Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70894836
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-06-2024 à 23:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ah je viens de voir que Tsahal a éliminé Raed Saad à Gaza, aujourd'hui, c'était le commandant des brigades Al-Qassam, gros poisson, bon débarras.
 
Et un autre cadre du Hamas éliminé au Liban, apparemment.


 
"On" me dit que ce n'est pas confirmé.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 23:33:55  profilanswer
 

n°70894886
rionsnoir
Posté le 22-06-2024 à 23:45:12  profilanswer
 

Surtout qu'apparemment il avait été annoncé arrêté lors de l'opération à Al Shifa :o
 
Encore un mec qui doit trainer 4-5 sosies dans tout gaza


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70895404
doutrisor
Posté le 23-06-2024 à 09:29:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je ne sais pas, honnêtement, le Hezbollah a tellement mis le Liban à genoux ... Dans l'absolu, il est pas irréaliste de penser qu'on a toujours des contacts avec des anciens de l'ASL, mais la physionomie du pays a beaucoup changé depuis 30 ans, les maronites sont loin d'êtres aussi puissants qu'avant, et il ne faut pas oublier qu'un quart des gens qui vivent au Liban sont des réfugiés (syriens, irakiens, palestiniens, etc).  
 
Après, oui, ça peut être aussi une occasion de pousser la partie libanaise qui continue à résister tant bien que mal à la révolte, mais dans le cadre d'une guerre comme celle qu'on aura à mener contre le Hezbollah, ça sera très compliqué. C'est le Hezbollah qui a appris au Hamas à s'enterrer en ville partout, ils ont une grande expertise en la matière, les dégâts seront très importants.


 
 
Il y a qq années, lors des manifestations contre le gouvernement libanais, qui tabassait des manifestants ? Des sbires du Hezbollah. Hezbollah qui est encore plus puissant que les SA hitlériens à leur apogée, ce n'est plus un orga paramilitaire, mais carrément une armée. A mon humble, toute personne ou parti capable de menacer réellement le Hez se prendra une rafale....
 
 
Concernant le Hamas, Tsahal peut raser Gaza, comme les chefs politiques du Hamas sont bien au chaud au Qatar... Mais au fait ! Peut-être que le pouvoir qatari devrait rendre des comptes pour héberger les chefs d'une orga terro ? Je dis ça, je dis rien  :whistle:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70895540
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 10:07:11  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Non, c'est ta formulation qui est risible.
Ce n'est pas que LFI ne donne pas raison à Israël sur tout, mais bien plutôt sur rien en l'accusant de tout. Et entre Mélenchon, Chikirou, Panot et autre Hassan, je ne suis pas sûr que l'annihilation des Juifs, ou en tout cas d'Israël, les dérangerait vraiment tant que ça rapporte des voix dans les cités pour les élections.


 
Ce n'est pas LFI qui légitimisent des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
 
C'est toujours amusant de voir comment la notion de clientélisme ne marche que dans le sens qui permet de salir les musulmans/arabes, toujours en faisant mine que ça n'aurait rien de raciste d'ailleurs en dissimulant ça derrière le terme "cités".
 

the veggie boy a écrit :

Donc, apres
 
- les 500 morts de l'hopital Al Shifa bombarde par Israel (débunké)
- les 70% de femmes et enfants civils victimes des bombardements a Gaza (débunké)
- les chiffres de victimes civiles en augmentation lineaire chaque jour (débunké)  
- l'armee israelienne qui recolte des organes sur les victimes palestiniennes deterrees de fosses communes (débunké, celui la est particulierement con)
 
on a maintenant https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-806739
 

Citation :

Experts: ICC and UN blamed Israel for a famine that never happened in Gaza
 
Columbia University Professors Awi Federgruen and Ran Kivetz have analyzed available data and conducted research whose “findings demonstrate that sufficient amounts of food are being supplied into Gaza,” they noted in a summary of their findings presented to The Jerusalem Post.
 
They note that it is “a myth that Israel is responsible for famine in Gaza.” They argue that the International Criminal Court and UN have joined Hamas in blaming Israel for a “famine that never was, hoping to stop the war [in Gaza].”
 
