrit :

Y'a plus grand chose au Liban de toutes manières :L

Il reste carlos ghosn :o

n°71579876
abonisyah
Posté le 23-09-2024 à 19:52:53  profilanswer

Les vies arabes n'ont jamais été un frein pour personne.  
Ni pour les Iraniens ni pour les Israéliens ni pour personnes.

En tout cas toujours pas la moindre crainte, même minime, que ca aille trop loin à ce que je vois.  
Si nous nous plaçons manifestement pas tous le curseur de l'acceptable au même niveau (euphémisme) tout ca me laisse bien dubitatif. A ce niveau ca devient de la croyance.  
effectivement un 2eme mandat d'arrêt ou quelques sanctions économiques ca vaaaaaaaaa, ca empêchera personne de dormir

Sans que ce qui se passe dans le nord d'Israël puisse être qualifié de "normal" c'est tellement en dessous de ce qu'a subit Gaza qu'on ne peut décemment pas avoir le même sens des priorités.  
Suffit de comparer les nombres de roquettes/missiles, de morts, de blessés et de déplacés.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71579883
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 19:54:22  profilanswer

Toujours aussi peu pertinent et à côté de la plaque :/

---------------
n°71579899
the veggie​ boy
Posté le 23-09-2024 à 19:57:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
Massacre de masse au Liban par l'armée d'invasion de Netanyahu. D'heure en heure le bilan s'aggrave. Plein soutien à la résistance nationale des Libanais.

edit:

Citation :

«Nous assistons au suicide d’Israël», a quant à elle commenté en fin de journée l’eurodéputée LFI Rima Hassan, au moment où l’armée israélienne lançait de nouvelles frappes, cette fois sur l’est du Liban.

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais  [:delarue5]  
y'a personne pour porter plainte contre ce gros tas de merde ? [:transparency]

---------------
blacklist
n°71579908
Arkin
Posté le 23-09-2024 à 20:00:12  profilanswer

n°71579909
mxpx
----
Posté le 23-09-2024 à 20:00:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais  [:delarue5]  

J'ai beau etre de gauche, mais mélanchon, faudrait l'envoyer faire un tour au baumettes.

n°71579918
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 20:02:50  answer

abonisyah a écrit :

on ne peut décemment pas avoir le même sens des priorités.  
Suffit de comparer les nombres de roquettes/missiles, de morts, de blessés et de déplacés.  

Oui parce que les vies juives sont vachement importantes  [:donkeyshoot] Israël bombardé, osef. Ou "c'est pas normal, mais bon, PAS D'ESCALADE !!!".

Quand enfin, de guerre lasse, après 1 an, Israël riposte, c'est horrible, c'est inacceptable, c'est honteux, c'est de l'alpinisme, c'est [whatever].

Effectivement on peut pas avoir le même sens des priorités, je reconnais. Chacun voit midi à sa porte. Perso la seule chose qui m'intéresse, c'est que nos ennemis soient mis hors d'état de nuire, que les habitants du sud et du nord puissent rentrer chez eux, qu'on récupère ce qu'on peut récupérer de nos otages, et qu'on nous foute la paix.

"Croire" Comme tu dis, qu'un pays peut tolérer pendant 1 an, en continu, d'être sous un feu nourri sans à un moment réagir et riposter, c'est du domaine de fantasme, clairement.

Je demande pas ce qu'Israël aurait dû faire pour que ce soit "acceptable", je connais déjà les réponses (yavaika, fallaipa, zauriédu, etc), et aucune d'entre elles n'est connectée avec la réalité.

n°71579940
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 20:06:41  answer

Arkin a écrit :

yaya et nasrallah avant le 7 octobre ? :o

Amen  :jap:

n°71579964
the veggie​ boy
Posté le 23-09-2024 à 20:11:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les vies arabes n'ont jamais été un frein pour personne.  
Ni pour les Iraniens ni pour les Israéliens ni pour personnes.

le Hezbollah a assassine 10 gamins arabes au nord d'israel en bombardant leur terrain de foot
le Hamas a kidnappe et assassine pas mal d'Arabes le 7 octobre egalement

