Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71574177
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2024 à 22:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Citation :

בישראל בודקים אם סינוואר נהרג בתקיפת צה"ל ברצועה

Arutz 11

C'est du méga conditionnel, mais si je pouvais me réveiller demain matin et que ce soit confirmé  [:agkklr]  [:murrayaieaieaie:4]  [:emotimusk1]  [:coroners]

[:yacelulo:3]  

Oh bordel si c’était vrai …

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 22:36:53  profilanswer

n°71574185
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2024 à 22:37:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tout dépend de ce qu'il passe dans l'ombre. Guerre des chefs ? Ou bien y'a déjà un second qui officie déjà en vice-patron.  

Personne (sur HFR :o ) n'a la réponse

C’est à dire que les sous chefs sont occupés avec des vierges  [:la chancla]  

Puis suffit pas d’avoir le titre du chef pour faire tourner la machine. C’est pas à la portée de tout le monde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71574195
rionsnoir
Posté le 22-09-2024 à 22:38:52  profilanswer

Certes.  

Mais si ce sous chef existe, je pense qu'il a pas (pour l'instant) envie que ça se sache :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71574217
loulou le ​marlou
Posté le 22-09-2024 à 22:41:16  profilanswer

Ca va être une longue nuit...

n°71574279
santos64
Posté le 22-09-2024 à 22:44:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Puis y a freddy, expert en rien.

Si, l'exceptionelle grandeur et superiorité de l'extraordinaire Allemagne...  :o

n°71574561
joams
Posté le 22-09-2024 à 23:37:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Si c’est le cas on pourra considérer le Hamas comme détruit il me semble ? Chose considérée comme inatteignable par beaucoup...

Est-ce que ça signifierait la fin des opérations à Gaza, je ne le pense pas, dans la mesure ou il reste des otages, mais peut être que pour en finir les derniers combattants gazaouites les libéreraient....

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 22-09-2024 à 23:38:19

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71574627
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 00:05:34  profilanswer

joams a écrit :

Est-ce que ça signifierait la fin des opérations à Gaza, je ne le pense pas, dans la mesure ou il reste des otages, mais peut être que pour en finir les derniers combattants gazaouites les libéreraient....

Je crois que c’est sur jpost que j’ai lu que la rumeur de la mort de Sinwar pouvait être de la guerre psy visant à pousser ceux qui détiennent des otages à sauver leur cul en les libérant.

---------------
n°71574653
Maalak
Posté le 23-09-2024 à 00:19:27  profilanswer

Franchement, ce type, on ne pourra être sûr de sa mort qu'une fois le corps récupéré et confirmé.
Mais si ça l'est, c'est un coup énorme, surtout juste à la veille d'une sorte d'opération spéciale envers avec le Hezbollah.

n°71574768
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-09-2024 à 02:19:16  profilanswer

D_omi a écrit :

[:yacelulo:3]

Oh bordel si c’était vrai …

Oh, Yahya  [:phryge_2024:2]
J'ai pris un peu d'avance sur la célébration :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71574932
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 07:52:43  profilanswer

Un ministre du Hamas, Majed Saleh, éliminé

Message édité par Dworkin le 23-09-2024 à 07:52:57

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 07:52:43  profilanswer

n°71575386
Modération
Posté le 23-09-2024 à 09:42:26  answer

lokilefourbe a écrit :

Quelle horreur n'est ce pas.. alors imagine, monsieur fatah, pense, conceptualise, que tes amis du hamas ont fait pareil et bien pire, avec plus de 1000 juifs vivants.. enfants et femmes comprises.. objectivement il s'agit là d'une vengeance bien limitée..
Alors oui le traitement de ces cadavres est peu respectueux, mais ça reste des cadavres, des corps sans vie et s'il s'agit de martyrs du hamas ayant tué des juifs, alors ils sont au paradis avec des vierges et de l'hydromel..
Ils s'en foutent..

L'attaque perso est particulièrement mal venue au vu du pseudo...  [:sgt-d:6]  

n°71575427
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 09:46:16  profilanswer

Je vois les dépeches de ce matin...entre les déclarations d'officiels, les recommandations de sécurité, les hopitaux qui deplacent les patients en zone protégée...manque plus que le déploiement de troupes au sol et on y est en plein dedans.

---------------
n°71575459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 09:51:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois les dépeches de ce matin...entre les déclarations d'officiels, les recommandations de sécurité, les hopitaux qui deplacent les patients en zone protégée...manque plus que le déploiement de troupes au sol et on y est en plein dedans.

