Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  4584  4585  4586
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70875936
fatah
Posté le 20-06-2024 à 10:12:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De ce que je lis, Israël prévoirait d'attaquer le Hezbollah d'ici 5 semaines, sauf si les attaques de roquettes cessent. Les américains aurait fait passer le message, et qu'ils seront derrière les israéliens.
Sauf que le Hezbollah conditionne la fin de ses tirs à un cessez-le-feu dans Gaza, et qu'il se retrouve un peu piégé car ni Sinwar ni Netanyahu ne semble intéressés par le moindre cessez-le-feu. D'ailleurs ça arrangerait bien Sinwar l'ouverture d'un second front au Nord.  
Les trêves quotidiennes dans certaines parties de Gaza en journée annoncent peut-être un début de retrait pour redéployer les troupes au Nord, et la continuation d'une guerre de basse intensité à Gaza.  
La situation des civils gazaouis et des otages israéliens dans tout ça ? Visiblement ça ne compte pas :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:12:52  profilanswer
 

n°70876018
rionsnoir
Posté le 20-06-2024 à 10:23:53  profilanswer
 

Après  les leuropéennes ( et les legislatives :o) , la tension diplo européenne devrait aussi retomber.  
 
Par contre faudra attendre Novembre pour les US :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70876057
Maalak
Posté le 20-06-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

fatah a écrit :


Sauf que le Hezbollah conditionne la fin de ses tirs à un cessez-le-feu dans Gaza, et qu'il se retrouve un peu piégé car ni Sinwar ni Netanyahu ne semble intéressés par le moindre cessez-le-feu.


 
Piégé ? Il suffit juste qu'il arrête de lancer ses roquettes sur Israël et ça s'arrête là, personne ne les oblige à le faire.
Et c'est d'autant plus con de continuer que, comme tu le dis, Sinwar a tout intérêt à ce que ça pète pour que le Hezbollah et le Liban se prenne les coups à sa place.

n°70876061
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2024 à 10:29:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

De ce que je lis, Israël prévoirait d'attaquer le Hezbollah d'ici 5 semaines, sauf si les attaques de roquettes cessent. Les américains aurait fait passer le message, et qu'ils seront derrière les israéliens.
Sauf que le Hezbollah conditionne la fin de ses tirs à un cessez-le-feu dans Gaza, et qu'il se retrouve un peu piégé car ni Sinwar ni Netanyahu ne semble intéressés par le moindre cessez-le-feu. D'ailleurs ça arrangerait bien Sinwar l'ouverture d'un second front au Nord.  
Les trêves quotidiennes dans certaines parties de Gaza en journée annoncent peut-être un début de retrait pour redéployer les troupes au Nord, et la continuation d'une guerre de basse intensité à Gaza.  
La situation des civils gazaouis et des otages israéliens dans tout ça ? Visiblement ça ne compte pas :o


 
 
Tu peux rajouter les civils libanais dans le camps des "ça ne compte pas".
 
Et les déplacés en Israël, aussi.


Message édité par Errare le 20-06-2024 à 10:31:02
n°70876075
fatah
Posté le 20-06-2024 à 10:30:39  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Piégé ? Il suffit juste qu'il arrête de lancer ses roquettes sur Israël et ça s'arrête là, personne ne les oblige à le faire.
Et c'est d'autant plus con de continuer que, comme tu le dis, Sinwar a tout intérêt à ce que ça pète pour que le Hezbollah et le Liban se prenne les coups à sa place.


Dans le sens piégé politiquement et vis a vis de la posture qu'ils veulent tenir.


Message édité par fatah le 20-06-2024 à 10:31:34

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70876144
Maalak
Posté le 20-06-2024 à 10:40:07  profilanswer
 

J'entends bien.
Mais à un moment, quand on voit le mur arriver, on peut appuyer sur le frein, et tant pis pour l'orgueil.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit dans leur logiciel. Il faudra montrer combien on est de vrais mâles et tant pis pour les morts et destructions qu'on voit pourtant venir de loin.

n°70877101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2024 à 12:53:06  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Piégé ? Il suffit juste qu'il arrête de lancer ses roquettes sur Israël et ça s'arrête là, personne ne les oblige à le faire.
Et c'est d'autant plus con de continuer que, comme tu le dis, Sinwar a tout intérêt à ce que ça pète pour que le Hezbollah et le Liban se prenne les coups à sa place.