The two professors spoke to the Post in early June and they provided an abstract and details about their findings regarding the issue of famine in Gaza. Professor Awi Federgruen is the Chair of Columbia University Business School’s Decision, Risk and Operations Division.  He is an expert in supply chains, logistics, and data science. Ran Kivetz is the Philip H. Geier Professor at Columbia University Business School. He is an expert in decision-making, including the intersection between behavioral economics and political science.
 
(...)


 
un enieme mensonge de propagande du Hamas


 
 [:clooney24]  
 

Citation :

"I have ordered a complete siege on the Gaza Strip. There will be no electricity, no food, no fuel, everything is closed,” Gallant says following an assessment at the IDF Southern Command in Beersheba.
 
“We are fighting human animals and we are acting accordingly,” he adds.


 
Plus articles déjà postés sur les niveaux de famine avec graphs etcetera.
 

doutrisor a écrit :


Concernant le Hamas, Tsahal peut raser Gaza, comme les chefs politiques du Hamas sont bien au chaud au Qatar... Mais au fait ! Peut-être que le pouvoir qatari devrait rendre des comptes pour héberger les chefs d'une orga terro ? Je dis ça, je dis rien  :whistle:


 
L'ONU reconnait pas le Hamas comme organisation terroriste.
Le Qatar est plutôt considéré comme allié de la France en raison des nombreuses coopération économiques et militaires.


Message édité par basketor63 le 23-06-2024 à 10:31:51
n°70895803
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 11:05:10  profilanswer
 

https://m.jpost.com/breaking-news/article-807214

Citation :

For second time this week: Local residents of Kalkilya murder Israeli citizen upon entry into city


Citation :

The shooting was carried out on the main street, after which his vehicle was were set on fire.


Voilà ce qu’il se passe dans le monde formidable sous l’Autorite Palestinienne.
Le judenrein est leur objectif.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70895859
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2024 à 11:20:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-807214

Citation :

For second time this week: Local residents of Kalkilya murder Israeli citizen upon entry into city


Citation :

The shooting was carried out on the main street, after which his vehicle was were set on fire.


Voilà ce qu’il se passe dans le monde formidable sous l’Autorite Palestinienne.
Le judenrein est leur objectif.


Pour le coup les Israéliens n'ont rien à foutre dans ce territoire qui ne leur appartient pas, et quels que soient  l'époque et l'endroit, les colonisés souhaitent à peu près toujours dégager les colonisateurs de chez eux.

n°70895871
maouuu
Posté le 23-06-2024 à 11:23:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-807214

Citation :

For second time this week: Local residents of Kalkilya murder Israeli citizen upon entry into city


Citation :

The shooting was carried out on the main street, after which his vehicle was were set on fire.


Voilà ce qu’il se passe dans le monde formidable sous l’Autorite Palestinienne.
Le judenrein est leur objectif.


Israelienrein plutôt, et c'est bien compréhensible.

n°70895884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 11:27:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Pour le coup les Israéliens n'ont rien à foutre dans ce territoire qui ne leur appartient pas, et quels que soient  l'époque et l'endroit, les colonisés souhaitent à peu près toujours dégager les colonisateurs de chez eux.


On parle d’un civil qui est allé acheter des légumes.
Qu’il n’y ait rien à foutre, on est d’accord, c’est d’ailleurs interdit par la loi israélienne.
Mais ça démontre un certain niveau de sauvagerie.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70895916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2024 à 11:36:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On parle d’un civil qui est allé acheter des légumes.
Qu’il n’y ait rien à foutre, on est d’accord, c’est d’ailleurs interdit par la loi israélienne.
Mais ça démontre un certain niveau de sauvagerie.


Quelques décennies de colonisation constituent un terreau fertile pour l'extrémisme le plus violent, oui.

n°70896036
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-06-2024 à 12:00:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-807214

Citation :

For second time this week: Local residents of Kalkilya murder Israeli citizen upon entry into city


Citation :

The shooting was carried out on the main street, after which his vehicle was were set on fire.