A part Israel, personne n'en n'avait rien a foutre, de ces gamins et de ces autres victimes arabes. Elle est où la solidarite arabe quand il s'agit de ne pas simplement se pretendre pro-palestinien pour chier sur Israel ?

de la meme facon que la Republique Islamique s'en contre-fout de sacrifier les vies palestiniennes ou libanaises si les Mollahs pensent que ca peut leur permettre d'avancer dans leur projet de destruction d'israel, il semblerait que ce ne soit pas les seuls.

abonisyah a écrit :

En tout cas toujours pas la moindre crainte, même minime, que ca aille trop loin à ce que je vois.  

Ca fait bientot un an que ca va trop loin.
Les Libanais et leurs soutiens n'avaient pas l'air excessivement derange par le fait que le Hezbollah tire des milliers de roquette vers les civils israeliens depuis le 8 octobre.
Je suis sur qu'ils seraient preneurs de tes suggestions pour se debarasser du Hezbollah sans detruire les immeubles ou sont stockes les munitions, ou que sais je en terme de ce que tu consideres comme acceptable.  

abonisyah a écrit :

effectivement un 2eme mandat d'arrêt ou quelques sanctions économiques ca vaaaaaaaaa, ca empêchera personne de dormir

j'imagine que les pluies de roquettes en continu constituent effectivement un probleme plus important, en terme de sommeil
etrange que les Israeliens en aient marre d'attendre une resolution diplomatique apres s'etre fait bombarder pendant bientot un an par le Hezbollah

---------------
blacklist
n°71579976
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 20:14:41  profilanswer

Je me dis surtout que si Israël avait fait l’erreur de faire preuve de retenue et de prioriser la diplomatie, ce que l’univers recommandait aux israéliens le 8 octobre, on en serait toujours au même point à Gaza 11mois plus tard  [:clooney16]  

Ces 11 derniers mois, c’est une sorte d’A/B test de la réponse face à un groupe islamiste souverain sur le territoire voisin  [:freddy021:7]  
Visiblement la solution israélienne marche bien mieux  [:freddy021:7]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 23-09-2024 à 20:15:50

---------------
n°71580038
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2024 à 20:25:37  profilanswer

n°71580045
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-09-2024 à 20:26:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Si nous nous plaçons manifestement pas tous le curseur de l'acceptable au même niveau (euphémisme) tout ca me laisse bien dubitatif. A ce niveau ca devient de la croyance.

Du coup Israël doit accepter de continuer de se prendre des roquettes sur la gueule sans rien dire et faire :??:
Je serai curieux de savoir ce que tu trouverais acceptable en tout cas ? Parce que je pense pas qu'il y'ai qqun ici pour est content de la guerre à Gaza. A part quelques tarés comme il y'a partout, je pense que les Israéliens aurait préféré que l'attaque du 07/10 se ne fasse pas.

---------------
Aloha
n°71580071
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-09-2024 à 20:29:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais [:delarue5]

Il a plusieurs plaintes au cul (ainsi que Soudais, Guiraud, Hassan...) mais étant donné l'état de la justice française on peut attendre les comparutions bien longtemps

En fait je me rends compte qu'il a pris des signalements au Procureur pas des plaintes mais c'est pareil au final.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71580145
blinkfan70
Posté le 23-09-2024 à 20:40:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sac à merde c’est une insulte ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°71580199
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 20:48:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait voir la définition de guerre conventionnelle que tu donnes.

J'ai assez peu d'exemples récents de vraies guerres ou deux armées régulières s'affrontent à pleine puissance sur un champ de bataille. Évidement les quatre Guerres israélo-arabes et la Guerre Iran-Irak. Voir peut-être la guerre russo-ukrainienne actuelle ?

Mais sinon:
- Les guerres balkaniques étaient des guerres civiles, donc surtout de la guérilla .
- Les deux guerres du Golfe, il n'y avait quasiment pas de résistance.
- Le Vietnam, c'était de la guérilla.

Message édité par Rasthor le 23-09-2024 à 20:52:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)