 
Ils sont dans une situation compliquée, autant à cause d'eux-mêmes que des iraniens derrière qui poussent pour qu'ils continuent à occuper Israël pendant qu'ils essaient d'achever leur programme nucléaire militaire.  
 
Nasrallah donne des coups de menton, mais il n'a pas du tout envie d'une guerre aujourd'hui, surtout pas dans ces conditions.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70877136
deumilcat
Posté le 20-06-2024 à 13:00:01  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Il y a déjà des topics politique française, donc bon....

  


 

oui mais comme on voit les juifs pourrir LFI au risque de faire monter le FN dans les prochaines legislatives
 parce que leur politique etrangere s'annonce moins regardante avec Israel, la question merite d'etre posée...

 


kalidor a écrit :

  

Quant à qualifier le RN de fasciste, c'est soit mal connaître la définition du terme, soit un EDL de campagne.

 


...Soit ne pas se rendre compte qu'on a soit meme sacrifié un peu de liberté pour un peu de sécurité

 


fascisme: nom masculin
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

 

- peine de mort
- presomption de legitime defense des policiers et donc de bien fondé dans l'utilisation de la force
- Protection de leur atteinte alignée sur le regime des militaires
- Disparition du caractere redempteur des peines judiciaires (juste amendes et prison)
- Primauté de la penibilité de la peine plutot que sa vocation a la reinsertion y compris pour les mineurs
- expulser les etrangers condamnés (y aura plus qu'a fabriquer une preuve)
- et les etrangers en situation irreguliere (comment aura t on le temps de regulariser?)
- eradiquer l'islamisme , point 12.1 distinct de 12.2 lutter contre le terrorisme islamiste...
(comment l'islamisme sera t il distingué du libre culte de l'Islam?)
- renforcer l'appareil de renseignement (ca promet...)

 

Et j'en passe pour éviter le HS

 



Message édité par deumilcat le 20-06-2024 à 15:35:48
n°70877170
deumilcat
Posté le 20-06-2024 à 13:05:05  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Non, c'est ta formulation qui est risible.
Ce n'est pas que LFI ne donne pas raison à Israël sur tout, mais bien plutôt sur rien en l'accusant de tout. Et entre Mélenchon, Chikirou, Panot et autre Hassan, je ne suis pas sûr que l'annihilation des Juifs, ou en tout cas d'Israël, les dérangerait vraiment tant que ça rapporte des voix dans les cités pour les élections.

 

source?

 

Parce que moi j'ai plutot des sources contraires
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 35736.html

 

(au demeurant je sais meme pas pourquoi ils citent "l'inquietude grandissante des juifs" comme preuve que l'antisemitisme monte la ou Melenchon le considere résiduel). En quoi l'inquietude sur un phenomene traduirait elle sa réalité?

 

On voit d'ailleurs dans les manifs d'hier des abus de langage du type "augmentation de 1000% des actes antisemites"
cette maniere d'hypertrophier une multiplication par 10 de 30 à 300 sur une population de 600000 est pathetique...

 

Et puis surtout, à l'époque des reseaux sociaux,
c'est quand meme gonflé de supposer que les qq neuneus qui commettent des actes antisémites
aient besoin d'etre influencés par LFI...
Qui croit serieusement que les gosses qui ont violé une fille juive de 12 ans sont influencés par Melenchon?
On veut nous faire croire que les saloperies de Netanyahuh depuis 8 mois ne susciteraient aucune hostilité si LFI n'était pas là?
La CPI aussi est antisemite du coup c'est ca?

 

Cette récup politique basée sur rien est la encore pathétique...
Quand on voit Dupont Moretti contrer la condamnation claire de Melenchon pour incoherence avec ses "positions antérieures"...
Faute de pouvoir biaiser des propos il en est réduit au procés d'intention diffamatoire
(lui qui avait dénoncé la petite "pol-pol" du FN qui instrumentalisait le meurtre de Lola par une algerienne cinglée,
mal c'est moins genant apparemment...)
Le pire c'est que paradoxalement, en s'entetant a suggerer publiquement qu'il existe un parti qui soutient l'antisemitisme,
il produit exactement les effets qu'il reproche à LFI.

