Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71107142
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-07-2024 à 13:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

C'est pas bien de piquer les EdL à Paul Ferdonnet, même s'ils sont libres de droit maintenant...  :whistle:

Parce qu'ils sont faux ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:51:22  profilanswer

n°71107146
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 13:51:51  profilanswer

https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] ry-1575857

Citation :

Les otages Alex Dancyg, 75 ans et Yagev Buchshtav, 35 ans, ont été tués en captivité

Alex Dancyg, 75 ans, et Yagev Buchshtav, 35 ans, auraient été retenus prisonniers ensemble par le Hamas à Khan Younès et seraient morts il y a plusieurs mois, alors que les forces israéliennes menaient des opérations dans cette ville.

Citation :

L’armée n’a pas donné de détails sur les circonstances de leur mort, évoquant une enquête en cours. La possibilité qu’ils aient été tués par des tirs israéliens fait l’objet d’une enquête.

Pardon ???

n°71107175
fatah
Posté le 22-07-2024 à 13:56:24  profilanswer

Citation :

"Ce gouvernement est en train de détruire la démocratie"

À plus long terme, l’ancien patron du Shin Bet ne voit qu'une seule voie vers la paix : "L’unique accord atteignable et pragmatique consiste à partager ce morceau de terre ! Les Palestiniens ont l’impression de n’avoir rien à perdre. Et le pire ennemi, celui dont tu dois te méfier, est l’ennemi qui pense ne rien avoir à perdre. Ils se battent pour leur liberté ! Et s’ils sont amenés à penser que la seule manière de mettre fin à l’occupation passe par la violence, ils vont le faire. Des gens meurent !"

"La Cisjordanie est notre prochain front. On parle aujourd’hui des Houthis, de Gaza, du Hezbollah, et puis l’Iran, et sûrement la Syrie. Non ! La Cisjordanie est beaucoup plus près et plus dangereuse."

L'ancien chef du Shin Bet ajoute que "les Israéliens ne voient pas les Palestiniens comme un peuple", mais que ces derniers ont selon lui "un droit indiscutable à l’autodétermination."

Ami Ayalon, ancien chef du Shin Beit.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71107414
F_lanker
Posté le 22-07-2024 à 14:30:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Haine rance et ignorance crasse, faut pas chercher à comprendre ni à argumenter.

Je vous sens tendu au SAV des crimes contre l'humanité... c'est la fermeture de la nasse juridique internationale qui vous donne des sueurs froides?

n°71107415
jere342
Posté le 22-07-2024 à 14:30:47  profilanswer

C  est celui qui parle d apartheid  ou un autre ?

n°71107480
spartak01
Posté le 22-07-2024 à 14:41:04  profilanswer

Errare a écrit :

Parce qu'ils sont faux ?

Tu en as douté une seconde ?  :lol:

n°71107607
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 14:58:29  profilanswer

Deux otages supplémentaires confirmés morts, d'après Tsahal, leurs corps détenus par le Hamas quelque part à Khan Younès.

Sur les 120 otages restant, on a la confirmation de la mort de 46 d'entre eux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71107657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 15:04:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deux otages supplémentaires confirmés morts, d'après Tsahal, leurs corps détenus par le Hamas quelque part à Khan Younès.

Parmi la totalité des otages du 7 octobre, quel taux de survie jusqu’à libération attendu, au final ? Environ.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71107666
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 15:07:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai déjà posté la news, mais tu l'aurais su si tu ne m'avais pas bloqué.  :o  

L'armée a lancé une enquête pour voir s'ils ne sont pas morts d'un "tir ami".

n°71107675
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 15:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parmi la totalité des otages du 7 octobre, quel taux de survie jusqu’à libération attendu, au final ? Environ.

Bonne question.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a plus de mineur détenu là-bas, ils ont tous été relâchés. Ou tués.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 15:09:02  profilanswer

n°71107691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 15:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur 240 otages, de mémoire, une cinquantaine, à ce jour, n'ont pas survécu.  

Donc à la grosse louche 20% de morts, mais on a aucune garantie que ce bilan soit définitif, en tout cas, on a aucune information rendue publique sur le sort des 74 "pas confirmés morts" restant.

---------------
n°71107704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 15:14:32  profilanswer

Je peux me tromper, mais à mon avis on en récupèrera peut-être une quarantaine vivants.  

Les observatrices, peut-être, les deux bébés Bibas je suis même pas certain.

---------------
n°71107789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 15:30:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonne question.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a plus de mineur détenu là-bas, ils ont tous été relâchés. Ou tués.

Femmes et vieux ça donne quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71107844
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 15:37:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Femmes et vieux ça donne quoi ?

Hommes, femmes et vieillards sont malheureusement encore captifs.

n°71107862
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 15:39:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je peux me tromper, mais à mon avis on en récupèrera peut-être une quarantaine vivants.  

Les observatrices, peut-être, les deux bébés Bibas je suis même pas certain.