Voilà ce qu’il se passe dans le monde formidable sous l’Autorite Palestinienne.
Le judenrein est leur objectif.

 

Mon dieu, 3 morts et ça conclut au judenrein  [:roxelay]

 

Par contre, 40000 morts de l'autre cote, ça va c'est normal  [:freddy021:7]


Message édité par flounche le 23-06-2024 à 12:01:40

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 12:00:22  profilanswer
 

n°70896123
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 12:21:38  profilanswer
 

Encore un commentaire très malin ça  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70896142
abonisyah
Posté le 23-06-2024 à 12:29:18  profilanswer
 

Y’en a vraiment qui pensent que les Libanais vont prendre fait et cause pour Israël dans le cas d’une guerre contre le Hezbollah avec incursions territoriales ?  
Quant on voit le peu de considération qu’ils ont pour les Gazaouis dans leur guerre contre le Hamas même les plus fervents opposants au Hezbollah seront vent debout.  
 
On va vous débarrasser des extrémistes !  
Bon honnêtement vous aller sûrement y passer aussi


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70896634
doutrisor
Posté le 23-06-2024 à 14:31:53  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Y’en a vraiment qui pensent que les Libanais vont prendre fait et cause pour Israël dans le cas d’une guerre contre le Hezbollah avec incursions territoriales ?  
Quant on voit le peu de considération qu’ils ont pour les Gazaouis dans leur guerre contre le Hamas même les plus fervents opposants au Hezbollah seront vent debout.  
 
On va vous débarrasser des extrémistes !  
Bon honnêtement vous aller sûrement y passer aussi


 
 
Les Libanais vont d'abord essayer de survivre. Et ils n'oublieront pas que le Hezbollah fait tout pour que Tsahal attaque le Liban. Ni que l'Iran se sert du Hez contre Israël, quitte à sacrifier les Libanais...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70896706
pate a pou​f
Posté le 23-06-2024 à 14:44:21  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Les Libanais vont d'abord essayer de survivre. Et ils n'oublieront pas que le Hezbollah fait tout pour que Tsahal attaque le Liban. Ni que l'Iran se sert du Hez contre Israël, quitte à sacrifier les Libanais...


On n'aurait pas pu penser la même chose des gazaouis avec le Hamas? Pourquoi penser que ce serait différent avec les libanais?

 

Je pose la question très sincèrement, il y a sûrement des éléments sociaux/historiques propres au Liban que je ne connais pas.

n°70896766
doutrisor
Posté le 23-06-2024 à 14:55:40  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


On n'aurait pas pu penser la même chose des gazaouis avec le Hamas? Pourquoi penser que ce serait différent avec les libanais?  
 
Je pose la question très sincèrement, il y a sûrement des éléments sociaux/historiques propres au Liban que je ne connais pas.


 
 
Ah mais perso je pense qu'en effet le Hamas et l'Iran savaient très bien que la réaction israélienne serait terrible après le 7 octobre 2023. Et je n'ai pas l'article sous la main, mais li y avait un article du Monde où des gazouis exprimaient anonymement leur colère contre le Hamas et les Frères Musulmans. Mais li semblerait le Hamas ne tienne pas compte de ceux pas d'accord avec eux, voire réprimerait avec une certaine... brutalité les voix dissidentes  [:bighead:10]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70896880
abonisyah
Posté le 23-06-2024 à 15:10:30  profilanswer
 

Nan mais conchier le Hamas et/ou le Hezbollah est une chose, soutenir un pays étranger qui attaque ton propre pays alors qu’on sait pertinemment que celui ci n’a aucune considération pour les pertes civiles en est une autre que je vois très mal les Libanais accepter.
 
Et je parle même pas du soutien à la cause palestinienne des Libanais alors que franchement ils auraient de quoi s’en ballec  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70896916
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-06-2024 à 15:15:03  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Nan mais conchier le Hamas et/ou le Hezbollah est une chose, soutenir un pays étranger qui attaque ton propre pays alors qu’on sait pertinemment que celui ci n’a aucune considération pour les pertes civiles en est une autre que je vois très mal les Libanais accepter.
 