 



Message édité par deumilcat le 21-06-2024 à 19:47:43
n°70877284
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2024 à 13:24:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ils sont dans une situation compliquée, autant à cause d'eux-mêmes que des iraniens derrière qui poussent pour qu'ils continuent à occuper Israël pendant qu'ils essaient d'achever leur programme nucléaire militaire.  
 
Nasrallah donne des coups de menton, mais il n'a pas du tout envie d'une guerre aujourd'hui, surtout pas dans ces conditions.


Toute façon, même en cas d'arret des agressions aujourd'hui, je ne vois pas l'interet pour Israel de passer à autre chose.
Le nord est déjà évacué, en partie sinistré, on sait que le hezbollah a dans ses plans de faire une invasion façon 7 octobre, l'appareil militaire est déjà dans une configuration de guerre...et quoiqu'il arrive la guerre arrivera, alors autant avoir au moins la maitrise du quand.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 13:24:30  profilanswer
 

n°70877291
rionsnoir
Posté le 20-06-2024 à 13:25:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Toute façon, même en cas d'arret des agressions aujourd'hui, je ne vois pas l'interet pour Israel de passer à autre chose.
Le nord est déjà évacué, en partie sinistré, on sait que le hezbollah a dans ses plans de faire une invasion façon 7 octobre, l'appareil militaire est déjà dans une configuration de guerre...et quoiqu'il arrive la guerre arrivera, alors autant avoir au moins la maitrise du quand.


 
Reste à définir des objectifs.
 
Cette fois :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70877412
Messij
Posté le 20-06-2024 à 13:41:55  profilanswer
 

"l'armée israélienne est l'une des armées les plus criminelles au monde."
Chris Sidoti, membre de la Commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU sur le territoire palestinien occupé, qui présentait son rapport le 19 juin 2024.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BHk916NRbMw


---------------
WOW chien beaucoup
n°70877962
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

J'ai lu le rapport en question, c'est d'une faiblesse...
Ils en sont à mettre en source du haaretz, +972mag, du twitter et...eux mêmes  [:donkeyshoot]  
 
Ils ont beau changé de nom pour se refaire une réputation, le "Haut Commissariat des droits de l'Homme", c'est toujours sacrément folklo  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70878113
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2024 à 15:04:07  profilanswer
 

L’indignation sélective de Guterres.
 
Présence syrienne au Liban, la « sonnette d’alarme » de Samir Geagea concernant les méthodes du HCR.
 
https://icibeyrouth.com/liban/355685


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70878149
rionsnoir
Posté le 20-06-2024 à 15:09:17  profilanswer
 

Citation :

les migrants représentant aujourd’hui "40% à 45%" de la population vivant au Liban.


 
Ah. Ils vont aller où si ça pête au Liban du coup ? :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70878278
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 20-06-2024 à 15:25:54  profilanswer
 

D_omi a écrit :

L’indignation sélective de Guterres.

 

Présence syrienne au Liban, la « sonnette d’alarme » de Samir Geagea concernant les méthodes du HCR.

 

https://icibeyrouth.com/liban/355685


C'est une sorte de constante dans le monde : la rue libanaise se fait enculer (ça vaut aussi pour les Kurdes)

n°70878354
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2024 à 15:35:09  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est une sorte de constante dans le monde : la rue libanaise se fait enculer (ça vaut aussi pour les Kurdes)


 
Vrai :/
Mais tant que ce n’est pas Israël, c’est moins grave  [:ocube]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70880482
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 20-06-2024 à 20:48:46  profilanswer
 

Donc, apres
 
- les 500 morts de l'hopital Al Shifa bombarde par Israel (débunké)
- les 70% de femmes et enfants civils victimes des bombardements a Gaza (débunké)
- les chiffres de victimes civiles en augmentation lineaire chaque jour (débunké)  
- l'armee israelienne qui recolte des organes sur les victimes palestiniennes deterrees de fosses communes (débunké, celui la est particulierement con)
 
on a maintenant https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-806739
 

Citation :

Experts: ICC and UN blamed Israel for a famine that never happened in Gaza
 
Columbia University Professors Awi Federgruen and Ran Kivetz have analyzed available data and conducted research whose “findings demonstrate that sufficient amounts of food are being supplied into Gaza,” they noted in a summary of their findings presented to The Jerusalem Post.
 
They note that it is “a myth that Israel is responsible for famine in Gaza.” They argue that the International Criminal Court and UN have joined Hamas in blaming Israel for a “famine that never was, hoping to stop the war [in Gaza].”
 