J'avais pas réalisé ce qu'est devenu l'hôpital Rambam à H'aïfa, c'est une diguerie  :ouch: Un espace sécurisé 50 mètres sous terre qui peut accueillir 2000 lits, un département maternité, des blocs opératoires sécurisés, c'est incroyable comme logistique !

---------------
n°71575495
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 09:55:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu les champignons qui sortent du sol, ça va être le moment de faire la collecte, en effet.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] r-23-2024/

https://static.timesofisrael.com/www/uploads/2024/09/AFP__20240923__36GP3FG__v2__HighRes__TopshotLebanonIsraelPalestinianConflict.jpg

https://static.timesofisrael.com/www/uploads/2024/09/AFP__20240923__36GY62U__v3__HighRes__CorrectionLebanonIsraelPalestinianConflict-e1727074099408-1024x640.jpg

n°71575552
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 10:03:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avais pas réalisé ce qu'est devenu l'hôpital Rambam à H'aïfa, c'est une diguerie  :ouch: Un espace sécurisé 50 mètres sous terre qui peut accueillir 2000 lits, un département maternité, des blocs opératoires sécurisés, c'est incroyable comme logistique !

Le contraste entre les souterrains gazaouis et israeliens est saisissant.

---------------
n°71575699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 10:23:50  profilanswer

Grosse vague de bombardements au Liban, apparemment Tsahal appelle à évacuer certains bâtiments en prévision de frappes imminentes, des messages téléphoniques envoyés aux habitants du sud-Liban

---------------
n°71575701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 10:24:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, c'est pas le même projet ...

---------------
n°71575739
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 10:28:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui. Le contraste entre les hopitaux aussi.

https://www.lematin.ch/story/confli [...] -103190019

Citation :

A Gaza, près de 60% des bâtiments sont endommagés ou détruits

Ecoles, mosquées, hôpitaux, routes et champs: la riposte israélienne à l'attaque du 7 octobre a fait des dégâts considérables sur le petit territoire palestinien.

Citation :

Moins d’un hôpital sur deux opérationnel

Les hôpitaux sont souvent pris pour cible par l’armée israélienne, qui ne cesse d’accuser les combattants du Hamas de s’en servir comme bases pour s’abriter ou lancer des attaques. Les assauts israéliens sur l’hôpital al-Chifa, le plus grand hôpital de Gaza, l’a réduit à une «coquille vide avec des tombes», selon l’OMS.

al-Chifa, c'est l'hopital avec le raid qui a causé 100'000 morts ? (*)

Citation :

Au 20 août, seuls 16 des 36 hôpitaux (44%) étaient «partiellement» opérationnels, selon l’OMS. Pour les lieux de cultes, en combinant des données de l’Unosat et de OpenStreetMap, il ressort que 70% des mosquées ont été endommagées ou détruites.

(*) Il y a une longue page wikipedia, avec beaucoup de détails: https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Shifa_Hospital_siege

Pas tout lu en détail, mais je suis tombé là-dessus.

Citation :

False rape allegations

On 24 March, Al Jazeera released what were later revealed to be false rape allegations. Al Jazeera reported a story on its liveblog entitled, "Israel forces raped, killed women during raid on al-Shifa, witness says." Al Jazeera's update used statements of a witness, Jamila al-Hissi, who stated that "They raped women, kidnapped women, executed women, and pulled dead bodies from under the rubble to unleash their dogs on them." Al Jazeera reported that al-Hissi described the situation as a "war zone" and had been trapped in a building near the hospital.[265] Al-Hissi‘s statement was also reported by Middle East Eye,[266] Morocco World News[267] and The New Arab.[268][269]

Iran's Foreign Ministry Spokesman, Nasser Kanaani, called for a fact-finding mission on sexual violence at Al-Shifa.[265]

On 25 March, Al Jazeera took down its video of Jamila al-Hissi’s statements but kept its written article posted. Former managing director of Al Jazeera, Yasser Abu Hilalah, wrote on X, "Hamas investigations revealed that the story of the rape of women in Shifa Hospital was fabricated." Abu Hilalah reported that al-Hissi "justified her exaggeration and incorrect talk by saying that the goal was to arouse the nation’s fervor and brotherhood."[269]

C'est toujours délicat de démêler le vrai du faux, quelque soit le camp.  

On notera au passage que c'est le Hamas qui a enquêté et déduit que c'était faux.

n°71575788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 10:34:45  profilanswer

D'après les infos, Tsahal aurait pris le contrôle de plusieurs radios libanaises pour diffuser des messages appelant à évacuer les zones controlées par le Hezbollah/les bâtiments ont sont stockés armes et munitions.