Et je parle même pas du soutien à la cause palestinienne des Libanais alors que franchement ils auraient de quoi s’en ballec  
 
 


 
 
Certes, mais que font les libanais du coup ?
 
C'est du Liban que partent les frappes du hez, donc tant que ça part vers le sud, c'est ok ?
 
Vu ce qu'est devenu le Liban alors que c'était un super pays pour les Libanais, est-ce que l'inaction à l'égard du hez a été une bonne chance ?
 
Il est sans doute trop tard maintenant pour que l'action vienne de l'intérieur, mais il sera difficile de se plaindre si elle vient de l'extérieur.

n°70897201
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2024 à 15:53:14  profilanswer
 

Citation :

Le Hezbollah stocke des armes iraniennes, notamment des missiles, à l’aéroport international de Beyrouth (The Telegraph)


 
https://icibeyrouth.com/dernieres-infos/357099


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70897285
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2024 à 16:02:39  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Citation :

Le Hezbollah stocke des armes iraniennes, notamment des missiles, à l’aéroport international de Beyrouth (The Telegraph)


 
https://icibeyrouth.com/dernieres-infos/357099


 
Rien d'étonnant, des explosifs sur le port, des armes à l'aéroport, ils ont phagocyté et infecté toute l'infrastructure civile. C'est Nasrallah qui dirige le pays de facto depuis presque 20 ans.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70897348
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 16:11:08  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Citation :

Le Hezbollah stocke des armes iraniennes, notamment des missiles, à l’aéroport international de Beyrouth (The Telegraph)


 
https://icibeyrouth.com/dernieres-infos/357099


Ce qui en fait donc une cible militaire légitime.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70897749
abonisyah
Posté le 23-06-2024 à 17:17:57  profilanswer
 

Easy Freddy, Tu fais le service après vente alors qu’ils sont même pas encore entré dans le magasin, t’as le temps on est dimanche profite.


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70898289
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 19:13:41  profilanswer
 

Ça s’appelle de l’avant vente du coup  [:freddy021:7]  
 
Je profite qu’il n’y a pas d’argument bidon passionnel pour rappeler les faits.
 
On est d’accord que l’aéroport est donc une cible légitime, pas l’action du Hezbollah ?
Ou même la, tu vas tortiller du cul pour refuser l’évidence ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70898384
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-06-2024 à 19:33:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-807214

Citation :

For second time this week: Local residents of Kalkilya murder Israeli citizen upon entry into city


Citation :

The shooting was carried out on the main street, after which his vehicle was were set on fire.


Voilà ce qu’il se passe dans le monde formidable sous l’Autorite Palestinienne.
Le judenrein est leur objectif.


Comme dans à peu près tous les autres pays à majorité musulmane.
 
Qu’il achète des légumes ou tire sur des gens, qu’il soit d’extrême droite ou activiste pour la paix, ça n’a absolument aucune espèce d’importance pour les gens pour qui son existence même est intolérable. Il est israélien ou juif ? Il mérite la mort, par association avec le grand satan israélien et l’image du Juif maléfique répétée de génération en génération.


---------------
blacklist
n°70898390
fatah
Posté le 23-06-2024 à 19:35:16  profilanswer
 

Visiblement les sauvages ne sont pas que d'un seul côté.

 

En Cisjordanie, l’armée d’Israël attache un Palestinien blessé au capot d’une Jeep militaire

 
Citation :

Il a été utilisé tel un « bouclier humain ». Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux depuis ce samedi 22 juin. Elle montre un Palestinien blessé, attaché sur le capot d’un véhicule militaire israélien. Tsahal a admis ce dimanche 23 que ses soldats avaient bel et bien enfreint les règles de l’armée lors d’une opération menée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

 

Sur les images de cette scène, qui s’est produite samedi, on voit un homme, taché de sang, attaché en travers du capot d’une jeep qui passe dans une rue relativement étroite.

 

« Au cours d’opérations antiterroristes visant à appréhender des suspects recherchés dans la région de Wadi Burqin, des terroristes ont ouvert le feu sur les troupes », a indiqué l’armée israélienne au moment de livrer sa version des faits.