The two professors spoke to the Post in early June and they provided an abstract and details about their findings regarding the issue of famine in Gaza. Professor Awi Federgruen is the Chair of Columbia University Business School’s Decision, Risk and Operations Division.  He is an expert in supply chains, logistics, and data science. Ran Kivetz is the Philip H. Geier Professor at Columbia University Business School. He is an expert in decision-making, including the intersection between behavioral economics and political science.
 
(...)


 
un enieme mensonge de propagande du Hamas


---------------
blacklist
n°70880592
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2024 à 20:59:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Toute façon, même en cas d'arret des agressions aujourd'hui, je ne vois pas l'interet pour Israel de passer à autre chose.
Le nord est déjà évacué, en partie sinistré, on sait que le hezbollah a dans ses plans de faire une invasion façon 7 octobre, l'appareil militaire est déjà dans une configuration de guerre...et quoiqu'il arrive la guerre arrivera, alors autant avoir au moins la maitrise du quand.


 
La question aujourd'hui c'est pas "y'aura-t-il une guerre contre le Hezbollah ?", c'est "quand ?" et "sous quelle forme ?".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70881319
joams
Posté le 20-06-2024 à 22:11:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
La question aujourd'hui c'est pas "y'aura-t-il une guerre contre le Hezbollah ?", c'est "quand ?" et "sous quelle forme ?".


Peut être attendent ils le feu vert des États-Unis. En tout cas les bombes de 900kg sont toujours livrées ainsi que le reste...
https://fr.news.yahoo.com/gaza-%C3% [...] 20387.html
Si Israël passe a l offensive au Liban, on sait d avance que les occidentaux vont chouiner, c est leur marque de fabrique, il faut bien que ces pluies de missiles se terminent, ils ont qu à s en occuper puisque le Hezbollah menace de s en prendre à Chypre aussi.
https://www.leparisien.fr/internati [...] 7XLZKY.php
De toute façon le Liban est une poudrière à tous les niveaux. [:killterion]


Message édité par joams le 20-06-2024 à 22:18:01

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70881646
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-06-2024 à 22:40:59  profilanswer
 

J'espère que l'UE répondra aux menaces voire attaques contre Chypre autrement qu'en chouinant.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70882430
markesz
Destination danger
Posté le 21-06-2024 à 07:54:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

J'espère que l'UE répondra aux menaces voire attaques contre Chypre autrement qu'en chouinant.


 
À part de chouiner et de répéter en pleureuse, la guerre c'est monstrueux, l'UE ne propose jamais rien de réaliste. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70882476
bernardo56
Posté le 21-06-2024 à 08:10:40  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/world/a [...] l-servants
 
 

Citation :

Transfer to officials led by far-right Bezalel Smotrich removes legal checks on settlement expansion
 
The Civil Administration is principally responsible for planning and construction in Area C of the West Bank – the 60% of the Occupied Palestinian Territories under full Israeli administrative and security control – as well as enforcement against unauthorised construction, whether by Israeli settlers or by Palestinians.
 
The transfer of laws, which was largely unremarked upon in Israel, follows a years-long campaign by pro-settlement politicians to accrue many of the legal powers previously wielded by the military chain of command.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70882655
Kami
pouet
Posté le 21-06-2024 à 08:55:15  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
 
Et Serge Klarsfeld aussi a été "matrixé" ?


Pas grand le suit dans son délire de mongol.

n°70882679
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2024 à 08:59:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


Pas grand le suit dans son délire de mongol.


Bien au contraire.
Mais après tout si le grand Kami juge que c’est un délire mongol… [:batata:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70883100
racingman1​1
Posté le 21-06-2024 à 09:54:48  profilanswer
 

L'Arménie reconnaît la Palestine. Pas étonnant que les Arméniens ne soient pas adeptes du concept de civilisation judéo-chrétienne vu qu'ils se sont fait défoncer par le matos qu'Israël "ami des chrétiens" a filé à l'Azerbaidjan :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°70883258
deadpool
Posté le 21-06-2024 à 10:15:11  profilanswer
 

Je suppose qu'on va me traiter de noob mais je suis étonné par les capacités d'Israël en ce qui concerne les moyens militaires (en hommes mais aussi et surtout en matériel, je pensais pas qu'ils auraient assez pour ouvrir encore un front).  
On a une idée du nombre de bombes/obus/missiles/etc tirés depuis le 7 octobre ? Quelle part est produite localement ?