Nombreuses frappes en cours

---------------
n°71575800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 10:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est toujours délicat de démêler le vrai du faux, quelque soit le camp.  

On notera au passage que c'est le Hamas qui a enquêté et déduit que c'était faux.

Quand on arrive au lâchage de chiens sur les cadavres de femmes retirés des décombres, on sent bien que ça pue le mensonge. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'en faire trop.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-09-2024 à 10:38:24
n°71575923
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 10:49:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quand on arrive au lâchage de chiens sur les cadavres de femmes retirés des décombres, on sent bien que ça pue le mensonge. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'en faire trop.

T'as une source sur ça ? Parce que je ne lis pas exactement la même histoire:
https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] shut-down/

Citation :

Ms Ward then went on to describe how medics were dealing with patients who they were unable to save.

“Dozens of bodies are piled up in the hospital forecourt, decomposing and being eaten by wild dogs as the morgue has shut down – and nobody can move them for burial,” she added.

“Staff are now trying to bury them in mass graves. People have been left dead and dying because no health workers can safely reach them.”

1)  Je ne vois pas où c'est écrit que ce sont les Gazaouis qui ont "lâché les chiens" ? Ce sont des chiens errants ("wild dogs" ).

2) Je ne vois pas où c'est écrit que cela ne concerne que les femmes.

n°71576058
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 11:04:41  profilanswer

Le système d'alarme un peu trop sensible:
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] se-alarms/

Citation :

IDF: Rocket sirens in northern towns were false alarms

Rocket sirens that sounded a short while ago in communities near the Lebanon border were false alarms, the IDF says.

The alarms were activated in Jish, Kerem Ben Zimra, Kadita, and the Ramat Dalton Industrial Zone due to a “false identification” as a result of Israeli airstrikes in southern Lebanon, according to the military.

n°71576096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 11:08:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as une source sur ça ? Parce que je ne lis pas exactement la même histoire:

Euuh c'est dans le truc que tu as toi-même posté juste au-dessus (et il s'agissait de chiens israéliens) :

Citation :

"They raped women, kidnapped women, executed women, and pulled dead bodies from under the rubble to unleash their dogs on them."

n°71576149
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 11:13:16  profilanswer

Des missiles (DR-3 ? russes ?) longue portée (200 Km) détruits à plusieurs endroits dans des villages au sud-Liban, le chef d'état-major laisse entendre qu'un assaut terrestre pourrait intervenir "bientôt"

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 23-09-2024 à 11:13:34

---------------
n°71576174
Rasthor
Posté le 23-09-2024 à 11:16:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh c'est dans le truc que tu as toi-même posté juste au-dessus (et il s'agissait de chiens israéliens) :

Citation :

"They raped women, kidnapped women, executed women, and pulled dead bodies from under the rubble to unleash their dogs on them."

My bad.  [:haha prozac]  

Oui, effectivement. Altération de la réalité. Ils ont certainement vus les chiens manger les cadavres, mais ont du en conclure que c'était des chiens d'IDF..

Comme si tu plonges et que tu vois un requin. On ne sait jamais, c'est peut-être un de la fameuse troupe que le Mossad a lâché dans la mer Rouge...  :whistle:

n°71576257
fatah
Posté le 23-09-2024 à 11:23:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des missiles (DR-3 ? russes ?) longue portée (200 Km) détruits à plusieurs endroits dans des villages au sud-Liban, le chef d'état-major laisse entendre qu'un assaut terrestre pourrait intervenir "bientôt"

L'armée israélienne semble intensifier ses opérations et bombardements mais de manière progressive, si bien qu'en face j'ai l'impression que le Hezbollah ne sait pas trop comment réagir. Quand ils vont décider de tout balancer ils vont se rendre compte qu'il manque les 3/4 des missiles et des commandants :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71576262
joams
Posté le 23-09-2024 à 11:24:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

C est pas un peu trop tot, parce que je pense qu ils sont "attendus", et quel serait le but?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71576389
cisko
Posté le 23-09-2024 à 11:39:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

בישראל בודקים אם סינוואר נהרג בתקיפת צה"ל ברצועה

Arutz 11

C'est du méga conditionnel, mais si je pouvais me réveiller demain matin et que ce soit confirmé  [:agkklr]  [:murrayaieaieaie:4]  [:emotimusk1]  [:coroners]

il était pas planqué au Qatar celui là  [:petrus dei]  
et ok à "négocier" si Israel lui garantissait de le laisser en vie  [:ahmadinejad_wins]