 

Au cours de cet échange de tirs entre les soldats et des personnes armées, l’armée israélienne explique qu’« un des suspects a été blessé et appréhendé ». Il a été « attaché » au véhicule dans le cadre de son arrestation, avance Tsahal, précisant que cette arrestation a été faite « en violation des ordres et des procédures opérationnelles standard ».

 

« Le comportement des troupes dans la vidéo (...) n’est pas conforme aux valeurs » de l’armée israélienne, ajoute-t-elle encore dans le même communiqué, assurant qu’une enquête sera menée.

 

La famille du blessé a déclaré à la BBC que lorsqu’elle a demandé une ambulance, l’armée a pris Moujahid Raed Abbadi, l’a attaché au capot de sa Jeep et est partie.

 

Moujahid Raed Abbadi a expliqué à l’AFP qu’il avait été blessé par des tirs et était resté plus de deux heures sans pouvoir bouger derrière un véhicule militaire israélien. « Lorsqu’ils (des soldats, NDLR) sont arrivés à ma hauteur, ils ont marché sur ma tête, m’ont frappé au visage, dans les jambes ou sur mes mains, qui avaient été blessées, ils riaient », raconte-t-il.

 

Il a précisé que ces soldats l’avaient « soulevé », « jeté à terre », puis « jeté sur le capot d’une jeep » qui était alors brûlant selon lui.

 



Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 23-06-2024 à 19:35:59

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70898395
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-06-2024 à 19:36:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Encore un commentaire très malin ça  [:freddy021:7]


Les commentaires c’est soit “il l’a mérite à cause de la colonisation “ soit “non mais c’est pas vraiment de l’apartheid c’est regions ou les Juifs peuvent pas poser un pied dans risquer de se faire tuer par des civils hein”
 
Charmant


---------------
blacklist
n°70898397
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 19:36:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ça s’appelle de l’avant vente du coup  [:freddy021:7]

 

Je profite qu’il n’y a pas d’argument bidon passionnel pour rappeler les faits.

 

On est d’accord que l’aéroport est donc une cible légitime, pas l’action du Hezbollah ?
Ou même la, tu vas tortiller du cul pour refuser l’évidence ?

 

J'ai une question sur les cibles légitimes.
Quand un pays occupe et colonise un autre pays, quelles sont les cibles légitimes ?
Je veux bien une réponse dépassionnée qui rappelle les faits.


Message édité par basketor63 le 23-06-2024 à 19:36:49
n°70898403
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 19:39:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je suppose qu'on va me traiter de noob mais je suis étonné par les capacités d'Israël en ce qui concerne les moyens militaires (en hommes mais aussi et surtout en matériel, je pensais pas qu'ils auraient assez pour ouvrir encore un front).  
On a une idée du nombre de bombes/obus/missiles/etc tirés depuis le 7 octobre ? Quelle part est produite localement ?


 
Ils ont lancé 2 fois l'équivalent TNT de hiroshima sur Gaza.

n°70898442
tuxerman12
Posté le 23-06-2024 à 19:50:01  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je suppose qu'on va me traiter de noob mais je suis étonné par les capacités d'Israël en ce qui concerne les moyens militaires (en hommes mais aussi et surtout en matériel, je pensais pas qu'ils auraient assez pour ouvrir encore un front).  
On a une idée du nombre de bombes/obus/missiles/etc tirés depuis le 7 octobre ? Quelle part est produite localement ?


Avec des sous et des alliés producteurs, pas de problème pour transformer en quelques semaines un petit pays en stock de munitions.


Message édité par tuxerman12 le 23-06-2024 à 19:55:38
n°70898453
Messij
Posté le 23-06-2024 à 19:52:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Visiblement les sauvages ne sont pas que d'un seul côté.

 

En Cisjordanie, l’armée d’Israël attache un Palestinien blessé au capot d’une Jeep militaire

 
Citation :

Il a été utilisé tel un « bouclier humain ». Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux depuis ce samedi 22 juin. Elle montre un Palestinien blessé, attaché sur le capot d’un véhicule militaire israélien. Tsahal a admis ce dimanche 23 que ses soldats avaient bel et bien enfreint les règles de l’armée lors d’une opération menée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

 

Sur les images de cette scène, qui s’est produite samedi, on voit un homme, taché de sang, attaché en travers du capot d’une jeep qui passe dans une rue relativement étroite.