---------------

n°70883301
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-06-2024 à 10:19:43  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

https://www.theguardian.com/world/a [...] l-servants
 
 

Citation :

Transfer to officials led by far-right Bezalel Smotrich removes legal checks on settlement expansion
 
The Civil Administration is principally responsible for planning and construction in Area C of the West Bank – the 60% of the Occupied Palestinian Territories under full Israeli administrative and security control – as well as enforcement against unauthorised construction, whether by Israeli settlers or by Palestinians.
 
The transfer of laws, which was largely unremarked upon in Israel, follows a years-long campaign by pro-settlement politicians to accrue many of the legal powers previously wielded by the military chain of command.



 
Et Ben Gvir a quasiment réussi à mettre entièrement la main sur la police.  
 
C'est devenu totalement Luna Park, ce pays, plus personne ne contrôle plus rien nulle part.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70883899
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2024 à 11:26:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Et Ben Gvir a quasiment réussi à mettre entièrement la main sur la police.  
 
C'est devenu totalement Luna Park, ce pays, plus personne ne contrôle plus rien nulle part.


C'est un peu la dissolution tous les jours en fait  [:ashkaran:5]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70884834
deumilcat
Posté le 21-06-2024 à 13:32:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je suppose qu'on va me traiter de noob mais je suis étonné par les capacités d'Israël en ce qui concerne les moyens militaires (en hommes mais aussi et surtout en matériel, je pensais pas qu'ils auraient assez pour ouvrir encore un front).
On a une idée du nombre de bombes/obus/missiles/etc tirés depuis le 7 octobre ? Quelle part est produite localement ?

 

L'armement lourd est importé des USA, de l'Allemagne, de la France, et jusqu'a récemment de l'Italie et Espagne
Israel fait surtout l'assemblage des armes importées lourdes ou legeres
(comme des munitions  utilisant des agraffes de fabrication francaise.Il y'avait eu un début d'affaire récent la dessus)

 

pour le volume total aucune idée, mais le nb de frappes se chiffre en dizaine de milliers...
Cet article estime a 70000 tonnes
https://www.trtfrancais.com/actuali [...] e-18169715


Message édité par deumilcat le 21-06-2024 à 13:38:27
n°70885787
bernardo56
Posté le 21-06-2024 à 15:34:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 
C'est devenu totalement Luna Park, ce pays, plus personne ne contrôle plus rien nulle part.


 
Tu rigoles a moitie ou tu es serieux ? Je veux dire est ce qu'il peut y avoir un escalade genre baston entre moderes et extremistes avec la police qui aiderait les uns et d'autres qui aiderait les autres ? est ce que the rule of law peut disparaitre par exemple ? je veux dire pas demain mais est ce que tu sens que ca pourrait etre une possibilite d'ici peu si des elements importants de l'etat sont de plus en plus fagocites par les extremistes ? Ou alors l'experience democratique israelienne est suffisament ancree pour qu'on en vienne pas a une quasi guerre civile ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-06-2024 à 15:35:42

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70886530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-06-2024 à 17:29:29  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Tu rigoles a moitie ou tu es serieux ? Je veux dire est ce qu'il peut y avoir un escalade genre baston entre moderes et extremistes avec la police qui aiderait les uns et d'autres qui aiderait les autres ? est ce que the rule of law peut disparaitre par exemple ? je veux dire pas demain mais est ce que tu sens que ca pourrait etre une possibilite d'ici peu si des elements importants de l'etat sont de plus en plus fagocites par les extremistes ? Ou alors l'experience democratique israelienne est suffisament ancree pour qu'on en vienne pas a une quasi guerre civile ?

 

Disons que le sentiment que plus personne ne contrôle rien, ça découle directement du fait que l’échelon politique, droite, gauche, centre, laïcs, religieux, n’a tellement pas de plan, n’a tellement plus de prise sur le pays d’un point de vue « global », que je pense que ça peut assez mal finir, oui, et que pas mal de gens, quel que soit leur bord politique, ont plus ou moins pris le parti d’agir seuls.