Message édité par cisko le 23-09-2024 à 11:44:37
n°71576416
rionsnoir
Posté le 23-09-2024 à 11:42:17  profilanswer

fatah a écrit :

L'armée israélienne semble intensifier ses opérations et bombardements mais de manière progressive, si bien qu'en face j'ai l'impression que le Hezbollah ne sait pas trop comment réagir. Quand ils vont décider de tout balancer ils vont se rendre compte qu'il manque les 3/4 des missiles et des commandants :o

Ça + la suspicion de Sinwar mort, c'est pour les pousser a un cesse le feu je pense.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71576437
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 11:45:10  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai l'impression aussi que Tsahal devance pour l'instant chacun de leurs mouvements : la paralysie de leurs moyens de communication est un coup dévastateur, parce qu'ils n'ont plus aucun moyen de transmettre des messages sans que ce soit intercepté : les missiles longue portée détruits ce matin étaient censés faire partie d'une riposte du Hezbollah "avec des moyens inédits"

Comme après l'élimination de Shukr, leur grosse riposte sur Tel Aviv avait été annihilée quelques minutes avant par la destruction de tous les lanceurs longue portée mobilisés pour l'opération.

La question que je me pose, perso, c'est dans l'optique d'un assaut terrestre sur les positions du Hezbollah, quelle va être l'attitude des Druzes et des Maronites sur le terrain, sachant que de plus en plus de voix s'élèvent pour accuser Nasrallah d'entraîner le pays dans une guerre qui n'est pas la sienne ?

---------------
n°71576451
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 11:47:27  profilanswer

joams a écrit :

C est pas un peu trop tot, parce que je pense qu ils sont "attendus", et quel serait le but?

Je ne suis pas dans les plans de l'état-major, mais je pense que le but serait de profiter du chaos dans les rangs du Hezbollah, du fait qu'ils n'aient plus de moyens de communication sécurisés, et que la chaîne de commandement du Hezbollah est fortement ébranlée, il y a probablement un momentum à exploiter.

---------------
n°71576762
polionamen
Hop
Posté le 23-09-2024 à 12:31:15  profilanswer

Ptet que Sinwar est en effet mort et que le Hezbollah réfléchit comment l’annoncer.
Possible bataille des ptits chefs sur la succession.
Du coup timing idéal pour enfoncer le clou.

Fin du rêve

n°71576779
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 12:33:48  profilanswer

https://m.jpost.com/breaking-news/article-821337

Citation :

UNIFIL command asks employees to move north of Litani River - report

À défaut de le demander au Hezbollah, ils le demandent à leurs employés :o

---------------
n°71576832
pik3
Posté le 23-09-2024 à 12:42:40  profilanswer

Citation :

Le premier ministre libanais, Najib Mikati, a dénoncé un « plan de destruction » mené par Israël, dont l’armée a dit avoir lancé environ 150 frappes sur des cibles du Hezbollah lundi au petit matin. « L’agression israélienne persistante contre le Liban est une guerre d’extermination à tous égards, un plan de destruction visant à anéantir les villages et les villes libanais », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a appelé « l’ONU et son Assemblée générale ainsi que les pays influents (…) à dissuader l’agression ».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71576852
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 12:46:27  profilanswer

Donc selon lui libanais = hezbollah.
Intéressant.

---------------
n°71576862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-09-2024 à 12:48:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Tu sens bien l'utilité de cette organisation  [:stinson barney]

---------------
n°71576874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2024 à 12:50:24  profilanswer

polionamen a écrit :

Ptet que Sinwar est en effet mort et que le Hezbollah réfléchit comment l’annoncer.
Possible bataille des ptits chefs sur la succession.
Du coup timing idéal pour enfoncer le clou.

Tu confonds Hezbollah et Hamas.

n°71576919
joams
Posté le 23-09-2024 à 12:58:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Au moins Israël l a demandé à la population libanaise.

---------------
n°71576956
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-09-2024 à 13:05:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu confonds Hezbollah et Hamas.

Honest mistake

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71576986
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-09-2024 à 13:10:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc selon lui libanais = hezbollah.
Intéressant.

Beaucoup de corruption au Liban...pourrait pas rentrer dans les détails par contre vu la situation actuelle.

*Enfin si mais c'est tellement complexe

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 65_EN.html

Message édité par LeGrandMatheux le 23-09-2024 à 13:18:24

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71577132
fatah
Posté le 23-09-2024 à 13:24:36  profilanswer

Plus de 100 morts dans les bombardements de ce matin selon le ministère de la santé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)