 

« Au cours d’opérations antiterroristes visant à appréhender des suspects recherchés dans la région de Wadi Burqin, des terroristes ont ouvert le feu sur les troupes », a indiqué l’armée israélienne au moment de livrer sa version des faits.

 

Au cours de cet échange de tirs entre les soldats et des personnes armées, l’armée israélienne explique qu’« un des suspects a été blessé et appréhendé ». Il a été « attaché » au véhicule dans le cadre de son arrestation, avance Tsahal, précisant que cette arrestation a été faite « en violation des ordres et des procédures opérationnelles standard ».

 

« Le comportement des troupes dans la vidéo (...) n’est pas conforme aux valeurs » de l’armée israélienne, ajoute-t-elle encore dans le même communiqué, assurant qu’une enquête sera menée.

 

La famille du blessé a déclaré à la BBC que lorsqu’elle a demandé une ambulance, l’armée a pris Moujahid Raed Abbadi, l’a attaché au capot de sa Jeep et est partie.

 

Moujahid Raed Abbadi a expliqué à l’AFP qu’il avait été blessé par des tirs et était resté plus de deux heures sans pouvoir bouger derrière un véhicule militaire israélien. « Lorsqu’ils (des soldats, NDLR) sont arrivés à ma hauteur, ils ont marché sur ma tête, m’ont frappé au visage, dans les jambes ou sur mes mains, qui avaient été blessées, ils riaient », raconte-t-il.

 

Il a précisé que ces soldats l’avaient « soulevé », « jeté à terre », puis « jeté sur le capot d’une jeep » qui était alors brûlant selon lui.

 




 

Qu’il achète des légumes ou tire sur des gens, qu’il soit d’extrême droite ou activiste pour la paix, ça n’a absolument aucune espèce d’importance pour les gens pour qui son existence même est intolérable. Il est palestinien ou arabe ? Il mérite la mort, par association avec le grand satan palestinien et l’image de l'arabe maléfique répétée de génération en génération.


---------------
WOW chien beaucoup
n°70898461
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 19:53:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Disons que le sentiment que plus personne ne contrôle rien, ça découle directement du fait que l’échelon politique, droite, gauche, centre, laïcs, religieux, n’a tellement pas de plan, n’a tellement plus de prise sur le pays d’un point de vue « global », que je pense que ça peut assez mal finir, oui, et que pas mal de gens, quel que soit leur bord politique, ont plus ou moins pris le parti d’agir seuls.

 

Les gens qui attaquent les convois d’aide pour Gaza, par exemple : indépendamment de ce que je pense fondamentalement du fait de fournir de l’aide à l’ennemi, y’a absolument RIEN de rationnel dans ce ce qui se passe. Tu as donc un gouvernement qui « officiellement » laisse passer/envoie de l’aide humanitaire, mais sans à aucun moment donner de cadre, sans jamais expliquer comment/pourquoi/par qui/combien de temps. Sans à aucun moment fournir d’escorte au truc. Avec des ministres dans le gouvernement (je le sais pour l’avoir quasiment vu en direct) qui renseignent des organisations/des soldats opposés au principe. Avec une police qui sait mais qui regarde faire, des soldats qui savent et qui regardent faire, voire « encadrent » les embuscades. Avec un système judiciaire qui fonctionne quand il veut. Des journalistes qui restent focalisés sur les sempiternelles guéguerres politiques ou sur les infos opérationnelles immédiates, etc.

 

Ce que Dworkin en pense est au contraire très lié en fait

 
Dworkin a écrit :

C'est déjà exceptionnel, et totalement délirant dans le principe, qu'elle fasse la guerre tout en acheminant de la nourriture, des médicaments et du carburant à l'ennemi (je veux bien un exemple d'autre pays qui fait ça).