 

Les gens qui attaquent les convois d’aide pour Gaza, par exemple : indépendamment de ce que je pense fondamentalement du fait de fournir de l’aide à l’ennemi, y’a absolument RIEN de rationnel dans ce ce qui se passe. Tu as donc un gouvernement qui « officiellement » laisse passer/envoie de l’aide humanitaire, mais sans à aucun moment donner de cadre, sans jamais expliquer comment/pourquoi/par qui/combien de temps. Sans à aucun moment fournir d’escorte au truc. Avec des ministres dans le gouvernement (je le sais pour l’avoir quasiment vu en direct) qui renseignent des organisations/des soldats opposés au principe. Avec une police qui sait mais qui regarde faire, des soldats qui savent et qui regardent faire, voire « encadrent » les embuscades. Avec un système judiciaire qui fonctionne quand il veut. Des journalistes qui restent focalisés sur les sempiternelles guéguerres politiques ou sur les infos opérationnelles immédiates, etc.

 

Je pourrais donner d’autres exemples : perso je fais partie de ce qu’on appelle ici les « kitot konenout », des groupes de volontaires qui disposent d’une arme personnelle et qui participent à des patrouilles dans leur quartier depuis le 7 octobre. Et j’ai envoyé une demande de volontariat officielle à la police locale. Pareil, on en pense ce qu’on veut, c’est encadré, OK, mais des citoyens armés qui patrouillent, le principe est une dinguerie dans un état un tout petit peu fonctionnel, quel que soit le point de vue. Et ces patrouilles existent partout dans le pays, dans les kibboutzim, dans les villes, dans les villages, à l’intérieur comme à l’extérieur de la « Ligne Verte ».

 

Faut comprendre, Ben Gvir, il encourage, il exhorte, je devrais dire, depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur, et particulièrement depuis le 7 octobre, à s’armer. Il l’a déclaré plusieurs fois à travers les médias « armez-vous ! ». J’ai une arme parce que j’ai fait une formation au maniement arme de poing et parce que je suis tireur sportif IPSC, mais c’est le boulot de la police, ça, pas le mien. Le sentiment, ici, c’est que « t’as pas le choix », parce que la police n’a pas les moyens de le faire, et que nous, bons cons, ben on y va, faut bien aider comme on peut. Et on a bien conscience que tout ce que fait Ben Gvir est à la limite de la légalité, et pas toujours du bon côté de la limite. On va d’ailleurs être très clair : la guerre eclipse tous les problèmes, et notre système politique est fait de telle façon qu’un parti très minoritaire a largement le pouvoir de neutraliser Netanyahou sur la question de la construction dans les yishouvim : là c’est en roue libre, parce que même si les américains gueulent et veulent appliquer des sanctions, le gouvernement peut tomber si Netanyahou n’accède pas aux demandes de Smotrich. Donc, là, c’est la fete du slip en Judée-Samarie/Cisjordanie. Il n’y a pas de soldats/gardes-frontières/policiers à envoyer maintenir l’ordre en renfort, et ceux qui sont sur place, chauffés à blanc par le 7 octobre, sont complaisants, voire apathiques, pour faire dans l’euphémisme.

 

Autre exemple, après le 7 octobre, c’était tellement un bordel intégral, que tu as eu des groupes whatsapp qui se sont montés viteuf dans tous les quartiers du pays pour acheminer bouffe et équipements aux soldats qui partaient au front. Alors, oui, c’est beau, c’est chouette cette belle solidarité qui s’est mise en place instantanément, mais euh pardon, je paie 35% d’impôts, il passe où, mon fric ? La Défense engloutit des budgets délirants et de plus en plus dingues tous les ans, Tsahal n’a pas les moyens de base d’équiper nos enfants ? Il faut qu’on se cotise pour acheter un gilet pare-balle par-ci, un casque par-là ? Seriously ? C’est du -délire-, et la seule raison pour laquelle on le fait, c’est parce qu’on a conscience de l’urgence de la situation et qu’on a accepté de s’engueuler plus tard sur les responsabilités.

 

Le nord ? Des milliers de roquettes/missiles tirés sur les villes du nord d’Israël depuis le 8 octobre au matin. Une cinquantaine de morts, des centaines de blessés, 200 000 déplacés. Bien malin qui est capable aujourd’hui de dire quel est le plan du gouvernement pour régler le problème. L’opposition est faible et bloquée dans des considérations dépassées, Netanyahou est focalisé sur sa survie, et son extrême-droite l’exhorte à raser le Liban. Tsahal gère correctement d’un point de vue tactique, clairement, mais le plan, derrière, c’est quoi ? Où est l’état ?