Kfir et Ariel ? Ils sont donnés pour morts par le Hamas. Soi-disant à cause d'un bombardement israëlien.

https://www.lepoint.fr/monde/le-ham [...] 161_24.php

Citation :

Les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont annoncé mercredi la mort de Shiri, Ariel et Kfir Bibas, « tués dans un bombardement de la bande de Gaza » par les forces israéliennes. La famille Bibas a annoncé dans un communiqué « attendre que ces informations soient vérifiées dans l'espoir qu'elles soient démenties par l'armée ». « Nous remercions le peuple d'Israël pour leur soutien chaleureux », ajoute la famille.

n°71107937
Maalak
Posté le 22-07-2024 à 15:52:02  profilanswer

C'est moi ou tous les otages donnés morts par le Hamas le sont à cause des tirs ou bombardements israéliens ? :o

n°71107945
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-07-2024 à 15:53:07  profilanswer

Statistiquement c’est assez étonnant, mais on s’en fou, l’important c’est de reprendre les chiffres du Hamas  [:dileste3:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71108042
Rasthor
Posté le 22-07-2024 à 16:09:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Statistiquement c’est assez étonnant, mais on s’en fou, l’important c’est de reprendre les chiffres du Hamas  [:dileste3:3]

J'avais aussi été surpris par les chiffres si élevés. Les tirs amis sont en fait fréquents dans les conflits. Mais c'était concernant les soldats.

Après, Israël bombarde un peu à l'aveugle, et comme les otages peuvent être partout, il y a en effet des risques qu'ils se prennent une bombe amie.

n°71108325
F_lanker
Posté le 22-07-2024 à 17:00:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sont à chaque fois les constatations de l'armée israelienne hein gros malin.
En même temps les schrapnels des "petites bombes de 7kg" ça s'identifie assez facilement.

n°71109019
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2024 à 19:05:54  profilanswer

n°71109085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 19:21:22  profilanswer

Les relations avec le Maroc s'affermissent, c'est top :jap:

---------------
n°71109109
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2024 à 19:25:41  profilanswer

C'est quand même étonnant de faire cet achat dans un tel contexte.

n°71109114
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 19:26:14  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est quand même étonnant de faire cet achat dans un tel contexte.

Comment ça ?

---------------
n°71109161
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2024 à 19:35:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment ça ?

Bah, ils auraient pu attendre que la guerre actuelle soit terminée. Qu'un tel achat soit annoncé avec une population très hostile à Israël dans un tel contexte ça ne me paraît pas très avisé.

n°71109179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 19:39:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Bah, ils auraient pu attendre que la guerre actuelle soit terminée. Qu'un tel achat soit annoncé avec une population très hostile à Israël dans un tel contexte ça ne me paraît pas très avisé.

Bof, au Maroc c'est plus complexe que dans le reste du Maghreb. Il y a une situation de tension permanente avec l'Algérie, et le dossier du Sahara qui pèse pas mal. Au final, t'as une partie de la population qui manifeste bruyamment pour les palestiniens, mais t'as une autre partie de la population qui y est hostile ou qui s'en fout. Le conflit est très loin de faire consensus comme en Algérie ou en Tunisie. Et beaucoup de gens poussent pour développer le Maroc dans tous les sens.

---------------
n°71109182
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-07-2024 à 19:39:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Ils ont renoué des relations diplomatiques désormais.
Et la population marocaine est bien moins antisémite que dans d'autres pays du coin.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71109189
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 19:40:13  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et la population marocaine est bien moins antisémite que dans d'autres pays du coin.

Totalement  :jap:  

Vive le Roi  :o

---------------
n°71109319
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2024 à 20:04:36  profilanswer

Elle est très massivement  
hostile à la normalisation [:spamafote] https://article19.ma/accueil/archives/178676

n°71109340
Terisonen
Posté le 22-07-2024 à 20:10:13  profilanswer

Et puis le Maroc à acheté le logiciel espion Pegasus il me semble.

Pas très fair-play venant d'Israël de vendre ce genre de truc.

Après il me semble que la France avait vendu un truc de ce genre à l'Egypte il y a quelques années :D

n°71109515
freddy021
Posté le 22-07-2024 à 20:46:13  profilanswer

C’est ça d’éduquer sa population. Et ça se voit dans les grandes écoles françaises.

---------------
n°71109709
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2024 à 21:25:10  profilanswer

Infos plus détaillées sur l'attaque israélienne sur les Houthis.

https://www.twz.com/news-features/d [...] ort-emerge

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71110598
markesz
Destination danger
Posté le 23-07-2024 à 07:45:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais aussi été surpris par les chiffres si élevés. Les tirs amis sont en fait fréquents dans les conflits. Mais c'était concernant les soldats.

Après, Israël bombarde un peu à l'aveugle, et comme les otages peuvent être partout, il y a en effet des risques qu'ils se prennent une bombe amie.

Je ne suis pas certain, lorsqu'il largue des bombes coûteuses c'est qu'ils ont des infos sur la présence de combattants du Hamas.
Et puis, ces "combattants" semblent se déplacer avec les civils, là où Tsahal annonce des "safe zone" pour les civils. [:satrincha:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71110745
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2024 à 08:44:14  profilanswer

cisko a écrit :

peut être qu'il est temps de rendre tous les hotages  [:petrus dei]

Ca serait trop facile.  
Les dirigeants du Hamas planqués à Dubaï et Cie ne semblent pas penser comme ça

n°71110832
shulsie
Posté le 23-07-2024 à 09:00:07  profilanswer

Citation :
---
Actuellement, seuls 16 des 36 hôpitaux de l'étroite bande de territoire palestinien sont partiellement fonctionnels, et environ 45 des 105 établissements de soins de santé primaires sont opérationnels.
---

36 hôpitaux et 105 établissement de soins.
C'est pas beaucoup pour une zone de 45km² ?  [:shulsie:2]

Message cité 5 fois
Message édité par shulsie le 23-07-2024 à 09:04:27
n°71110889
joams
Posté le 23-07-2024 à 09:15:09  profilanswer

shulsie a écrit :

Citation :
---
Actuellement, seuls 16 des 36 hôpitaux de l'étroite bande de territoire palestinien sont partiellement fonctionnels, et environ 45 des 105 établissements de soins de santé primaires sont opérationnels.
---

ils nous faisaient croire qu avant le 07/10 que Gaza c était la misère, bon maintenant ils auront un peu plus raison  :sarcastic:  

au fait, a ce jour toujours aucun mort de "famine"   [:le hibou]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71111004
Rasthor
Posté le 23-07-2024 à 09:35:09  profilanswer

joams a écrit :

ils nous faisaient croire qu avant le 07/10 que Gaza c était la misère, bon maintenant ils auront un peu plus raison  :sarcastic:  

au fait, a ce jour toujours aucun mort de "famine"   [:le hibou]

Pourtant il y en aurait:
https://edition.cnn.com/2024/03/06/ [...] index.html

Citation :

At least 20 Palestinians have starved to death in Gaza, Dr. Ashraf Al-Qudra, a spokesperson for the Ministry of Health, said on Wednesday. The youngest baby who died of starvation in the enclave was one day old, according to Dr. Hussam Abu Safiya, director of Kamal Adwan hospital. The true number could be even higher, as limited access to northern Gaza has hindered the ability of aid agencies to fully assess the situation there. UN experts accused Israel of “intentionally starving” Palestinians in Gaza. Israel insists there is “no limit” on the amount of aid that can enter Gaza, but its inspection regime on aid trucks has meant that only a tiny fraction of the amount of food and other supplies that used to enter Gaza daily before the war is getting in now.

Alors évidemment, c'est selon le ministère de la santé.

Mais tu aurais une source opposée qui affirme qu'il n'y a eu aucun mort de famine ?

n°71111067
freddy021
Posté le 23-07-2024 à 09:43:45  profilanswer

shulsie a écrit :

Citation :
---
---

Pas quand c’est l’UE et le Qatar qui financent  [:salade man:3]

---------------
n°71111168
freddy021
Posté le 23-07-2024 à 10:01:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant il y en aurait:
https://edition.cnn.com/2024/03/06/ [...] index.html

Citation :

At least 20 Palestinians have starved to death in Gaza, Dr. Ashraf Al-Qudra, a spokesperson for the Ministry of Health, said on Wednesday. The youngest baby who died of starvation in the enclave was one day old, according to Dr. Hussam Abu Safiya, director of Kamal Adwan hospital. The true number could be even higher, as limited access to northern Gaza has hindered the ability of aid agencies to fully assess the situation there. UN experts accused Israel of “intentionally starving” Palestinians in Gaza. Israel insists there is “no limit” on the amount of aid that can enter Gaza, but its inspection regime on aid trucks has meant that only a tiny fraction of the amount of food and other supplies that used to enter Gaza daily before the war is getting in now.

Alors évidemment, c'est selon le ministère de la santé.

Mais tu aurais une source opposée qui affirme qu'il n'y a eu aucun mort de famine ?

T’as les rapports de l’IPC.  

Quant à la dernière affirmation en gras, c’est faux. Ça fait 6mois que c’est faux, 6mois que c’est vérifiable avec le powerBI de l’unrwa et les chiffres du COGAT, 6 mois que certains médias reprennent les edl de certaines ONG qui doivent penser que les matériaux de construction et matériels divers se mangeaient avant la guerre  [:batata:1]

---------------
n°71111176
fatah
Posté le 23-07-2024 à 10:02:46  profilanswer

joams a écrit :

ils nous faisaient croire qu avant le 07/10 que Gaza c était la misère, bon maintenant ils auront un peu plus raison :sarcastic:

au fait, a ce jour toujours aucun mort de "famine" [:le hibou]

Relis toi et essaie de te rendre compte un peu à quel point ce post peut paraître infect.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71111214
Tuxerman12
Posté le 23-07-2024 à 10:09:42  profilanswer

fatah a écrit :

Relis toi et essaie de te rendre compte un peu à quel point ce post peut paraître infect.

+1

n°71111240
Tuxerman12
Posté le 23-07-2024 à 10:12:43  profilanswer

shulsie a écrit :

Citation :
---
---

C'est pas la surface qui compte mais le nombre de personnes à soigner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)