 

Ce que Dworkin pense c'est qu'il faut pas fournir d'aide humanitaire, enfin non pardon, juste que c'est délirant d'en fournir à plus d'1 million de civils. (sachant que c'était déjà l'obligation légale de Israël en tant que puissance occupante bien avant le 7 octobre )

 

Sachant que 68% des juifs israëliens s'opposent à toute aide humanitaire. https://en.idi.org.il/articles/52976

 

C'est pas dur de conclure que le gouv de Israël fait passer l'aide uniquement parce-que les US/FR/ONU les obligent, et ne fait aucun effort vu que 68% des juifs israeliens s'en battent les couilles.

  


Message édité par basketor63 le 23-06-2024 à 19:55:19
n°70898471
jere342
Posté le 23-06-2024 à 19:55:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ce qui en fait donc une cible militaire légitime.


Ben en fait ça dépend si tu vises la tour de contrôle,les entrepôts, la piste ou bien le duty free .

 

Si tu penses que les armes sont cachées dans la tour de contrôle, je ne peux rien faire pour toi.

n°70898509
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 20:01:25  profilanswer
 

fatah a écrit :

Visiblement les sauvages ne sont pas que d'un seul côté.
 
En Cisjordanie, l’armée d’Israël attache un Palestinien blessé au capot d’une Jeep militaire
 

Citation :

Il a été utilisé tel un « bouclier humain ». Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux depuis ce samedi 22 juin. Elle montre un Palestinien blessé, attaché sur le capot d’un véhicule militaire israélien. Tsahal a admis ce dimanche 23 que ses soldats avaient bel et bien enfreint les règles de l’armée lors d’une opération menée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
 
Sur les images de cette scène, qui s’est produite samedi, on voit un homme, taché de sang, attaché en travers du capot d’une jeep qui passe dans une rue relativement étroite.
 
« Au cours d’opérations antiterroristes visant à appréhender des suspects recherchés dans la région de Wadi Burqin, des terroristes ont ouvert le feu sur les troupes », a indiqué l’armée israélienne au moment de livrer sa version des faits.
 
Au cours de cet échange de tirs entre les soldats et des personnes armées, l’armée israélienne explique qu’« un des suspects a été blessé et appréhendé ». Il a été « attaché » au véhicule dans le cadre de son arrestation, avance Tsahal, précisant que cette arrestation a été faite « en violation des ordres et des procédures opérationnelles standard ».
 
« Le comportement des troupes dans la vidéo (...) n’est pas conforme aux valeurs » de l’armée israélienne, ajoute-t-elle encore dans le même communiqué, assurant qu’une enquête sera menée.
 
La famille du blessé a déclaré à la BBC que lorsqu’elle a demandé une ambulance, l’armée a pris Moujahid Raed Abbadi, l’a attaché au capot de sa Jeep et est partie.
 
Moujahid Raed Abbadi a expliqué à l’AFP qu’il avait été blessé par des tirs et était resté plus de deux heures sans pouvoir bouger derrière un véhicule militaire israélien. « Lorsqu’ils (des soldats, NDLR) sont arrivés à ma hauteur, ils ont marché sur ma tête, m’ont frappé au visage, dans les jambes ou sur mes mains, qui avaient été blessées, ils riaient », raconte-t-il.
 
Il a précisé que ces soldats l’avaient « soulevé », « jeté à terre », puis « jeté sur le capot d’une jeep » qui était alors brûlant selon lui.
 




 
En fait je vois pas comment le moindre palestinien peut opposer une résistance armée légitime (sans terrorisme) vu que la Palestine est occupée et colonisée, sans que toute action armée soit qualifiée de terrorisme ou suspicion de terrorisme.
 

n°70898540
grotius
Posté le 23-06-2024 à 20:08:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
En fait je vois pas comment le moindre palestinien peut opposer une résistance armée légitime (sans terrorisme) vu que la Palestine est occupée et colonisée, sans que toute action armée soit qualifiée de terrorisme ou suspicion de terrorisme.
 