 

Ajoute à ça le fait que des dossiers comme la conscription des H’aredim continuent de pourrir la vie politique et la société, parce qu’on est infoutu de s’asseoir calmement et de bosser sur un plan global qui traiterait aussi cette question, on reste bloqué sur des antagonismes de principe.

 

Mais je pourrais te donner 500 exemples comme ça : au final, le sentiment, c’est pas que l’état a failli/est nul, c’est qu’il n’y a plus réellement d’état (sauf quand les impôts te chopent pour un oubli de 100 shekels, là tu le sens bien). Le peuple n’a jamais été aussi fort, l’état n’a jamais été aussi nul, voire inexistant, tout est à reconstruire politiquement, à tous les niveaux.

 

Il y a des manifestations quasiment tous les jours contre Netanyahou, pour réclamer des élections. Mais tout le monde est bien conscient que ça n’arrivera pas, le mec va se cramponner jusqu’en 2026, en espérant d’ici là trouver une autre pirouette pour être réélu. Et même si ces manifestations ne faiblissent pas, elles ne « prennent » pas, parce qu’on est en guerre, et que même si tout le monde quasiment veut voir Netanyahou dégager, la priorité pour l’instant ça reste de rester aussi soudés que possible, à plus forte raison avec les rumeurs de guerre dans le nord qui se rapprochent.

 

Dans quel état on va sortir de tout ça ? Aucune idée, mais je ne sais pas dans quelle mesure la démocratie israélienne telle qu’on la connaît va pouvoir en sortir indemne. Reconstruire une confiance minimum entre les citoyens et l’état, ça va être rock n’roll.

Message cité 6 fois
Message édité par Dworkin le 21-06-2024 à 17:35:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70886676
bernardo56
Posté le 21-06-2024 à 17:56:16  profilanswer
 

Effectivement, ca semble pas tres bon. C'est bien d'avoir la lucidite de reconnaitre, quelque soit son jugement, que les fondements de l'etat de droit/democratique a l'occidentale sont peut etre en train de disparaitre (ton exemple avec les camions d'aide humanitaire, sans meme porter de jugement dessus, qui d'un cote sont autorises a passer mais d'un autre cote ne sont pas proteges et meme pire ,certainement des gens au gouvernement qui donnent les informations a des gars pour les attaquer/arreter, ca fait tache) Alors j'imagine que le 7 Octobre a ete un gros accelerateur du bordel et que des ben gvir et smodricth ont tout a coup eu un gros coup de boost et font passer des trucs qu'ils auraient mis beaucoup plus de temps a faire passer autrement mais cette transformation en un peu n'importe quoi ne date pas du 7 mais jusqu'au 7, ca maintenait coute que coute la vraisemblance d'un etat en control il semble

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-06-2024 à 17:56:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70886720
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-06-2024 à 18:03:00  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Effectivement, ca semble pas tres bon. C'est bien d'avoir la lucidite de reconnaitre, quelque soit son jugement, que les fondements de l'etat de droit/democratique a l'occidentale sont peut etre en train de disparaitre (ton exemple avec les camions d'aide humanitaire, sans meme porter de jugement dessus, qui d'un cote sont autorises a passer mais d'un autre cote ne sont pas proteges et meme pire ,certainement des gens au gouvernement qui donnent les informations a des gars pour les attaquer/arreter, ca fait tache) Alors j'imagine que le 7 Octobre a ete un gros accelerateur du bordel et que des ben gvir et smodricth ont tout a coup eu un gros coup de boost et font passer des trucs qu'ils auraient mis beaucoup plus de temps a faire passer autrement mais cette transformation en un peu n'importe quoi ne date pas du 7 mais jusqu'au 7, ca maintenait coute que coute la vraisemblance d'un etat en control il semble


 
Oui, tout ça n’a pas commencé le 7 au matin, en effet, mais ça a plutôt mis au jour tous les dysfonctionnements du pays. Perso je m’attendais à une transformation de la société à cause de la démographie et de certains changements culturels qui en découlent.
 
Mais là … well, that escalated quickly, comme on dit  [:nawker:6]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70886740
abonisyah
Posté le 21-06-2024 à 18:05:24  profilanswer
 

Constat déprimant pour la région, a différents degrés ca fonctionne finalement nul part.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70887009
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-06-2024 à 18:47:28  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

L'Arménie reconnaît la Palestine. Pas étonnant que les Arméniens ne soient pas adeptes du concept de civilisation judéo-chrétienne vu qu'ils se sont fait défoncer par le matos qu'Israël "ami des chrétiens" a filé à l'Azerbaidjan :o


un enieme choix particulierement con de Bibi


---------------
blacklist
n°70887012
manuel-lv
Posté le 21-06-2024 à 18:47:58  profilanswer
 

[b][/b]

Dworkin a écrit :

 

Oui, tout ça n’a pas commencé le 7 au matin, en effet, mais ça a plutôt mis au jour tous les dysfonctionnements du pays. Perso je m’attendais à une transformation de la société à cause de la démographie et de certains changements culturels qui en découlent.

Mais là … well, that escalated quickly, comme on dit  [:nawker:6]

 

Merci Dworkin pour cette analyse personnelle mais lucide de la situation.

 

Je crois que la réalité démographique rattrape toujours le politique. les peuples qui n'ont plus d'enfants sont condamnés à disparaitre au profit de ceux qui assurent l'avenir de la société.

 

J'ai vu des chiffres sur la prévalence de plus en plus grande de jeunes officiers "hyper nationalistes" dans l'armée israélienne.

 

La démographie est partout : les Canaques passent à l'action violente car ils savent qu'ils sont désormais minoritaires face à la coalition des européens, Walisiens et Vietnamiens.

 

En Seine Saint Denis les chrétiens sont minoritaires face aux musulmans ce qui explique la politique de LFI.

 

Les libéraux de gauche et woke de Tel-Aviv  font moins d'enfants que les sionistes religieux des colonies.

 

En France on peut relire les livres prophétiques de Pierre Chaunu parus dans les années 1960-1970 sur ce sujet démographique.

 



Message édité par manuel-lv le 21-06-2024 à 18:48:27
n°70887048
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-06-2024 à 18:53:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Autre exemple, après le 7 octobre, c’était tellement un bordel intégral, que tu as eu des groupes whatsapp qui se sont montés viteuf dans tous les quartiers du pays pour acheminer bouffe et équipements aux soldats qui partaient au front. Alors, oui, c’est beau, c’est chouette cette belle solidarité qui s’est mise en place instantanément, mais euh pardon, je paie 35% d’impôts, il passe où, mon fric ? La Défense engloutit des budgets délirants et de plus en plus dingues tous les ans, Tsahal n’a pas les moyens de base d’équiper nos enfants ? Il faut qu’on se cotise pour acheter un gilet pare-balle par-ci, un casque par-là ? Seriously ? C’est du -délire-, et la seule raison pour laquelle on le fait, c’est parce qu’on a conscience de l’urgence de la situation et qu’on a accepté de s’engueuler plus tard sur les responsabilités.  
 


 
les demandes de dons specifiquement pour equiper les soldats israeliens (en casques notamment) ont pas mal circules dans certains groupes juifs americains
pas dans des communications officielles de synagogues, qui fonctionnes avec des ONG reconnues etc, mais aussi des trucs un peu en sous-marin


---------------
blacklist
n°70887074
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2024 à 18:57:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Dans quel état on va sortir de tout ça ? Aucune idée, mais je ne sais pas dans quelle mesure la démocratie israélienne telle qu’on la connaît va pouvoir en sortir indemne. Reconstruire une confiance minimum entre les citoyens et l’état, ça va être rock n’roll.  


Reviens en France tu ne seras pas dépaysé, c'est tout pareil sans la guerre à Gaza et les roquettes au nord du pays. [:raph0ux]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70887309
antac
..
Posté le 21-06-2024 à 19:43:32  profilanswer
 

De façon plus générale, le glissement vers l'extrême droite que l'on observe partout dans le monde est assez flippant :-/.  
 
Et c'est un français juif qui le dit.

n°70887340
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-06-2024 à 19:49:07  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Reviens en France tu ne seras pas dépaysé, c'est tout pareil sans la guerre à Gaza et les roquettes au nord du pays. [:raph0ux]


avec quelques soutiens du Hamas et autres racailles antisemites qui utilisent les memes methodes immondes sur des victimes, cela dit


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  4584  4585  4586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR