Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71569207
stanzeflas​che
Posté le 22-09-2024 à 03:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Il y a un lien wiki en anglais assez complet: https://en.wikipedia.org/wiki/UNRWA [...] llegations
L'UNRWA, en tant qu'organisation, n'a pas participé à l'attaque du 7 octobre.

Ce n'est pas la question, et ce n'est pas ce que je disais.

Le simple fait que l'ONG ait pu se laisser infiltrer de cette manière la discrédite totalement.

Je le répète : si une ONG, n'importe laquelle, avait participé à un autre crime contre l'humanité de l'ampleur de celui du 7/10, elle n'existerait plus aujourd'hui, ou elle serait classée comme organisation terroriste. Ou les deux.

Et je suis certain qu'on est loin de tout savoir à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 22-09-2024 à 03:22:45

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 03:03:25  profilanswer

n°71569210
stanzeflas​che
Posté le 22-09-2024 à 03:18:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais visiblement Israël n'a pas ces preuves, seulement des "interceptions de smartphones" (?) et des cartes d'identité (?).

Et tu fais quoi du témoignage d'une ex-otage, dans une source que tu as toi-même reprise? C'est bizarre que tu ne la cites pas, encore du cherry picking?  
Tu cites des soit-disant sources qui affirment que Tsahal aurait torturé les témoins pour qu'ils parlent, mais pas le témoignage de l'otage? Tu es sûr que tu es à la recherche de la vérité?  

Citation :

Le cas de Ditza Heiman, otage détenue pendant 49 jours par un enseignant de l'UNRWA, illustre la gravité de la situation. Elle a témoigné  avoir été gardée dans des installations de l'UNRWA, soulignant l'implication directe d'employés de l'organisation dans ces actes terroristes.

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -7-octobre

On en revient à la même histoire : un militaire est condamné pour le meurtre d'un palestinien à seulement 18 mois de prison -> justice à deux vitesses, c'est pire que George Floyd, Black Lives Matter toussa, merci pour ce bon moment avec ta comparaison débile en passant.  
En revanche, quand des mecs qui sont accusés d'avoir participé à un crime contre l'humanité bénéficient d'une immunité de l'ONU, avec pourtant des témoignages et des enregistrements sur smartphone comme pièces à conviction (ce qui suffit largement dans une procédure normale pour au moins mettre les gars en examen) -> ah oui mais les Juifs ils ont pas les preuves!!!  
Bref, double discours. A l'avenir, quand tu parleras de justice à deux vitesses, je t'engage à te regarder dans la glace.  

Israël est un pays imparfait, mais au moins ils ont condamné un militaire, à une peine ridiculement insuffisante certes. L'ONU n'offre même pas la possibilité de savoir ce qu'ils s'est vraiment passé via un procès. On protège des terroristes sous prétexte qu'ils font partie d'une ONG. Si la même chose se passait au bénéfice des Israéliens, j'imagine même pas le scandale.  :fou:  

---------------
n°71569211
stanzeflas​che
Posté le 22-09-2024 à 03:20:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des lanceurs de roquettes et des dépôts d'armes et de munitions détruits dans plusieurs frappes, les images sont très impressionnantes : https://www.ynet.co.il/news/article/ry6fg5npr#autoplay

La 2e photo semble indiquer l'usage de sous-munitions.  

---------------
n°71569217
lokilefour​be
Posté le 22-09-2024 à 03:33:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La 2e photo semble indiquer l'usage de sous-munitions.  

Pas forcément, sur la photo on voit bien que ça vient du sol  
https://i.imgur.com/julEIXB.png
Il y a une trainée de bas en haut, ça pourrait tout aussi bien être une explosion au sol.

---------------

n°71569250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2024 à 06:27:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Ils vont faire une opération au sol au liban ?  :??:

On s'en rapproche de plus en plus, en tout cas, si on en juge par la nature et le nombre des forces déployées ces derniers jours à la frontière nord

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71569261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2024 à 07:01:08  profilanswer

Une centaine de roquettes tirées sur la région de H'aïfa /sur les Krayot depuis ce matin

---------------
n°71569568
haakainu
Posté le 22-09-2024 à 09:50:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

...Si la même chose se passait au bénéfice des Israéliens, j'imagine même pas le scandale. :fou:

Bah ca serait comme ce topic en fait, ou ça défends Israël coûte que coûte malgré le génocide en cours à Gaza.
Regarde aussi dans ta glace, un mec exécute sommairement un blessé inconscients (aka crime de guerre, Genève toussa toussa) et tu dis ou bon le mec a fait 9 mois de taule pour ça mais au moins il a été condamné à quelque chose.
Donc pour toi si on retrouve tout ceux qui ont participé au 7 et on les mets 9 mois en taule c'est  bon? Au moins ils seront condamnés ?
Non je pense pas....

n°71569662
Badcow
Posté le 22-09-2024 à 10:15:22  profilanswer

haakainu a écrit :

Bah ca serait comme ce topic en fait, ou ça défends Israël coûte que coûte malgré le génocide en cours à Gaza.
Regarde aussi dans ta glace, un mec exécute sommairement un blessé inconscients (aka crime de guerre, Genève toussa toussa) et tu dis ou bon le mec a fait 9 mois de taule pour ça mais au moins il a été condamné à quelque chose.
Donc pour toi si on retrouve tout ceux qui ont participé au 7 et on les mets 9 mois en taule c'est  bon? Au moins ils seront condamnés ?
Non je pense pas....

Alors qu'il suffisait de bloquer quelques minutes l'arrivée des secours (pour des raisons de sécurité) pour obtenir le même résultat, et dans la presse il y aurait juste eu un entrefilet "un palestinien agresse des militaires avec un couteau, les militaires ripostent, l'agresseur est mort durant son transfert à l'hôpital"...

Je pense que les 9 mois viennent de là. L'agresseur était peut-être "blessé et inconscient", mais il était surtout en train de mourir et rien ne dit qu'il s'en serait sorti même avec un soutien médical.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71569689
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 10:27:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce n'est pas la question, et ce n'est pas ce que je disais.  

Le simple fait que l'ONG ait pu se laisser infiltrer de cette manière la discrédite totalement.

En quoi ? On parle de 9 employés sur 12'000.

Citation :

Je le répète : si une ONG, n'importe laquelle, avait participé à un autre crime contre l'humanité de l'ampleur de celui du 7/10, elle n'existerait plus aujourd'hui, ou elle serait classée comme organisation terroriste. Ou les deux.  

Je le répète, l'UNRWA n'a pas participé au 7/10 en tant qu'organisation. Ce sont des employés de l'ONG. Et ils ne l'ont pas fait au nom de l'ONG.

Citation :

Et je suis certain qu'on est loin de tout savoir à ce sujet.

Il y a d'autres accusations sur l'UNRWA ?

stanzeflasche a écrit :

Et tu fais quoi du témoignage d'une ex-otage, dans une source que tu as toi-même reprise? C'est bizarre que tu ne la cites pas, encore du cherry picking?

Tu cites des soit-disant sources qui affirment que Tsahal aurait torturé les témoins pour qu'ils parlent, mais pas le témoignage de l'otage? Tu es sûr que tu es à la recherche de la vérité?  

Je ne l'ai pas cité parce que je ne remets pas en cause son témoignage, et que je ne nie pas le fait que des individus de l'UNRWA ont pu participé aux massacres.

Citation :

Citation :

Le cas de Ditza Heiman, otage détenue pendant 49 jours par un enseignant de l'UNRWA, illustre la gravité de la situation. Elle a témoigné  avoir été gardée dans des installations de l'UNRWA, soulignant l'implication directe d'employés de l'organisation dans ces actes terroristes.

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -7-octobre

Oui, c'est plus que plausible.

Petite question: est-ce que cet enseignant fait partie des 19 accusés par Israël, ou bien c'est encore un autre groupe ?

Citation :

On en revient à la même histoire : un militaire est condamné pour le meurtre d'un palestinien à seulement 18 mois de prison -> justice à deux vitesses, c'est pire que George Floyd, Black Lives Matter toussa, merci pour ce bon moment avec ta comparaison débile en passant.  
En revanche, quand des mecs qui sont accusés d'avoir participé à un crime contre l'humanité bénéficient d'une immunité de l'ONU, avec pourtant des témoignages et des enregistrements sur smartphone comme pièces à conviction (ce qui suffit largement dans une procédure normale pour au moins mettre les gars en examen) -> ah oui mais les Juifs ils ont pas les preuves!!!  
Bref, double discours. A l'avenir, quand tu parleras de justice à deux vitesses, je t'engage à te regarder dans la glace.

Tu noteras que je n'ai pas commenté sur l'immunité diplomatique de ces employés, et j'avoue que je ne suis pas chaud non plus.

Israël a accusé 19 employés. L'UNRWA a fait une enquête interne, a pu disculpé 1 personne, n'a trouvé aucune preuve tangible pour 9 personnes et a émis l’hypothèse éventuelle que peut-être les 9 autres employés aurait pu être impliqués dans le 7 /10. Ces neuf employés ont été viré par l'ONG. J'avoue que j'ai été surpris qu'il n'y ait pas eu des suites judiciaires à ce niveau. :??:
On connait la suite pour ces employés ? Ou bien ce sont eux qui sont sous immunité diplomatique ?
Bref, je suis curieux de connaître la suite.

Citation :

Israël est un pays imparfait, mais au moins ils ont condamné un militaire, à une peine ridiculement insuffisante certes. L'ONU n'offre même pas la possibilité de savoir ce qu'ils s'est vraiment passé via un procès. On protège des terroristes sous prétexte qu'ils font partie d'une ONG.

Oui.

Citation :

Si la même chose se passait au bénéfice des Israéliens, j'imagine même pas le scandale.  :fou:  

Je pourrais en effet citer les criminels étrangers qui ont fait leur Alyah juste pour s'extraire de la justice de leur pays.
https://fr.timesofisrael.com/les-cr [...] a-justice/

Citation :

Parlant d’une couverture « disproportionnée », Zana a déclaré que la présence apparente de quelques dizaines de criminels français en Israël est le « résultat normal de l’augmentation de l’alyah française et de la diversification du spectre des nouveaux arrivants. Cela ne suggère aucune inclinaison à la criminalité » parmi les immigrants français en Israël.

Les escrocs parmi les nouveaux arrivants, a déclaré Zana, « sont détestés par le reste d’entre nous, qui ont le sentiment qu’ils nous font, à nous et à Israël, une mauvaise réputation ».

Citation :

Le nombre exact de citoyens français qui échapperaient aux autorités en Israël est inconnu, mais la France a envoyé en Israël au mois 70 demandes officielles d’assistance judiciaire dans des affaires impliquant des suspects de fraude par des personnes ayant la double nationalité et résidant dans l’Etat juif, selon un article de 2014 de l’hebdomadaire Challenges. La réponse du côté israélien a été partielle.

Mais c'est peut-être plus difficile maintenant.

Citation :

Cependant, a-t-il ajouté, les 10 arrestations de l’année dernière en Israël « montre que les autorités judiciaires françaises et israéliennes ont appris à coopérer et à partager des informations malgré les complications ».

En parallèle, les autorités israéliennes ont rendu plus difficile pour les citoyens étrangers l’ouverture des comptes bancaires en Israël dans le cadre d’un effort plus vaste contre le blanchiment d’argent en 2010.

n°71569724
roland-
Posté le 22-09-2024 à 10:36:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 10:36:15  profilanswer

n°71569764
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 10:47:46  profilanswer

roland- a écrit :

Mais sinon parle nous ton expérience sur place comme dworkin. Je crois que t es en Suisse maintenant, mais t as l air de super bien connaître israel le pays vu comment t es affirmatif. Pourquoi t en es parti d ailleurs ?

Si on va sur ce terrain, on peut fermer le topic, vu qu'il n'y a, à ma connaissance, que Dworkin qui est sur place.

n°71569789
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-09-2024 à 10:54:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

En quoi ? On parle de 9 employés sur 12'000.

9, pour l'instant :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71569894
kamonia
Posté le 22-09-2024 à 11:16:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si on va sur ce terrain, on peut fermer le topic, vu qu'il n'y a, à ma connaissance, que Dworkin qui est sur place.

pas du tout  :non:

n°71569899
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2024 à 11:18:02  profilanswer

Citation :

KAN reported that the IAF carried out over 60 strikes throughout Sunday morning, leading to three people killed and two wounded in Lebanon.

Le nombre de victimes par rapport au nombre de frappes est extrêmement faible.
À croire que les infrastructures/lanceurs/roquettes sont désertées par les hommes du Hezbollah.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71569918
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 11:21:45  profilanswer

kamonia a écrit :

pas du tout  :non:

Qui d'autre(s) ?  

Histoire que je complète mes listes...  [:lumbahaab:1]

n°71569926
haakainu
Posté le 22-09-2024 à 11:22:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dworkin qui faisait (fait?) parti du bureau politique du Likoud...

n°71569943
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 11:24:54  profilanswer

haakainu a écrit :

Dworkin qui faisait (fait?) parti du bureau politique du Likoud...

Il me semblait que c'était un gag sur le forum. :??:

n°71569967
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2024 à 11:28:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316300

---------------
n°71569968
haakainu
Posté le 22-09-2024 à 11:28:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semblait que c'était un gag sur le forum. :??:

Non non ce n'est pas une blague malheureusement, il le disait ouvertement sur ce topic même....

n°71569994
kamonia
Posté le 22-09-2024 à 11:32:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qui d'autre(s) ?  

Histoire que je complète mes listes...  [:lumbahaab:1]

Déjà moi, même si je participe peu...

n°71570078
roland-
Posté le 22-09-2024 à 11:50:02  profilanswer

n°71570120
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 11:59:11  profilanswer

roland- a écrit :

T étais quand la dernière fois sur place ?

Jamais. Comme la plupart des intervenants ici. [:spamafote]

n°71570167
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2024 à 12:09:28  profilanswer

For the lol (notamment le fake speech de Nasrallah à la fin)

Exploding Pagers - a Few Memes from the Arab World

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71570258
roland-
Posté le 22-09-2024 à 12:31:23  profilanswer

n°71570272
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 12:35:48  profilanswer

roland- a écrit :

Mec c est chaud non ?
Je veux dire t es vraiment en train de nous décrire les réalités d un endroit où t as jamais été de ta vie ?

J en déduis que quand tu parles de l armée isralienne, t as jamais vu un soldat de cette armée ni encore moins échangé de ta vie ?

T as pas la légère impression qu il faudrait être un poil moins péremptoire sur tes affirmations ?

Re-comme la plupart des intervenants ici. [:spamafote]

Edit: mais si vous préférez, je peux vous laisser discuter tranquillement, sans contradicteur. Y'a pas de soucis. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-09-2024 à 12:41:16
n°71570316
haakainu
Posté le 22-09-2024 à 12:47:27  profilanswer

roland- a écrit :

Mec c est chaud non ?
Je veux dire t es vraiment en train de nous décrire les réalités d un endroit où t as jamais été de ta vie ?

J en déduis que quand tu parles de l armée isralienne, t as jamais vu un soldat de cette armée ni encore moins échangé de ta vie ?

T as pas la légère impression qu il faudrait être un poil moins péremptoire sur tes affirmations ?

Tu fais aussi des analyses sur le motogp sans avoir le permis moto ?

Encore un peu de réflexion de ta part et tu va découvrir le principe de donner son avis :D
Tu critiques jamais de films/séries car t'es pas acteur ou réalisateur?
Tu donnes ton avis sur aucun sport car t'es pas sportif professionnel ?
Ton donne pas ton avis sur Gaza car tu y es déjà allé ?
Et pour ton lien foireux avec le moto GP tu serais surpris que des pilotes pro ont même pas le permis moto :D

n°71570373
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-09-2024 à 12:59:51  profilanswer

C'était prévisible depuis les centaines de frappes israéliennes au sud du Liban + l'opération des pagers si il y avait un doute. Il y a déjà des drones israéliens H24 qui tournent au dessus de Beyrouth.

Puis les sondages remontent pour Netanyahu, les US n'ont aucun pouvoir de désescalade apparemment.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71570379
rionsnoir
Posté le 22-09-2024 à 13:00:52  profilanswer

J'ai du mal à croire a une incursion du Hezbollah... Leur seule stratégie c'est la guérilla, pas se faire tirer comme des lapins dans le nord d'Israël...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71570419
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-09-2024 à 13:07:54  profilanswer

Je crois que t'as lu trop vite c'est les Israéliens qui préparent une invasion du Liban Sud.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-09-2024 à 13:08:10

---------------
n°71570439
roland-
Posté le 22-09-2024 à 13:10:31  profilanswer

n°71570448
rionsnoir
Posté le 22-09-2024 à 13:11:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois que t'as lu trop vite c'est les Israéliens qui préparent une invasion du Liban Sud.

Je demande un troisième avis car j'ai bien relu :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71570449
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2024 à 13:11:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai du mal à croire a une incursion du Hezbollah... Leur seule stratégie c'est la guérilla, pas se faire tirer comme des lapins dans le nord d'Israël...

C’est l’essence même de la force Radwan hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71570455
roland-
Posté le 22-09-2024 à 13:12:31  profilanswer

n°71570463
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 13:13:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je peux servir d'avis neutre.  [:shlag]

rionsnoir a raison. :jap:

=> La réunion ciblée par IDF ce vendredi préparait des plans d'invasion en Israël.

Message édité par Rasthor le 22-09-2024 à 13:15:03
n°71570468
homnibus
Posté le 22-09-2024 à 13:14:41  profilanswer

Voilà pourquoi je déteste les meetings qui se finissent jamais :o

n°71570491
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-09-2024 à 13:18:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais j'anticipe la suite déjà et lis entre les lignes.

Spoiler :

Pour Roland qui aime la moto :

Assumons que (1 + 1 = 2). 
Ajoutons 1 des deux côtés : (1 + 1 + 1 = 2 + 1).
Simplifions : (2 + 1 = 3). Donc, (1 + 1 = 3).

:o.

---------------
n°71570492
Rasthor
Posté le 22-09-2024 à 13:19:02  profilanswer

roland- a écrit :

Bah non mais à la rigueur si ca te passionné autant, pourquoi tu te prends pas un billet ?

Allez là-bas ??? Et tu crois que je passerais la douane à Tel Aviv ?? Le Mossad a sûrement des fiches sur moi depuis mes débuts sur HFR. :o

Citation :

T imagines, on dirait un expert qui n a pas son padi 1 mais qui explique à tout le monde comment sa se passe sous l eau

Marrant que tu dises ça, j'ai mon PADI 2 (mais je ne fais plus de plongée depuis des années).
Je l'ai même passé à Dahab (au bord du Sinaï). Et j'avais une combinaison avec des inscriptions en hébreu. :D

/My life

n°71570517
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-09-2024 à 13:23:46  profilanswer

Un suisse qui fait de la plongée sous marine ben j'aurai tout vu aujourd'hui  [:aga_teupu]

/;)

---------------
n°71570560
roland-
Posté le 22-09-2024 à 13:31:02  profilanswer

n°71570929
roland-
Posté le 22-09-2024 à 14:12:38  profilanswer

n°71571025
abonisyah
Posté le 22-09-2024 à 14:27:54  profilanswer

Moi j’aimerai bien y aller, en théorie j’ai même une maison là-bas, j’crois qu’un de mes oncles a la clefs mais quelque chose me dis que la serrure a été changée :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)