Tu peux deja attaquer des cibles militaires, respecter le minimum. Apres le problème c est que ce tu appelles Palestine, c est en fait un Etat souverain qui s appelle Israel donc tout action militarisée entrainera une réponse conforme a la doctrine militaire prétablie, aucune surprise

n°70898676
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 20:36:19  profilanswer
 


Donc on compare une situation ou un civil a été abattu et brûlé, et dont les auteurs ont le droit à une rente à vie par l’autorité palestinienne….a un militant armé (pour éviter le débat sur le terme terroriste qui n’apportera pas grand chose) qui fini sur le capot d’une jeep militaire, ce que l’armée a immédiatement condamné  [:freddy021:7]  
 
Si votre système de pensée c’est du niveau de « qui vole un œuf, vole un bœuf », pas étonnant qu’on soit jamais d’accord  [:batata:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70898732
fatah
Posté le 23-06-2024 à 20:46:05  profilanswer
 

Toujours incapable de t'exprimer sans smiley débile.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70898768
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2024 à 20:51:51  profilanswer
 

Ils sont parfaitement adaptés aux comparaisons que je vois régulièrement sur ce topic.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70898775
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-06-2024 à 20:53:24  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu peux deja attaquer des cibles militaires, respecter le minimum. Apres le problème c est que ce tu appelles Palestine, c est en fait un Etat souverain qui s appelle Israel donc tout action militarisée entrainera une réponse conforme a la doctrine militaire prétablie, aucune surprise

 

Hein ?

 

Quand on parle de Palestine c'est en respectant le droit international, donc des frontières de 67 il me semble.

 

Israël n'a aucun droit souverain sur ces territoires, sinon on ne parlerait pas d'occupation, de colonisation etcetera.


Message édité par basketor63 le 23-06-2024 à 21:15:35
n°70899551
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-06-2024 à 22:32:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les commentaires c’est soit “il l’a mérite à cause de la colonisation “ soit “non mais c’est pas vraiment de l’apartheid c’est regions ou les Juifs peuvent pas poser un pied dans risquer de se faire tuer par des civils hein”
 
Charmant


 
Ah bon ? qui dit ça ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70900186
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-06-2024 à 04:14:05  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Qu’il achète des légumes ou tire sur des gens, qu’il soit d’extrême droite ou activiste pour la paix, ça n’a absolument aucune espèce d’importance pour les gens pour qui son existence même est intolérable. Il est palestinien ou arabe ? Il mérite la mort, par association avec le grand satan palestinien et l’image de l'arabe maléfique répétée de génération en génération.


À coup sûr il y aura une enquête militaire et le type qui a fait cette saloperie sera sanctionné  
 
Les raclures qui ont tué l’israélien auront au mieux rien du tout et au pire une pension à vie versée par l’autorité palestinienne  
 
Un peu compliqué de jouer au con avec des comparaisons comme ça quand d’un côté tu as une démocratie certes imparfaite avec séparation des pouvoirs (imparfaite aussi) et de l’autre côté une mafia qui soutient le terrorisme contre les civils.


---------------
blacklist
n°70900187
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-06-2024 à 04:16:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Donc on compare une situation ou un civil a été abattu et brûlé, et dont les auteurs ont le droit à une rente à vie par l’autorité palestinienne….a un militant armé (pour éviter le débat sur le terme terroriste qui n’apportera pas grand chose) qui fini sur le capot d’une jeep militaire, ce que l’armée a immédiatement condamné  [:freddy021:7]  
 
Si votre système de pensée c’est du niveau de « qui vole un œuf, vole un bœuf », pas étonnant qu’on soit jamais d’accord  [:batata:2]


On a eu droit à “un soldat israélien qui prend des photos sur un vélo pour enfant à Gaza c’est du même niveau que les Gazaouis qui sont allés eventrer des femmes enceintes en Israël”, donc bon, y’a de la marge dans le genre comparaison lunaire.


---------------
blacklist
n°70900358
fatah
Posté le 24-06-2024 à 08:04:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


On a eu droit à “un soldat israélien qui prend des photos sur un vélo pour enfant à Gaza c’est du même niveau que les Gazaouis qui sont allés eventrer des femmes enceintes en Israël”, donc bon, y’a de la marge dans le genre comparaison lunaire.


Ha bon ? Source ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR